Le mobile d’Abu Lu’lu’ dans l’assassinat de Omar
Salam Alaykum,
Ibn Asakir: Tarikh Madinat Dimashq volume 44, page 411,412.
Abu Rafi'qui a dit : Abu Lu'lu' était le serviteur de Mughira Ibn Shu'ba et il a utilisé pour fabriquer des meules. Il a dit (le narrateur), Mughira l'exploitait tous les jours pour quatre dirhams. Il a dit ensuite Abu Lu'lu' est allé rencontrer Omar (pour se plaindre), alors il lui a dit : Ô commandeur des croyants, Mughira m’impose des charges trop lourdes, alors parle lui afin qu'il puisse me soulager, alléger ma charge! Omar lui a répondu : «Craint Allah (swt) et soit meilleur avec ton Maître.
Le narrateur dit: Omar avait l’intention de parler avec Mughira et lui demander d’alléger sa charge.
Le narrateur dit : Abu Lu'lu' se mit en colère et dit: Sa justice (de Omar) est assez vaste pour tout le monde sauf moi » Alors, il se mit en colère et à planifié d’assassiner Omar.
Le narrateur dit : Alors il a fabriqué un poignard à deux lames.
Il a dit:
Umar ne faisait pas le « Takbeer » lorsqu’il dirige les prières, jusqu'à ce qu'il dise, «établissez vos rangs!".
Le narrateur dit: Alors il [Abu Lu'lu'] est venu dans le rang (premier rang) avec ses chaussures tandis Umar était en face de lui…
ce récit prouce qu'Abu Lu'lu' à assassiné Omar par désespoir de sa justice, il est Allé voir Omar pour se plaindre de Mughira, qui l’exploitait, en lui imposant un grande charge de travail, ne voyant pas venir la fameuse jutice d"Al-farouk", alors il à été en colère et a décidé de le tuer.
ce texte prouve aussi qu'Abu Lu'lu' était musulman comme l'a souligné la soeur Albatoul, puisqu'il se trouvait au premier rang en face de Omar, tout le monde savait que Omar ne commençait la prière que lorsque les rangs sont formé, ils avait donc tout le temps de remarquer Abu Lu'lu" s'il était vraiment un adorateur du feu.
Abu Lu'lu' est considéré comme étant majoos 'adorateur du feu) uniquement parce que les sunnites préfèrent que l'histoire ne retienne pas que celui qui a tué Omar était musulman.
Tout comme il prétendent que ce ne sont pas les compagnons qui ont tué Othman contredisant leur propre histoire.
donc celui qui tué Omar est un mécréant adorateur du feu
MAIS celui qui a tué Ali, priait, jeûnait, et récitait le Coran et il l’a tué en ayant la conviction que Allah et le Prophète aimeraient qu’il le tue ».
Puis Ibn Taymiya dit :
« Il (Ibn Muljim, l’assassin de Ali), l’a fait par amour pour Allah et son Prophète, même s’il s'est égaré et à innnové (dans cet acte) ».
Allah ne dit-Il pas :
Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l´Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l´a frappé de Sa colère, l´a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. sourate les femmes, verset 93.
Allah dit-Il que : celui qui tue un croyant est un égaré et un innovateur ?
Quel est l’objectif réel de quelqu’un qui déclare que celui qui tue un croyant, qu’il est égaré et innovateur
Où dans le coran et la sunna est-il mentionné que celui qui tue un croyant est un égaré et un innovateur ? Alors qu’Allah décrit clairement le statut de celui qui tue un croyant intentionnellement.
La seule raison qui puisse justifier cette comparaison est qu’Ibn Taymiya a voulu dire qu’Ibn Muljim l’assassin de Ali (as) a fait un "effort d'interprétation", « ijtihad » et s’est trompé dans son « ijtihad » et il sera jugé en fonction de ses intentions et Ibn Taymiya affirme sans preuve pour ce justifier qu’il l’a tué en croyant que Allah et le Prophète aimeraient qu’il tue Ali, et qu’Il l’a fait par amour pour Allah et son Prophète, selon sa prétention, (croyant que son acte est juste).
Voilà où le génie satanique d'Ibn taymiya veut vraiment en arriver, pour lui, Ibn Mulijim a tué Ali par erreur, en faisant un mauvais « ijtihad »
Allah dit:
Il n´appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n´est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu´il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n´y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu´il soit croyant, qu´on affranchisse alors un esclave croyant. S´il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu´on verse alors à sa famille le prix du sang et qu´on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n´en trouve pas les moyens, qu´il jeûne deux mois d´affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage. Sourate Les Femmes Verset 92
Et en disant de l’assassin de Ali (as): Bien que dans cela, s’il s’est égaré et innové, je ne voit aucune condamnation dans cette parole, mais plutôt une tentative de minimiser et d’atténuer l'acte criminel d'Ibn Muljim.