Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La haine de Ibnou Taymayh contre l'Imam Ali as

Albatoul

Membre
Membre
Salamoun'alaykom


Celui qui a tué Omar le deuxième Khalif, était un mécréant qui haïssait l’Islam, le Prophète et sa nation(les Musulmans), il a donc tué Omar par haine envers le Prophète et la religion.
Mais celui qui a tué Ali, Priait, jeunait et lisait le Coran.Il a tué Ali en croyant que le prophète et Allah voulaient qu’Ali soit tué. Il a fait cela par amour envers Allah et son prophète,mais il avait juste tort.
Minhaj Al Sunnah Vol 4 Page 155 Ibn Taymiyah

[video=youtube;sbae2YpD1tc]https://www.youtube.com/watch?v=sbae2YpD1tc&feature=youtu.be[/video]​
 
Choquant.... ibn Taymiyya se prétend musulman donc parmi les Gens du Livre or Allah swt dit "innalladhinna kafaru min ahlil kitab wal moushrikina olâ ikâ hum CHARRUL BARIYYAH !!!
 
Choquant.... ibn Taymiyya se prétend musulman donc parmi les Gens du Livre or Allah swt dit "innalladhinna kafaru min ahlil kitab wal moushrikina olâ ikâ hum CHARRUL BARIYYAH !!!

Et le prophète pbslf a dit à Ali : le pire des gens c'est celui qui va te tuer.

Ibn taymiya chaque fois ça parle de Ali, il veut le déclasser et élever à sa place ses idoles
 
Salamoun'alaykom


Celui qui a tué Omar le deuxième Khalif, était un mécréant qui haïssait l’Islam, le Prophète et sa nation(les Musulmans), il a donc tué Omar par haine envers le Prophète et la religion.
Mais celui qui a tué Ali, Priait, jeunait et lisait le Coran.Il a tué Ali en croyant que le prophète et Allah voulaient qu’Ali soit tué. Il a fait cela par amour envers Allah et son prophète,mais il avait juste tort.
Minhaj Al Sunnah Vol 4 Page 155 Ibn Taymiyah


[video]https://youtu.be/sbae2YpD1tc[/video]

Salam Alaykum

on m'a déjà répondu à cela que le texte était mal traduit et qu'Ibn Taymiya (maudit soit-il) à dit cela dans un contexte bien précis en réponse à un rafidhi
qu'abu Lu'lu' est un (majous) zoroastriens un adorateur du feu mais ibn Muljim un khariji musulman, qui sont connu pour leur grande assiduité dans la pratique de l'islam et c'est pour cela que le nassibi à fait cette comparaison entre l'assassin de Ali (as) et celui de omar.

ps: il m'avait dit également que certain chiites honorent abu Lu'lu' et le considèrent comme un héros pour avoir tué Omar
et il possèderait même un mausolée en Iran

je ne sais pas si pour le mausolée c'est vrai ou bien une propagande
mais en tout cas c'est vrai que certain "chiites" considèrent Abu lu'lu' comme un héros
comme celui-ci, par exemple qui semble plus un partisan de Yasser Al Habib qu'autre chose.

https://www.youtube.com/watch?v=fgTEk8Z7iG0


https://www.youtube.com/watch?v=evHrEOrltOc&feature=player_embedded#at=61
 
Dernière édition:
Salamoun'alaykom

Salam Alaykum


on m'a déjà répondu à cela que le texte était mal traduit et qu'Ibn Taymiya (maudit soit-il) à dit cela dans un contexte bien précis en réponse à un rafidhi
qu'abu Lu'lu' est un (majous) zoroastriens un adorateur du feu mais ibn Muljim un khariji musulman, qui sont connu pour leur grande assiduité dans la pratique de l'islam et c'est pour cela que le nassibi à fait cette comparaison entre l'assassin de Ali (as) et celui de omar.



Abou lu'lu' serait alors un mécréant majous qui circulait dans la ville du prophète sawa " Médine " alors qu'elle était selon les corpus sunnites interdite à tous les mécréants, Omar n'était-il pas un fervent qui appliquait la loi islamique du prophète sawa à la lettre!


Abou lu'lu qui était connu d'être mécréant majous par les habitants de Médines serait rentré à la moquée du prophète saw pour tuer Omar, priait en vu des musulmans sans que personne ne bouge le doigt pour le chasser alors que la mosquée est interdite à tout mécréant !


ps: il m'avait dit également que certain chiites honorent abu Lu'lu' et le considèrent comme un héros pour avoir tué Omar
et il possèderait même un mausolée en Iran
je ne sais pas si pour le mausolée c'est vrai ou bien une propagande
mais en tout cas c'est vrai que certain "chiites" considèrent Abu lu'lu' comme un héros
comme celui-ci, par exemple qui semble plus un partisan de Yasser Al Habib qu'autre chose.
https://www.youtube.com/watch?v=fgTEk8Z7iG0


Nous l'avons toujours dis cher frère, les extrémistes se trouvent des deux côtés. Les Ummayades faitaient le jour de Achoura pour céléber la victoir de Yazid sur notre Imam Al Husseine as et les chiites font l'éloge à abou lu'lu le tueur de Omar.
Ici on parle d'un pseudo-savant qui malgré les textes et les récits qui prouvent que abou lu'lu' était musulman, il a détourné la vérité pour dévaloriser Ali as et même défendre celui qui l'a tué.
Les récits dans les corpus sunnites parlent d'un reglement de compte personnel entre Abou lu'lu et Omar qui refusait de lui donner raison face à son maître al-Moughirah ibnou Shou'abah qui était injuste envers lui.
 
Salamoun'alaykom


Abou lu'lu' serait alors un mécréant majous qui circulait dans la ville du prophète sawa " Médine " alors qu'elle était selon les corpus sunnites interdite à tous les mécréants, Omar n'était-il pas un fervent qui appliquait la loi islamique du prophète sawa à la lettre!

Abou lu'lu qui était connu d'être mécréant majous par les habitants de Médines serait rentré à la moquée du prophète saw pour tuer Omar, priait en vu des musulmans sans que personne ne bouge le doigt pour le chasser alors que la mosquée est interdite à tout mécréant !

Nous l'avons toujours dis cher frère, les extrémistes se trouvent des deux côtés. Les Ummayades faitaient le jour de Achoura pour céléber la victoir de Yazid sur notre Imam Al Husseine as et les chiites font l'éloge à abou lu'lu le tueur de Omar.
Ici on parle d'un pseudo-savant qui malgré les textes et les récits qui prouvent que abou lu'lu' était musulman, il a détourné la vérité pour dévaloriser Ali as et même défendre celui qui l'a tué.
Les récits dans les corpus sunnites parlent d'un reglement de compte personnel entre Abou lu'lu et Omar qui refusait de lui donner raison face à son maître al-Moughirah ibnou Shou'abah qui était injuste envers lui.


Salam Alaykum

il y a également également Al-Bukhari qui rapporte des récits du Prophète (paix sur lui et sa famille) de rapporteurs comme 'Imran Ibn Hattan qui a fait des éloges à Ibn Muljim l'assassin de Ali et qu'il considère même comme étant la meilleur créature d'Allah.

pourriez vous poster les sources qui confirmes qu'Abu Lu'lu' était bien musulman.

existe t-il une positions de nos savant sur Abu Lu'lu' ?
 
Dernière édition:
Salamoun'alaykom


Salam Alaykum


il y a également également Al-Bukhari qui rapporte des récits du Prophète (paix sur lui et sa famille) de rapporteurs comme 'Imran Ibn Hattan qui a fait des éloges à Ibn Muljim l'assassin de Ali et qu'il considère même comme étant la meilleur créature d'Allah.


pourriez vous poster les sources qui confirmes qu'Abu Lu'lu' était bien musulman.


existe t-il une positions de nos savant sur Abu Lu'lu' ?


Personnellement, je n'ai pas besoin de sources et de récits qui prouvent que Abou lu'lu' était musulman. Il suffit de remarquer les contradictions entre ce que Ibnou Taymeyah disait et les faits relatés par les sources sounnites sur le meurtre de Omar.


Dire que Abou lu'lu' était un un mécréant majous et dire en même temps qu'il circulait librement à Médine à l'époque de Omar et priait dans les premières rangées de la mosquée du prophète sawa pour tuer par la suite Omar est quelque chose d'extraordinairement contradictoire.


MAis malgré cela, je vous apporterai un récit sunnite où abou lu'lu' jurait par ALLAH sw, une chose que seuls les musulmans faisaient à l'époque.


Concernant nos savants, je n'ai aucune idée et cela ne m'importe pas trop. c'est un fait historique et chacun le forgera selon son idéologie.
Je ne défends pas Abou lu'lu' et je n'approuve pas son acte. L'Imam Ali as ne l'avait pas combattu alors que c'est son droit qui a été usurpé !
Ce qui m'importe le plus, c'est l'hypocrisie de Ibnou Taymya et sa haine envers l'Imam Ali as qui le pousse à créer des histoires et falsifier les faits historiques.
 
Salamoun'alaykom

Personnellement, je n'ai pas besoin de sources et de récits qui prouvent que Abou lu'lu' était musulman. Il suffit de remarquer les contradictions entre ce que Ibnou Taymeyah disait et les faits relatés par les sources sounnites sur le meurtre de Omar.

Dire que Abou lu'lu' était un un mécréant majous et dire en même temps qu'il circulait librement à Médine à l'époque de Omar et priait dans les premières rangées de la mosquée du prophète sawa pour tuer par la suite Omar est quelque chose d'extraordinairement contradictoire.

MAis malgré cela, je vous apporterai un récit sunnite où abou lu'lu' jurait par ALLAH sw, une chose que seuls les musulmans faisaient à l'époque.

Concernant nos savants, je n'ai aucune idée et cela ne m'importe pas trop. c'est un fait historique et chacun le forgera selon son idéologie.
Je ne défends pas Abou lu'lu' et je n'approuve pas son acte. L'Imam Ali as ne l'avait pas combattu alors que c'est son droit qui a été usurpé !
Ce qui m'importe le plus, c'est l'hypocrisie de Ibnou Taymya et sa haine envers l'Imam Ali as qui le pousse à créer des histoires et falsifier les faits historiques.

dans tout les cas rare sont les sunnites qui l'ont jugé hypocrites pour son nassb envers les Ahlulbayt.
 
Le mobile d’Abu Lu’lu’ dans l’assassinat de Omar

Salam Alaykum,

Ibn Asakir: Tarikh Madinat Dimashq volume 44, page 411,412.

Abu Rafi'qui a dit : Abu Lu'lu' était le serviteur de Mughira Ibn Shu'ba et il a utilisé pour fabriquer des meules. Il a dit (le narrateur), Mughira l'exploitait tous les jours pour quatre dirhams. Il a dit ensuite Abu Lu'lu' est allé rencontrer Omar (pour se plaindre), alors il lui a dit : Ô commandeur des croyants, Mughira m’impose des charges trop lourdes, alors parle lui afin qu'il puisse me soulager, alléger ma charge! Omar lui a répondu : «Craint Allah (swt) et soit meilleur avec ton Maître.
Le narrateur dit: Omar avait l’intention de parler avec Mughira et lui demander d’alléger sa charge.
Le narrateur dit : Abu Lu'lu' se mit en colère et dit: Sa justice (de Omar) est assez vaste pour tout le monde sauf moi » Alors, il se mit en colère et à planifié d’assassiner Omar.
Le narrateur dit : Alors il a fabriqué un poignard à deux lames.
Il a dit:
Umar ne faisait pas le « Takbeer » lorsqu’il dirige les prières, jusqu'à ce qu'il dise, «établissez vos rangs!".
Le narrateur dit: Alors il [Abu Lu'lu'] est venu dans le rang (premier rang) avec ses chaussures tandis Umar était en face de lui…

ce récit prouce qu'Abu Lu'lu' à assassiné Omar par désespoir de sa justice, il est Allé voir Omar pour se plaindre de Mughira, qui l’exploitait, en lui imposant un grande charge de travail, ne voyant pas venir la fameuse jutice d"Al-farouk", alors il à été en colère et a décidé de le tuer.

ce texte prouve aussi qu'Abu Lu'lu' était musulman comme l'a souligné la soeur Albatoul, puisqu'il se trouvait au premier rang en face de Omar, tout le monde savait que Omar ne commençait la prière que lorsque les rangs sont formé, ils avait donc tout le temps de remarquer Abu Lu'lu" s'il était vraiment un adorateur du feu.

Abu Lu'lu' est considéré comme étant majoos 'adorateur du feu) uniquement parce que les sunnites préfèrent que l'histoire ne retienne pas que celui qui a tué Omar était musulman.
Tout comme il prétendent que ce ne sont pas les compagnons qui ont tué Othman contredisant leur propre histoire.

donc celui qui tué Omar est un mécréant adorateur du feu
MAIS celui qui a tué Ali, priait, jeûnait, et récitait le Coran et il l’a tué en ayant la conviction que Allah et le Prophète aimeraient qu’il le tue ».
Puis Ibn Taymiya dit :
« Il (Ibn Muljim, l’assassin de Ali), l’a fait par amour pour Allah et son Prophète, même s’il s'est égaré et à innnové (dans cet acte) ».

Allah ne dit-Il pas :
Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l´Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l´a frappé de Sa colère, l´a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. sourate les femmes, verset 93.



Allah dit-Il que : celui qui tue un croyant est un égaré et un innovateur ?
Quel est l’objectif réel de quelqu’un qui déclare que celui qui tue un croyant, qu’il est égaré et innovateur
Où dans le coran et la sunna est-il mentionné que celui qui tue un croyant est un égaré et un innovateur ? Alors qu’Allah décrit clairement le statut de celui qui tue un croyant intentionnellement.

La seule raison qui puisse justifier cette comparaison est qu’Ibn Taymiya a voulu dire qu’Ibn Muljim l’assassin de Ali (as) a fait un "effort d'interprétation", « ijtihad » et s’est trompé dans son « ijtihad » et il sera jugé en fonction de ses intentions et Ibn Taymiya affirme sans preuve pour ce justifier qu’il l’a tué en croyant que Allah et le Prophète aimeraient qu’il tue Ali, et qu’Il l’a fait par amour pour Allah et son Prophète, selon sa prétention, (croyant que son acte est juste).

Voilà où le génie satanique d'Ibn taymiya veut vraiment en arriver, pour lui, Ibn Mulijim a tué Ali par erreur, en faisant un mauvais « ijtihad »

Allah dit:
Il n´appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n´est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu´il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n´y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu´il soit croyant, qu´on affranchisse alors un esclave croyant. S´il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu´on verse alors à sa famille le prix du sang et qu´on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n´en trouve pas les moyens, qu´il jeûne deux mois d´affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage. Sourate Les Femmes Verset 92

Et en disant de l’assassin de Ali (as): Bien que dans cela, s’il s’est égaré et innové, je ne voit aucune condamnation dans cette parole, mais plutôt une tentative de minimiser et d’atténuer l'acte criminel d'Ibn Muljim.
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut