Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

la croyance necessaire pour acceder au Paradis

lynes38

New member
Salam alaykom

J'espere ne pas engendrer trop de probleme avec cette question si nos ami(e)s sunnites tombe sur ce sujet

Nous savons tous que pour rentrer au Paradis inchallâh il nous faut croire a l'Unicité, au Prophètes , au jour du jugement , a l'enfer et au paradis . J'aimerais savoir si la croyance en imamat fais partis ces elements necessaire pour y avoir acces ?

Salam
 
Salamoun'alaykom

Salam alaykom

J'espere ne pas engendrer trop de probleme avec cette question si nos ami(e)s sunnites tombe sur ce sujet

Ne faites pas de soucis chère soeur, nous n'avons rien à cacher aux sunnites. Notre dogme est basé sur le raisonnemment logique et malgré tout, rien ne ne pourra porter atteinte à notre croyance.

Nous savons tous que pour rentrer au Paradis inchallâh il nous faut croire a l'Unicité, au Prophètes , au jour du jugement , a l'enfer et au paradis . J'aimerais savoir si la croyance en imamat fais partis ces elements necessaire pour y avoir acces ?

Salam

Vous trouverez ici une discussion intéressante sur ce sujet


et une réponse concrète à votre question.


Au nom de DIEU le Clément le Miséricordieux

Louanges à LUI de nous avoir gratifié. Nous Le remercions pour ce qu’Il nous a inspiré.

Meilleures prières et pures salutations sur la meilleure créature Abi-lkassem Mohammad et sa pure famille. Et Sa malédiction sur leurs ennemis jusqu’au jour du jugement . Amine

Assalamo’aalaykom warahmato’LLAHI wabarakatoho



Celui qui dénie l’Imamat est-il mécréant ?

Cette question des milliers de musulmans se la posent, que ce soit parmi nos frères sunnites ou chiites : peut – on qualifier de mécréant celui qui dénie l’Imamat ?

Les antagonistes et les ingrats parmi les wahabites disent :

Chaykh ALMOUFID (QS) a dit que les Imamites se sont mis d’accord que celui qui dénie l’Imamat d’un IMAM et renie l’allégeance qu’ ALLAH lui a prescrit, est un mécréant, égaré et mérite la pérennité dans l’enfer.

Il a rajouté que les imamites se sont mis d’accord, que les gens innovateurs sont tous des mécréants, que c’est à l’IMAM de les recouvrer lorsqu'il en sera capable après les avoir appelé à une requête de repentance.

Sinon les tuer à cause de leur apostasie et s’il meurent, ils seront parmi les gens de l’enfer. Bihar Al anwar 8/366


Notre réponse est la suivante :

Premièrement : Ces antagonistes ne cessent pas de prétendre qu’ils sont la meute sauvée, et tous ceux qui ne suivent pas leur doctrine construisent un groupe d’égarés . Ont-ils oublié cela ? ? ! ! Et ainsi chaque meute croit détenir la vérité et tout les autres sont dans l’égarement.

Deuxièmement : Les nawassibes ont toujours accusé leurs adversaires de déformer les propos et de les falsifier. La vérité est que ce sont ces nawassibes qui sont les professeurs dans cet art, de chez eux que les gens ont appris l’imposture, la déformation et la falsification . Et nous allons le démontrer tout de suite

Troisièmement : Les chiites divisent les opposants en deux parties :


La première partie qui a su que la vérité est du côté des chiites mais s'est rebiffée à cause de leur intolérance. Le jugement de cette dernière est pour l’enfer, car elle a connu la vérité et a dérogé. Elle est considérée comme un apostat.

Et être apostat dans notre langage signifie : « être négateur après avoir eu la certitude » .

La deuxième partie, c’est les langoureux , ceux qui sont excusés pour leur ignorance . Ils n’ont pas entendu la voix de la vérité et n’ont pas pu chercher à découvrir cette vérité.

Cette partie des gens seront entourés par la grande miséricorde d’ALLAH.

Si vous avez compris ceci, cher frère, il faut l’apprendre pour éviter de tomber dans les intrigues des antagonistes .


Quatrièmement : Je vous présente ce qui va éclaircir le fond des choses en exposant ce que les colitigants ont essayé de cacher :

Al-âallama Al-majlissi (que la Clémence de DIEU soit sur lui) a dit :

« Et parmi nos adversaires, qu’ils soient non chiites imamites ou qu’ils appartiennent à d’autres groupes de chiites, ceux qui n’ont pas désavoué l’essentiel de l’Islam sont divisés en deux parties :

La première est celle des intolérants obstinés malgré les preuves qui leur ont été fournies. Ceux là seront éternellement dans l’enfer .

La deuxième sont les langoureux ou les atones. Ce sont les gens qui possèdent une faible capacité intellectuelle comme les femmes faibles ou les diminués mentalement, et ceux à qui des preuves n’ont pas été fournies .

De tous ces gens là , ALLAH décidera de leur sort et un salut est espéré pour eux………puis Al âallama a dit : Si on se base sur le hadith du Prophète :


« Celui qui déclare la guerre contre toi, oh Ali, l’a déclaré contre moi »

Hadith du Prophète dans lequel il signale que son combat est contre ceux qui combattent l’Imam Ali, Fatima, Al hassan et Al hosseine :

Donc celui qui déclare la guerre à l’Imam Ali est mécréant car on ne doute pas de la mécréance de ceux qui déclarent la guerre à notre prophète .

Par contre ,les savants sont partagés par rapport à ceux qui nient l’ Imamat de Ali :
- Il y en a qui ont jugé leur incroyance et leur égarement car il ont refoulé ce que ALLAH a rendu obligatoire et par conséquent ils méritent le séjour en enfer.

- Et la plupart ont jugé leur croyance car ils sont soumis à la plupart des lois islamiques, et la preuve de l’impossibilité de les considérer non musulmans est citée dans le hadith du prophète :


« J’ai un ordre de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils disent : il n’y a d’autres dieux que DIEU ».



Cinquièmement : Quant à ce que cheikh Al moufid a dit :

« Les gens innovateurs sont tous des mécréants, et c’est à l’IMAM de les recouvrer quand il le pourra après les avoir appelé à une requête après laquelle ils se repentissent . »


Il est clair qu’il y a une différence entre un antagoniste et un langoureux, et il est clair aussi qu'il y a divergence des savants à propos de leur incroyance .

Les livres des sunnites montrent que chaque innovation est un égarement.

Al albani a certifié un hadith qui dit :

« La meilleure parole c’est le livre d’ALLAH, et la meilleure guidance est cellede MOHAMMAD, et les mauvaises injonctions sont les innovations. Chaque innovation est un égarement et chaque égarement conduit en enfer. »


Et notre dernière invocation est : louanges à DIEU Le Seigneur des univers
.
 
786-92-110

Salaam

Soeur lynès, Le Paradis planté par Dieu le très clément et le tout miséricordieux-exalté soit son NOM- a plusieurs "portes" ( étages ou degrés...) dont une "porte" pour les gens d'aL Araf ! (voir sourate 7) étant entendu que celui qui a cru en la shahada ne périrait pas ETERNELLEMENT en enfer selon certaines sources s'il n'a pas commis de pêchés capitaux impardonnables.

La miséricorde d'ALLAH est immensement infinie pour ses serviteurs et sa vengeance est TERRIBLE contre ses ennemis, les négateurs de la Vérité quand elle leur parvient et qu'il rejette par orgueil...!

Ma'a Salaam
 
:basmallah
Bismillah Ar Rahman Ar Rahim


L'Imamat constitue le pillier principale de la croyance imamite, nul ne peut être imamite sans croire à ce pillier.
L'Imamat est la doctrine qui stipule que Dieu a désigné une suite d'Imams Infallibles comme successeur au Prophète saws. L'Imamisme stipule que ces Imams sont au nombre de Douze, le dernier étant en occultation depuis l'an 960 du calendrier grégorien.


Nous croyons que l'Imamat est l'un des Principes fondamentaux de l'Islam et que le Musulman ne saurait compléter sa Foi sans croire en ce Principe.
Il est obligatoire pour le Musulman d'établir sa croyance en l'Imamat par des arguments et le raisonnement, exactement comme il le fait pour le Monothéisme et la Prophétie.

C'est pourquoi l'Imamat est la continuation de la Prophétie, et la preuve de la nécessité de l'envoi de Messagers et de Prophètes est la même pour succéder au Prophète.

Le Prophete :saws: nous a bien dit :"Celui qui meurt sans connaitre son Imam mourra en jahilite."

Wa Allahou a'lam...
Fiamanillah
 
Salam alaykom

La definition de jaillite= ignorance ?
vous pouvez me donner une definition plus complete
merci

salam


Salam Lynes38 :icon_wink

Oui jahilite signifie bien ignorance.
La croyance en l’imamat est un concept propre au chiisme. Les Imams, ou êtres infaillibles protecteurs du message divin, ont été envoyés par Dieu pour guider l’humanité à travers les époques antérieures et présente.

Cette parole prophetique est également lié a l'Imam du Temp ('Ajjal Allah wa farraja')

C'est pourquoi, les imams ont dit : " Celui qui nous connaît, connaît son Seigneur ", se faisant l'écho de la phrase : " Celui qui se connaît lui-même, connaît son Seigneur ", et aussi : " Celui qui disparaît sans connaître son imam, meurt de la mort des inconscients "

Par manque de temps je terminerai plus tard...
désolé
mais j'ai mis les idées principales sans développé, c'est tres interessant, le sujet du post que tu a ouvert et il y a tellement de choses a dire.....
 
Salam alaykom

J'espere ne pas engendrer trop de probleme avec cette question si nos ami(e)s sunnites tombe sur ce sujet

Nous savons tous que pour rentrer au Paradis inchallâh il nous faut croire a l'Unicité, au Prophètes , au jour du jugement , a l'enfer et au paradis . J'aimerais savoir si la croyance en imamat fais partis ces elements necessaire pour y avoir acces ?

Salam
Paix et Salutation,

Il ne suffit pas de croire les actions ont une grande importance (Dieu le mentionne à plusieurs reprises dans son Saint Livre) et ne sous estimer pas la Miséricorde de Dieu.
 
Chaque communauté se prend pour le "peuple élu" et s'attaque aux autres

Notre bien aimé prophète disait: "Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse"

Les Ahl-Al-Bayt ouvrent certaines portes mais tu auras beau croire à ce que tu veux Dieu dit:

"Celui qui œuvre dans le bien n'est pas égal à celui qui commet le mal"

Il faudrait côtoyer d'autres communautés croyants et très spirituelles vous constaterez bien des choses jusqu'à vous sentir ridicule par votre manière de penser.
 
Y en a surtout certaine qui se prenne pour la femme elue a qui tout est autorisee.

Tu devrais t appliquer a toi meme ce que tu conseilles aux autres.

Je me demande d ailleurs par quel accident est tu devenue musulmane car tes posts,au passage de plus en plus pathetiques,montrent le comportement de quelqu un qui croit etre la seule a detenir la verite et qui veut inventer une religion a son ideal.

Bref,continue ton delire,et previens nous quand tu atteris,nous essaierons de notre mieux de t aider INCHA ALLAH....


Salames et duas


Chaque communauté se prend pour le "peuple élu" et s'attaque aux autres

Notre bien aimé prophète disait: "Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse"

Les Ahl-Al-Bayt ouvrent certaines portes mais tu auras beau croire à ce que tu veux Dieu dit:

"Celui qui œuvre dans le bien n'est pas égal à celui qui commet le mal"

Il faudrait côtoyer d'autres communautés croyants et très spirituelles vous constaterez bien des choses jusqu'à vous sentir ridicule par votre manière de penser.
 
Y en a surtout certaine qui se prenne pour la femme elue a qui tout est autorisee.

Tu devrais t appliquer a toi meme ce que tu conseilles aux autres.

Je me demande d ailleurs par quel accident est tu devenue musulmane car tes posts,au passage de plus en plus pathetiques,montrent le comportement de quelqu un qui croit etre la seule a detenir la verite et qui veut inventer une religion a son ideal.

Bref,continue ton delire,et previens nous quand tu atteris,nous essaierons de notre mieux de t aider INCHA ALLAH....


Salames et duas

Paix sur toi mon frère,

Mon frère nous ne sommes pas ici pour juger la soeur Janna et qui que ce soit d'autre parce que nous mêmes sommes des pécheurs, bien sur nous devons ordonner le bien et interdire le mal dans le respect de chacun.

Si la soeur Janna ou qui que ce soit d'autre dit quelque chose de bien nous devons l'accepter, sinon nous devons le corriger.

Essayons d'éviter de manquer de respect l'un envers l'autre, parce que de toute façon cela n'amenera à rien.
 
SA WR WB

Tu m expliqueras frere,coment peut on respecter quelqu un qui s'exprime de telles manieres:

http://www.mejliss.com/showpost.php?p=4323298&postcount=236


Vieux Aujourd'hui, 13h01
Avatar de *janna
*janna *janna est déconnecté
Enregistré ++

Date d'inscription: avril 2005
Femme
Âge: 24
Messages: 1 609
Pays: France
Re : Le mariage temporaire
Paix et Salutation,

Je suis musulmane (chiite) est contre le mariage temporaire (ou polygamie temporaire qui est une honte) après avoir constater les dégâts que cela causé.

Merci à tous ceux qui ont un minimum de respect envers la femme qu'il soit chiite, sunnite ou même salafi.

Les autres (les polygames temporaires) allez vous faire foutre bande d'animaux ! (vous ne méritez que le mépris)
__________________
Amour Paix Lumière

À tous les Hommes épris de Justice, Liberté et de Dignité.

http://www.partiantisioniste.com/

"Lorsque le Pouvoir de l'Amour dépassera l'amour du pouvoir le Monde connaitra la Paix"
Dernière modification par *janna Aujourd'hui à 13h09.




Je serais ravi de lire ta reponse


Salames et douas


P.S:Au passage vous remarquerez qu elle estime que les mejlissiens meritent son salame mais pas les lecteurs d al-imane.


Paix sur toi mon frère,

Mon frère nous ne sommes pas ici pour juger la soeur Janna et qui que ce soit d'autre parce que nous mêmes sommes des pécheurs, bien sur nous devons ordonner le bien et interdire le mal dans le respect de chacun.

Si la soeur Janna ou qui que ce soit d'autre dit quelque chose de bien nous devons l'accepter, sinon nous devons le corriger.

Essayons d'éviter de manquer de respect l'un envers l'autre, parce que de toute façon cela n'amenera à rien.
 
SA WR WB

Tu m expliqueras frere,coment peut on respecter quelqu un qui s'exprime de telles manieres:

http://www.mejliss.com/showpost.php?p=4323298&postcount=236


Je serais ravi de lire ta reponse


Salames et douas

Paix sur toi mon frère,

Tu vois mon frère un jour à l'époque du Prophète (saw), il y a un homme qui est venu dans la mosquée à Medine et après un moment il a commencé à uriné dans la mosquée! les compagnons du Prophète (saw) voulaient l'attraper et lui donner une bonne correction, ce qui est tout à fait compréhensible vu ce qu'il a fait mais le Prophète (saw) ne les a pas laissé faire, il (saw) lui a parlé tranquillement en lui expliquant qu'il ne devait pas faire ça et après ça il recouvert l'endroit avec du sable.

Nous devons être miséricorde les uns pour les autres, bien sur il y a des limites. Quand quelqu'un fait quelque chose par ignorance nous devons l'aider et le corriger de la meilleure des façons et quand quelqu'un fait exprès nous devons le combattre.

Je ne suis pas entrain d'excuser la soeur Janna puisque ce qu'elle a fait n'est pas bien mais il faut essayer de la comprendre et voir pourquoi elle réagi comme ça.
Ce qui ferait le plus grand plaisir à Shaytan c'est qu'on se dispute.

Cher soeur Janna, je comprends ta situation et je sais que malheureusement tu as souffert à cause de certaines personnes qui se disait chiites mais toi aussi tu dois comprendre que ces personnes qui t'ont fait souffrir ne représente pas la majorité des chiites, au contraire c'est une minorité.

Moi aussi j'ai souffert à cause de certaines personnes qui se disait chiites mais je ne vais pas tomber dans le piège de Shaytan en les mettant tous dans le même sac, je sais qu'il y en a des bons et des moins bons. Nous savons tous que ceux qui ont fait le plus de mal aux prophètes (as) et aux imams (as) sont leurs supposé adeptes.

Personnellement je n'ai rien contre toi, bien sur tu m'as manqué de respect mais je ne vais pas me disputer avec toi pour si peu, nous faisons tous des erreurs. Nous sommes tous des musulmans et nous devons accepté toutes les lois de Dieu même si nous ne les comprenons pas toutes.

Dieu a permis certaines choses et il en a interdit d'autres, celui qui un coeur malade va toujours se servir des lois de Dieu pour le mal mais comme je l'ai déjà dit : Nous n'allons pas interdit le raisin sous prétexte que certaines personnes en font du vin avec.
 
SA WR WB

Le pire dans l attitude de cette jeune femme c est qu elle commet ouvertement un acte haram(celui d etre avec un chretien non converti a l islam) et elle se permet de donner des lecons et d insulter des personnes qui seraient supposer pratiqués un acte autorise par ALLAH SWT et le PROPHETE SAAW.


C 'est l hopital qui se moque de la charite ou sinon pire.


Khair INCHA ALLAH

Je prie pour elle ,QU ALLAH SWT lui donne un sursaut de lucidite

AMEEN YA RABBAL ALAMINE

Salames et douas


Paix sur toi mon frère,

Tu vois mon frère un jour à l'époque du Prophète (saw), il y a un homme qui est venu dans la mosquée à Medine et après un moment il a commencé à uriné dans la mosquée! les compagnons du Prophète (saw) voulaient l'attraper et lui donner une bonne correction, ce qui est tout à fait compréhensible vu ce qu'il a fait mais le Prophète (saw) ne les a pas laissé faire, il (saw) lui a parlé tranquillement en lui expliquant qu'il ne devait pas faire ça et après ça il recouvert l'endroit avec du sable.

Nous devons être miséricorde les uns pour les autres, bien sur il y a des limites. Quand quelqu'un fait quelque chose par ignorance nous devons l'aider et le corriger de la meilleure des façons et quand quelqu'un fait exprès nous devons le combattre.

Je ne suis pas entrain d'excuser la soeur Janna puisque ce qu'elle a fait n'est pas bien mais il faut essayer de la comprendre et voir pourquoi elle réagi comme ça.
Ce qui ferait le plus grand plaisir à Shaytan c'est qu'on se dispute.

Cher soeur Janna, je comprends ta situation et je sais que malheureusement tu as souffert à cause de certaines personnes qui se disait chiites mais toi aussi tu dois comprendre que ces personnes qui t'ont fait souffrir ne représente pas la majorité des chiites, au contraire c'est une minorité.

Moi aussi j'ai souffert à cause de certaines personnes qui se disait chiites mais je ne vais pas tomber dans le piège de Shaytan en les mettant tous dans le même sac, je sais qu'il y en a des bons et des moins bons. Nous savons tous que ceux qui ont fait le plus de mal aux prophètes (as) et aux imams (as) sont leurs supposé adeptes.

Personnellement je n'ai rien contre toi, bien sur tu m'as manqué de respect mais je ne vais pas me disputer avec toi pour si peu, nous faisons tous des erreurs. Nous sommes tous des musulmans et nous devons accepté toutes les lois de Dieu même si nous ne les comprenons pas toutes.

Dieu a permis certaines choses et il en a interdit d'autres, celui qui un coeur malade va toujours se servir des lois de Dieu pour le mal mais comme je l'ai déjà dit : Nous n'allons pas interdit le raisin sous prétexte que certaines personnes en font du vin avec.
 
SA WR WB

Je remets a nouveau ici son post qu elle a remodifie sur mejliss:

Paix et Salutation,

Je suis musulmane (chiite) est contre le mariage temporaire (ou polygamie temporaire qui n'est rien d'autre que du libertinage rendu licite) après avoir constater les dégâts que cela causé.

A tous ceux qui pratiquent la polygamie temporaire j'ai juste un mot à vous dire... Allez vous f**** f***** ! vous ne méritez que le mépris des femmes ! (je soutiens les sunnites pour leurs bonnes morales)

Et ne venez pas ensuite cracher sur l'occident bande de pervers hypocrite ! (ce qui les gêne en occident c'est que la femme est libre elle aussi d'avoir des amants c'est ce qui les dérange de ne plus avoir le contrôle sur la femme à coup de hadiths absurdes)

Vous désirez des maitresses temporaires alors acceptez que vos femmes aient des amants temporaires et vous construirez ensemble un monde bordélique à la hauteur de vos préceptes.

Voici le lien

http://www.mejliss.com/showpost.php?p=4323298&postcount=236

De mieux en mieux....

Je vous laisse tirer vos conclusions quant a la moralite ,au savoir-vivre et au savoir-parler de cette soi-disant "chiite".

Salames et douas
 
786-92-110

Je ne sais même plus quoi dire ni par où commencer somme toutes, je prend le risque d'essayer d'égratigner un peu mon frère papajoe en lui recommandant le maximum de patience et de retenue malgré tout ( certes c'est facile à dire lol !).

En fait voilà longtemps que je me suis volontairement imposé un "embargo" complet et total sur les calamités du mejliss pour m'éviter les maux de tête et les prises de becs inutiles et autres déboires avec des individus tels que "Alkashif" ou "ghadir Qum" et autres... voir pire, tenir un language outrageant sur un site salafi. Ici, j'ai des frères qui peuvent me réprendre après chaque dérapage, la bas quand ça prend feu, c'est l'incendie générale...

Certes, vous DEVEZ défendre les chiites contre les calamités du mejliss, mais alors quand vous y allez la bas, il faut bien vous préparer à assumer les conséquences néfastes lol!

moi, j'avais vu 36 chandelles :icon_mad:!!! depuis, je n'y ai plus jamais remis les pieds.

Sans rancune mon cher papajoe ! Que Dieu nous guide et nous protège tous.

Ma'a Salaam
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

Aujourd'hui en lisant le coran je suis tombé sur des versets qui je pense nous sera très utile :

Sourate 3 versets 103-108.

103. Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abime de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .

105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.

106. Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : “Avez-vous mécru après avoir eu la foi ? ” Eh bien, goutez au châtiment, pour avoir renié la foi.

107. Et quant à ceux dont les visages s'éclaireront, ils seront dans la miséricorde d'Allah, où ils demeureront éternellement.

108. Tels sont les versets d'Allah; Nous te (Muhammad) les récitons avec vérité. Et Allah ne veut point léser les mondes.
 
et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .
Paix et Salutation Abu_Salih,

En postant ce message je pensais justement à ce verset car je pense profondément que cette pratique est contraire à l'Islam puisqu'elle ne propage QUE le mal et la souffrance (aucun bien réel)

Je pense sincèrement bien faire même si je suis consciente que je ne m'y prends pas de la meilleurs manière

Aussi je m'adresse plutôt à mes sœurs biens aimés pour qu'elles fassent attention de ne pas subir ces loups rendu halal (il y a de quoi paniqué)

Un chiite de naissance aura peut-être du mal à me comprendre (peut-être est-ce ton cas ?)

Il faut savoir que je n'ai pas grandi (ainsi que beaucoup d'entre nous) avec ce type de tradition que je trouve dépraver (mes parents sont choqués et je ne parle même pas de mes beaux-frères qui pensent que je blague car pour eux c'est inimaginable que chez des croyants ils existent de telle chose)

Nous vivons en Europe ou les couples sont monogames et respectueux des femmes. (les hommes et femmes qui trompent leur conjoint discrètement savent qu'ils font une grande erreur alors qu'en Iran c'est normale pour un homme mais pour une femme... C'est à coup de fouet qu'on la traitera... trouves-tu cela juste ?)

C'est tout à fait normale que pour une femme je défende ma condition de femme musulmane et en toute vérité j'ai peur pour mes sœurs célibataires alors je les mettrais en garde chacune.

Le temps ou les hommes nous marcher (en manipulant la religion) sur les pieds est révolu et on a certainement pas l'intention de repartir en arrière !

Merci de m'avoir lu. (si vous ne me comprenez pas c'est que tout simplement vous nous voyez pas encore comme des humains à part entière)

Ps: papajoe je ne dis pas être parfaite j'essaye simplement de m'améliorer et j'ai du travail mais je peux t'assurer que si tu me connaissais dans la vie réelle tu constaterais que je n'ai absolument rien (Hélékane pourrait en témoigner par-exemple) de méchant bien au contraire mais je déteste par dessus tout l'injustice ou que l'on s'en prenne au plus faible alors qu'on colle cela à l'Islam... Je crois que je serais capable de tuer :( donc si des injures volent ne t'étonne pas :( aussi je te demande d'éviter désormais de parler de ma vie privé
 
Paix et Salutation Abu_Salih,

Je pense sincèrement bien faire même si je suis consciente que je ne m'y prends pas de la meilleurs manière

Aussi je m'adresse plutôt à mes sœurs biens aimés pour qu'elles fassent attention de ne pas subir ces loups rendu halal
Paix sur toi ma soeur,

Je me rends bien compte que tu crois bien faire parce que ta façon de faire ne ressemble pas à ceux qui ont la haine des chiites mais c'est plutôt du à ton expérience personnelle que tu réagi comme ça.

Un chiite de naissance aura peut-être du mal à me comprendre (peut-être est-ce ton cas ?)
Je ne suis pas un chiite de naissance et encore moins un musulman de naissance et tu te rends compte que pour moi c'est encore plus dur. Passé d'une culture occidentale à une culture islamique c'est le monde à l'envers si tu vois ce que je veux dire.

Mais il y a une chose très importante que j'ai appris c'est que l'islam c'est Dieu, son prophète (saw) et les imams (as) et pas les musulmans, quand je regardais les musulmans et que je lisais le coran, ça n'avait rien à voir et c'est ce que tu dois te mettre en tête. Bien sur nous ne devons pas faire notre propre islam avec notre petite compréhension, Il y a les savants et les livres mais bien sur il faut choisir les bons savants et les bons livres.

J'ai connu des savants et des sayids qui malgré leur connaissance n'ont pas le comportement qu'il faut.

Il faut savoir que je n'ai pas grandi (ainsi que beaucoup d'entre nous) avec ce type de tradition que je trouve dépraver (mes parents sont choqués et je ne parle même pas de mes beaux-frères qui pensent que je blague car pour eux c'est inimaginable que chez des croyants ils existent de telle chose)

Nous vivons en Europe ou les couples sont monogames et respectueux des femmes. (les hommes et femmes qui trompent leur conjoint discrètement savent qu'ils font une grande erreur alors qu'en Iran c'est normale pour un homme mais pour une femme... C'est à coup de fouet qu'on la traitera... trouves-tu cela juste ?)

C'est tout à fait normale que pour une femme je défende ma condition de femme musulmane et en toute vérité j'ai peur pour mes sœurs célibataires alors je les mettrais en garde chacune.
Je crois sincèrement que le mariage idéal est la monogamie, Dieu à donné seulement Eve à Adam (as), le prophète (saw) est resté seulement avec Khadija pendant toute sa vie, Ali (as) aussi est resté avec Fatima (as) toute sa vie et Zacarie (as) est resté avec sa femme malgré qu'il n'avait aucun enfant avec elle pendant longtemps.

Je suis certain d'une certitude absolue que la polygamie et le mariage temporaire est permis et je suis conscient que beaucoup l'ont utilisé avec des mauvaises intentions mais Dieu a permis cela pour une bonne raison et je suis certain que pour beaucoup d'hommes et femmes cela était une bénédiction.

Au début de ma conversion à l'islam il y avait beaucoup de choses que je ne comprenais pas et que je trouvais mauvaises mais si tu es sincère envers Dieu il te fera comprendre ses lois et voir Sa sagesse.

Je te conseil de lire le livre : les droits de la femme en islam, qui répondra à beaucoup de tes questions surtout concernant la polygamie et le mariage temporaire.

Voici un lien vers ce livre : http://www.albouraq.org/livres/bbdrtfemislm.htm
 
SA WR WB
Ce n est pas en agressant les musulmans et en les traitant de pervers parce qu ils pratiquent des actes autorises par ALLAH SWT et son PROPHETE SAAW que tu vas te faire apprecier.

De plus ,en etalant ta vie privee et en insultant tes freres chiites,tu as perdu le droit de nous imposer quoi que ce soit.

Crois tu que cela nous fait plaisir de voir une soeur etaler sur un forum qu elle pratique un acte haram et qu en plus de cela elle insulte une pratique autorisee par DIEU SWT et son PROPHETE SAAW?

Si tu as des reglements de compte prives a faire,le forum n est pas l endroit approprie pour cela.

Ce que je constate dans ton comportement ,c est que tu es pret a remmettre en cause des commandements d ALLAH SWT pour les besoins de ton NAFS.

Moi je ,Moi je....:ALLAH SWT n a pas envoye l islam que pour toi.Et tu n as aucun droit de venir insulter les musulmans tout en declarant ouvertement pratiquer un acte haram.

Se regarder dans le miroir et faire une introspection sont les deux choses que tu devrais faire avant d ecrire quoi que ce soit .


Je crois avoir resume ma position

Salam et douas


)


Ps: papajoe je ne dis pas être parfaite j'essaye simplement de m'améliorer et j'ai du travail mais je peux t'assurer que si tu me connaissais dans la vie réelle tu constaterais que je n'ai absolument rien (Hélékane pourrait en témoigner par-exemple) de méchant bien au contraire mais je déteste par dessus tout l'injustice ou que l'on s'en prenne au plus faible alors qu'on colle cela à l'Islam... Je crois que je serais capable de tuer :( donc si des injures volent ne t'étonne pas :( aussi je te demande d'éviter désormais de parler de ma vie privé
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut