Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Images interdites par les Imams AS.

Assalam alaykom,

Je pense qu'il faut éviter d'aller trop vite dans les accusations.

Une discussion sur ce sujet a déjà eu lieu dans le passé, sur ce forum même. Retour quelques années en arrière : cliquez ici (si vous le souhaitez).

Sinon, de manière générale, on peut voir que de grands savants n'interdisent pas la représentation des membres de la famille du Prophète (as), tant que celle-ci ne dégrade pas leur image.

Cependant, ces représentations restent des dessins, des peintures qui ne peuvent être tenus comme de véritables représentations des saints Imams (as), mais le fruit du pinceau de tel ou tel peintre...

D'ailleurs, la plupart du temps, on peut remarquer que les grands ulémas s'abstiennent de placer de telles représentations chez eux.
 
Allah Akbar

Salam Alaykoum,


le Problème principale n'est pas les représentation en elle même , chaque chiite a son avis la dessus .

le vrai problème c'est que certains soit disant chiite vont chercher leur source dans des nids de wahabites pour ensuite venir les vidés sur se forum et accusé non seulement la croyance chiite d'al-imane mai aussi le république islamique d'Iran et en particulier l'Imam Khomeiny(Rh) pour la simple raison qu'il aimais cette représentation qui est celle de notre bien aimé Prophète Mouhammad (pslf).

ce cher membre sous le pseudo de Imam a accusé l'iran de représenter des images de jeunes homosexuel tunisien et les avoir attribuer au Messager d'Allah(Swt) !
AHODIBILLAH IMINA CHAYTAN IRAJIM

Qui peut accepter une tel accusation?

se soit disant chiite fait confiance a se site de nassibis qui accusent l'iran et l'Imam Khomeiny(rh) et tous leur disciples d'être des mécréants sectaires sous le prétexte de cette représentation dans il ignores complétement son origine exacte , et je rappel que ce cher membre avait déjà ouvert le même sujet dans le passé en donnant le lien du site en question , donc pourquoi revient il la dessus a chaque fois?

crois t'il avoir plus de connaissance que l'Imam Khomeiny(Rh) et tous les Imams Chiites pour qu'il affirme de tel accusation sur cette représentation?

ces nassibis se déguisent avec des pseudos qui s'approche plus des idées chiites et en fessant des salutations sur le Prophète et sa sainte Famille, en croyant pouvoir mieux nous trompé et essayer de semer la zizani.



 
salam a3likoum

allahoua3lam je ne veux pas porter des accusations infondées sur Imam disons qu on ne partage pas le meme point de vue que cette personne et qu elle devrait eviter de prendre ses sources chez des gens qui accusent les chiites d aller contre les paroles du prophete saws c est tout mais il est clair qu'avoir des representations n'est ni une obligation ni une interdiction donc chacun fait comme il le sent

cependant il est clair que dans ce site quand ils disent que c était l'imam Khomeini ra et quand on sait de quoi ils l'accusent on comprend ou ils veulent en venir et ca m'enerve
 
Sâlâm,

Alors la je peut vous dire que quand j'ai vu qu'on m'a accuser de pure wahhabite ca ma vraiment fait rire xD. Oui j'ai bien prit l'info de ce site qui m'avait l'air crédible puisqu'il rapportait des photos d'un album qui ressemblait tout a fait au portrait de Muhammad SAWA, d'ailleurs j'en ai déjà parler sur ce forum de ce site, et je pense que c'est le frère SAM qui m'a répondu. Pourquoi directement m'insulter de wahhabite après toutes les questions et tout les sujets que j'ai poster? Je vous pardonnes c'est pas grave mes frères lol. J'essaierai de vous donner le lien qui traite du site en question, lien ou se trouve le sujet que j'ai moi même poster, une fois que j'aurait le temps car la je suis en vacances en tunisie et je n'ai pas trop le temps^^.

BarakAllahufikoum.

Allahuma salli ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
des sources wahabites???

salam aleykoum,

moi sa ne me fait pas rire du tout!

Donc tu avoues et confirme que tu prend bien tes sources sur les liens de wahabites?

Comment peut tu faire confiance aux mensonges de se site de nassibis anti-Ahlulbayt(as) toutes en accusent la République Islamique d'Iran et l'Imam Khomeiny d'avoir diffusé une représentation d'homosexuel a savoir celle de notre bien aimé Prophète(pslf)??? AHODOBILLAH

Est-ce que les sites de propagande anti-chiites de wahabites et leur mensonges ou tu va pêcher tes sources sont a tes yeux plus vrais que les sources des savant de la république islamique d'iran et de tous les autres savant chiites a travers le monde concernent cette représentation en particulier?

En tout cas pour un soit disant chiite je trouve sa très louche de ta par!

Est-ce que il n y'a pas assez de sites chiites ou assez de savant chiites ou tu pourrait allez cherchez tes sources et des réponses pour enlever tes doutes a ce sujet, pour que tu ailles cherchez tes sources dans les poubelles des wahabites pour ensuite venir les déverser ici ???


tu n'est pas assez intelligent pour comprendre et savoir que allez cherchez des sources dans les poubelles des wahabites , tu en sortiras que des déchets?!



 
salam aleykoum,

moi sa ne me fait pas rire du tout!

Donc tu avoues et confirme que tu prend bien tes sources sur les liens de wahabites?

Comment peut tu faire confiance aux mensonges de se site de nassibis anti-Ahlulbayt(as) toutes en accusent la République Islamique d'Iran et l'Imam Khomeiny d'avoir diffusé une représentation d'homosexuel a savoir celle de notre bien aimé Prophète(pslf)??? AHODOBILLAH

Est-ce que les sites de propagande anti-chiites de wahabites et leur mensonges ou tu va pêcher tes sources sont a tes yeux plus vrais que les sources des savant de la république islamique d'iran et de tous les autres savant chiites a travers le monde concernent cette représentation en particulier?

En tout cas pour un soit disant chiite je trouve sa très louche de ta par!

Est-ce que il n y'a pas assez de sites chiites ou assez de savant chiites ou tu pourrait allez cherchez tes sources et des réponses pour enlever tes doutes a ce sujet, pour que tu ailles cherchez tes sources dans les poubelles des wahabites pour ensuite venir les déverser ici ???


tu n'est pas assez intelligent pour comprendre et savoir que allez cherchez des sources dans les poubelles des wahabites , tu en sortiras que des déchets?!




Sâlâm,

SubhanAllah tu es très agressif quand tu réponds, je suis tomber il y a un moment sur ce site et je me souvenait plus qui'il accusait Komeini d'avoir fait ca, je m'en excuse.
Et saches que parler d'une façon agressive n'est pas le bon moyen de dialoguer, ce n'est pas comme ca que parlait le prophète SAWA et les Imams AS, si je suis bête rabaissez vous a mon niveau pour que mon cerveau plus limité que le votre puisse comprendre. Je m'excuse en toute humilité.

BarakAllahufikoum.

Allahuma salli ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
Salam Alaykoum,

pour allez cherchez le contenu qui salie l'image du Prophète, tu t'en et vite souvenu mai pour le restent tu t'en souvient plus ??? lol

désoler mai chez nous en nous apprend a dire la vérité ce qui ne ne veut pas dire être agressif !

Celui qui défend les valeurs islamique ne se rabaisserait surement pas au niveau des accusateurs comme tu le prétend.

la vérité et le mensonge ne sont pas comparable!






 
Sâlâm,

Mon intention était de justement défendre prophète, mais si tu m'accuse d'être Nassibi ou quoi que ce soit d'autre libre a toi :).

Sâlâm.

Allahuma salli ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
Sâlâm,

L’Imam ‘Ali (as) a dit : « Les producteurs d’images seront interrogés, au Jour de la Résurrection. »

"من عمل الصور سئل عنها يوم القيامة "

L’Imam Ja’far As-Sadiq (alayhi salâm) a dit : « Les industries (licites) incluent toutes les professions que les fonctionnaires (de Dieu) apprennent ou enseignent à d'autres, comme l'écriture, les mathématiques, le commerce, l'orfèvrerie, la sellerie, la construction, le tissage, le blanchiment, la couture, les différentes sortes de se représentation, sauf la représentation des créatures ayant une âme, et la fabrication des différents instruments dont les gens ont besoin et dont ils profitent. (Source : Tuhaf al-Uqool)

فكل ما يتعلم العباد أو يعلمون غيرهم من صنوف الصناعات مثل الكتابة والحساب والتجارة والصياغة والسراجة والبناء والحياكة والقصارة والخياطة وصنعة صنوف التصاوير ما لم يكن مثل الروحاني وأنواع صنوف الآلات التي يحتاج إليها العباد التي منها منافعهم وبها



Interdiction de transporter des images ou des statues en Islam

Imam Sadiq (as) a dit : "Les exemples de contrats de location illicites sont le fait d’engager quelqu’un pour porter des choses interdites, comme la nourriture illicite (haram), la boisson illicite haram), l’habillement interdit (haram), ou d’engager quelqu’un pour fabriquer, conserver ou utiliser des choses illicites, ou pour détruire les mosquées, ou tuer illégalement, ou transporter des images, des statues, des instruments de musique, du vin, du porc, des cadavres, du sang, ou tout autre élément de corruption qui est illicite dans les autres moyens que de les louer." (Source : Tuhaf al-Uqool)

. فاما وجوه الحرام من وجوه الاجارة نظير أن يؤاجر نفسه على حمل ما يحرم عليه أكله أو شربه أو لبسه أو يؤاجر نفسه في صنعة ذلك الشئ أو حفظه أو لبسه أو يؤاجر نفسه في هدم المساجد ضرارا أو قتل النفس بغير حل أو حمل التصاوير والاصنام والمزامير والبرابط والخمر والخنازير والميتة والدم أو شئ من وجوه الفساد الذي كان محرما عليه من غير جهة الاجارة


Abi AbdiAllah (as) (Ja’far As-Sadiq) a dit : Le Messager de Dieu (sawas) dit : Gabriel (as) est venu à moi et m'a dit : un groupe d'Anges n'entre pas dans une maison/chambre avec un chien à l'intérieur [1], un modèle d'un corps (cad statue) et qu'il n'urine pas à l’intérieur. [2]

حدثنا أبي رضي الله عنه قال : حدثنا سعد بن عبد الله ، عن أيوب ابن نوح ، عن صفوان بن يحيى ، عن عبد الله بن مسكان ، عن محمد بن مروان ، عن أبي عبد الله عليه السلام قال : قال رسول الله صلى الله عليه واله : إن جبرئيل عليه السلام أتاني فقال : إنا معشر الملائكة لا ندخل بيتا فيه كلب ، ولا تمثال جسد ، ولا إناء يبال فيه



Si ces hadiths son vrais, c'est un vrai catastrophe, pourquoi n'interdisons nous pas les images des saints(AS)? Pourtant tout les chiites ont des représentation des Imams AS. Avez vous une explication svp?

BarakAllahufikoum.

Allahuma salli ala Muhammad wa ali Muhammad.

Salam Aleykoum

Les hadiths cités sont très très clair. Les représentations sont interdites, et c'est effectivement une catastrophe. Le fait que les sunnites utilisent aussi la représentation n'atténue en rien la catastrophe...

@rifland la photo du Prophète c'est belle et bien la même que tu vois sur la carte postal...Tu pourras d'ailleurs en savoir plus sur cette photo ici:
http://etudesphotographiques.revues.org/index747.html



 
Sâlâm,

L’Imam ‘Ali (as) a dit : « Les producteurs d’images seront interrogés, au Jour de la Résurrection. »

"من عمل الصور سئل عنها يوم القيامة "

L’Imam Ja’far As-Sadiq (alayhi salâm) a dit : « Les industries (licites) incluent toutes les professions que les fonctionnaires (de Dieu) apprennent ou enseignent à d'autres, comme l'écriture, les mathématiques, le commerce, l'orfèvrerie, la sellerie, la construction, le tissage, le blanchiment, la couture, les différentes sortes de se représentation, sauf la représentation des créatures ayant une âme, et la fabrication des différents instruments dont les gens ont besoin et dont ils profitent. (Source : Tuhaf al-Uqool)

فكل ما يتعلم العباد أو يعلمون غيرهم من صنوف الصناعات مثل الكتابة والحساب والتجارة والصياغة والسراجة والبناء والحياكة والقصارة والخياطة وصنعة صنوف التصاوير ما لم يكن مثل الروحاني وأنواع صنوف الآلات التي يحتاج إليها العباد التي منها منافعهم وبها



Interdiction de transporter des images ou des statues en Islam

Imam Sadiq (as) a dit : "Les exemples de contrats de location illicites sont le fait d’engager quelqu’un pour porter des choses interdites, comme la nourriture illicite (haram), la boisson illicite haram), l’habillement interdit (haram), ou d’engager quelqu’un pour fabriquer, conserver ou utiliser des choses illicites, ou pour détruire les mosquées, ou tuer illégalement, ou transporter des images, des statues, des instruments de musique, du vin, du porc, des cadavres, du sang, ou tout autre élément de corruption qui est illicite dans les autres moyens que de les louer." (Source : Tuhaf al-Uqool)

. فاما وجوه الحرام من وجوه الاجارة نظير أن يؤاجر نفسه على حمل ما يحرم عليه أكله أو شربه أو لبسه أو يؤاجر نفسه في صنعة ذلك الشئ أو حفظه أو لبسه أو يؤاجر نفسه في هدم المساجد ضرارا أو قتل النفس بغير حل أو حمل التصاوير والاصنام والمزامير والبرابط والخمر والخنازير والميتة والدم أو شئ من وجوه الفساد الذي كان محرما عليه من غير جهة الاجارة


Abi AbdiAllah (as) (Ja’far As-Sadiq) a dit : Le Messager de Dieu (sawas) dit : Gabriel (as) est venu à moi et m'a dit : un groupe d'Anges n'entre pas dans une maison/chambre avec un chien à l'intérieur [1], un modèle d'un corps (cad statue) et qu'il n'urine pas à l’intérieur. [2]

حدثنا أبي رضي الله عنه قال : حدثنا سعد بن عبد الله ، عن أيوب ابن نوح ، عن صفوان بن يحيى ، عن عبد الله بن مسكان ، عن محمد بن مروان ، عن أبي عبد الله عليه السلام قال : قال رسول الله صلى الله عليه واله : إن جبرئيل عليه السلام أتاني فقال : إنا معشر الملائكة لا ندخل بيتا فيه كلب ، ولا تمثال جسد ، ولا إناء يبال فيه



Si ces hadiths son vrais, c'est un vrai catastrophe, pourquoi n'interdisons nous pas les images des saints(AS)? Pourtant tout les chiites ont des représentation des Imams AS. Avez vous une explication svp?

BarakAllahufikoum.

Allahuma salli ala Muhammad wa ali Muhammad.

salam,

un business rentable qui génère des millions de dollars ne doit pas disparaitre quitte à ce mettre à dos les hadiths des imams AS.
Comme les grades "ayatollah" etc attribués à des faillibles qui se disputent le pouvoir alors que nos imams As ont été clair dessus, ces attributs ayatollah nourollah etc leurs appartiennent, et aucun être humains n'a le droit de les voler pour s'en faire un titre par vanité.

Le nafs de l'être humain leur joue des tours...

Allahuma salli ala Muhammad wa ali Muhammad
 
Salam Aleykoum

Les hadiths cités sont très très clair. Les représentations sont interdites, et c'est effectivement une catastrophe. Le fait que les sunnites utilisent aussi la représentation n'atténue en rien la catastrophe...

@rifland la photo du Prophète c'est belle et bien la même que tu vois sur la carte postal...Tu pourras d'ailleurs en savoir plus sur cette photo ici:
http://etudesphotographiques.revues.org/index747.html




Salam,

juste pour conclure sur des vérités pour les membres chiites lisant ce thread, les représentations des Imams ne sont pas interdites.

Nous n'allions certainement pas conclure avec les déductions de ce cher George5 ou son ami le défenseur des causes perdues moujtaba.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut