Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Images interdites par les Imams AS.

Imam

New member
Sâlâm,

L’Imam ‘Ali (as) a dit : « Les producteurs d’images seront interrogés, au Jour de la Résurrection. »

"من عمل الصور سئل عنها يوم القيامة "

L’Imam Ja’far As-Sadiq (alayhi salâm) a dit : « Les industries (licites) incluent toutes les professions que les fonctionnaires (de Dieu) apprennent ou enseignent à d'autres, comme l'écriture, les mathématiques, le commerce, l'orfèvrerie, la sellerie, la construction, le tissage, le blanchiment, la couture, les différentes sortes de se représentation, sauf la représentation des créatures ayant une âme, et la fabrication des différents instruments dont les gens ont besoin et dont ils profitent. (Source : Tuhaf al-Uqool)

فكل ما يتعلم العباد أو يعلمون غيرهم من صنوف الصناعات مثل الكتابة والحساب والتجارة والصياغة والسراجة والبناء والحياكة والقصارة والخياطة وصنعة صنوف التصاوير ما لم يكن مثل الروحاني وأنواع صنوف الآلات التي يحتاج إليها العباد التي منها منافعهم وبها



Interdiction de transporter des images ou des statues en Islam

Imam Sadiq (as) a dit : "Les exemples de contrats de location illicites sont le fait d’engager quelqu’un pour porter des choses interdites, comme la nourriture illicite (haram), la boisson illicite haram), l’habillement interdit (haram), ou d’engager quelqu’un pour fabriquer, conserver ou utiliser des choses illicites, ou pour détruire les mosquées, ou tuer illégalement, ou transporter des images, des statues, des instruments de musique, du vin, du porc, des cadavres, du sang, ou tout autre élément de corruption qui est illicite dans les autres moyens que de les louer." (Source : Tuhaf al-Uqool)

. فاما وجوه الحرام من وجوه الاجارة نظير أن يؤاجر نفسه على حمل ما يحرم عليه أكله أو شربه أو لبسه أو يؤاجر نفسه في صنعة ذلك الشئ أو حفظه أو لبسه أو يؤاجر نفسه في هدم المساجد ضرارا أو قتل النفس بغير حل أو حمل التصاوير والاصنام والمزامير والبرابط والخمر والخنازير والميتة والدم أو شئ من وجوه الفساد الذي كان محرما عليه من غير جهة الاجارة


Abi AbdiAllah (as) (Ja’far As-Sadiq) a dit : Le Messager de Dieu (sawas) dit : Gabriel (as) est venu à moi et m'a dit : un groupe d'Anges n'entre pas dans une maison/chambre avec un chien à l'intérieur [1], un modèle d'un corps (cad statue) et qu'il n'urine pas à l’intérieur. [2]

حدثنا أبي رضي الله عنه قال : حدثنا سعد بن عبد الله ، عن أيوب ابن نوح ، عن صفوان بن يحيى ، عن عبد الله بن مسكان ، عن محمد بن مروان ، عن أبي عبد الله عليه السلام قال : قال رسول الله صلى الله عليه واله : إن جبرئيل عليه السلام أتاني فقال : إنا معشر الملائكة لا ندخل بيتا فيه كلب ، ولا تمثال جسد ، ولا إناء يبال فيه



Si ces hadiths son vrais, c'est un vrai catastrophe, pourquoi n'interdisons nous pas les images des saints(AS)? Pourtant tout les chiites ont des représentation des Imams AS. Avez vous une explication svp?

BarakAllahufikoum.

Allahuma salli ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
Représentation des massomines

Salam Aleykoum,
BISMILLAH IRAHMAN IRAHIM
Allahuma salli ala Mouhammad wa ahli Mouhammad



Voila ce qui et dit dans cette extrait de reportage sur la représentation des massomines
[video=youtube;UE9Y-cb_H6Q]http://www.youtube.com/watch?v=UE9Y-cb_H6Q&feature=channel_video_title[/video]

pour moi la représentation d'un bien aimé d'Allah à un sens dans l'éducation islamique!

Que se soit les sunnites ou les chiites ils en tous des images ou des photos d'un être cher, donc pourquoi ne pas avoir des représentations de nos Saint massomines les bien aimé d'Allah(Swt)?

Selon moi posséder une représentation n'est pas un problème en soit, tout dépend de l'utilisation de ces images et de l'intention du musulman!


insha'Allah d'autres frères apporterons leur savoir sur se sujet intéressent

wassalamoun aleykoum
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très cher frère Imam,

Le Prophète nous a laissé deux poids lourds et précieux :

"Le Livre de Dieu et les Gens (Imâms) de la Demeure"

Or ma question est la suivante :

La Sunna te suffit ?

Enfin, pour nombre de musulmans shî’ites cette interdiction est infondée - dès lors qu’elle n’apparaît pas dans le Saint-Qorân, - et elle leur paraît plutôt remonter à la période pré-islamique, les théologiens musulmans lui ayant donné un caractère religieux.

Bien à toi, fraternellement ton frère sam
 
interdiction de la représentation des Imams

salam

En iran qui est un pays chiite, les représentations sont interdites tant en poster que dans les films
il y a deux ans des posters avaient été posés par les gens qui organisaient des célébrations dans leur maison ou dans des endroits publics à l'occasion d'Ashura toutes ont été confisquées (ou retirées) sur l'ordre du gouvernement
 
Salam Aleykoum,
BISMILLAH IRAHMAN IRAHIM
Allahuma salli ala Mouhammad wa ahli Mouhammad



Voila ce qui et dit dans cette extrait de reportage sur la représentation des massomines
[video=youtube;UE9Y-cb_H6Q]http://www.youtube.com/watch?v=UE9Y-cb_H6Q&feature=channel_video_title[/video]

pour moi la représentation d'un bien aimé d'Allah à un sens dans l'éducation islamique!

Que se soit les sunnites ou les chiites ils en tous des images ou des photos d'un être cher, donc pourquoi ne pas avoir des représentations de nos Saint massomines les bien aimé d'Allah(Swt)?

Selon moi posséder une représentation n'est pas un problème en soit, tout dépend de l'utilisation de ces images et de l'intention du musulman!


insha'Allah d'autres frères apporterons leur savoir sur se sujet intéressent

wassalamoun aleykoum

Sâlâm, je partage ton point de vue, tout dépend de l'intention que l'on porte a l'image, mais si les Ma3soumin l'interdisent il n'y a pas de discussion.


Le Prophète nous a laissé deux poids lourds et précieux :

"Le Livre de Dieu et les Gens (Imâms) de la Demeure"

Or ma question est la suivante :

La Sunna te suffit ?

Sâlâm frère Sam, non la sunna ne me suffit pas, ou veux-tu en venir?

BarakAllahufikoum,

Allahuma salli ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très cher frère Imam,

Ou je veux en venir ?

Mais c'est simple. Concernant l'interdiction de représenter une créature ayant une âme, tu nous cites un hadith. Or, à ce que je sache le Prophète nous a laissé deux choses lourdes et tu nous en as cité qu'une seule.

Je reformule donc ma question :

Est-ce donc suffisant pour toi le hadith ?

Maintenant, je souhaite m'adresser à la soeur Hassanat. Bien que je ne connaisse pas l'Iran jusqu'à preuve du contraire, chère soeur, le gouvernement dispose dans son parlement et dans bien d'autres institutions et cela pour reprendre le hadith de l'Imâm Ali (AS) cité par le membre Imam de l'interdiction de "la représentation d'une créature ayant une âme" nous retrouvons pour ne citer que lui, celle du fondateur de la République Islamique d'Iran, le vénérer Imâm Khomeiny (AS) ainsi que de son héritier Khaménei. Je vous épargne donc toutes les images des martyrs depuis la Révolution de 1979.

Qu'en pensez-vous chère soeur ?

Bien à vous, fraternellement votre frère sam
 
Frère Sam,

C'est ce sur quoi je m'interroge, pourquoi Sayyed Ali Khamenei possède des tableaux de RuHolla Khomeini de part et d'autre lors de ses discours, et comment ces hadithts sont ils interprétés? La vidéo qui a été publiée citée par un savant dit bien que les images sont interdites(regardez a 1M15). Je voudrais savoir car c'est une question très importante. Et Allahou a3lam.

BarakAllahufikoum.

Allahuma salli ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
Représentation


Salam Alaykoum,


Je voudrait rappelé que même chez les sunnites ils accroche des photos ou des représentations sur les murs , exemples tous les pays arabes accroches les photos de leur roi , ou de leur président partout !

les photos des martyrs mort au combat sont exposer partout, par exemple le Hamas affiches les portrait de leur martyrs un peu partout dans les rue et ailleurs, car sa à une signification très importantes pour la lutte contre le sionisme etc...

le faite de ne pas accroché les images de nos symboles islamique arrangerait beaucoup les ennemis de l'islam, si en n'enlever toutes les photos de l'Imam Khomeiny(Rh) par exemple , avec le temps les croyants vont commencé a oublié petit a petit les valeurs de leur pays et le combat que l'Imam Khomeiny(Rh) à entreprit pour instauré la république islamique ce qui n'est pas rien!
les futurs générations ne serons même plus qui était se grand Imam Khomeiny(Rh) et son histoires, et sa peut être un très grand danger pour la république islamique et son futur!

tu c'est combien de gents se sont convertis à l'islam juste en observons par hasard la photos de l'imam Khomeiny(Rh) ou une représentations d'un massomine , avent de commencé a entreprendre et de commencé a chercher et a s'intéresser qui étais ces personnes qu'ils avait vue sur une photos ou accroché sur un mur, dans un journal , a la télévision etc...

dans toutes les écoles du monde une grande parti de l'éducation faite aux enfants et faite par des images , des films , bande dessinés etc... pour qu'ils apprennent les valeurs de leur histoires!

de prêt ou de loin les représentations des Imams(as) en un grand rôle pour la sauvegarde des valeurs islamique,

tous comme les photos de nos savant et de nos martyrs!

En place pas un cadre avec la photos de Khomeiny(Rh) juste pour la décoration d'un mur, mai justement parce que sa un sens très précis pour l'islam.

mai il et claire que représenter les massomines juste pour en faire du fric, et interdit et même pour celui qui va acheté doit avoir un objectif islamique de l'utilisation de cette représentation et non juste pour décorer sa chambre par exemple.

insha'Allah faut demandé aux savant des réponses plus précises a se sujet , moi je ne fait que donné mon avis de simple croyant et j'essaye d'apprendre et de me rapproché le plus possible de la vérité insha'Allah.

Wassalamoun-Alaykoum
 
salam alaikom

Maintenant, je souhaite m'adresser à la soeur Hassanat. Bien que je ne connaisse pas l'Iran jusqu'à preuve du contraire, chère soeur, le gouvernement dispose dans son parlement et dans bien d'autres institutions et cela pour reprendre le hadith de l'Imâm Ali (AS) cité par le membre Imam de l'interdiction de "la représentation d'une créature ayant une âme" nous retrouvons pour ne citer que lui, celle du fondateur de la République Islamique d'Iran, le vénérer Imâm Khomeiny (AS) ainsi que de son héritier Khaménei. Je vous épargne donc toutes les images des martyrs depuis la Révolution de 1979.

Qu'en pensez-vous chère soeur ?


Bien à vous, fraternellement votre frère sam




J'ai demandé l'avis d'une personne au courant qui m'a dit que les avis sur les photos étaient différents selon les savants, comme les avis sur la musique ou le portrait

Tous les religieux considèrent la création de statues complètes comme interdites mais pas celles des parties du corps humain comme le buste par exemple
C'est la même chose pour le portrait certains considèrent le protrait incomplet comme permis
Par contre certains considèrent que la photo est différente du dessin et qu'elle est permise même dans la totalité du corps (de la tête aux pieds)
L'Ayatollah Khameinei est de cet avis, il n'y a donc pas de problème pour les photos de l'imam Khomeiny ou des martyrs
Quant aux Saints Imams (AS), la question est différente, la représentation n'est pas interdite mais comme nous n'avons pas de sources précises sur leur visage ou leur stature, à part quelques détails donnés dans les hadiths, les représentations sont de fausses représentations et par respect, il vaut mieux les éviter.
Si la photographie avait existé à l'époque des Imams (AS), il n'y aurait pas de problèmes
Si les posters représentant les Saints Imams (AS) ont été "interdits" ou déconseillés c'est parce que cela devenait une mode et que dans chaque réunion il y avait plusieurs représentations, ce qui n'est pas conseillé même si ce n'est pas interdit
J'espère que cela servira aux frères et soeurs
De plus pour la poésie, à l'époque du Prophète (AS) les poètes écrivaient des poèmes "mobtazal" qu'ils accrochaient aux murs de la Kaaba, les poèmes ont donc été interdits car la poésie se résumait à cela à l'époque
Mais aujourd'hui, nous avons des grands poètes qui écrivent sur d'autres sujets et même des réunions entre le Guide suprême et des poétes, où chacun vient lire son poême devant tout le monde sans problème.
 
salâm salâm,

Salâm salâm,

Je vous remercie très chère soeur Hassant

Je vous souhaite une heureuse journée, cordialement votre frère sam


 
Histoires de l'érmite qui pein le portrait du Messager

salam alaykoum,

Qui connait l'histoire au le Prophète Mouhammad (pslf) qui été encore un jeune enfant et qui c'est fait peindre sur une toile par un ermite chrétien après lui avoir demandé la permission?

l'originale de cette toile se trouve actuellement au vatican , certains musulmans voulais acheter cette toile sur le vatican mai ils en refusé de la vendre mai ils les en laisser faire une copie de cette toile !
depuis beaucoup de copies en été faites et il se vendent dans certaines boutique!


Si quelqu'un connais cette histoires sa serait bien de nous le faire partagé et si y'a des sources ou hadiths en plus qui parle de cette représentation sa serait génial insha'Allah.

cette extrait de l'histoires nous à été raconter par Sayyed Jamal-Din Tabatabaii (Rh)
lors d'un repas de famille.

Wassalamoun Alaykoum
 
salam est ce qu il ne sagirait pas de cette representation?

viewer.php
[/URL][/IMG]
 
Salam Aleykoum,

Barakllahoufik c'est bien de ce portrait dans je parlait !

Sâlâm,

C'est une catastrophe il ne s'agit pas la de portrait du prophète mais de copie de jeunes homosexuels tunisiens pris en photo, dont le portrait a été attribué au prophète Muhammad SAWA. Il faut cesser tout de suite de faire tourner ce genre d'image, qu'Allah nous en présèrve.

Allahuma salli ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
Ahodobillah


tu dit vraiment n'importe quoi mon pauvre!

c'est la même photos que sur la vidéo que j'ai envoyé sauf qu'il est en noir et blanc!

Donc tu accuse l'Iran de publier cette représentation que l'on voit sur la vidéo d'être une fausse photo?

connait tu d'abord l'histoire de cette ermite qui a peint le Prophète(pslf) avent de dire de terrible mensonge et accusé la république islamique d'Iran!

Sache que j'ai la même image qui provient tout droit d'Iran donc arrete un peu c'est vraiment insultant ! Ahodobillah

je c'est pas au se que tu a été chercher ce mensonge mai c'est vraiment choquant d'entendre une tel chose de ta par!

tu devrait avoir honte!


 
gros mensonge !

salam Alaykoum

Voila au soit disant monsieur le chiite sous le pseudo de imam a été chercher c'est preuves plus que insultante !!!

sur un site de wahabites qui accusent et mentent sur les chiites!

voila la source:
http://www.chiite.fr/portrait_prophete.html


ils en mélanger des tas de photos avec des représentation ces chayatines!


voila un extrait du lien au se cher imam a été chercher ces sources satanique!
Quant à l'image préférée de Khomeyni, c'est un blasphème qui dépasse de loin la caricature des mécréants. L'image que les Chiites osent attribuer à la meilleure des créatures est issue d'un album érotique de Rudolf Lehnert. Il s'agit d'un photographe pervers qui s'amusait à capturer dans son appareil, la nudité des tunisiens/tunisiennes, et qui par la suite les exposait en Europe, se félicitant d'être un artiste.
chiite_prophet_2.jpg
chiite_prophet_6.jpg

Posters représentant Muhammed vendus en Iran​
chiite_prophet_3.jpg
chiite_prophet_8.jpg
Photo d'un jeune tunisien prise en 1906 Carte Postale de Tunisie
chiite_prophet_4.jpg
chiite_prophet_5.jpg

Quant à la sainte famille du Prophète, les Chiites osent tous les représenter et les vendre (http://www.mecollectibles.com/lang-fr/29-posters). Ils se servent de ses images pour fêter les anniversaires de leurs Imams infaillibles, pour pleurnicher lors de 'Ashura, ou fêter l'élection divine imaginaire de 'Ali lors de Ghadir Khumm... Ils accrochent ces images dans leurs mosquées, leurs mausolées et dans leurs maisons. Ils en ont de toutes les tailles, de toutes les formes et sur tout support.
Selon Abou Talha
radiallahanhou.gif
, le Prophète
saws.gif
a dit : « Les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle se trouve un chien ou une image. » [Bukhari et Muslim]
chiite_prophet_7.jpg
A notre connaissance, seul le visage de Fatima aurait été épargné par les pinceaux de la secte.


tu et démasquer mon cher!

comme vous le constater les images sont mélanger et rien de ressemblent avec l'originale !!!
 
en plus dans le lien que t"as donné frere Rifland ils disent "c 'etait la photo préférée de Khomeini ra " que sous entendent ces waabites si on analyse bien??!!! on comprend très bien la ou ils veulent en venir ses mécréant
Dommage qu ils ne veuillent pas voir la vraie valeur de ce grand homme qu était l"imam Khomeini ra
 
Soubha'Allah


Donc se Cher imam et un pure wahabites , et qu'il ne vient pas nous dire le contraire , aller chercher des sources dans un lien qui insultent et attaques Ahlulbayt (as) et les chiites avec leur petit montage de photos qui ferrait rire même un enfant faut vraiment être un drole de chiite!


malheureusement se site et vraiment infecté de cafard de nassibis !


Que Dieu nous préserve des menteurs.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut