Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Fadak et l'héritage de Sayida Fatima, as, confisqué par Abou Bekr !

Salâm

Si l'argumentaire du frère Patel est du vent, comment peut-on qualifier le votre où il n'y a aucun argument sérieux. Dans votre propre jurisprudence la femme n'hérite pas des terres. Par ailleurs il est connu que la femme a également droit à l'héritage du mari défunt, et que je sâche `Â'ishah comme signalé plus haut n'a pas hérité d'un bout de cette terre (c'est normal puisqu'elle est de ahlul Bayt également). Franchement tergiverser pour l'héritage d'un bout de terrain est-ce vraiment sérieux ? Je ne pense pas.
 
dhulfiqar a dit:
Salâm

Si l'argumentaire du frère Patel est du vent, comment peut-on qualifier le votre où il n'y a aucun argument sérieux. Dans votre propre jurisprudence la femme n'hérite pas des terres. Par ailleurs il est connu que la femme a également droit à l'héritage du mari défunt, et que je sâche `Â'ishah comme signalé plus haut n'a pas hérité d'un bout de cette terre (c'est normal puisqu'elle est de ahlul Bayt également). Franchement tergiverser pour l'héritage d'un bout de terrain est-ce vraiment sérieux ? Je ne pense pas.

Au moins, il ne contredit pas le Saint-Coran, ce qui est déjà beaucoup plus crédible que l'argumentaire de ton frère Patel. Mais visiblement, pour certains individus, contredire le Saint Coran n’est qu’un détail lorsqu’il s’agit de préserver coûte que coûte l’intégrité de certains compagnons.

Pour le reste de vos élucubrations sans aucune référence ni fondement, je laisse à d’autre l'appréciation de vous répondre ou non.

Mais ce que tout le monde pourra remarquer, c’est votre formidable prédisposition à toujours éviter l’essentiel, par exemple les véritables raisons de la colère de Seyidatoun-nissa lil ‘amlamine, à laquelle aucun sunnites ou autres sectes, ne semble capable d’expliquer. Il semblerait que pour eux, Fatimah Az-Zahra (as) se soit mise en colère contre vos deux amblèmes religieux pour rien du tout, probablement juste un caprice de femme, que Dieu vous pardonne.
 
Regardez moi ces 2 zygotos qui essayent de tromper les gens et qui savent même pas de quoi ils parlent...mais qui se pavanent dans leur crasse ignorance :

Le hmar x dit :
Patel essaie désespérément de convaincre qu’Abou Bakr ne serait pas le seul à avoir rapporté le hadith inventé pour la circonstance stipulant qu’un prophète ne laissait aucun héritage derrière lui. Il présente mille et une sources invérifiables bien évidement, ce qui est déjà une attitude étrange de la part de quelqu’un cherchant à convaincre son entourage sur un sujet aussi crucial. Il ira même jusqu’à présenter des références chiites à ce sujet, mais bon, Patel s’est déjà fait prendre à inventer des références pour se sortir de certains mauvais pas.

et le hmar y d'emboiter le pas :
2) Aussi, Patel nous renvoie à plusieurs References Evoquants le(s) Hadith(s) justifiants l'attitude de Abu Kakr: Je peux vs repondre que Les references sont vraies, mais, mais et mais:

a) Comme evoqué plus haut: Ces hadiths s'opposent au Coran...Ici aussi, le débat est loin d'etre Simple, car face à l'argumentation du frere Aboumoussab, certains Sunnites Reponderont que L'heritage dont parle le Coran est un Heritage Spirituel et Scientifique ( 'Ilm) et non materiel... Mais, sachez de suite qu' Une réponse argumentée à cette objection Sunnite Existe. L'objection sera ainsi facilement rejetée.

Nous faisant croire que les sunnites ont inventé un hadith et que quand bien même ils existeraint, ils (les sunnites) n'auraient rien compris car cela renvoit en fait à un héritage spirituelle et bla bla.

...ne se rendant pas compte que les himarayn en savent plus que Khomayni lui même qui dit dans al hukuma al islamiya la chose suivante :
"Certes les savants sont les hérétiers des Prophètes as, les Prophètes ne laissent (en héritage) aucun dinar ni dirham, au lieu de cela ils laissent [en héritage] la science, et quiconque acquiert cette science a [certes] acquis/hérité d'une large portion de leur héritage".
En tirant cela de usul al kafi
l'ouvrage de khomayni est disponible ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Ayatollah_Khomeini
(le passage se trouve en page 39)
et un scan :
couverture :
slmk.JPG

passage :
slm1.JPG


a croire que nos 2 bons anes en savent plus à ce sujet que l'ex Guide Supreme de l'Iran Khomeyni....
 
Et au cas où notre hmar parlerait encore de fausse référence ou référence inventé (argument cher à notre zygoto en panne d'arguments), voici le hadith tiré du livre al kafi en ligne sur un site imamite :
http://www.alhikmeh.com/arabic/mktba/hadith/alkafi01/02.htm
(page 32, hadith numéro 2):
- محمد بن يحيى، عن أحمد بن محمد بن عيسى، عن محمد بن خالد، عن أبي البختري، عن أبي عبدالله (عليه السلام) قال: إن العلماء ورثة الانبياء وذاك أن الانبياء لم يورثوا درهما ولا دينارا، وانما اورثوا أحاديث من أحاديثهم، فمن أخذ بشئ منها فقد أخذ حظا وافرا، فانظروا علمكم هذا عمن تأخذونه؟ فإن فينا أهل البيت في كل خلف عدولا ينفون عنه تحريف الغالين، وانتحال المبطلين، وتأويل الجاهلين.
 
LOOL notre cher Kashif fait tout ce qu'il peut pour se faire bannir, sachant qu'une réponse ne tardera pas à lui parvenir et à le ridiculiser encore une foi. Mais rien à faire Kashif, je ne te bannirais pas, en tout cas pas définitivement. Je vais juste me contenter de t'empêcher de répondre le temps que Kumayl te ridiculise encore une foi.

Bye bye Kashif, à bientôt ! :)
 
aboumoussab a dit:
Son père ne l’a pas du tout fait. Par contre de nombreux musulmans compagnon de l’Imam Houssein ont été contraints de pratiquer la Taqiyah, car les pires supplices attendaient tous ceux qui rejoignait le camp des Ahloul Bayt.
Espèce de menteur, je ne pouvais pas laisser passer cela.

Pour ne prendre qu'un seul exemple : le marriage temporaire.
Il existe dans vos ouvrages un propos de Ali qui dit que le marriage temporaire est interdit !

Pour se sentir de cet embarras, qu'on dit vos savants imamites ??
Tout simplement que Ali avait dit cela sous le coup de la taqiya !!

Bandes de khubatha et de kadhab.
 
Ali a rapporté très clairement l'interdiction du marriage temporaire :
حرم رسول الله صلى الله عليه وآله يوم خيبر لحوم الحمر الأهلية ونكاح المتعة
eh le flammand khabith tu veux qu'on te traduise ?

On retrouve ce hadith dans les 3 ouvrages imamites suivants :
التهذيب 2/186
الاستبصار 2/142
وسائل الشيعة 14/441
 
alHilli a dit:
Espèce de menteur, je ne pouvais pas laisser passer cela.

Pour ne prendre qu'un seul exemple : le marriage temporaire.
Il existe dans vos ouvrages un propos de Ali qui dit que le marriage temporaire est interdit !

Tu t'es permis d'inventer tellement de sources chiites qui n’existent pas ou que tu as volontairement falsifié que personne ne peut te faire confiance.

Tu dis que je mens ? Fais à ton aise tu n'es capable que d'insulter et de traiter les autres de menteurs. Probablement les effets secondaires de ta dépression nerveuse et de ta grande frustration suite aux dérouillées que tu ramasses depuis quelques années, mais comme je ne t'aime pas et que j'ai encore envie d'aggraver ton cas, alors avec l'aide de Dieu, je vais bientôt te donner quelques réponses. Mais avant cela, répond au frère Kumayl et arrête de te défiler en espérant te faire bannir, ça ne marchera pas.

Pour se sentir de cet embarras, qu'on dit vos savants imamites ??
Tout simplement que Ali avait dit cela sous le coup de la taqiya !!

Bandes de khubatha et de kadhab.

Réponds à notre frère Kumayl, tu es complètement ridicule mais bon, tu as l’habitude.

Toujours pas trouvé le seul hadith que nous te réclamons parmis les innombrables en ta possession ? LOL
 
Regardez moi ce savant imamite ici qui rapporte la hadith dont j'ai cité 3 sources ci-dessus et qui dit (ouvrez grand vos yeux) :
أقول: الروايات التي ذكرت الحمر الإنسية في رواياتنا لم تذكر معها نكاح المتعة لا من قريب ولا من بعيد(1).
نعم، أورد الشيخ الطوسي في (التهذيب) رواية واحدة في هذا الشأن ضعيفة السند، وأضاف الشيخ الطوسي فقال: (وأمّا ما رواه محمد بن يحيى، عن أبي جعفر، عن أبي الجوزا، عن الحسين بن علوان، عن عمرو بن خالد، عن زيد بن علي، عن آبائه، عن علي ـ عليه السلام ـ قال: ((حرّم رسول الله ـ صلى الله عليه وآله ـ يوم خيبر لحوم الحمر الأهلية ونكاح المتعة)). فإنّ هذه الرواية وردت مورد التقية وعلى ما يذهب إليه مخالفوا الشيعة، والعلم حاصل لكلّ مَن سمع الأخبار أنّ من دين أئمتنا ـ عليهم السلام ـ إباحة المتعة، فلا يحتاج إلى الاطناب فيه)(2).
source du site imamite :
http://209.61.210.137/uofislam/behoth/behoth_motf/19/a24.htm
Vous lisez bien :
فإنّ هذه الرواية وردت مورد التقية
Ce savant raconte n'en déplaise à notre zygoto pinochio ici que Ali a déclaré que le marriage temporaire est interdit SOUS LE COUP DE LA TAQIYA alors que pinochio ici nous disait que Ali n'avait jamais fait de la taqiya !!!

Qui croire pinochio ou les savants imamites ?
 
Voici le hadith en question dans l'ouvrage al wasail de hur al amili :
http://alrafed.net/books/hadith/wasael-21/v01.html
(il s'agit du numéro 26387).

J'extrait le texte qui nous intéresse : le hadith + un commentaire de hur al amili :

[ 26387 ] 32 ـ محمد بن الحسن بإسناده ( عن محمد بن أحمد بن يحيى ، عن أبي جعفر ) (1) ، عن أبي الجوزاء ، عن الحسين بن علوان ، عن عمرو بن خالد ، عن زيد بن علي ، عن آبائه عن علي ( عليهم السلام ) قال : حرم رسول الله ( صلى الله عليه وآله ) يوم خيبر لحوم الحمر الاهلية ونكاح المتعة .
أقول : حمله الشيخ وغيره (2) على التقية ـ يعني في الرواية ـ لان إباحة المتعة من ضروريات مذهب الامامية ، وتقدم ما يدل على ذلك (3) ، ويأتي ما يدل عليه (4) والاخير يحتمل النسخ والكراهة مع المفسدة .

Que dit Hur al amili ??
Tout simplement que l'explication réside dans le fait que Ali a déclaré cela sous le coup de la TAQIYA !!!! (on se demande bien pourquoi !!!!).

Peut etre que notre pinochio de service va nous dire que c'est moi qui a hacké le site...il ne sait plus quoi inventé miskin...

Alors pinochio : nous avons ici 2 savants qui disent que ali a fait de la taqiya et toi tu nous dis que jamais !!

Charlot !
 
alHilli a dit:
Regardez moi ce savant imamite ici qui rapporte la hadith dont j'ai cité 3 sources ci-dessus et qui dit (ouvrez grand vos yeux) :
أقول: الروايات التي ذكرت الحمر الإنسية في رواياتنا لم تذكر معها نكاح المتعة لا من قريب ولا من بعيد(1).
نعم، أورد الشيخ الطوسي في (التهذيب) رواية واحدة في هذا الشأن ضعيفة السند، وأضاف الشيخ الطوسي فقال: (وأمّا ما رواه محمد بن يحيى، عن أبي جعفر، عن أبي الجوزا، عن الحسين بن علوان، عن عمرو بن خالد، عن زيد بن علي، عن آبائه، عن علي ـ عليه السلام ـ قال: ((حرّم رسول الله ـ صلى الله عليه وآله ـ يوم خيبر لحوم الحمر الأهلية ونكاح المتعة)). فإنّ هذه الرواية وردت مورد التقية وعلى ما يذهب إليه مخالفوا الشيعة، والعلم حاصل لكلّ مَن سمع الأخبار أنّ من دين أئمتنا ـ عليهم السلام ـ إباحة المتعة، فلا يحتاج إلى الاطناب فيه)(2).
source du site imamite :
http://209.61.210.137/uofislam/behoth/behoth_motf/19/a24.htm
Vous lisez bien :
فإنّ هذه الرواية وردت مورد التقية
Ce savant raconte n'en déplaise à notre zygoto pinochio ici que Ali a déclaré que le marriage temporaire est interdit SOUS LE COUP DE LA TAQIYA alors que pinochio ici nous disait que Ali n'avait jamais fait de la taqiya !!!

Qui croire pinochio ou les savants imamites ?

hahhaha! vs mes faites Rire!

Vs etes le comble de l'incoherence!

Bravo Al-Hili! c'est pas vs qui avez ecrit sur: http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=445&page=3

Al_Hili a dit:
Bravo ! prendre une source NON PRIMAIRE qui date de plus de 700 ans après les évènements, bravo.
.....
Il n'y a aucun isnad à ce récit = histoire de toto = récit rejeté

Dites moi, vous qui rejetez ts les Ouvrages Sunnites ecrits par des savants Sunnites Connus, car ils sont ecrits vers le 8 eme Siecle, pkoi vs etes en train d'argumenter de la sorte?

Alors que Croire un Imbecile comme Al_Hili ou les Savants et Historiens Sunnites tres reputés comme Abou Al_Fida,!!

Vs n'avez pas honte de vs referer à un Savant Contemporain qui est Al_Khumayni!

Allez apprendre à etre Coherent!

Aussi: N'oubliez pas de Citer votre Fournisseur Officiel, à savoir : http://www.krblaa.com.

:)
 
Une dernière :
al istibsar de Tusi :
http://www.u-of-islam.net/uofislam/maktaba/Hadith/Istbsar3/a141.htm

extrait :
[511 ] 5 فأما ما رواه محمد بن أحمد بن يحيى عن أبي الجوزا عن الحسين بن علوان عن عمرو بن خالد عن زيد بن علي عن آبائه عن علي (عل) قال: حرم رسول الله صلى الله عليه وآله لحوم الحمر الاهلية ونكاح المتعة.

فالوجه في هذه الرواية أن نحملها على التقية لانها موافقة لمذاهب العامة والاخبار الاولة موافقة لظاهر الكتاب وإجماع الفرقة المحقة على موجبها فيجب أن يكون العمل بها دون هذه الرواية الشاذة.

après avoir cité le hadith où Ali déclare que le marriage temporaire est interdit; Tusi explique également qu''il faut considérer cela sous le couvert de la taqiya !!



ALORS PINOCHIO : ces références sont inventés et Ali d'après vous n'a jamais fait de taqiya !
 
alHilli a dit:
Une dernière :
al istibsar de Tusi :
http://www.u-of-islam.net/uofislam/maktaba/Hadith/Istbsar3/a141.htm

extrait :
[511 ] 5 فأما ما رواه محمد بن أحمد بن يحيى عن أبي الجوزا عن الحسين بن علوان عن عمرو بن خالد عن زيد بن علي عن آبائه عن علي (عل) قال: حرم رسول الله صلى الله عليه وآله لحوم الحمر الاهلية ونكاح المتعة.

فالوجه في هذه الرواية أن نحملها على التقية لانها موافقة لمذاهب العامة والاخبار الاولة موافقة لظاهر الكتاب وإجماع الفرقة المحقة على موجبها فيجب أن يكون العمل بها دون هذه الرواية الشاذة.

après avoir cité le hadith où Ali déclare que le marriage temporaire est interdit; Tusi explique également qu''il faut considérer cela sous le couvert de la taqiya !!

ALORS PINOCHIO : ces références sont inventés et Ali d'après vous n'a jamais fait de taqiya !

Dites ns Imbecile! Est ce que Tusi est né pdt cet Evenement? lol

Alors, comment on peut le croire Selon Votre Logique qui refuse les Ecrits des Savants Contemporains, voir mm de vos historiens du 7 eme et 8 eme Siecle!

Lol!

Vs etes non Seulement Imbecile et Culotés, mais en plus vs etes Incoherents!

Le Comble!
 
Salâm,

Donc il y a bien des ahadith imamites équivalents de celui de al Bukhârî ou `Alî RA revanant de Khaybar déclare que Rasul :saws: a Harram le mariage temporaire, et l'explication de grands savants imamites comme at-Tûsî et d'autres prétendent qu'il l'a fait par Taqya. Ca va commencer à faire beaucoup de fois que les imamites disent qu'il fait taqya, taqya pour quoi ??? On se le demande comme si `Alî avait peur de la mort ou du blame de quiconque dans le Haqq.
 
Salam,

dhulfiqar a dit:
Salâm,

Donc il y a bien des ahadith imamites équivalents de celui de al Bukhârî ou `Alî RA revanant de Khaybar déclare que Rasul :saws: a Harram le mariage temporaire, et l'explication de grands savants imamites comme at-Tûsî et d'autres prétendent qu'il l'a fait par Taqya. Ca va commencer à faire beaucoup de fois que les imamites disent qu'il fait taqya, taqya pour quoi ??? On se le demande comme si `Alî avait peur de la mort ou du blame de quiconque dans le Haqq.

Il y a probablement des textes, cela reste quand même à prouver étant donné les antécédent de notre cher Kashif.

Je vous rappel que dernièrement, un certain Metmati n'avait pas hésité à inventé un nouveau volume d'une référence chiite, afin d'essayer d'accréditer plusieurs mensonges, vous vous souvenez ?

Ce qui est sur cher Dhulfiqar, c'est que si ces Hadith existent, ils ne sont absolument pas retenus pour la simple et bonne raison que chiites, tout comme sunnites (normalement), rejette sans aucune forme de procès, tous hadith contradictoires au Saint Coran. De même, chiites comme sunnites (normalement), refusent tout Hadith venant abroger un verset du Coran, conformément aux injonctions du Messager de Dieu. Puisque vous semblez l'ignorer je vais donc vous l'apprendre, en islam, seul un verset peut en abroger un autre.
 
Salâm

Metmati ne connais pas l'arabe, il ne prend que des sources francophones et uil n'est ni sunnite ni chiite (c'est nouveau ça vient de sortir) donc disqualifié. Al Hilli connais l'arabe et jusqu'à preuve du contraire référence toujours clairement ce qu'il avance. Nous n'allons pas faire comme les ignorants qui ne dissocient pas la forme du fond. Certes il insulte car il a l'air d'être exaspéré (ce que je ne cautionne pas) mais ce qu'il dit est vérifiable.
 
Salam,

Kumayl a dit:
Salam,

a) Comme evoqué plus haut: Ces hadiths s'opposent au Coran...Ici aussi, le débat est loin d'etre Simple, car face à l'argumentation du frere Aboumoussab, certains Sunnites Reponderont que L'heritage dont parle le Coran est un Heritage Spirituel et Scientifique ( 'Ilm) et non materiel... Mais, sachez de suite qu' Une réponse argumentée à cette objection Sunnite Existe. L'objection sera ainsi facilement rejetée.

J'espérais que des frères sunnites soulèveraient la question, mais malheureusement ils ne l'ont pas fais, connaissant probablement déjà quel serait une partie de notre réponse. Pas même notre cher Kashif ne s’y est essayé, préférant plutôt orienter la discussion vers le mariage temporaire, comme à son habitude. :)

Je vais donc poursuivre et recentrer le débat sur Fadak. Si nos frères sunnites voulaient prétendre qu'en effet l'héritage dont parle le Coran ne peut être que spirituel, scientifique et non pas matériel, dans ce cas ils se mettraient une nouvelle foi en fâcheuse posture car il ne faut pas oublier que pour les sunnites, l'héritage spirituel et scientifique c'est faites par l'intermédiaire des compagnons et non par celle de la descendance du Messager de Dieu.

Adopter une telle position, reviendrait à accréditer d'une façon sérieuse la vision chiite qui dit que la succession (à tous les niveaux, politique et spirituelle), ne peut se faire qu'en faveur de la descendance du Messager de Dieu et non des compagnons.

Djâbir Ibn 'Abd Allâh rapporte: "J'ai vu le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, lors de son pèlerinage, le jour de 'Arafa. Il était monté sur sa chamelle [nommée] Qaswâ' pour faire une khotba et je l'ai entendu dire: "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure."


رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم في حجته يوم عرفة وهو على ناقته القصواء يخطب فسمعته يقول يا أيها الناس إني قد تركت فيكم ما إن أخذتم به لن تضلوا كتاب الله وعترتي أهل بيتي قال وفي الباب عن أبي ذر وأبي سعيد وزيد بن أرقم وحذيفة بن أسيد


Une autre version un peu plus précise :

Zayd Ibn Arqam rapporte : "J'ai entendu le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, dire: "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]."


سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول يا أيها الناس إني قد تركت فيكم ما إن أخذتم به فلن تضلوا بعدي الثقلين وأحدهما أكبر من الآخر كتاب الله حبل ممدود من السماء إلى الأرض وعترتي أهل بيتي وإنهما لن يتفرقا حتى يردا علي الحوض


Ces Hadith sont Sahih et surtout Moutawatir, c’est-à-dire transmis par des chaînes multiples et ininterrompues de transmetteurs dignes de foi. Il n'y a pas moyen de les remettre en question, pas même par notre cher et célèbre Kashif.

Que Dieu vous garde.
 
Salam,

dhulfiqar a dit:
Salâm

Metmati ne connais pas l'arabe, il ne prend que des sources francophones et uil n'est ni sunnite ni chiite (c'est nouveau ça vient de sortir) donc disqualifié. Al Hilli connais l'arabe et jusqu'à preuve du contraire référence toujours clairement ce qu'il avance. Nous n'allons pas faire comme les ignorants qui ne dissocient pas la forme du fond. Certes il insulte car il a l'air d'être exaspéré (ce que je ne cautionne pas) mais ce qu'il dit est vérifiable.

Et pourtant, les sources qu'il donne sont tirées de sites bien sunnites, les même que ceux qu'utilisent notre cher Kashif. Mais puisque vous même, vous connaissez l'arabe, je vous confie pour mission, de trouver ses Hadith dans les références qu'il site directement dans les livres, ou alors sur des sites reconnus comme chiites (j'insiste sur le mot reconnus).

Alhilli est un menteur, il fut un temps ou il prétendait l'existence « d'inombrables hadiths dans les six livres fondementaux », contenant la formule « le Livre de Dieu et ma sunna (kitâb Allâh wa sonnatî) ». Cliquez ici pour voir le détail. Voila deux ans que nous attendons qu'il nous en présente, non pas une multitude, mais un seul ! Alors, permettez moi de douter de sa parole quant aux références, cette foi ci chiite, qu'il donne. :)

Par contre si vous même, vous désirez y donner foi, cela ira dans l’ordre des choses puisque pour vous, la vérité importe peu.

Mais comme je l’ai dit, même si ces texte existait, cela ne changerait rien au débat.
 
ABOU BAKR ET OMAR vue du XXI siecle

SALAM ALAYKOUM,
En lisant les different debat concernant le comportement des 2 califes et leur atitude envers les Ahl-ul-bayt(p),j ai l impresion de voir les atitudes de nos dictateurs (des pays arabes).

J ai cet comparaison :atitude violente avec intimidation(menacer de bruler la maison de Fatima(p) avec ceux qui si trouve),pour ne pas cetre soumis a leur autorite,
:usurpation de l heritage de Fatima(p)(la terre de fadak),voler les richesses des musulmans,
:assassina de l imam Hassan et l imam Hussein(pse),
je sait pas si je peu faire ces comparaisons,mais en lisant tous ses textes,j ai cet pencer qui met venus a l esprit.
Salam alaykoum
 
abou ali a dit:
SALAM ALAYKOUM,
En lisant les different debat concernant le comportement des 2 califes et leur atitude envers les Ahl-ul-bayt(p),j ai l impresion de voir les atitudes de nos dictateurs (des pays arabes).

J ai cet comparaison :atitude violente avec intimidation(menacer de bruler la maison de Fatima(p) avec ceux qui si trouve),pour ne pas cetre soumis a leur autorite,
:usurpation de l heritage de Fatima(p)(la terre de fadak),voler les richesses des musulmans,
:assassina de l imam Hassan et l imam Hussein(pse),
je sait pas si je peu faire ces comparaisons,mais en lisant tous ses textes,j ai cet pencer qui met venus a l esprit.
Salam alaykoum

Salam
fais attention... à force de regarder dans le retroviseur on finit par rentrer dans un arbre..
Wassalam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut