Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Fadak et l'héritage de Sayida Fatima, as, confisqué par Abou Bekr !

Assalamou 'alaykoum

abou ali a dit:
SALAM ALAYKOUM,
En lisant les different debat concernant le comportement des 2 califes et leur atitude envers les Ahl-ul-bayt(p),j ai l impresion de voir les atitudes de nos dictateurs (des pays arabes).

J ai cet comparaison :atitude violente avec intimidation(menacer de bruler la maison de Fatima(p) avec ceux qui si trouve),pour ne pas cetre soumis a leur autorite,
:usurpation de l heritage de Fatima(p)(la terre de fadak),voler les richesses des musulmans,
:assassina de l imam Hassan et l imam Hussein(pse),
je sait pas si je peu faire ces comparaisons,mais en lisant tous ses textes,j ai cet pencer qui met venus a l esprit.
Salam alaykoum

L'histoire ne fait que se répéter mon frère.

Que Dieu vous garde.
 
salem aley koum , j ai pas très bien compris le but de ton post,esque tu compare abu bakr et omar à des dictateur selon ce que tu a lu c est ça?
 
Assalamou 'alaykoum wa rahamtoullahi wa barakatouh

shawna a dit:
salem aley koum , j ai pas très bien compris le but de ton post,esque tu compare abu bakr et omar à des dictateur selon ce que tu a lu c est ça?

Chère soeur, je vous souhaite la bienvenue sur ce Forum.

Avant de vous répondre, j'aimerais me permettre deux ou trois petites demandes à votre sujet :

1) Considérez-vous Abou Bakr et Omar comme sacré à vos yeux, si oui présentez vos arguments.

2) Croyez vous en l'histoire et plus particulièrement en vos historiens tels que Tabari, Ibn Athir, Ibn Abd Al-Barr, Ibn Qutaybah, etc.

3) Cherchez vous à apprendre ou simplement à imposer votre avis.

Que Dieu vous bénisse.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Je viens souhaiter la bienvenue à la soeur shawna et lui souhaite de trouver tout ce qu'elle recherche InchaAllah.

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
aley koum salem wa rahmatullah wa barakatuh,
je vous remercie pour cette acceuil et je vais répondre à vos questions incha Allah.
premièrement oui j ai beaucoup de considération pour abu bakr omar ,othman,ali,les sahabas et tout les pieux qui suivent le chemin de l islam,je pourrais donner comme argument les textes qui nous sont rapporter sur le comportement de ces grands hommes,leur foi inébranlable,leur justice,et l amour qu ils portaient tous pour Allah (awj) et le prophète (saw).
après le prophète (saw) ils sont pour nous un exemple à suivre.
pour les historiens ,je ne connais que tabari,je ne sais qi je peut croire en tout ce qui est marqué dans le livres des historien,car certaines choses sont tirer des recits chrétien ou juif ,et donc nous ne pouvons donner de crédit aux autres source authentique musulmane.
celà fait plusieurs années que je suis musulmane,et mon but est bien évidemment de m instuire,je ne veut pas seulement donner mon avis (je dit donner et non pas imposer car en islam il n y a nul contrainte)mais nous sommes une communauté de bien ,nous appelons au convenable et interdisons le blamable,donc quand nous voyons un mal,nous nous devons de le redresser de la meilleur manière.
 
Assalamou 'alaykoum

shawna a dit:
aley koum salem wa rahmatullah wa barakatuh,
je vous remercie pour cette acceuil et je vais répondre à vos questions incha Allah.
premièrement oui j ai beaucoup de considération pour abu bakr omar ,othman,ali,les sahabas et tout les pieux qui suivent le chemin de l islam,

Et pourtant, savez vous que parmi les compagnons il y avait des hypocrites ? Vous ne me croyez pas ? Très bien, lisez la Sirah, les livre d’histoire ou même le tafsir de la sourate les hypocrites. Avez-vous beaucoup de considération pour les hypocrites ?

Ici, vous généralisez dangereusement, ce qui dénote non pas de la considération, mais de l’endoctrinement pure et simple. Dire qu’un homme mérite toute notre considération parce qu’il aura vu le prophète peut être une seule foi dans sa vie est totalement insensé.

Un compagnon, un homme pieux ou tout autre musulman ne peut mérité toute notre considération que par son comportement sur le chemin de la justice et de la foi, en aucun cas pour son titre.

je pourrais donner comme argument les textes qui nous sont rapporter sur le comportement de ces grands hommes,leur foi inébranlable,

Et pourtant, parmi eux, certains n’ont pas hésité à s’enfuir pendant les batailles, abandonnant le messager de Dieu. Parmi eux, justement ceux que vous citez mis à part Ali Ibnou Abi Taleb (as), qui n’a jamais tourné le dos à une bataille ni abandonné le Messager de Dieu.

leur justice,et l amour qu ils portaient tous pour Allah (awj) et le prophète (saw).

Et pourtant, certains compagnons désobéissèrent ouvertement aux ordres du Messager de Dieu, parmi eux Omar ibn Khattab qui fut expulsé de sa maison. Certains compagnons ont même été lourdement blâmés par Dieu dans le Coran, parmi eux Abou Bakr et Omar. Appelez vous cela des actes de justice et d’amour ? Etrange que ni Dieu, ni le Prophète ne soit d’accord avec vous de façon aussi catégorique.

après le prophète (saw) ils sont pour nous un exemple à suivre.

Ah bon ? Chère s½ur, présentez nous vos preuves car voila des années que je demande à mes frères sunnites de se justifier à ce sujet et qu’ils ne peuvent le faire.

Après quoi, si vous me le permettez, je vous avancerais des preuves irréfutables que non seulement vous vous trompé, mais qu’en plus vous êtes totalement éloigné de la sounnah et des injonctions du Messager de Dieu (saw).


pour les historiens ,je ne connais que tabari,je ne sais qi je peut croire en tout ce qui est marqué dans le livres des historien,car certaines choses sont tirer des recits chrétien ou juif ,et donc nous ne pouvons donner de crédit aux autres source authentique musulmane.

Ici vous insultez le travail de recherche de nombreux historiens. Maintenant, comment faites vous alors pour attribuer tant de qualités aux compagnons alors que vous ne connaissez rien de leur vie ? Vous êtes plus que sélectif dans votre choix et très peu objectif. D’un coté vous approuvez ouvertement l’histoire quand cela vous arrange afin de conforté votre conviction et dès que cela se complique, vous refusez tout en bloc au nom du « recits chrétien ou juif ».

celà fait plusieurs années que je suis musulmane,et mon but est bien évidemment de m instuire,je ne veut pas seulement donner mon avis (je dit donner et non pas imposer car en islam il n y a nul contrainte)mais nous sommes une communauté de bien ,nous appelons au convenable et interdisons le blamable,donc quand nous voyons un mal,nous nous devons de le redresser de la meilleur manière.

Voila pour quoi nous nous rangeons du coté de la noble Fatimah Az-Zahra que nous estimons dans son droit, contre Abou Bakr et Omar ibn Khattab que nous estimons injustes, preuves sunnites incontestable à l’appui. Le Prophète à été bien clair là dessus, celui qui met en colère sa fille, le met lui-même en colère. Comment quelqu’un se prétendant de l’islam pourrait il prendre le risque de mécontenter son Prophète ?
 
je fait une grande différence entre les hyppocrites est les hommes pieux et abu bakr ,omar ,othman faisais parti des ces hommes pieux justement,il ne faut pas faire une généralité,partout il y a des hyppocrites ,à toutes les époques,je ne parlais pas d eux mais de ceux qui étaient sincère,restons dans le contexte,ce sera preférable,et ce que je trouve outrant c est que vous faites des suppositions plus que douteuse sur des gens à qui on a rien à reprocher.les reproches que vous faites ne sont que calomnie.
je n insulte en rien le travail des historiens,ce n est pas moi qui est inventer le fait que leur recit sont tirer de dire chrétient ou juif,mais bien de personne suffisamment savante qui nous mettent en garde par rapport à ça,sans denigrer pour autant les historiens.

j ai vraiment l impression d une idolatrie que vous avez pour 'ali à le mettre sur un pied d estale,lui plus qu un autre ,je ne sais pourquoi,à dénigrer les uns rabaissant les autres,se basant sur des preuves qui n en sont pas,et après vous me demandez de prouvez pourquoi les califes et sahabas sont un exemple pour nous alors que vous même vous venerez un hommes qui avait le même comportement que ces hommes pré citer.
et pour fatima rarha,je ne voit pas non plus ce que vous pouvez reprocher à omar et abu bakr par rapport à cette grande dame.
mais la polemique n a rien de bon en islam ,apparement nous n avons pas les même base,cela reviendrais au même que d essayer de prouver à un chrétien que issa (alayhi salem) n est pas le fils de Dieu
 
Assalamou 'alaykoum

Chère soeur, je vous remercie pour votre réponse. :)

shawna a dit:
je fait une grande différence entre les hyppocrites est les hommes pieux et abu bakr ,omar ,othman faisais parti des ces hommes pieux justement,il ne faut pas faire une généralité,partout il y a des hyppocrites ,à toutes les époques,je ne parlais pas d eux mais de ceux qui étaient sincère,restons dans le contexte,ce sera preférable,

Je suis d'accord, restons dans le contexte. Et le contexte actuel, c'est que les sunnites ne font aucune différence entre les compagnons. Ils les considèrent tous au plus haut point, quelques soit leur rang et leur degré quand bien même parmi eux il y aurait des hypocrites et traître. Pour les sunnites un compagnon est absolument intouchable, il suffit de demander à n'importe lequel de vos savants.

A ce stade, je ne ferais que citer le cheikh d'une des plus grandes Tariqa soufis, Cheikh Nazim Al Haqqani : "Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) avait 124 000 compagnons et croire que les compagnons ont atteint le niveau de la purification et sont devenus purs, fait partie de la sunnah. Vous devez croire dans cette vérité.".

Non chère soeur, diviser les compagnons en plusieurs groupes est une théorie absolument chiite. :) En effet, nous considérons que tous les compagnons n’étaient aucunement "purifiés" et étaient bien capable des pires crimes contre l’islam. Nous les divisons donc en plusieurs catégories. Les pieux, le commun et les hypocrites.

et ce que je trouve outrant c est que vous faites des suppositions plus que douteuse sur des gens à qui on a rien à reprocher.les reproches que vous faites ne sont que calomnie.

Il faut croire alors que les plus grands savants sunnites sont eux même des calomniateurs, car nous élaborons nos "supposition" uniquement sur base de leurs écrits.

je n insulte en rien le travail des historiens,ce n est pas moi qui est inventer le fait que leur recit sont tirer de dire chrétient ou juif,mais bien de personne suffisamment savante qui nous mettent en garde par rapport à ça,sans denigrer pour autant les historiens.

Vous insultez certainement des savants de l'islam, qui ont passé leur vie recueillir la science, les récits historiques et les témoignages. Il est pratique de rejeter tout ce qui vous dérange par des excuses aussi peu convaincantes. Soyez objective je vous prie.

Entre nous, je ne pense pas que soyez scientifiquement capable de critiquer vos références tout en jugeant les autres et ce qui est acceptable ou non. Pour atteindre un tel niveau, il faudrait que vous ayez suivie des cours très pointus en matière de religion et vous n'atteindriez jamais le niveau des historiens que vous insultez en prétendant qu'ils n'étaient pas capable de faire la différence entre un récit fiable et un récit de "chrétient ou juif".

j ai vraiment l impression d une idolatrie que vous avez pour 'ali à le mettre sur un pied d estale,lui plus qu un autre ,je ne sais pourquoi,à dénigrer les uns rabaissant les autres,se basant sur des preuves qui n en sont pas,et après vous me demandez de prouvez pourquoi les califes et sahabas sont un exemple pour nous alors que vous même vous venerez un hommes qui avait le même comportement que ces hommes pré citer.

C'est drôle, de mon coté, j'ai vraiment l'impression que les sunnites idolâtrent les compagnons en les rendants "parfaits sur tout les plans", ayant même "atteint le niveau de la purification et sont devenus purs". :)

Etrange cette phrase, parce que dans le Coran, nous pouvons lire uniquement : «O vous les Ahl-ul-Bayt [les Gens de la Maison du Prophète] ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» Le Coran, Sourate al-Ahzâb, 33 : 33

La seule petite différence entre nous et vous, c'est que nous, nous pouvons parfaitement justifier notre amour envers Ali Ibnou Abi Taleb et sa famille.

Dieu dit dans le Coran : «Dis : "Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre amour envers les Proches."»
(Sourate al-Chûrâ, 42 : 23)

Ahmad ibn Hanbal rapporte dans son "Al-Musnad", citant Sa'îd ibn Jubayr, Ibn 'Abbâs a dit : «Lorsque cette Parole : ""Dis : Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre amour envers les proches" a été révélée, on demanda : O Messager d'Allah ! Qui sont tes proches que nous avons l'obligation d'aimer? - 'Alî, Fâtimah, et leurs fils, répondit le Prophète.» Ahmad ibn Hanbal

Selon al-Tabarî, citant Ibn 'Abbâs : «Lorsque le Verset : "Dis : "Je ne vous demande pour cela aucun salaire, si ce n'est votre amour pour les proches" a été révélé, on a demandé au Prophète: "O Messager d'Allah ! Qui sont tes proches qu'il nous est obligatoire d'aimer ?", et le Prophète a répondu: "'Alî, Fâtimah, et leurs deux fils."» (Rapporté par Ahmad dans "Al-Manâqib")

'Alî ibnou Abi Taleb rapporte du Messager de Dieu : «Par Celui qui a fendu les graines et créé l'âme, le Prophète m'a promis que ne m'aimera qu'un vrai Croyant et que ne me détestera qu'un hypocrite». Sahih Mouslim

Et pour terminer, je citerais ce Hadith Sahih et Moutawatir : «Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce rappel]. Je vous laisse les Thaqalayn [les deux Poids] : le Livre d'Allah et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux [Allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du Bassin [jusqu'au Jour du Jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.» al-Tirmithî dans son "Sahîh" (Manâqîb Ahl-ul-Bayt), tome II, p.380, selon une chaîne remontant à Zayd ibn Arqam ; b- al-Hâkim dans "Mustadrak al-Sahîhayn", tome III, p. 109, d'après la chaîne de Zayd ibn Arqam également ; c- Ahmad ibn Hanbal, d'après une chaîne remontant à Abî Sa'îd al-Khidrî, tome III, p. 17 ; d- Al-Tabarânî, dans "Al-Mo'jam al-Kabîr", tome I, p. 129, copie manuscrite; e- Al-Muhib al-Tabarî, dans son "Thakhâ'ir", p. 16. et bien d’autre rapporteur encore, tels que Mousilm dans une version légèrement différente.
Vous voyez, nous pouvons nous justifier facilement notre attachement à Ali et sa famille (as) et la raison pour laquelle nous considérons comme obligatoire le devoir des les suivre et personne d’autre. Pourriez-vous justifier votre attachement à l'ensemble des compagnons sans exception, et le fait que pour vous ils doivent être suivi eux, plutôt que les Ahloul Bayt ?

et pour fatima rarha,je ne voit pas non plus ce que vous pouvez reprocher à omar et abu bakr par rapport à cette grande dame.

Alors c'est que vous ne lisez pas. Des Hadith Sahih (authentiques) vous ont été cité très précisément à ce sujet par notre frère. De votre coté, vous ne présentez rien comme argument si ce n'est votre simple avis personnel et stérile, ne pouvant convaincre que quelqu’un étant peut être déjà convaincu.

Ce que nous reprochons à Abou Bakr et à Omar, c'est d'avoir été injuste envers la noble famille du Prophète uniquement pour des raisons de pouvoir. Réveillez vous chère s½ur, la succession du prophète ne c’est pas déroulée dans une ambiance de compte de fée, mais bien la main sur le sabre. Je vous recommande de lire le très bon livre de Muhammad Hamidullah, « Le Prophète, sa vie, son ½uvre », vous apprendrez beaucoup de chose.

Je vous donne un autre exemple de l'injustice d'Abou Bakr et Omar :

"Et c'est ainsi se sont abstenu de prêter allégeance à Abou Bakr : Abou Soufyan du clan de Banou Omayya, Abou Bakr a envoyé alors Omar Ibn Khattab chez Ali et ceux qui étaient avec lui pour les faire sortir de la maison de Fatima "ra" et celle-ci a dit : Où vas tu ô Ibn Khattab? Est tu venu pour brûler notre maison? Il a dit : Oui, ou alors vous faîtes comme la Oumma a fait." Al_Moukhatçar fi Akhbari al_Bachar, de Abi Al_Fida, page 107

Ce récit est cité par Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120, Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20, Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20, Al 'iqd Al-Farid, de Ibnou Abdi Rabbih Al-Andaloussi, page 573, Al-Mouçanaf de Ibn Abi Shayba. : 8/572, etc... Autrement dit, pratiquement tous les historiens.

mais la polemique n a rien de bon en islam ,apparement nous n avons pas les même base,cela reviendrais au même que d essayer de prouver à un chrétien que issa (alayhi salem) n est pas le fils de Dieu

Le problème n'est pas que vous ne pourriez pas nous prouver, mais surtout que vous en êtes incapable puisque vous n’avez aucun argument. Votre foi, votre conviction n'est basée que sur une idéologie fanatique ancestrale alors que de notre coté, elle est basée sur la science, pire que cela, votre propre science à vous, que nous connaissons mieux que vous.

Chère soeur, essayez de mieux choisir vos mots, vous risqueriez de ne pas apprécier les réponses qui en découleraient. Je répondrais toujours à la mesure de votre comportement, tenez vous le pour dit.

Que Dieu vous bénisse. :)
 
shawna a dit:
salem aley koum , j ai pas très bien compris le but de ton post,esque tu compare abu bakr et omar à des dictateur selon ce que tu a lu c est ça?
Salam Alaykoum,
mon post es un constat personnel, sans arriere penser .
Au sujet des kaliphes ,je me rend compte qu ils n ont pas toujours us un comportement dignes du rang qu'ont leur prete.
En y regardand de pret ,on constate que tout n es pas tous beau tous rose, comme on voudrait nous le faire croire.
Maintenant si tu as des arguments recevable pour refute les fais qui leur sont reprocher,j aimerai bien les lire?
Salam
 
cause du décés du prophète, aswaws, et de Fatima, as.

salamu'alaykoum, Fatima, la fille du Prophète est décédé 6 mois après son père.
j'aimerais connaitre les causes de son décés ainsi que celle du prophète.
merci à vous.
 
Salamoun'alaykom

salamu'alaykoum, Fatima, la fille du Prophète est décédé 6 mois après son père.
j'aimerais connaitre les causes de son décés ainsi que celle du prophète.
merci à vous.

Ce sujet est déjà traité sur le forum. Faites des recherches mon frère.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut