Assalamou 'alaykoum
Chère soeur, je vous remercie pour votre réponse.
shawna a dit:
je fait une grande différence entre les hyppocrites est les hommes pieux et abu bakr ,omar ,othman faisais parti des ces hommes pieux justement,il ne faut pas faire une généralité,partout il y a des hyppocrites ,à toutes les époques,je ne parlais pas d eux mais de ceux qui étaient sincère,restons dans le contexte,ce sera preférable,
Je suis d'accord, restons dans le contexte. Et le contexte actuel, c'est que les sunnites ne font aucune différence entre les compagnons. Ils les considèrent tous au plus haut point, quelques soit leur rang et leur degré quand bien même parmi eux il y aurait des hypocrites et traître. Pour les sunnites un compagnon est absolument intouchable, il suffit de demander à n'importe lequel de vos savants.
A ce stade, je ne ferais que citer le cheikh d'une des plus grandes Tariqa soufis, Cheikh Nazim Al Haqqani : "
Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) avait 124 000 compagnons et croire que les compagnons ont atteint le niveau de la purification et sont devenus purs, fait partie de la sunnah. Vous devez croire dans cette vérité.".
Non chère soeur, diviser les compagnons en plusieurs groupes est une théorie absolument chiite.
En effet, nous considérons que tous les compagnons n’étaient aucunement "purifiés" et étaient bien capable des pires crimes contre l’islam. Nous les divisons donc en plusieurs catégories. Les pieux, le commun et les hypocrites.
et ce que je trouve outrant c est que vous faites des suppositions plus que douteuse sur des gens à qui on a rien à reprocher.les reproches que vous faites ne sont que calomnie.
Il faut croire alors que les plus grands savants sunnites sont eux même des calomniateurs, car nous élaborons nos "supposition" uniquement sur base de leurs écrits.
je n insulte en rien le travail des historiens,ce n est pas moi qui est inventer le fait que leur recit sont tirer de dire chrétient ou juif,mais bien de personne suffisamment savante qui nous mettent en garde par rapport à ça,sans denigrer pour autant les historiens.
Vous insultez certainement des savants de l'islam, qui ont passé leur vie recueillir la science, les récits historiques et les témoignages. Il est pratique de rejeter tout ce qui vous dérange par des excuses aussi peu convaincantes. Soyez objective je vous prie.
Entre nous, je ne pense pas que soyez scientifiquement capable de critiquer vos références tout en jugeant les autres et ce qui est acceptable ou non. Pour atteindre un tel niveau, il faudrait que vous ayez suivie des cours très pointus en matière de religion et vous n'atteindriez jamais le niveau des historiens que vous insultez en prétendant qu'ils n'étaient pas capable de faire la différence entre un récit fiable et un récit de "
chrétient ou juif".
j ai vraiment l impression d une idolatrie que vous avez pour 'ali à le mettre sur un pied d estale,lui plus qu un autre ,je ne sais pourquoi,à dénigrer les uns rabaissant les autres,se basant sur des preuves qui n en sont pas,et après vous me demandez de prouvez pourquoi les califes et sahabas sont un exemple pour nous alors que vous même vous venerez un hommes qui avait le même comportement que ces hommes pré citer.
C'est drôle, de mon coté, j'ai vraiment l'impression que les sunnites idolâtrent les compagnons en les rendants "parfaits sur tout les plans", ayant même "atteint le niveau de la purification et sont devenus purs".
Etrange cette phrase, parce que dans le Coran, nous pouvons lire uniquement : «
O vous les Ahl-ul-Bayt [les Gens de la Maison du Prophète] ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» Le Coran, Sourate al-Ahzâb, 33 : 33
La seule petite différence entre nous et vous, c'est que nous, nous pouvons parfaitement justifier notre amour envers Ali Ibnou Abi Taleb et sa famille.
Dieu dit dans le Coran : «
Dis : "Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre amour envers les Proches."»
(Sourate al-Chûrâ, 42 : 23)
Ahmad ibn Hanbal rapporte dans son "Al-Musnad", citant Sa'îd ibn Jubayr, Ibn 'Abbâs a dit : «
Lorsque cette Parole : ""Dis : Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre amour envers les proches" a été révélée, on demanda : O Messager d'Allah ! Qui sont tes proches que nous avons l'obligation d'aimer? - 'Alî, Fâtimah, et leurs fils, répondit le Prophète.» Ahmad ibn Hanbal
Selon al-Tabarî, citant Ibn 'Abbâs : «
Lorsque le Verset : "Dis : "Je ne vous demande pour cela aucun salaire, si ce n'est votre amour pour les proches" a été révélé, on a demandé au Prophète: "O Messager d'Allah ! Qui sont tes proches qu'il nous est obligatoire d'aimer ?", et le Prophète a répondu: "'Alî, Fâtimah, et leurs deux fils."» (Rapporté par Ahmad dans "Al-Manâqib")
'Alî ibnou Abi Taleb rapporte du Messager de Dieu : «
Par Celui qui a fendu les graines et créé l'âme, le Prophète m'a promis que ne m'aimera qu'un vrai Croyant et que ne me détestera qu'un hypocrite». Sahih Mouslim
Et pour terminer, je citerais ce Hadith Sahih et Moutawatir : «
Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce rappel]. Je vous laisse les Thaqalayn [les deux Poids] : le Livre d'Allah et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux [Allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du Bassin [jusqu'au Jour du Jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.» al-Tirmithî dans son "Sahîh" (Manâqîb Ahl-ul-Bayt), tome II, p.380, selon une chaîne remontant à Zayd ibn Arqam ; b- al-Hâkim dans "Mustadrak al-Sahîhayn", tome III, p. 109, d'après la chaîne de Zayd ibn Arqam également ; c- Ahmad ibn Hanbal, d'après une chaîne remontant à Abî Sa'îd al-Khidrî, tome III, p. 17 ; d- Al-Tabarânî, dans "Al-Mo'jam al-Kabîr", tome I, p. 129, copie manuscrite; e- Al-Muhib al-Tabarî, dans son "Thakhâ'ir", p. 16. et bien d’autre rapporteur encore, tels que Mousilm dans une version légèrement différente.
Vous voyez, nous pouvons nous justifier facilement notre attachement à Ali et sa famille (as) et la raison pour laquelle nous considérons comme obligatoire le devoir des les suivre et personne d’autre. Pourriez-vous justifier votre attachement à l'ensemble des compagnons sans exception, et le fait que pour vous ils doivent être suivi eux, plutôt que les Ahloul Bayt ?
et pour fatima rarha,je ne voit pas non plus ce que vous pouvez reprocher à omar et abu bakr par rapport à cette grande dame.
Alors c'est que vous ne lisez pas. Des Hadith Sahih (authentiques) vous ont été cité très précisément à ce sujet par notre frère. De votre coté, vous ne présentez rien comme argument si ce n'est votre simple avis personnel et stérile, ne pouvant convaincre que quelqu’un étant peut être déjà convaincu.
Ce que nous reprochons à Abou Bakr et à Omar, c'est d'avoir été injuste envers la noble famille du Prophète uniquement pour des raisons de pouvoir. Réveillez vous chère s½ur, la succession du prophète ne c’est pas déroulée dans une ambiance de compte de fée, mais bien la main sur le sabre. Je vous recommande de lire le très bon livre de Muhammad Hamidullah, « Le Prophète, sa vie, son ½uvre », vous apprendrez beaucoup de chose.
Je vous donne un autre exemple de l'injustice d'Abou Bakr et Omar :
"
Et c'est ainsi se sont abstenu de prêter allégeance à Abou Bakr : Abou Soufyan du clan de Banou Omayya, Abou Bakr a envoyé alors Omar Ibn Khattab chez Ali et ceux qui étaient avec lui pour les faire sortir de la maison de Fatima "ra" et celle-ci a dit : Où vas tu ô Ibn Khattab? Est tu venu pour brûler notre maison? Il a dit : Oui, ou alors vous faîtes comme la Oumma a fait." Al_Moukhatçar fi Akhbari al_Bachar, de Abi Al_Fida, page 107
Ce récit est cité par Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120, Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20, Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20, Al 'iqd Al-Farid, de Ibnou Abdi Rabbih Al-Andaloussi, page 573, Al-Mouçanaf de Ibn Abi Shayba. : 8/572, etc... Autrement dit, pratiquement tous les historiens.
mais la polemique n a rien de bon en islam ,apparement nous n avons pas les même base,cela reviendrais au même que d essayer de prouver à un chrétien que issa (alayhi salem) n est pas le fils de Dieu
Le problème n'est pas que vous ne pourriez pas nous prouver, mais surtout que vous en êtes incapable puisque vous n’avez aucun argument. Votre foi, votre conviction n'est basée que sur une idéologie fanatique ancestrale alors que de notre coté, elle est basée sur la science, pire que cela, votre propre science à vous, que nous connaissons mieux que vous.
Chère soeur, essayez de mieux choisir vos mots, vous risqueriez de ne pas apprécier les réponses qui en découleraient. Je répondrais toujours à la mesure de votre comportement, tenez vous le pour dit.
Que Dieu vous bénisse.