Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

FABRICATION de BIOGRAPHIES, les Compagnons et les CALIFES

Dire "Qu'Allah agrée TOUS les Compagnons" est synonime de reniement du CORAN

Assalam, et qu'Allah fasse de cette nouvelle année 2011, une année bénie pour les chercheurs de vérité.

Quand on lit le Coran, on se trouve face à des "compagnons" qu'Allah :azwj: voue aux gémonies et dénonce comme HYPOCRITES, au point où une sourate les concernant a été révélée, à leur sujet, hormis la multitude de versets dans nombre de sourates à leur propos.

Mais, ce qui me choque, au demeurant plus que tout, c'est le DOGME Salafi, hérité par les Wahabis, qui ne peuvent avoir l'excuse de mal maitriser la langue arabe, d'une part, et d'autre part, qui clament à qui veut les entendre qu'ils "défendraient l'honneur du Prophète, Mouhamad, :saws: et .... la vertu de la mère des croyants, Aïcha, calomniée injustement".

Voyons donc, qui a calomnié SELON le Coran, Aïcha :

1.- Sourate An-Nour (La lumière) :
Ceux qui sont venus avec la calomnie sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme péché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment. (11) Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n'ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n'ont-ils pas dit: «C'est une calomnie évidente?» (12) Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs. (13)
2.- Quand nos frères en religion, et qui suivent le sounisme par mimétisme et tradition, répètent sans y prêter attention, la prière de l'agrément d'Allah, pour TOUS les COMPAGNONS, indistinctement, ils ne font rien d'autre que RECUSER leur soumission à Allah, :azwj: et ANNULER leur obéissance au CORAN.

Je m'explique:

En effet, comme nous l'avons vu ci-dessus, cette prière est en contradiction totale avec la sentence d'Allah, :jjl: qui promet que JAMAIS il ne leur pardonnera, même si à la suite de certains imams sounis, vous répêtez ad nauseum votre prière pour ceux qu'Allah :jjl: a MAUDITS, et auxquels il a promis un châtiment douloureux et éternel.

En témoigne:

Al-Munafiqun, 63

بسم الله الرحمن الرحيم
Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: «Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah» Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. (1) Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient! (2) C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien. (3) Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin). (4)

Les voici donc désignés, ceux compris parmi les Compagnons, dans la catégorie des IMPOSTEURS et autres HYPOCRITES, menteurs.

Il ne s'agit, à l'évidence pas de "chiites", comme aiment à le ressasser les aliénés mentaux du salafisme et du Wahabisme, mais bien de cuex parmi les COMPAGNONS qui se gaussaient des enseignements du prophète, Mohamed, :saws: mais qui comme par hasard reçoivent les bénédictions et les salutations du milliard de sounis inconscients, par la reprise en boucle de la lithanie du AJMA'IN (tous les compagnons).... !

Et pourtant au nombre de ces Compagnons "SACRES et vertueux", selon le dogme souni, Allah, au contraire, les qualifie de PERVERS et IL leur promet que JAMAIS, IL ne leur pardonnera !


Al Mounafiqun, 63
Et quand on leur dit: «Venez que le Messager d'Allah implore le pardon pour vous», ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu'ils s'enflent d'orgueil. (5) C'est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas: Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers. (6)

Qu'Allah, :jjl: Guide nos pas, et qu'IL nous illumine de Sa Science.
 
salam alikum je ne suis pas bien calé en religion j essaye petit a petit d apprendre mais si jai bien remarqué les differences entre les sunnites et les chiites quand ils debattent c est que : le chiite se sert tjrs de references sunnites pour ses interventions
:le sunnite je trouve s attache a des details, comme cet video ou il ya tijani d un coté et deux interlocuteurs de l autre qui lui prenne la tete et le traite de koufar car il a eu la malheur de manger une datte avec la main gauche voila la le sens meme des sunnites vers chez moi , les gars s attacheent scrupuleusement a faire la priere a la minute pres puis 30 min plus tard ils serait a 2 doigts d insulter une personne qui selon eux la devisagé ,je le vois tous les jours donc pour resumé je trouve que le sunnite s attache a la forme mais pas au fond car pour moi le plus important c est le comportement , il faut que quand vous vous dites de l islam ,votre simple comportement donne envie aux non musulmans d embrasser l islam voila je crois que jeme suis eloigné de la question du frere
pour revenir a la video c tjr pareil le wahabite essaye de jouer sur les mots alors que le chiite lui montre les preuves qui sont dans les sahihs qui sont considerés authentique chez les sunnites mais l autre ne se remet jamais en question c malheureux mais je vois sa tous les jours car vers chez moi le simple dialogue est impossible
alors je me dis est ce parce que je ne suis pas musulman a la base donc pas de parti pris que pour moi suivre l ecole d ahl el beyt etait la logique meme car que peut on dire avec tous les hadith dans les boukhari muslilm thirmiddi qui contredise les sunnites mais ils ne veulent pas se mettre question c malheureux mais c comme sa on les changera pas
salam alikum


Salam

J'en suis arrivé aux memes conclusions.En fait le convertis a plus tendance à rechercher la vérité. Il n'est pas influencé par la culture d'origine et son islam 'hérité'. Je suis assez bluffé, je vous cache pas. J'ai l'impression d'avoir démasqué un complot en quelques sortes.

Par contre je suis contre le fait de takfiriser Abu Bakr et Omar voir Aisha quoiqu'il arrive. En Plus Aisha est purifié. Une chose c'est la pureté des sentiments, autres chose c'est commetre des erreurs...On n'y était pas...Et de toute façon l'Islam a explosé quoiqu'il arrive. Et peut importe finalement. C'est de la politique.

Aujourd'hui tout est différent.
Pour moi l'Islam authentique, c'est les sources des Ahl Ulbayt, ainsi que les sources sunnite des compagnons. On obtient un Islam complet je pense avec ça.
Et dites vous bien aussi que 99,9% des sunnites n'y connaissent rien.

Le problème du Chiisme c'est qu'il n'a pas le réseaux pour propager ses interprétations, ses livres etc...

Dans un débat démocratique, tu prends le meilleur savant chiite face au meilleur savant sunnite, le sunnite ne fait pas le poids.

En plus pour allez encore plus loins dans le complot, dites vous bien qu'énormément de gens se sont intéressé en partie à l'Islam grâce à l'Iran, Ahmadinejad..et tout le buzz autour.

Tu, tapes islam sur google, et le premier site sur l'Islam à disposition takfirise les chiites. Super la reconnaissance...

Je pense ,et peux etre que je me trompe mais l'Islam sunnite risque de s'auto détruire tout seul. A cause des wahabites..C'est vraiment triste.



 

Par contre je suis contre le fait de takfiriser Abu Bakr et Omar voir Aisha quoiqu'il arrive.
Je vous invite à ne plus lire Zyarat Ashoura. Je vous invite à lire les enseignements des plus grands érudits du chiisme, notamment les croyances de l'érudit Al-Majlissi :radiallahici.


En Plus Aisha est purifié.
Vous vous moquez de nous ou quoi ? Depuis quand elle est infaillible ?


Entre temps, l'Imam 'Ali (as) vous remercie, les musulmans tombés dans la bataille du chameau vous remercient, l'Imam Al-Hassan (as) (empêché par Aisha d'être enterré près de son grand-père) vous remercie, Dame Fatima-Zahra (as) vous remercie pour ses larmes, etc.




Une chose c'est la pureté des sentiments, autres chose c'est commetre des erreurs...
Vous appliquez cela à Ibn Muljim ?

On n'y était pas...
Les Imams (as) y étaient (ils connaissent le passé et le futur). Dame Fatima-Zahra (as) y était, et elle a connu l'oppression (fadak). Le Coran témoigne aussi.


C'est de la politique.
Justement, le Droit des Ahlu El Beit (as) est un pilier de la religion.
ainsi que les sources sunnite des compagnons. On obtient un Islam complet je pense avec ça.
Donc, les enseignements des Ahlu El Beit (as) n'est pas complet à votre sens ?

Quant aux compagnons, il faudrait nous dire lesquels : Abou Hureira ? ^^

Et dites vous bien aussi que 99,9% des sunnites n'y connaissent rien.
Ils connaissent suffisamment la différence entre shia et les mukhalifines, à savoir le Droit de 'Ali (as).
Le problème du Chiisme c'est qu'il n'a pas le réseaux pour propager ses interprétations, ses livres etc...
Oui.
Dans un débat démocratique, tu prends le meilleur savant chiite face au meilleur savant sunnite, le sunnite ne fait pas le poids.
Oui largement. Et je l'ai vu à plusieurs reprises.
Tu, tapes islam sur google, et le premier site sur l'Islam à disposition takfirise les chiites. Super la reconnaissance...
C'est pas important ; les shia subissent cela depuis des siècles...on takfirise même AbouTalib (as)...même les parents (as) du Prophète (sawas).
Je pense ,et peux etre que je me trompe mais l'Islam sunnite risque de s'auto détruire tout seul. A cause des wahabites..C'est vraiment triste.
Il n'y a déjà plus que 3 madhab chez eux ; le madhab hanbalite n'est plus -il s'est transformé.
 
Je vous invite à ne plus lire Zyarat Ashoura. Je vous invite à lire les enseignements des plus grands érudits du chiisme, notamment les croyances de l'érudit Al-Majlissi :radiallahici.


Vous vous moquez de nous ou quoi ? Depuis quand elle est infaillible ?


Entre temps, l'Imam 'Ali (as) vous remercie, les musulmans tombés dans la bataille du chameau vous remercient, l'Imam Al-Hassan (as) (empêché par Aisha d'être enterré près de son grand-père) vous remercie, Dame Fatima-Zahra (as) vous remercie pour ses larmes, etc.




Vous appliquez cela à Ibn Muljim ?

Les Imams (as) y étaient (ils connaissent le passé et le futur). Dame Fatima-Zahra (as) y était, et elle a connu l'oppression (fadak). Le Coran témoigne aussi.


Justement, le Droit des Ahlu El Beit (as) est un pilier de la religion.
Donc, les enseignements des Ahlu El Beit (as) n'est pas complet à votre sens ?

Quant aux compagnons, il faudrait nous dire lesquels : Abou Hureira ? ^^

Ils connaissent suffisamment la différence entre shia et les mukhalifines, à savoir le Droit de 'Ali (as).
Oui.
Oui largement. Et je l'ai vu à plusieurs reprises.
C'est pas important ; les shia subissent cela depuis des siècles...on takfirise même AbouTalib (as)...même les parents (as) du Prophète (sawas).
Il n'y a déjà plus que 3 madhab chez eux ; le madhab hanbalite n'est plus -il s'est transformé.

Sur Aisha, un hadith Muslim parle de la maison du Prophète dont les épouses. Avec statut particulier de 4 personnes dont Ali, et Jaffar...

Shogun je comprends tes positions. Mais si on prend le Coran froidement, tout le monde à tort.C'est après en faisant Colombo qu'on découvre petit à petit.

Et infaillible ça veut dire quoi? tout simplement qu'ils peuvent faire des erreurs, mais sans intention de nuire, le coeur purifié. C'est bien pour ça que de faux hadiths ont été rapporté dans Usul Al KAfi?...
Je vois pas une autre interprétations.

Concernant la politique, je suis d'accords avec toi, mais aujourd'hui le monde a changé... on est plus dans une formule de 'Kalifa' qui régit 1 milliards et demis de musulmans...On est plus dans l'esprit des nations, et l'avenir finalement c'est des mini kalifa...
 
 :basmallah SALAM ALAYKOUM,

‘Omar fait venir 'Ali avant de mourir pour lui demander l'absolution de ses crimes, mais refuse de reconnaître publiquement sa trahison

Solaym Ibn Qays a dit : « ‘Abdallâh Ibn ‘Omar a dit : Quand la mort de mon père fut proche, tantôt il perdait conscience tantôt il retrouvait ses sens. Une fois qu’il reprit conscience, il dit : Mon fils, fais-moi venir ‘Ali Ibn Abi Tâlib avant que je meure ! …

J’allai auprès de ‘Ali Ibn Abi Tâlib et dis : "Fils de l’oncle de l’Envoyé de Dieu, mon père t’appelle au sujet d’une affaire qui le chagrine."

‘Ali (`alayhi-s-salâm) se leva et lorsqu’il entra auprès de ‘Omar, celui-ci lui dit : "Fils de l’oncle de l’Envoyé de Dieu, ne me pardonneras-tu pas et ne m’absoudras-tu pas pour toi et ton épouse Fâtimah si je te remets le califat ?"

‘Ali (`alayhi-s-salâm) lui répondit : "Soit, à condition que tu réunisses les Mohâjirîn et les Ansâr, que tu rendes le droit que tu as pris à celui à qui il appartenait, que tu avoues ce qu’il y avait entre toi et ton compagnon comme pacte à notre sujet et que tu reconnaisses notre droit, alors je te pardonnerai et je t’absoudrai. Je te garantis cela de la part de Fâtimah la fille de mon oncle."

Lorsque mon père entendit cela, il tourna son visage vers le mur et dit : "Le feu plutôt que l’infamie ! ..."

Je demandai à mon père : "Qu’est-ce qui t’empêche de lui donner le califat ?"

Il me répondit : « Garde cela secret ! »

‘Ali (`alayhi-s-salâm) dit ensuite : « En vérité, l’Envoyé de Dieu (salla-llâh `alayhi wa-âlihi) m’a informé de cela de son vivant et il m’a informé de la nuit de sa mort.

Je te conjure par Dieu, Ibn ‘Omar, de confirmer la véracité de ce que je vais te dire ! Lorsque tu lui as demandé : "Qu’est-ce qui t’empêche de lui donner le califat ?" Il t’a répondu : « Ce qui m’en empêche c’est le feuillet que nous avons écrit entre nous et le pacte que nous avons fait dans la Ka`bah. » »

Madînat al-Ma`âjiz, v.2, p.95 - Kitâb Solaym Ibn Qays

Pour soulager ses dernières souffrances, ‘Omar ibn Khattab boit de l'alcool

Dans une des plus grandes références historiques (Tarikh al-kholafâ d’as-Soyouti) au sujet de la mort d’Omar où on apprend que :

"C’est un esclave perse, très doué dans la construction des moulins à vent et forgeron, Abou Lou’lou, qui l’assassinat dans la mosquée de Médine. Il avait pour cela confectionné un poignard à deux lames grâce auquel il terrassa six sur douze personnes qui tentèrent de l’arrêter immédiatement après qu’il est poignardé Omar. Les autres furent aussi grièvement blessés. Quelque jour après, Omar rendit l’âme mais avant il désigna un conseil pour nommer le calife suivant.

Durant les quelques jours de son alitement il ne cessa de boire sa boisson préférée, le nabiz (alcool de dates) qui ressortait directement par sa blessure et provoquait le chagrin des proches."

Tarikh al-kholafâ d’as-Soyouti pages 133 et 34

Dans Riyadh al Nadira de Tabar (référence sunnite),

il est dit : "Tandis que sur son lit de mort, Omar était profondément affecté par ses blessures, son médecin lui a demandé quelle boisson alcoolisée il souhaiterait boire? Omar dit: "Je préfère l'alcool appelé nabidh". Cette boisson fut ensuite administrée à Omar."

Riyadh al Nadira Volume 2 page 351
 
les campagnes militaires du Prophète Muhammad: ALI(AS) abubakr umar uthman

les campagnes militaires du Prophète Muhammad

livre de M.A.Bachmil,traduit par A.Harkat
dar el fiker beyrouth liban

Mon modeste éxposé à pour but d'établir une brève analyse comparative des rôles de l'Imam 'Ali par rapport à abubakr umar et uthman lors des campagnes militaires du Prophète:


les différentes campagnes du Prophète :

Badr, Uhud,Alkhandaq,Bani qurayda,Al hudaybiya,Khaybar,Mu'ta,Makkah,Hunayn,Tabuk + des petites expéditions intermédiaires


1/ Je commence tout d'abord par les actes héroïques du Lion d'Allah, Al AssadAllah, l'Imam 'Ali:

-1er acte héroïque: 'Ali prend la place du Prophète Muhammad dans son lit lors de l'Hijra vers Yathrib, risquant sa vie alors que les mushrikin qurayshites
ont élaboré un plan pour assassiner le Prophète.


-La bataille de Badr, 1ère bataille des Musulmans:
'Ali est nommé par le Prophète chef des Muhajirin et porte étendard
Les chefs de quraysh avant le combat demandent des duels (3) avec des Muhajirin,l'Imam 'Ali est le premier à sortir son glaive contre le kufr
en tuant un des chefs de la mécréance alwalid ibn 'utba, il en tuera beaucoup d'autre lors de la bataille.
A la fin de la bataille et la victoire des Muslimin 1 chef mécréant a été fait prisonnier, le Prophète demande qu'il soit éxécuté pour tout ses méfaits
(pérsecution et tortures de muslimin), l'Imam 'Ali se charge de la sentence Prophétique.


-Uhud:
l'Imam 'Ali est en première ligne face à quraysh
Il tue 2 porte-étendard de quraysh parmis les plus forts + 3 autres Kafirin
débacle des Muslimin qui ont désobei au Prophète, celui ci est blessé et est tombé dans une crevasse
'Ali sort le Prophète de la crevasse, et il est parmis la dizaine qui defend le Prophète alors que les autres Muslimin fuient le champ de bataille.
'Ali se battait avec une telle force que son épée se brisa. Le Prophète lui remit alors sa propre épée "Dhoulfikar". Appréciant la bravoure d’Imam Ali , la voix de l’ange Djibrîl retentit des cieux: "Point de guerrier qu’ Ali; point d’épée que Dhoulfikar." (Là fatàh illà ‘Ali, là sayfa illà Dhoulfikar)
'Ali emmène de l'eau pour nettoyer les blessures du Prophète
après s'être retiré au sommet d'un rocher les quraysh impuissant retourne à Makkah
'Ali espionne le retrait effectif des troupes d'abu sufyan
15heures après la débacle le Prophète appel à la poursuite des quraysh 'Ali est nommé porte drapeau


- Al Khandaq:
Les Muslimin sont encerclés dans Madinah par une force terrible et des traitres juifs et Munafiqin à l'interieur de la ville
Beaucoup sont effrayés, des cavaliers quraysh reussissent à franchir le fossé et entre dans Madinah
Un des chefs Quraysh les plus réputés pour son art militaire provoque et appel au duel un Muslim
Personne ne répond à l'appel sauf 'Ali, qui sera vétu de sa tenue militaire par le Prophète lui même,'Ali terrassera cet ennemi, sous les allahou Akbar!


- Le siège des Banu Qurayda:
cette tribu juive de Madinah a trahi le traité de Madinah en collaborant avec les Quraysh qui ont voulu envahir la ville
porte étendard 'Ali qui est à la tête de l'armée devant tout le monde
arrivée le premier, il trouve les juifs entrain d'insulter le Prophète, 'Ali courre vers celui-ci pour l'empecher d'avancer et qu'il n'entende pas les injures
la 25ème nuit du blocus de la forteresse 'Ali se prépare à lancer l'assaut les juifs capitulent et ouvrent les portes
la sanction pour les qurayda sera l'execution de tous les guerriers environ 700, c'est l'Imam 'Ali et az zoubeyr qui éxécutent la sentence.


- Expédition de Fadak pas de combat)
'Ali est nommé Amir par le Prophète, les ennemis prennent la fuite , il ramménera un gros butin à Madinah


-Hudaybiya (pas de combat)
l'Imam 'Ali est désigné par le Prophète pour rédiger le traité en 2 éxemplaires


- Khaybar:
'Ali est nommé nommé porte éténdard après l'echec de 6 ou 7 autres qui ont subi de lourdes pertes
le Prophète avant de le désigner dira aux troupes musulmanes:
« Demain, je donnerai l’étendard à un homme aimé de Dieu et de Son Prophète. C’est par son entreprise que Dieu ouvrira les forts ».
'Ali sera le premier chef Muslim a appelé les juifs à la conversion avant la bataille
'Ali après avoir tué les 1 plus grands combattants juifs" harith" en duel singulier reussira, à faire entrer les Muslimin dans le fort
'Ali tuera en duel singulier un autre guerrier juif redouté, "marhab"
'Ali tuera un autre combattant d'élite juif nommé "'amer"
'Ali fera tomber 2 autres forts na'im et al qamous

-Expedition de Mu'ta:
'Ali n'est pas présent, c'est une expedition de quelques centaines d'hommes à la frontière avec les rum

- Makkah:
'Ali est envoyé par le Prophète pour intercepter une espionne qui part de Madinah avec un message rédigé par un munafiq,pour avertir quraysh de l'arrivée imminente à Makkah de l'armée Musulmane
l'armée se met en route pour Makkah,'Ali est désigné porte étendard des Muhajirin
Entrée dans Makkah, 10 personnes ont été condamné par le Prophète,'Ali des son entrée dans la ville les pourchasse, il attrapera huwayrith qu'il tuera
'Ali participe avec fougue au destruction d'idoles

- Expedition d'Al Muchallal:
'Ali nommé amir par le Prophète, la mission est détruire l'idole Manat,'Ali la détruira

- Banu Djazima:
Suite à un carnage perpetré par khalid ibn al walid, le Prophète envoie 'Ali pour payer le prix du sang

- Hunayn:
'Ali nommé par le prophète porte étendard des Muhajirin
Lors de la fuite des "sahaba" 'Ali reste au côté du Prophète face à l'ennemi
Suite à l'appel d'Al Abbas, les Muslimin reviennent prendre par au combat et triompherons

- Expedition de Bani tay':
'Ali nommé amir , mène 150 ansars pour détruire l'idole al fuls
'Ali triomphera des mushrikin et detruira l'idole

- Tabuk:
Le Prophète demande à 'Ali de rester à Madinah pour prendre soin des Ahlu l beyt
'Ali attristé de rester loin de l'armée le Prophète lui dira:
« Oh Ali, ne veux-tu pas avoir avec moi la même relation qui unissait Moïse à Aaron. »
Profitant de l'absence de 'Ali les munafiqin tenterons sur le chemin du retour d'assassiner le Prophète Ceux-ci ne reussiront pas car Allah protegea le Prophète avec l'aide de 'Ammar et Houdheifa

- Discours de Djamrat al 'aqaba:
Le Prophète désigne 'Ali pour annoncer les décisions Divines le jour de l'Aïd Kabir:
Interdiction aux mushrikin de faire le Hajj ou approcher la Ka'ba
Délai de 4 mois aux mushrikin pour se convertir ou quitter la péninsule arabique, ou se préparer à la guerre (40 versets de la surate at tawbah)

- Expédition au Yemen:
Au pays de madhadj, les gens appelé à l'Islam ont refusé, 'Ali est envoyé par le Prophète avec 300 cavaliers
Après les avoir une nouvelle fois appelé à l'Islam ils repondent par les armes
l'Imam 'Ali les defait, les madhadji reconnaissent leur defaite et se convertissent
'Ali rencontra la un grand rabbin réputé ka'b al ahbar, celui-ci le questionna sur le Prophète ,après avoir écouté 'Ali il sortit un écrit qui confirmai tout ce qu'il venait d'entendre (écrit transmis depuis des generations de rabbins en rabbins)
le rabbin se convertit suite à cela.
 
2/ abu bakr:

Hijra: peur de abu bakr dans la caverne, celui-ci est rassuré par le Prophète:saws:

Badr: r a s

uhud: fuite du champ de bataille lorsqu'il entend la rumeur que le Prophète:saws: est mort

Al khandaq: r a s

Bani Qurayda: r a s

Hudaybiya: insulte un quraysh urwa ibn massoud thaqifi de badar (traduction: clitoris quel poète...)
il est un des temoins signataire du traité

Khaybar: 1 fois porte etendard, un des 6 amir qui n'a pas reussi à entrer dans le fort avant 'Ali:as:

Expedition banu kilab et banu fazara: prise de prisonniers et butin

Mu'ta: non présent

Expedition that as salasil, banu quda'a: r a s

Makkah: r a s

Hunayn: fuite du champ de bataille

Tabuk: donne ses biens pour l'expedition, un des porte etendard, tentative d'assassinat du Prophète :saws:???

3/ umar:

Badr: r a s

uhud: fuite du champ de bataille lorsqu'il entend la rumeur que le Prophète:saws: est mort

Al khandaq: r a s

Bani qurayda: r a s

Hudaybiya:
refuse la demande du Prophète:saws: d'aller négocier avec les quraysh par peur d'être tuer, il propose d'envoyer uthman (b.umayya),s'oppose violemment au traité, alors que le Prophète:saws: l'a fait élaborer ,un des temoins signataire du traité

Khaybar: 1 fois porte etendard, un des 6 amir qui n'a pas reussi à entrer dans le fort avant 'Ali :as:(umar fut le premier à echouer)

Expedition de turabah chez les banu hawazin:
les banu hawazin en fuite, pas de combat

Mu'ta: non présent

Makkah:
garde le campement la nuit avec d'autre Muslimin
Entre en conflit avec Al Abbas :radiallahet indirectement avec le Prophète :saws:sur l'acceptation de la conversion d'abu sufyan,prend les allégeances pour le Prophète :saws:dans Makkah

Hunayn:
porte un etendard mais prend la fuite des les premiers assaut violent des mushrikin

Tabuk:
donne la moitié de ses biens
lors du trajet se plaint d'un homme car il recite sans cesse le Quran
umar refuse de franchir la frontière avec l'empire rum
tentative d'assassinat du Prophète :saws:???

4/ uthman:

Badr: absent

uhud: fuite du champ de bataille, reapparaitra 3 jours après

Alkhandaq: r a s

Bani qurayda: r a s

Hudaybiya:
negociateur car lui même est banu umayya (abu sufyan)
aurai fait tawaf avec abu sufyan lors du siège de Makkah
serment d'ar ridwan, le Prophète:saws: aurai fait e serment pour uthman en son absence
un des temoins signataire du traité

Khaybar:
responsable du campemement

Mu'ta:absent

Makkah:
demande la clémence au Prophète pour un des 10 condamnés à mort par le Prophète:saws:

Hunayn: r a s

Tabuk:
+ grande donation fourni 1/3 besoin de l'armée
tentative d'assassinat du Prophète:saws: ???



Je vous laisse le soin de comparer ces hommes, face au épreuves les plus durs que peut subir un homme, si quelqu'un a encore plus de détails historiques je suis preneur.
 

 

 PS/ DESOLE POUR LES :saws: ET :as:MANQUANT LE MESSAGE NE PASSE
PAS S IL Y EN A PLUS DE 20
 
 
salam alaykoum,


voici ce qu'on dit des intellectuels non-musulmans au sujet de l'Imam 'Ali:

http://www.tebyan.net/bigimage.aspx...00170302392213223124211810194723175205100.jpg
Philip Khuri Hitti (1886-1978) professeur en Langues Sémitiques à L’université de Princeton
- "Voyant durant la bataille, sage en conseil, éloquent en discours, fidèle envers ses amis, magnanime envers ses ennemis, il est devenu à la fois le modèle de la noblesse et de la charité musulmane et le Salomon de la tradition arabe, autour de son nom se sont rattachés d’innombrables poèmes, proverbes, récits et anecdotes."
[History of the Arabs, London, 1964, P. 183]

Sir William Muir (1819-1905) Erudit écossais et homme d’état. Tenant le poste de Secrétaire étranger dans le gouvernement indien, en tant que Lieutenant Gouverneur des Provinces du nord-est.
- "Doué d’une intelligence sans faille, chaleureux en affection, et se fiant volontiers à des relations amicales, il était l’adolescent dévoué de cœur et d’esprit au Prophète. Simple, calme et non ambitieux; quand après quelques temps il obtint la direction de la moitié du monde musulman, il ne fit que pousser un soupir."
[The Life of Mahomet, London, 1877, P. 250]

Dr. Henry Stubbe (1632-1676) Classiciste, polémiste, physicien et philosophe
- "Il méprisait pour le monde d’ici-bas, sa gloire et ses fastes, il craignait infiniment Dieu, donnaient beaucoup d’aumônes, et était juste dans toutes ces actions, humble et affable; d’un jugement extrêmement rapide et d’une ingéniosité peu commune, il était extrêmement érudit, non dans les sciences aboutissant à des spéculations mais dans celles tendant à la pratique."
[An Account of the Rise and Progress of Mahometanism, 1705, P. 83]

Gerald de Gaury (1897 - 1984) Soldat distingué et diplomate
- "Il était très sage en tant que conseiller et brave au combat, fidèle envers ses amis et magnanime envers ses adversaires. Il est devenu pour toujours le modèle de la noblesse et de la charité musulmane."
[Rulers of Mecca, London, 1951, P. 49]

http://www.tebyan.net/bigimage.aspx...91392227229525321215316614911111714810844.jpg
Wilferd Madelung professeur d’arabe à l’Université d’Oxford
- "Face au stratagème des Umayyades prétendant légitimer la souveraineté en Islam en tant que représentants de Dieu sur terre, et en voyant la supercherie des Umayyades, un gouvernement arbitraire et divisé, une rétribution vindicative, ils en sont venus à apprécier son honnêteté, son inflexible dévotion pour que règne l’Islam, son extrême loyauté personnelle, son comportement égalitaire envers tous ses partisans, et sa générosité allant jusqu’à pardonner ses ennemis en défaite."
[The succession to Muhammad: a study of the early caliphate, Cambridge, 1997, PP. 309-310]

Charles Mills (1788 - 1826) écrivain- historien célèbre de son temps
- "En tant que chef de la famille Hãshim, cousin et fils adoptif que respectaient les Arabes,… Il est certes, étonnant qu’Ali n’ait pas été fait Calife immédiatement après la mort de Mohammad. A l’avantage de sa naissance et de son mariage; s’ajoutait aussi sa relation amicale avec le Prophète. Le fils d’Abu Tãlib était l’un des premiers convertis à l’Islam et Mohammad aimait à l’appeler le Aaron d’un second Moïse. Ses talents d’orateur et son intrépidité en tant que guerrier ont été reconnus par une nation entière, pour laquelle un jugement courageux est une vertu et l’éloquence une sagesse."
[An history of Muhammedanism, London, 1818, p. 89]
 
Les 10 compagnons du prophete promis au paradis

Les dix Compagnons qui ont été cités dans un
même hadith rapporté par Tirmidhi et Abou Dawoud d’après Said Ibn Zayd
qui a dit : "J’atteste que j’ai entendu le Prophète (saws),dire : "Dix
sont dans le Paradis : "le Prophète est dans le Paradis,Abou Bakr est
dans le Paradis,Omar est dans le Paradis,Othmane est dans le
Paradis,Ali est dans le Paradis,Talha est dans le Paradis,Zoubeïr ibn
Al-Awam est dans le Paradis,Abou Obeida Ibn al Djarrah est dans le
Paradis,Abderrahmane Ibn Awf est dans le Paradis et le dixième je ne
veux pas vous le dire".Ils ont insisté pour le savoir en lui demandant
par deux fois : "qui est-ce ? ".La première fois il s’est tu et la
deuxième fois il a répondu : "C’est Said Ibn Zayd".


- Abou Bakr As-Sadik

- Omar Ibn Al-Khattab

- Othmane Ibn Affane

- Ali Ibn Abi Talib

- Talha Ibn Oubaydoullah

- Zoubayr Ibn Al-Awwam

- Said Ibn Zaid

- Abou Oubeyda Ibn Jarrah

- Saâd Ibn Abi Waqqas

- Abderrahmane Ibn Aouf

Sheikh
Al-Islam,Ibn Taymiya a dit : "Quiconque lira leurs biographies avec
compréhension et perspicacité,et connaîtra la récompense que Dieu leur
accordera,il réalisera certainement qu'ils sont les meilleurs des
humains après les Prophètes.Il n'y a jamais eu personne comme eux et il
n'y en aura jamais".
 
salam salam,

Salâm salâm,

Oui, je confirme pour la plupart d'entre eux, il s'agissait bien du paradis "terrestre" puisqu'ils en jouissaient pleinement.
 
Les dix Compagnons qui ont été cités dans un
même hadith rapporté par Tirmidhi et Abou Dawoud d’après Said Ibn Zayd
qui a dit : "J’atteste que j’ai entendu le Prophète (saws),dire : "Dix
sont dans le Paradis : "le Prophète est dans le Paradis,Abou Bakr est
dans le Paradis,Omar est dans le Paradis,Othmane est dans le
Paradis,Ali est dans le Paradis,Talha est dans le Paradis,Zoubeïr ibn
Al-Awam est dans le Paradis,Abou Obeida Ibn al Djarrah est dans le
Paradis,Abderrahmane Ibn Awf est dans le Paradis et le dixième je ne
veux pas vous le dire".Ils ont insisté pour le savoir en lui demandant
par deux fois : "qui est-ce ? ".La première fois il s’est tu et la
deuxième fois il a répondu : "C’est Said Ibn Zayd".


- Abou Bakr As-Sadik

- Omar Ibn Al-Khattab


- Othmane Ibn Affane


- Ali Ibn Abi Talib


- Talha Ibn Oubaydoullah


- Zoubayr Ibn Al-Awwam


- Said Ibn Zaid

- Abou Oubeyda Ibn Jarrah

- Saâd Ibn Abi Waqqas

- Abderrahmane Ibn Aouf

...Ibn Taymiya a dit : "Quiconque lira leurs biographies avec
compréhension et perspicacité,et connaîtra la récompense que Dieu leur accordera,il réalisera certainement qu'ils sont les meilleurs des
humains après les Prophètes.Il n'y a jamais eu personne comme eux et iln'y en aura jamais".
Assalam;
Ce hadith est le type du faux hadith, forgé sans vergogne par ceux qui ont SANCTIFIE les ennemis des ahl el beyt, :as: même si par pudeur, ils ont inclus (façon de parler) l'imam Ali, :as:.

Si je ne prends que la liste des 7 premiers, je constate que:

A.- Abu Bekr et Omar ont USURPE le pouvoir califal, et pire, ILS ONT DESOBEI au prophète, :saws: mourant et ils ont BOYCOTTE son inhumation, car ils avaient mieux à faire, aller après avoir INSULTE le prophète, aswaws, à qui OMAR a dit, qu'il DIVAGUE, selon les propres termes de BOUKHARI, "innahou layahjour", lui pourtant qui NE PARLE JAMAIS en vain, mais est systématiquement INSPIRE par Allah, :jjl: selon le Saint Coran, et ensuite ces deux compagnons REBELLES, avaient avant cela DESERTE de l'armée d'OUSSAMA Bin Zayd, :radiallah pourtant NOMME comme LEUR CHEF, par le prophète, :saws: à TITRE TESTAMENTAIRE.
Or, l'Islam n'ordonne-t-il pas;
1.- LA STRICTE OBEISSANCE au CORAN, aux ordres du PROPHETE, et à ceux auxquels il délègue un pouvoir ?
2.- Le RESPECT et l'EXECUTION des TESTAMENTS ?

B.- Ensuite, Abou Bekr NON content de se rebeller s'est cru obligé de DEPOUILLER, la fille de Rassoulou Allah, :saws: Sayida Fatima Ezzahra, :as: de ses biens et de son HERITAGE, de FADEK, en VIOLANT les lois coraniques de l'HERITAGE, ainsi que le RESPECT dû aux Ahl el Beyt, :as: et pire, EN DEPOUILLANT des ORPHELINS de leur legs, (Fatima, al Hassan et Al Husseyn, sur eux tous :as:), après avoir dzzpouillé leur père de son Khilafa LEGAL.

C.- Revenons ensuite à TALHA et ZOUBIR, comment peuvent-ils se retrouver au Paradis, alors qu'ils ont ENSEMBLE assassiné le Calife Othmane, et ensuite, ils se sont SOULEVES contre le COMMANDEURS des CROYANTS, Ali, :as: et pire, ils se sont ENTRETUES.

EXPLIQUEZ-MOI, comment vont-ils se retrouver ensemble au Paradis, avec Othmane, la victime de TALHA et Zoubir, et ensuite, Zoubir avec TALHA qui se sont entretués.... ?

VICTIME et ASSASSINS au PARADIS, en voila une bien bonne, à soumettre aux Juges de MLADIC, KARADZIC, MILOSEVIC et leurs VICTIMES BOSNIAQUES.

Abdel Malik, je crois que si vous croyez à cette ânerie, vous devriez soumettre votre candidature aux avocats de DSK et à ceux des GENOCIDEURS SERBES, à moins que NATAN Yahou, n'ait besoin de vous pour le futur, pour défendre les Moubarak, Benali, Saleh, Kadhafi
 
Salam

Assalam;
C.- Revenons ensuite à TALHA et ZOUBIR, comment peuvent-ils se retrouver au Paradis, alors qu'ils ont ENSEMBLE assassiné le Calife Othmane, et ensuite, ils se sont SOULEVES contre le COMMANDEURS des CROYANTS, Ali, :as: et pire, ils se sont ENTRETUES.

EXPLIQUEZ-MOI, comment vont-ils se retrouver ensemble au Paradis, avec Othmane, la victime de TALHA et Zoubir, et ensuite, Zoubir avec TALHA qui se sont entretués.... ?

VICTIME et ASSASSINS au PARADIS, en voila une bien bonne, à soumettre aux Juges de MLADIC, KARADZIC, MILOSEVIC et leurs VICTIMES BOSNIAQUES.

Abdel Malik, je crois que si vous croyez à cette ânerie, vous devriez soumettre votre candidature aux avocats de DSK et à ceux des GENOCIDEURS SERBES, à moins que NATAN Yahou, n'ait besoin de vous pour le futur, pour défendre les Moubarak, Benali, Saleh, Kadhafi

Je trouve que cela est le meilleur argument contre ce faux "hadith" :D
Il m'a fait bien rire ce " hadith " apres avoir lu votre commentaire dessus :icon_lol:
 
ithviriw je ne croit pas a ce que je vient de publier, c'est juste un sujet de réflexion comme je l'ai déjà dit dans mes différentes interventions.Je publie des sujet divers pour apprendre de vos réponse pour moi c'est une belle technique pour rectifier mes pensés car je suis nouveau dans le chiisme.
 
ithviriw je ne croit pas a ce que je vient de publier, c'est juste un sujet de réflexion comme je l'ai déjà dit dans mes différentes interventions.Je publie des sujet divers pour apprendre de vos réponse pour moi c'est une belle technique pour rectifier mes pensés car je suis nouveau dans le chiisme.
Avec le nom que vous portez 'Abd el MALK (adorateur des possessions) et non 'Abd el MALIK, (adorateur du Possesseur -Allah), je comprends très bien votre soif d'apprendre le wahabisme et votre désir de diffuser les hadiths les PLUS FAUX possibles, pour servir leurs dieux humains que furent leurs califes ADORES et IMPECCABLES et leurs chouyoukhs plus vertueux les uns que les autres, au point de faire des FATWA recommandant l'assassinat des musulmans qui ne les suivent pas dans leur égarement manifeste.

N'est-ce donc pas dans votre pays ou votre patrie spirituelle La Sé-HOUDI land, qui au lieu de se préoccuper de la libération de la Palestine et en particulier du MESJID Al 'Aqsa, dressent plutôt leurs chiens contre les chiites, au seul reproche qu'ils peuvent leur faire, celui d'être demeurés FIDÈLES à ALLAH:azwj:, à l'Envoyé d'Allah, :saws: au couple indivisible CORAN et Ahl el beyt, :as: ?

N'est-ce pas tes maîtres que tu cites sans discrimination et sans que tu ne prennes la peine de soumettre les sottises à la raison toute simple à défaut de science, qui ont EXÉCUTÉ le 3 septembre 1992, publiquement et par l'épée le CHAHID Sadiq 'Abd el-Karim Mal Allah, un chiite, que les hérétiques chouyoukhs aveugles ont considéré comme apostat ?

Ce moudjahid fi sabil Allah, qui a été martyrisé, et qu'Allah, :jjl:l’accueille dans Son Vaste Paradis, et qu'IL en demande compte à ses assassins, avait été emprisonné depuis juillet 1992, et soumis à la plus inqualifiable des tortures comme seuls savent les infliger les salafis et les wahabis à leurs victimes une fois entre leurs mains, pour lui demander de renier le chiisme et embrasser l'hérésie wahabie.

Plusieurs fatawis de "chefs religieux et autres gourous" salafis et wahabis, considèrent les communautés de la Péninsule arabique dite "saoudienne" telles que les chiites, les ismaélites et les Zaydites, comme "hérétiques" _ le comble !!!

Pour lire plus à ce sujet je vous conseille de lire : Taqrîr 'an hâlât huqûq al-insan fî al-watan al'arabî, Edition 1993, page 112
 
Assalam;

Souna des compagnons, "vertueux", ou bien souna de Rassoulou Allah, :saws:, telle que transmise par l'imam Ali, :as:, pour comprendre le Coran, et pour la législation islamique.

Cependant, si l'école des compagnons dite l'école des Ahl es-souna, est truffée de faux hadiths du fait que les rapporteurs sont pour la grande majorité, des gens partisans et ennemis des ahl el Beyt, :as: auxquels ils se sont opposés par les armes, les prendre pour modèles, "vertueux", implique qu'ils sont "IMPECCABLES" et ma'asoumin, alors que du bout des lèvres, les sounis affirment que "nul n'est impeccable, hormis Allah", ce qui est en réalité contraire avec leurs écrits et leur comportement, et nombre d'entre eux ne sont que des "mounafiquns", ... mais, ils les prennent pour MODELES et rapporteurs de hadiths, certains d'entre eux ayant assassiné le troisième Calife, Othmane, pourtant... sans parler de leur comportement vis-à-vis du NEFS de Rassoulou Allah, :saws:, l'imam Ali, :as:

Cette contradiction n'existe heureusement pas, dans l'école des ahl el Beyt, :as:, qui prend les imams de la descendance d'abord, comme références et ensuite, les seuls compagnons dont le comportement est absolument irréprochable.

المنهج الصحيح في فهم المعارف الدينية-1 La voie authentique dans la religion

[VIDEO=youtube;9jWPoPn3nl4]http://www.youtube.com/watch?v=9jWPoPn3nl4&feature=related[/VIDEO]
 
Assalam;

Les dix promis au Paradis, semblent n'avoir eux-mêmes JAMAIS cru à pareille sornette, INVENTEE bien après leur décès pour certains, qui souhaitaient simplement, les rendre plus "vertueux" que les SEULS VERTUEUX nommés par le Coran, et qui sont EXCLUSIVEMENT les Ahl el beyt, :as:, auxquels pourtant, les adorateurs des "salafs vertement réprimandés par le Coran", préfèrent les criminels et les mounafiqins dont ils ont fait au contraire des IMPECCABLES, en fait des ANGES exemplaires.

[VIDEO=youtube;uCpErX0CEtU]http://www.youtube.com/user/aNaKuWaiTy#p/u/1/uCpErX0CEtU[/VIDEO]
 
salam

il ne faut pas s'appeler Albani le mouhadith du siècle dernier pour constaté que ce hadith figure au palmarès des meilleurs faux hadiths, moi ce qui me fait le plus rire c'est le classement

"le prophète est au paradis" ??? ha bon, j'avais un doute mais heureusement que ce hadith l'a dissipé. aroudoubillah.

ensuite les 4 premiers califes comme par hasard dans l'ordre exacte.

où sont les plus vertueux des compagnons, hamza et jafar ibn abi taleb, bilal, salman al farsi, ammar ibn yassir pour n'en citer qu'eux, ils ont quand meme cité le nom de ali ibn abi taleb as dans le lot c'est déjà ça...

une fois un salafi m'a dit que mouawiyah faisait parti des promis au paradis, j'ai pensé si même mouawiyah est promis au paradis pourquoi mickey mouse.
 
traduction

Assalam;

Les dix promis au Paradis, semblent n'avoir eux-mêmes JAMAIS cru à pareille sornette, INVENTEE bien après leur décès pour certains, qui souhaitaient simplement, les rendre plus "vertueux" que les SEULS VERTUEUX nommés par le Coran, et qui sont EXCLUSIVEMENT les Ahl el beyt, :as:, auxquels pourtant, les adorateurs des "salafs vertement réprimandés par le Coran", préfèrent les criminels et les mounafiqins dont ils ont fait au contraire des IMPECCABLES, en fait des ANGES exemplaires.

[VIDEO=youtube;uCpErX0CEtU]http://www.youtube.com/user/aNaKuWaiTy#p/u/1/uCpErX0CEtU[/VIDEO]

As salam aleycoum frere.

quelqu un peut il traduire cette video svp? je me suis toujours pose des questions sur ce hadith. que Dieu nous guide sur le droit chemin inchallah.
 
Débat: L'idolâtrie des compagnons dans le sunnisme

Salam Aleykoum


Voila c'était pour faire mon repentir concernant Abu Bakr, Omar, et Otthman, les 3 Califs bien guidés. Plus je cherche et plus je me rends compte que le Califat et l'Imamat ne sont pas incompatible. Et ce d'après nos propres sources. On peut prouver l'Imamat avec les sources sunnite, et le Kalifat avec les sources chiite, c'est pas incroyable franchement? C'est Tragique...En fait les 2 sont fait pour fusionner.

Selon Shariati il existe 2 thèses dans le Chiisme (dans son ouvrage l'Oumma et l'Imamat):
1-Le Califat et l'Imamat ne font qu'1 (c'est sa thèse à lui)
2-Le Califat et l'Imamat sont 2 choses différentes. (ma thèse).

Conclusion?:
Thèse 1, tout les compagnons sont des mécréants à parts ceux qui ont soutenus Ali.
Thèse 2, tout est bien qui finit bien.

Et pour appuyer ma thèse, on va faire simple et efficace!

Je cite l'article numéro 1 du traité de réconciliation entre Hassan et Muawya:
Article premier: Al-Hassan remet le pouvoir à Mu'âwiyeh à condition que ce dernier applique le Coran et la Sunna du Prophète et suive la voie des Califes pieux.

Ensuite, la Choura:
«L’Imam al-Hassan se leva et dit à l’adresse des soldats : «O gens ! Vous vous êtes trop disputés à propos de ces deux hommes ! Or, alors qu’ils avaient été choisis initialement pour juger, à la lumière du Livre (duquel côté se trouvait) le bon droit, ils se sont évertués à juger le Livre selon leur fantaisie. Celui qui agit ainsi, n’est pas un juge mais un condamné. En fait Abdullah Ibn Qays a commis une triple faute lorsqu’il désigna Abdullah Ibn (fils de) Omar (pour le Califat à la place de l’Imam Ali). Premièrement, parce que le jugement qu’il a émis est en contradiction avec l’avis du père de ce dernier (c’est-à-dire l’avis du deuxième Calife Omar Ibn al-Khattab), lequel, le (le Califat) lui (à son fils Abdullah) refusa, ne l’ayant pas mis au nombre des gens de Choura. Deuxièmement, parce qu’il n’a pas demandé à l’intéressé (Abdullah Ibn Omar) son avis (sur sa désignation) troisièmement parce qu’il, Abdullah fils d’Omar réunit les suffrages des Murajirines et des Ancars du consensus unanime duquel découle le désignation d’un Calife».

Source:
http://www.bostani.com/hassan.htm

J'invite tout mes frères à vous repentir au plus vite...Ou alors ceux et celles qui ont de l'animosité envers les 3 califs bien guidé sont des Rawafids(tout les rawafids sont des chiites, mais tout les chiites ne sont pas rawafids,et je parle des duodécimain seul).
Mais voyez vous, je doute fort qu'à l'Université Al Azhar la thèse numéro 1 soit enseigné...

Et ceux qui soutiennent la thèse numéro 1 doivent allez jusqu'au bout et faire sortir de l'Islam le gouvernement Iranien.(ce que font certains Ayatollahs d'ailleurs)
Par contre si vous soutenez la thèse numéro 2, aucun soucis donc avec le gouvernement Iranien.

On peut pas choisir la thèse numéro 1, et soutenir le gouvernement Iranien. Faut Choisir...Et tout le monde sait ici de quoi je parle parfaitement.

Bien à vous.

salam,

tu es de ceux qui cherche la vérité loin des moules pré conçus, allah d'honorera d'ici bas et dans l'au-delà si ton coeur est sincère mon frère.
 
salam,

tu es de ceux qui cherche la vérité loin des moules pré conçus, allah d'honorera d'ici bas et dans l'au-delà si ton coeur est sincère mon frère.

Salam,

On comprend pourquoi tu remerciais Rifland avec tant de hâte pour ces messages calomnieux, bientôt je suppose que toi aussi tu "découvrira" la vérité et te convertira à la "Lumière" du sunnisme...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut