Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

encore une nouvelle (souhaite rencontrer des soeurs)

As-salamu 'aleykoum

Waoouu !! Ce serait un très long témoignagE bhânaLlâh wa mâ shâ'a fa3al

Pour faire court, c'est grâce à mon mari (Par la grâce d'Allah biensûre) lui même cheminait dans le minhaj salafi mais se posé souvent la question "pourquoi l'imam ali (as) n'avait pas rapporté plus de hadith que ce qu'on pouvait lire dans les deux sahih de bukhari et muslim. Mais ca ne resté que des questions sans réponses et aux final pas si importante que à apparemment. Jusqu'a ce que l'année dernieère il pose cette questrion à un frère qu'il connait depuis son plus jeune âge et lui propose de rencontrer un frère qui aurait sans doute la réponse à ses questions et là ..... choque total pour mon mari il rentre commence à regarder des vidéos du sheykh kamel haydari passe ses nuits en plurant le fait d'avoir était berné depuis bien longtemps commence à me parler de tout celà mais mois bien évidemment je rejette tout ce qu'il m'apprend en lui dISANTt attention du devient chiite (rire) depuis ce jour là ma vie paisible a totalement basculé dispute sur dispute lorsque l'on parlait de religion, au point ou a fini par se dire qu'il vallait mieux ne plus parler de religion, chose impossible lorsque l'on a décider de se marier pour plaire à Allah.

Des jours et des jours passèrent entre dispute, envie de divorcer (pour ma part on m'vait convaincu que rester avec un chiite étaot illicite)...

Un jour je décide de chercher en restant neutre que ce ne soit ni pour mon mari ni avec l'oeil d'une salafiyya et j'ouvre un livre du minhaj que je suivait après avoir invoquer Allah pour qu'il m'éclaire et tombe sur le passage de l'imam hussein complètement censuré et suivi d'une phrase qui m'a choqué. Elle parlait du complit entre mu'awiyya et l'ima hassan puis de yazid avec l'imam hussein (as) et elle disait qu'il était interdit de rechercher ce qui s'était passé car ceci rmettrait Allah en colère.. Etant convaincu que Allah nous demande de rechercher la vérité là, je me suis posé des questions et c'est petit à petit que j'ai appris a écouter mon époux faire des recherches individuellement et al hamdouliLlâh aujoud'hui j'en suis là ...

j'ai essayer de résumer j'espere avoir était compréhensible mes sachets mes soeurs que cà a était un changement très très difficile encore aujourd'hui car en parler avec ma famille est impossible (tendance salafiyya) et aujourd'hui dans ma villle on met déjà en garde contre mon époux et moi mais al hamdouliLLah je suis fière qu'Allah m'esr choisi pr voir claire

Wa Llâhou A4LAM

Quel cheminement incroyable ! Ton témoignage est beau et les Signes d'Allah sont Grands lorsque l'on apprend à les reconnaitre !! " L’esprit ne peut pas cerner tous Ses attributs mais Dieu n’a pas mis de voile devant l’obligation de le connaître " ('Alî Ibn Abî Tâlib - as).

Rien ne peut entraver la quête de vérité et c'est en cherchant que celle-ci éclate au grand jour ! Généralement, quand on dit de ne surtout pas lire tel ou tel livre, de ne pas chercher trop loin, etc. c'est le signe qu'il y a un couac quelque part... Il faut se questionner, lire, chercher, comparer pour se faire une juste idée des choses et surtout ne jamais perdre confiance en Notre Seigneur Tout Puissant, l'invoquer pour qu'Il nous guide car le chemin est en effet parfois long et difficile.

Cette quête m'a également fait perdre quelques amis qui se sont éloignés, étant fermés à toute remise en question d'un Islam conformiste car hérité. Mais ces difficultés ne sont rien en comparaison à la source extraordinaire à laquelle nous nous abreuvons et à la corde à laquelle nous nous efforçons de rester accrochés chaque jour ! Que Dieu guide ta famille, beaucoup sont parfois revenus de très loin alors ne désespère pas. Et puis, c'est une immense chance d'avoir ton époux qui te soutient dans cette noble quête. InchaAllah, à deux votre cheminement sera magnifique et je suis certaine qu'il vous permettra de retrouver la paix et l'harmonie dans votre couple.

J'espère donc que nous saurons t'éclairer, avec l'aide de Dieu et que nous profiterons également de votre sagesse à toi et ton époux.

Que Dieu vous bénisse :)
 
Dernière édition:
Salamun alaykum ma chère Fillette... euh pardon;... Fatima <3

Je ne suis pas arabohone sniiiiiiifffff mais sur le premier lien c'est une chaine en direct ????

WA FIKI BARAKAH LLAH:

Pour te répondre à
Bonne nuit a vous au plaisir de vous relire akhawati fi Llâh au passage je m'appelle fatima et j'ai 23a, barakaLlâhu fiki Mélina pour les liens je vais en prendre soin inshâ Allah et j'ai pu lire ton témoignage par la grâce de Dieu et je peux te dire que je n'ai pu empêcher les larmes couler de mes yeux mais quelle belle fin que d'avoir pu travailler aupres du dr ahmed al bostani rahimahuLlâh



BIENVENUE DANS MON COEUR. N'hésite jamais à me contacter en cas de besoin!
Qu'ALLAH
:swt:TE REMPLACE CHAQUE LARME PAR UN TRESOR DU PARADIS. ameen.


..Et puis je continue de travailler auprès de lui :rahimahul car les Martyrs ne meurent pas. C'est un bon patron, masha Allah, qui m'a laissé carte blanche pour prendre sa Retraite - bien méritée, certes, mais enfin.. bref, qu'ALLAH SwT nous réunisse tous auprès de Ses Bien-Aimés (sawas) , ameen ;)



OUI C'EST LE LIVE DE KARBALA!!
SUBHAN ALLAH WA BIHAMDIHI! il suffit de laisser faire, et le live se lance dans le lecteur de l'ordi! Et on peut suivre la salat etc, c'est merveilleux!!

LABAYKA YA HUSSAYN!

Pour ce qui est du fait de n'être pas arabophone, ouvre tout de même tes oreilles et ton coeur .. tu verras que ton âme en sera enivrée! et pour ce qui est de lire, il suffit d'ajouter une extension (genre google traduction) à ton navigateur pour malgré tout profiter au maximum de ces précieux liens, insha Allah.


Avec tous mes meilleurs salam et du'a'i à tous!

et une surprise pour ceux qui la veulent
(et d'ailleurs j'en profite pour demander si quelqu'un sait qui a radicalement transformé le site de notre cher Sheykh (ra) ??
http://www.bostani.com/index.htm )


donc, ma surprise (en cours):
http://abbas.ahmad.al-bostani.over-blog.com/
et
http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre44117.html
avec la diffusion dans toutes les médiathèques françaises et référencements internationaux et bornes Pragmazic
(le pdf à 2euros est une stratégie de promotion et de préservation, un droit d'accès à ces référencements.. mais chuuuut vous saurez plus tard insha Allah lol)


Allez à tout bientôt POUR PLUS DE DETAILS insha Allah.

Fi amanillah wa hafizillah
 
Dernière édition:
Ma chère fillette ???? Oukhti Mélina je suis une grande dame Allâhumma bârik, une maman de trois magnifiques enfants .... (Lol) wa liLlâhi al hamd c'est vrai que par rapport à vous akhawati je suis un peu jeune je pense, une petite nature ;) !!!

pour répondre à Sâakina, na'am mashâ Allâh cette corde solide, parfaitement construite ne peut que nous sauver de l'égarement et nous mener vers la voie droite, la voie qui conduit à Allâh subhanahou wa ta'ala.. C'est vrai que avec l'époux celui qui est le pus proche de moii pour le moment, on peut s'entraider, partager, chercher ensemble et aussi chacun de notre coté et ainsi s'apprendre des choses puis le soutient est tres important et ALlAH est avec les croyants al hamdouliLlah


vous etes de quelles ville les soeurs ? est ce que la communauté chite est importante dans votre entourage ? Aussi j'ai deux questions, pas très importante mais bon .. qu'est ce que etre un siyed? et pourquoi certain porte un turban noir et d'autre blanc chez les savants ? quelle est la difference ??

hafidhakounna Llah
 
Dernière édition:
As-salamu 'aleykoum

MashaAllah, une jeune maman comblée alors !!

Pour ma part, je suis de la région parisienne. Il y a une communauté chiite certainement plus importante ici que dans d'autres villes de France et au moins 4-5 salles/centres culturels et religieux qui sont souvent fréquentés par certaines communautés en particulier (libanaise, irakienne, malgache notamment). Malheureusement, ne fréquentant pas régulièrement ces centres je ne connais que très peu de chiites dans mon entourage. Et toi ? Dans quelle région résides-tu ?

Pour répondre à ta question, un "seyed" ou "sayyid" est un titre attribué aux musulmans qui disent être descendants du Prophète (swws). On reconnait les savants qui sont seyed par le turban noir qu'ils portent sur la tête. Voilà la différence :)
 
salamun alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

pour ma part ... ;)

L'Esseulée

Je suis l'Esseulée et je vis dans un monde
Que tu ne pourras jamais visiter
Je suis nulle part et partout
Où le vent de l'Amour me transporte
Vivante et transparente
Comme le fil de tes pensées
Je vais sereine et vraie
Loin de tout arbitraire
Je vogue au-dessus du néant
dans et hors de l'Absolu
Je suis
Je suis
innommable
impossible
inaccessible
mais jamais lointaine
jamais éphémère
jamais hautaine
jamais austère
je suis ton ciel
A toi qui ne vois plus rien à l'horizon
je suis ta mer
A toi qui n'a jamais vu un poisson
je suis ta terre
A toi qui ne connais que la passion
je suis le refuge
des amis et des frères
je suis la main qui se tend
et le coeur qui se donne
je suis celle
qui t'aime et te pardonne
toi mon quiconque
connu ou inconnu
car je suis l'Esseulée
et je vis dans les nues
dans l'infinie bleutée
où la vie continue
Au coeur de la beauté
comme au coin de ta rue
je suis la mère
la femme
la soeur
l'amante
ou la fiancée
je suis l'Esseulée
l'Enfant
la Joie
le Cri
l'Amour
la Vie

http://lemondedesissi.over-blog.com/article-l-esseulee-52940215.html
salam et dua et bises à mes soeurs <3
 
Dernière édition:
As salamou 'alakoum

MashaAllah, une jeune maman comblée alors !!

Pour ma part, je suis de la région parisienne. Il y a une communauté chiite certainement plus importante ici que dans d'autres villes de France et au moins 4-5 salles/centres culturels et religieux qui sont souvent fréquentés par certaines communautés en particulier (libanaise, irakienne, malgache notamment). Malheureusement, ne fréquentant pas régulièrement ces centres je ne connais que très peu de chiites dans mon entourage. Et toi ? Dans quelle région résides-tu ?

Pour répondre à ta question, un "seyed" ou "sayyid" est un titre attribué aux musulmans qui disent être descendants du Prophète (swws). On reconnait les savants qui sont seyed par le turban noir qu'ils portent sur la tête. Voilà la différence :)


Oui très comblée wa liLlâhi al hamd mais encore plus depuis que tu as répondu a mes questions pas du tout importante comme j'avais di mais cà me tracassé ( si tu vois e que je veux dire). Pour ce qui est des centres islamique j'ai entendu parlé du centre zahra ce serait bien d'aller y faire un tour pour sentir la communauté ... Ici avec une seule soeur qui suit ahl al bayt on est loin du compte..

Je suis de la région aquitaine, plus précisément des pyrénées atlantiques.. donc bien loin de toi mais je connais un peu la région parisienne du fait que la plus part de mes oncles et tantes paternels et maternels y vivent ainsi que une de mes grandes soeurs et mon plus grand frère !!

Ravie d'être parmis vous, et de connaitre ce site et forum tres interessant selon moi..

bi salâm
 
Waoouu !! Ce serait un très long témoignagE bhânaLlâh wa mâ shâ'a fa3al

Pour faire court, c'est grâce à mon mari (Par la grâce d'Allah biensûre) lui même cheminait dans le minhaj salafi mais se posé souvent la question "pourquoi l'imam ali (as) n'avait pas rapporté plus de hadith que ce qu'on pouvait lire dans les deux sahih de bukhari et muslim. Mais ca ne resté que des questions sans réponses et aux final pas si importante que à apparemment. Jusqu'a ce que l'année dernieère il pose cette questrion à un frère qu'il connait depuis son plus jeune âge et lui propose de rencontrer un frère qui aurait sans doute la réponse à ses questions et là ..... choque total pour mon mari il rentre commence à regarder des vidéos du sheykh kamel haydari passe ses nuits en plurant le fait d'avoir était berné depuis bien longtemps commence à me parler de tout celà mais mois bien évidemment je rejette tout ce qu'il m'apprend en lui dISANTt attention du devient chiite (rire) depuis ce jour là ma vie paisible a totalement basculé dispute sur dispute lorsque l'on parlait de religion, au point ou a fini par se dire qu'il vallait mieux ne plus parler de religion, chose impossible lorsque l'on a décider de se marier pour plaire à Allah.

Des jours et des jours passèrent entre dispute, envie de divorcer (pour ma part on m'vait convaincu que rester avec un chiite étaot illicite)...

Un jour je décide de chercher en restant neutre que ce ne soit ni pour mon mari ni avec l'oeil d'une salafiyya et j'ouvre un livre du minhaj que je suivait après avoir invoquer Allah pour qu'il m'éclaire et tombe sur le passage de l'imam hussein complètement censuré et suivi d'une phrase qui m'a choqué. Elle parlait du complit entre mu'awiyya et l'ima hassan puis de yazid avec l'imam hussein (as) et elle disait qu'il était interdit de rechercher ce qui s'était passé car ceci rmettrait Allah en colère.. Etant convaincu que Allah nous demande de rechercher la vérité là, je me suis posé des questions et c'est petit à petit que j'ai appris a écouter mon époux faire des recherches individuellement et al hamdouliLlâh aujoud'hui j'en suis là ...

j'ai essayer de résumer j'espere avoir était compréhensible mes sachets mes soeurs que cà a était un changement très très difficile encore aujourd'hui car en parler avec ma famille est impossible (tendance salafiyya) et aujourd'hui dans ma villle on met déjà en garde contre mon époux et moi mais al hamdouliLLah je suis fière qu'Allah m'esr choisi pr voir claire

Wa Llâhou A4LAM

MachaAllah, témoignage trés touchant, et j'ai une pensée pour toutes les brebis perdus de cette nation
Ils naissent dans un environnement hostile à tout ce qui est enseignement partisan, leurs imams des mosquées ont des formations pour ne pas aimer tout ce qui vient des chiites, en les traitant d'associateurs et d'hérétique et d'autres termes dans le genre
Au point ou quelqu'un qui veut se renseigner a toujours une mauvaise opinion au départ, oups chiisme, ne jamais toucher ce sujet
Et soubhan Allah comment Satan fait fuir les gens de la vérité, pour eux pas question d'aborder les conflits des sahabas alors que c'est cela meme le sujet de conflit de cette nation, tout le monde dit la ilaha illa Allah, Mohammed rassoul Allah (du fond du coeur ou non c'est un autre sujet) mais aprés on doit reconnaitre l'Autorité désigné d'en haut et c'est Ali et les Ahl, wa salam
 
c'est vrai subhanaLlah que de par l'éducation religieuse que j'ai reçu et que je me suis faite le chiisme etait: "la secte la plus ecoeurante" autant pour moi, en dehors de la salafiyyah toutes les autres sectes étaient égarés mais alors celle-là (rire)
En même temps on ne nous montre des chiites que ce qui peux choquer les âmes sensibles: la flagellation, le fait que l'imam khomeyni aurait autorisé la pédophilie, le coït avec des bébés, et que cette secte vient d'un juif, je crois qu'on en a tous entendu parler c-a-d Abdallah ibn saba' ... Et on ne nous parle pas des conflits qu'il y a eu, on ne nous parle pas assez de la mort de l'imam ali et de "as sibtayn" (alayhim salamu Llah jami'an) si vous voyez ce que je veux dire. Après Allah guide qui Il veut, ouvre le coeur a qui Il veut encore faut il avoir besoin de savoir la vérité, d'être sincère dans ses demandes ect ...

ps: Au point ou je disais parfois: "j'aime bien ahmed enidjad mais dommage qu'il est chiite" lol
 
Salam,

Oum Soukeyna a dit:
c'est vrai subhanaLlah que de par l'éducation religieuse que j'ai reçu et que je me suis faite le chiisme etait: "la secte la plus ecoeurante" autant pour moi, en dehors de la salafiyyah toutes les autres sectes étaient égarés mais alors celle-là (rire)
En même temps on ne nous montre des chiites que ce qui peux choquer les âmes sensibles: la flagellation, le fait que l'imam khomeyni aurait autorisé la pédophilie, le coït avec des bébés, et que cette secte vient d'un juif, je crois qu'on en a tous entendu parler c-a-d Abdallah ibn saba' ... Et on ne nous parle pas des conflits qu'il y a eu, on ne nous parle pas assez de la mort de l'imam ali et de "as sibtayn" (alayhim salamu Llah jami'an) si vous voyez ce que je veux dire. Après Allah guide qui Il veut, ouvre le coeur a qui Il veut encore faut il avoir besoin de savoir la vérité, d'être sincère dans ses demandes ect ...

ps: Au point ou je disais parfois: "j'aime bien ahmed enidjad mais dommage qu'il est chiite" lol

Il y a comme vous dites très bien cette écoeurante tendance à calomnier les chiites depuis les 10 dernières années. On en est arrivés à ces clichés qui reviennent sans arrêt et où les chiites sont des êtres totalement stupides, sales (couverts de boue ou de sang), pervers, menteurs, tantôt manipulés tantôt manipulateurs, adorateurs du feu, pions des américains et d'origine juive.


Il faut absolument se dissocier de ces gens-là et ne pas rentrer dans leur jeu stupide. Ce qui les dérange, et ce contre quoi ils ne peuvent rien, c'est cela :

[video=youtube;ANhslYE6PGU]http://www.youtube.com/watch?v=ANhslYE6PGU[/video]

[video=youtube;uUeJpnPCIR8]http://www.youtube.com/watch?v=uUeJpnPCIR8[/video]

[video=youtube;re9Gwi-PCYs]http://www.youtube.com/watch?v=re9Gwi-PCYs[/video]

Le message des Ahl el Bait (AS) s'amplifie chaque année. C'est notre consolation !
 
Dernière édition:
as salamou 'alaykoum wa rahmatuyLlâhi wa barakatuhu

Encore une nouvelle al hamdouliLlâh.. anciennement salafiyya j'espere faire la connaissance de soeurs qui pourront m'apporter de plus amples de connaissance sur le minhaj ahl al bayt inshâ Allâh

Fi amaniLlâh

as alamou 'alaykoum

Alaykoum salem wa rahmatoullahi wa barakatouhou,

Soyez la bienvenue au sein de ce forum, puisse t il vous aider à approfondir vos recherches sur la voie des ahl al bayt (p) :)

Que Dieu vous garde.
 
Salamoun'alaykom

Salam,




Le message des Ahl el Bait (AS) s'amplifie chaque année. C'est notre consolation !

MachALLAH 20 millions de visiteurs cette année pour la tombe de l'Imam al-Husseine !

Cela me rappelle le discours de Zaynab as devant Yazid fils de Mu'awyah:

" Par Allah, tu n’arriveras pas à effacer notre renommée. Tu n’anéantiras pas notre Révélation. Tu n’atteindras jamais notre rang et tu n’arriveras jamais à laver ta honte."

Subhanallah, quelle renommée pour l'Imam Al-Husseine et les Ahlu-lbeit et quelle honte pour Yazid !
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut