Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

encore une nouvelle (souhaite rencontrer des soeurs)

oum soukeyna

New member
as salamou 'alaykoum wa rahmatuyLlâhi wa barakatuhu

Encore une nouvelle al hamdouliLlâh.. anciennement salafiyya j'espere faire la connaissance de soeurs qui pourront m'apporter de plus amples de connaissance sur le minhaj ahl al bayt inshâ Allâh

Fi amaniLlâh

as alamou 'alaykoum
 
Salamoun'alaykom

as salamou 'alaykoum wa rahmatuyLlâhi wa barakatuhu

Encore une nouvelle al hamdouliLlâh.. anciennement salafiyya j'espere faire la connaissance de soeurs qui pourront m'apporter de plus amples de connaissance sur le minhaj ahl al bayt inshâ Allâh

Fi amaniLlâh

as alamou 'alaykoum

Soyez la bienvenue parmi nous ma soeur.

J'aimerai bien avoir une idée sur les causes de votre changement. :)
 
As-salamu 'aleykoum

Je te souhaite à mon tour la bienvenue ici Oum Soukeina !

Comme notre sœur Albatoul, je serais heureuse de mieux connaitre ton cheminement afin de comprendre ce qui t'a fait revenir au Message authentique, nous offrant ainsi le plaisir de te lire aujourd'hui :eek:
 
Waoouu !! Ce serait un très long témoignagE bhânaLlâh wa mâ shâ'a fa3al

Pour faire court, c'est grâce à mon mari (Par la grâce d'Allah biensûre) lui même cheminait dans le minhaj salafi mais se posé souvent la question "pourquoi l'imam ali (as) n'avait pas rapporté plus de hadith que ce qu'on pouvait lire dans les deux sahih de bukhari et muslim. Mais ca ne resté que des questions sans réponses et aux final pas si importante que à apparemment. Jusqu'a ce que l'année dernieère il pose cette questrion à un frère qu'il connait depuis son plus jeune âge et lui propose de rencontrer un frère qui aurait sans doute la réponse à ses questions et là ..... choque total pour mon mari il rentre commence à regarder des vidéos du sheykh kamel haydari passe ses nuits en plurant le fait d'avoir était berné depuis bien longtemps commence à me parler de tout celà mais mois bien évidemment je rejette tout ce qu'il m'apprend en lui dISANTt attention du devient chiite (rire) depuis ce jour là ma vie paisible a totalement basculé dispute sur dispute lorsque l'on parlait de religion, au point ou a fini par se dire qu'il vallait mieux ne plus parler de religion, chose impossible lorsque l'on a décider de se marier pour plaire à Allah.

Des jours et des jours passèrent entre dispute, envie de divorcer (pour ma part on m'vait convaincu que rester avec un chiite étaot illicite)...

Un jour je décide de chercher en restant neutre que ce ne soit ni pour mon mari ni avec l'oeil d'une salafiyya et j'ouvre un livre du minhaj que je suivait après avoir invoquer Allah pour qu'il m'éclaire et tombe sur le passage de l'imam hussein complètement censuré et suivi d'une phrase qui m'a choqué. Elle parlait du complit entre mu'awiyya et l'ima hassan puis de yazid avec l'imam hussein (as) et elle disait qu'il était interdit de rechercher ce qui s'était passé car ceci rmettrait Allah en colère.. Etant convaincu que Allah nous demande de rechercher la vérité là, je me suis posé des questions et c'est petit à petit que j'ai appris a écouter mon époux faire des recherches individuellement et al hamdouliLlâh aujoud'hui j'en suis là ...

j'ai essayer de résumer j'espere avoir était compréhensible mes sachets mes soeurs que cà a était un changement très très difficile encore aujourd'hui car en parler avec ma famille est impossible (tendance salafiyya) et aujourd'hui dans ma villle on met déjà en garde contre mon époux et moi mais al hamdouliLLah je suis fière qu'Allah m'esr choisi pr voir claire

Wa Llâhou A4LAM
 
Salamoun'alaykom

Merci beaucoup d'avoir répondu chère soeur. Votre témoignage est plus que émouvant.

Sachez que la plus d'entre nous sommes passé par le même itinéraire. Quand on a découvert ce qu'on nous a caché depuis des années, nous ne pouvions rester les yeux fermés.

Quant à vos proches, le comportement enseigné par notre prophète bien aimé saw est à adopter.

Aujourd'hui, notre prophète, Ali as, Az-zahara et les imams sont vos meilleurs amis. Lisez beaucoup leurs dou'a, vous sentirez vraiment leur présence. Ils vous suffiront et remplaceront tout le vide qu'il peut y avoir après disparition de tout vos amis.

Soyez la bienvenue encore une fois très chère soeur parmi nous, et au plaisir de vous relire inchaallah.
 
As salamou ^alaykoum,


Bienvenue parmi nous et félicitations pour votre réflexion et esprit critique.

Que Dieu vous garde sur la bonne voie.

1607.jpg

 
Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. (14.4)

Vous semblez bien égaré, pour vous perdre sur ce forum de manière répétée.

Et au cas où vous n'auriez pas remarqué, ce noble verset comporte 2 parties. Libre à vous d'interpréter la parole d'Allah swt comme elle vous arrangem mais ne venez pas polluer la venue de notre membre avec votre sarcasme, c'est un avertissemen,qui tient d'ailleurs pour tout hors sujet ou provocation.
 
Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. (14.4)

En tout cas, nous sommes contents que notre soeur ainsi que son époux soient guidés grâce aux efforts des vrais savants comme Sayed Kamal AlHaydari après être égarés par un pseudo savant comme Ibnou Taymeyah.

C'est un bienfait que SEUL ceux qui sont doués d'intelligence qui peuvent en profiter. Le saint coran ne cesse de le répéter d'ailleurs.
 
Salamoun'alaykom

Vous semblez bien égaré, pour vous perdre sur ce forum de manière répétée.

Et au cas où vous n'auriez pas remarqué, ce noble verset comporte 2 parties. Libre à vous d'interpréter la parole d'Allah swt comme elle vous arrangem mais ne venez pas polluer la venue de notre membre avec votre sarcasme, c'est un avertissemen,qui tient d'ailleurs pour tout hors sujet ou provocation.


J'aimerai bien le voir répondre au questions qui le concernent, sur ce topic par exemple: http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=12008&p=80610#post80610

Ou bien sur celui là: http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=12006&page=2
 
wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuh!

as salamou 'alaykoum wa rahmatuyLlâhi wa barakatuhu

Encore une nouvelle al hamdouliLlâh.. anciennement salafiyya j'espere faire la connaissance de soeurs qui pourront m'apporter de plus amples de connaissance sur le minhaj ahl al bayt inshâ Allâh

Fi amaniLlâh

as alamou 'alaykoum

BIENVENUE CHERE SOEUR




voici de quoi nous transporter auprès d'eux (AS) ALHAMDULILLAH..
QUE LE FRERE QUI M'A PASSE CES LIENS SOIT BENI PARTOUT DANS LES MONDES. AMEEN

EN LIVE A KARBALA Imam Hussein as http://5.79.66.80/ih

alkafeel.net/live/
aboufadil Al-Alabass as
البث المباشر
alkafeel.net


www.aljawadain.org/fr/live/l-jawadain/index.php
Imameens Jawadeens AlImam A LKADUM ET aL iMAM aJAWAD AS
البث المباشر لاروقة العتبة الكاظمية المقدسة
www.aljawadain.org

et Imam Redha as http://razavitv.aqr.ir/index/.xhtml




JUMMA MUBARAK
 
Dernière édition:
Vous semblez bien égaré, pour vous perdre sur ce forum de manière répétée.

Et au cas où vous n'auriez pas remarqué, ce noble verset comporte 2 parties. Libre à vous d'interpréter la parole d'Allah swt comme elle vous arrangem mais ne venez pas polluer la venue de notre membre avec votre sarcasme, c'est un avertissemen,qui tient d'ailleurs pour tout hors sujet ou provocation.

Eh bien, je me demande en quoi ce que j'ai posté peut "polluer". Un verset du Qur'an pourrait donc avoir un effet de pollution? Non... Alors dans ce cas ce serait moi qui aurait pour effet de polluer? Seuls les déchets polluent, alors dans ce cas-ci je serais un déchet? Je me demande bien ce qui me vaut une telle comparaison. Après tout, aussi loin que je m'en rappelle, j'ai toujours été très correct sur ce forum. Ah, et puis, je croyais que nous étions vos âmes? Tout bien réfléchi, cher ami, je crois que tu as raison: si je suis ton âme et que je suis un déchet, alors ce que tu dis ne manque pas de logique...

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite à tous de bien profiter de ce verset du noble Qur'an.
 
Non seulement vous nous manquez de respect en manquant délibérément de répondre au salam des frère et soeurs, vous continuez à le faire en tutoyant une soeur qui vous vouvoie. Vous vous prenez pour qui ?

Si, en décortiquant mes paroles, tu parviens à me prêter des intentions qui ne sont pas la miennes, peut-être réussiras-tu à trouver une troisième critique à me faire? Après tout, n'y a-t-il pas un proverbe qui dit "jamais deux sans trois"?
 
Si, en décortiquant mes paroles, tu parviens à me prêter des intentions qui ne sont pas la miennes, peut-être réussiras-tu à trouver une troisième critique à me faire? Après tout, n'y a-t-il pas un proverbe qui dit "jamais deux sans trois"?

En répondant de la sorte, vous confirmez concrètement votre intention de nous manquer de respect. Voyons si un mois d'exclusion vous apprendra un peu les bonnes manières.
 
Chère soeur oum Soukeyna, nous sommes désolés pour le désagrément occasionné par certains parasites qui ne cesseront d'ailleurs de revenir juste pour polluer.

" Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. "

 
Eh bien, je me demande en quoi ce que j'ai posté peut "polluer". Un verset du Qur'an pourrait donc avoir un effet de pollution? Non... Alors dans ce cas ce serait moi qui aurait pour effet de polluer? Seuls les déchets polluent, alors dans ce cas-ci je serais un déchet? Je me demande bien ce qui me vaut une telle comparaison. Après tout, aussi loin que je m'en rappelle, j'ai toujours été très correct sur ce forum. Ah, et puis, je croyais que nous étions vos âmes? Tout bien réfléchi, cher ami, je crois que tu as raison: si je suis ton âme et que je suis un déchet, alors ce que tu dis ne manque pas de logique...

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite à tous de bien profiter de ce verset du noble Qur'an.

J'avais pourtant bien écrit "polluer avec votre sarcasme" mais ça ne vous a pas empêché de rentrer encore dans une diatribe insensée.

Quelqu'un qui ne sait pas lire la parole d'un simple profane, comment peut-il prétendre à l'interprétation de la parole d'Allah (swt)?...

Bravo pour votre exclusion, depuis le temps que vous en rêviez !
 
Ahlala subhanaLlâh;; tout d'abord merci pour votre accueil ca fait chaud au coeur, puis je m'excuse pour les fautes d'orthographe je me suis relu que maintenant c'est une catastrophe (rire eh oui ça fait bien longtemps que j'ai quitté l'école ;) ..)
Concernant le verset Allah guide qui Il veut ... Al hamdouliLLâh je me sens guidé à présent et sorti de l'égarement wa Llâhou lmousta'ane ..

J'éspérait pas créer le débat mais pourquoi tout ca ?? je m'enfuis de l'entourage pour être appaisé sur ce forum et finalement me voilà créatrice d'une qeurelle subhanaLLâh )))) Que ce qui ne sont pas d'accord laisse ce qui le sont tranquille a vous votre religion et a nous la notre chacun sera jugé pour ses actes et il me semble que aucun ne portera le fardeau de l'autre ....

Bonne nuit a vous au plaisir de vous relire akhawati fi Llâh au passage je m'appelle fatima et j'ai 23a, barakaLlâhu fiki Mélina pour les liens je vais en prendre soin inshâ Allah et j'ai pu lire ton témoignage par la grâce de Dieu et je peux te dire que je n'ai pu empêcher les larmes couler de mes yeux mais quelle belle fin que d'avoir pu travailler aupres du dr ahmed al bostani rahimahuLlâh

qu'Allah vs préserve à toutes et à tous j'espere beaucoup apprendre de vous
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut