Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

chiite/sunnite/etc.?

moslem

Banni
Banni
Salamoun 'aleykom. À notre époque contemporaine, est ce que se dire sunni/chi'i etc. signifie t-il encore quelque chose à part une réelle volonté de division? Les causes du courant chiite sunnite (et autres) et leurs fondements n'existent plus et n'ont plus lieu d'être. Quels sont les objectifs de l'islam? Créer un califat ou les musulmans pourront adorer allah ta'ala dans la sécurité alimentaire physique financière? Faire la da'wa au non musulman? Adorer allah ta'ala avec ferveur tout simplement? Et bien d'autres buts... tous ces objectifs sont dans le coran sacré qui est la base de tous ces groupes. J'ouvre ce sujet pour provoquer la réfléxion et non pas pour provoquer. Merci.
 
Salamoun 'aleykom. À notre époque contemporaine, est ce que se dire sunni/chi'i etc. signifie t-il encore quelque chose à part une réelle volonté de division? Les causes du courant chiite sunnite (et autres) et leurs fondements n'existent plus et n'ont plus lieu d'être. Quels sont les objectifs de l'islam? Créer un califat ou les musulmans pourront adorer allah ta'ala dans la sécurité alimentaire physique financière? Faire la da'wa au non musulman? Adorer allah ta'ala avec ferveur tout simplement? Et bien d'autres buts... tous ces objectifs sont dans le coran sacré qui est la base de tous ces groupes. J'ouvre ce sujet pour provoquer la réfléxion et non pas pour provoquer. Merci.

Aleykoum salam ,
votre volonté d'unir les musulmans en disant "ni sunnites ni chiites , juste musulman" est louable mais malheuresment sa n'a pas lieu d'etre.
Car nous avons trop de divergences sur des sujets essentiels qui empêchent purement et simplement une quelquonque union durable au niveau de la croyance meme si une union amicale ou politique peut etre fait.
 
Aleykoum salam ,
votre volonté d'unir les musulmans en disant "ni sunnites ni chiites , juste musulman" est louable mais malheuresment sa n'a pas lieu d'etre.
Car nous avons trop de divergences sur des sujets essentiels qui empêchent purement et simplement une quelquonque union durable au niveau de la croyance meme si une union amicale ou politique peut etre fait.

Merci pour votre message cher frère. Concernant votre phrase "sa n'a pas lieu d'être" cela va clairement et malheureusement à l'encontre du message sacré coranique. Essayé d'y réfléchir incha Allah. Il n'y a aucunes divergeances dans l'islam. Cette religion est clair, limpide et facile pour celui qui le veut incha Allah. Il est fermement établit que les "divergeances" ne viennent pas de l'islam. Quand à l'alliance amicale et politique pareil cela n'a pas lieu d'être. Qu'en pensez-vous?
 
Chaque musulman connait les textes sur l'interdiction de la division, l'obligation du rassemblement, l'interdiction de se donner d'autres noms que les noms avec lesquels Allah subhanahu wa ta'ala nous a nommé, la haine des autres musulmans, la séparation, le sectarisme, l'appel à adhérer à son propre groupe etc. Vous pensez que c'est impossible de renoncer à tout cela et de se concentrer sur ce qui nous unis c'est à dire la corde, le câble d'Allah al 'azim? Je pose juste une question et j'aimerais que les intervenants y répondent avec sincérité.
 
3alaykoum salam

Tout est fait pour que cette union sous la banière de l'Islam ne se fasse pas !

Je ne sais plus quel général a dit : au final les chiites et les sunnites peuvent s'allier. Nous devons tout faire pour les en empêcher...

Il vaut mieux pour certains des affrontements entre chiites et sunnites ou entre sunnites contre sunnites plutot qu'une alliance islamique contre Israel par exemple.

Je serais moi meme pour une union plus large de tous les ahl al kitab contre l'effacement des valeurs islamiques, chretiennes etc au profit de "valeurs" lucifériennes maçonniques mises en place par l'Occident (homosexualité banalisée, sexe omniprésent, mensonge, cupidité etc)

Concernant une union large de musulmans, je ne m'allierais personnellement jamais contre des partisans de Yazid ibn Mu3awiyah l.a par exemple, ou avec des adeptes de la theorie comme quoi Allah swt a des mains, est affalé sur un trône, se déplace, écrase l'Enfer de Son pied (?!) Etc
 
3alaykoum salam

Tout est fait pour que cette union sous la banière de l'Islam ne se fasse pas !

Je ne sais plus quel général a dit : au final les chiites et les sunnites peuvent s'allier. Nous devons tout faire pour les en empêcher...

Il vaut mieux pour certains des affrontements entre chiites et sunnites ou entre sunnites contre sunnites plutot qu'une alliance islamique contre Israel par exemple.

Je serais moi meme pour une union plus large de tous les ahl al kitab contre l'effacement des valeurs islamiques, chretiennes etc au profit de "valeurs" lucifériennes maçonniques mises en place par l'Occident (homosexualité banalisée, sexe omniprésent, mensonge, cupidité etc)

Concernant une union large de musulmans, je ne m'allierais personnellement jamais contre des partisans de Yazid ibn Mu3awiyah l.a par exemple, ou avec des adeptes de la theorie comme quoi Allah swt a des mains, est affalé sur un trône, se déplace, écrase l'Enfer de Son pied (?!) Etc

Barakallah fik merci pour votre message cher frère. Je n'ai pas parlé d'union entre chiites, sunnites, soufistes ou d'autres groupes. Je parlais de faire disparaitre définitivement toutes ces appellations pour se conformer au message coranique de rassemblement autour du saint coran. Il n'existe pas de partisans de yazid ou de muawiya ou du moins il n'en existe plus. La plupart des musulmans dans le monde ne savent pas qui était ces horribles personnages, et je pense aussi, s'en contrefiche. Je suis choqué qu'il existe des musulmans ayant une croyance anthropomorphiste mais il existe aussi des gens se disant musulman qui divinise ali 'alayhi salam. Je pense que ces déviations disparaitront autour du rassemblement islamique et du saint coran. Une fois le rassemblement effectué la place sera au débat et à la réforme voir aux condamnations pour les plus extrémistes. L'union avec ahl al kitab est interdit par l'islam car ce sont de grands associateurs et des mécréants manifeste. Justement les problématique que vous évoqué comme l'homosexualité etc. peuvent être traité par la reconstitution d'une autorité islamique mondiale comme le préconise l'islam.
 
La disparition de l'entité sioniste n'est possible qu'avec le renoncement à la partisanerie et au rassemblement des musulmans semblable à un corps constitué de membres. Il n'y aura même pas besoin de les combattre physiquement. Une simple demande adresser avec politesse à quitter la terre saint suffira pour les faire détaler.
 
Barakallah fik merci pour votre message cher frère. Je n'ai pas parlé d'union entre chiites, sunnites, soufistes ou d'autres groupes. Je parlais de faire disparaitre définitivement toutes ces appellations pour se conformer au message coranique de rassemblement autour du saint coran. Il n'existe pas de partisans de yazid ou de muawiya ou du moins il n'en existe plus. La plupart des musulmans dans le monde ne savent pas qui était ces horribles personnages, et je pense aussi, s'en contrefiche. Je suis choqué qu'il existe des musulmans ayant une croyance anthropomorphiste mais il existe aussi des gens se disant musulman qui divinise ali 'alayhi salam. Je pense que ces déviations disparaitront autour du rassemblement islamique et du saint coran. Une fois le rassemblement effectué la place sera au débat et à la réforme voir aux condamnations pour les plus extrémistes. L'union avec ahl al kitab est interdit par l'islam car ce sont de grands associateurs et des mécréants manifeste. Justement les problématique que vous évoqué comme l'homosexualité etc. peuvent être traité par la reconstitution d'une autorité islamique mondiale comme le préconise l'islam.

J'ai bien compris votre message mais c'est vous qui ne semblait pas avoir compris le mien. Il n'y a aucun probleme pour s'unir avec les sunnites au niveau politique mais nos croyances ou "appelations" comme vous dites ne peuvent disparaitre car nous n'avons pas du tout les memes croyances sur des points essentiels , maintenant si vous ne comprenez pas ce que je veux dire je peux aller plus loin.
 
Par exemple nous croyons en l'imamat qui est un pilier de notre foi ce qui n'est pas le cas des musulmans se faisant appeler "sunnite".
 
J'ai bien compris votre message mais c'est vous qui ne semblait pas avoir compris le mien. Il n'y a aucun probleme pour s'unir avec les sunnites au niveau politique mais nos croyances ou "appelations" comme vous dites ne peuvent disparaitre car nous n'avons pas du tout les memes croyances sur des points essentiels , maintenant si vous ne comprenez pas ce que je veux dire je peux aller plus loin.

Et bien oui j'ai tout à fait saisi votre message. Je ne parlais pas d'union entre chiite et sunnite. Car le problème de la division, du sectarisme et de l'émiettement de l'islam serait toujours présent. Je parlais du renoncement à ces appellations (dans un premier temps) puis du rassemblement, par le fait de s'accrocher au câble d'allah subhanahu. C'est à dire le coran béni. Que cela vous plaise ou non se dire salafi, chiite, soufi, sunnite contribue à diviser la religion islamique et sont bel et bien des appellations. Et cela est contraire à l'islam. De plus, ces appellations constituent une sorte d'éloge à soi même et une volonté d'apprendre à allah subhanahu wa ta'ala qui nous sommes. C'est comme si je me disais et je criais sur tous les toits que je suis : jeûneur ou ahl dhikr. Je ne comprends pas trop votre allusion à une alliance au niveau politique? Il n'y a pas d'alliance à avoir au niveau politique mais nous devrions plutôt nous accrocher au câble d'allah subhanahu comme il nous est ordonné dans le saint coran béni. La politique contemporaine et l'islam sont deux choses différentes.
 
Par exemple nous croyons en l'imamat qui est un pilier de notre foi ce qui n'est pas le cas des musulmans se faisant appeler "sunnite".

Vous n'avez pas compris mon raisonnement je pense. Ce n'est pas grave kheir incha Allah cher frère. Je ne parlais pas de croyance de fiqh ou d'ijtihad. Je parlais dans un premier temps de renoncer aux appellations définitivement et de se dire simplement musulman. Puis, de suivre le coran de façon strict c'est à dire par l'entraide, le rassemblement sous une seul bannière etc. Ce genre de questions comme l'imamat que vous avez soulevé arriverons dans un second temps par le biais de débat scientifiques entre les membres de notre communauté. Et puis ce n'est pas très important qu'un musulman ai pour croyance l'imamat car ça ne va pas contre l'islam. Il me semble que les sunnites sont tout autant attaché à l'imamat que vous mon frère c'est même une obligation chez eux. Allah a3lem peut être un membre de ce forum plus savant sur cette question nous éclairera notre lanterne.
 
Quoi de plus normal d'avoir des opinions, des préférences ou des orientations différentes les uns des autres? Ce n'est pas interdit dans l'islam. Il me semble allah a3lem que abou horeyra qui est un compagnon pour les sunnites voulait dja'far ibn abi talib 'alayhi salam comme calife? Ce n'est pas un problème tant que la shari'a d'allah subhanahu est respecté.
 
J'ai une question pour vous chers
membres : pensez-vous que l'imam mahdy 'alayhi salam fera une alliance politique ou amicale avec les sunnites et les salafistes et les soufistes et les druzes ou il mettra 'alayhi salam tout le monde d'accord sur un rassemblement et non pas une union mais une fusion islamique?
 
J'ai entendu à plusieurs reprises dire que tous les ahadith sahih doivent obligatoirement être comparé aux versets du saint et béni coran al karim et si ces derniers allez à son encontre il fallait alors les rejeter. Ou peut être est-ce valable pour certains sujets et pas pour d'autres? Éclairez moi s'il vous plaît.
 
3alayka salam

Quand est-ce que Abou Houreyra voulut Ja3far ibn Abi Talib (AS) comme calife alors que celui-ci est tombé en martyr dj vivant du Prophète (sawaws) ?

Oui tous les ahadith doivent comparés au Coran, sur aucun sujet quel qu'il soit un hadith contradictoire avec le Coran ne peut être accepté.

Concernant le Mahdi (AJ) mon opinion est que seul lui est capable et a le devoir de réunifier la Ummah sous un califat mondial empli de justice et d'équité.
Non il ne s'alliera avec aucun "groupe", il ramènera l'Islam authentique, celui révélé par le Prophète sawaws puis sauvegardé et mis en pratique par les Imams (AS).
Aux hommes de voir : soit ils acceptent la Religion d'Allah swt telle qu'elle est et dont en plus ils se réclament et seront donc les alliés du Mahdi (AJ), soit ils la refusent préférant leurs croyances, innovations et déviances et ils seront les ennemis du Mahdi (AS).
Dans les riwayat, il est dit que les hommes eux memes ne reconnaitront pas l'Islam tel que prôné par le Mahdi (AJ), ne voudront pas de sa Révolution, le takfiriseront et prendront eux mêmes l'initiative de le combattre.
Tous les Prophètes (AS) d'Allah (SWT) ont été combattu par leur propre peuple, le Mahdi (AJ) n'est pas prophète, mais ramènera l'Islam authentique que bcp ne reconnaitront pas et donc sera combattu. Les Imams (AS) n'ont ils pas eux memes été tous martyrisés par leur propre communauté ?

Dans un hadith, il est dit que le Prophète Muhammad sawaws avait fait une priere qui dura toute une nuit. Dans cette priere il demanda a Allah swt 3 choses :
qu'aucun ennemi ne terrasse l'ensemble des musulmans ce qui amènerait a la disparition de l'Islam. ALLAH swt a accepté.
qu'une calamité naturelle ne vienne à bout de l'ensemble des musulmans qui pareil signifie la fin de l'Islam. ALLAH swt a accepté.
que la Ummah ne se divise pas en secte... ALLAH swt a refusé...

Si on considere le hadith des 73 sectes authentique, l'éclatement de la Ummah est une fatalité, une épreuve de plus.
 
Salam Alékoum,

Pour ma part,il y a deux lectures de la situation :

-il y a ce qui est expliqué sur la chaine YouTube Adil Azzaoui,Aldo Sterone ou le Partisan.C'est à dire qu'ils mettent en évidence les écrits sunnites dont on ne veut pas parler.Malheureusement,l'arrogance,la malhonnêteté intellectuelle,l'orgueil empêchent la remise en question.Une fois j'ai envoyé au travail des vidéos du Partisan et de cette chaine à un frère.Le seule réponse qu'il m'a dite est le hadith suivant (je ne sais même pas si il est vrai) : "Mieux vaut démolir la Ka'ba 70fois que le cœur d'un croyant".Je précise que ces vidéos parlait de la succession du Prophète (saws) et de la remise en question de l'histoire islamique (vidéo de Sheykh Adnan Ibrahim).

-le deuxième point est plus global.Nous sommes aujourd'hui dans un monde connecté et certaines élites (sioniste,maçonnique,saoudienne...) se sont alliés pour dominer le monde.Il est donc normal de diviser les gens et de détruire toute catégorie de population qui possède de fortes valeurs (chrétien,musulmans,juif.....).Si on regarde la France,depuis la révolution française,on a progressivement détaché la population au Créateur des cieux et de la terre (loi de séparation de l'église et de l'état,baisse générale du niveau intellectuel,flatter systématiquement l'égo et les émotions.....).

Ceci dit,je peux toujours me tromper.
 
Je constate donc que pour vous ne pas se diviser est impossible? Que la division est même "normale". Vous me parlez d'histoire islamique ce n'est pas le sujet. Relisez plus haut ce que j'ai mis sur ce genre de problèmes qui se poseront une fois tous les musulmans rassemblé (débats scientifiques internes, éducation et réformes voir condamnation dans le cadre de la shari'a pour les plus extrémistes etc.). Il n'y a pas que les sunnites il y a aussi d'autres groupes. Les ismaéliens par exemple ou ceux qui suivent yasser al habib ou les soufistes etc. Donc pour vous impossible? Les gens sont malhonnête, orgueilleux méchant et c'est fini? Pas de fusion islamique jusqu'à l'avènement du mahdy 'alayhi salam? Le hadith cité par intikam sur les 73 sectes (barakallah fik) est en contradiction avec les verset du coran al karim. De plus intikam l'autre hadith hadith que tu cites pareil est en flagrante contradiction avec l'interdiction édicté par les versets du coran al karim sur la division et l'émiettement de la religion. Donc ahadith ou versets du coran? Il nous est ordonné de nous accrocher au ahadith ou au câble d'allah subhanahu et ne pas nous diviser?
 
Sasori il nous est interdit à nous musulmans de nous allier avec les chrétiens trinitaires et les juifs. Je rappel que ces deux sectes obscure sont fermement condamné et rejeté dans le coran al karim pour leur grave hérésies. Allah subhanahu n'agrée que l'islam comme religion et nous pousse à la bonté envers nos voisin chrétiens et juifs afin que ces derniers rentrent dans l'islam et soient sauvé incha Allah. Mais l'alliance est strictement interdite avec ces gens. Pour abou horeyra et dja'far ibn abi talib 'alayhi salam ces récits se trouvent dans les sourcez sunnites à savoir si cela est vrai ou pas nous pouvons une fois tous réunis en débattre et adopter des positions ou une position commune.
 
La question de ce topic est le renoncement ferme à la division et le rejet de toutes étiquettes et appellations. Est vous prêt à cela? J'ouvrirais incha Allah un autre topic sur les sunnites et leur lien avec les saoud, la franc maçonnerie et yazid ibn muawiya etc. Il serait intéressant de clarifier les choses.
 
As salamou 3alaykoum

Les chiites en général travaillent à l'unité islamique (brigades sunnites du Hezbollah, soutien de l'Iran au Hamas pour ne citer que ça).

Cependant l'Islam compte des branches et des agents qui se réclament de l'Islam mais n'en font pas partie (aussi bien chez les sunnites que chez les chiites). Leur mission étant d'empêcher toute union islamique comment peut-on les inclure dans ce projet ?

Vous allez me dire oui et bien nous allons donc les exclure et se réunifier sans eux. OK mais ces "traîtres" ont maintenant établi des écoles et leurs partisans pensent être de vrais musulmans, les VRAIS musulmans.

Un exemple : le wahhabisme, preuve à l'appui, est un contre islam. Allez donc créer une union islamique sans eux et eux diront regarder les égarés, les faux musulmans se sont tous alliés et nous sommes le vrai Islam allons donc les combattre. Et voilà, rebelotte, encore une division.

Le hadith sur les 73 sectes n'est pas en contradiction avec le Coran : le Coran nous interdit de se fragmenter en secte, le hadith nous dit que cependant la Ummah va se diviser POINT. En aucun cas le hadith nous pousse à la division, mais juste en fait le constat. Et le Coran nul part ne dit que les musulmans ne se diviseront jamais ! Au contraire, s'il nous l'interdit c'est bien pcq Allah swt savait que c'est ce que les musulmans auraient fait.

Et selon l'école Ahl el Bayt as le câble d'Allah swt c'est 'Ali (as) ;) c'est à dire suivre la voie de 'Ali as car la voie de Ali as est la voie de Muhammad sawaws contrairement à la voie d'autres compagnons y compris les 3 1ers califes qui ont innové etc du coup ont créé leurs propres voies qui ne sont plus, du coup, l'Islam ou du moins l'Islam authentique.

Enfin, concernant les chrétiens, il existe encore disséminées en Orient, des communautés de vrais chrétiens ! Ni Moussa as ni 'Issa as n'ont prêché respectivement le judaïsme et le christianisme. Ils ont prêché l'Islam point. Cependant ils ont annoncé que l'Islam ne sera complet qu'avec Muhammad sawaws. Allah swt nous a enseigné l'Islam non pas par un seul prophète et un seul livre mais par plusieurs prophètes et plusieurs livres. La religion d'Allah swt ne fut complète qu'avec Muhammad sawaws et le Coran qui ne remplacent pas leurs prédécesseurs, mais les confirment et les complètent !

Que la Thora et l'Evangile que suivent la majorité des Juifs et Chrétiens soient falsifiées est un fait, et ni Mussa as et ses vrais disciples, ni 'Issa as et ses vrais disciples, ni Muhammad sawaws et ses vrais disciples en sont responsables.

Du coup les suiveurs sincères de Mussa as ne furent pas des "juifs" et ceux de 'Issa as des "chrétiens" mais des musulmans car Mussa as et 'Issa as sont musulmans, mais des musulmans qui suivaient un Islam incomplet car pas encore entièrement révélé.

Alors aujourd'hui ces vrais "juifs" et ces vrais "chrétiens" n'ont pas reconnu Muhammad sawaws, ils ne suivent pas l'Islam complet, mais un Islam incomplet, qui reste cependant une partie de l'Islam.
Du coup quand je parle de ahl el kitab je parle évidemment de eux, et devinez quoi ? Ces vrais "chrétiens" et ces vrais "juifs" sont persécutés, exterminés, au même titre, parfois d'une manière encore pire, que les musulmans.

Attention ce n'est que mon avis et ma compréhension, en aucun cas ce que je viens de dire est la position officielle du chiisme ou des chiites. Ces propos n'engagent que moi et si je me suis trompé quelque part, merci de me le faire savoir et de n'en blâmer que moi.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut