Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Al-Marjaiyya à travers l'Histoire. Pistes de reflexions: Obligation ou Innovation?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bismillah Al Rahman Al Rahim


Allahuma salli 'ala Mohammad wa ali Mohammad, wa ajeel farajahum ya Kareem


Salam alaykoum,


Chères soeurs, chers frères, depuis la mort de notre bien aimé prophète Mohammad (sawa), les attributions politico-religieuses de ses descendants ont été disputés par les gouverneurs en place, même si les prérogatives théologiques furent concentrées dans les mains des 12 Imams (as). A la fin du 9ème siècle cependant, l’entrée en « Occultation » de l'Imam Al Mahdi, (as) suspendra les modalités de succession. La communauté doit dès lors attendre la « parousie» de ce dernier sur terre avant de prétendre à la consécration de ses propres points de vue au détriment des autres communautés et religions vivant sur la planète. Néanmoins, cela impliquerait-il le renoncement des dirigeants religieux à l’exercice de toute fonction politique tant que ne serait pas réapparu le Qaim (as) ? Le débat sera officiellement posé pour la première fois à la fin du 10ème siècle, avec l’accès des Bouyides chiites au pouvoir à Bagdad.


Néanmoins, l'aspect théologique remontent un peu avant, depuis le rayonnement de la civilisation Islamique en Perse, la ville sainte de Qom a toujours été un centre religieux rassemblant de grands érudits et accueillant de nombreux pèlerins. Selon le sixième Imam chiite, Djafar Sâdiq, "Qom est le berceau des érudits, et sa population est constamment prosternée et occupée à prier." Il soulignait ainsi dès cette époque l’enracinement profond de la croyance et de la dévotion de ses habitants. Cherchant à éclaircir leurs esprits et trouver des réponses à leurs interrogations, les visiteurs allaient souvent voir les "sources d’imitation" (marja’-e taqlid), grands savants en science religieuse, tout en n’accordant que peu d’importance aux forces gouvernantes et au pouvoir temporel de manière général. En effet, les Douze Imams du chiisme duodécimain sont considérés comme infaillibles et sont, pour leurs fidèles, les guides de la communauté, les vrais détenteurs du pouvoir spirituel et temporel. C’est pourquoi, les califes et rois furent considérés par les chiites comme des chefs injustes voire des oppresseurs.
L’un des hommes de science et théologien éminents de cette ville fut Abû Jâfâr Mohammed ibn Ali ibn Moussa ibn Babawya al-Khorâsâni ar-Râzi surnommé populairement "Sheikh Sadough". Né en 306 ou 307 de l’Hégire à Qom, sa famille était connue pour son érudition, et Ali bin Hossein bin Moussa bin Babawya bin Qomi, le père de Sheikh Sadough, était une grande autorité religieuse de l’époque. Doté d’une excellente mémoire et d’une capacité à apprendre unique, Sheikh Sadough provoqua la stupéfaction de ses précepteurs dès le début de ses études. Il suffisait notamment qu’il écoute une fois un discours ou récit, quelle qu’en soit la longueur, pour qu’il le retienne dans ses moindres détails. Outre ce trait distinctif, il était également connu pour son honnêteté et sa droiture, ce qui lui valut le surnom de "Sheikh Sadough", signifiant "le plus honnête".
Sa famille ne possédait qu’une petite maison située près du bazar de Qom, et menait une vie très simple. A leur grand désespoir, ses parents ne purent avoir d’enfant durant de nombreuses années. Nous étions alors à l’époque de la première occultation du dernier Imam chiite, durant laquelle les gens consultaient fréquemment ses représentants accrédités pour trouver des réponses à leurs interrogations. Ainsi, selon les doctrines chiites, le Douzième Imam entra en occultation en 874 ; il vivait alors caché tout en continuant dans un premier temps à communiquer ses dogmes et prescriptions aux fidèles par l’intermédiaire de quatre "agents". Cette période fut surnommée "l’occultation mineure". Abd al-Ghâssem Hossein ibn Rooh Nobakhti était alors le troisième représentant de l’Imam à l’époque où vivait Ibn Babawya. Au cours d’un voyage à Bagdad, ville de résidence de Nobakhti, Ibn Babawya était parvenu à le rencontrer et eut avec lui un long entretien qui donna naissance à une profonde amitié entre les deux hommes. Quelques temps plus tard, il rédigea une lettre à l’Imam caché dans laquelle il l’implorait de prier Dieu afin qu’il lui fasse le don d’un enfant vertueux. Cette lettre fut ensuite confiée à Nobakhti qui assura l’auteur d’obtenir la réponse en trois jours. A la fin de cette échéance, la réponse fut remise à Ibn Babawya. Selon les documents historiques retrouvés, la réponse de l’Imam indiquait que Ibn Babawya n’aurait pas de descendant de sa première épouse, en revanche, la seconde alliance qu’il allait conclure avec une servante Délimite lui donnerait deux garçons qui seraient une source de bienfaits et de bénédiction pour tout le peuple. L’Imam avait par ailleurs choisi leurs prénoms ; baptisant l’un Mohamed et l’autre Hossein. La lettre s’achevait par des prières demandant à Dieu que ses enfants lui apportent de nombreux bienfaits spirituels et matériels.
L’un des événements majeurs de l’époque de Sheikh Sadough fut l’émergence de l’empire bouyide (932-1055 de l’ère chrétienne). Cette dynastie chiite d’origine Perse régna sur un vaste territoire s’étendant de la Perse de l’époque à Bagdad et jusqu’à la frontière syrienne. Créant un nouvel ensemble territorial, les Bouyides ne cherchèrent pas à persécuter les sunnites majoritaires ni à établir un califat chiite. Cependant, ils accueillaient librement des hommes de lettres et de science, contribuant ainsi à propager la tradition chiite fortement dénaturée depuis la mort du prophète Mohammad.
Un grand nombre de hadiths avaient été en effet falsifiés ou créés de toutes pièces entre temps. Dans la tradition chiite, les hadiths sont les paroles du prophète Mohammad et des Douze Imams Chiites rapportées et transmises par leurs contemporains, qui expliquent notamment de manière claire et explicite certains versets du Coran. Or, avec le passage du temps, il s’est alors avéré nécessaire de vérifier l’ensemble de ces paroles et de s’assurer de la fiabilité de leurs transmetteurs. C’est dans ce but que se développa progressivement la science du hadith. Composée de sources référentielles et de règles très précises, elle permet de déterminer l’origine et la fiabilité de la chaîne des transmetteurs de hadiths ainsi que leur énoncé. De nombreux savants en sciences islamiques firent preuve d’une extrême sévérité et précision dans le traitement et la classification des hadiths afin d’en établir l’authenticité et la validité. Sheikh Sadough sillonnait ainsi régulièrement divers pays et villes - de Balkh à Boukhara, de Koufa à Bagdad, de Mashhad à Neyshâbour et de la Mecque à Médine - afin de rassembler de nombreux hadiths, non sans s’exposer à de nombreux dangers. Par la suite, il regagna la ville de Rey, où on l’avait invité à s’installer après le décès de Sheikh Koleyni, le plus influent savant de la ville.
Qualifié de "mu’allim" par ses disciples, Sheikh Sadough se distingua par l’étendue et la profondeur de ses connaissances dans de nombreuses disciplines. Dans son œuvre intitulée Al-Fehrest, Sheikh Toussi dénombre près de trois cents ouvrages écrits par Sheikh Sadough.


Je vous rappelle qu'un Mujtahid est determiné par plusieurs critères, comme l'indique l’Ayatollah Khomeiny dans son ouvrage, l'Explication des problèmes, il doit : être de sexe masculin, majeur, intelligent, croyant aux douze Imams, de descendance légitime, vivant, juste, détaché des biens terrestres, le plus érudit c'est-à-dire le plus apte à comprendre et interpréter les lois divines. La compétence et la supériorité d'une telle autorité doivent être reconnues :
- ou par le croyant averti, personnellement convaincu des vertus du maître, et qui le distingue d'entre tous les autres comme son guide spirituel suprême;
- ou par deux hommes notoirement justes et érudits, à condition toutefois que leurs affirmations ne soient pas contredites par deux autres personnes ayant les mêmes qualités; y ou par un groupe d'hommes faisant autorité en matière religieuse, et qui ont distingué le maître spirituel entre tous.




D'ailleurs, c'est dans ce cadre que je souhaitais partager avec vous, le lien suivant intitulé : L'Imamat et la guidance intérieure




Salam alaykoum
 
Salem,

Cher frere Aboumoussb,


Je pense qu'on se connait depuis des années. Je ne vais pas donc aujourdh 'ui debattre contre vous, et je ne souhaite surtout pas en arriver à polemiquer.

Sachez juste une chose , vous qui me connaissez depuis des anneés, je ne suis pas du genre à me faire influencer. Si vous connaissez bien mon parcours, vous devez savoir que je n'ai jamais traité ces sujets: Al Marjaiyya , et al Khums. Jamais!...Donc, aucune contradiction de ma part la dessus.

Le site dont on parle, je l'ai decouvert depuis tres peu. Il n'est nullement à l'Origine de mes questions sur Al Marjaiyya qui datent depuis plus de Dix ans. Sachez le.

Autre chose, je sais tres bien que ce sujet est tres Delicat. Deux amis personnels ont mm douté de mon chiisme a un moment donné, mais depuis, on est sur la mm voie, al hamdoulillah.

Also: vous devez savoir que ce qui peut nuir vraiment aux chiisme sont les Chiites eux mm. Et lorsque l'Imam sera de retour, il va s'attaquer à qui en premier? Aux Savants Chiites!

Now, je finis la dessus. Etre Chiite = Etre Partisan de l'Imam Ali (as) et des Douzes.

Etre Chiite n'a jamais été avoir Absolument un Marja3. Celui qui dit le contraire qu'il le prouve.

Sur ce, heureux de vous avoir relu. Je ne compte pas m'eterniser sur le forum. Je sentais cette obligation de partager certains textes. J'en ai envoyé à vos amis en MP. A eux de decider de les transmettre ou pas.

Je ne veux surtout pas Polemiquer à l'Infini avec mes freres tet soeurs Chiites, car les Jouneid, al Kashif et cie ne feront que Jubiler.

Je voulais Uniquement essayer de donner des Pistes de Reflexions. Now, chose faite. Il appartiendra à chacun de refuser ou accepter de se poser des questions sur ces sujets.

Fi Amani Allah!

Que la paix soit sur toi mon frère,

Cher frère, tu es libre de parler de ce que tu veux du moment que c'est dans le respect et avec des argument mais je suis désolé je n'ai rien vu jusque à présent à part votre document qui ne vient pas de tout d'un savant chiite ou même d'un chiite tout court.

Si tu es prêt à discuter fais le alors et dis nous pour commencer quel est le problème de la marajya, en quoi c'est mauvais etc...?

Il ne suffit pas de balancer des documents et puis partir, ça c'est plutôt l'attitude de ceux qui ne veulent pas débattre.
 
salem,

Que la paix soit sur toi mon frère,

Cher frère, tu es libre de parler de ce que tu veux du moment que c'est dans le respect et avec des argument mais je suis désolé je n'ai rien vu jusque à présent à part votre document qui ne vient pas de tout d'un savant chiite ou même d'un chiite tout court.

Si tu es prêt à discuter fais le alors et dis nous pour commencer quel est le problème de la marajya, en quoi c'est mauvais etc...?

Il ne suffit pas de balancer des documents et puis partir, ça c'est plutôt l'attitude de ceux qui ne veulent pas débattre.

Ya Akhi, je ne fuis rien de tout. Mon unique But etait de dire: Allez voir ces Questions; ne les Prenez pas comme Chose à Admettre. Allez faire vos propres recherches sur ces questions:

1: Trouvez Une Justification de la Marjaiyya dans sa Forme Actuelle à travers les Enseignements du Prophete (saw) et les 12 Imams (as). Essayez. Ne vous contentez pas de Vehiculer des textes des uns et des autres. Je refuse d etre influencé et je ne veux influencer personne. Me comprenez vous?

2: Allez voir ce que dit; par exemple, l Imam Sadeq sur le Khums à travers al Kafi par exemple...Le Khums n est plus obligatoire apres l occultation de al Mehdi (as). J ai envoyé en MP à Al batoul et Abou alMehdi (entre autres) ces textes....Allez lire al Kafi de Al Kulayni. Verfiez vous mm. Faites l effort. Voila mon but: Inciter à la recherche.

Le document que j ai mis reste tjs un document interressant à lire. Ils donnent des Pistes de Reflexions. Et C est déja bcP.

Parfois, on est obligé de passer par un Choc, pour se reveiller. Now, certains refuseront d aller plus loin. Soit.

Toute conviction est a RESPECTER.
 
Salamoun'alaykom

salem,



Ya Akhi, je ne fuis rien de tout. Mon unique But etait de dire: Allez voir ces Questions; ne les Prenez pas comme Chose à Admettre. Allez faire vos propres recherches sur ces questions:

1: Trouvez Une Justification de la Marjaiyya dans sa Forme Actuelle à travers les Enseignements du Prophete (saw) et les 12 Imams (as). Essayez. Ne vous contentez pas de Vehiculer des textes des uns et des autres. Je refuse d etre influencé et je ne veux influencer personne. Me comprenez vous?

C'est vraiment surprenant comment vous vous placez à une attitude où vous méprisez tout le monde ici.

Pensez-vous que vous êtes le seul qui étiez capable de faire des recherches ?

Sachez cher frère que faire des recherches ne suffit pas. Allah sw a doté chacun de nous d'une raison "'Aql" pour discerner le vrai du le faux et ce qui peut être utile pour notre personne et notre communauté musulmane et ce qui ne l'est pas.

Je voudrai bien détailler un peu plus sur ces deux sujets qui vous tracassent " Al-Marji'ya " et Al-Khums" mais malheureusement mes responsabilités m'empêchent de le faire tout de suite. Mais cela viendra inchaallah.

Avant que je soit chiite, j'avais un rêve de voir toute la communauté musulmane rassemblée autour d'un guide spirituel bien qualifié à tout les niveau que ce soit religieux ou politique. Je la voyais une nécessité nécessité sans laquelle il n'y a pas possibilité de construire aucune force pour faire face à tout les défis que nous connaissons.

C'est peut êtres pour cela que la notion de marji'iya n'a jamais posé problème pour moi puisque c'est une évidence naturelle et un besoin vital pour que nous puissions progresser dans notre fois et nous unir.

Nos recherches ont aboutit à la réalité incrusté par notre Imam Azaman qu'ALLAH lui hâte l'apparition qui a dit dans son dernier testament:

اما الحوادث الواقعة فإرجعوا فيها الى روّاة حديثنا فإنهم حجتي عليكم وأنا حجة الله

Quant aux incidents qui survindront, revenez vers les narrateurs de notre hadith, ils sont notre preuve "Hojjatollah" et je suis la preuve de Dieu " Hujjatullah".



2: Allez voir ce que dit; par exemple, l Imam Sadeq sur le Khums à travers al Kafi par exemple...Le Khums n est plus obligatoire apres l occultation de al Mehdi (as). J ai envoyé en MP à Al batoul et Abou alMehdi (entre autres) ces textes....Allez lire al Kafi de Al Kulayni. Verfiez vous mm. Faites l effort. Voila mon but: Inciter à la recherche.

Vous n'étiez pas obligé de le faire en privée. Vous avez assez de compétences pour traduire ce texte que vous m'avez envoyé et faire profiter tout le monde de vos recherches et vos trouvailles précieuses sur le khums auquelles nous avons déjà répondu dans l'ancien post et nous sommes prêts à le refaire inchaallah.
et Abou alMehdi (entre autres) ces textes....

:confused::confused:


Le document que j ai mis reste tjs un document interressant à lire. Ils donnent des Pistes de Reflexions. Et C est déja bcP.

Traduisez-le et postez le sur le forum. Nous apporterons nous aussi nos éléments sur lesquelles notre conviction est fondée.

Parfois, on est obligé de passer par un Choc, pour se reveiller. Now, certains refuseront d aller plus loin. Soit.

Qu'en savez-vous mon frère?

Remarquez que jusqu'à maintenant vous n'avez rien apporté aux lecteurs qui méritent quand même un peu de respect au lieu de continuer à parler dans l'abstrait.
 
Salamoun'alaykom

Wa 3alayki A7ar wa A7la salam ya Okhti :)

C'est vraiment surprenant comment vous vous placez à une attitude où vous méprisez tout le monde ici.

Faux!

Pensez-vous que vous êtes le seul qui étiez capable de faire des recherches ?

Certes, Non! :)

Sachez cher frère que faire des recherches ne suffit pas. Allah sw a doté chacun de nous d'une raison "'Aql" pour discerner le vrai du le faux et ce qui peut être utile pour notre personne et notre communauté musulmane et ce qui ne l'est pas.

La on est d'Accord. Lisez l'une de mes reponses plus haut à Mohalamine. On a tjs besoin en Religion de : Al Aql mais aussi Al Naql. Sans l'une de ces deux composantes, tout s'ecroule.

Je voudrai bien détailler un peu plus sur ces deux sujets qui vous tracassent " Al-Marji'ya " et Al-Khums" mais malheureusement mes responsabilités m'empêchent de le faire tout de suite. Mais cela viendra inchaallah.

Same here! et c'est reellement mon soucis majeur. Le temps! Ceci dit, je vous lirai, avec interet.

Avant que je soit chiite, j'avais un rêve de voir toute la communauté musulmane rassemblée autour d'un guide spirituel bien qualifié à tout les niveau que ce soit religieux ou politique. Je la voyais une nécessité nécessité sans laquelle il n'y a pas possibilité de construire aucune force pour faire face à tout les défis que nous connaissons.

De nouveau, je n'ai pas de pbs Majeur avec un Expert dans un Domaine, mais le Pb reside dans le Pouvoir Absolu du Marja3.

C'est peut être pour cela que la notion de marji'iya n'a jamais posé problème pour moi puisque c'est une évidence naturelle et un besoin vital pour que nous puissions progresser dans notre fois et nous unir.

Je vous comprends et Je vous envie d'avoir eu cette paix au fond de vous depuis le debut. Ce ne fut jamais mon Cas! C'est ainsi.

Nos recherches ont aboutit à la réalité incrusté par notre Imam Azaman qu'ALLAH lui hâte l'apparition qui a dit dans son dernier testament:

اما الحوادث الواقعة فإرجعوا فيها الى روّاة حديثنا فإنهم حجتي عليكم وأنا حجة الله


Quant aux incidents qui survindront, revenez vers les narrateurs de notre hadith, ils sont notre preuve "Hojjatollah" et je suis la preuve de Dieu " Hujjatullah".

CE hadith ne pose aucun pb. Oui, on peut Ecouter un Expert X dans un domaine. Mais la reference reste comme dit ce Hadith l'Imam et le Prophete donc, UNIQUEMENT LES INFAILLIBLES. Nuance!

Vous n'étiez pas obligé de le faire en privée. Vous avez assez de compétences pour traduire ce texte que vous m'avez envoyé et faire profiter tout le monde de vos recherches et vos trouvailles précieuses sur le khums auquelles nous avons déjà répondu dans l'ancien post et nous sommes prêts à le refaire inchaallah.

Je l'ai envoyé à tous ceux qui me semblent arabophones. Vous etes pas la seule, rassurez vous.

Qu'en savez-vous mon frère?
Remarquez que jusqu'à maintenant vous n'avez rien apporté aux lecteurs qui méritent quand même un peu de respect au lieu de continuer à parler dans l'abstrait.

J'ai uniquement le Temps de donner des pistes de Reflexion. Vous pouvez me croire. En terme de Religion, chaque personne à l'Obligation d'aller chercher Seul les Reponses. Chacun sera Seul devant Dieu pour etre Jugé. Tel est ma Conception de Religion et de la recherche de la Religion. Cela n'a rien d'Abstrait.

Une autre Piste de Reflexion: Rappelez vous juste les debats de Jaafar Sadeq (as) et Abu Hanifa sur Al-Ijtihad en Religion et ses Dangers!........

Voila, par Respect pour vous, je vous ai Repondu. Ceci serait ma Derniere Intervention sur le forum.

Merci à tous d'avoir pris le soin de répondre.

Fi Amani Allah!
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Merci de m'avoir répondu cher frère ;)

Je ne savais pas que c'était un discours, je pensais que c'était un dialogue, merci de nous avoir fait perdre notre temps.
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Merci de m'avoir répondu cher frère ;)

Je ne savais pas que c'était un discours, je pensais que c'était un dialogue, merci de nous avoir fait perdre notre temps.

Tiens tiens!

Vous voulez qq arguments. Tres bien. Je vais perdre un peu de temps pour vous satisfaire.

Now, je vous laisse le soin de bien lire ces hadiths ( des imams, as) et vous verrez bien s'ils sont compatibles ou pas avec votre Al Marjaiyya et vos Mojtahids.


1)

من حديث طويل عن الإمام جعفر الصادق ( ع ) قال :
" يا يونس إذا أردت العلم الصحيح فعندنا أهل البيت فإنا ورثنا وأوتينا شرع الحكمة وفصل الخطاب . فقلت : يابن رسول الله ( ص ) وكل من كان من أهل البيت ورث كما ورثتم من كان من ولد علي وفاطمة ؟ فقال ( ع ) : ما ورثه إلا الأئمة الإثناعشر ـ وبعد أن ذكر أسمائهم ـ قال ( ع ) : اصطفانا الله وأوتينا ما لم يؤت أحداً من العالمين "
ـ ص 130 ـ​

Ce hadith dit que la SCIENCE EXACTE SE PREND UNIQUEMENT DES DOUZES IMAMS. Bien evidemment, apres le prophete (saw).


2)
ـ عن عمار بن موسى عن أبي عبد الله ( ع ) قال :
" من حكم برأيه بين اثنين فقد كفر ، ومن فسر ( برأيه ) آية من كتاب الله فقد كفر .
ـ البرهان في تفسير القرآن ج1 ص 19 ، بحار الأنوار والوسائل ـ

Ce hadith dit que celui qui se permet de Juger et Interpreter le Coarnen suivant sa propre Opinon (Al Ra'Y, al ijtihad) , alors il est: Kafir!
ـ . ـ

3)
كل دولة تقوم ، وكل راية ترفع قبل قيام القائم ( ع )
فصاحبها طاغوت يعبد من دون الله تعالى
لا يبقى صنف من الناس أياً كان إلا وقد أقام نظام وحكم ودولة قبل ظهور صاحب الزمان ( ع ) ولا صلة له البتة بالإسلام ، ولن يكون مصدره وولادته إلا من رحم الجاهلية ولن تكون له من راية ترفع غير راية الجاهلية .
قال تعالى : " وتلك الأيام نداولها بين الناس "
.. عن زرارة عن أبي عبد الله ( ع ) في هذه الآية الكريمة قال ( ع ) :
" ما زال منذ خلق الله آدم ، دولة لله ودولة لإبليس ، فأين دولة الله أما هو إلا قائم واحد "
ـ البرهان في تفسير القرآن ج1 ص315 ، البحار ج3 ص101 ـ
.. وعن سورة عن أبي جعفر ( ع ) قال :
قول الله عز وجل : " ويوم القيامة ترى الذين كذبوا على الله وجوههم مسودة ، أليس في جهنم مثوى للمتكبرين "
قال ( ع ) من زعم أنه إمام وليس بإمام ـ قلت : وان كان علوياً فاطمياً ؟ قال ( ع ) :
وإن كان علوياً فاطمياً ـ
وفي رواية
قلت : وان كان من ولد علي بن أبي طالب ( ع ) ؟ قال ( ع ) :
" كل راية ترفع قبل قيام القائم صاحبها طاغوت

وعن الإمام الباقر ( ع ) قوله :
" .. وإياك والشذاذ من آل محمد ، فإن لآل محمد وعلي راية ـ أي راية واحدة ـ ولغيرهم رايات ، فالزم الأرض ولا تتبع منهم رجلاً أبداً حتى ترى رجلاً من ولد الحسين ( ع ) ومعه عهد من نبي الله ورايته وسلاحه ، فإن عهد نبي الله صار عند علي بن الحسين ( ع ) ثم صار عند محمد بن علي ـ أي الباقر ( ع ) ـ ويفعل الله ما يشاء "
ـ بيان الأئمة ( ع ) ج3 ص37 ـ
.. وعن أبي عبد الله ( ع ) قال :
" كل راية ترفع قبل قيام القائم ( ع ) صاحبها طاغوت "


En resumé: Ces hadiths affirment que Celui qui ose se placer comme Leader et Imam alors qu'il ne l'EST Pas, pdt la periode de l'Occultation, (donc avant de la Raapparition de l'Imam Al Medhi, alors il ira en Enfer.


====

Bon, je vais arreter la. Assez de temps perdu. Vous pouvez si vous voulez trouver les restes des hadiths, des textes allant dans le mm sens dans les livres chiites.

Cette fois, I'm really Done.
 
Tiens tiens!

Vous voulez qq arguments. Tres bien. Je vais perdre un peu de temps pour vous satisfaire.

Now, je vous laisse le soin de bien lire ces hadiths ( des imams, as) et vous verrez bien s'ils sont compatibles ou pas avec votre Al Marjaiyya et vos Mojtahids.

Bon, je vais arreter la. Assez de temps perdu. Vous pouvez si vous voulez trouver les restes des hadiths, des textes allant dans le mm sens dans les livres chiites.

Cette fois, I'm really Done.

Que la paix soit sur toi mon frère,

Ah enfin des arguments, bien qu'il faudrait d'abord vérifié si ces hadith sont authentique nous allons supposer qu'ils sont vrais, mais désolé je ne vois toujours pas en quoi ces hadith contredisent le concept de la marajya.

Ce hadith dit que la SCIENCE EXACTE SE PREND UNIQUEMENT DES DOUZES IMAMS. Bien evidemment, apres le prophete (saw).
Nous savons tous que les maraja font leurs fatwas selon le coran et les hadiths, ce qui va dans le sens de ce hadith.

Ce hadith dit que celui qui se permet de Juger et Interpreter le Coarnen suivant sa propre Opinon (Al Ra'Y, al ijtihad) , alors il est: Kafir!
Encore une fois cela ne contredit en rien ce hadith, les maraja ne sortent pas leurs fatwas de leur turban, il y a une réflexion sur le coran et les hadiths.

En resumé: Ces hadiths affirment que Celui qui ose se placer comme Leader et Imam alors qu'il ne l'EST Pas, pdt la periode de l'Occultation, (donc avant de la Raapparition de l'Imam Al Medhi, alors il ira en Enfer.
Tu as des exemples de tels personnes à part bien sur les quelques illuminés qui prétendent être le Mehdi (as) parce que moi j'en vois aucun?

Je te le demande encore une fois quel est le problème? les marajas ou la wilayat al faqih?
Si c'est les marajas, comme doivent faire les personnes qui se posent des questions sur la religion? Ils doivent d'abord faire 10 d'études?

Si c'est la wilayat al faqih c'est un autre débat alors...
 
Salem,

Cher frere Aboumoussb,


Je pense qu'on se connait depuis des années. Je ne vais pas donc aujourdh 'ui debattre contre vous, et je ne souhaite surtout pas en arriver à polemiquer.

Sachez juste une chose , vous qui me connaissez depuis des anneés, je ne suis pas du genre à me faire influencer. Si vous connaissez bien mon parcours, vous devez savoir que je n'ai jamais traité ces sujets: Al Marjaiyya , et al Khums. Jamais!...Donc, aucune contradiction de ma part la dessus.

Hmm ! je pense que abu pourra me confirmer que tous les liens sont en place et je ferais un miracle mgico-sorcier dieu voulant à moins que le jeu de l'homonymie ne nous fasse zig-zaguer à tel enseigne qu'on ne sache plus sur quel pied danser :happy:

Le site dont on parle, je l'ai decouvert depuis tres peu. Il n'est nullement à l'Origine de mes questions sur Al Marjaiyya qui datent depuis plus de Dix ans. Sachez le.

Et pourquoi chercher à profiter des conjectures incongrues de ce site pour balancer des exocets de chez dassault avec des Tomahawk sur la marjai'yyat ??? vous avez peur ou manquez vous de confiance en vos convictions personnelles pour utiliser des sites découvets depuis "très peu" seulement et qui vous servent de source de référence et de pistes de réflexions??? voyons soyez conséquents avec vos arguments précédants tout de même !!!

Autre chose, je sais tres bien que ce sujet est tres Delicat. Deux amis personnels ont mm douté de mon chiisme a un moment donné, mais depuis, on est sur la mm voie, al hamdoulillah.
on connait la musique...ce disque monotone est rayé sur al-imane.org

Also: vous devez savoir que ce qui peut nuir vraiment aux chiisme sont les Chiites eux mm. Et lorsque l'Imam sera de retour, il va s'attaquer à qui en premier? Aux Savants Chiites!

là c'est la meilleure !!! ils préfèrent suivre toute sortes de "fables de lafontaines" en estimant bien sûr se fier aux hadiths des Imams :as: surement qu'en s'attaquant aux savants chiites, il descendra avec une armée des "anges" au lieu du Hezbollah guidés par des savants pieux, il est clair et évident que vous n'avez nullement étudié et analysé la révolution islamique en Iran cher frère en islam iranien, encore moins la guerre de la défense sacrée, si les sites officiciels chiites et iraniens ne vous inspirent pas confiance, je vous conseillerai bien www.iranmilitaryforum.com et www.irandefense.com ce sont les persans aryamehr anti marja's et anti wilayat al faqih de khomeyni qui administrent ces sites domiciliés aux USA , moi je n'y mets plus les pieds, de même que www.acig.org de TOM COOPER un USioniste...mais à l'époque , avant que je ne constate la fourberie hypocrite des administrateurs aryamehr du MKO, j'ai appris beaucoup de choses, de quoi me plier en quatre en guise de respect à L'Imam Al khomeyni (rahimahullah) et au noble peuple islamique d'iran, 8 ans durant, les pasdarans et les bassijis ont scandés sans discontinuer, "marg bar Amrika", "Marg bar Shurawi" ( Soviétiques), mort aux wahhabos-sionistes sous les pluies de bombes chimiques !!! 12-14 ans plus tard, "Isra-hell" libérait unilatéralement le sud liban ( avec la puissance armée des Hezbollahis formés par des Pasdars) et la bande de Gazza sans négociations ni pourparlers directs ou indirects ; évanouissant et anéantissant à jamais le mythe du grand "isra-hell" qui va du nil à l'euphrate ; c'en était fait presque jusqu'à ce que Al Sadr ne leur fasse changer d'avis en les forçant à signer une retrait en 2011... et Ahmadinejad d'ajouter: "même l'idée du petit isra-hell est morte" pour vous donc, ce sont ces guides-pieux par la main de qui Dieu Accorda la victoire aux musulmans que l'Imam Al Mahdi va attaquer en premier en donnant du répit à vos compères sécularistes tels que les Ariel "Charognes", Les Bush père et fils... C'est très brillant en effet , Splendiiiiide dirait jim carey !!!

Now, je finis la dessus. Etre Chiite = Etre Partisan de l'Imam Ali (as) et des Douzes.

Faux et archi faux sir !!!, Le shah d'iran était aussi partisan de l'imam Ali et de ses 11 successeurs infaillibles et ses 2 associés, l'un prévalant sur lui ( mohammad :saws: ) et l'autre le suivant Fatmah Zahra :as: ( Induction, réflexion, réfraction de la lumière divine, Nour Ala Al nour; altérée en la sainte trinité diabolique) !!! L'imam Jaafar as saadiq (as) disait aussi : n'est point de notre celui qui dit de sa bouche "je suis partisan des Imams ahl ul bayt (as)" ( chiite donc) mais dont le comportement et les actes diffèrent d'avec nous ; nous i.e les Kitaboullah al natiq ( Imam Ali, le Coran parlant et agissant et sa suite des 11 imams). au lieu de vous embrouiller avec des récits longs et complexes que vous ne comprendrez que par "contrainte" et "obligation innovée" je vous inviterai volontiers à suivre les prêches et majaliss de sayyed ammar en anglais ( il a été élévé, éduqué et étudié à l'école occidentale du royaume uni ) si toutefois vous êtes de ceux qui suivent les discours pour suivre le meilleur.

Etre Chiite n'a jamais été avoir Absolument un Marja3. Celui qui dit le contraire qu'il le prouve.

avec quel moyen et quel force de contrainte allons nous prouver quoique ce soit à celui QUI S'OBSTINE A REFUSER SYSTEMATIQUEMNT CETTE MARJAIYYAT DE PUIS 10 ans ??? ce n'est ni les preuves ni les arguments qui vous ont manqué, ni vos yeux ne sont voilés, ni vos oreilles ne sont bouchées, mais bien le "Qalbi Salîme" qui est bouché par l'orgueil ostentatoire dont vous monstre avec la fanfare nationale séculariste en renfort.

Vous focalisez sur Le terme, le vocable et l'orthographe au lieu de voir le sens donné à ce attribut ou qualificatif !!! parcourez la terre et voyez ce qu'il en est devenu de ceux qui vécurent avant nous si tant il est évidant que vous refusez de parcourir les versets du coran qui s'appliquent en tout temps et en tout lieu à tous les univers . Ne venez pas nous chanter la farandole des versets abrogés après la période prophétique et nous taxer d'être de ceux qui suivent la sounna des califes rashidounes.

Les versets du saint coran étant destinés à nous servir d'exemple à suivre, les Corans "ambulants" , "parlants" et "agissants" qu'étaient les 12 Imams n'ont jamais omis un iota de lettre du texte des récits historiques dans le saint coran ( kitaboullah Al Karîme, Al Majid, Al moubine) pas même le point sous le "BA". je vous le repête encore pour la Nième fois, aucun imam Ahl ul bayt n'a abrogé le récit sur l'histoires des enfants d'Adam, Sur L'histoire de Ibrahim Al Khalil Al Khanif, Le Chiite de Noé, ni le récit de Moîse avec son frère et ses chiites du peuple des Bani Isra'il...

Pour vous autres, Les anges ne descendent que sur les prophètes, Imams et messagers :as:, mais le texte du coran stipule que non seulement Dieu peut inspirer ( wahyou) ses servants qui lui obéissent, mais en plus un hadith Qudsi dit que si le servant obéis totalement jusqu'à l' extinction complète de son EGO (fana'a du Qunut de l'Imam Ali (as) avec la bague offerte, la flêche retirée ou le Fuztu wa rabbal kaaba au mimbar de masjid al kuffa par exemple) Il peut dire à la chose sois; et elle est !!! un autre exemple, le serviteur de Salomon (as) qui avait une connaissance du livre quand Salomon avait demandé lequel de ses notables lui apporterait le trône de la reine de Saba, Le serviteur de Dieu qui n'est qu'un simple Wassiy du prophète Salomon ( hors Ouloul azm) a dit: "Koun, Fa Fayakoune" bi iznillah , et le trône UNIQUE EN SON GENRE de la la reine BILQIS était devant Salomon (as) en moins d'un clin d'oeil... ce qui impressionna cette puissante reine qui avait bel et bien laissé son trône dans son palais et qui l'a retrouvé intacte à son arrivée au palis de chez Salomon, preuve qu'il est bel et bien un envoyé de Dieu !!!

Marie et sa mère tout comme son père ne sont ni prophêtes ni messagers, ni Imams (as), Marie a vu l'ange Gabriel (as) en chair et en os et lui a parlé , tout comme Luqman (as) le sage qui parlait sur inspiration divine ( si mon serviteur m'obéis, je devient les yeux avec lesquels il voit, la langue avec la quelle il parle...) ; les apotres de Jésus aussi furent divinement inspirés par Dieu en personne (Wahyi) comme la mère de Moîse... est ce à un descendant de la famille de Mohammad :saws:, ALI :as:, FATIMA :as: HASSAN ET HUSSEIN:as: que ces faveurs divines seront interdits ??? ou la haine et l'envie et la jalousie envers les membres de cette famille sont si vivaces et tenaces que la majorité des humains et des jinns ont décidés d'abroger ces faveurs divines qui ont été accordés à différents peuples et communautés qui vécurent auparavant et les a refusé à celle de la période de ghaybat de L'Imam Al mahdi (as) petits fils de Habiboullah, Sirrallah, Nourallah Mohammad ibn Abdullah :saws: ???

Sourate 2:1-5
Alif, Lam, Mim. (1) C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux. (2) qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat (mais aussi et surtout la Salawat sur Mohammad et Ale Mohammad - voir salat al fatihi de Siddi Ahmad tijjani-//- "Innallaha Wa malaikatahou yousallouna Alan nabiy...") et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué( "celui à qui la sagesse est donnée, c'est vraiment un bien immense") (3) Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. (4) Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). (5)
et la sourate du milieu du Coran LE FER

57:25-27
Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant. ( voir 2:246-249) (25) Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien-guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers. (26) Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas ("ce monachisme" La recherche de L'agrément d'Allah) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers. (27) ô Vous qui avez cru! Craignez d'Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. (28) Cela afin que les gens du Livre ( aujourdhui sécularistes Greco-romains , anglo-saxons et wahhabo -sionsites avec les Isra'iliyates) sachent qu'ils ne peuvent en rien disposer de la grâce d'Allah et que la grâce est dans la main d'Allah ( Tabarakallazi bi Yadihil moulk); Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense. (29)
Si dans ces versets vousne voyez aucune place pour la marjaiyyat (dans la Main d'Allah surtout !!!), alors Dieu Seul pourra vous guider, aucun humain ou Jinn ne saurait le faire, puisse t-il se faire assister des Anges !!!

Alhamdoulillah, pour celui qui cherche sincèrement et sans un intérêt passionnel, Allah l'éprouve et finit toujours par lui montrer la vérité, comme tout individu qui provient du monde des idéologies sécularites du " Do what you want , You are free" j'avais été estomqué par cette question qui sort de l'ordinaire et qui a toutessortes de ressemblances avec le clergé du vatican ou de l'église luthérienne et anglicane, ( l'embrouillamini des sounnites qui vont dans tous les sens est encore plus consternate !!!).

A force de chercher on finit toujours par trouver, et mon choix définitif sur mon marja' je l'ai fait un mardi 22 d'un mois très récent encore. pour les adeptes des idées récentes... DIEU EST GRAND !!! j'étais harcelé intérieurement quand au choix juste à faire, j'avais à choisir entre sayyed Fadhlullah, Khamenei ou un non Sayyed, mon choix allait vers le turban blanc de Mezbah Yazdi, je préférais un peu un Sayyed comme Fadhlullah selon mes déductions personnelles sécularistes, mais il a certains points de vues que mes nerfs et veines refusent obstinéments d'agréer tout comme ceux de sistani d'ailleurs... ( je ne dis pas qu'ils ont tord seulement ma conscience n'accepte pas qu'un savant reste les bras croisés et silencieux alors que le pays et le peuple dont il a charge brule de toute part, pour ma pauvre petite tête et mes nerfs, ça ne marche pas et je n'allais quand même être hypocrite envers moi même !!!) je voulais aussi éviter de suivre la mode du jour ou celui qui a trop de pouvoir , d'argent ou de notoriété de la majorité du peuple... et hop !!! dans un songe, me voilà entrain d'embrasser la main droite célèbre du marja que j'ai tant souhaité humblement et polimement éviter pour des raisons personnelles et celles de ma communauté locale dont les responsables suivent SISTANI ( pourquoi avoir des marja's dont les avis risquent diverger et nous tirailler par la suite sur une idée banale; en effet je les ai vu ( les mouqallids de Sistani) se tirailler avec le sheikh iranien qui suivait un marja'a Iranien ( Un Shirazi récemment décédé -paix à son âme-) sur la fixation d'un jour de fête ???!!!.

Je puis vous dire que je n'ai suivi aucune voie canonique pour se faire, je me suis écouté tout en écoutant et lisant toutes sortes d'augustes commentaires sur la quetion, en discutant avec ceux qui sont pour et contre notamment Le "bulldozer" Akhbari, Maula Zha Mallang et L'anti Marja'a Absolu, adepte de la rationnalité scientifique et mathématique et qui réside au kenya, anciennement "knight templar" puis devenu "Mandate" sur Shiachat.com je vous le recommande frère Hermeneutique, sans doute vous allez mieux vous entendre si tant il est vrai que vous ne vous laissez influencer par personne, à tout le moins, Mandate et MDM vont sans doute vous impressionner !!! et il vous diront peut être de mes nouvelles; notammant MDM qui ne veut plus m'adresser la parole à cause de ces conjectures à la mou'awiyya avec les feuilles du coran sur les lances à Siffine ( c'est surement dans mon coran chiite du moushaf Fatima , que je le tient; puisque selon vous, je suis allergique aux hadiths:happy:).


Sur ce, heureux de vous avoir relu. Je ne compte pas m'eterniser sur le forum. Je sentais cette obligation de partager certains textes. J'en ai envoyé à vos amis en MP. A eux de decider de les transmettre ou pas.

On dirait que nous sommes encore, même sur al-imane.org, à l'époque des inquisitions, où l'on se passait les textes sacrés sous le voile du manteau de peur que ne s'offusquent quelques tyrans cruels et administrateurs et membres despotiques du forum que nous sommes avec nos marjas criminels et flubustiers ( Na ouzoubillah !!!) qui feraient un auto-dafé de vos brulôts de posts!!!

Je ne veux surtout pas Polemiquer à l'Infini avec mes freres tet soeurs Chiites, car les Jouneid, al Kashif et cie ne feront que Jubiler.

Je voulais Uniquement essayer de donner des Pistes de Reflexions. Now, chose faite. Il appartiendra à chacun de refuser ou accepter de se poser des questions sur ces sujets.

C'est justement la polémique que vous lancez avec les méthodes de BUSH ; "où vous acceptez, ou Vous Refusez; à vous de Choisir !!! est ce pour chercher à nous faire douter de nos croyances ( se poser des questions sur la base de quoi même au juste ???) si vous n'êtes pas à même de nous expliquer votre méthodologie et démarche, gardez donc vos pensées et réflexions pour vous même si elles ne sont pas sujet à débat public ! sinon c'est de L'imposture monsieur mon frère en islam iranien !!! une effroyable imposture intellectuelle... dirait thierry Meyssan.

C'est plutôt insulter nos intelligences que de balancer du copie/ collé provenant du CNRS&Co. et n'avoir plus du temps à perdre pour en débattre, c'est quoi le flooding alors ??? sachant que nous allons creuser vos sources bidons, vous préfèrez les balancer en sourdines à des oreilles attentives...:happy:

Vous devriez tout de même bien savoir que ce n'est pas la quantité de fidèles de la marjaiyyat qui a fait la force de cette institution religieuse, autrement dit, Al Khoei l'iranien aurait pu faire mieux en Irak de satan hussein, que le jeune Moqtada Al Sadr face aux wahhabo-sionistes, L'ayatollah Kashani et Bouroujerdi auraient pu faire mieux en Iran des pahlavi avant que khomeyni ne s'impose par sa sagesse et sa condition physique !!! c'est la qualité dont les Marja's ont le plus besoin, tout comme Dieu et son Imam Al Qa'im (as) d'ailleurs; non pas de fagots de bois morts sécularistes pour charger lourdement le bateau des ahl ul bayt (as)...

Bref, vos méthodes même, sont carrément anti-islamiques, anti-coranique et anti-rationelles tout court. aucune raison logique ne comprendrait vos anachronismes douteux. Pourquoi cacherez vous une vérité qui vous a tant traumatisé l'esprit puis la balancer de bric à brac? et si par ailleurs, vous l'aviez faite transmettre de manière si confidentielle à vos amis des notres, quel besoin est il de nous en informer ici en public ??? histoire de susciter certainement notre curiosité???!!! , éveiller des doutes, des soupçons...???!!! ah ! le sionisme et le sens aigue de la manipulation des instincts humains selon l'enseignement de Ibliss et Al !!!, ce même ibliss insinuait aussi que Adam ne mourra plus et aurait un royaume impérissable si toutefois il consentait a bien vouloir s'engager à manger de ce fruit défendu de l'arbre interdit... avec "quelques pistes de réflexions" insinuées par cet "AMI sincère et véridique" qui ne voulait que du "bien" à Adam (as), vous connaissez la suite...un monumental désastre préparé en sourdine par son ennemi déclaré!!! n'eut été les Paroles reçues par Adam à travers la miséricorde et la grâce immense des 5 "Aalines Al Mouhammadiyines" alors en "occultation" pour sa demande de pardon pour faute due à son manque de résoltion ferme ( Al ouzma; comme Les véridiques Ayatollah Al Ouzma de la communauté du 12e Imam) il serait perdu... notons quand même que le déterminisme de l'imam khomeyni a dépassé le seuil de la réalisation temporelle de la Famille d'imraan.( je ne peux et ne saurait m'hasarder à mesurer l'étendue de la réalisation spirituelle de Jean et Zacharie :as:!!!) Jésus fils de Marie:as: quand à lui, reviendra certainement régler quelques comptes à L'HEURE H !

Entre Jésus et Mohammed, et après la Disparition des 12 apôtres, Il n'y avait auncune instititution religieuse de doctes savants pour guider les croyants ??? qu'en est il de Zhul Nouwass et son peuple ( Sourate 89 Al bourouj ) ??? de Ashama Al Najashi d'abyssinie où Simon Pierre aurait finit ses derniers jours selon la doctrine de L'église Nestorienne ???

Quand à vos déductions sur Aicha et l'imam Ali, auriez vous des preuves que Noé (as) a maudit son fils et sa femme ??? n'a t-il supplié Dieu pour sauver son fils ??? de même Avez vous idée si Louth (as) a voué personnellement son épouse aux gémonies ??? ou c'est Dieu qui vous en a informé ??? tout Comme Abraham et son oncle ???

d'où vous viennent ces conclusion hâtives quand aux jugements divins parce que l'Imam Ali a répondu au mal par le Bien, cela efface automatiquement ce mal là alors que nul part les hadiths chiites ne rapportent des hadiths explicites sur un éventuel pardon ??? pire après lui elle a récidivé avec son fils Al Hassane !!! et vous trouverez toujours des moyens d'accorder le pardon divin à cette dame au lieu de remettre le cas à Dieu et à son messager puisque vous n'avez pas un clou sur la décision finale ???

Enfin je tiens à vous préciser que si vous êtes si prévisbles que dès qu'on vous donne étincelle, vous soufflez dessus de toutes vos forces pour allumer un feu incendiaire !!! d'où vous vient-il que j'ai sollicité de voir un Marja' Africain ??? j'ai parlé d'un "traitre moujtahid" pour vous le dernier des moujtahids devrat-il automatiquement finir par accéder à la marjaiyyat dès qu'il s'agit de jouer sur le préjudice racial ??? pourquoi ne sollicitiez vous pas un IMAM Africain pendant que vous y êtes ???

Ne me faites plus dire ce que je n'ai pas dit pour jeter de l'huile sur le feu des attaques Wahhabo-Sionistes, la question du préjudice racial est un sujet qui nous incombe, nous les noirs d'afrique et mes interlocuteurs m'ont bien saisi !!! inutile de vous époummonner là dessus, nous savons comment nous organiser pour résoudre ce détail sociologique des sociétés humaines !!!

Et puis même depuis quand est ce que les droits ont été acquis par des dons et offrandes ??? savez vous comment l'esclavage fut abrogé par l'islam ??? Graduellement, ce depuis Joseph en Egypte , jusqu'à Bilal et John à Karbala en passant par Hajjarat la servante Egyptienne , épouse de L'IMAM guide des pieux, Prophète- Messager et Ami de Dieu, Abraham:as: et mère du prophète et Messager de Dieu Isma'il:as: ( Une Egyptienne !!! ce qui courrouce encore plus les Bani isra'il endurci dans la mécréance ).

Fi Amani Allah!

Bi Haqqi Mouhammad Wa Ale Mouhammad :saws: Bi Rahmatika Ya Arhamar Rahimine , YA Aliyoul Ala .
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Cher frère Hermeneutique, ça ne sert à de m'expliquer votre position par message privé, c'est ici qu'elle se passe la discussion.
 
Assalamou ‘alaykoum
Je suis celui que vous connaissez cher ami :) Lire ma reponse plus haut. Affaire close :)

Je ne pense pas vous connaître, je ne connais aucun Hermeneutique. Quel est votre ancien pseudo ? Quoi qu'il en soit et qui que vous soyez, je rejoins parfaitement nos frères et soeurs réclamant des arguments et non des théories orientées et tendencieuses.

Pour être franc avec vous, les déguisements, les explications en privé plutôt qu’en public et votre façon de balayer de la main l’ensemble de nos plus grands savants ne présage rien de bon.

Et pour vous dire le fond de ma pensée, cette façon de vouloir isolé les musulmans en les délestant de toutes autorités religieuses en leur laissant le soin d’adaper leur propre compréhension sur la religion n’est ni plus ni moins qu’une copie de la fameuse propagande sioniste, diviser pour mieux régner.

Comprenez que quand bien même nous pourrions être d’accord sur 99% de nos idées, tout nous oppose en ce qui concerne la Marjaiya d’autant plus que vous ne présentez aucun argument intéressant et encore moins convainquant.

Aussi vous n’avez pas répondu à ma question. Quel est votre niveau concernant les études religieuses ? Estimez-vous plus compétant que nos chers savants Khomeini, Khameini, Sistani, Fadlallah ? Certes ils ne sont que des hommes faillibles, mais honnêtement, pouvez-vous vous comparez à eux question années d’études Islamiques et questions connaissance du Coran et du Hadith ?

Rassurez moi cher frère et dites moi que vous n’avez rien avoir à la secte de UMSF et son gourou en mal de reconnaissance.

Qu’ALLAH vous garde.
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Cher frère Hermeneutique, ça ne sert à de m'expliquer votre position par message privé, c'est ici qu'elle se passe la discussion.

D'abord la soeur albatoul, ensuite vous cher frère, je suis vraiment jaloux car de mon coté je n'ai reçu. :)
 
Salamoun'alaykom

D'abord la soeur albatoul, ensuite vous cher frère, je suis vraiment jaloux car de mon coté je n'ai reçu. :)

On ne veut pas créer des jaloux dans notre cher forum. Si le frère Abu-Salih est d'accord, nous ferrons des transferts à la demande. :)
 
Trop c'est trop.

Je voulais eviter cet echange. J'ai esquivé vos attaques precedentes pour eviter d'en arriver la, donc par Respect, mais vous insistez Mr Adil....

Bien. Vous me cherchez alors okay, vous me trouvez.

A force de dire le tout et son contraire, vous devenez aussi ridicules les uns et les autres.

Voyons voir déja cette mascarade.

Adil a dit:
Je ne pense pas vous connaître, je ne connais aucun Hermeneutique. Quel est votre ancien pseudo ? Quoi qu'il en soit et qui que vous soyez, je rejoins parfaitement nos frères et soeurs réclamant des arguments et non des théories orientées et tendencieuses.

Je ne pense plus vous connaitre non plus ( ou pluot vous reconnaitre). Peu importe mon ancien pseudo. De plus, je pense savoir que Monsieur est expert de déguisement et a utilisé 100 pseudos sur le web pour faire passer ses messages et on a jamais pensé que c etait negatif. Deux poids deux mesures l'Ami? On oublie mon ancien pseudo, peu importe , vous etes un Vrai X pour moi, comme je suis un vrai Y pour vous.

En faitn vous savez quoi? Vous avez raison.... Vous ne pouvez pas connaitre aucun Hermeneutique. Hermeneutique = D'abord Comprendre -Puis se Comprendre - Ensuite Faire Comprendre...

Comme vous ne comprenez rien, vous avez deja du mal à vous comprendre, donc vous ne pourrez jamais vs faire comprendre.

Ce forum est devenu une vrai mascarade! Quel Gachis! ...Faire chasser un vrai Bijou comme Layali de ce forum illustre l etroitesse de vos esprits et un manque flagrant de raisonnement et de culture. Bref, ni Naql ni Aql. Creux de chez creux!

Pour être franc avec vous, les déguisements, les explications en privé plutôt qu’en public et votre façon de balayer de la main l’ensemble de nos plus grands savants ne présage rien de bon.
En effet, le maitre du Deguisement sur les forums voit la chose tellement mal cette fois. Que c'est Decevant! Jamais, je vous ai cru capable de tenir de tels propos à l'egard d un frere qui ne vous a jamais manquer de respect et qui a passé , comme vous, des années à defendre le chiisme.

Vous tombez plus bas que terre. Par respect à Abu Salih, je lui ai juste répété en MP les mm choses que j'ai dites en public car il parait qu'il ne les a pas vu. Je lui ai dit que je parle du pouvoir absolu de Marjaiyya, voila l'essentiel de mon message, et il pourra vous le transmettre. Mais Abu Salih que je pensais etre un Sage, s'est comporté comme un petit Ecolier qui est parti Rapporter à ses maitres...Je lui ai envoyé en MP un message pour lui faire comprendre que ce qu'il a fait est Petit.

Et puis, continuez avec votre paranoia et votre attitude si Negative. La honte! Un musulaman doit en premier penser Positif ( wa a7sinou adhhanna bi nesss), mais vs vivez dans un monde tellement Nagatif, vous manquez tellement de confiance en vous, que vous ne voyez que le mal partout.

Continuez entre vous en MP les petits administrateurs , deliberez de ce qu'il faut faire contre ces mechants loups qui osent toucher à vos Maitres...Purée! Le ridicule...ET apres vous osez critiquer les Sunnites qd ils defendent leurs Sahabas. Mais vs etes Pire. Pire!

Ne venez nous dire que vous etes en train de defendre le chiisme, vous defendez juste votre petite Ego ...Vous vehiculez trois formules sans m avoir pris le temps de les comprendre.

Et pour vous dire le fond de ma pensée, cette façon de vouloir isolé les musulmans en les délestant de toutes autorités religieuses en leur laissant le soin d’adaper leur propre compréhension sur la religion n’est ni plus ni moins qu’une copie de la fameuse propagande sioniste, diviser pour mieux régner.
Inutile d'aller chercher le Fond de votre pensée...Elle est tellement Superficielle et Gratuite, donc elle n'a rien de Pro-Fond.

Mon intention etait Noble à 100%. Jamais, je dis bien jamais je n'avais l'intention de nuire au chiisme = Ahl Elbeyt. Jamais. Mais, voila, il faut tjs vous caresser dans le sens du poils...

Attendez, le pire arrive:

Comprenez que quand bien même nous pourrions être d’accord sur 99% de nos idées, tout nous oppose en ce qui concerne la Marjaiya d’autant plus que vous ne présentez aucun argument intéressant et encore moins convainquant.
Bla bla bla!....Vous devez déja etre content que sur 99% on est d'accord non?....Mais non, mon Dieu, comment toucher à vos maitres...Vous les petits pauvres Moukallids qui etes obligés d'Obeir à la lettre, comme des Esclaves ce qu'ils vous disent.

Ou est votre Cervelle qui vous a conduit à Devenir Chiite? Est ce cette mm cervelle qui arrete now de fonctionner, les Autres pensent pour vous. Vous etes si Fiers de ça?....Encore une fois, je vais me repeter car j'ai l'impression de parler à des personnes dont les neuronses sont tellement deficientes: Ici je ne parle pas de Marja comme simple Expert, la n'a jamais été le pb, chose que Abu Salih a eu du mal à comprendre.

Je vous defis d'aller trouver un texte fiable, par exemple, des 4 livres chiites ( la base du chiisme) qui dit qu'il faut donner le Khums à un Marja3. Je repete, je vous defis. Mais non, vs ne faites que Repeter comme des petits Perroquets ce que vos maitres vous disent. Donc, c'est trop vous demander.

Rassurez moi cher frère et dites moi que vous n’avez rien avoir à la secte de UMSF et son gourou en mal de reconnaissance.
Je dois aussi vous rassurer que je ne suis pas de quoi encore?
Bas, Petit, trop bas!

Adil a dit:
Aussi vous n’avez pas répondu à ma question. Quel est votre niveau concernant les études religieuses ? Estimez-vous plus compétant que nos chers savants Khomeini, Khameini, Sistani, Fadlallah ? Certes ils ne sont que des hommes faillibles, mais honnêtement, pouvez-vous vous comparez à eux question années d’études Islamiques et questions connaissance du Coran et du Hadith ?

Je n'ai pas osé vous repondre la premiere fois pour ne pas vous Ridiculisez, mais vous recidivez.

Avez vous vraiment lu votre question? Mr nous dit avec bcp de fierté qu'il a passé 25 ans à defendre le chiisme , si j'ai bien compris ç ca? bien. Vous avez depuis qd durent les débats Chiites/Sunnites? Depuis 1400 ans...Donc; si on suit votre logique ( si boiteuse), un sunnite va vous dire: Mais vous etes qui vous? Etes vous Mieux qu'un Malik ibn Anas? Etes vous mieux que Al Ghazali? Etes vous mieux quun Ibnou Taymiyya ou un Al Albani? Ces Savants Sunnites allant des premiers temps de l'Islam jusqu'a nos jours, qui ne sont jamais devenus Chiites, ils sont Moins Bons que Vous Mr Adil? C'est ca votre logique? Est ce vraiment un Argument? Futile! Tres Futile!....

Pour votre gouverne l' ami: 'Youjadou fi Nahr, me la Youjadou fi Ba7r'....Tilka hiyya sounnatou al hayet.

Demandez à vos acolytes de vous traduire, et vous comprendrez.

Qu’ALLAH vous garde.
Non C'est vrai.? Que vs etes genereux. Allez, arretez moi cette hypochrisie!

Pour finir un petit pour la petite Al Batoul, que je vois en train de demontrer son expertise dans l'usuage des petits smileys; illustrant sa si grande culture dans la matiere ( a defaut) et surtout qui fait la petite maitresse à bord en donnant les ordres aux uns et aux autres: Essayez d'avoir plus de temps pour reflechir et arreter de Rever...Vs arrivez dans sur ce forum depuis une dizaine de jours et vs etes deja en train de vous appropriez tout le site et cie...Madame est si bien installée dans son petit trone d'administratrice! Quel Gloire!

Voila, cette fois, j'imagine que le Verdict va tomber. Banni à Jamais! Soit.

Vous avez votre Chiisme et j'ai le mien. Aucune envie, et pas la moindre de passer mon temps avec des etres dont la Nafs n'est jamais moutmainna....Allez faire une Therapie contre la paranoia....

A Dieu. A Jamais.
 
Assalamou 'alaykoum

Trop c'est trop.

Je voulais eviter cet echange. J'ai esquivé vos attaques precedentes pour eviter d'en arriver la, donc par Respect, mais vous insistez.

Bien. Vous me cherchez alors okay, vous me trouvez.

Vous cherchez la dispute cher frère ? Je n'ai fait que vous poser des questions qui visiblement vous ont mis plus que mal à l'aise et j'en suis vraiment désolé, croyez-le. :)

J'aimerais malgré tout vous dire que personnellement, quand je défend une conviction à laquelle je crois, je n'ai pas besoin de me déguiser ou tenter de convaincre mes interlocuteur en privé plutôt qu'en public et aucune question, aucune attaque sur mes arguments ou même sur ma personne ne m'affecte comme vous l'êtes et pourrait me faire fuir.

Mais bon, ne dit-on pas que le faible ne sait imposer son avis que par force de voix et insultes ?

Comprenez que j'ai bien mieux à faire que de m'engager dans votre petite guegerre intellectuelle stérile à l'encontre de nos autorités religieuses et ne prendrais même pas la peine de poursuivre cette discussion avec vous, sans quoi je risquerais de répondre à chacune de vos phrases ce qui en définitive n'arrangerait rien à votre état d'esprit.

Alors très franchement, arrêtez de vouloir mettre nos savants en Enfer et stoppez vos "Trop c'est trop." et vos "Vous me cherchez alors okay, vous me trouvez.", cela ne m'impressionne nullement, bien au contraire. Plutôt que de vous ridiculiser en vous enfuyant, présentez plutôt de vrais arguments à tous ceux qui vous l'ont demandés et venez en aux faits. Ce forum n'est pas celui de vos idées, ni même destiné à servir vos propagandes. Ce forum est celui de la discussion où toutes les idées ont le droit de se confronter, ne vous en plaise.

Cela dit !

Je vous conseil très cher frère de redescendre sur terre. Vous n'êtes ni savant, ni même l'élève d'un savant et de ce fait, vos idées réformées n'offrent que peu d'intérêt pour ne pas dire aucun. Ceci n'est pas une attaque mais bien une réalité absolue qui n'échappe à personne mis-à-part vous même peut être !

Qu'ALLAH vous garde et apaise votre cœur.
 
786-92-110

Wa Salaam !!!

Ouf ! son chiisme duodécimain avec celui d'un benyamin bêtanyahou n'ont qu'un toute infinitésimale différence dans leur agandas apparemment ,à moins que ce ne soit la même chose différente !!!

Quand à vos incantation sur la Soeur Layâli je vous prie de la mettre en dehors de votre contentieux personnel avec les membres de ce forum, elle ne vous servira pas de fusible et avec sa permission je peux prouver que vous êtes le pire des hypocrites que je n'aie jamais vu sur ce forum !!!, même nos frères salafo-wahhabis qui ne partagent rien avec l'imamat des 12 en arrivent rarement à de pareils extrêmes, ils n'ont nullement eu besoin de passer par des voies sinueuses des mails privés bidons et d'entourloupettes en tout genre et autres injures immorales à l'égard de l'administration de ce site !!!

La conclusion est simple, LA TRES SAGE ET COURAGEUSE DECISION du frère Adil et de L'administration du forum de continuer à adminitrer et modérer le forum a mis les nerfs des "conspirateurs" tapis derrière de multiples pseudos à vifs les poussant à régler des comptes personnels par des manoeuvres perfides et qui n'en rêvaient pas mieux qu'une fermeture définitive et expéditive du seul et unique forum francophone pour faire passer le message des ahl oul bayt (as) à travers l'enseignement des savants pieux !!!.

Et finalement, la chétive pécore s'enfla d'orgueil et d'arrogance...si bien qu'elle creva !!! que dis-je elle s'explosa carrément et j'espère et souhaite définitivement pour ce forum tant elle était ici juste à lacérer forumistes et administration avec une langue éffilée de la voix des ânes sauvages épouvantés qui s'enfuient devant le lion d'al-imane.org !!!

When he lost his legs, he just falls apart => quand il perdit l'équilibre de ses jambes, il s'écroula à la renverse !!!

Non seulemt nos marjas, et nos opinions ne sont pas épargnés par sa suffisance hautaine, mais carrément les propres personnes des administrateurs de ce forum !!! il faut bien être un être sans coeur, ou avec un coeur plus dure que la pierre, sans foi ni lois , surement pas un musulman croyant, encore moins, un Chiite 12er tapi dans l'hombre d'un pseudo.

Les musulmans quels qu'ils soient disent Salam ! même aux infidèles paisibles et aux ignorants !!! la bonne moralité dit en plus que rendre un salut n'a jamais écorché une bouche !!! on voit donc que la rancune est si tenace qu'elle doit avoir débordé le simple cadre des activités de ce forum !!! surement que le fan club de la secte X ou Y a vu ses rêves d'anéantissment d'al-imane s'évanouir !!!

Chers frères et soeurs , au regard de tels attaques personnelles, les sanctions disciplinaires s'imposent avec l'extrême sévérité et en toute urgence même d'ailleurs, mais cela ne doit pas nous empêcher plus que jamais à travailler ensemble pour maintenir ce forum en vie , les chiens aboient, la caravane al-imane doit passer même en force , peu nous importe le blâme des blâmeurs sécularistes et athées !!!

Je me demande même s'il a tous ces sens quand il malaxe anglais et français !!! quelques joints peut être ou un liquide fort , je n'affirmes rien, je présume juste, tant il voit le monde d'en haut du nirvana dans un rêve en technicolor !!! :icon_frow

Je pense même que tout le post mérite d'être "ERASED" et envoyé à la poubelle la plus proche d'un modérateur !!!

Ma'a Salaam !!!
 
Hermeneutique,

Votre dernier message démontre votre véritable esprit et surtout votre incapacité à pouvoir dialoguer sereinement sur al-imane.org. Nous n'en étions pas sur, mais visiblement votre objectif n'était pas d'apprendre, dialoguer ou même débattre mais bien d'imposer votre avis.

L'autorité des Marjaiyya n'est aucunement un sujet de divergence dans la communauté shiite du monde entier, votre discours est donc totalement inutile bien que toléré jusqu'à ce jour. Mais puisque vous dénigrez à ce point ce site qui vous accueille, simplement parce que les membres ne sont pas de votre avis, vous n'avez vraiment plus rien à faire ici et nous vous demandons de ne plus vous réinscrire sous quelques pseudo que ce soit.

al-imane.org est et restera un lieu de dialogue dans la paix et la sérénité et non ce que vous voudriez qu'il soit à savoir un lieu de discours à sens unique pour les propagandistes pollueurs en mal de sensations.

A présent, ce post est clos.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut