Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

'Achoura peut-il être un jour de fête? Sidna Al Husseyn, as, Kerbala

salam alaikom

Mais bien sûr que Jibril (as) a informé notre honorable prophète de l'hypocrisie de Omar et Abou bakr, mais notre prophète a reçu l'ordre de n'agir que selon les faits et non selon le caché des uns et des autres.
Quant à son mariage avec Aîchah, pourquoi Nouh (As) a épousé sa femme qui l'a trahi et aussi Louth (AS). Si le Prophète a fait épousé 2 de ces filles à othman c'est juste pour nous donner l'exemple que toute personne qui dit la chahada est musulmane et donc il est halal d'avoir des liens de mariage ou autre avec elle. S'il ne l'a pas fait (lui ou l'imam Ali(as) pour sa fille qu'il a fait épouser à Omar) il n'yaurait jamais eu de mariage mixte sunnite-chiite.

La preuve que ce hadith est "mawdou" c'est qu'il est contre la logique et met en doute la prophètie de Mohammad (SAAAS).

Salam
 
salam

si tu veux que je te dise pour te faire plaisir ou par hypocrisie "parce qu'il l'aime bien" ( je parle du 3ème). Je ne le ferai jamais.
Notre prophète(SAAAS) s'est marié avec Aichah pour la même raison qui a fait que NOUH et LOUTH (AS) se sont mariès avec leurs épouses.

ma réponse est la seule possible.

Alors trouves toi un autre taliban pour vous congratuler mutuellement.

Salam
 
Assalamou 'alaykoum

youness75 a dit:
salam alaikom

Mais bien sûr que Jibril (as) a informé notre honorable prophète de l'hypocrisie de Omar et Abou bakr, mais notre prophète a reçu l'ordre de n'agir que selon les faits et non selon le caché des uns et des autres.
Quant à son mariage avec Aîchah, pourquoi Nouh (As) a épousé sa femme qui l'a trahi et aussi Louth (AS). Si le Prophète a fait épousé 2 de ces filles à othman c'est juste pour nous donner l'exemple que toute personne qui dit la chahada est musulmane et donc il est halal d'avoir des liens de mariage ou autre avec elle. S'il ne l'a pas fait (lui ou l'imam Ali(as) pour sa fille qu'il a fait épouser à Omar) il n'yaurait jamais eu de mariage mixte sunnite-chiite.

La preuve que ce hadith est "mawdou" c'est qu'il est contre la logique et met en doute la prophètie de Mohammad (SAAAS).

Salam

Cher frère, ce poste concerne 'Achoura et pas autre chose. Vous serait-il possible de poster vos messages afférents à Omar et Abou Bakr dans le post approprié ?

Que Dieu vous garde.
 
biographie de l'imam El-Houcein

Salamo'aleikom,

Voilà je voudrais vous demander où je peut trouver une petite biographie de notre Imam, jazakallaho kreiran ?
Et de préférence un bio. sunnite, merci encore.

Salamo'aleikom.
 
Salam alaykoum wb;

Anissa a dit:
Voilà je voudrais vous demander où je peut trouver une petite biographie de notre Imam, jazakallaho kreiran ? Et de préférence un bio. sunnite, merci encore.

Voici un extrait répondant partiellement à votre demande, car venant du site d'Al Bostani.

1- Son appartenance familiale
Al-Hussayn est le fils de l'Imam 'Ali Ibn Abi Tâlib, cousin et gendre du Prophète, et de la Dame Fatima al-Zahrâ, fille chérie du Prophète Muhammad et de la Dame Khadîjah al-Kubrâ. Il est le troisième Imam des Musulmans légitimistes (les Chiites imamites), après son père, l'Imam 'Ali Ibn Abi Tâlib (le lère Imam, et 4ème successeur officiel du Prophète), et son frère l'Imam al-Hassan (2ème Imam).

Al-Hussayn est né à Médine, le 25 Cha'bân de l'an 4 de l'Hégire(4). La famille du Prophète l'a accueilli à sa naissance avec amour et tendresse, et c'est le Messager de Dieu, lui-même, qui lui donna le nom d'al-Hussayn(5).

Al-Hussayn fut élevé et grandi dans le giron du Prophète, de l'Imam 'Ali et de Fâtimah al-Zahrâ.

Il fut donc nourri de la morale prophétique et élevé selon les principes du Message islamique, les principes du Bon Droit, de la justice et de la dignité.

2- Sa position auprès du Prophète et sa place dans la Sunna

Fait significatif - lorsqu'on sait que la Sunna ou la Tradition consiste en les paroles, les gestes et le comportement du Prophète - le Messager de Dieu le couvrait publiquement de son amour et de sa tendresse, et le portait ainsi que son frère aîné, al-Hassan, contre sa poitrine en exprimant à haute voix, devant ses Compagnons, cet amour paternel généreux:

«Ô mon Dieu! Je les aime et j'aime ceux qui les aiment». (6)

La métaphore suivante en dit long sur l'amour que le Prophète éprouvait et exprimait pour ses deux petits-fils:

«Mes deux fils(7) que voici sont mes deux basilics de ce bas-monde ». (8)

Et les propos suivants ne laissent plus de doute sur la portée et la profondeur de cet amour:

«Al-Hussayn fait partie de moi, et je fais partie d'al-Hussayn. Dieu aimera celui qui aura aimé al-Hussayn». (9)

«Celui qui aime al-Hassan et al-Hussayn m'aura aimé, et celui qui les déteste, m'aura détesté». (10)

Propos réitérés et confirmés à maintes autres occasions. Par exemple, lorsqu'un jour, le Prophète qui accomplissait sa prière, que al-Hassan et al-Hussayn se bousculaient sur son dos, en ces moments de recueillement, et que des gens vinrent les éloigner, dit:

«Laissez-les... Par mon père et ma mère, celui qui m'aime, doit les aimer aussi». (11)

Ou encore cette autre métaphore révélatrice et on ne peut plus claire, utilisée par le Prophète pour mettre en évidence la position prédestinée d'al-Hussayn auprès de Dieu:

«Celui qui se réjouirait de voir un homme destiné au Paradis,(12) qu'il regarde al-Hussayn». (13)

Ainsi, le Prophète a donc pris soin de faire connaître aux Musulmans le sort de martyr qui attendait al-Hussayn, dés son enfance et de désigner sa position privilégiée dans la Umma, pour que celle-ci ne pardonne jamais à quiconque aurait le malheur de devenir parmi les assassins de son bien-aimé.

Les assassins d'al-Hussayn ne pourraient jamais prétexter l'oubli ou l'ignorance de ces paroles du Prophète pour qu'on puisse leur pardonner un jour, car le Prophète s'était attaché à les mettre suffisamment en évidence pour que de grandes figures de l'Islam, tels que Abou Bakr al-Çiddiq et Ibn 'Omar, trouvent toujours l'occasion de les répéter à l'intention des Musulmans. En effet c'est Abou Bakr qui a dit un jour:

«J'ai entendu le Messager de Dieu dire: "Al-Hassan et al-Hussayn sont les deux Maîtres de la jeunesse du Paradis"». (14)

Quant à Ibn 'Omar, c'est bien après l'assassina d'al-Hussayn qu'il rappela à des Irakiens venus lui poser un question canonique sur les moustiques, ce que le Prophète avait dit à propos de la position privilégiée qu'occupaient auprès de lui ses deux petits-fils: «Les Irakiens, dit-il, amer, m'interrogent sur les moustiques, alors qu'ils ont tué le fils de la fille du Messager de Dieu, lequel Messager avait dit "ce sont (al-Hassan et al-Hussayn) mes deux basilics(15) dans ce bas monde"». (16)

Conscients de cette place de choix qu'al-Hussayn occupai dans le coeur et la pensée du Prophète et dans sa famille, les Musulmans ne pourront pas ne pas sentir qu'à travers son assassinat, c'était le sang du Prophète qui fut répandu si injustement et si tragiquement dans la terre de Karbalâ', comme nous le verrons plus loin. Ils ne cesseront jamais de penser à ce crime impardonnable perpétré contre la famille du Prophète ne pourra se réparer que par le rétablissement des principes l'Islam pour lesquels l'Imam al-Hussayn s'était soulevé, et p une révolte permanente contre ceux qui persistaient à dévier ces principes. De là les révolutions successives, dont ce d'al-Tawwâbine(17), contre le régime ommayyade, auteur ce crime. Le sang d'al-Hussayn sera ainsi le volcan qui ébranlera les piliers de l'Etat Omayyade et détruira son entité.

Malgré toutes les tentatives perfides des Omayyades de justifier l'assassinat d'al-Hussayn et de déformer la noble cause pour laquelle il se battait, l'attachement des Musulmans au petit-fils du Prophète alla grandissant après son martyre. Car, comment auraient-ils pu se détacher de lui, s'ils voulaient rester attachés au Message de leur religion, alors qu'ils savaient que ce martyr faisait partie des Ahl-ul-Bayt (la famille du Prophète) que le Coran leur ordonne d'aimer:

«Dis: " Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre affection envers les proches".(18) A celui qui accomplit une telle action, nous répondrons par quelque chose de plus beau encore». (Coran, XLII, 23);

et dont il souligne la purification:

«Ô vous, les gens de la Maison! Dieu veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement». (Coran, XXXIII, 33);

et qu'il associe au Prophète:

«Si quelqu'un te contredit après ce que tu as vécu en fait de science, dit: "Venez! Appelons nos fils(19) et vos fils, nos femmes et vos femmes, nous ferons alors une exécration réciproque en appelant une malédiction de Dieu sur les menteurs"». (Coran, III, 61)


Salam
 
salamo'aleikom,

Barakallahofik cher frère !

Mais comme cela vient du site el-bostani ça n'ira pas ...
Si quelqu'un pouvait m'avoir une bio. "version sunnite" ce serait vraiment gentil.

Une petite question :
Est-ce que les sunnites appelle également 'Ali :radiallah par "Imam" et aussi ces fils où est-ce seulement les chiites ?
Car une soeur m'a dis que c'était uniquement les chiites qui appellaient 'Ali :radiallah par "Imam 'Ali" ?

Merci.
Salam
 
Salam alaykoum;

J'ai cherché sur google ce que nos frères sunnites citent comme biographies sur l'imam Al Hossayn :as: . Je l'ai fait tout en étant convaincu que si biographie il y a chez les sunnites, elle ne peut être différente par rapport à celle des chiites.

Résultats des recherches, pas grand chose sur leurs sites concernant la biographie!!.

Quand au mot imam attribué par les ahlo l'bayt à 'Ali Ibn A bî Tâleb; comme l'a dit le frère seyyedahmed; tous les musulmans attribuent à l'imam 'Alî le qualificatif d'Imam:as:

Salam
 
Salamo'aleikom,

Merci pour vos réponses !
http://stcom.net/
Je me disais bien que "tous les musulmans attribuent à l'imam 'Alî le qualificatif d'Imam:as: " !! Mais quant un sunnite cherche la graine ....:icon_evil Enfin bref ...

Et puis pour la biographie décidément introuvable dans un site sunnite, je sais bien qu'il n'y a aucune différence mais encore une fois lorsqu'un sunnite cherche la graine ....:icon_frow

Kheir inch'ALLAH....

Salamo'aleikom.
 
salem alekoum
chère soeur je pense qu'on aura du mal à trouver la biographie de l'imam hossein(âli salem) car si biographie il y a comment pourront-ils eviter de parler de karbala?donc comment jugeraient-ils yazide le maudit?et d'autres questions......cela sera une grande remise en cause de leur enseignements!
 
Salamo'aleikom,

Oui, c'est juste ...:icon_sad:

Je vais en profiter pour poser une tit question :icon_redf : que signifie "koda hafez" que je vois souvent en fin de post ? C'est peut être du persant ?

Merci.
Salamo'aleikom.
 
As'Salam Alaykoum

Peut etre que tu dois installer windows media player ou bien ouvrir le lien avec internet explorer car je ne suis pas sur que cela fonctionne avec netscape

Hayak Allah
 
Houssein_Nadim a dit:
As'Salam Alaykoum

Peut etre que tu dois installer windows media player ou bien ouvrir le lien avec internet explorer car je ne suis pas sur que cela fonctionne avec netscape

Hayak Allah

Waleykom salam,

Mais j'ai WMP et j'utilise aussi internet explorer... Bizarre, si vous avez d'autres suggestions...

Salam wa rahmatulah.
 
As'Salam Alaykoum

Des fois cela ne fonctionne pas ,je pense, a cause du trop grand nombre de gens connectés sur le serveur....patience insha Allah



Allah Ahlem
 
Le meurtrier d'Al-Hussein (As) arabe ou perse?

Salam,

Une vidéos qui nous démontre une fois de plus à quel point les wahhabites sont des racistes et des haineux...

[video=dailymotion;xvrsnf]http://www.dailymotion.com/video/xvrsnf_chiisme-le-meurtrier-de-l-imam-hussein-fr_news#.UMZt-ndYdro[/video]

(Remerciements à la sœur Albatoul qui m'a encore une fois aidée)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut