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aboumoussab a dit:Assalamou 'alaykoum
Mais postez les, cher frère, nous n'attendons que cela et indiquez bien la référence avec le texte arabe.
Dirâyat a dit:Salam
Merci pour le lien et les hadiths.
Je crois aux miracles et prodiges du Prophète (salla llah 'aleyhi wa âlihi wa sallam) et de sa Famille et les récits de ma'âjîz et kirâmât ne manquent pas dans les sources sunnites.
C'est donc tout à fait concevable pour moi, ce lait n'était pas un lait matériel.
Notre noble Prophète est digne de bien plus que cela.
Par contre cela ne change rien dans notre discussion et je suis content de savoir que vous recconnaissez le hadith et donc la fatwa.
Bon appétit.
Khodahafez
Ma'a Salam
Almoundir a dit:Salam mon frère Dirâyat,
Je remercie d'abord le frère aboumoussâb qui m'a autorisé de poster ces deux hadiths imamites
Premièrement, les sunnites croient à tous les miracles du Prophète (asw).
Le chaykh al-albani (rahimahou ALLAH) et notre mère AÏCHA (ar) ne sont pas des infillibles, il ont donc droit à l'érreur.
Chez les sunnites, personne n'est infaillible sauf le Prophète (saw).
aboumoussab a dit:Salam,
Pas besoin de me remercier cher frère. A vrai dire je vous présente mes excuses car j'avoue ne pas avoir bien suivis la discussion. Je pensais que ce poste concernait "l'allaitement des adultes selon un infaillible chiite". Cependant, à moins que j'ai vraiment mal compris, il me semble que lorsqu' Abu-Talib confia Mouhammad à la nourrisse Halima, ce dernier était toujours bébé. Donc, à moins que je ne sois totalement à coté de tout, il me semble que ceci est totalement hors sujet.
Pour revenir à ce qui nous préoccupe, vous avez déclarez il y a quelques jours : "en plus, la traduction que le frère Dirâyat a fait au hadith n'est pas conforme à l'originale."
Je me répète donc, puisque vous vous santé plus compétent en matière de langue arabe que le frère Dirayât, présentez nous votre correctif argumenté au plus vite, nous l'attendons avec impatience.
Cher frère, de nombreux sunnites ne croient même pas en son infaillibilité complète, comment pouvez dire cela ? Voulez vous ouvrir un post sur l’infaillibilité des Prophètes ?
Cher frère, chez les sunnites le Prophète n'est pas infaillible, à l'exception des moments ou il recevait la révélation. J'aimerais tant que vous me donniez tort sur cette question.
Par contre, les sunnites considèrent tous les compagnons comme infaillibles. Pour citer notre frère Yamine, ils étaient totalement "véridiques" (ce qui signifie l'incarnation de la vérité absolue en toutes circonstances). Ils sont d'ailleurs désignés par les sunnites comme les dignes exemples à suivre après le Prophète.
D'après les sunnites encore, il est interdit de critiquer un compagnon, sous peine d'être accusé de les haïr et de les insulter et même d'être condamné à mort par certaines mouvance ténébreuse.
D'ailleurs, c'est sur ce genre de foi que se base nos chers frères sunnites pour massacrer tous les jours des musulmans chiites dans les mosquées en Irak !!!
D'après Yamine, qui incarne pour moi le représentant officiel de Zarqaoui sur ce forum, même les Ahloul Bayt n'étaient pas dignes de confiance, puisqu'il n'ont pas légitimés les compagnons Abou Bakr, Omar et Othman à la succession du Messager de Dieu.
Toujours d'après lui, les Bani Oumayya ont eu raison de les tuer ainsi que leur partisans pendant des générations !!!
Rendre toutes les personnes ayant vu le Messager de Dieu dans leur vie (plus de 120 000 personnes) en tant que "véridique", les meilleurs des hommes après le Messager de Dieu.
Et nous pourrions continuer longtemps, mais comme je l’ai dit au début de mon message, il serait sage de revenir au sujet qui nous préoccupe, à savoir découvrir les critiques constructives et détaillées du frère Almoundir sur la traduction du frère Dirayat.
Au milieu du texte al Khu'i dit que les sunnites sont pires "mécréants que les juifs et chrétiens" et qu'ils "sont plus souillants (najassa) que les chiens" et "qu' n'a pas créer une pire créature que les chiens"...c'est dire le statut des sunnites...
des gens disent sur nous (les chiites) que nous sommes pire que des juifs et des chretiens, et plus souillant que le chien, alors que la pire creature créé par Dieu, est le chien...
Narîma a dit:salaaaammm.
Désolée de cette petite intervention dans votre débat, mais j'ai eu comme un arrière goût de déjà vue dans la bouche...
Je faisais un petit tour sur le site du frère Nadfri, et puis voilà sur quoi je tombe, vous allez rire...
http://www.nadfri.net/forum/index.php?board=24.0
ben ils sévissent assez fortement là bas quand même, je vous informe que "sunny-fière" est "IBN-NOUSSAYR" looool et pour ne pas déroger aux principes salafs, on pond un texte et on le copie un peu partout, ppfff, chais pas, ils auraient pû changer le titre pour être plus créatif... bah, ils sont au moins pragmatiques...
Et puis, Bonne nouvelle Aboumoussab !!! j'ai retrouvé alhillilili qui a dû très certainement te manquer depuis le temps en tout cas, il a pas chômer, et il est toujours aussi plein d'humour et de pathétisme...
ce post "Lisez de vos propres yeux comment les imamites vous aiment..." est particulièrement intéressant, j'ai pas tout lu, mais à un moment je crois, une traduction complètement erronée est faite:
au début:
après correction:
Looooooooooooool
Pour ceux qui est des Hadiths chiites que cite le frère Almoundir, faut suivre ce lien:
http://www.nadfri.net/forum/index.php?topic=979.0
Ect ect ect....
Voilà, bonne lecture, et je tiens à faire ici un petit hommage à la soeur "mouslima59" et au frère Nadfri, que je salue au passage, qui ont tenté plus ou moins de nous défendre
Ce qui est marrant c'est que alhillilili se fait passer pour un sunnite comme son ami "sunny-fière".... c'est pas sympa pour le sunnisme....
Que Dieu veille sur vous !
wasalammm
Almoundir a dit:Salam alaykoum Warahmatou ALLAH
Soeur Narîma,
Tu m'as rendu un grand service en donnant les liens du site de notre frère nadfri. J'éspère que nos frère chiites vont nous joindre pour débattre en toute liberté sans prendre le risque d'être banni.
Pour les hadiths de l'allitement chiites, Ce n'est pas "IBN-NOUSSAYR" qui les a inventé ni la CIA "version omayyade" :icon_mrgr qui les ont écrits dans "Al-kafi".
Pour l'occasion, dis moi est ce que tu a lu "bihar Al-anwar"? Je te conseil de lire le 53ème tome.
aboumoussab a dit:Salam,
Pourquoi irions nous là-bas, sommes nous pas bien ici ?
Avez vous lu tous les tomes ou uniquement les résumés de nos chers amis salafistes.
PS: Je répondrais à votre message dès que j'aurais du temps. (si Dieu le veut)
Almoundir a dit:Salam mes frères et soeurs,
Parce que là-bas on peut débattre des sujets comme ce qui est écrit dans l'introduction du tafssir "Al-qommi"
http://www.al-shia.com/html/ara/books/tafsir-qommi-j1/01.html
Et aussi ce qui est écrit ici :
http://www.al-shia.com/html/ara/books/behar/behar53/index.html
Les 107 tomes de "Bihar Al-anwar" sont ici:
http://www.al-shia.com/html/ara/lib/lib.php?id=2&page=2
Je trouve que c'est trés interessant de lire ces livres.
aboumoussab a dit:Assalamou 'alaykoum
Cher frère, votre coté cynisme m'exaspère au plus haut point. Si vous avez quelque chose à dire, dites le. Mais avant de poursuivre vers d'autres sujets, je vous impose de clôturer les précédents, comme par exemple en ce qui concerne votre critique de la traduction de notre frère Dirayat.
Nous aimerions beaucoup pouvoir profiter des leçons d'un "Sibawayh" et d'un grand spécialiste de la langue arabe. Voila maintenant 5 jours que je vous demande (réclame) de nous présenter votre critique argumentée de la traduction de notre frère Diyarat, qui selon vous ne serait qu’un pauvre débutant en langue arabe, tout à l’opposé de vous, grand spécialiste toutes catégories.
Est-ce qu'un "Sibawayh" en langue arabe de votre niveau est tout juste capable de dire "la traduction n'est pas conforme à l'originale." ? lol
Comme à votre habitude, vous évitez les questions essentielles qui vous dévoileraient un peu plus aux yeux de tous. Je me répète donc une nouvelle foi bien que cela me fatigue : "Avez vous lu tous les tomes ou uniquement les résumés de nos chers amis salafistes ?
".
Almoundir a dit:السلام عليكم ورحمة الله وبركاته.
Mon frère,
Rajoule en arabe veut dire un homme et non pas quelqu'un comme ce que le frère Dirayat a dit.
أخي الكريم أبامصعب
الأخ "درايات" إستعمل عبارة " لو أن أحدا رضح من لبن إمراة" عوض عبارة " إذا رضع الرجل من لبن إمرأة".
على كل حال ليس هذا هو موضعنا الأساسي أيها الأخ الكريم.
كنت طرحت عليك سؤالا فيما يخص حكم زواج علي رضي الله عنه من فاطمة الزهراء عليها رضوان الله مع العلم أن الأخ "درايات" أقر برضاعة الرسول صلى الله عليه وآله وسلم من عمه أبي طالب؟
Mon frère,
Je n'ai pas dis que je suis "Sibawayh". J'ai seulement eu la chance d'apprendre l'arabe (je remercie mes parents qui me l'ont appris). En plus, ce n'est pas notre sujet principale.
Je pense que je vous ai donné le lien du site chiite où l'on peut trouver les 107 tomes de "biha al-anwar". Je te coneil d'y entrer et tu verras bien que je n'ai rien inventé.
aboumoussab a dit:Assalamou ‘alaykoum
Par respect à la compétence et à l’objectivité, je laisse le soin à des personnes ayant sérieusement étudiée la langue arabe de vous répondre. Tout ce que je peux vous dire à présent c’est que bientôt vous découvrirez pourquoi je suis beaucoup plus enclin à croire notre frère Diyarat que vous.
J’avais compris que vous ventiez vos compétences en matière de langue arabe, mais si je me suis trompez et qu’au contraire vous ne faisiez que souligner vos simples connaissances basic en la matière, nous sommes alors en droit de nous demander ce qui vous donne le droit de vous permettre de critiquer la traduction d’une personne plus que compétente et surtout diplômée.
Une nouvelle foi, vous évitez les questions essentielles qui vous dévoileraient un peu plus aux yeux de tous. Je me répète donc une nouvelle foi bien que cela me fatigue (encore) : "Avez vous lu tous les tomes ou uniquement les résumés de nos chers amis salafistes ?".
Quant au contenu arabe du "biha al-anwar", nous n’en sommes pas encore là, j’attends que vous nous présentiez vos arguments pour signifier que les traductions que vous donne le frère Diyarat ne sont pas conforment à la réalité, car pour le moment rien ne me laisse penser que je m’adresse à une personne compétente et surtout objective.
Almoundir a dit:Mon frère,
Je pense qu'on est un peu loin du sujet.
Je t'ai posé une question à laquelle tu n'as toujours pas répondu:
Si le prophète :saws: aurait été allité (aâoud billah) par son oncle, que peut-on alors dire du mariage de Ali :radiallah avec Fatima :radiallah ?
Mon frère,
Nos amis salafistes n'ont rien avoir avec "Bihar al-anwar", en tout cas al-majlissi n'est pas un salafite d'aprés ce que je sais
Jute pour rappel:
Je te conseil de le lire, c'est un très bon livre:
http://www.al-shia.com/html/ara/lib/lib.php?id=2&page=7
Diyarat a dit:Permets moi de traduire moi le hadith, avant de poursuivre, bien sûr tu n’es pas obligé d’avoir fait des années d’étude de fiqh et si tu t’étais donné au moins la peine d’ouvrir une risalah tu n’aurais pas eu à subir cette honte maintenant :
Si quelqu’un a été allaité par une femme, tous ses enfants lui sont interdits (c'est-à-dire que tous comptent pour des frères de lait ou des soeur de lait et que l’allaité soit de sexe masculin ou féminin cela ne change rien, il ou elle ne peut se marier avec aucun d’entre eux ou aucune d’entre elles), même s’ils (les enfants de la femme) sont d’un autre homme que celui à qui appartenait le lait (c'est-à-dire sont mari). Et si quelqu’un a été allaité par le lait qui appartenait à un homme (c'est-à-dire bien sûr l’épouse de ce dernier et non pas l’homme lui-même idiot(e)) tous les enfants de cette homme lui sont interdits (même commentaire que ci-dessus) même s’ils ne sont pas de la femme qui l’a allaité.
Pourquoi ai-je traduis le premier rajol par quelqu’un ? Tout simplement parce que la règle élémentaire de l’ishtirâk en osûl al-fiqh que tu ignores l’exige. Souvent le terme rajol désigne aussi bien les hommes que les femmes, et c’est le cas.
En quoi cela ne concerne pas l’adulte, tout simplement parce que le terme arda’at est au passé, c'est-à-dire la femme qui l’a allaité lorsqu’il ou elle était nourrisson. Le terme rajol est par contre employé parce qu’il est question de mariage, ce qui ne concerne pas un nourrisson bien évidemment, mais un adulte, des deux sexes.
S’il te reste un doute quelconque, tu n’as qu’as lire les autres hadiths du même livre (Oh pardon j’avais oublié que tu n’as jamais vu de traité chiite dans ta vie et que ta science se limite au copier coller sur le net), l’allaitement dans le chiisme n’est valable comme cause de mahramiyya que s’il a eu lieu dans les premiers temps de l’existence du nourrisson.
Un hadith doit toujours être étudié dans son contexte et en fonction des autres hadiths, ‘alaykum bi d-dirâya va lays ‘alaykum bi r-riwaya, tu ne le savais vraiment pas ?????
Dirâyat a dit:Salam
Merci cher Aboumoussab,
Je me demandais vraiment comment réagir face à quelqu'un qui ne se donne même pas la peine de lire mes posts. Toutes les réponses y étaient pourtant présentes, et j'avais même envisagé le cas où rajol serait traduit par un homme pour désigner un individu de sexe masculin qui a été allaité enfant et qui est maintenant en age de se marier.
S'il y a bien une fausse traduction (consciemment erronée) c'est celle de Sunny et fière qui n'est fort probablement personne d'autre qu'almoundir, d'où l'erreur de frappe "l'allitement" que l'on retrouve chez les deux. Wa Allah a'lam
Je précise que le terme ichtirâk est utilisé dans plusieurs sens en osûl al-fiqh et qawâ'id al-fiqh. Je l'ai présenté ici de mon mieux et ce qui compte c'est que les lecteurs ont compris.
Quand aux hadiths sur les allaitements miraculeux, Almoundir en oublie d'autres. Ne sais tu pas que le Prophète (Salla llaho 'aleyhi wa âlihi) a allaité l'imam 'Ali de son propre pouce ou index?
Donc Fatima az-Zahra était non seulement sa nièce mais aussi sa soeur de lait.
J'espère que tu fais semblant d'être aussi idiot car là cela devient sérieusement inquiétant.
Quel peut bien être le rapport entre ce lait miraculeux que Dieu fait apparaître du doigt ou de la poitrine d'un de ses awliyâ ou prophètes pour en nourrir un autre avec le lait biologique des mères et nourrices qui est cause de mahramiyya.
Franchement réfléchis un instant.
(Au fait sur ce point j'ai aussi déjà répondu mais allusivement. Vous me direz quand il ignore ce que je clame haut et fort comment exiger qu'il fasse attention quand je me contente d'être bref et allusif).
Quant à ses prétentions en matière d'arabe, mon cher aboumoussab, ne t'inquiète pas, je note toutes ses erreurs de grammaires ou tout ce qu'il n'a pas compris et qu'il a comme d'habitude évité, afin de les lui ressortir au moment opportun.
Cher almoundir, il n'est jamais trop tard pour changer. Je te conseille de choisir une méthode de débat plus objective, académique et bienveillante.
Merci.
Ma'a Salam
Almoundir a dit:Salam mes frère et soeurs,
Mon frère Dirâyat,
Pourquoi vous évitez de répondre à ma question?
Puisque le Prophète a été allité par son onle, que peut on conclure pour le mariage de Ali :radiallah avec Fatima :radiallah ?
Je t'invite, comme je l'ai fais au frère aboumousaab, de lire "bihar al-anwar" et "le tafssir al-qommi" avant de lire les livres sunnites.
Dirâyat a dit:Salam
Merci cher Aboumoussab,
Je me demandais vraiment comment réagir face à quelqu'un qui ne se donne même pas la peine de lire mes posts. Toutes les réponses y étaient pourtant présentes, et j'avais même envisagé le cas où rajol serait traduit par un homme pour désigner un individu de sexe masculin qui a été allaité enfant et qui est maintenant en age de se marier.
S'il y a bien une fausse traduction (consciemment erronée) c'est celle de Sunny et fière qui n'est fort probablement personne d'autre qu'almoundir, d'où l'erreur de frappe "l'allitement" que l'on retrouve chez les deux. Wa Allah a'lam
Je précise que le terme ichtirâk est utilisé dans plusieurs sens en osûl al-fiqh et qawâ'id al-fiqh. Je l'ai présenté ici de mon mieux et ce qui compte c'est que les lecteurs ont compris.
Quand aux hadiths sur les allaitements miraculeux, Almoundir en oublie d'autres. Ne sais tu pas que le Prophète (Salla llaho 'aleyhi wa âlihi) a allaité l'imam 'Ali de son propre pouce ou index?
Donc Fatima az-Zahra était non seulement sa nièce mais aussi sa soeur de lait.
J'espère que tu fais semblant d'être aussi idiot car là cela devient sérieusement inquiétant.
Quel peut bien être le rapport entre ce lait miraculeux que Dieu fait apparaître du doigt ou de la poitrine d'un de ses awliyâ ou prophètes pour en nourrir un autre avec le lait biologique des mères et nourrices qui est cause de mahramiyya.
Franchement réfléchis un instant.
(Au fait sur ce point j'ai aussi déjà répondu mais allusivement. Vous me direz quand il ignore ce que je clame haut et fort comment exiger qu'il fasse attention quand je me contente d'être bref et allusif).
Quant à ses prétentions en matière d'arabe, mon cher aboumoussab, ne t'inquiète pas, je note toutes ses erreurs de grammaires ou tout ce qu'il n'a pas compris et qu'il a comme d'habitude évité, afin de les lui ressortir au moment opportun.
Cher almoundir, il n'est jamais trop tard pour changer. Je te conseille de choisir une méthode de débat plus objective, académique et bienveillante.
Merci.
Ma'a Salam
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