Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Aïcha : une épreuve pour les croyants

Bla bla bla

Salam

Bla bla bla bla bla bla bla

être sérieux c'est pas dans la forme Moundir c'est dans le fond.

Ma'a Salam
 
Salam Alaykoum.


aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum


Mais postez les, cher frère, nous n'attendons que cela et indiquez bien la référence avec le texte arabe.


voila les hadiths que j'ai mon frères.

27ـ مُحَمَّدُ بْنُ يَحْيَى عَنْ سَعْدِ بْنِ عَبْدِ الله عَنْ إِبْرَاهِيمَ بْنِ مُحَمَّدٍ الثَّقَفِيِّ عَنْ عَلِيِّ بْنِ الْمُعَلَّى عَنْ أَخِيهِ مُحَمَّدٍ عَنْ دُرُسْتَ بْنِ أَبِي مَنْصُورٍ عَنْ عَلِيِّ بْنِ أَبِي حَمْزَةَ عَنْ أَبِي بَصِيرٍ عَنْ أَبِي عَبْدِ الله عَلَيْهِ السَّلام قَالَ لَمَّا وُلِدَ النَّبِيُّ "صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَآلِه" مَكَثَ أَيَّاماً لَيْسَ لَهُ لَبَنٌ فَأَلْقَاهُ أَبُو طَالِبٍ عَلَى ثَدْيِ نَفْسِهِ فَأَنْزَلَ الله فِيهِ لَبَناً فَرَضَعَ مِنْهُ أَيَّاماً حَتَّى وَقَعَ أَبُو طَالِبٍ عَلَى حَلِيمَةَ السَّعْدِيَّةِ فَدَفَعَهُ إِلَيْهَا.


D'après abi_abdillah (as):[ aprés la naissance du Prophète (saw), il est resté sans lait pendant plusieurs jours. Alors, son oncle abu-talib l'a jouté sur sa poitrine où sorta du lait pour allaitter le prophète (saw) avant de lui trouver la nourisse Halima].


http://www.14masom.com/hdeath_sh/8/part5/1.htm



وَلَمْ يَرْضَعِ الْحُسَيْنُ مِنْ فَاطِمَةَ "عليها السلام" وَلا مِنْ أُنْثَى كَانَ يُؤْتَى بِهِ النَّبِيَّ فَيَضَعُ إِبْهَامَهُ فِي فِيهِ فَيَمُصُّ مِنْهَا مَا يَكْفِيهَا الْيَوْمَيْنِ وَالثَّلاثَ فَنَبَتَ لَحْمُ الْحُسَيْنِ "عَلَيْهِ السَّلام" مِنْ لَحْمِ رَسُولِ الله وَدَمِهِ وَلَمْ يُولَدْ لِسِتَّةِ أَشْهُرٍ إِلا عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ عَلَيْهِ السَّلام وَالْحُسَيْنُ بْنُ عَلِيٍّ "عَلَيْهما السَّلام".

وَفِي رِوَايَةٍ أُخْرَى عَنْ أَبِي الْحَسَنِ الرِّضَا "عَلَيْهِ السَّلام" أَنَّ النَّبِيَّ "صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَآلِه" كَانَ يُؤْتَى بِهِ الْحُسَيْنُ فَيُلْقِمُهُ لِسَانَهُ فَيَمُصُّهُ فَيَجْتَزِئُ بِهِ وَلَمْ يَرْتَضِعْ مِنْ أُنْثَى.



http://www.14masom.com/hdeath_sh/8/part5/6.htm




wassalam



.
 
Merci

Salam

Merci pour le lien et les hadiths.
Je crois aux miracles et prodiges du Prophète (salla llah 'aleyhi wa âlihi wa sallam) et de sa Famille et les récits de ma'âjîz et kirâmât ne manquent pas dans les sources sunnites.
C'est donc tout à fait concevable pour moi, ce lait n'était pas un lait matériel.
Notre noble Prophète est digne de bien plus que cela.

Par contre cela ne change rien dans notre discussion et je suis content de savoir que vous recconnaissez le hadith et donc la fatwa.
Bon appétit.

Khodahafez
Ma'a Salam
 
Salam mon frère Dirâyat,



Je remercie d'abord le frère aboumoussâb qui m'a autorisé de poster ces deux hadiths imamites


Dirâyat a dit:
Salam

Merci pour le lien et les hadiths.
Je crois aux miracles et prodiges du Prophète (salla llah 'aleyhi wa âlihi wa sallam) et de sa Famille et les récits de ma'âjîz et kirâmât ne manquent pas dans les sources sunnites.

C'est donc tout à fait concevable pour moi, ce lait n'était pas un lait matériel.
Notre noble Prophète est digne de bien plus que cela.


Premièrement, les sunnites croient à tous les miracles du Prophète (asw).

Supposons que, d'après ce hadith imamite, le prophète a bien têté "aaôude billah" son oncle, il sera donc le frère "par allitement" de son cousin Ali (ar). Que peut-on donc conclure en ce qui concèrne le mariage de Ali (ar) avec Fatima zahra (ar)???


Par contre cela ne change rien dans notre discussion et je suis content de savoir que vous recconnaissez le hadith et donc la fatwa.
Bon appétit.

Khodahafez
Ma'a Salam



Le chaykh al-albani (rahimahou ALLAH) et notre mère AÏCHA (ar) ne sont pas des infillibles, il ont donc droit à l'érreur.

Chez les sunnites, personne n'est infaillible sauf le Prophète (saw).



Wassalam.



Khodahafez





.
 
Salam,

Almoundir a dit:
Salam mon frère Dirâyat,

Je remercie d'abord le frère aboumoussâb qui m'a autorisé de poster ces deux hadiths imamites

Pas besoin de me remercier cher frère. A vrai dire je vous présente mes excuses car j'avoue ne pas avoir bien suivis la discussion. Je pensais que ce poste concernait "l'allaitement des adultes selon un infaillible chiite". Cependant, à moins que j'ai vraiment mal compris, il me semble que lorsqu' Abu-Talib confia Mouhammad à la nourrisse Halima, ce dernier était toujours bébé. Donc, à moins que je ne sois totalement à coté de tout, il me semble que ceci est totalement hors sujet.

Pour revenir à ce qui nous préoccupe, vous avez déclarez il y a quelques jours : "en plus, la traduction que le frère Dirâyat a fait au hadith n'est pas conforme à l'originale."

Je me répète donc, puisque vous vous santé plus compétent en matière de langue arabe que le frère Dirayât, présentez nous votre correctif argumenté au plus vite, nous l'attendons avec impatience.

Premièrement, les sunnites croient à tous les miracles du Prophète (asw).

Cher frère, de nombreux sunnites ne croient même pas en son infaillibilité complète, comment pouvez dire cela ? Voulez vous ouvrir un post sur l’infaillibilité des Prophètes ?

Le chaykh al-albani (rahimahou ALLAH) et notre mère AÏCHA (ar) ne sont pas des infillibles, il ont donc droit à l'érreur.

Chez les sunnites, personne n'est infaillible sauf le Prophète (saw).

Cher frère, chez les sunnites le Prophète n'est pas infaillible, à l'exception des moments ou il recevait la révélation. J'aimerais tant que vous me donniez tort sur cette question.

Par contre, les sunnites considèrent tous les compagnons comme infaillibles. Pour citer notre frère Yamine, ils étaient totalement "véridiques" (ce qui signifie l'incarnation de la vérité absolue en toutes circonstances). Ils sont d'ailleurs désignés par les sunnites comme les dignes exemples à suivre après le Prophète.

D'après les sunnites encore, il est interdit de critiquer un compagnon, sous peine d'être accusé de les haïr et de les insulter et même d'être condamné à mort par certaines mouvance ténébreuse. D'ailleurs, c'est sur ce genre de foi que se base nos chers frères sunnites pour massacrer tous les jours des musulmans chiites dans les mosquées en Irak !!! D'après Yamine, qui incarne pour moi le représentant officiel de Zarqaoui sur ce forum, même les Ahloul Bayt n'étaient pas dignes de confiance, puisqu'il n'ont pas légitimés les compagnons Abou Bakr, Omar et Othman à la succession du Messager de Dieu. Toujours d'après lui, les Bani Oumayya ont eu raison de les tuer ainsi que leur partisans pendant des générations !!!

Rendre toutes les personnes ayant vu le Messager de Dieu dans leur vie (plus de 120 000 personnes) en tant que "véridique", les meilleurs des hommes après le Messager de Dieu.

Interdire toute forme de critiques à l'égard de ces compagnons sous peine de mort, alors qu'on autorise aisément que l'on insultent et tuent les plus chers personnes aux yeux du Prophète. Si cela n'est pas considérer les compagnons comme infaillibles, alors expliqué moi le sens de infaillibilité.

Mieux encore, dans le sunnisme, si le Prophète donne un ordre à ces compagnons et que ceux-ci refuse de s’exécuter, ils donnent totalement raison à ces compagnons et justifient leur désobéissance.

Et nous pourrions continuer longtemps, mais comme je l’ai dit au début de mon message, il serait sage de revenir au sujet qui nous préoccupe, à savoir découvrir les critiques constructives et détaillées du frère Almoundir sur la traduction du frère Dirayat.
 
aboumoussab a dit:
Salam,



Pas besoin de me remercier cher frère. A vrai dire je vous présente mes excuses car j'avoue ne pas avoir bien suivis la discussion. Je pensais que ce poste concernait "l'allaitement des adultes selon un infaillible chiite". Cependant, à moins que j'ai vraiment mal compris, il me semble que lorsqu' Abu-Talib confia Mouhammad à la nourrisse Halima, ce dernier était toujours bébé. Donc, à moins que je ne sois totalement à coté de tout, il me semble que ceci est totalement hors sujet.

Pour revenir à ce qui nous préoccupe, vous avez déclarez il y a quelques jours : "en plus, la traduction que le frère Dirâyat a fait au hadith n'est pas conforme à l'originale."

Je me répète donc, puisque vous vous santé plus compétent en matière de langue arabe que le frère Dirayât, présentez nous votre correctif argumenté au plus vite, nous l'attendons avec impatience.

Oui, mais d'aprés le hadith imamites le Prphète (saw) a bien été allité (ahoud billah) par son oncle Abo-talib et tu connais bien les conséquences de cet acte sur le mariage de Ali (ar) avec Fatima (ar).



Cher frère, de nombreux sunnites ne croient même pas en son infaillibilité complète, comment pouvez dire cela ? Voulez vous ouvrir un post sur l’infaillibilité des Prophètes ?
Cher frère, chez les sunnites le Prophète n'est pas infaillible, à l'exception des moments ou il recevait la révélation. J'aimerais tant que vous me donniez tort sur cette question.

J'aimerais bien que tu me donnes des exemples avec des preuves ( de préference des liens sunnites). Excuses moi mais Tu sais bien que je suis un peu éxigent :icon_wink

Par contre, les sunnites considèrent tous les compagnons comme infaillibles. Pour citer notre frère Yamine, ils étaient totalement "véridiques" (ce qui signifie l'incarnation de la vérité absolue en toutes circonstances). Ils sont d'ailleurs désignés par les sunnites comme les dignes exemples à suivre après le Prophète.

D'après les sunnites encore, il est interdit de critiquer un compagnon, sous peine d'être accusé de les haïr et de les insulter et même d'être condamné à mort par certaines mouvance ténébreuse.

Même chose mon frère, j'aimerais bien que tu me donnes des exemples (de préférence des lien sunnites). tout comme moi, quand je dit quelque chose sur les imamites, je donne des liens chiites.

D'ailleurs, c'est sur ce genre de foi que se base nos chers frères sunnites pour massacrer tous les jours des musulmans chiites dans les mosquées en Irak !!!

C'est triste ce qui se passe en Irak. Mais ce ne sont pas seulement les chiites qui se font massacrés. Il y aussi des sunnites qui se sont fait massacrer à Faludjah.

D'après Yamine, qui incarne pour moi le représentant officiel de Zarqaoui sur ce forum, même les Ahloul Bayt n'étaient pas dignes de confiance, puisqu'il n'ont pas légitimés les compagnons Abou Bakr, Omar et Othman à la succession du Messager de Dieu.

Je ne suis pas du même avis avec ceux qui disent que Ali (ar) n'a pas légitimé les trois Califes (ar). Si non, comment peut-on expliquer:

1)le mariage de Omar (ar) avec Zaynabe (ar) fille de Ali (ar)?

2) Le silence de Ali (ar) sur son droit de succession sachant que d'aprés, les imamite, la wilaya d'Ali (ar) a été annoncée par des versets Coraniques?

Toujours d'après lui, les Bani Oumayya ont eu raison de les tuer ainsi que leur partisans pendant des générations !!!

Ce sont Yazid et les chiites qui sont les résponsables de l'assassinat de Hussein (ar). A savoir que Omar Ibn-abdelâaziz (ra) est le seul Calife Omayyade apprécié chez les sunnites.

J'aimerias te poser une question. Pourquoi aucune dynastie chiite n'a rendu la khilafa aux "ahl-albayte" (d'aprés la définition imamite). A savoir les sawauide et les Fatimides ???

Rendre toutes les personnes ayant vu le Messager de Dieu dans leur vie (plus de 120 000 personnes) en tant que "véridique", les meilleurs des hommes après le Messager de Dieu.

ALLAH a dit:

29. Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.
(Coran : sourat AL-Fath verset 29)

J'éspère que ce verset répond bien à tes questions.

Ce que j'arrive pas à comprendre c'est que les chiites critique les compagnons au même moment ils interdisent de critiquer les sayyeds. Est ce que tu me permet de critquer SISTANI ou Khoumeyni ? Tu sais, on m'a banni d'un forum chiite juste pour avoir critiqué la république d'Iran!!!

Et nous pourrions continuer longtemps, mais comme je l’ai dit au début de mon message, il serait sage de revenir au sujet qui nous préoccupe, à savoir découvrir les critiques constructives et détaillées du frère Almoundir sur la traduction du frère Dirayat.

Comme je l'ai indiqué plus haut, je suis billingue. En tout cas, ce n'est pas le sujet qui interess la oumma. Je pense qu'il y a d'autre choses à discuter. Bref, je vais pas te dire que j'ai le niveau de "Sibawayh" en langue arabe.

Si tu veux, tu peux ouvrir un forum pour les arabophone. Je trouve que c'est une trés bonne idée :icon_mrgr




Wassalam




Khodahafez




.
 
salaaaammm.

Désolée de cette petite intervention dans votre débat, mais j'ai eu comme un arrière goût de déjà vue dans la bouche...

Je faisais un petit tour sur le site du frère Nadfri, et puis voilà sur quoi je tombe, vous allez rire...

http://www.nadfri.net/forum/index.php?board=24.0

ben ils sévissent assez fortement là bas quand même, je vous informe que "sunny-fière" est "IBN-NOUSSAYR" looool et pour ne pas déroger aux principes salafs, on pond un texte et on le copie un peu partout, ppfff, chais pas, ils auraient pû changer le titre pour être plus créatif... bah, ils sont au moins pragmatiques...

Et puis, Bonne nouvelle Aboumoussab !!! j'ai retrouvé alhillilili qui a dû très certainement te manquer depuis le temps :p en tout cas, il a pas chômer, et il est toujours aussi plein d'humour et de pathétisme...

ce post "Lisez de vos propres yeux comment les imamites vous aiment..." est particulièrement intéressant, j'ai pas tout lu, mais à un moment je crois, une traduction complètement erronée est faite:

au début:

Au milieu du texte al Khu'i dit que les sunnites sont pires "mécréants que les juifs et chrétiens" et qu'ils "sont plus souillants (najassa) que les chiens" et "qu' n'a pas créer une pire créature que les chiens"...c'est dire le statut des sunnites...

après correction:

des gens disent sur nous (les chiites) que nous sommes pire que des juifs et des chretiens, et plus souillant que le chien, alors que la pire creature créé par Dieu, est le chien...

Looooooooooooool

Pour ceux qui est des Hadiths chiites que cite le frère Almoundir, faut suivre ce lien:

http://www.nadfri.net/forum/index.php?topic=979.0

Ect ect ect....

Voilà, bonne lecture, et je tiens à faire ici un petit hommage à la soeur "mouslima59" et au frère Nadfri, que je salue au passage, qui ont tenté plus ou moins de nous défendre :)
Ce qui est marrant c'est que alhillilili se fait passer pour un sunnite comme son ami "sunny-fière".... c'est pas sympa pour le sunnisme....


Que Dieu veille sur vous !

wasalammm
 
Salam alaykoum Warahmatou ALLAH

Narîma a dit:
salaaaammm.

Désolée de cette petite intervention dans votre débat, mais j'ai eu comme un arrière goût de déjà vue dans la bouche...

Je faisais un petit tour sur le site du frère Nadfri, et puis voilà sur quoi je tombe, vous allez rire...

http://www.nadfri.net/forum/index.php?board=24.0

ben ils sévissent assez fortement là bas quand même, je vous informe que "sunny-fière" est "IBN-NOUSSAYR" looool et pour ne pas déroger aux principes salafs, on pond un texte et on le copie un peu partout, ppfff, chais pas, ils auraient pû changer le titre pour être plus créatif... bah, ils sont au moins pragmatiques...

Et puis, Bonne nouvelle Aboumoussab !!! j'ai retrouvé alhillilili qui a dû très certainement te manquer depuis le temps :p en tout cas, il a pas chômer, et il est toujours aussi plein d'humour et de pathétisme...

ce post "Lisez de vos propres yeux comment les imamites vous aiment..." est particulièrement intéressant, j'ai pas tout lu, mais à un moment je crois, une traduction complètement erronée est faite:

au début:



après correction:



Looooooooooooool

Pour ceux qui est des Hadiths chiites que cite le frère Almoundir, faut suivre ce lien:

http://www.nadfri.net/forum/index.php?topic=979.0

Ect ect ect....

Voilà, bonne lecture, et je tiens à faire ici un petit hommage à la soeur "mouslima59" et au frère Nadfri, que je salue au passage, qui ont tenté plus ou moins de nous défendre :)
Ce qui est marrant c'est que alhillilili se fait passer pour un sunnite comme son ami "sunny-fière".... c'est pas sympa pour le sunnisme....


Que Dieu veille sur vous !

wasalammm


Soeur Narîma,


Tu m'as rendu un grand service en donnant les liens du site de notre frère nadfri. J'éspère que nos frère chiites vont nous joindre pour débattre en toute liberté sans prendre le risque d'être banni.


Pour les hadiths de l'allitement chiites, Ce n'est pas "IBN-NOUSSAYR" qui les a inventé ni la CIA "version omayyade" :icon_mrgr qui les ont écrits dans "Al-kafi".


Pour l'occasion, dis moi est ce que tu a lu "bihar Al-anwar"? Je te conseil de lire le 53ème tome.




Wassalam.




.
 
Salam,

Almoundir a dit:
Salam alaykoum Warahmatou ALLAH

Soeur Narîma,

Tu m'as rendu un grand service en donnant les liens du site de notre frère nadfri. J'éspère que nos frère chiites vont nous joindre pour débattre en toute liberté sans prendre le risque d'être banni.

Pourquoi irions nous là-bas, sommes nous pas bien ici ?

Maintenant, laissez vous allez (une nouvelle foi sous ce pseudo) au manque de respect ainsi qu'à l'insulte comme vos chers collègues (d'idée) et je vous promets que le site de nadfri sera l'une des seules alternative pour vous qui désirez tant débattre avec des frères chiites.

Pour les hadiths de l'allitement chiites, Ce n'est pas "IBN-NOUSSAYR" qui les a inventé ni la CIA "version omayyade" :icon_mrgr qui les ont écrits dans "Al-kafi".

En êtes vous sur ?

Pour l'occasion, dis moi est ce que tu a lu "bihar Al-anwar"? Je te conseil de lire le 53ème tome.

Avez vous lu tous les tomes ou uniquement les résumés de nos chers amis salafistes.

PS: Je répondrais à votre message dès que j'aurais du temps. (si Dieu le veut)
 
Salam mes frères et soeurs,



aboumoussab a dit:
Salam,



Pourquoi irions nous là-bas, sommes nous pas bien ici ?

Parce que là-bas on peut débattre des sujets comme ce qui est écrit dans l'introduction du tafssir "Al-qommi"

http://www.al-shia.com/html/ara/books/tafsir-qommi-j1/01.html


Et aussi ce qui est écrit ici :

http://www.al-shia.com/html/ara/books/behar/behar53/index.html


Avez vous lu tous les tomes ou uniquement les résumés de nos chers amis salafistes.

Les 107 tomes de "Bihar Al-anwar" sont ici:

http://www.al-shia.com/html/ara/lib/lib.php?id=2&page=2


Je trouve que c'est trés interessant de lire ces livres.



PS: Je répondrais à votre message dès que j'aurais du temps. (si Dieu le veut)

Mon frère, qu'ALLAH nous aide et nous guide dans nos recherches.


Votre frère "Almoundir".





Wassalam




Khoda Hafez





.
 
Assalamou 'alaykoum

Almoundir a dit:
Salam mes frères et soeurs,

Parce que là-bas on peut débattre des sujets comme ce qui est écrit dans l'introduction du tafssir "Al-qommi"

http://www.al-shia.com/html/ara/books/tafsir-qommi-j1/01.html

Et aussi ce qui est écrit ici :

http://www.al-shia.com/html/ara/books/behar/behar53/index.html

Cher frère, votre coté cynisme m'exaspère au plus haut point. Si vous avez quelque chose à dire, dites le. Mais avant de poursuivre vers d'autres sujets, je vous impose de clôturer les précédents, comme par exemple en ce qui concerne votre critique de la traduction de notre frère Dirayat.

Vous avez déclarez le 17/07/2005 : "en plus, la traduction que le frère Dirâyat a fait au hadith n'est pas conforme à l'originale."

Nous aimerions beaucoup pouvoir profiter des leçons d'un "Sibawayh" et d'un grand spécialiste de la langue arabe. Voila maintenant 5 jours que je vous demande (réclame) de nous présenter votre critique argumentée de la traduction de notre frère Diyarat, qui selon vous ne serait qu’un pauvre débutant en langue arabe, tout à l’opposé de vous, grand spécialiste toutes catégories.

Est-ce qu'un "Sibawayh" en langue arabe de votre niveau est tout juste capable de dire "la traduction n'est pas conforme à l'originale." ? lol

Les 107 tomes de "Bihar Al-anwar" sont ici:

http://www.al-shia.com/html/ara/lib/lib.php?id=2&page=2

Je trouve que c'est trés interessant de lire ces livres.

Comme à votre habitude, vous évitez les questions essentielles qui vous dévoileraient un peu plus aux yeux de tous. Je me répète donc une nouvelle foi bien que cela me fatigue : "Avez vous lu tous les tomes ou uniquement les résumés de nos chers amis salafistes ?".

Courage cher frère, quittez les frontière de vos affirmations et risquez vous à vous expliquer !!!
 
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته.






aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum


Cher frère, votre coté cynisme m'exaspère au plus haut point. Si vous avez quelque chose à dire, dites le. Mais avant de poursuivre vers d'autres sujets, je vous impose de clôturer les précédents, comme par exemple en ce qui concerne votre critique de la traduction de notre frère Dirayat.


Mon frère,

Rajoule en arabe veut dire un homme et non pas quelqu'un comme ce que le frère Dirayat a dit.

أخي الكريم أبامصعب ;)

الأخ "درايات" إستعمل عبارة " لو أن أحدا رضح من لبن إمراة" عوض عبارة " إذا رضع الرجل من لبن إمرأة".


على كل حال ليس هذا هو موضعنا الأساسي أيها الأخ الكريم.

كنت طرحت عليك سؤالا فيما يخص حكم زواج علي رضي الله عنه من فاطمة الزهراء عليها رضوان الله مع العلم أن الأخ "درايات" أقر برضاعة الرسول صلى الله عليه وآله وسلم من عمه أبي طالب؟


Nous aimerions beaucoup pouvoir profiter des leçons d'un "Sibawayh" et d'un grand spécialiste de la langue arabe. Voila maintenant 5 jours que je vous demande (réclame) de nous présenter votre critique argumentée de la traduction de notre frère Diyarat, qui selon vous ne serait qu’un pauvre débutant en langue arabe, tout à l’opposé de vous, grand spécialiste toutes catégories.
Est-ce qu'un "Sibawayh" en langue arabe de votre niveau est tout juste capable de dire "la traduction n'est pas conforme à l'originale." ? lol

Mon frère,

Je n'ai pas dis que je suis "Sibawayh". J'ai seulement eu la chance d'apprendre l'arabe (je remercie mes parents qui me l'ont appris). En plus, ce n'est pas notre sujet principale.


Comme à votre habitude, vous évitez les questions essentielles qui vous dévoileraient un peu plus aux yeux de tous. Je me répète donc une nouvelle foi bien que cela me fatigue : "Avez vous lu tous les tomes ou uniquement les résumés de nos chers amis salafistes ?
".

Je pense que je vous ai donné le lien du site chiite où l'on peut trouver les 107 tomes de "biha al-anwar". Je te coneil d'y entrer et tu verras bien que je n'ai rien inventé.


http://www.al-shia.com/html/ara/books/behar/behar53/index.html


Wassalam.





.
 
Assalamou ‘alaykoum

Almoundir a dit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته.

Mon frère,

Rajoule en arabe veut dire un homme et non pas quelqu'un comme ce que le frère Dirayat a dit.

أخي الكريم أبامصعب ;)

الأخ "درايات" إستعمل عبارة " لو أن أحدا رضح من لبن إمراة" عوض عبارة " إذا رضع الرجل من لبن إمرأة".


على كل حال ليس هذا هو موضعنا الأساسي أيها الأخ الكريم.

كنت طرحت عليك سؤالا فيما يخص حكم زواج علي رضي الله عنه من فاطمة الزهراء عليها رضوان الله مع العلم أن الأخ "درايات" أقر برضاعة الرسول صلى الله عليه وآله وسلم من عمه أبي طالب؟

Par respect à la compétence et à l’objectivité, je laisse le soin à des personnes ayant sérieusement étudiée la langue arabe de vous répondre. Tout ce que je peux vous dire à présent c’est que bientôt vous découvrirez pourquoi je suis beaucoup plus enclin à croire notre frère Diyarat que vous.

Mon frère,

Je n'ai pas dis que je suis "Sibawayh". J'ai seulement eu la chance d'apprendre l'arabe (je remercie mes parents qui me l'ont appris). En plus, ce n'est pas notre sujet principale.

Bien sur que non, vous avez juste dit : « Comme je l'ai indiqué plus haut, je suis billingue. En tout cas, ce n'est pas le sujet qui interess la oumma. Je pense qu'il y a d'autre choses à discuter. Bref, je vais pas te dire que j'ai le niveau de "Sibawayh" en langue arabe. ».

J’avais compris que vous ventiez vos compétences en matière de langue arabe, mais si je me suis trompez et qu’au contraire vous ne faisiez que souligner vos simples connaissances basic en la matière, nous sommes alors en droit de nous demander ce qui vous donne le droit de vous permettre de critiquer la traduction d’une personne plus que compétente et surtout diplômée.

Pour terminer, je vous ferais remarquer que nous sommes en plein dans le sujet principal.

Je pense que je vous ai donné le lien du site chiite où l'on peut trouver les 107 tomes de "biha al-anwar". Je te coneil d'y entrer et tu verras bien que je n'ai rien inventé.

Une nouvelle foi, vous évitez les questions essentielles qui vous dévoileraient un peu plus aux yeux de tous. Je me répète donc une nouvelle foi bien que cela me fatigue (encore) : "Avez vous lu tous les tomes ou uniquement les résumés de nos chers amis salafistes ?".

Quant au contenu arabe du "biha al-anwar", nous n’en sommes pas encore là, j’attends que vous nous présentiez vos arguments pour signifier que les traductions que vous donne le frère Diyarat ne sont pas conforment à la réalité, car pour le moment rien ne me laisse penser que je m’adresse à une personne compétente et surtout objective.
 
aboumoussab a dit:
Assalamou ‘alaykoum

Par respect à la compétence et à l’objectivité, je laisse le soin à des personnes ayant sérieusement étudiée la langue arabe de vous répondre. Tout ce que je peux vous dire à présent c’est que bientôt vous découvrirez pourquoi je suis beaucoup plus enclin à croire notre frère Diyarat que vous.


J’avais compris que vous ventiez vos compétences en matière de langue arabe, mais si je me suis trompez et qu’au contraire vous ne faisiez que souligner vos simples connaissances basic en la matière, nous sommes alors en droit de nous demander ce qui vous donne le droit de vous permettre de critiquer la traduction d’une personne plus que compétente et surtout diplômée.

Mon frère,

Je pense qu'on est un peu loin du sujet. Je t'ai posé une question à laquelle tu n'as toujours pas répondu:

Si le prophète :saws: aurait été allité (aâoud billah) par son oncle, que peut-on alors dire du mariage de Ali :radiallah avec Fatima :radiallah ?


Une nouvelle foi, vous évitez les questions essentielles qui vous dévoileraient un peu plus aux yeux de tous. Je me répète donc une nouvelle foi bien que cela me fatigue (encore) : "Avez vous lu tous les tomes ou uniquement les résumés de nos chers amis salafistes ?".

Mon frère,

Nos amis salafistes n'ont rien avoir avec "Bihar al-anwar", en tout cas al-majlissi n'est pas un salafite d'aprés ce que je sais :confused:



Quant au contenu arabe du "biha al-anwar", nous n’en sommes pas encore là, j’attends que vous nous présentiez vos arguments pour signifier que les traductions que vous donne le frère Diyarat ne sont pas conforment à la réalité, car pour le moment rien ne me laisse penser que je m’adresse à une personne compétente et surtout objective.

Jute pour rappel:

Je te conseil de le lire, c'est un très bon livre:

http://www.al-shia.com/html/ara/lib/lib.php?id=2&page=7



Wassalam




Khdhahafez.


.
 
Almoundir a dit:
Mon frère,

Je pense qu'on est un peu loin du sujet.

Bien sur, vous vous éloignez volontairement du sujet de ce post depuis que je vous demande de justifier vos prises de position et que vous en êtes totalement incapable de le faire.

Je t'ai posé une question à laquelle tu n'as toujours pas répondu:

Si le prophète :saws: aurait été allité (aâoud billah) par son oncle, que peut-on alors dire du mariage de Ali :radiallah avec Fatima :radiallah ?

Je ne vois pas pourquoi je répondrais à vos questions qui n'ont aucun rapport avec le titre du post et le sujet, alors que vous vous refusez depuis plus de 5 jours de répondre aux miennes qui sont en rapport directe avec le sujet du post.

Mon frère,

Nos amis salafistes n'ont rien avoir avec "Bihar al-anwar", en tout cas al-majlissi n'est pas un salafite d'aprés ce que je sais :confused:

Toujours aucune réponse à ma question pourtant simple et plus que précise. Je me répète une nouvelle foi, je suis patient. Avez vous lu tout le "Bihar al-anwar", ou uniquement quelques résumés de vos amis salafistes. Autrement dit, avez vous tout lu ou alors seulement quelques extraits ciblés totalement sortis de tout contexte, que vous traduisez malhonnêtement au mieux de vos intérêts comme dans l'exemple plus haut.

Le pire, quand nous vous prouvons que vos traductions ou compréhensions des textes est totalement fausse et sortis volontairement et surtout hypocritement de leurs contextes, vous démentez de toutes vos forces sans ne jamais être capable de rien justifiez scientifiquement.

Je suis déçu de constater que tout ce que vous soyez capable de faire, vous un grand spécialiste de la langue arabe, c’est de dire pour vous justifier: « Rajoule en arabe veut dire un homme et non pas quelqu'un comme ce que le frère Dirayat a dit. » en opposition à : « Pourquoi ai-je traduis le premier rajol par quelqu’un ? Tout simplement parce que la règle élémentaire de l’ishtirâk en osûl al-fiqh que tu ignores l’exige. Souvent le terme rajol désigne aussi bien les hommes que les femmes, et c’est le cas. ».

Voulez vous dire que le frère Diyarat se trompe ? Que la règle élémentaire de l’ishtirâk en osûl al-fiqh, ne justifierait pas cette interprétation du texte et que souvent le terme rajol désigne aussi bien les hommes que les femmes ?

Jute pour rappel:

Je te conseil de le lire, c'est un très bon livre:

http://www.al-shia.com/html/ara/lib/lib.php?id=2&page=7

Gardez pour l'instant vos conseils et répondez à la question au sujet de "Bihar al-anwar" et surtout à ceci.

Nous aimerions beaucoup pouvoir profiter des connaissances du grand spécialiste de la langue arabe que vous êtes. Voila maintenant 6 jours que je vous demande (réclame avec insistance) de nous présenter votre critique argumentée de la traduction de notre frère Diyarat, qui selon vous ne serait qu’un pauvre débutant en langue arabe, tout à l’opposé de vous, grand spécialiste toutes catégories.

Etes vous juste capable de dire "la traduction n'est pas conforme à l'originale." sans être capable d'argumenter quoi que ce soit ?

Revoyons une nouvelle foi l'argumentation du frère Diyarat en détail :

Diyarat a dit:
Permets moi de traduire moi le hadith, avant de poursuivre, bien sûr tu n’es pas obligé d’avoir fait des années d’étude de fiqh et si tu t’étais donné au moins la peine d’ouvrir une risalah tu n’aurais pas eu à subir cette honte maintenant :

Si quelqu’un a été allaité par une femme, tous ses enfants lui sont interdits (c'est-à-dire que tous comptent pour des frères de lait ou des soeur de lait et que l’allaité soit de sexe masculin ou féminin cela ne change rien, il ou elle ne peut se marier avec aucun d’entre eux ou aucune d’entre elles), même s’ils (les enfants de la femme) sont d’un autre homme que celui à qui appartenait le lait (c'est-à-dire sont mari). Et si quelqu’un a été allaité par le lait qui appartenait à un homme (c'est-à-dire bien sûr l’épouse de ce dernier et non pas l’homme lui-même idiot(e)) tous les enfants de cette homme lui sont interdits (même commentaire que ci-dessus) même s’ils ne sont pas de la femme qui l’a allaité.

Pourquoi ai-je traduis le premier rajol par quelqu’un ? Tout simplement parce que la règle élémentaire de l’ishtirâk en osûl al-fiqh que tu ignores l’exige. Souvent le terme rajol désigne aussi bien les hommes que les femmes, et c’est le cas.

En quoi cela ne concerne pas l’adulte, tout simplement parce que le terme arda’at est au passé, c'est-à-dire la femme qui l’a allaité lorsqu’il ou elle était nourrisson. Le terme rajol est par contre employé parce qu’il est question de mariage, ce qui ne concerne pas un nourrisson bien évidemment, mais un adulte, des deux sexes.

S’il te reste un doute quelconque, tu n’as qu’as lire les autres hadiths du même livre (Oh pardon j’avais oublié que tu n’as jamais vu de traité chiite dans ta vie et que ta science se limite au copier coller sur le net), l’allaitement dans le chiisme n’est valable comme cause de mahramiyya que s’il a eu lieu dans les premiers temps de l’existence du nourrisson.

Un hadith doit toujours être étudié dans son contexte et en fonction des autres hadiths, ‘alaykum bi d-dirâya va lays ‘alaykum bi r-riwaya, tu ne le savais vraiment pas ?????

Voila en gros l'argumentation plus que convaincante de notre frère Diyarat, pour une personne doté d'objectivité ou simplement d'intelligence. En effet, comment pourrions nous interpréter un texte en voulant à tous prix le faire en total opposition de tous les autres du même chapitre ?

Mais attention, notre frère Almoundir s'oppose farouchement à cette argumentation, pour lui la traduction simpliste et complètement contradictoire à tous les autres est juste, mais encore attention, il est totalement incapable de se justifier, car, que donne-t-il pour nous convaincre que cette explication est fausse ?

Simplement : "la traduction n'est pas conforme à l'originale.[/colo]" et (pour résumer) "attention je suis un grand spécialiste de la langue arabe" en plus d'une multitude de tentatives de diversions.

Mauvaise foi quand tu nous tiens et le pire, c'est que notre frère nous invite à poursuivre vers d'autres textes.
 
Merci

Salam

Merci cher Aboumoussab,
Je me demandais vraiment comment réagir face à quelqu'un qui ne se donne même pas la peine de lire mes posts. Toutes les réponses y étaient pourtant présentes, et j'avais même envisagé le cas où rajol serait traduit par un homme pour désigner un individu de sexe masculin qui a été allaité enfant et qui est maintenant en age de se marier.

S'il y a bien une fausse traduction (consciemment erronée) c'est celle de Sunny et fière qui n'est fort probablement personne d'autre qu'almoundir, d'où l'erreur de frappe "l'allitement" que l'on retrouve chez les deux. Wa Allah a'lam

Je précise que le terme ichtirâk est utilisé dans plusieurs sens en osûl al-fiqh et qawâ'id al-fiqh. Je l'ai présenté ici de mon mieux et ce qui compte c'est que les lecteurs ont compris.

Quand aux hadiths sur les allaitements miraculeux, Almoundir en oublie d'autres. Ne sais tu pas que le Prophète (Salla llaho 'aleyhi wa âlihi) a allaité l'imam 'Ali de son propre pouce ou index?
Donc Fatima az-Zahra était non seulement sa nièce mais aussi sa soeur de lait.
J'espère que tu fais semblant d'être aussi idiot car là cela devient sérieusement inquiétant.
Quel peut bien être le rapport entre ce lait miraculeux que Dieu fait apparaître du doigt ou de la poitrine d'un de ses awliyâ ou prophètes pour en nourrir un autre avec le lait biologique des mères et nourrices qui est cause de mahramiyya.
Franchement réfléchis un instant.
(Au fait sur ce point j'ai aussi déjà répondu mais allusivement. Vous me direz quand il ignore ce que je clame haut et fort comment exiger qu'il fasse attention quand je me contente d'être bref et allusif).

Quant à ses prétentions en matière d'arabe, mon cher aboumoussab, ne t'inquiète pas, je note toutes ses erreurs de grammaires ou tout ce qu'il n'a pas compris et qu'il a comme d'habitude évité, afin de les lui ressortir au moment opportun.

Cher almoundir, il n'est jamais trop tard pour changer. Je te conseille de choisir une méthode de débat plus objective, académique et bienveillante.
Merci.

Ma'a Salam
 
Dirâyat a dit:
Salam

Merci cher Aboumoussab,
Je me demandais vraiment comment réagir face à quelqu'un qui ne se donne même pas la peine de lire mes posts. Toutes les réponses y étaient pourtant présentes, et j'avais même envisagé le cas où rajol serait traduit par un homme pour désigner un individu de sexe masculin qui a été allaité enfant et qui est maintenant en age de se marier.

S'il y a bien une fausse traduction (consciemment erronée) c'est celle de Sunny et fière qui n'est fort probablement personne d'autre qu'almoundir, d'où l'erreur de frappe "l'allitement" que l'on retrouve chez les deux. Wa Allah a'lam

Je précise que le terme ichtirâk est utilisé dans plusieurs sens en osûl al-fiqh et qawâ'id al-fiqh. Je l'ai présenté ici de mon mieux et ce qui compte c'est que les lecteurs ont compris.

Quand aux hadiths sur les allaitements miraculeux, Almoundir en oublie d'autres. Ne sais tu pas que le Prophète (Salla llaho 'aleyhi wa âlihi) a allaité l'imam 'Ali de son propre pouce ou index?
Donc Fatima az-Zahra était non seulement sa nièce mais aussi sa soeur de lait.
J'espère que tu fais semblant d'être aussi idiot car là cela devient sérieusement inquiétant.
Quel peut bien être le rapport entre ce lait miraculeux que Dieu fait apparaître du doigt ou de la poitrine d'un de ses awliyâ ou prophètes pour en nourrir un autre avec le lait biologique des mères et nourrices qui est cause de mahramiyya.
Franchement réfléchis un instant.
(Au fait sur ce point j'ai aussi déjà répondu mais allusivement. Vous me direz quand il ignore ce que je clame haut et fort comment exiger qu'il fasse attention quand je me contente d'être bref et allusif).

Quant à ses prétentions en matière d'arabe, mon cher aboumoussab, ne t'inquiète pas, je note toutes ses erreurs de grammaires ou tout ce qu'il n'a pas compris et qu'il a comme d'habitude évité, afin de les lui ressortir au moment opportun.

Cher almoundir, il n'est jamais trop tard pour changer. Je te conseille de choisir une méthode de débat plus objective, académique et bienveillante.
Merci.

Ma'a Salam


Salam mes frère et soeurs,


Mon frère Dirâyat,

Pourquoi vous évitez de répondre à ma question?

Puisque le Prophète a été allité par son onle, que peut on conclure pour le mariage de Ali :radiallah avec Fatima :radiallah ?

Je t'invite, comme je l'ai fais au frère aboumousaab, de lire "bihar al-anwar" et "le tafssir al-qommi" avant de lire les livres sunnites.

Tafssir al-qommi:

واما ما هو كان على خلاف ما انزل الله فهو قوله " كنتم خير امة اخرجت للناس تأمرون بالمعروف وتنهون عن المنكر وتؤمنون بالله(2) " فقال ابوعبدالله عليه السلام لقاري هذه الآية " خير امة " يقتلون امير المؤمنين والحسن والحسين بن علي عليه السلام؟ فقيل له وكيف نزلت يابن رسول الله؟ فقال انما نزلت " كنتم خير ائمة اخرجت للناس " الا ترى مدح الله لهم في آخر الآية " تأمرون بالمعروف وتنهون عن المنكر وتؤمنون بالله " ومثله آية قرئت على ابى عبدالله عليه السلام " الذين يقولون ربنا هب لنا من ازواجنا وذرياتنا قرة اعين واجعلنا للمتقين اماما(3) " فقال ابوعبدالله عليه السلام لقد سألوا الله عظيما ان يجعلهم للمتقين اماما فقيل له يابن رسول الله كيف نزلت؟ فقال انما نزلت " الذين يقولون ربنا هب لنا من ازواجنا وذرياتنا قرة اعين واجعل لنا من المتقين اماما " وقوله " له معقبات من بين يديه ومن خلفه يحفظونه من امر الله(4) " فقال ابوعبدالله كيف يحفظ الشئ من امر الله وكيف يكون المعقب من بين يديه فقيل له وكيف ذلك يابن رسول الله؟ فقال انما نزلت " له معقبات من خلفه ورقيب من بين يديه يحفظونه بامر الله ومثله كثير.
واما ما هو محرف منه فهو قوله " لكن الله يشهد بما انزل اليك في على انزله بعلمه والملائكة يشهدون(5) " وقوله " يا ايها الرسول بلغ ما انزل اليك من ربك في على فان لم تفعل فما بلغت رسالته(6) " وقوله " ان الذين كفروا

وظلموا آل محمد حقهم لم يكن الله ليغفر لهم(1) " وقوله " وسيعلم الذين ظلموا آل محمد حقهم اي منقلب ينقلبون(2) " وقوله " ولو ترى الذين ظلموا آل محمد حقهم في غمرات الموت(3) " ومثله كثير نذكره في مواضعه




http://www.al-shia.com/html/ara/books/tafsir-qommi-j1/01.html



Pouvez vous m'expliquer ce qui est écrit ci-dessus?



Wassalam




khodahafez.





.
 
Salam,

Almoundir a dit:
Salam mes frère et soeurs,

Mon frère Dirâyat,

Pourquoi vous évitez de répondre à ma question?

Puisque le Prophète a été allité par son onle, que peut on conclure pour le mariage de Ali :radiallah avec Fatima :radiallah ?

Je t'invite, comme je l'ai fais au frère aboumousaab, de lire "bihar al-anwar" et "le tafssir al-qommi" avant de lire les livres sunnites.

Almoundir, je suis forcé de rejoindre l'avis du frère Dirayat et d'en conclure qu'à défaut d'être mauvaise foi, ce qui serait très grave car il s'agirait d'un des signes clairs de l'hypocrisie, vous êtes finalement idiot.

Le frère Dirayat à précisément et simplement répondu à votre question de façon plus que clair, je cite :


Quand aux hadiths sur les allaitements miraculeux, Almoundir en oublie d'autres. Ne sais tu pas que le Prophète (Salla llaho 'aleyhi wa âlihi) a allaité l'imam 'Ali de son propre pouce ou index?

Donc Fatima az-Zahra était non seulement sa nièce mais aussi sa soeur de lait.

J'espère que tu fais semblant d'être aussi idiot car là cela devient sérieusement inquiétant.

Quel peut bien être le rapport entre ce lait miraculeux que Dieu fait apparaître du doigt ou de la poitrine d'un de ses awliyâ ou prophètes pour en nourrir un autre avec le lait biologique des mères et nourrices qui est cause de mahramiyya.

Franchement réfléchis un instant.
[/quote]

"Réfléchir", probablement un concept que vous ignorez totalement.

Cela dit, je constate que vous n'avez toujours pas répondu à aucune de mes questions, pourtant en rapport direct avec le sujet qui nous concerne. Contrairement à plus haut, il va être difficile d'en déduire à de la simple idiotie de votre part car cela ne fera pas loin de 7 jours que je vous répète constamment les mêmes questions simples que vous évitez comme si votre vie en dépendait.

Il faut donc que je me répète encore une nouvelle foi, al hamdulillah je suis très très patient et je répèterais ma question simple et précise autant de foi qu’il le faudra si Dieu me le permet :

Nous aimerions beaucoup pouvoir profiter des connaissances du grand spécialiste de la langue arabe que vous êtes. Voila maintenant pret de 7 jours que je vous demande (réclame avec beaucoup d'insistance) de nous présenter votre critique argumentée de la traduction de notre frère Diyarat, qui selon vous ne serait qu’un pauvre débutant en langue arabe, tout à l’opposé de vous, grand spécialiste toutes catégories.

Est-ce que l'étendue de vos connaissance linguistique approfondie ne vous permettent que de déclarez sans argument "la traduction n'est pas conforme à l'originale." sans être capable d'argumenter quoi que ce soit ?"


Je vous suggère de comprendre qu'en plus d'être ridicule, c'est votre crédibilité qui est en jeu.

Un peu de courage mon frère, le frère Dirayat attend avec impatience votre argumentation sur sa traduction.

Si vous ne pouvez pas répondre, il vous reste la fuite courageuse à l'image de certains de vos prédécesseurs. Mais j'imagine que vous préférerez plutôt jouer la carte de la provocation et de l'insulte en espérant vous faire bannir comme la majorité de vos prédécesseurs ! Le temps nous donnera la réponse.

Comme je vous l'ai déjà dit plus haut, soyez courageux cher frère !!! Vous critiquez une traduction en mettant en avant vos connaissances linguistiques ? Très bien, assumez et donnez nous votre argumentation afin de nous éclairer.
 
Salam,

Dirâyat a dit:
Salam

Merci cher Aboumoussab,
Je me demandais vraiment comment réagir face à quelqu'un qui ne se donne même pas la peine de lire mes posts. Toutes les réponses y étaient pourtant présentes, et j'avais même envisagé le cas où rajol serait traduit par un homme pour désigner un individu de sexe masculin qui a été allaité enfant et qui est maintenant en age de se marier.

S'il y a bien une fausse traduction (consciemment erronée) c'est celle de Sunny et fière qui n'est fort probablement personne d'autre qu'almoundir, d'où l'erreur de frappe "l'allitement" que l'on retrouve chez les deux. Wa Allah a'lam

Cher frère, je ne comprends pas que l'on puisse venir critiquer et déclarer fausse une traduction en mettant en avant des compétences linguistiques majeures, sans que l'on puisse même donner la moindre argumentation en appui.

Cela me fait penser à nos chers amis salafistes du net, très sur d’eux et qui connaissent absolument tout en tout étant persuadé représenter l'incarnation de la vérité absolue, allant même jusqu’à déclarer être les seuls à entrer au paradis simplement pour s'être donné le nom de salafii.

Le problème, c'est qu'un jour ces individus se retrouvent confronté à des personnes cultivées capables de les tourner en dérision et ce jour là, il ne leur reste plus que la fuite ou l'insulte.

Dans le cas de notre cher frère Almoundir, nous en sommes à présent au stade de la fuite par la diversion et le refus de répondre aux questions en rapport directe, non seulement avec le sujet mais en plus avec ses propres analyses et prises de position.

Je précise que le terme ichtirâk est utilisé dans plusieurs sens en osûl al-fiqh et qawâ'id al-fiqh. Je l'ai présenté ici de mon mieux et ce qui compte c'est que les lecteurs ont compris.

Quand aux hadiths sur les allaitements miraculeux, Almoundir en oublie d'autres. Ne sais tu pas que le Prophète (Salla llaho 'aleyhi wa âlihi) a allaité l'imam 'Ali de son propre pouce ou index?
Donc Fatima az-Zahra était non seulement sa nièce mais aussi sa soeur de lait.
J'espère que tu fais semblant d'être aussi idiot car là cela devient sérieusement inquiétant.
Quel peut bien être le rapport entre ce lait miraculeux que Dieu fait apparaître du doigt ou de la poitrine d'un de ses awliyâ ou prophètes pour en nourrir un autre avec le lait biologique des mères et nourrices qui est cause de mahramiyya.
Franchement réfléchis un instant.
(Au fait sur ce point j'ai aussi déjà répondu mais allusivement. Vous me direz quand il ignore ce que je clame haut et fort comment exiger qu'il fasse attention quand je me contente d'être bref et allusif).

Franchement, je ne vois même pas l'intérêt de répondre à cette question tellement c'est ridicule. Pour moi, Almoundir ne se sert de cela, que pour éviter de répondre à l'essentiel et crois moi, cela ne marchera pas.

Quant à ses prétentions en matière d'arabe, mon cher aboumoussab, ne t'inquiète pas, je note toutes ses erreurs de grammaires ou tout ce qu'il n'a pas compris et qu'il a comme d'habitude évité, afin de les lui ressortir au moment opportun.

Je pense qu'Almoundir n'a aucune idée de ce qui l'attend, car il est bien trop convaincu d'être un grand spécialiste de langue arabe..

Cher almoundir, il n'est jamais trop tard pour changer. Je te conseille de choisir une méthode de débat plus objective, académique et bienveillante.
Merci.

Ma'a Salam

Comme tu l'auras constaté, ton invitation n'a servi à rien.

Voici sa réponse :

Pourquoi vous évitez de répondre à ma question? Puisque le Prophète a été allité par son onle, que peut on conclure pour le mariage de Ali avec Fatima ? lol

Non mon frère, ne te fâche pas, il ne fait que s'accrocher désespérément à sa dernière carte qu'il n'a même plus depuis longtemps d’ailleurs, j'appel cela, la technique de la négation gesticulatoire. :)
 
The End

Salam,

YÂ ALLAH, ad-dahro anzalani wa anzalani....
Je n'ai pas attendu tes conseils pour lire les livres en question et s'il y a bien une personne qui ne les a pas lu c'est bien toi, Moundir

De toutes manières, il est inutile de poursuivre cette discussion à moins qu'Almoundir puisse vraiment nous fournir des éléments nouveaux.

Si tu as l'intention, Moundir, de passer à un autre sujet ouvre une nouvelle discussion mais cesse de faire diversion sur celle-ci.

Je demande aux administrateurs de bien vouloir se charger dorénavant du nettoyage. Tout dépend de ton prochain post.

Tu ne pourras pas prétendre ne pas avoir été prévenu.

Merci mon cher Aboumoussab pour ton soutien.

Ma'a Salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut