Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Contenu récent par Abu_Salih

  1. Abu_Salih

    Martyre de l`Imam Hassan (AS)

    Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs, Toutes mes condoléances à L'Imam Mehdi (aj) et aux croyants et croyantes pour le martyr de l'Imam Hassan (as) ce 7 safar. Le Prophète dit : «Quiconque désire avoir le plaisir de voir le Maître de la jeunesse du Paradis, qu'il regarde al-Hassan»...
  2. Abu_Salih

    Chansons / Latmya pour Hussein (as)

    Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs, Ya Hussein, quelle tristesse. defcbde3047c891d78f9
  3. Abu_Salih

    Règles des prières recommandés (nafila)

    Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs, Voici quelques règles concernant les prières recommandés tirés du site duas.org (anglais): http://www.duas.org/mustnafioth.htm Toutes les prières recommandés sont faites par unités de 2 rakat excepté pour la prière de Witr (1 rakat) et pour la...
  4. Abu_Salih

    Prière contre le scepticisme, les tentations de Satan et le doute obsessionnel

    Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs, Prière contre le scepticisme, les tentations de Satan et le doute obsessionnel ■ Selon l’Imam al-Sâdiq (p), il ne s’écoule pas 40 jours pour un croyant sans qu’il ne soit atteint, au moins une fois par le scepticisme (hadîth al-nafs)...
  5. Abu_Salih

    Invocation de l’Engagement (Al-‘Ahd)

    Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs, Selon l’Imam la-Sâdiq (p) : “Quiconque lit cette invocation 40 matins sera au nombre des partisans de notre Résurrecteur lors de sa réapparition. Et s’il mourait avant, Allah -qu’Il soit exalté- le sortira de sa tombe en lui accordant pour chaque...
  6. Abu_Salih

    L'Imam ROUHOLLAH al-MOUSSAWI al- KHOMEINY

    Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs, L'Imam ROUHOLLAH al-MOUSSAWI al- KHOMEINY est né dans la ville de Khomeyn en Iran, en 1320 de l'Hégire. Son père était un savant religieux. Nous serons mieux à même de comprendre l'atmosphère familiale dans laquelle il a grandi, si nous gardons...
  7. Abu_Salih

    Prière pour augmenter les moyens de subsistance (rizq)

    Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs, Prière pour augmenter les moyens de subsistance (rizq) * Selon la Tradition, un homme vint voir le Prophète et se plaignit : "O Messager d'Allah ! J'ai une grande famille. Je suis accablé de dettes et je suis dans la gêne. Apprends-moi donc un...
  8. Abu_Salih

    Invocation pour se réveiller à une heure précise

    Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs, Invocation pour se réveiller à une heure précise Selon l'Imam al-Sâdiq (p) le Prophète (P) dit que si, pour se réveiller à une heure précise, on récite l'invocation suivante au moment où on se met au lit, Allah - le Très-Haut et le Sublime-...
  9. Abu_Salih

    Invocations pour tous les jours

    Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs, Des Du'â' pour tous les jours * Selon l'Imam al-Sâdiq (p) quiconque dit chaque jour 25 fois l'invocation suivante, Allah lui efface un nombre de péchés égal au nombre de chaque croyant passé et de chaque croyant qui reste jusqu'au Jour du...
  10. Abu_Salih

    Dua Tawassul

    Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs, il est recommandé de lire cette invocation tous les mardis soirs après les prières du maghrib et icha. Du'â' al-Tawassul دُعاء التَّوَسُل بِسْم الله الرَّحمن الرَّحيم Bism-illâh-ir-Rahmân-ir-Rahîm Allâhumma innî asa'luka wa atawajjahu ilayka...
  11. Abu_Salih

    La valeur de la datte

    Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs, LA VALEUR DE LA DATTE ET SES CARACTERISTIQUES TELLES QUE DECRITES DANS LE CORAN LES MIRACLES SCIENTIFIQUES D’ALLAH DANS LE CORAN Dans un certain nombre de versets coraniques, l'humble datte est honorée comme l'un des bienfaits du paradis (Coran...
  12. Abu_Salih

    Les Hadiths sur le Hajj

    Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs, Les Hadiths sur le Hajj L’obligation du Hajj قَالَ عَلِيٌّ(عَلَيْهِ السَّلاَمُ): «فَرَضَ عَلَيْكُمْ حَجَّ بَيْتِهِ الْحَرَامِ الَّذِيْ جَعَلَهُ قِبْلَةً لِلْأَنَامِ». L’imam Ali (psl) a dit : « Dieu vous a ordonné d’aller visiter sa Maison dont...
  13. Abu_Salih

    Martyr de l'Imam Ali (as)

    Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs, Toutes mes condoléances à l'Imam Mehdi (aj) et à tous mes frères et soeurs pour ce triste jour du martyr de l'Imam Ali (as) Voici quelques hadith sur le frère du Messager de Dieu (saw) : Le Prophète (saw) a dit : "Si tous les gens s'étaient...
  14. Abu_Salih

    Naissance de l'Imam Hassan (as)

    Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs, Toutes mes félicitations à la communauté musulmane pour ce jour béni de la naissance de l'Imam Hassan (as) Biographie de l'Imam Hassan (as)
  15. Abu_Salih

    Le Prône du Prophète (saw) à l'Occasion du Mois de Ramadhan

    Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs, Le Prône du Prophète (saw) à l'Occasion du Mois de Ramadhan « Ô vous les hommes ! Voici Ramadhan, le mois d'Allah, qui vous apporte la Bénédiction, la Miséricorde et le Pardon. Aux yeux d'Allah, il est le meilleur des mois, ses jours sont les...
Retour
Haut