Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Règles des prières recommandés (nafila)

Abu_Salih

New member
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Voici quelques règles concernant les prières recommandés tirés du site duas.org (anglais):

http://www.duas.org/mustnafioth.htm

Toutes les prières recommandés sont faites par unités de 2 rakat excepté pour la prière de Witr (1 rakat) et pour la prière Aaraabi (1 rakat + 2 fois 4 rakat)

Dans certaines prières recommandés (je ne sais pas lesquelles) il n'est pas nécessaire de réciter la deuxième sourate

Il est permis de d'arrêter sa prière recommandé à n'importe quel moment ce qui n'est pas le cas avec la prière obligatoire (sauf force majeure évidement)

Dans une prière recommandé si une personne à fait plus d'inclinaisons que nécessaire, sa prière n'est pas invalide.

Douté si on est à la première ou deuxième rakat dans une prière recommandé n'annule pas sa prière et nous pouvons choisir ce qu'on veut (1 rakat ou 2)

Les prières recommandés peuvent être offerte en position assise mais il vaut mieux considérer 2 rakat de prière assise comme 1 rakat de prière debout.

Les nafila de zuhr et asr ne peuvent pas être faites pendant un voyage mais celle de isha oui.

Il n'y a pas de recommandation de faire les prières nafila à la mosquée comme pour les prières obligatoire, on peut les faire où on veut.

Il n'y a pas de prosternation de réparation dans une prière recommandé.

Les prières recommandés peuvent être faites pendant qu'on marche où si nous sommes dans un véhicule et si quelqu'un fait les prières comme cela ce n'est pas nécessaire d'être face à la Qibla


Les prières recommandés peuvent être faites pendant qu'on est debout, assis ou couché et dans ces positions l'inclinaison et la prosternation peuvent être faites avec la tête et il faut essayer d'être face à la Qibla.

L'Immobilité du corps n'est pas une condition nécessaire dans les prières recommandées. Et si l'on augmente ou diminue par distraction une inclinaison, la prière n'est pas invalidée.

Les prières recommandés peuvent être faites à titre de rattrapage si on ne les a pas faites dans leurs temps prescrit comme pour les prières obligatoires.
 
salam mon frere merci pour ce post

Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Les prières recommandés peuvent être faites pendant qu'on marche où si nous sommes dans un véhicule et si quelqu'un fait les prières comme cela ce n'est pas nécessaire d'être face à la Qibla

.

mais il existe des conditions à cela non ?
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut