Ne pas oublier:
Jannatul baqi et masjid Nabavi
Vallée de la paix
Les origines d'Al-Baqi
Littéralement, «al-Baqi» désigne un jardin d'arbres. Il est également connu comme "Jannat al-Baqi" en raison de son caractère sacré, car en elle sont enterrés de nombreux parents de notre Prophète et ses compagnons. Th est sainte islamique cimetière est situé à Médine , en Arabie saoudite ,
Le premier compagnon enterré dans al-Baqi a été Uthman b. Madhoon décédé le 3 Sha'ban en 3ème année de l'Hégire. Le Prophète ( saws ) a ordonné certains arbres à abattre, et en son sein, il a enterré son cher compagnon, plaçant deux pierres sur la tombe.
Sur les années suivantes, le fils du Prophète Ibrahim, qui mourut en bas âge et plus que le Prophète ( pssl ) pleura amèrement, a également été enterré là. Les gens de Médine, puis a commencé à utiliser ce site pour l'enterrement de leurs morts, parce que le Prophète ( saws ) l'habitude de saluer ceux qui ont été enterrés dans al-Baqi en disant: «Que la paix soit sur vous, O séjour des fidèles! Si Dieu le veut, nous devrions bientôt vous rejoindre. "O Allah, pardonne les boursiers du-Baqi" al.
Ceux qui sont enterrés ici incluent:
Sayyida Fatima Zahra (sa) : Fille du Saint Prophète (saws)
Emplacement de sa tombe est inconnu. Selon certains historiens
elle a été enterrée dans sa propre chambre (maintenant à l'intérieur Masjid-e-Nabawi) à côté
le Saint Prophète (saws) zarih.
Imam Hassan al-Mujtaba (as) deuxième Imam
Imam Abidin Zaynul (as) l'Imam quatrième
Imam Muhammad al-Baqir (as) Imam cinquième
Imam Ja'far as-Sadiq (as) 6ème Imam
Janabe Fatima bint. Asad (sa) : Mère de l'Imam Ali (as)
Abbas b. Abdul Muttalib [r] : l'oncle du Saint Prophète (saws)
Janabe Baneen Ummul : épouse de l'Imam Ali (as) et Mère de Hazrat Abbas (as)
Ja'far Hazrat-e-Tayyar b. Abu Talib : Frère de l'Imam Ali (as)
Aqeel Hazrat b. Abu Talib : Frère de l'Imam Ali (as)
Janabe Safiya & Janabe Aatika : tantes du Saint Prophète (saws)
Ibrahim : Fils du Saint Prophète (saws)
Haleema [r] : la mère des soins infirmiers du Saint Prophète (saws)
Graves du Saint Prophète (saws) femmes (ummahat al-mu'minin)
Graves de différents compagnons (comme-Haab) du Saint Prophète (saws)
Le troisième calife Uthman a été enterré en dehors al-Baqi, mais avec des extensions plus tard, sa tombe a été incluse dans la zone. Des années plus tard, de grands érudits musulmans comme Malik bin Anas et beaucoup d'autres, ont été enterrés là aussi. Ainsi, ne al-Baqi devenu un lieu bien connu de grande importance historique pour tous les musulmans.
Al-Baqi vue par les historiens
Umar bin Jubair décrit Baqi comme il l'a vu lors de son Voyage à Médine, en disant: "Al-Baqi est situé à l'est de Médine. On y entre par la porte dite de la porte d'Al-Baqi. Lorsque vous entrez, le première tombe que vous voyez sur votre gauche est celui de Safiya, la tante du Prophète, et plus encore la tombe de Malik bin Anas, l'Imam de Médine. Sur sa tombe est soulevé un petit dôme. En face de lui se trouve la tombe d'Ibrahim fils de notre Prophète (s) avec un dôme blanc sur elle, et à côté de lui sur la droite se trouve la tombe du fils de Abdul-Rahman bin Umar al-Khattab, populairement connu comme Abu Shahma, dont le père avait gardé la punir jusqu'à la mort le surprit. Face à elle sont les tombes de Aqeel bin Abi Talib et Abdullah bin Ja'far al-Tayyar. Là, face à ces tombes est un petit sanctuaire contenant les tombes des épouses du Prophète, à la suite d'un sanctuaire d'Abbas bin Abdul Muttalib.
La tombe de Hasan ibn Ali (as), situé près de la porte de sa main droite, a un dôme élevé au-dessus. Sa tête se trouve aux pieds d'Abbas bin Abdul Muttalib, et les deux tombes sont élevés au-dessus du sol, les murs sont lambrissés avec des plaques jaunes et parsemé de beaux ongles en forme d'étoile. C'est ainsi que la tombe d'Ibrahim, fils du Prophète (s) a également été décoré. Derrière le sanctuaire d'Abbas, il ya la maison attribuée à Fatima, la fille de notre Prophète (s), connu sous le nom "Bayt al-Ahzaan" (la maison de la douleur), car c'est la maison elle avait l'habitude de fréquenter, afin de pleurer la mort de son père, celui qui est choisi, la paix soit sur lui. À l'autre bout de al-Baqi se trouve la tombe du calife Uthman, avec un petit dôme au-dessus, et là, à côté de lui, est le tombeau de Fatima bint Assad, la mère d'Ali b. Abi Talib (a) "
Après un siècle et demi, le célèbre voyageur Ibn Batouta est venu à décrire al-Baqi d'une manière qui ne diffère en rien de la description donnée par Ibn Jubair. Il ajoute: «À al-Baqi sont les tombes de nombreuses Muhajirin et Ansar et de nombreux compagnons du Prophète (s), sauf que la plupart de leurs noms sont inconnus."
Ainsi, au fil des siècles, al-Baqi restée un site sacré des rénovations effectuées chaque fois que nécessaire jusqu'à ce que les wahhabites au pouvoir en début du XIXe siècle. Ce dernier profané les tombes et a démontré un manque de respect pour les martyrs et les compagnons du Prophète (s) enterrés là. Musulmans qui étaient en désaccord avec eux ont été dénoncés comme des "infidèles" et ont ensuite été tués.
La première destruction d'Al-Baqi
Les wahhabites estime que la visite des tombes et les sanctuaires des prophètes, les imams, ou des saints est une forme d'idolâtrie et totalement anti-islamique. Ceux qui ne sont pas conformes à leurs croyances ont été tués et leurs biens ont été confisqués. Depuis leur première invasion de l'Irak, et jusqu'à nos jours, en fait, les wahhabites, ainsi que les autres dirigeants des Etats du Golfe, après avoir mené des massacres dont aucun musulman qui étaient en désaccord avec eux a été épargné. Évidemment, le reste du monde islamique vu ces tombes avec un profond respect. S'il n'avait pas été le cas, les deux califes Abou Bakr et Omar n'aurait pas exprimé leur désir d'enfouissement près de la tombe du Prophète (s).
De 1205 à 1217 AH AH, les wahhabites fait plusieurs tentatives pour prendre pied dans le Hijaz, mais a échoué. Enfin, en 1217 AH, il est sorti victorieux en quelque sorte à Taif où ils couler le sang innocent des musulmans. En 1218 AH, ils entrèrent dans la Mecque et détruit tous les lieux sacrés et les dômes là, y compris celle qui a servi de voûte au-dessus du puits de Zamzam.
En 1221, les wahhabites entré Madina de profaner al-Baqi, ainsi que toutes les mosquées qu'ils rencontraient. Une tentative a été même fait de démolir la tombe du Prophète, mais pour une raison ou une autre, l'idée a été abandonnée. Dans les années suivantes, les musulmans d'Irak, la Syrie et l'Egypte ont été refoulés à la Mecque pour le Hajj. King Saud Al-définir une pré-condition que ceux qui voulaient faire le pèlerinage aurait à accepter le wahhabisme ou encore être qualifiée de non-musulmans, ne serait plus éligible pour entrer dans le Haram.
Al-Baqi a été rasé au sol, sans aucun signe d'une tombe ou d'un tombeau que ce soit. Mais les Saoudiens ne sont toujours pas très satisfait de faire tout cela. Leur roi a ordonné à trois agents de noir au sanctuaire du Prophète pour lui montrer où est le trésor des cadeaux de valeur ont été enregistrées. Les wahhabites pillé le trésor pour leur propre usage.
Des milliers de musulmans ont fui la Mecque et Médine dans le but de sauver leur vie et échapper à la pression de montage et de la persécution de la part des wahhabites. Les musulmans de partout dans le monde dénonce cette sauvagerie Arabie et a exhorté le califat de l'Empire ottoman pour sauver les lieux saints de la destruction totale. Puis, comme il est connu, Muhammad Ali Basha attaqué Hijaz et, avec l'appui des tribus locales, ont réussi à rétablir l'ordre à Médine et La Mecque, déloger les membres du clan Al-Saoud. Le monde musulman tout entier a célébré cette victoire en grande pompe et l'allégresse. Au Caire, la fête a continué pendant cinq jours. Sans doute, la joie était dû au fait que les pèlerins ont été une fois de plus autorisés à exercer en matière de pèlerinage et les sanctuaires sacrés ont été de nouveau restauré.
En 1818 AD, le Ottaman calife Abdul Majid et de ses successeurs, califes et Abdul Hamid Mohammed, a effectué la reconstruction de tous les lieux sacrés, la restauration du patrimoine islamique à tous les sites importants. En 1848 et 1860 AD, d'autres rénovations ont été faites au détriment de près de £ 700 000, dont la plupart provenaient de dons recueillis sur la tombe du Prophète.
Le deuxième pillage par les wahhabites
L'Empire ottoman avait ajouté à la splendeur de Médine et La Mecque en construisant des structures religieuses de grande beauté et la valeur architecturale. Richard Burton, qui a visité les lieux saints en 1853 AD déguisé en musulman afghan et en adoptant le nom musulman Abdullah, parle de Madina offrant 55 mosquées et lieux saints. Un autre aventurier anglais qui a visité Médine en 1877-1878 après JC, il décrit comme une petite ville magnifique qui ressemble à Istanbul. Il écrit sur ses murs blancs, minarets élancés d'or et d'espaces verts.
1924 AD wahhabites entré Hijaz pour une deuxième fois et a effectué une autre pillage impitoyable et le massacre. Les gens dans les rues ont été tués. Des maisons ont été rasées. Les femmes et les enfants aussi n'ont pas été épargnés.
Awn bin Hashim (Shairf de la Mecque) écrit: «Devant moi, une vallée semble avoir été pavée de cadavres, de sang séché coloration partout autour Il était à peine un arbre qui n'a pas eu un ou deux cadavres près de ses racines.. "
1925 Madina remis à l'assaut wahhabite. Tout le patrimoine islamique ont été détruits. Le seul sanctuaire qui est restée intacte est celle de la Saint Prophète (s).
Ibn Jabhan dit: «Nous savons que la date tombe sur la tombe du Prophète est contre nos principes, et d'avoir sa tombe dans une mosquée est un péché abominable."
Tombes de Hamza et autres martyrs ont été démolies à Uhud. la mosquée du prophète a été bombardé. Sur manifestation de musulmans, des assurances ont été données par Ibn Saoud qu'il sera rétabli, mais la promesse n'a jamais été remplie. Une promesse a été donnée que Hijaz aura un gouvernement islamique multinationales. Ce fut également abandonné.
1925 AD Jannat al-Mu'alla, le cimetière sacré à la Mecque a été détruit alongwith la maison où le Saint Prophète (s) est né. Depuis lors, cette journée est une journée de deuil pour tous les musulmans.
N'est-il pas étrange que les wahhabites trouve choquant d'avoir des tombeaux, sanctuaires et autres lieux d'importance conservés, tandis que le reste de leurs rois saoudiens sont gardés au détriment de millions de dollars?
Manifestation de musulmans indiens
1926 rassemblements de protestation, ont été organisées par des musulmans choqués partout dans le monde. Résolutions ont été adoptées et une déclaration indiquant les crimes perpétrés par les wahhabites a été délivré et notamment les suivantes:
La destruction et la profanation des lieux saints à savoir le lieu de naissance du Saint Prophète
, les tombes des Banu Hashim à la Mecque et dans Jannat al-Baqi (Médine), le refus des wahhabites de permettre aux musulmans de réciter la sourate Ziyarah al-Fatiha à ces tombes.
La destruction des lieux de culte soit Masjid Hamza, Abou Masjid Rasheed, en plus des tombes des Imams et Sahaba (compagnons du Prophète).
L'ingérence dans l'accomplissement des rites du Hadj.
Forcer les musulmans à suivre les innovations wahhabites et d'abandonner leurs propres moyens en fonction de la direction des imams qu'ils suivent.
Le massacre des sayyids de Taëf, Médine, Ahsa, et Qatif.
La démolition de la tombe des imams à al-Baqi qui a profondément offensé et affligé tous les chiites.
Protestation de la part d'autres pays
Des manifestations similaires ont été déposées par des musulmans en Iran, l'Irak, l'Egypte, l'Indonésie et la Turquie. Toutes les condamner l'wahhabites saoudiens pour leurs actes barbares. Certains savants ont écrit des tracts et des livres pour dire au monde que ce qui se passait dans le Hijaz était en fait un complot tracées par les Juifs contre l'Islam, sous le couvert de l'unicité. L'idée était d'éradiquer l'héritage islamique et du patrimoine et d'éliminer systématiquement tous ses vestiges de sorte que dans les jours à venir, les musulmans n'ont aucun lien avec leur histoire religieuse.
Une liste partielle des tombes et de sanctuaires démoli
cimetière Jannat Al-Mualla à La Mecque
La tombe de Hawa (SA) à Jeddah
La tombe du père du Prophète (psl) à Médine
La maison de douleurs (bayt al-Ahzan) de Sayyida Fatima (SA) à Médine
La mosquée Salman al-persan à Madina
La mosquée Raj'at ash-Shams à Madina
La maison du Prophète (saws) à Médine
La maison de l'Imam Ja'far as-Sadiq (as) à Médine
Le complexe (mahhalla) des Banu Hashim à Madina
La maison de l'Imam Ali (as), où l'Imam Hassan (as) et Imam Hussein (as) sont nés
La maison de Hazrat Hamza (as) et les tombes des martyrs d'Uhud