Forum al-imane.com

Enregistrez un compte gratuit aujourd'hui pour devenir membre de la communauté chiite francophone! Une fois connecté, vous pourrez participer en ajoutant vos propres sujets, messages et commentaires, mais aussi poser vos propres questions. Tout cela dans un cadre conviviale et fraternel.

Mariage mixte

Cecy

Membre
Membre
#1
Bonjour,
Je suis chrétienne protestante et je suis en couple avec un musulman chiite. On a fait un mariage court terme il y a presque un an car il m'a expliqué que devant dieu pour lui c'était autorisé et qu'ainsi on ne vit pas dans le péché... maintenant il me demande de me convertir car il m'a expliqué que pour avoir un enfant ensemble c'est obligatoire....je suis un peu choquée....les musulmans chiites pensent ils qu'avoir un enfant avec une chrétienne risque d'être un enfant non béni et protégé par Dieu?
 

Adil

Administration
Administration
#2
Bonjour,

Très chère soeur, je vous souhaite la bienvenue sur ce forum.

Tout d'abord dans notre religion il n'y a aucune contrainte en matière de religion. Dieu dit dans le Coran : “Point de contrainte en religion. ”. Cela signifie que l’on ne peut imposer l’Islam par la contrainte quelles que soient les circonstances.

Pour votre mariage avec un musulman, Dieu dit dans le Coran : «Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous». Par les gens du Livre, le Coran fait référence aux Juifs et aux Chrétiens.

Ainsi, votre non-adhésion à l'islam n'est absolument pas un frein à votre mariage, qu'il y ait des enfants ou pas, il suffit juste que vous soyez chrétienne ou juive.

A mon avis, ce qu'a voulu vous expliquer votre mari c'est que si un enfant devait naître de votre union, pour sa religion il devra impérativement être élevé selon les préceptes de l'islam jusqu'à ce qu'il soit en âge de pouvoir choisir. Si vous acceptez cela, rien n’empêche que votre union perdure dans le temps et vous êtes totalement libre de conserver votre religion.

Cependant, je manquerais à tous mes devoirs si je ne vous encourageais pas à faire votre propre recherche sur l'islam, qui est une religion de paix, d'amour et de spiritualité. Si je devais vous conseiller une première approche, je vous encouragerais à lire un livre sur la vie du Prophète et en même temps le Saint Coran.

Bien à vous et que Dieu vous bénisse.