Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Un ami parmi vous

Almoundir

New member
Salam à tout le monde,

je suis nouveau parmis vous.

Aprés l'occupation de l'irak par les usa, j'ai constaté que les musulmans ne sont pas unis comme je le pensais. Autremant dit, il y a des sunnites et des shites.

J'aimerais connaitre qu'ils sont les points communs et les points de divergence entre ces deux branches de l'islam.

J'aimerais aussi apprendre beaucoup sur le shiisme, son histoir, les circonstances de son apparaition? ces référence?....

Je vous signle que mon inscription dans ce forum aura pour but l'apprentissage et la discusion logique qui utilise la raison avant tout (pas de sentiments ni de postulats) autremant dit, vous aller peut être devoir être très patients avec moi. :icon_eek: :icon_ques .

En fin, je remerci beaucoup les administrateurs et le craéteur de ce site.

wassalam. :happy:
 
Assalamou 'alaykoum

yahosein a dit:
Salam à tout le monde,

je suis nouveau parmis vous.

Aprés l'occupation de l'irak par les usa, j'ai constaté que les musulmans ne sont pas unis comme je le pensais. Autremant dit, il y a des sunnites et des shites.

J'aimerais connaitre qu'ils sont les points communs et les points de divergence entre ces deux branches de l'islam.

J'aimerais aussi apprendre beaucoup sur le shiisme, son histoir, les circonstances de son apparaition? ces référence?....

Je vous signle que mon inscription dans ce forum aura pour but l'apprentissage et la discusion logique qui utilise la raison avant tout (pas de sentiments ni de postulats) autremant dit, vous aller peut être devoir être très patients avec moi. :icon_eek: :icon_ques .

En fin, je remerci beaucoup les administrateurs et le craéteur de ce site.

wassalam. :happy:

Je vous souhaite la bienvenue sur ce Forum. Vous trouverez beaucoup de réponses à vos questions en parcourant les différents postes. Si vous souhaitez de plus amples informations, n'hésitez pas à nous interpeller.

Pour la question de l'Irak, nos frères sunnites et chiites sont parfaitement unis et ne veulent qu’une chose, la paix et le départ des troupes américaines. Seul un petit groupe de frustrés nostalgiques de l'époque dictatoriale de Saddam cherchent pas tous les moyens, d'enliser l'Irak dans une nouvelle guerre chiites vs sunnites.

Ce scénario est exactement celui espéré par les américains, qui ont besoin de justifier la légitimité de la présence de leurs troupes dans la région.

Heureusement, bien que majoritaire, les musulmans chiites d'Irak ne répondent pas aux provocations de certains salafistes corrompus ou manipulés qui n’hésite pas tuer des innocents, des femmes et des enfants. Ils nous accusent de vouloir jouer le jeu des américains en participant activement à la mise en route d'une démocratie ou les dirigeants seraient élus par suffrage ! Car qui dit vote, dit victoire de la majorité et cette majorité est malheureusement chiite.

Mais qu'on fait ces même salafistes durant les décennies de dictature du fidèle allié des américains, Saddam Houssein, celui qui plongeât son pays tout entier dans une guerre avec l’Iran, afin de faire plaisir l’oncle Sam ?

Que Dieu vous garde.
 
salam tout le monde

aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum

Je vous souhaite la bienvenue sur ce Forum. Vous trouverez beaucoup de réponses à vos questions en parcourant les différents postes. Si vous souhaitez de plus amples informations, n'hésitez pas à nous interpeller.

je vous remercie infiniment chère frère.

Pour la question de l'Irak, nos frères sunnites et chiites sont parfaitement unis et ne veulent qu’une chose, la paix et le départ des troupes américaines. Seul un petit groupe de frustrés nostalgiques de l'époque dictatoriale de Saddam cherchent pas tous les moyens, d'enliser l'Irak dans une nouvelle guerre chiites vs sunnites.

je n'ai pas la même analyse que toi cher frère. car si c'était le cas, ce petit groupe n'allait pas resister longtemeps.

personellement, je pense qu'elle existe belle et bien venu une vrai résistance nationle (shite+sunnite). Cependant, les attentats contre shites (et sunnites d'ailleur) sont télécomandés soit par les anciens du parti bâass (depuis la syrie) soit par les pays voisins (jordanie, iran.....). N'oublie que l'iran a ses raisons pour empêcher les shites d'irak d'avoir leur propre vision de shisme. en fait, l'iran veut que les shites d'irak suivent le guide spirituel d'iran (ayat oullah khaminaé).


Ce scénario est exactement celui espéré par les américains, qui ont besoin de justifier la légitimité de la présence de leurs troupes dans la région.

le américains n'ont pas besoin de qui que ce soit pour légitimer leur présence en irak. je voulais dire que les américains ont la force et personne ne les empêchera de rester en irak ou ailleur.

Que Dieu vous garde.

vous ici, tous les musulmans et tous les êtres humains qui cherchent le bien être de l'humanité.


Wassalam alykoum warahmatou allah.

votre frère yahosein. :)
 
Salam,

yahosein a dit:
je n'ai pas la même analyse que toi cher frère. car si c'était le cas, ce petit groupe n'allait pas resister longtemeps.

Il ne résiste pas non plus. Leurs actions consistent simplement à tuer aveuglément des innocents musulmans, hommes, femmes et enfants. Appelez vous cela de la résistance ? Désolé moi pas !

personellement, je pense qu'elle existe belle et bien venu une vrai résistance nationle (shite+sunnite).

Pour le moment, il n'y a pas lieu de résister. Tout le monde sait que seul le pétrole d’Irak intéresse les états unis. Si les musulmans ne leur donnent pas de raisons supplémentaires de rester, ils finiront par devoir quitter l'Irak faute de mandat et surtout de pouvoir se justifier devant la communauté internationale.

Cependant, les attentats contre shites (et sunnites d'ailleur) sont télécomandés soit par les anciens du parti bâass (depuis la syrie) soit par les pays voisins (jordanie, iran.....). N'oublie que l'iran a ses raisons pour empêcher les shites d'irak d'avoir leur propre vision de shisme. en fait, l'iran veut que les shites d'irak suivent le guide spirituel d'iran (ayat oullah khaminaé).

Dans un autre poste, vous dites que se sont les Wahabites les responsables des massacres. Avez déjà changé d'avis ou d’hypothèse ?

Quant à ce que vous dites à propos de l'Iran, c'est de la pure spéculation et je vous conseil d'éviter les sujet qui vous dépasse. Ayatoullah Sistani et Ayatoullah Khameini ne sont en aucun cas politiquement ou même religieusement opposé. Ces personnalité sont des Moujtahidine reconnus et respecté tant pas les Irakiens que par les Iraniens et toutes les musulmans chiites du monde entier.

le américains n'ont pas besoin de qui que ce soit pour légitimer leur présence en irak. je voulais dire que les américains ont la force et personne ne les empêchera de rester en irak ou ailleur.

Une foi de plus, je vous invite à éviter les sujets qui vous dépassent. Pour rester, les américains ont besoin de l'approbation du sénat qui doit constamment voter le dégèle de sommes faramineuses que les états unis n’ont pas pour cette guerre. Sans raison, pas de légitimité, pas de financement, pas d'occupation. Actuellement, les raisons évoquées au sénat sont uniquement ce vous appelez "les actes de résistance" et qu’ils appellent instabilité propice au terrorisme. Et comme vous le dites si bien, seuls les wahabites dont le chef n'est autre que l'hypocrite zarqaoui.

vous ici, tous les musulmans et tous les êtres humains qui cherchent le bien être de l'humanité.

Si vous pouviez avoir raison !!!

Que Dieu vous garde.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut