Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Statut de voyageur ou pas?

Lullaby

New member
As salamou alaykoum, bonsoir à tous,

À l'approche du Ramadan, je me pose une question ; la voici:

Je vis à Paris et vais voyager pendant le mois de Ramadan au Liban. À mon arrivée, je resterai 5 jours à Beyrouth, puis j'ai l'intention d'aller 2 jours chez de la famille, à cinquante kilomètres. Quel est mon statut pendant les 5 jours où je serai à Beyrouth? Suis-je considéré comme voyageur ou dois-je jeûner?

Et si je recommence ce cycle pendant les trois semaines suivantes : 5 jours à Beyrouth et le week end à cinquante kilomètres. Qu'en est-il?

Que Dieu vous récompense pour votre réponse.

Salam
 
As salamou alaykoum, bonsoir à tous,

À l'approche du Ramadan, je me pose une question ; la voici:

Je vis à Paris et vais voyager pendant le mois de Ramadan au Liban. À mon arrivée, je resterai 5 jours à Beyrouth, puis j'ai l'intention d'aller 2 jours chez de la famille, à cinquante kilomètres. Quel est mon statut pendant les 5 jours où je serai à Beyrouth? Suis-je considéré comme voyageur ou dois-je jeûner?

Et si je recommence ce cycle pendant les trois semaines suivantes : 5 jours à Beyrouth et le week end à cinquante kilomètres. Qu'en est-il?

Que Dieu vous récompense pour votre réponse.

Salam

Salam
Si Beyrouth est une ville où vous voyager souvent et vous restez beaucoup de temps pendant l'année et si c'est ta patrie, dans ce cas vous devez jeûner pendant votre séjour à Beyrouth

Mais si Beyrouth n'est pas votre patrie où vous voyagez souvent durant l'année, vous ne devez pas alors jeûner
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut