Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Sourate al Ma'idah

Hizbollah

New member
Salamou aleykoum chères soeurs, chers frères,

Je voulais partager avec vous ces quelques versets, afin d'avoir votre avis, particulièrement sur la fin de l'extrait cité :


"Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
5 ; 45
Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
5 ; 46
Et Nous avons envoyé après eux 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
5 ; 47
Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
5 ; 48
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez."



Tout d'abord, je tiens à souligner à quel point ce verset démontre que nous sommes la religion la plus ouverte des trois, contrairement à ce que pensent généralement les kouffar. En effet, ALLAH nous dit ici que les Chrétiens doivent juger d'après l'Injil, les juifs d'après la Thora, et nous d'après le Qur'an, n'est-ce pas là le signe le plus évident d'une religion des plus tolérantes ?

Simplement, j'avais deux questions. La première est celle-ci, quelqu'un peut-il m'éclairer sur le verset suivant "Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins." ?

La seconde concerne la toute fin de l'extrait cité, ALLAH SwT, nous dit-il que chacune des trois religions détient potentiellement une part de vérité (le christianisme originel, et le judaïsme originel, j'entends bien, pas tels que pratiqués aujourd'hui), car pourquoi ne dit Il pas tout simplement qu'à Akhira, les juifs et les gens de l'Evangile seront informés que la Vérité appartenait aux Musulmans ? Au lieu de cela, Il laisse la porte totalement ouverte...
Moi, personnellement, pour synthétiser, j'ai toujours interprété ces versets ainsi : "chaque communauté vit et pratique selon ses croyances, et Il nous informera de la vérité à Akhira".

Je pense donc qu'ALLAH SwT pardonnera aux juifs, chrétiens, et à nos frères sunnites d'avoir mal interprété les Ecrits, et nous jugera sur la base de nos connaissances de nos croyances respectives, et vous, qu'en pensez-vous ?

Qu'ALLAH vous protège.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut