Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Signes annonciateurs du retour d IMAM MAHDI AS (AJTF)

papajoe

New member
SA W R WB,
Je ne sais pas exactement comment aborder le sujet qui doit probablement interesser tous les musulmans,toutes tendances confondues.
Je souhaiterais que chacun mette ici les differents signes "forts" annonciateurs de l arrivee de l IMAM MAHDI (QU ALLAH SWT ACCELERE SA VENUE ILLAHI AMINE) qui apparaissent dans nos hadiths.

Selon certains de nos oulemas et marjas,l arrivee de l IMAM MAHDI AS(QU ALLAH SWT ACCELERE SA VENUE ILLAHI AMINE) est imminente,
Qu en pensez vous?

Merci d avance de votre participation

Avec mes salames et duas
 
SA W R WB,
Je ne sais pas exactement comment aborder le sujet qui doit probablement interesser tous les musulmans,toutes tendances confondues.
Je souhaiterais que chacun mette ici les differents signes "forts" annonciateurs de l arrivee de l IMAM MAHDI (QU ALLAH SWT ACCELERE SA VENUE ILLAHI AMINE) qui apparaissent dans nos hadiths.

Selon certains de nos oulemas et marjas,l arrivee de l IMAM MAHDI AS(QU ALLAH SWT ACCELERE SA VENUE ILLAHI AMINE) est imminente,
Qu en pensez vous?

Merci d avance de votre participation

Avec mes salames et duas

Salam Papajoe,

Un frére cette semaine m 'a fait éxactement la même remarque que te toi, tout cela pour te dire qu'éfféctivement on parle énormément de la prochaine venue de l'Imam Mahdi as.

Un livre traitant du millénarisme en Islam réalisé par un journaliste français est sorti dérniérement, intitulé "l'apocalypse en Islam", il y a une partie consacrée à la venue de l'Imam.

La thése du livre tourne aurour du e fait que le monde musulman est travérsé par un sentiment trés puissant que le monde touche à sa fin et que ces prémisses qui ont été prophétisés se font ressentir.

Sur la couverture de ce livre on peut trés facilement distinguerle visage de Chahid al mihrab "Sayyed Mohammed al Hakim" présenté dans le livre comme le nafs zakiyat qui doit tomber chahid à Najaf avec plus de 70 autres de ses compagnons, ce qui s'est réellement produit et ce qui présagerait de la venue trés prochaine de l'Imam Mahdi as.

Je voudrais également faire une remarque, si on parle de venue imminente ou d'apparition de l' Imam Mahdi, c'est que l'Imam est déja là et je préférerais plutot parlais de déclartion de l'Imam Mahdi, cela ne se fera pas par une apparition soudaine mais l'Imam as va se déclarer en premier à un groupe restreint et déclarer graduellement au reste de l'humanité et en prmier lieu aux chiites, qu'il est bien l'Imam Mahdi, gagnant ainsi sa légitimitée au sein de ses partisans .
 
SA WR WB
Merci de ton intervention ,Ihsan
Personne d autre pour reagir?
P s j avais mis le post dans le general pour une meilleure visibilite ,quel qu un l a deplace ....
WS WR WB
Salam Papajoe,

Un frére cette semaine m 'a fait éxactement la même remarque que te toi, tout cela pour te dire qu'éfféctivement on parle énormément de la prochaine venue de l'Imam Mahdi as.

Un livre traitant du millénarisme en Islam réalisé par un journaliste français est sorti dérniérement, intitulé "l'apocalypse en Islam", il y a une partie consacrée à la venue de l'Imam.

La thése du livre tourne aurour du e fait que le monde musulman est travérsé par un sentiment trés puissant que le monde touche à sa fin et que ces prémisses qui ont été prophétisés se font ressentir.

Sur la couverture de ce livre on peut trés facilement distinguerle visage de Chahid al mihrab "Sayyed Mohammed al Hakim" présenté dans le livre comme le nafs zakiyat qui doit tomber chahid à Najaf avec plus de 70 autres de ses compagnons, ce qui s'est réellement produit et ce qui présagerait de la venue trés prochaine de l'Imam Mahdi as.

Je voudrais également faire une remarque, si on parle de venue imminente ou d'apparition de l' Imam Mahdi, c'est que l'Imam est déja là et je préférerais plutot parlais de déclartion de l'Imam Mahdi, cela ne se fera pas par une apparition soudaine mais l'Imam as va se déclarer en premier à un groupe restreint et déclarer graduellement au reste de l'humanité et en prmier lieu aux chiites, qu'il est bien l'Imam Mahdi, gagnant ainsi sa légitimitée au sein de ses partisans .
 
"Inversion"

Assalam 'alaykum,


J'ai, pour vous, ce site dont une rubrique énonce les signes avant-coureurs de l'Apparition de l'Imam al-Mahdi(as). Vous remarquerez que parmi ceux-ci , certains sont d'actualité. Mais Allahou a'lam.

http://www.imamalmahdi.com/html/fra/html/13/apparition.html

Assalamu alaykum ya jami'an muslimines wal salihines

Dans l'ordre d'idée d'une démarche personnelle entreprise depuis que je fréquente ce site qui dégouline de saveur et de ferveur spirituelle, je vais vous en conter une manoeuvre inverse ( doù mon intitulé INVERSION). nous les chiites imâmites duodécimain avons une si belle formule pour solliciter la venue du Justicier-Divin et Le très haut dit à ce propos:

Dis: ‹Il se peut qu'une partie de ce que vous cherchez à hâter soit déjà sur vos talons›.

Ce qui corrobore ce que IHSAN a énoncé plus haut. Et comme
nous ne prêtons pas assez attention sur là où nous ( les gens) mettons les pieds, ( dans notre monde actuel !) je pense qu'il est tout à fait normal de ne même pas songer à nos talons , du moins permettez moi d'emboiter les pas des frères IHSAN et AZZEDINE ( qu'Allah les bénisse) en conseillant à l'initiateur du post de voir ce que HARUN YAHYA, le Savant Sunnite en dit sur LE MAHDI qui est un descendant de ABRAHAM (as) et aussi ce qu'il en dit sur la seconde venue de Jesus (as).

Pour sa part le fameux savant sunnite Sheikh AHMED DEEDAT ( Durban - afrique du Sud Qu'Allah le récompense pour toute ses actions vertueuses) a dit Que Tous les Sunnites attendent aussi l'arrivée du Mahdi, seulement Ils veulent qu'IL vienne nettoyer les étables pour les faire asseoir sur des trônes ...( dixit AHMED DEEDAT in UNITE SUNNITE-CHIITE suite à son voyage en iran-téhéran en 1983) et enfin, Subhannallah, Wa Allahu A'lamu.

Qu'Allah Hâte la parousie du PROMIS.

Maa Salaam à tous et à toutes
 
Références SVP!

Astaghfirullah, Pardonnez moi d'avoir ommis les sources et les références :
Sourate les Fourmis An NAML n°27

65. Dis: ‹Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah›. Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!
66. Mais leurs sciences se sont rejointes au sujet de l'autre monde. Ils doutent plutòt là-dessus. Ou plutòt ils sont aveugles à son sujet.
67. Et ceux qui ne croient pas disent: ‹Est-ce que, quand nous seront poussière, nous et nos pères, est-ce que vraiment on nous fera sortir (de nos tombes)?
68. Certes, on nous l'a promis à nous et à nos pères, auparavant. Ce ne sont que des contes d'anciens!›.
69. Dis: ‹Parcourez la terre et voyez ce qu'il est advenu des criminels›.
70. Et ne t'afflige pas sur eux et ne sois pas angoissé à cause de leur complot.
71. Et ils disent: ‹Pour quand cette promesse si vous êtes véridiques?›
72. Dis: ‹Il se peut qu'une partie de ce que vous cherchez à hâter soit déjà sur vos talons›.
73. Certes, ton Seigneur est pourvoyeur de grâce aux hommes, mais la plupart d'entre eux ne sont pas reconnaissants.
74. Certes, ton Seigneur sait ce que cachent leurs poitrines et ce qu'ils divulguent.
75. Et il n'y a rien de caché, dans le ciel et la terre, qui ne soit dans un Livre explicite.

www.harunyahya.com/fr/reviendra05.php pour Harun Yahya
Pour Ahmed Deedat enfin, sur ce forum vous trouverez dans les posts ( vous m'excuserez de n'avoir pas retrouvé dans le temps qui m'est imparti ce fameux post !

Maa Salaam
 
666! 19!

Monsieur PAPAJOE, Cher frères et soeur,

Vous voudrez bien me permettre de souligner aussi ce qu'en disent les Chrétiens , je ne m'en tiendrai qu'au chapitre 13 de l'apocalypse , le Grand dragon et les deux bêtes sauvages, et le Signe, le Nom, ou la marque sur le front ( écran -télé, pc, phone-ou webcam, ou minicam pour portables -téléphone et PC-?) ou la main droite de la bête qui est 666!

Primo , comme nous sommes un vendredi, Les Chrétiens en général et les Européens en particuliers croyent au malheur du jour du vendredi 13, seulement le 13 Juin 2008 est un vendredi qui est un jour vénéré par les musulmans. Allahu A'lamu (moi j'espère des bénédictions ce jour et non une catastrophe bien que ce soit du domaine du possible)

Quel n'a pas été ma surprise et mon étonnement de découvrir ceci: regarder l'encadré tout au début ! ils ont repris le code barre || = w ou 6 en abjad arabe ou hébreux

ww.al-islam.org/encyclopedia/chapter8/2.html

Heureusement que ces liens www2.irna.ir www3.irna.ir www5.irna.ir m'ont rassuré et j'ai déduit que la bête de terre qui parlera aux gens ( computer = 666 aussi! voir précédents posts du frère SAM) et mieux même vous avez LA SOURIS pour cliquer ! Quelqu'un auraît il une idée sur une souris pour la Main gauche des gauchers? moi j'en ai jamais vu encore.

Je vous laisse en paix ( pas comme DARK MAN qui lui dit: je suis venu en paix...)

Maa Salaam
 
SA WR WB
En fait j ai eu l idee de ce post,apres avoir constate un certain nombre de choses dont la degradation economique soudaine partout dans le monde.
Je me suis souvenu de la discussion que j avais eu avec un eleve d ayatollah behjat lors du dernier ramadhan 2007,j ai demande a cet eleve des nouvelles d ayatollah behjat(etant a qum precedemment,nous avions essaye de le voir et l on nous avait dit qu il ete tres malade et qu il ne recevait pas)
L eleve en question m a repondu que l ayatolllah se portait bien et qu INCHA ALLAH il sera la quand l IMAM MAHDI AS apparaitra....
Ce qui sous entend une arrivee rapide INCHA ALLAH de l IMAM MAHDI AS(AJTF)
mais ne nous emballons pas,seul ALLAH SWT connait la date du retour de l IMAM MAHDI AS
WS WR WB

(AJTF)
Monsieur PAPAJOE, Cher frères et soeur,

Vous voudrez bien me permettre de souligner aussi ce qu'en disent les Chrétiens , je ne m'en tiendrai qu'au chapitre 13 de l'apocalypse , le Grand dragon et les deux bêtes sauvages, et le Signe, le Nom, ou la marque sur le front ( écran -télé, pc, phone-ou webcam, ou minicam pour portables -téléphone et PC-?) ou la main droite de la bête qui est 666!

Primo , comme nous sommes un vendredi, Les Chrétiens en général et les Européens en particuliers croyent au malheur du jour du vendredi 13, seulement le 13 Juin 2008 est un vendredi qui est un jour vénéré par les musulmans. Allahu A'lamu (moi j'espère des bénédictions ce jour et non une catastrophe bien que ce soit du domaine du possible)

Quel n'a pas été ma surprise et mon étonnement de découvrir ceci: regarder l'encadré tout au début ! ils ont repris le code barre || = w ou 6 en abjad arabe ou hébreux

ww.al-islam.org/encyclopedia/chapter8/2.html

Heureusement que ces liens www2.irna.ir www3.irna.ir www5.irna.ir m'ont rassuré et j'ai déduit que la bête de terre qui parlera aux gens ( computer = 666 aussi! voir précédents posts du frère SAM) et mieux même vous avez LA SOURIS pour cliquer ! Quelqu'un auraît il une idée sur une souris pour la Main gauche des gauchers? moi j'en ai jamais vu encore.

Je vous laisse en paix ( pas comme DARK MAN qui lui dit: je suis venu en paix...)

Maa Salaam
 
Rejet !

ASSALAMU ALAYKUM

Sur Shiachat.com il ya un post sur les causes et les raisons de Rejet de L'imam du temps ( qu'Allah nous en préserve ) à sa parousie. plusieurs raisons "probantes" ont été évoqués dont celle qui a retenu mon attention sur LE RACISME.
En Effet il est rapporté

The third reason as tradition says, is because of his physical appearance. People will deny him because he will appear different than what they expected him to look like.

Imam Sadiq (A) narrates, "When our Qa'im will appear, people will not accept him as he will appear with a youthful visage and a proportional physique. None will be steadfast on him except the one from whom Allah (SWT) had taken a covenant in the first `Aalam-e-dhar."

al-Ghaybah al-Nomani, p.188, h#43

What is really interesting is the information regarding Imam's (ATF) lineage which we usually consider to be inconsequential information and do not really pay much attention to.

The past scholars were of the opinion that Imam (ATF) was the son of a Byzantine princess whilst today's scholars are tilting towards the view of the fact that Lady Narjis (SA) was a Nubian slave.

Considering the extent of racism in this world today, it wouldn't be surprising if we reject the Imam (ATF) if he is of a different colour or physique than what we are expecting him to look like. We had a discussion on this topic here (it's still open - if anyone has anything to contribute, please do).

ET Si d'après cette tradition L'IMAM devrait avoir un Aspect Metissé de Noir Africain ? qui accepterait Un MAHDI issu d'une communauté de NOIRS, Regardez l'histoire du peuple Noir, L'esclavage, Les épidemies, Les Catastrophes naturelles et humaines ( famines et guerres ), La Colonisation des impérialistes, Le CONTINENT LE PLUS RICHE en termes de ressources Naturelles, Quel Pays oserait prétendre disposer des richesses Naturelles de La RDC ( ZAÎRE) ?

Un Signe, un descendant NUBIEN ( actuel Ethiope-Kenya) et Musulman risque devenir le président de la première puissance du monde n'êut été les risques de "disparitions subite".
Barack Hussein OBAMA ( pour moi il est comme tous les autres Dirigeants Américains tant qu'il n'aura pas prouvé sa différences par des faits et gestes non pas par des discours ou parceque c'est mon frère Africain-NDLR).

Alors UN MAHDI (as) AFRICAIN ou INDONESIEN ? qui va l'accepter le suivre, et combattre à ses côtés?

Maa Salaam
 
ASSALAMU ALAYKUM

Sur Shiachat.com il ya un post sur les causes et les raisons de Rejet de L'imam du temps ( qu'Allah nous en préserve ) à sa parousie. plusieurs raisons "probantes" ont été évoqués dont celle qui a retenu mon attention sur LE RACISME.
En Effet il est rapporté



ET Si d'après cette tradition L'IMAM devrait avoir un Aspect Metissé de Noir Africain ? qui accepterait Un MAHDI issu d'une communauté de NOIRS, Regardez l'histoire du peuple Noir, L'esclavage, Les épidemies, Les Catastrophes naturelles et humaines ( famines et guerres ), La Colonisation des impérialistes, Le CONTINENT LE PLUS RICHE en termes de ressources Naturelles, Quel Pays oserait prétendre disposer des richesses Naturelles de La RDC ( ZAÎRE) ?

Un Signe, un descendant NUBIEN ( actuel Ethiope-Kenya) et Musulman risque devenir le président de la première puissance du monde n'êut été les risques de "disparitions subite".
Barack Hussein OBAMA ( pour moi il est comme tous les autres Dirigeants Américains tant qu'il n'aura pas prouvé sa différences par des faits et gestes non pas par des discours ou parceque c'est mon frère Africain-NDLR).

Alors UN MAHDI (as) AFRICAIN ou INDONESIEN ? qui va l'accepter le suivre, et combattre à ses côtés?

Maa Salaam

Salamoun'alaykom

Plusieurs Hadiths authentiques annoncent que l’Imam du temps qu’ALLAH (sw) hâte son apparition est un "Qoraychite" qui fait parti de la famille du prophète ( saw), c'est un descendant de sa fille Fatima (as) et qu’il ressemble au prophète physiquement.

Comment aurait-il un physique africain ou indonésien ?
 
ASSALAMU ALAYKUM

Sur Shiachat.com il ya un post sur les causes et les raisons de Rejet de L'imam du temps ( qu'Allah nous en préserve ) à sa parousie. plusieurs raisons "probantes" ont été évoqués dont celle qui a retenu mon attention sur LE RACISME.
En Effet il est rapporté



ET Si d'après cette tradition L'IMAM devrait avoir un Aspect Metissé de Noir Africain ? qui accepterait Un MAHDI issu d'une communauté de NOIRS, Regardez l'histoire du peuple Noir, L'esclavage, Les épidemies, Les Catastrophes naturelles et humaines ( famines et guerres ), La Colonisation des impérialistes, Le CONTINENT LE PLUS RICHE en termes de ressources Naturelles, Quel Pays oserait prétendre disposer des richesses Naturelles de La RDC ( ZAÎRE) ?

Un Signe, un descendant NUBIEN ( actuel Ethiope-Kenya) et Musulman risque devenir le président de la première puissance du monde n'êut été les risques de "disparitions subite".
Barack Hussein OBAMA ( pour moi il est comme tous les autres Dirigeants Américains tant qu'il n'aura pas prouvé sa différences par des faits et gestes non pas par des discours ou parceque c'est mon frère Africain-NDLR).

Alors UN MAHDI (as) AFRICAIN ou INDONESIEN ? qui va l'accepter le suivre, et combattre à ses côtés?

Maa Salaam

Salam akh Mohalamine!

Qu'il soit noir, arabe ou même perse l'éssentiel c'est qu'il soit un ma3soum des Ahl al Bayt et notre devoir est de le suivre.

Pour ce qui est de Barack Hussayn Obama, il faut rappeler que le siége de l'Imam Mahdi as est Kuffa, pour ne pas dire Najaf.
Si Obama devient président des Etats Unis je pense que son siége ne sera que Washingtown, lol.

Pour en revenir à ce que tu disais sur son appartenance physique, c'est vrai que nous avons d'innombrables portraits "symbolisant" des membres de Ahl al Bayt as, cela pourrait éfféctivement être une source de confusion quant au réel physique de l'Imam Mahdi, comme cette vidéo qui circule sur YouTube montrant une soit disante apparition miraculeuse de l'Imam Mahdi as lors d une marche marquant une cérémonie de Achoura
L'argument sous entendue, selon lequel ce personnage qui apparait lors de cette marche soit le le Mahdi n'était que sa ressemblance avec ses portraits qui n'ont jamais eu la prétention de représenter le visage réel des ahl al Bayt as, mais en être qu'une simple représentation..
 
SA W R WB,
Je ne sais pas exactement comment aborder le sujet qui doit probablement interesser tous les musulmans,toutes tendances confondues.
Je souhaiterais que chacun mette ici les differents signes "forts" annonciateurs de l arrivee de l IMAM MAHDI (QU ALLAH SWT ACCELERE SA VENUE ILLAHI AMINE) qui apparaissent dans nos hadiths.

Selon certains de nos oulemas et marjas,l arrivee de l IMAM MAHDI AS(QU ALLAH SWT ACCELERE SA VENUE ILLAHI AMINE) est imminente,
Qu en pensez vous?

Merci d avance de votre participation

Avec mes salames et duas

Salamoun'alaykom

Effectivement, plusieurs de nos savants pensent que tous les signes de l’apparition de l’Imam du temps ( as ) sont déjà concrétisés, et son arrivée qu’ALLAH (sw) hâte son apparition est éminente. Mais les questions qui se posent pour moi et qui sont censés occuper l’esprit de chaque chiite prétendant l’attente de l’Imam (as) sont les suivantes :

Que faisons-nous pendant cette attente ?

Sommes-nous prêts pour son apparition et pour lutter et combattre avec lui ?

Sachant que les moyens de combat ne sont pas forcément les armes.

Que faisons-nous devant cette vague contre l’Islam en général et contre le chiisme, contre les savants et les dirigeants chiites en particulier ?

Sachant que tous les moyens sont disponibles devant nous.
 
les stéréotypes et les clichés

Assalamu Alaykum

Chers frères et soeurs, je me permet de recadrer mes propos qui ont semblé être moins explicite à mon frère et ami Ihsan et à celui qui se demande comment peut - IL être Africain ou indonésien.

Primo vous avez la réponse dans la citation sur le post ( en anglais) qui rapporte une tradition des partisans de Ahl ul bayt (as)

The past scholars were of the opinion that Imam (ATF) was the son of a Byzantine princess whilst today's scholars are tilting towards the view of the fact that Lady Narjis (SA) was a Nubian slave.

Lady narjisse(SA) était une esclave NUBIENNE ( Royaume de NUBIE et d'Ethiopie que j'ai fait à l'école secondaire et qui diffère un peu par la cartographie par les données de wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nubie

Secundo: ABBAS AHMAD AL BOSTANI est entrain d'éditer un livre écrit par Un Sénégalais descendant de la famille du prophête selon le texte sur http://www.bostani.com/verit.htm#_Toc171067210
titre - les vrais successeurs du prophête
Sheriff Mohammed Saîd AIDARA et Chériff Mohammed ALy AIDARA.

Vous savez donc qu'il n'est pas IMPOSSIBLE qu'IL soit africain surtout si l'on sait qu'il atoujours été "caché" de sa naissance à Son occultation, seuls quelques rares privillégiés ont eu connaissance de son existance et encore très très peu ont pu le voir.

Par ailleurs je n'ai nullement oser prétendre que ce BARACK OBAMA serait un MAHDI??? Comment vous est il venu une pareille déduction? je m'interroge encore frère IHSAN, je dis ceci: ALLAH donne des signes en guise de présage à ceux qui sont doués d'intelligence, à ceux qui réfléchissent, qui raisonnent, sans aucune maladie au coeur, voilà qu'à peine on évoque un NOIR d'origine Africaine qui va peut être diriger La Super puissance du MONDE qu'apparait ces stéréotypes et ses clichés, votre comparaison trahit cette reluctance à l'accepter, fils d'une esclave ! africaine en plus ! c'est psychologique et psychique !!! MARIA la Copte ( esclave égyptienne) elle a bien donné naissance à Ibrahim(as) ibn Mohammad:saws: qui décéda précocement! comme il est mort ça c'est acceptable ??? OBAMA n'est ni de Près ni de loin UN MAHDI qui fait la taqya ! loin de moi cette idée frère IHSAN, alors Son Siège à Washington vous en êtes sûr quand à celui du MAHDI (ATF) en êtes vous si sûr ou vous suivez les traditions dont on nous dit que beacoup de savants diront que le MAHDI vien avec "une nouvelle réligion"; j'entends seulement suggérer ceci : si le MAHDI est NOIR; qui va l'Accepter le suivre et défendre sa cause ? et vous avez répondu MAA SHA ALLAH. j'espère que je suis un peu plus clair ?

maa salaam
 
Bilal Le Muezzin Du Prophete!

Hazrat BILAL:radiallah a officé comme le MUEZZIN du prophête:saws: il s'agit bien d'appeler à la prière !

Hazrat ABU Dhar Al Ghiffari aussi avait une épouse NOIRE
http://www.bostani.com/abuthar.htm

De même Al miqdad ibn Al ASWAD sans compter les esclaves du prince des croyants (as) de Al Hassan et hussein (as) ...

Dieu dit : " ... :eek:pen:pas une feuille ne tombe d'un arbre sans que celà ne soit inscrit préalablement dans un livre explicite:close:..."

Allahu A'alamu, Il n'y a aucun hasard dans la création et l'existance, donc pour le peuple Noir , au regard du principe qui fait que DIEU est JUSTE ( n'est ce pas frère ADIL?) alors les Noirs auront la Récompense pour le fruit de qu'ils ont enduré, Ce n'est peut être qu'une tentation pour que ceux qui ont une maladie au coeur perpètrent ce qu'ils perpètrent ensuite leur oeuvre leur sera attaché à leur cou le jour de la reddition des comptes.

pour le moment leurs méfaits leurs sont enjolivés, le diable leur a embelli leurs méfaits et les noirs sont la risée de l'humanité entière. sauf des croyants pieux et sincères qui ont une foie inébranlable. ils sont si peu. pour en finir avec " l'inversion" qu'on ne soit pas surpris de trouver que dans l'au delà, le "blanc" est "noir" et vice-versa.

maa salaam
 
Assalamu Alaykum




Lady narjisse(SA) était une esclave NUBIENNE ( Royaume de NUBIE et d'Ethiopie que j'ai fait à l'école secondaire et qui diffère un peu par la cartographie par les données de wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nubie

Secundo: ABBAS AHMAD AL BOSTANI est entrain d'éditer un livre écrit par Un Sénégalais descendant de la famille du prophête selon le texte sur http://www.bostani.com/verit.htm#_Toc171067210
titre - les vrais successeurs du prophête
Sheriff Mohammed Saîd AIDARA et Chériff Mohammed ALy AIDARA.

Vous savez donc qu'il n'est pas IMPOSSIBLE qu'IL soit africain surtout si l'on sait qu'il atoujours été "caché" de sa naissance à Son occultation, seuls quelques rares privillégiés ont eu connaissance de son existance et encore très très peu ont pu le voir.

En fait mon frére je ne vous ai pas contredit sur ce fait, j'ai simplement rappelé que l Imam Mahdi quelle que soit son apparence, notre devoir est de le suivre, qu'il soit de type africain , arabe, grec ou tout autre, l'essentiel cest qu'il soit ma3soum des Ahl Al Bayt .


Par ailleurs je n'ai nullement oser prétendre que ce BARACK OBAMA serait un MAHDI??? Comment vous est il venu une pareille déduction? je m'interroge encore frère IHSAN, je dis ceci: ALLAH donne des signes en guise de présage à ceux qui sont doués d'intelligence, à ceux qui réfléchissent, qui raisonnent, sans aucune maladie au coeur, voilà qu'à peine on évoque un NOIR d'origine Africaine qui va peut être diriger La Super puissance du MONDE qu'apparait ces stéréotypes et ses clichés, votre comparaison trahit cette reluctance à l'accepter, fils d'une esclave ! africaine en plus ! c'est psychologique et psychique !!! MARIA la Copte ( esclave égyptienne) elle a bien donné naissance à Ibrahim(as) ibn Mohammad:saws: qui décéda précocement! comme il est mort ça c'est acceptable ??? OBAMA n'est ni de Près ni de loin UN MAHDI qui fait la taqya ! loin de moi cette idée frère IHSAN, alors Son Siège à Washington vous en êtes sûr quand à celui du MAHDI (ATF) en êtes vous si sûr ou vous suivez les traditions dont on nous dit que beacoup de savants diront que le MAHDI vien avec "une nouvelle réligion"; j'entends seulement suggérer ceci : si le MAHDI est NOIR; qui va l'Accepter le suivre et défendre sa cause ? et vous avez répondu MAA SHA ALLAH. j'espère que je suis un peu plus clair ?

maa salaam

Veuillez bien m'excuser mon frére j'avoue avoir mal saisi vos propos.
Ceci dit Barak Obama serviteur de l'Imam Mahdi, pourquoi pas?
 
Al Mahdi : Le Sauveur !

Assalamu Alaykum wa rahmatullah wa barakatuhu

Je vous suis infiniment reconnaissant pour votre bonne et meilleure compréhension de mon post et j'espère ne vous avoir pas offensé non plus! Que Dieu nous pardonne tous cher frère; ce ne sont que de simples conjectures . Je salue au passage le frère corbin de nous avoir averti sur L'ISLAM des ILLUMINATIS Orientalistes :icon_evil

Celà dit j'aimerai aussi suggérer un autre fait saillant à paopos de sahib az zaman :jjl:( ATF).

En effet, La Sourate AN NASR N° 110, comme l'abjad de Aîn (70), Lâm (30) Ya (10) 70+30+10 = 110 ces lettres forment le Nom de l'Imam ALI :as: et les termes DUNIYA ( vie présente) et AKHIRA (Vie dernière) sont mentionnés respectivement 110 et 110 fois dans le saint Coran,

voir le site http://noorislam1.free.fr miracles mathématiques du coran ( le document est en arabe !)

-An Nasr, Le Secours ( le secours d'ALLAH Certainement !) donc la dernière par ordre Chronologique porte le Numéro 114 ! ; coome le nombre des Sourates, comme l'abjad de MAJID ( Khaf, wal Qur'an al MAJID!)

Aujourdh'ui Il n'est pas un habitant des cités qui ne soit informé du mouvement de Résistance libanais ( surtout après la guerre avec les sionistes occupants la palestine en juillet 2006 qui vit la défaite militaire des Occupants! Qui vient de rendre "certaines pièces détachés" des soldats Sionistes ces jours ci: Eh Bien Ce mouvement par la main duquel Allah (swt) a accordé la victoire aux musulmans s'appelle HEZBULLAH ( parti de Dieu !) pro Iranien . Le Hezbollah à entamé la lutte armée en 19 82 ! apr-s l'invasion de l'entité sioniste occupant la palestine ( voir ci dessous verset 82 et l'on notera que la sourate N° 82 est aussi la seule à avoir le même numéro de compilation et chronologique à la fois !) et son sécrétaire général se nomme HASSAN NASR ALLAH ! avec un Ayatollah Nommé Sayyed FADHL ALLAH !

Sourate Al An-Am les Troupeaux ou bestiaux : versets 80-93 Pour Le prophête Abraham et son Peuple !

:eek:pen:80. Son peuple disputa avec lui; mais il dit : "Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas?

81. Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? (Dites-le) si vous savez.
82. Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'iniquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés".
83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.
84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.
87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.
88. Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.
89. C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.
90. Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis donc leur direction. Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.
91. Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : "Allah n'a rien fait descendre sur un humain." Dis : "Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : "C'est Allah". Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.
92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/com/6_92.htmlet demeurent assidus dans leur Salat. 93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".:close:


Sourate 94 L'ouverture et 114 Nas ( L'Homme) si vous considerez ma réflexion sur ces sourates qui n'ont pas de Lâm-Alif (( Là) - qui me fait un peu songer à l'image d'un derviche tourneur ... je conjecture mes frères !) on a :

123456789 sourates la première 1 - L'OUVERTURE et la dernière 9 - NAS ( L'HOMME)

et al ma'ida Sourate 5 verset 54 - 62

:eek:pen:54. Ô les croyants! Quiconque (parmi)* vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

55. Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah).
56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.
57. Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.
58. Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point.
59. Dis : "Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit" http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/com/5_60.html.
61. Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent : "Nous croyons." Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent. 62. Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils oeuvrent!:close:

* Sheikh Ahmed Deedat: Quiconque vous apostasie de sa religion ... C'est plus conforme à la situation des chiîtes vis à vis des Wahhabos-terroristes Sionistes qui rejettent les Shi'as comme étant les pires des mécréants, car les juifs eux sont des Ahl Al kittab !

Tout ceci me fait penser que toutes sortes de preuves nous sont données et le très haut dit dans la sourate Yusuf n° 12 :

:eek:pen:

104. Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel adressé à l'univers.
105. Et dans les cieux et sur la terre, que de signes auprès desquels les gens passent, en s'en détournant!
106. Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés. 107. Est-ce qu'ils sont sûrs que le châtiment d'Allah ne viendra pas les couvrir ou que l'Heure ne leur viendra pas soudainement, sans qu'ils s'en rendent compte? :close:

Sourate 51 verset 20-21 ( juste après le verset 19 !)

:eek:pen:20. Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude;
21. ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez-vous donc pas?:close: en chaque HOMME NDLR mais qui observe ?!

Et Enfin dans Fussilat les versets détaillés Sourate N° 41,

:eek:pen:53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?:close:

Avec Ces Tremblements de terres ( thailande phillipines cette semaine, Hier Chine ) ces orages, Ouragans, tempêtes ( Neige, sable en Irak !), Cyclônes ( Birmanie , Katrina... ) et tsunamis, ces volcanismes et le réchaffement climatique; les désordres sociaux économique, La vie cher, crise alimentaire, les homosexuels qui ont les mêmes Droits que les hommes sains, ( mariage et adoption ):icon_conf :icon_neut

l'humanité entière attend un Secoureur! un Sauveur ! Qu'allah hâte l'apparition du Sauveur et justicier Divin pour rétablir l'ordre; la justice, la paix et le Bonheur, qu'il le fasse assister de jesus (as), de l'esprit saint et de ses anges.

Que Dieu nous protège et nous guide vers le droit chemin


Maa Salaam.
 
Assalamu Alaykum

Chers frères et soeurs, je me permet de recadrer mes propos qui ont semblé être moins explicite à mon frère et ami Ihsan et à celui qui se demande comment peut - IL être Africain ou indonésien.

Notre interrogation n'a eu lieu que dans le but de trouver une conciliation entre votre hypothèse qu' Al-Mahdi (ALFC) soit d'un physique autre que celui d'un "Quoreichite" ressemblant au prophète (SAW) qui n'avait lui même selon les récits historiques que nous considérons comme authentiques qu'un physique d'un arabe ni d'un blanc ni d'un jaune ni d'un noir, et entre les hadiths qui sont entre nos mains et que nous considérons comme authentiques aussi.


voilà qu'à peine on évoque un NOIR d'origine Africaine qui va peut être diriger La Super puissance du MONDE qu'apparait ces stéréotypes et ses clichés, votre comparaison trahit cette reluctance à l'accepter, fils d'une esclave ! africaine en plus ! c'est psychologique et psychique !!!

Vous vous trompez carrément cher frère.
Nous ne serons pas des vrais croyants si nous n'adhérons pas aux principes de notre religion, aux propos et à la vision de notre prophète bien aimé qui a rejeté toute formes de discrimination.

Que dieu vous garde.
 
En fait mon frére je ne vous ai pas contredit sur ce fait, j'ai simplement rappelé que l Imam Mahdi quelle que soit son apparence, notre devoir est de le suivre, qu'il soit de type africain , arabe, grec ou tout autre, l'essentiel cest qu'il soit ma3soum des Ahl Al Bayt .




Veuillez bien m'excuser mon frére j'avoue avoir mal saisi vos propos.
Ceci dit Barak Obama serviteur de l'Imam Mahdi, pourquoi pas?

Salam 3alaykoom!

Je penses toute fois qu'au vue des dérnieres déclarations d'Obama sur le statut de Jerusalem, al Qods, qu'il ne faut pas se faire trop d'illusion en le présageant comme étant celui qui changera la politique américaine en ce qui concerne le moyen orient.
 
Black Zionist ~ Rqcisme arabe

Assalamu alaykum

Bien surm le Sioniste noir est presaue accepte par les mecreants parmi les gens du livre, Eux les suppots de satan sont prets a accepter un NEGRO pour leur Commander et les Diriger.

La Soeur Albatoul et toi mon cher ihsan, ainsi que tous nos marjas seront ils aussi capable d accepter Notre MAHDI-atf- sil apparait comme metisse ou mulatre? les gens de Kuffa, les Kharijites, .... avant leur forfait s etait de farouches partisans de la cause avec leur bouchesm la traitrise n a paru que devant la r
 
Assalamu alaykum

Bien surm le Sioniste noir est presaue accepte par les mecreants parmi les gens du livre, Eux les suppots de satan sont prets a accepter un NEGRO pour leur Commander et les Diriger.

La Soeur Albatoul et toi mon cher ihsan, ainsi que tous nos marjas seront ils aussi capable d accepter Notre MAHDI-atf- sil apparait comme metisse ou mulatre? les gens de Kuffa, les Kharijites, .... avant leur forfait s etait de farouches partisans de la cause avec leur bouchesm la traitrise n a paru que devant la r

Salam 3alaykoom!

Cher frére Mohalamine, merci pour la quéstion que vous posez et qui vous touche également et toute la Oumma dans son ensemble, et pas seulement ma simple personne, celle de la soeur Al Batoul ou quelques Marjahs chiites .

Je pense que tout à chacun nous possédons tous, un ensemble de qualitées et de vertues, cependant il ne faut pas oublier pour la plupart d'entre nous nous, cet autre aspect de notre personnalitée qui peut nous amener vers le bas,ce sont nos défauts et nos faiblesses par lequel nous sommes toutes et tous éprouvés.

En mon sens, je penses que nous devons être tous conscient de cela et d'implorer Allah soubhannouh, afin qu'il se montre miséricordieux envers nous, lui le pur, dont il n'y a de force ni de considération sans lui, afin qu'il nous préserve dans cette voie, celle qu'il nous a tracée et qui est claire, la voie de son prophéte swas et de ses Ahl al Bayt as.

Cela ne tient pas qu'à nous si nous devons suivre l'Imam Mahdi as, lui le résurecteur des coeurs, mais bien à la volontée de dieu; bien de pêcheurs et de non croyants combattrons à ses cotés et bien de croyants le combattrons.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut