Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Si vous voulez manger un kebab halal, prévenez que des traces de porc vous tueront.[/

  • Auteur de la discussion Une soeur
  • Date de début
U

Une soeur

Guest
Si vous voulez manger un kebab halal, prévenez que des traces de porc vous tueront.

Dimanche 09 septembre 2007


En janvier dernier, une enquête auprès de vendeurs de kebabs a permis de détecter dans la viande dite “halal” la présence de viande porcine. Ce matin, un lecteur d’Al-Kanz nous a laissé ce commentaire édifiant :

Je connaissais le problème du porc dans les kébabs car une amie non musulmane est très gravement allergique aux porc et de ce fait si elle veut manger un Kébab ou tout autre chose elle demande toujours au vendeur “en précisant qu’elle est en danger de mort si elle consomme du porc”, de lui garantir qu’elle ne risque rien avec sa marchandise et là souvent (pas toujours) le vendeur lui refuse la vente à cause de la présence de porc dans la viande !
Moi je me contentais de demander si la viande est halal, mais aujourd’hui je ne consomme plus de Kébab je trouve que la qualité n’est plus là.
Devenez exigeant sur ce que vous consommez!

Vous avez bien lu : si vous dites à un vendeur de kebab que vous risquez de mourir si vous ingérez de la viande de porc, dans certains cas il vous refusera la vente. De deux choses l’une : soit le vendeur est une fripouille acoquinée d’une façon ou d’une autre à la mafia du faux-halal et vend sciemment de la viande non halal. Soit le vendeur vend de la viande certifiée “halal”, dont il est sûr de l’origine, mais par précaution (on ne joue pas avec la vie d’autrui) il préfère ne pas jouer avec le feu. Mieux vaut renoncer à vendre un kebab à quatre euros que d’avoir la mort d’une personne sur sa conscience.

Et vous, comment faites-vous quand vous voulez savoir si un vendeur de kebabs, un boucher, etc. vend bien de la viande halal ?

http://al-kanz.org/blog/2007/09/09/...-traces-de-porc-vous-tueront-hallal/#more-572
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 245
Messages
91 724
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut