Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Shaykh Ahmad Tîjâni était un chiite caché

Docteur Lamine

New member
Assalâmou alaykoum wa Rahmatoullâhi wa Rahmatoullâhi wa Barakâtouh!
Je cherche la thèse du frère Yahya 'Alawi consacré à Shaykh Ahmad Tîjâni... En effet, dans un témoignage sur le net
(Cf http://www.albouraq.org/Audio/seminaire/temoignage_alawi.mp3 ), le frère Yahya 'Alawi affirme avoir fait une thèse sur Shaykh Amhad Tîjâni, soufi de l'Afrique du Nord et conclut que l'intéressé était un chiite caché. Nous voudrions utiliser ce genre de documents (preuves à l'appui) pour prouver à tous les adeptes de la Tîjâniya qu'ils sont chiites et contribuer ainsi au rapprochement entre musulmans. Qu'Allah vous garde pour tout effort que vous ferez pour nous faire parvenir la thèse en question, par courrier postal ou courriel, aux adresses:
1- Union Musulmane Zaynaboul Koubrâ- UMZAK BP : 07 Kaloum Conakry Rép de Guinée umuzak@yahoo.fr ;
2- Dr Mohamed Lamine Barry, Pharmacie Limanya BP : 07 Kaloum Conakry Rép de Guinée. E-mail : docteurbarrykidiret@voila.fr
Allahoumma çalli alâ Mouhammadin wa âli Mouhammad.
 
Docteur Lamine a dit:
Assalâmou alaykoum wa Rahmatoullâhi wa Rahmatoullâhi wa Barakâtouh!
Je cherche la thèse du frère Yahya 'Alawi consacré à Shaykh Ahmad Tîjâni... En effet, dans un témoignage sur le net
(Cf http://www.albouraq.org/Audio/seminaire/temoignage_alawi.mp3 ), le frère Yahya 'Alawi affirme avoir fait une thèse sur Shaykh Amhad Tîjâni, soufi de l'Afrique du Nord et conclut que l'intéressé était un chiite caché. Nous voudrions utiliser ce genre de documents (preuves à l'appui) pour prouver à tous les adeptes de la Tîjâniya qu'ils sont chiites et contribuer ainsi au rapprochement entre musulmans. Qu'Allah vous garde pour tout effort que vous ferez pour nous faire parvenir la thèse en question, par courrier postal ou courriel, aux adresses:
1- Union Musulmane Zaynaboul Koubrâ- UMZAK BP : 07 Kaloum Conakry Rép de Guinée umuzak@yahoo.fr ;
2- Dr Mohamed Lamine Barry, Pharmacie Limanya BP : 07 Kaloum Conakry Rép de Guinée. E-mail : docteurbarrykidiret@voila.fr
Allahoumma çalli alâ Mouhammadin wa âli Mouhammad.

Salam alaykoum wb;

Cher frère, je crois que vous devez écrire directement au frère Yahya qui a sur ce forum le pseudo Abduh (membre rajeunissant) lol!!

Espérent pour vous qu'il aura l'occasion de vous lire et vous répondre

Salam
 
Salâm.

Pour des explications sur ce sujet, je vous laisse ce lien vers un post du frère seferi, salem à toi :), qui a développé un peu le sujet...

http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=141&highlight=tidjani


Seulement, je ne crois pas qu'il soit très sain de tenter un rapprochement avec nos frères et soeurs de la tidjâniya en posant des étiquettes et en voulant à tout prix prouver que cheikh Tidjâni était chiite...
Dans tous les cas, ce fût un grand bonhomme qu'il soit chiite ou non...

Et le rapprochement peut se constituer d'abord et principalement sur la base de l'amour commun des Ahl-ul-Bayt(as) plutôt que sur toute la doctrine et toute l'idéologie chiite...

Bref,

Wasalâm.
 
Ahmed tidjani est ce qu'on appelle le Pole de son temps, le meilleur de son époque
Aprés Imam Mahdi fils de Hassan Askari, pour chaque sciecle il y'avait des gens qui brillait dans le royaume spirituel par leus foi
Et Ahmed tidjani était comblé de faveur Mohammedienne, il a refleté sa lumière grandement, je ne sais pas si on peut l'appelé chiite, mais c'est un Mohammedien et surement un Alaoui vu qu'il se réclame de Aliy initiateur des connaisseur d'Allah et c'était aussi un descendant de Fatima comme beaucoup des Awliya d'Allah

La Tidjaniya, voie spirituelle musulmane fut fondée par Cheikh Abou al-Abbas Ahmed at-Tijani vers 1781 à Ain ElMadi en Algérie. C'est une voie dont la doctrine est basée sur le Coran et la Sunna de Mohammed (as)

Vers l'âge de cinquante ans, le Cheikh aurait eu une apparition du Prophète dans un village du Sahara à Ain-Mahdi (Algerie). Le Prophète aurait dit à Cheikh Ahmed AI- Tidjani qu'il était son garant, son maître choisi et son éducateur exclusif. Il lui ordonna aussi de délaisser tout ce qu'il avait reçu des différents maîtres rencontrés et de leurs voies spirituelles. Le Prophète lui enseigna, ensuite, une Partie du wird Tidjaniyya : 100 fois la demande de pardon, 100 fois la prière sur le Prophète (Sallatoul Fatiha) et 12 fois la Prière Djawaratoul Kamel (Perles de la perfection). Cheikh "Ahmed AI Tidjani s'adonna pendant quatre années à ce wird sans retraite ni éloignement des hommes, et selon les directives du Sceau des Prophètes et des Messagers. Au terme de ces quatre années, le Prophète Mohammed revint de nouveau lui ordonner d'ajouter au wird initial 100 fois «la ilaha il!ah lâh» (iI n'y a point de Dieu excepté Allah).

La Tariqa (Voie) de Cheikh Ahmad fils de Muhammad âl-Tijânî (Que Dieu les agrée) qu'il a donnée à ses heureux compagnons et que ses sommités ont répandue dans le monde entier et par laquelle Dieu a fortifié l'Islam dans nombre de contrées est simplement organisée par les trois litanies (dhikr) suivantes : la formule du repentir (ästaghfiru ällâh), La prière sur le prophète (par n'importe quelle formule) et la formule de l'unicité de Dieu ou äl-kalimatu äl-taybatu (Lâ ïlâha ïllâ ällâh).
 
Louange à Allah Seigneur des Mondes. Que le Salut et la Paix soit sur le Meilleur des Prophètes, sur Sa Famille, sur Ses Compagnons, sur tous ceux qui suivirent et suivront leur traces jusqu'au jour du jugement dernier.
« Dis: « Voici mon Sentier: j'appelle à Dieu! Claire vue à moi et à ceux qui me suivent. Et Pureté à Dieu. Et je ne suis pas des faiseurs de Dieu. » (12:108)

TARIQA TIDJANIYA
La Tidjaniya, voie spirituelle musulmane fut fondée par Cheikh Abou al-Abbas Ahmed at-Tijani vers 1781 à Ain ElMadi en Algérie. C'est une voie dont la doctrine est basée sur le Coran et la Sunna de Mahomet.

Vers l'âge de cinquante ans, le Cheikh aurait eu une apparition du Prophète dans un village du Sahara à Ain-Mahdi (Algerie). Le Prophète aurait dit à Cheikh Ahmed AI- Tidjani qu'il était son garant, son maître choisi et son éducateur exclusif. Il lui ordonna aussi de délaisser tout ce qu'il avait reçu des différents maîtres rencontrés et de leurs voies spirituelles. Le Prophète lui enseigna, ensuite, une Partie du wird Tidjaniyya : 100 fois la demande de pardon, 100 fois la prière sur le Prophète (Sallatoul Fatiha) et 12 fois la Prière Djawaratoul Kamel (Perles de la perfection). Cheikh "Ahmed AI Tidjani s'adonna pendant quatre années à ce wird sans retraite ni éloignement des hommes, et selon les directives du Sceau des Prophètes et des Messagers. Au terme de ces quatre années, le Prophète Mohammed revint de nouveau lui ordonner d'ajouter au wird initial 100 fois «la ilaha il!ah lâh» (iI n'y a point de Dieu excepté Allah).

Voici un des sites de la Tariqa pour ceux qui veulent plus se renseigner

http://www.tidjaniya.com/tariqa-tidjaniya.php

[video=youtube;mSIsc3HGwiE]https://www.youtube.com/watch?v=mSIsc3HGwiE[/video]
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut