Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Selem A3likoum

Hanna

New member
Selem A3likoum, Je me présente ;

Algérienne.
Prénom : Hanna
Vie à : Montbéliard
âge : 18 ans
Croyance religieuse : Sunnisme
Personne qui vous inspirent (politique) : Mahmoud Ahmadinejad, Yasser Arafat (& pet-être d'autres)

Voilà une belle présentation made in Facebook

Je savais même pas qu'il y avais une communauté chiite en France, ;)... En fin bref. Je voulais poser une question au chiite de se Forum ; Les Chiites pensent quoi des Sunnites ?

Perso, se que je pensent des chiites ; Que se sont des musulmans " beaucoup pensent le contraire..." car il croient en Dieu et à son prophète et sa ont peux pas le nier. & j'ai une bonne vision d'eux par à port à leurs hommes politiques (ouai je connais pas de personnes chiite alors mes jugement ne peuvent pas allez plus loin) .. -Ahmadinejad ex...- (si seulement nos hommes politique était les mêmes :(:() à part sa, je n'aime pas le côté insultant de Aicha, des compagnons ex... sinon pour moi c'est juste une religion et puis c'est tous.
 
Salam,

Je te souhaite la bienvenue, Hanna (quel magnifique prénom, au passage !) :D
J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions !
 
Assalamou 'alaïkoum wa Rahmatou Allahi wa Barakâtouhou;

http://www.al-imane.org/forums/forumdisplay.php?f=89

Bienvenue soeur HANNA, parmi tes frères qui suivent l'Islam originel, de Rassoulou Allah, aswaws, tel que conservé par ses Ahl el beyt, as, et pratiqué par leurs PARTISANS (chi'a), depuis l'imam Ali, as, et tel que codifié par son arrière petit fils, l'imam Dja'afer Assâdiq, as.

Pour t'aider dans tes recherches, et t'éviter de ruminer les stéréotypes, du type "les chiites insultent Aicha et les compagnons", qui te heurtent, légitimement, mais, qui me font penser au stéréotype "les musulmans sont ds terroristes", je t'invite à consulter cette ou ces pages, sur les controverses islamiques, et tu y trouveras, in cha'a Allah, les réponses idoines, documentées, pour ton information.

http://www.al-imane.org/forums/forumdisplay.php?f=89

Mais pour votre sujet particulier sur Aicha, voici une FETWA du Guide de la République islamique, pour votre information:

http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=6583
 
Dernière édition:
Salam,

Emma.gif


Sois la bienvenue sur ce forum, soeur Hanna.

Pour ta question sur ce que les chiites pensent des sunnites, elle est bien vaste :) Les chiites pensent que les sunnites sont leurs frères, qu'ils sont musulmans, qu'ils sont souvent victimes de beaucoup d'ignorance sur le chiisme et sur l'Islam, et en particulier sur l'Histoire islamique et sur le statut de la famille du Prophète(s).

D'autre part, les chiites, dans leur grande majorité, accordent une grande importance à l'unité entre sunnites et chiites, conformément aux injonctions islamiques.

Pour ta remarque en fin de ton message, en complément du lien donné par le frère Ithwiriw, je te propose de visionner cette vidéo :

[video=youtube;bxpOKk7ZfuY]http://www.youtube.com/watch?v=bxpOKk7ZfuY&feature=related[/video]


Au plaisir de te relire chère soeur.
 
As Salamu Alaykum Chère Soeur !

Bienvenue sur ce forum et je t'incite à poser le plus de questions sur n'importe quel domaine de nos croyances, nous essaierons de te répondre au mieux.

Voici une vidéo qui résume en une phrase ce que l'on pense de nos frères sunnis: paroles de notre Guide de Jurisprudence (Syed Sistani):

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=b3MVLBptT9s

Et je t'encourage vivement a combattre ces stéréotypes sur tes frères/soeurs shia dans le monde dus à l'ignorance des musulmans.
 
Dernière édition:
A3likoum wa selem

Vous êtes très sympas ici, J'aime beaucoup votre accueil. Oui je poserait surement beaucoup de question sur votre religion :eek:
Merci pour vos réponse et vos vidéo, impatiente de faire là connaissance de votre religion et des gens du Forum.;)
 
Soit la bienvenue cher compatriotes

Salam a3laykoum

Une Algérienne de plus machaALLAH , je suis content de voir des gens de mon pays s'interessé à la Lumière de Mohamed et de sa Sainte famille :saws:

qu'Allah te guide sous l'autorité de l'Imam du Temps(qu'Allah hâte sa parousie)afin que tu ne t’égare jamais et que les plus hauts degrés du paradis s’ouvre pour toi et tes proches.
J’espère te lire très souvent , je ferais tout mon possible pour répondre à tes questions incha ALLAH
Sincérement, un Imanautes parmis tant d'autre.


Fi amanillah
 
Citation Envoyé par ithviriw Voir le message
Assalamou 'alaïkoum wa Rahmatou Allahi wa Barakâtouhou;

Mais pour votre sujet particulier sur Aicha, voici une FETWA du Guide de la République islamique, pour votre information:

http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=6583
Je suis vraiment étonner ! j'avais un préjuger est je m'en excuse profondément, je me baser sur des clichés que beaucoup répètent. Je vous en remercie beaucoup & encore désolé.
Salam,

Source: http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=156409&language=fr

Le guide suprême de la Révolution islamique en Iran l'ayatollah Sayed Khamenei a décrété une fatwa prohibant toute atteinte aux épouses du prophète de l’islam Mohammad (S). Cette fatwa survient à la suite des propos tenus par le cheikh koweitien Yasser Habib résidant à Londres, qui a insulté Aïcha, une des épouses du Prophète.


Le guide suprême indique dans sa fatwa : « Il est interdit de porter atteinte aux symboles de nos frères sunnites, tout comme il est interdit de porter préjudice aux épouses du prophète ».

Source: http://french.irib.ir/info/guide-supreme/item/102559-la-fatwa-du-guide-suprême-de-la-révolution-islamique


IRIB- Le Guide suprême de la Révolution islamique, l'Honorable Ayatollah Khamenei a décrété une fatwa prohibant toute atteinte aux épouses du noble prophète de l’Islam, le très vénéré Mohammad – paix et bénédiction de Dieu à lui et à ses descendants.

Cette fatwa survient à la suite des propos tenus par un soi-disant missionnaire chiite résidant à Londres, qui a offensé Aïcha, l’une des épouses du vénéré Prophète. « Il est interdit de porter atteinte aux symboles de nos frères sunnites, tout comme il est interdit de porter préjudice aux épouses du noble prophète de l’Islam», affirme le Guide Suprême de la Révolution islamique, dans une Fatwa émise en réponse à une question posée en ce sens.

Dans le sillage de cette fatwa, le Cheikh Ahmad Al Tayeb, grand imam d’Al Azhar a réagi en rendant hommage au Guide Suprême de la Révolution islamique. « Il s’agit d’une fatwa imprégnée d’un sens inouï de générosité et qui est émis au bon moment pour étouffer dans l’œuf toute sédition, a-t-il poursuivi. « Cette fatwa montre bien la sensibilité du Guide suprême de la Révolution islamique à l’unité inter-islamique et l’importance qu’il octroie à la solidarité du monde musulman, ajoute le Cheikh Ahmad Al Tayeb.
Son excellence Mohalamine a dit:
Persanophone donc qui voudra bien nous retrouver le passage en question dans l'ouvrage qui recense les enseignements, discours et "fatwas" diverses de L'Imam Khomeyni (rah); ouvrage intitulé en persan "Bar Razi wa Tahlili Nazdati Imam khomeyni" ( Barrasi wa Tahlili Nehdat Imâm Khomeini) , le Dr Sayyid Djalal Ouddine Madani en fait un renvoi dans un passage de son opus où il cite l'imam dans le cadre de l'unité des musulmans ( sunnite/chiite ) par une note de référence dans son ouvrage : "Islamic Revolution of Iran".

Déjà qu'Allamah google refuse carrément et obstinément de mentionner l'ouvrage en question en Anglais ou en Français; avis donc aux arabophones et persanophones de bon aloi où alors bien vouloir transférer cette question à :

Imam Khomeini Institute for Education and Research, Jomhuri Islami boulvard, Amin boulvard, Qom, the Islamic Republic of Iran
Tel: +98-251-2936020
Email:Info@MesbahYazdi.Org

En tout cas , c'est une miséricorde divine que d'avoir des guides justes comme Khomeyni (rah) qui signa la fatwa soutenant les frères sunnites du FATAH et l'OLP ( qui vénèrent leurs symboles ) en son temps, de même que Sayyid M H Fadhlallah (rah) , Sayyid Khamenei (HA) et Sistani (HA) qui prônent l'unité des humains musulmans ( sunnites/chiites) ou non ( chrétiens, juifs, bouddhistes...), dans un respect mutuel et dans la paix.

Ma'a Salaam
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakâtuhu;

En ces temps, où je note avec un cœur chagriné comment certains de nos frères et sœurs se comportent, au risque de donner le bâton à ceux qui ne cherchent qu'à démontrer que les adeptes des Ahl el Beyt, :as:, sont ceux-là mêmes qui dénigrent les Compagnons "vertueux", en les mettant tous dans le même panier, en les condamnant sans exception, voir en les "excommuniant" pour "n'avoir pas soutenu les ahl el beyt, :as: contre les califes qui les ont maltraités et dépossédés, je souhaite rappeler que le devoir du musulman est d'aplanir les différents et non de les exacerber.

Le respect dû à la famille étendue de notre Prophète, :as: est une condition sine qua non, de notre amour pour lui, bien entendu, alors que l'amour des ahl el beyt, :as: demeure quant à lui, une obligation coranique, car il s'agit avant tout, de cette famille "purifiée", qu'Allah, :azwj:, pour des raisons qui lui sont propres et qui échappent à notre entendement, a ELUE, pour en faire le MODELE.

Quant aux débats qui malheureusement, ont permis d'étaler certaines choses regrettables et indignes, sur la place publique, je souhaiterai simplement rappeler aux uns et aux autres, ce texte du Coran, notre Guide éternel.

وَإِن طَائِفَتَانِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ اقْتَتَلُوا فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا ۖ فَإِن بَغَتْ إِحْدَاهُمَا عَلَى الْأُخْرَىٰ فَقَاتِلُوا الَّتِي تَبْغِي حَتَّىٰ تَفِيءَ إِلَىٰ أَمْرِ اللَّـهِ ۚ فَإِن فَاءَتْ فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا بِالْعَدْلِ وَأَقْسِطُوا ۖ إِنَّ اللَّـهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ ﴿٩﴾إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ إِخْوَةٌ فَأَصْلِحُوا بَيْنَ أَخَوَيْكُمْ ۚ وَاتَّقُوا اللَّـهَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ ﴿١٠﴾ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَوْمٌ مِّن قَوْمٍ عَسَىٰ أَن يَكُونُوا خَيْرًا مِّنْهُمْ وَلَا نِسَاءٌ مِّن نِّسَاءٍ عَسَىٰ أَن يَكُنَّ خَيْرًا مِّنْهُنَّ ۖ وَلَا تَلْمِزُوا أَنفُسَكُمْ وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ ۖ بِئْسَ الِاسْمُ الْفُسُوقُ بَعْدَ الْإِيمَانِ ۚ وَمَن لَّمْ يَتُبْ فَأُولَـٰئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ ﴿١١﴾سورة الحجرات49
O vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. (6) Et sachez que le Messager d'Allah est parmi vous. S'il vous obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés. Mais Allah vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos cours et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés, (7) c'est là en effet une grâce d'Allah et un bienfait. Allah est Omniscient et Sage. (8) Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. (9) Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. (10) O vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. (11)
 
salamaleykoum,

sit la bienvenue petite soeur, j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions et que tu en sera satisfaite inchaAllah :)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut