Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

salat tasbih

Moderateur 4

New member
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatou

Quel est le statut de salat tasbih dans l'ecole imammite?

wa salam aleykoum
 
Muhammad Ahmad a dit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatou

Quel est le statut de salat tasbih dans l'ecole imammite?

wa salam aleykoum

Waleykom salam wa rahmatulah wa barakatuh,

Que signifie "salat tasbih" ? Est ce répéter 34 fois Allahou Akbar, 33 fois al Hamdoulilah, 33 fois Subhanallah après la prière ? Si cela est le cas, c'est tres fortement conseillé vu que cela a été enseigné à Fatima:as: par son Père:saws: .

Salam wa rahmatulah.
 
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatou,

Non ce n'est pas cela dont je parle.
Salat tasbih est une salat qui est connu chez les freres sunites et qui disent que selon un hadith : "celui qui pratiquent salat tasbih, dieu lui pardonne tous ses peches memes si ils sont plus nombreux que les grains de sables du desert" je n'ai pas vraiment la reference de ce hadith mais c'est ce dont je me souviens.
Salat tasbih consiste en fait a repeter 300 fois "Soubhannallah Walhamdoullilah Wa La Illaha Illalah Wallahou Akbar" reparti sur deux rakats.
Donc d'apres ce que je sais de cet salat :
On doit repeter 15 fois "Soubhannallah Walhamdoullilah Wa La Illaha Illalah Wallahou Akbar" au moment du takbir, puis apres la recitation de la fatiha et de la sourate 10 fois puis 10 fois au moment du ruku etc...
C'etait une salat que j'avais faite quand j'etais plus jeune avant que je ne decouvre l'ecole de Ahl ul Bayt et y adhere et etant donne ke je n'ai nullement parler de cet salat depuis que je suis cette ecole j'aimerais savoir le statut qu'a cette salat au sein de l'ecole immamite.
En attendant vos reponses inchallah

Wa salaam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh
 
Salam 'alaykum,

Mohammad Ahmad a dit:
Non ce n'est pas cela dont je parle.
Salat tasbih est une salat qui est connu chez les freres sunites et qui disent que selon un hadith : "celui qui pratiquent salat tasbih, dieu lui pardonne tous ses peches memes si ils sont plus nombreux que les grains de sables du desert" je n'ai pas vraiment la reference de ce hadith mais c'est ce dont je me souviens.
Salat tasbih consiste en fait a repeter 300 fois "Soubhannallah Walhamdoullilah Wa La Illaha Illalah Wallahou Akbar" reparti sur deux rakats.
Donc d'apres ce que je sais de cet salat :
On doit repeter 15 fois "Soubhannallah Walhamdoullilah Wa La Illaha Illalah Wallahou Akbar" au moment du takbir, puis apres la recitation de la fatiha et de la sourate 10 fois puis 10 fois au moment du ruku etc...
C'etait une salat que j'avais faite quand j'etais plus jeune avant que je ne decouvre l'ecole de Ahl ul Bayt et y adhere et etant donne ke je n'ai nullement parler de cet salat depuis que je suis cette ecole j'aimerais savoir le statut qu'a cette salat au sein de l'ecole immamite.
En attendant vos reponses inchallah

Cette çalat dont vous évoquez, ressemble beaucoup à la çalat nommée "Calat Ja'afar Tiyyar". Il est trés recommandé dans notre école de l'accomplir le jour du vendredi. Il y a toutefois des petites différences: après le takbir ihram, on récite la fatiha, puis une sourate et après on répète 15 fois: "Soubhannallah Walhamdoullilah Wa La Illaha Illalah Wallahou Akbar".Puis pour le ruku'u 10 fois, en se relevant, on récite la même chose,pour les deux soujoud chacun la même chose, en position assise aussi et on répète ceci pour chaque raka'a au nombre de quatre.(en accomplissant deux çalat de deux rakaas)

Salam
 
Salaam aleykum,

Je vous remercie cher frere d'avoir repondu a ce post.

Que Dieu nous guide inchallah,

Wa salaam aleykum
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut