Wa aleykoum salam,
1/ "Adil",
encore des attaques personnelle (doute sur ma sincérité, accusation ridicule, mauvaise foi, orgueil...), décidément cela est compliqué d'échanger sans se faire insulter sur ce forum, mais je ne rentrerais pas dans ce jeux la, si cela vous amuse et que
vous ne vous préoccupez pas de blesser un frère involontairement et j'insiste preuve à l'appui, surtout que je répète que je ne suis pas là pour vous insulter personnellement, de comprendre un courant de pensée,
nous critiquons des idées et pas des personnes. N'auriez vous plus aucune confiance excepté vos coreligionnaires ? Seriez vous prêt à jurer que je suis un hypocrite et un menteur ? Je ne suis pas née avec la science infuse, personne d'ailleurs, raison pour laquelle des gens peuvent échanger car voulant peut être en apprendre d'avantage. Il est vrai que j'ai déjà un avis la dessus, c'est le propre de l'homme,
si je débat avec vous maintenant et à votre demande ne l'oubliez pas chez frère, c'est que dans un sens j'essai de voir si vos arguments pourront me convaincre. Il est clair que ce genre de débat ne laisse pas indifférent et peux bousculer ce confort dans laquelle nous sommes, en tant que croyant. Vous même vous étiez dans une recherche de savoir, et que vous vous êtes posés la question, tout comme chacun. Ne lancez pas la pierre à celui qui souhaite échanger et s'instruire, cela prouvera que vous n'êtes pas au fond convaincu par vos idées.
Je me suis décris par une personne qui ne possède pas la vérité, mais dans une quête de vérité, veuillez donc pardonnez mes maladresses comme je pardonne les vôtres, vraiment.
Vous m'accusez d'affirmez sans preuve mais j'attends un retour concernant l'avis de al-Khomeini, d'al-Kulayni et de Mirza Husein. Je répète au cas où, Sheikh al-Tusi et Ibn Babawi al-Qomi ont réfuté l'idée d'une falsification,
cependant ce n'est pas le cas pour al-Kulayni qui consacre un chapitre entier sur la falsification avec preuve à l'appui. Et quelle est l'intention de al-Nuri dans cette synthèse de "cette" (et non la) littérature chiite concernant la falisfication. Si vous prétendez que al-Nuri à relevé des hadith sunnites, dans ce cas là dans quelle proportion et les preuves ?
Al-Khomeini se trompe sur le cas d'Al-Kulayni qui ne parle pas de falsification
Al-Kulayni relate une hérésie mais ne la réfute pas
Quelle est l'intention de al-Nuri car lui aussi dans son introduction, il ne l'affirme ni le l'infirme
Pour finir, êtes vous sérieux de terminer votre propos avec une telle ineptie ? Lorsque vous parlez, dois je dire ensuite Amen ? Si vous doutez de ma sincérité, je vous prie de vous mettre de côté et laissez vos coreligionnaire débattre. A l'heure actuelle je pense encore qu'effectivement, cette notion de falsification est plus présente chez les chiites que les sunnites. Est ce grave de penser ainsi ?
2/ "Albatoul", vous venez de me prouvez qu'effectivement il est présent dans "Sunan Ibn Maja", et j'en ai déjà entendu parler. Ensuite vous dîtes "
l'authentificateur de ce musnad précise bien que ce récit se trouve bien dans plusieurs sources sunnites parmi les très connues",
est ce des spéculations ou avez vous les preuves concernant les autres recueils cités ? Et y a t il d'autres hadith parlant de la falsification ou uniquement celui la ? Je n'ai pas un niveau élevé en langue arabe, donc si c'est ce que vous avez écris en arabe qui prouvent textuellement la preuve dans les autres Musnad, je changerais d'avis sur le fait que cette idée est plus présente chez le courant sunnite que ce que je l'imaginais, après bien sûr vérification auprès de personnes maîtrisant l'arabe. Seulement, et c'est un détail de poids, à mon sens et c'est mon avis je ne détiens pas la vérité ^^, si ce que vous avancez s'avère vrai, vous remarquerez que dans le sunnisme,
il n'était pas mis en avant indiscutablement, vous pourrez juger qu'il est caché,
mais n'est ce pas mieux ainsi ? Comme je l'ai dis précédemment, c'est un bienfait pour ceux qui ne possèdent pas assez de connaissance afin de prendre de la distance et de ne pas tomber dans le dévoiement. Je poursuis ma critique, si cela s'avère vrai, vais je changer pour le chiisme inéluctablement ? Et pourquoi le ferais je car présent dans les 2 courants (après bien sur vérification sur la proportion) ?
Vous terminez aussi par une conclusion hypothétique qui ne reflète pas la réalité de notre débat et une attaque personnelle... décidément faut que je m'y habitue ^^