Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Salam Aleykoum

  • Auteur de la discussion IbnHussein
  • Date de début
I

IbnHussein

Guest
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuhu
 
Dernière édition:
Salam aleykoum akhi,

On a un parcours assez semblable en fait, je suis né shi'a mais j'ai très longtemps suivi le dogme sunnite, sans en être un pour autant, avant d'ouvrir les yeux sur ce qui me semble être aujourd'hui une évidence. Toutes les preuves tendent vers l'école des Ahloulbayt, que ce soit sur le plan historique, spirituel, dans les écrits, ou tout simplement par le biais de notre aqil, on comprend bien que, par exemple, beaucoup de hadiths sunni ont été écrits par et pour le pouvoir en place à l'époque.

Je suis moi-même de Paname, mais je n'y suis pas en ce moment, je rentre d'ici la rentrée prochaine inchAllah.

J'aimerai sincèrement te rencontrer akhi, ainsi que d'autres frères, car mon entourage est exclusivement composé de frères sunnites, même les mosquées que je fréquente le sont. Ce sont mes frères et je me sens comme chez moi parmi eux, mais j'aimerai également rencontrer des frères shi'a, et participer plus activement à la vie de notre communauté. En fait, j'ai tellement grandi parmi les sunnites, que je n'ai pas un seul ami shi'a, donc forcément c'est pas toujours pratique pour parler de Din, surtout avec les faux a priori que certains ont de nous... :D

En tout cas mon frère soit le bienvenue ici, tu es de quelle origine ?

Wa salam, qu'ALLAH SwT te protège.
 
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuhu

Nouveau parmis vous et j'éspère passer un bon moment
J'étais auparavant sunnite mais Allah m'as guider dans la véritable voie des Ahlul Bayt alayhim salam.

Je suis un frère de Paris et j'aimerais rencontrer des frères pour discuter.

Baraka Allahu Fikoum

'Alaykoum Salam cher frère,

je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)
Au plaisir de vous lire.

Qu'Allah vous protège.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut