Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'assassinat d'Omar

Abou Lou'lou

Banni
Banni
As salam aleykom

Comme beaucoup le savent nous sommes aujourd’hui le neuf du mois de Rabi’al-awwal qui selon certains savants alavites, selon une rivayat de l’imam Hadi, est le jour où Omar fut assassiné. Pour certain savants imâmites et la majorité des savants omarites, ce fut dans les derniers jours du mois de Zoulhijja.

En se basant uniquement sur le Tarikh al-kholafâ d’as-Soyouti, nous pouvons affirmer que Omar fut la victime de sa propre injustice. C’est un esclave perse, très doué dans la construction des moulins à vent et forgeron, Abou Lou’lou, qui l’acheva dans la mosquée de Médine. Il avait pour cela confectionné un poignard à deux lames grâce auquel il terrassa six sur douze personnes qui tentèrent de l’arrêter immédiatement après qu’il est poignardé Omar. Les autres furent aussi grièvement blessés.

Abou Lou’lou était-il vraiment un majouss comme on le prétend ? Ou cela n’est il pas une invention de plus afin de faire passer Omar pour un martyre de l’Islam.

Le deuxième Calife ne savait-il pas que le pouvoir peut subsister malgré la mécréance mais pas avec la tyrannie (al-hokm yabqa ma’a l-kofr wa la yabqa ma’a dh-dholm) ??????????

Abou Lou’lou était il le seul a avoir subi l’injustice de cet homme ????

Quelque jour après, Omar rendit l’âme mais avant il désigna un conseil pour nommer le calife suivant, cela tandis que lui-même avait été désigné directement par Abu Bakr, l’autoproclamé.

Durant les quelques jours de son alitement il ne cessa de boire sa boisson préférée, le nabiz (alcool de dates) qui ressortait directement par sa blessure et provoquait le chagrin des proches.

Après lui Othman fut nommé calife par cette pseudo-chaora où Ali, le seul à mériter vraiment ce poste, était aussi le seul opposant. C’est ainsi que la période de despotisme d’Othman commença, et sous laquelle les grandes déviations de l’Islam trouvèrent leurs germes dans la lignée maudite des monarques Omeyyades.
 
Assalamou 'alaykoum

Très intéressant tout cela. Mais malgré tout, il aurait fallu quelques références, notamment en ce qui concerne le "nabiz (alcool de dates)".

Il serait également intéressant d'expliquer en quoi Abou Lou’lou aurait été victime d'injustice, au point d'assassiner Omar ibn Khattab, toujours avec des références bien sur.

Que Dieu vous garde.
 
As-Salam Aleykom
J'ai cité la source, le tarikh ol kholafaa de l'imama as-Soyouti
Pour plus de précisions: lisez les pages 133 et 134
Salam
 
Pourquoi tu portes le nom de l'assassin maudit du Calife Omar (ra)

Salam Alaykoum

Je confirme le rafidisme de ce site dont les membres portent le nom des assassins maudits...Je suis fier de porter le nom d'un des califes bien guidés (moubasshar bi el jenna)!

Hamdoullah grâce à votre comportement déviant issu de la métaphysique perse anté-islamique (culte des prêtres-guides...), je réalise la force de la haine rafidite!!!!!!!!!!

Qu'Allah prie sur notre Prophète, Sa Famille et Ses Compagnons !!!!!

Le rafidisme est une hérésie !!!!!


http://groups.msn.com/MISEENGARDECO..._Message=592&LastModified=4675498914414704873http://groups.msn.com/MISEENGARDECONTRELESCHIITES/leurcheykh.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=592&LastModified=4675498914414704873
 
salam

salam a tous et toutes
juste une petite chose omar ne fait pas partis des dix qui furent choisis pour entrer au paradis parmis les compagnons, annoncé par le prophète(s)!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ps: c est de source sunnite!!!!!!!!!!
salam a tous
 
salam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh

saifedine a dit:
salam a tous et toutes
juste une petite chose omar ne fait pas partis des dix qui furent choisis pour entrer au paradis parmis les compagnons, annoncé par le prophète(s)!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ps: c est de source sunnite!!!!!!!!!!
salam a tous

j'aimerai avoir le hadith en question stp .

Ensuite euh... "muslim78" c'est quoi ce lien bon je vais essayer d'être correcte ce lien "pourri" que je vois de partout que tu nous as passé ??!!!

wa salam
 
Je vous laisse en paix...

Salam Alaykoum :icon_bigg

Je vous laisse en paix, je n'étendrai pas la polémique.

Je sais que le rafidisme se nourrit de l'opposition et l'anathème. Je ne vais plus donner de valeurs à vos propos en vous honorant d'une discussion avec un Sunni voulant ouvrir la porte de la compréhension et du partage dans la Voie Des Itinérants. Sachez que grâce à ce forum qui est d'une grande limpidité, j'ai enfin vu la force du rafidisme.
Vous pourrez vous languir de me taxer de "salafouillite, néo-wahabbite, frère musulman, mangeur de lézard, disciple des califes égarés assassins de Famille, ou l'ignorant exotérique qui ne peut atteindre des Vérités Supremes détenues par une Elite Supranaturelle Hors du commun des Mortels ( des supersayans sans les boules de feu!).... :icon_bigg
... Je ne suis rien de tout cela, je recherche tout simplement la Voie d'Allah :azwj: .

Je vous laisse mes frères.


Qu'Allah Guide la Communauté de Notre Prophète dans la Lumière du Coran et de la Sunna Authentique.

PS1: Le Compagnon Illustre Omar Ibn Al Khattab :radiallah , est bien dans nos sources authentiques un des DIX Promis Du Paradis!!!!!! je ne vous donne pas la source exacte, je vous laisserai le soin de la chercher puis de la contester...je laisserai la tribune de la haine à Abou LouLou. Car nous combattrons ce qui insulte la Famille Purifiée ainsi que les Compagnons. :icon_razz

PS2:(pas la playstation) Aucun groupe n'a le monopole de l'Amour des Ahl Al Bayt.


Ni rafidi Ni Nawassib :icon_razz

A Allah.
 
muslim78 a dit:
Salam Alaykoum :icon_bigg

Je vous laisse en paix, je n'étendrai pas la polémique.

Je sais que le rafidisme se nourrit de l'opposition et l'anathème. Je ne vais plus donner de valeurs à vos propos en vous honorant d'une discussion avec un Sunni voulant ouvrir la porte de la compréhension et du partage dans la Voie Des Itinérants. Sachez que grâce à ce forum qui est d'une grande limpidité, j'ai enfin vu la force du rafidisme.


A Allah.

Salam

Tu te donne trop d importance,bon vent
 
Assalamou 'alaykoum

muslim78 a dit:
Salam Alaykoum :icon_bigg

Je vous laisse en paix, je n'étendrai pas la polémique.

Un de vos Hadith, probablement l’invention des bani oumayya en vue de couvrir les injustices d’un des fondements de votre conception de l'islam, voudrait nous faire croire qu'Omar Ibn Khattab ferait partie des 10 promus au paradis.

Dans deux autres hadith « tout aussi sunnites et fabriqués », votre premier pilier de l'islam aurait plus de foi (iman) que toute la communauté musulmane, y compris le Prophète lui même et précéderait même le Messager de Dieu dans son entrée au paradis.

Cher frère, si vous voulez grandir celui qui menaça de brûler vive la fille de Mohammad (saw) avec toute sa famille, donnez nous des exemples concret de sa supériorité spirituelle et intellectuelle. Pour le moment, nous n’avons que les exemples répétés (issus de vos propres livres) de sa désobéissance à Dieu et Son Prophète, mais aussi de ses injustices et de sa violence y compris à l’égard de sa famille et de celle du Prophète. Ensuite, quand cela sera fait, vous nous expliquerez pour quoi celle qui fut tant recommandée par le Messager de Dieu était elle même en colère contre lui, allant même jusqu'à ne jamais lui pardonner ?

Je sais que le rafidisme se nourrit de l'opposition et l'anathème.

Vous devez certainement confondre avec une soit disante petite secte d’illuminé du sunnisme qui passe sont temps à sortir de l’islam par tous les moyens, toute les tendances sunnites et chiites, n'adhérents pas à sa conception ridicule et extrémiste de la religion.

Je ne vais plus donner de valeurs à vos propos en vous honorant d'une discussion avec un Sunni voulant ouvrir la porte de la compréhension et du partage dans la Voie Des Itinérants.

Alors que faites vous ici, quelqu'un vous a t-il invité ?

Sachez que grâce à ce forum qui est d'une grande limpidité, j'ai enfin vu la force du rafidisme.

Par contre, votre présence ne nous a certainement pas éclairé sur les innombrables incohérences du sunnisme, qui poussent notamment à idéaliser voir idolâtrer outre mesure (sans généraliser) de simples humains n'ayant de l'importance que dans votre imagination. Il est étonnant qu'aucun livre d'histoire sunnite ne relate la haute supériorité spirituelle, intellectuelle et même surnaturelle d’Abou Bakr et d’Omar ?

Abou Bakr et Omar banalisé par le Messager de Dieu lui-même, selon des sources considérées comme authentiques par les sunnites eux même :

Imam Malek rapporte dans on Muatta, que le Messager de Dieu, arrivant devant les tombes des martyrs de Ouhoud, dit: "ceux là, je témoigne en leur faveur!" Aboubaker, lui demande: "O! Messager de Dieu! Nous sommes soumis comme eux, n'avons nous pas combattu comme eux?", le Prophète dit: "Oui, mais je ne sais pas ce que vous allez faire après moi!", Abou Bakr pleura deux fois et dit: "Nous vivrons après toi!?" Imam Malek

Omar entra un jour chez sa fille Hafsa, et aperçu Asma bent Oumays. Il dit: "Qui es-tu?" Elle dit: "Asma bent Oumays." Omar dit: "l'abyssine?" Asma lui répondit que oui, il dit alors: "Nous étions les premiers émigrés avant vous, et nous avons mérité du Messager de Dieu bien plus que vous." Elle se facha et dit: "Non, par Dieu, vous étiez avec le Prophète qui nourrit vos affamés et qui appelle à la connaissance vos ignorants, et nous étions dans la terre lointaine des étrangers, en Abyssinie, pour la cause de Dieu et de Son Messager, et je jure par Dieu que je resterai sans manger ni boire, avant de pouvoir rencontrer le Prophète et lui raconterai cela, je ne mentirai pas et je n'ajouterai rien"
Quand le Prophète arriva, elle lui racconta ce qu'avait dit Omar. Il dit: "Non, il n'a pas de mérite plus important que vous, lui et ses amis n'ont eu qu'une seule émigration, mais vous, vous en avez eu deux." Asma a ajouté que Abou Moussa et ses Compagnons étaient très honorés, et que rien n'était plus cher pour eux que cette parole du Prophète. Rapporté dans le Sahih Boukhari

Omar s'oppose au Coran et au Prophète, sources également considérée comme authentique par les sunnites eux même :

Un homme vint trouver 'Omar et lui dit: "Je suis en état de djanâba et n'ai pas trouvé d'eau."

Il lui répondit: "Ne prie pas."

'Ammâr [Ibn Yâsir] dit alors: "Ne te souviens-tu pas, ô Commandeur des fidèles, lorsque nous participâmes tous deux à une expédition [sans le Prophète] (sariyya) et que nous nous trouvâmes en état de djanâba et ne trouvâmes pas d'eau? Toi, tu ne prias pas, et moi je me roulai dans la poussière et priai, et le Prophète déclara [par la suite], Dieu le bénisse et lui donne la Paix: "Il t'aurait suffi de frapper tes deux mains sur la terre, de souffler [dessus] et d'en frotter ton visage et tes deux mains."'Omar dit alors: "Crains Dieu, ô 'Ammâr!" et ['Ammâr] dit: "Si tu veux, je n'en parlerais pas." […] (Sahih Moslim, Dâr ihyâ'i t-torâthi l-'arabî, v.1 p.280 h.368)

Un autre épisode, Ibn Abbas raconte : "C'était un jeudi, et quel jeudi ! Le Messager d'Allah était très malade, il déclara : "Approchez-vous, Je veux vous écrire un message qui vous protégera de l'égarement et de la déviation." Omar a dit : "Le Prophète est trop souffrant et il nous suffit de lire le Coran, le Livre de Dieu!".

Les Compagnons se divisèrent en grandes querelles. Les uns disaient "Qu'il nous écrive son message qui évitera l'égarement!" D'autres se rangeaient aux côtés de Omar.

Lorsque leurs voix s'élevèrent du fait de leurs querelles et leurs divergences, le Prophète dit : "Allez-vous en! Sortez de chez moi".

Ibn-Abbas qui rapportait cette histoire, pleurait et disait : "La plus grande calamité et le plus grand malheur se sont produits ce jour-là, car le Prophète a été empêché d'écrire ce qu'il voulait".
Sahih Al-Boukhari Volume I Page 37 et Volume 5 Page 138, Sahih Mouslim Volume 5 Page 75, Moumnid Ahmed Volume 1 Page 355 et Volume 5 Page 116, Tarikh Tabari Volume 3 Page 193, Tarikh ibn-athir Volume 2 page 320

En résumé, dans un premier Temps, Omar Ibn Khattab se refuse à suivre le Coran pour des raisons personnelles, le devoir de procéder à l'ablution sèche, en cas d'absence d'eau. Il dit très clairement à quelqu'un qui posait la question "Ne prie pas." en se permettant même de menacer le célèbre compagnon 'Ammâr [Ibn Yâsir].

Ensuite, Omar ibn Khattab se refuse à suivre le Prophète alors que celui ci voulait donner ses dernières instructions en argumentant : "...il nous suffit de lire le Coran, le Livre de Dieu!".

Quelle est donc cet islam où l’on ne suit nis le Coran, ni les injonction de son Prophète, mais uniquement ce que suggère son esprit ! Faut-il être chiite pour ne pas être d’accord avec cela ? Vraiment je suis étonné du laxisme sunnite quand il s’agit des erreurs et injustices de leurs compagnons. D’après eux, même le Prophète serait faillible, mais attention, Abou Bakr et Omar certainement pas !!!

Et pour terminer sur les exploits d'Omar fils de Khattab, nous apprenons toujours aux travers de sources sunnites incontestables, ou on peu lire : "Quand Omar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : "Par l'Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr)." Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120, Histoire d'Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20, Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20, et d'autre sources que notre frère Kumayl à cité dans le poste suivant : Cliquez ici pour afficher la page

Bien sur, certains sunnites tels que vous (probablement), objecteront que nous avons mal interprété les faits, bien que jusqu'à présent, aucun sunnites n'a jamais été capable de s'expliquer sur ces sources. Ils parleront de propagandes chiites, car pour eux, tout ceci ne peut être que faux, vu l’idéalisme qu’incarnent les compagnons du Prophète et plus particulièrement Abou Bakr et Omar.

Prenons alors donc un témoin historique, dont la position sera une preuve concrète et évidente de l’injustice de ces deux là, Fatimah Az-Zahra qui ne leur pardonnera jamais, jusqu’à la confrontation devant Dieu le jour du jugement :

Voici ses propres paroles : «Ainsi, ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu’à ce que je paraisse devant Dieu ! ».
« Fatima, fille du prophète, courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr, et ne cessa de l’éviter jusqu’à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de Dieu» Sahih de Boukhari tome 2 page 381

Celle-ci demandé à être enterrée dans le secret, ne souhaitant même pas que ces deux là, puisse venir se recueillir sure sa tombe !

Et voici la parole du Messager de Dieu : «Recherchez le contentement de Fatima car c’est mon contentement ! Craignez ce qui met en colère Fatima car cela me met en colère ! Celui qui aime Fatima ma fille, celui-là m’aime ! » mais aussi « Fâtima est une partie de moi-même, ce qui l'inquiète, m'inquiète aussi et ce qui lui nuit me nuit ». Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4482

Et voici les paroles de Fatimah : «Je prends Dieu et ses anges à témoin que vous m’avez irritée ! Et que vous ne m’avez pas contentée ! Et quand je rencontrerai le Prophète, je me plaindrai de vous ! » et elle dit aussi : «Je me plains de toi à Dieu dans chacune de mes prières ! ».

Il semblerait que ces Hadith soient contradictoire avec les artifices élogieux à outrance concernant vos deux compagnons intouchables. Fatimah Az-Zahra fut surnommée par le Prophète « la Dame de toutes les femmes du monde, de la première à la dernière » ou « dame la plus prestigieuse des mondes », elle fut même présentée comme supérieure aux trois autres femmes du Paradis. Le Prophète a dit « Les éminentes femmes du Paradis sont Khadija, fille de Khouaïled, Fatima, fille de Muhmmad, Assia, fille de Muzahem, femme de Pharaon et Marie, fille de Imran. ». Rapporté par 1’Imam Ahmed et El Hakem. Elle fut même purifiée par le Coran «O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33).

Pardonnez nous de prendre plutôt position pour la noble fille du Messager de Dieu, que pour ceux qui s'enfuyaient durant les batailles et qui désobéissaient au Prophète et au Saint Coran.

Vous pourrez vous languir de me taxer de "salafouillite, néo-wahabbite, frère musulman, mangeur de lézard, disciple des califes égarés assassins de Famille, ou l'ignorant exotérique qui ne peut atteindre des Vérités Supremes détenues par une Elite Supranaturelle Hors du commun des Mortels ( des supersayans sans les boules de feu!).... :icon_bigg

Nous préférons garder cela pour ceux qui rendent licite le fait de tuer les musulmans chiites. Dans votre cas, nous utiliserons plutôt le terme de musulman conditionné et manipulé à suivre les fables ancestrales du sunnisme cliché typé, forgé par l'influence de Bani Oumayya et des sunnites les plus extrémistes jusqu'à nos jours. :)

... Je ne suis rien de tout cela, je recherche tout simplement la Voie d'Allah :azwj: .

Je vous laisse mes frères.

Qu'Allah Guide la Communauté de Notre Prophète dans la Lumière du Coran et de la Sunna Authentique.

Peut être devriez vous chercher dans les livres, ainsi vous diriez pas de sottises du style : PS1: Le Compagnon Illustre Omar Ibn Al Khattab :radiallah , est bien dans nos sources authentiques un des DIX Promis Du Paradis!!!!!!

je ne vous donne pas la source exacte, je vous laisserai le soin de la chercher puis de la contester...je laisserai la tribune de la haine à Abou LouLou. Car nous combattrons ce qui insulte la Famille Purifiée ainsi que les Compagnons. :icon_razz

Nous connaissons ce Hadith, tout comme celui rendant licite l'allaitement des adultes et aussi celui rendant la foi d'Abou Bakr plus importante que celle de la oumma incluant même celle du Messager de Dieu. Cependant, ces textes ne sont que les récits rapportés par des êtres humains au travers d’une histoire troublée par la politique et la dictature anti ahloul bayt.

PS2:(pas la playstation) Aucun groupe n'a le monopole de l'Amour des Ahl Al Bayt.

Encore moins certains groupes qui ne considèrent même pas Hassan Ibnou Ali comme le 5ième Califs bien guidé.

Que Dieu vous garde.
 
Encore une chose, le chiite Abou Lou'lou à été banni de ce Forum, pour son manque de respect à l’égard des musulmans sunnites. Son poste gastronomiquement déplacé a été supprimé. Ce poste est d’ailleurs le seul à avoir été supprimé de toute l'histoire d'al-imane.com.
 
aboumoussab a dit:
Encore une chose, le chiite Abou Lou'lou à été banni de ce Forum, pour son manque de respect à l’égard des musulmans sunnites. Son poste gastronomiquement déplacé a été supprimé. Ce poste est d’ailleurs le seul à avoir été supprimé de toute l'histoire d'al-imane.com.


Salam Alaykoum Warahmatou ALLAH Wabarakatouh,

mon frère Aboumousab,

Nous souhaitons bien que le guide suprême l'ayatoullah Ali Khaminai va faire comme vous et bannir la fête que font les chiites d'Iran chaque année dans la tomb D'Aboulouloua l'assassin du Califs OMAR (ar).



Wassalam







.
 
Assalamou 'alaykoum

Sunny et Fière a dit:
Salam Alaykoum Warahmatou ALLAH Wabarakatouh,

mon frère Aboumousab,

Nous souhaitons bien que le guide suprême l'ayatoullah Ali Khaminai va faire comme vous et bannir la fête que font les chiites d'Iran chaque année dans la tomb D'Aboulouloua l'assassin du Califs OMAR (ar).

Wassalam

Cher frère, d'où tenez vous ces informations comme quoi des chiites d'iran feraient la fête chaque année devant la tombe d'Aboulou'lou ?
 
Assalamou 'alaykoum

Sunny et Fière a dit:
Salam oulaykoum Warahmatou ALLAH Wabarakatouh.

Chère frère,

dans ce lien, tu trouveras ce que tu demandes.

c'est vraiment choquant de voir ce que font ces gens.

http://www.yahosein.com/vb/showthread.php?p=281868&page=1&pp=15

Wassalam.

.

Cher frère, vous comprendrez que je n'ai pas trop le temps de me promener sur les autres forums. Quoi qu'il en soit, il existe des extrémistes de tous bords. Certains sunnites se permettent sans aucune pudeur de takfiriser l'Imam Houssein ibnou Ali (as) pour s'être révolté contre Yazid, mais nous savons vous et moi qu'ils ne représentent pas l'ensemble de la communauté sunnite.

Que Dieu vous garde.
 
aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum



Cher frère, vous comprendrez que je n'ai pas trop le temps de me promener sur les autres forums. Quoi qu'il en soit, il existe des extrémistes de tous bords. Certains sunnites se permettent sans aucune pudeur de takfiriser l'Imam Houssein ibnou Ali (as) pour s'être révolté contre Yazid, mais nous savons vous et moi qu'ils ne représentent pas l'ensemble de la communauté sunnite.

Que Dieu vous garde.



Salamou alyakoum warahmatou ALLAH Wabarakatouh.


Aâhoudo bi'ALLAH. Soit Maudis celui qui califie le prince du paradis Hussein Ibn Ali (ar) de mécrant. Ce sont les nawassibs qui disent celà. Ils n'ont rien à avoir avec les sunnites.


Nous les sunnites, nous aimons toute la famille de notre prophète (SAW).






Wassalam.
 
Assalamou 'alaykoum

Sunny et Fière a dit:
Salamou alyakoum warahmatou ALLAH Wabarakatouh.

Aâhoudo bi'ALLAH. Soit Maudis celui qui califie le prince du paradis Hussein Ibn Ali (ar) de mécrant. Ce sont les nawassibs qui disent celà. Ils n'ont rien à avoir avec les sunnites.

Nous les sunnites, nous aimons toute la famille de notre prophète (SAW).

Wassalam.

Cher frère,

Et que pensez vous des sunnites qui disent : "Certes le combat dans le rang de 'Ali n'est ni un devoir ni même recommandé et il a certes nuit aux musulmans et ne leur a pas été profitable." (Minhajou s-Sounnati n-Nabawiyah d'Ibn Taymiyyah, tome 2, p203)

Que Dieu vous bénisse.
 
aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum



Cher frère,

Et que pensez vous des sunnites qui disent : "Certes le combat dans le rang de 'Ali n'est ni un devoir ni même recommandé et il a certes nuit aux musulmans et ne leur a pas été profitable." (Minhajou s-Sounnati n-Nabawiyah d'Ibn Taymiyyah, tome 2, p203)

Que Dieu vous bénisse.


As salam Alaykum

Ce qui me frappe moi c'est que les chiites accepetent des Hadithes de Ahlu Sunnah quand ça leur arrange et les réfutent que ça arrange pas.

et puis pourquoi nous renférmons dans des incidents sont passés il y a des siécles.Comme si les gens veulent prendre la position d'Allah astaghfiru Allah,Allah jugera les injustices commis par toute personne de nous.

Pendant que ceratins ne veulent abslument pas tourner la page et prendre l'exemple des Ahlu Al Bayht eux même pour pardonner,et se refugier à Allah

D'autre les insultent les traite même du kufr

et on va rester comme ça à se dechirer jusqu'à le jour j

j'ai vu une conférence d'un "cheikh" chiites qui disait insulter les "khalifes guidés est une facon de se reprocher d'Allah! la ilaha Illa Allah

quand la religion devien s'insulter ,se saigner................(sans comentaire)

et quand quelqu'un tel que "Hussayne Fadhlu Allah" esaye de corriger on l'excule par tout les ce qu'on appel ayatu Allah!,on cheche même à l'éleminer

bref

tous ce que je veux dire c'est : se focaliser sur sois même et reparrer ces erreurs,purifier son âme,rechercher le plaisir d'adorer Allah

voilà, normalement le but suprême de chaque muslim

astaghfiru Allah et pardonner moi

wa salam
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajam'ine,

Ce qui me frappe moi c'est que les chiites accepetent des Hadithes de Ahlu Sunnah quand ça leur arrange et les réfutent que ça arrange pas.

Je ne vois pas chèr frère où tu vois que le frère a fait savoir qu'il accepte et approuve ce hadeeth, il a simplement demander l'avis des sunnites à propos de leur propre hadeeth, et il est inconcevable pour un chiite d'accepter un hadeeth diffamatoire à l'encontre de l'imam Ali(as).

En ce qui concerne les hadeeths, qu'on le comprenne une fois pour toute, nous avons nos ouvrages de références qui regroupent les hadeeths, et aucun d'entre eux n'est proclamé 100% authentiques, comme le saheeh Muslim ou Boukhari chez les sunnites. ça c'est d'une part.

Et d'autre part la méthode de l'école des Ahl Al Bayt concernant le rejet ou l'acceptation d'un hadeeth, commence par soumettre ce hadeeth au Saint Coran, si il contredit le Coran, on ne va pas plus loin, ensuite on le soumet à la raison, si c'est contraire à la raison, dans ce cas on le rejette également, et il y a aussi la vérification de la chaîne de transmission, en analysant chaque personne de la chaîne, uniquement en se souciant de son niveau de confiance et rien d'autre.

Et dans notre école, il y a plusieurs savant qui ont appliqué cette méthode aux hadeeths dans les ouvrages sunnites, car pour nous tout n'est pas faux dans saheeh Muslim, Boukhari ou d'autre livres, et lorsque la vérification de la chaîne se fait, on ne donne aucune importance à ce que la personne soit sunnite ou chiite.

Ceci est un petit bref aperçu de la méthodologie de l'école d'Ahl Al Bayt en ce qui concerne les hadeeths.

et puis pourquoi nous renférmons dans des incidents sont passés il y a des siécles.Comme si les gens veulent prendre la position d'Allah astaghfiru Allah,Allah jugera les injustices commis par toute personne de nous

Contrairement à vous, nous considérons qu'il est important de bien connaître l'histoire, et ce qui s'est réellement passé, afin de savoir où se situer par rapport à ce qui s'est passé, et il eut des évenements historiques très grave, qui nous permette de savoir quelle est la voie la plus juste à suivre, étant donné qu'il n y en a pas qu'une seule. Et donc je ne vois pas comment on peut prendre la position d'Allah en voulant savoir ce qui s'est passé.

j'ai vu une conférence d'un "cheikh" chiites qui disait insulter les "khalifes guidés est une facon de se reprocher d'Allah! la ilaha Illa Allah

Intéressant, et on peut la voir la conférence? si tu l'as vu sur le net, ou alors si c'est en live, où ça tu as vu sa conférence, et quel est le nom de ce Cheikh.

et quand quelqu'un tel que "Hussayne Fadhlu Allah" esaye de corriger on l'excule par tout les ce qu'on appel ayatu Allah!,on cheche même à l'éleminer

C'est grave ce que tu dis là, il faudra des preuves car on est pas prêt à avaler tout et n'importe quoi comme je l'ai signalé à un autre frère.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahamtou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine.
 
Bissmi Allah wa salatu wa salam 'Ala Rassouli Allahi wa 4ala Alih Wa sahbih

-L'histoire de Houssayne Fadhlu Allah est connu chér frére.Ce grand savant est "maudit" en Iran.C'est le seul et vrai garnd savant chiite qui a pas le grade d e Ayatu Allah!

-Je vois pas quel Hadîths peut etre diffamatoire sur L'Imam 'Ali,et qu'il soit rapporté dans nos livres.Subhana Allah vous croyez sérieusement qu'il existe un msulim de la sunnah qui peut haiir l'Imam!! ??

-Vous Vous faites des fausses idées sur les gens de la Sunnah ;même les wahabites comme je l'avais deja préciser sur ce Forum,ils aiment l'Imam 'Ali! ainsi que la ainte famille,ils detestent les chiites çaje peux pas le nier

-L'imam 'Ali est la porte de la ville du savoir,Omar Ibn Khatab l'a toujours consulter

-Nous on croit justemment que c'est peut etre son trés jeune age qui a fait tardé le fait qu'il accéde au pouvoire;mais plus ou moins il etait dans ce pouvoir puisque il etait toujours au côté de Omar et de Othmane,il voulait même venger la mort de Othamane!

et sérieusement vous croyez que l'IMam 'Ali avait peur pour se declarer "la khilafa "si il etait opposé à Omar ou à Othmane,il a méme protégé othmane!

Tout le monde sait que l'Imam 'Ali est l'homme le plus courageux que ce monde a pu connaitre.

Qaunt au cheikh chite ,c'est un egyptien,akhy et je peux trouver la vidéo ,et en plsu c'est quoi mon interét de mentir en plein moi de jeûne,(je crois même pas à al Tuqyah" lol)

Il a sortie des truc sur Omar qu'Allah l'agrée,que j'ose même pas ecrire sur ce honorable Forum!

Subhana allah frére quant la religion devient insultes!

et parlons pas de la sainte et la plus gande savante que cette terre ait connu Aicha qu'Allah l'agrée,il a sortir des truc sur elle que j'en avai tpleurer ,je me suis senti attaquée sur ma mére.

Pendant que moi j'honore la famille du prohéte,que je leur adresse les priéres chaque jours ,des centaines du priére,de l'autre côté on insulte et on parle sur les msuslamans

voilà la différence entre l'amour et la haine

wa sataghfiru Allah wa salam alaykum
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut