Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'assassinat d'Omar

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

L'histoire de Houssayne Fadhlu Allah est connu chér frére.Ce grand savant est "maudit" en Iran.C'est le seul et vrai garnd savant chiite qui a pas le grade d e Ayatu Allah!

Moi je ne la connais pas, et je veux des preuves qu'il a été maudit en Iran, de une, et une autre preuve qu'il n'est pas Ayat Allah.Alors que j'ai une preuve que vous ne pouvez réfuter qu'il l'est, dèjà une fausse information de votre part, j'éspère qu'il s'agit d'un manque d'information et non d'une mauvaise foi :

إن هذا الموقع ينطلق وفق رؤية سماحة آية الله العظمى السيد محمد حسين فضل الله ـ حفظه المولى ـ التي ترتكز على الحوار والانفتاح للوصول إلى الحقيقة، لأن "الحقيقة بنت الحوار".. وهو يستقي من معين فكر سماحته، الذي يعيش همَّ الأمة، وهاجسها، الناظر أبداً ودوماً إلى غدٍ مشرق لها، والداعي إلى عالمية الرسالة وشمولها الإنسانية جمعاء، متأسياً بالإمام علي(ع) في قوله: "الناس صنفان؛ إمّا أخ لك في الدين، أو نظير لك في الخلق".

http://arabic.bayynat.org.lb/aboutus/index.htm

Je vois pas quel Hadîths peut etre diffamatoire sur L'Imam 'Ali,et qu'il soit rapporté dans nos livres.Subhana Allah vous croyez sérieusement qu'il existe un msulim de la sunnah qui peut haiir l'Imam!! ??

aboumoussab a dit:
Et que pensez vous des sunnites qui disent : "Certes le combat dans le rang de 'Ali n'est ni un devoir ni même recommandé et il a certes nuit aux musulmans et ne leur a pas été profitable." (Minhajou s-Sounnati n-Nabawiyah d'Ibn Taymiyyah, tome 2, p203)

Et ça c'est sûrement une éloge faîtes à l'imam Ali (as). Me dîtes pas que c'est pas d'un ouvrage sunnite.

Vous Vous faites des fausses idées sur les gens de la Sunnah ;même les wahabites comme je l'avais deja préciser sur ce Forum,ils aiment l'Imam 'Ali! ainsi que la ainte famille,ils detestent les chiites çaje peux pas le nier

J'en doutes pas une seconde surtout quand on voit ce que leur precurseur Ibn Taymyyah dire à propos de l'imam Ali (as).

L'imam 'Ali est la porte de la ville du savoir,Omar Ibn Khatab l'a toujours consulter

Nous ne dirons pas le contraire :).

Nous on croit justemment que c'est peut etre son trés jeune age qui a fait tardé le fait qu'il accéde au pouvoir

L'âge n'est pas une raison valable du tout, pour la science il n ya pas d'âge surtout quand il s'agit de l'imam Ali (as), vous le confirmez vous même en faisant allusion plus haut au hadeeth du Prophète disant "Je suis la cité du savoir et Ali en est la porte", il était plus jeune que Omar et Abou Bakr pourtant à ce moment là, et en citant ce hadeeth le Prophète (saw) a voulu nous faire passer le messaque que personne d'autre que Ali ne peut mener à cette cité, qui est le Prophète (saw).
Pour accéder à cette cité, il n y a d'autre option que d'y accéder par la porte, et la seule porte est Ali (as). Toute personne entrant par une porte n'étant pas l'imam Ali (as), accédera à n'importe quelle cité, mais pas celle du Prophète(saw).

En Bref l'argument de l'âge n'a aucun fondement logique, on a pas besoin d'avoir atteint l'âge de 40 ans, pour être un géni, ou avoir la capacité plus que quiconque de diriger une communauté.

et sérieusement vous croyez que l'IMam 'Ali avait peur pour se declarer "la khilafa "si il etait opposé à Omar ou à Othmane,il a méme protégé othmane!

Vous pensez sérieusement que l'Imam Ali (as) aurait pu mettre en avant son propre droit par rapport à celui de la communauté islamique, c'est inimaginable, si il a fait tout ça ce n'est parcequ'il n'avait pas le droit à cette khilafa, mais c'est par souci pour le message divin qui lui a été confié de protéger après la mort du Prophète (saw), il a fait des sacrifices incroyable pour mener à bien cette mission qui est bien plus importante que la khilafa dont tu parles, et qui n'est situé qu'un niveau politique.

Tout le monde sait que l'Imam 'Ali est l'homme le plus courageux que ce monde a pu connaitre.

Après le Prophète (saw).

Qaunt au cheikh chite ,c'est un egyptien,akhy et je peux trouver la vidéo ,et en plsu c'est quoi mon interét de mentir en plein moi de jeûne,(je crois même pas à al Tuqyah" lol)

Il a sortie des truc sur Omar qu'Allah l'agrée,que j'ose même pas ecrire sur ce honorable Forum!

J'ai jamais dit que tu mentais, mais je veux le voir de mes propres yeux, donc j'attends.

et parlons pas de la sainte et la plus gande savante que cette terre ait connu Aicha qu'Allah l'agrée,il a sortir des truc sur elle que j'en avai tpleurer ,je me suis senti attaquée sur ma mére.

Nous verrons tout cela lorsque tu auras donné le lien vers la video.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahamtou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine.
 
-A propos de Fadhlu Allah

Mon frére qu'Allah te fasse miséricorde tu me raporte le lien du site officiel de Fadhlu Allah ou il a été decrit "Ayatu Allah" sur son site personnel!

Subahana Allah ,c'est pas sur son site qu'on le decrira "ayatu Shaytane!

(d'ailleur merci pour le lien ,j'essayerai d'ne savoir plus sur cet homme,qui fait vraiemnt l'exception dans tout ce qu'on appelle les ayatu Allah)


Citation:
Posté par aboumoussab
"Et que pensez vous des sunnites qui disent : "Certes le combat dans le rang de 'Ali n'est ni un devoir ni même recommandé et il a certes nuit aux musulmans et ne leur a pas été profitable." (Minhajou s-Sounnati n-Nabawiyah d'Ibn Taymiyyah, tome 2, p203)"








Akhy,qu'Allah te fasse miséricorde,Ce n'est pas un Hadîths,c'est Ibn Taymiah qui a dis ça;et Ibn Taymiyah n'est qu'un savant qui peut se tromper,d'ailleur moi ,comme beaucoup d'autre musulmans ne le considérent pas le grand savant de la Sunnah!





Tu dis

"en citant ce hadeeth le Prophète (saw) a voulu nous faire passer le messaque que personne d'autre que Ali ne peut mener à cette cité, qui est le Prophète (saw). "


Il y a d'autre signe qui vont dans le sens que le prphéte saw a voulu que Abu Bakr qu'Allah l'agrée soit sa khalifah!

Tu dis

"Pour accéder à cette cité, il n y a d'autre option que d'y accéder par la porte, et la seule porte est Ali (as). "

D'ou les science du Tassawuf ou toutes les chîanes initiatique arrivent au Imam (AS)!!

(Ces mêmes soufis dont les maitre sont à 95 % de la famille du prophéte et qui se disent de la Sunnah!!)

Alors tu sais ce qui te reste à faire Akhy,c'est les suivres
!

.



.




Tu dis

."J'ai jamais dit que tu mentais, mais je veux le voir de mes propres yeux, donc j'attends.."

je veillerai à metter les liens! inch'Allah si tu insiste comme ça

J'aime vraiment pas polémiquer!

la polémique ne fais que baisser ma foi!

qu'Allah me pardonne
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Mon frére qu'Allah te fasse miséricorde tu me raporte le lien du site officiel de Fadhlu Allah ou il a été decrit "Ayatu Allah" sur son site personnel!

Et tu penses que le Sayyed FadhlAllah va se donner un titre lui même, si je me trompe pas tous Marja' est Ayat Allah, et voici une autre preuve du site de Sayyed Al Khoei, t'en veux d'autres ??? :

12ـ آية الله السيد محمد حسين فضل الله ـ لبنان.

http://arabic.al-khoei.org/life.htm

Subahana Allah ,c'est pas sur son site qu'on le decrira "ayatu Shaytane!

Tu pouvais te passer de cette remarque, aucun savant chiite ne traitera un autre de cette façon, ni un simple chiite ne traitera un savant de cette façon, c'est plutôt une expression wahabbite à la mode (tu exprimes ta vrai nature on dirait).

Akhy,qu'Allah te fasse miséricorde,Ce n'est pas un Hadîths,c'est Ibn Taymiah qui a dis ça;et Ibn Taymiyah n'est qu'un savant qui peut se tromper,d'ailleur moi ,comme beaucoup d'autre musulmans ne le considérent pas le grand savant de la Sunnah!

Tu as raison c'est pas un hadeeth au sens issu de la tradition, mais c'est le hadeeth de Ibn Taymyya c'est sa parole, en tout cas ça ne confirme pas ce que tu as dis à propos des wahabites, et la preuve tu ne réponds pas à cela, donc qui ne dit mot consent.

Il y a d'autre signe qui vont dans le sens que le prphéte saw a voulu que Abu Bakr qu'Allah l'agrée soit sa khalifah!

Tu te feras un plaisir de nous en faire part, en passant je vois pas pourquoi le Prophète va émettre des hadeeths qui se contredisent, enfin soit, nous attendons ces signes.

D'ou les science du Tassawuf ou toutes les chîanes initiatique arrivent au Imam (AS)!!

(Ces mêmes soufis dont les maitre sont à 95 % de la famille du prophéte et qui se disent de la Sunnah!!)

Alors tu sais ce qui te reste à faire Akhy,c'est les suivres!

Mais je suis cette lignée chèr frère, le Prophète puis l'imam Ali(as) et les 11 imams après lui, pourquoi devrais je changer, par contre toi je ne pense pas.

je veillerai à metter les liens! inch'Allah si tu insiste comme ça

Bien sur que j'insiste.

J'aime vraiment pas polémiquer!

la polémique ne fais que baisser ma foi!

T'es sur que ce n'est pas ce que tu fais.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahamtou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine.
 
Salam Alaykum

Subhana Allah Akhy

qu'Allah te pardonne

Subhanak Allahumma Wa bihamdika Ach'hadu Ane LA ilaha Illa Anta Astaghfiruka Wa ataoubou Ilayk

Wa salam alaykum
 
savoir a dit:
Salam Alaykum

Subhana Allah Akhy

qu'Allah te pardonne

Subhanak Allahumma Wa bihamdika Ach'hadu Ane LA ilaha Illa Anta Astaghfiruka Wa ataoubou Ilayk

Wa salam alaykum

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Tout petre humain normal non infaillible, peut faire des erreurs, mais le meilleur est celui qui avouent ses fautes, qui s'en excuse et qui demande pardon à Allah.

Qu'Allah nous pardonne tous InchaAllah.

Mais tu as fait une énorme faute en disant que Sayyed Fadhl Allah n' est pas reconnu Ayat Allah, je t'ai donné deux preuves, si c'est de la mauvaise foi, tu n 'avoueras pas ta faute, sinon je te souhaite que tu le feras InchaAllah.

Et pour le reste j'attends des réponses.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahamtou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine.
 
On fait pas tous pareil!

Assalam aleykum wa larmatoula mes chers frères et soeurs

"Et d'autre part la méthode de l'école des Ahl Al Bayt concernant le rejet ou l'acceptation d'un hadeeth, commence par soumettre ce hadeeth au Saint Coran, si il contredit le Coran, on ne va pas plus loin, ensuite on le soumet à la raison, si c'est contraire à la raison, dans ce cas on le rejette également, et il y a aussi la vérification de la chaîne de transmission, en analysant chaque personne de la chaîne, uniquement en se souciant de son niveau de confiance et rien d'autre."

Les shiites de tendance akhbari ne reconnaissent que le Saint Coran et la Sunna des Infaillibles (Paix et bénédictions de Dieu sur eux) : tout hadith rapporté par les sources sûres est valable du moment qu'il ne contredit pas la Parole de Dieu.

De plus, il ya des shiites (ceux qui ne sont pas usulis, c'est-à-dire ceux qui ne suivent pas le taqlid des marja/mujtahid) qui injurient les compagnons sabb al-sahâba parce que le shiite doit se dissocié (barâ'a) envers les forces
de l'ignorance. Il est vrai que la majorité des chiites sont usulis mais pas tous et ceux qui ne le sont pas sont beaucoup plus radicaux vis-à-vis des sunnites!

"-Vous Vous faites des fausses idées sur les gens de la Sunnah ;même les wahabites comme je l'avais deja préciser sur ce Forum,ils aiment l'Imam 'Ali! ainsi que la ainte famille,ils detestent les chiites çaje peux pas le nier"

Je rêve...

"et parlons pas de la sainte et la plus gande savante que cette terre ait connu Aicha qu'Allah l'agrée,il a sortir des truc sur elle que j'en avai tpleurer ,je me suis senti attaquée sur ma mére."

!!! Aïcha, la plus sainte et la plus grande savante, c'est une blague ou quoi!
Tout shiite ne reconnait que Fatima Al Zahra Al-Batul (saws), la Très Sainte Fille du Messager de Dieu et la femme du meilleur des Hommes, l'Imam Ali (saws) comme la meilleure femme et crèature de Dieu, c'est une des 14 infaillibles : sans elle, Dieu ne pourrait pas être adoré!

"Tout le monde sait que l'Imam 'Ali est l'homme le plus courageux que ce monde a pu connaitre."

"Après le Prophète (saw)."

Pour les shiites non usulis Le Très Saint Prophète de l'Islam (saws) est en tout point égal au meilleur des Hommes et à la plus belle des créations de Dieu, l'Imam Ali, l'Emir des Croyants, le Sceau de la Walayat (saws) .

Voila mes très chers frères et soeurs, je ne veux pas polémiquer mais je veux faire entendre une voix différente de la majorité des chiites.

Barak Allahou fik

Allaoumma sali ala Muhammad wa ali Muhammad
 
Assalamou Alaykom Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

J'insiste sur ce que j'ai dis sur Fadhlu Allah,je sais de quoi je parle,j'ai suivis des conférence et j'ai lu des artciles,si tu veux pas me croire c'est ton choix que je respecte!

Excuse moi akhi, mais tant que tu ne nous montre pas de preuves de ce que tu avances, je ne crois rien de ce tout ce que tu dis, j'aurai peut-être douté si je n'avais pas trouvé le titre de Ayat Allah assigné au Sayyed Fadhl Allah uniquement sur son site, mais je t'ai montré la preuve du contraire, toi par contre toujours pas de preuve concrète de ce que tu avances uniquement des affirmations.

Il reste encore des questions sans réponse, tel quel, les signes du Prophète comme tu dis que Abou Bakr est choisi après lui.

En ce qui concerne la vidéo, première remarque tu prends tes sources d'un site anti-chiite, donc cela déjà est un manque d'objectivité.
Deuxiemement, à aucun endroit de la vidéo il n'est fait allusion à Aïcha, et le sujet traité, est une question à propos du hadeeth sunnite qui parle des 10 qui iront au paradis.
Et franchement tu nous donnes l'opportunité là, de voir l'incohérence de hadeeth, pourquoi seulement 10 iront au paradis, et pourquoi parmi eux on ne trouve pas Al Hassan et Al Hussein, dont le Prophète a dit qu'il serait les maître de la Jeunesse du Paradis.
Et si ils parlent des 3 Aboubakr, Omar, Uthman en disant "Allah Yaghrib Bithoum" et bien cela est une expression propre aux egyptiens, et si il l'utilise il fait ce qu'il veut, mais ce n'est pas objectif, d'aller chercher un Cheikh qui fait cela et puis dire : tous les chiites insultent les compagnons etc etc. Y a des extrémistes partout.

Maintenant un bon conseil chèr frère, toi qui dit que tu ne cherches pas à polémiquer si tu cherches la vérité, renseigne toi sur les chiites chez qui de droit, les chiites eux même c'est eux qui sont chiites et qui peuvent te renseigner mieux que quiconque sur eux mêmes. Aller sur un site anti-chiite ça ne t'apportera rien de bon, je me demande si ça vient de la ton idée de la négation du titre d'Ayat Allah au Sayyed Fadhl Allah.
 
[Assalam alaykum

Le lien je l'ai checher à larache

Ce même pseudo-cheikh insulte Aicha qu'Allah l'agrée et sort des truc sur Omar que j'ose meme pas à ecrire!

le lien que j'ai fournis c'est deja pour que tu aies une idée de la personne!

quant à Fadhlu Allah

Tu m'as pas apporté de preuve baraka Allahu fik! C'est trés loins des pereuves

Si tu appelle ça preuve et bin je suis navré

et de deux le second site est aussi un site iraqien!

alors que j'ai bien dis qu'il etait maudis en Iran!


Bref

quant aux Al Hassan Wa Alhoussayene(As) le Hadiths que tu as cité EXISTE dans les livres de la Sunnah!

Ils sont les maitres de la jeunesse du paradis! chez la sunnah aussi!


Je veux pas rentrer dans la discussion que vous les chiites prférez car ca va nous mener à rien!

Abu Bakr qu'Allah l'agrée n'a pas besion de toi pour prouver sa grande valeur dans l'islam et tout ce qu'il a fait

Allah sait que je me force à te repondre

Donc je m'arrete là

as taghfiru Allah

Wa salam
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Le lien je l'ai checher à larache

Allah A'lem.

Ce même pseudo-cheikh insulte Aicha qu'Allah l'agrée et sort des truc sur Omar que j'ose meme pas à ecrire!

Si il est Cheikh, c'est pas dans une boite surprise qu'il a trouvé ce titre,et personne n'est parfait.
J'aimerai savoir ce que tu entends par insulte, car j'entends beaucoup dire les chiites insultent, les chiites dénigrent etc etc, et on nous accuse de cela uniquement car on expose les faits de certains compagnons, avec des preuves sunnites, alors j'aimerai connaître ta vision de l'insulte.

le lien que j'ai fournis c'est deja pour que tu aies une idée de la personne!

Une personne n'est pas représentatif de toute une communauté.
Tu m'as pas apporté de preuve baraka Allahu fik! C'est trés loins des pereuves

Si tu appelle ça preuve et bin je suis navré

et de deux le second site est aussi un site iraqien!

alors que j'ai bien dis qu'il etait maudis en Iran!

Tout d'abord contrairement à toi j'ai donné des éléments qui prouvent le contraire de ce que tu dis, même si tu ne les considère pas comme preuve.
Et puis de second, tu m'expliquera où tu as vu que c'est un site irakien, ce n'est qu'un détail mais je veux le savoir.
Et si tu lis bien sur ce site Sayyed Fadhl Allah etait l'un des élèves de Sayyed Al Khoei, qui était reconnu par le monde chiite en entier, donc je vois mal les iraniens maudir une personne ayant été l'élève d'une telle personne.

Et donc vu que tu persistes dans tes dires, que tu ne veux pas lacher le morceau, tu vas nous donner la preuve que les iraniens maudissent Sayyed Fadhl Allah, vu que tu es sûr de toi, remarque que c'est le 3eme post où je te demande une preuve, et tu n'es as toujours pas donné.

quant aux Al Hassan Wa Alhoussayene(As) le Hadiths que tu as cité EXISTE dans les livres de la Sunnah!

Ils sont les maitres de la jeunesse du paradis! chez la sunnah aussi!

Et tu penses que je faisais allusion à quel hadeeth, comment puis-je te donner une de nos hadeeths alors que vous n'y croyez pas.

Je veux pas rentrer dans la discussion que vous les chiites prférez car ca va nous mener à rien!

Je vois pas de quelle discution tu parles.

Abu Bakr qu'Allah l'agrée n'a pas besion de toi pour prouver sa grande valeur dans l'islam et tout ce qu'il a fait

Ah ça je ne l'ai jamais dit qu'il avait besoin de moi lol, et c'est toi qui a dit qu'il y a d'autre signes que le Prophète a choisi Abou Bakr après lui, alors j'attends toujours, mais vu ta réponse tu n'es pas prêt de me les donner, pourquoi garder ta science avarement, tu ne connais pas le sort de ceux qui ont une science et qui la garde avarement dans le Coran?

Allah sait que je me force à te repondre

Ah bon???? Moi je ne te force pas du tout à me répondre, mais quand on avance des choses il faut savoir les prouver, et moi tout ce que je te demande c'est des preuves rien de plus.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahamtou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut