Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Salâm sur la Famille YâSîn...

Narîma

New member
As salâm aleykom !


Je voulais de tout coeur partager avec vous ce véritable Trésor que j'ai, par chance, pu me procurer...
Se tourner vers Dieu par "an-nâhiyah al-moqaddasah" par l'intermédiaire de cette sublime Ziyarat d'une immense profondeur, dite Ziyarat Âl-YâSîn qui sera présenté ici InshAllah, de façon intégrale... :))))


L'Imâm(as) (prévoyant ce qu'il allait advenir à sa lecture) commente en ces mots :

"Par le Nom de Dieu, le Tout-Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Ni vous comprenez l'Ordre de Dieu, ni vous acceptez de la part de Ses Wali. Cet Ordre est sagesse éloquente mais les signes et les avertissements ne servent à rien à un peuple qui ne croient pas. Sur nous soit le salâm et sur les serviteurs vertueux de Dieu. Lorsque vous désirez vous tourner par notre intermédiaire vers Dieu le Très-Haut, et vers nous, alors dites comme Dieu a dit : Salâm sur la Famille de YâSîn....
"


Salâm sur la Famille YâSîn (le Prophète(saw)).

Ce salâm est grâce évidente de la part de Dieu. Et Dieu détient la grâce immense pour celui auquel Il indique Sa Voie droite et dont l'Imâm est celui qui lui indique sa voie droite. En vérité, Dieu vous a donné le Califat de Sa part, Ô Famille de YâSîn ! Il vous a donné la science des lieux d'application de Son ordre pour ce qu'Il a décrété, planifié, ordonnancé et voulu dans son Royaume Céleste et Il a ôté, pour vous, le voile (sur Son Royaume Céleste et Ses secrets).

Vous êtes Ses trésoriers, Ses témoins, Ses savants et Ses dépositaires. Vous êtes les gouverneurs des serviteurs, les pilliers soutenant les contrées, les applicateurs des décrets, les portes de la foi, la postérité des prophètes et de l'élite des envoyés et la parenté de l'Elu du Seigneur des mondes. Il est du décret divin que les dons et les grâces ne soient octroyés que par votre intermédiaire, de façon exclusive. Nulle chose venant de Dieu sans que vous n'en soyez la cause et le chemin évident pour l'obtenir. Son choix, pour celui qui est votre ami, est Sa grâce même et Sa vengeance sur celui qui est votre ennemi est Sa colère.

Ainsi, nul salut et nulle issue si ce n'est vous et nulle voie pour fuir loin de vous. Ô yeux de Dieu qui regardent ! Ô porteurs de Sa connaissance ! Ô demeures de Son Monothéisme sur Sa Terre et dans Son Ciel ! Sur vous le salâm, Ô Arguments de Dieu et nos gouverneurs, nos guides et nos moniteurs, nos chefs et nos Imâms, nos seigneurs et nos maîtres. Sur vous le salâm, vous êtes notre lumière et notre direction aux moments de nos Prières. Par vous est notre immunité lors de notre invocation, de notre prière, de notre jeûne, de notre demande de pardon et de nos autres actes.

Et toi, Ô mon maître, Ô Argument de Dieu, Ô réalité perdurante par la volonté de Dieu ! Tu es le parachèvement de Sa grâce et l'héritier de Ses prophètes et de Ses lieu-tenants (depuis les temps anciens) jusqu'à l'époque à laquelle nous sommes parvenus. Tu es le maître du retour sur Terre, afin d'accomplir la promeese de notre Seigneur, Retour lors duquel auront lieu le triomphe de la vérité, notre délivrance et notre bonheur, le soutien de Dieu pour nous et notre puissance.
Sur toi le salâm, Ô toi l'étendard levé et la science déversée, le secours et la vaste miséricorde, promesse non démentie !
Sur toi le salâm, détenteur de la vision et de l'écoute (divines) !

Celui dont les serments sont sous le regard de Dieu, dont les pactes sont dans la Main toute puissante de Dieu, et dont l'emprise est par la force de Dieu. Tu es le sage que la partialité ne précipite pas. Tu es le clément que la colère ne fait pas se hâter. Tu es le généreux que le zèle à conserver ne rend pas avare. Tu es la savant que le sentiment d'honneur irréductible ne rend pas ignorant. Tes efforts dans la voie de Dieu sont de la volonté même de Dieu. Tes frappes dans la voie de Dieu sont la vengeance même de Dieu. Ta patience dans la voie de Dieu est la mansuétude même de Dieu. Ta gratitude envers Dieu est source de faveur et de miséricorde de la part de Dieu.

Sur toi le salâm, toi qui es préservé par Dieu ! Dieu projette la lumière devant lui et derrière lui, sur sa droite et sur sa gauche, au-dessus de lui et sous lui. Sur toi le salâm, Ô toi qui es réservé dans la force de Dieu ! Dieu projette la lumière dans son ouïe et son regard. Sur toi le salâm, Ô promesse de Dieu qu'Il a garantie ! Sur toi le salâm, Ô serment de Dieu qu'Il a pris et confirmé ! Sur toi le salâm, toi qui appelle à Dieu et enseigne Ses Versets. Sur toi le salâm, Porte de Dieu et docte savant de Sa religion.

Sur toi le salâm, lieu-tenant de Dieu et soutien de Sa vérité. Sur toi le salâm, Argument de Dieu et signe de Sa Volonté. Sur toi le salâm, toi qui psalmodie le Livre de Dieu et l'interprète. Sur toi le salâm, à chaque instant de la nuit et du jour. Sur toi le salâm, Ô réalité perdurante par la volonté de Dieu sur Sa Terre ! Sur toi le salâm quand tu te lèves. Sur toi le salâm quand tu t'assieds. Sur toi le salâm quand tu lis et explicites.

Sur toi le salâm quand tu pries et implores. Sur toi le salâm quand tu t'inclines et te prosternes. Sur toi le salâm quand tu te réfugies en Dieu et que tu Le glorifies. Sur toi le salâm quand tu proclames l'Unicité de Dieu et Sa grandeur. Sur toi le salâm quand tu loues Dieu et que tu demandes pardon.
Sur toi le salâm quand tu magnifies Dieu et que tu fais Son éloge. Sur toi le salâm au soir et au matin. Sur toi le salâm lorsque la nuit tombe et lorsque le jour paraît. Sur toi le salâm du début des mondes à la fin.

Sur vous la salâm, Ô Arguments de Dieu et nos gouverneurs, nos guides et nos moniteurs, nos chefs et nos Imâms, nos seigneurs et nos maîtres !
Sur vous le salâm, vous êtes notre lumière et notre direction aux moments de nos Prières. Par vous est notre immunité lors de notre invocation, de notre Prière, de notre jeûne, de notre demande de pardon et de nos autres actes.
Sur toi le salâm, Ô l'Imâm dépositaire (de Dieu) ! Sur toi le salâm, Ô l'Imâm devançant tout autre et espéré ! Sur toi le salâm par tous les aspects du salâm.

Je te prends à témoin, Ô mon maître, que j'atteste que nul dieu hormis Allah, unique, unique, unique et sans associé et que Mohammed est Son Serviteur et Son Envoyé, nul aimé de Dieu si ce n'est lui et sa Famille.
Et je te prends à témoin, Ô mon maître, que 'Ali, le Commandeur des Croyants est Son Argument, qu'Al-Hasan est Son Argument, qu'Al-Hosayn est Son Argument, que 'Ali ibn Al-Hosayn est Son Argument, que Mohammad Ibn 'Ali est Son Argument.

Que Ja'far Ibn Mohammad est Son Argument, que Mousâ Ibn Ja'far est Son Argument, que 'Ali Ibn Mousâ est Son Argument, que Mohammad Ibn 'Ali est Son Argument, que 'Ali Ibn Mohammad est Son Argument et qu'Al-Hasan Ibn 'Ali est Son Argument. Et j'atteste que tu es Son Argument et que les prophètes ont appelé à votre voie droite et guidé vers elle.
Vous êtes le début, la fin et le sceau (de l'existence).
J'atteste que votre Retour sur Terre est vérité, nul doute ni hésitation en cela.

En ce jour où la foi ne servira en rien à aucune âme si celle-ci n'a pas cru auparavant ou si elle n'a pas engrangé de bonne action dans sa foi. J'atteste que la mort est vérité, et j'atteste que Monkar et Nakîr (les deux Anges de la Tombe) sont vérité. J'atteste que la petite résurrection (à l'époque du Retour sur Terre) est vérité et que la Grande Résurrection est Vérité. J'atteste que le pont Sirât est vérité, que le guet Mirsâd est vérité, que la pesée des actes est vérité, que le rassembelement des âmes et le décompte sont vérité, que le Jardin du Paradis est vérité, que le Feu de l'Enfer est vérité, que la rétribution par la promesse du Paradis et la menace de l'Enfer est vérité.

Et j'atteste que vous êtes dignes et en droit d'intercéder (pour les créatures). Vous ne serez ni réfutés ni précédés en cela. Vous-mêmes ne précédez pas la Volonté de Dieu mais plutôt vous agissez selon Sa Volonté et Son décret. A Dieu sont la Miséricorde et la Parole suprême, et dans Sa Main toute puissante l'heureuse fin, la preuve la plus immense et la plus grande grâce. Il a créé les hommes et les jinns pour L'adorer et Il veut de Ses Serviteurs qu'ils L'adorent. Alors tel serviteur est infortuné et tel serviteur est fortuné. Ô mon maître, en vérité est infortuné celui qui s'oppose à vous et fortuné celui qui vous obéit !

Ô mon maître, sois témoin de ce pour quoi je t'ai pris à témoin. Garde ce témoignage et préserve-le pour moi auprès de toi. Je mourrai sur ce témoignage, je serai réssuscité sur lui et je m'en tiendrai à lui, étant ton sujet et ami et abhorrant ton ennemi, furieux contre celui qui vous hait et affectueux envers celui qui vous aime (envers celui que vous aimez). Sois donc témoin de ce sur quoi je t'ai pris à témoin, que je suis ton sujet et ami et que j'abhorre ton ennemi. La vérité est ce que vous agréer et le vain est ce qui vous irrite. Le bien est ce que vous ordonnez et le mal est ce que vous interdisez.

Le décret divin entériné est ce que votre vouloir a désigné et le décret invalidé est ce que votre pratique n'a pas désigné. Alors nul dieu hormis Allah, unique, unique, unique et sans associé, Mohammad est Son Seviteur et Son Envoyé, 'Ali le Commandeur des Croyants est Son Argument, Al-Hasan est Son Argument, Al-Hosayn est Son Argument, 'Ali (As-Sajjâd) est Son Argument, Mohammad (Al-Bâqir) est Son Argument, Ja'far (As-Sâdiq) est Son Argument, Mousâ (Al-Kâzim) est Son Argument, 'Ali (Ar-Ridâ) est Son Argument, Mohammad (Al-Jawâd) est Son Argument, 'Ali (Al-Hâdi) est Son Argument, Al-Hasan (Al-Askari) est Son Argument et toi tu es Son Argument.

Vous êtes tous Ses Arguments et Ses preuves évidentes. Et moi, mon maître, je me réjouis du pacte que Dieu a pris de moi et dont la condition est de combattre dans Sa Voie. Il a, par cette condition, acheté les âmes des croyants. Ainsi mon âme croit en Dieu, unique et sans associé, en Son Envoyé, en le Commandeur des Croyants, en vous, Ô mes maîtres, et en toi, Ô mon maître !
Elle croit en le premier d'entre vous et le dernier d'entre vous. Mon assistance est prête à votre disposition, mon affection vous est dévouée et mon abhorration de vos ennemis, les gens de la rancune et de la polémique, est ferme et décidée à vous venger.

Je suis un ami isolé et qu'Allah, Dieu de la vérité, en fasse ainsi de moi ! Aini soit-il, ainsi soit-il !
Qui ai-je, autre que toi, pour ce qui est de ma religion et pour ce en quoi je demande immunité par toi afin que tu me gardes dans ce qui m'a rapproché de toi ? Ô protection, préservation et bénédiction divines ! Tiens-moi lieu de tout, sauve-moi, rapproche-moi, aide-moi, viens à mon secours ! Joins-moi à toi et ne me sépare pas de toi ! Mon Dieu, à Toi seulement est ma demande de recours et de proximité par eux ! (Mon Dieu, par eux seulement est ma demande à Toi de recours et de proximité !)

Mon Dieu, prie sur Mohammed et la Famille de Mohammed, joins-moi à eux et ne m'en sépare pas ! Par Ton Argument préserve-moi, je T'adjure par Ton salâm sur la Famille de YâSîn ! Mon maître, tu es le Côté élevé auprès de Dieu, ton Seigneur et le mien qui véritablement est digne de louange et d'éloge. Mon Dieu, je te demande par Ton Nom que tu as créé de Ta complétude, qui s'est établi en Toi et qui ne s'extrait jamais de Toi vers aucune chose ! Ô Existant, Ô Créateur, Ô Caché, Ô Transcendant, Ô sacro-saint, Ô Miséricordieux compatissant, Ô Bienveillant, Ô Empli de commisération !

Je Te demande, tout comme Tu as créé Ton Nom plein de vigueur, de prier sur Mohammed le Prophète de Ta Miséricorde, Ta Parole de Lumière et le père des guides de Ta Miséricorde, et de remplir mon coeur de la lumière de la certitude, ma poitrine de la lumière de la foi, ma pensée de la lumière de la constance, ma résolution de la lumière de la réussite, ma sagacité de la lumière de la science, ma force de la lumière de l'action, ma langue de la lumière de la sincérité, ma religion de la lumière de la clairvoyance provenant de Toi, mon regard de la lumière de la clarté, mon ouïe de la lumière de la compréhension de la Sagesse, mon affection de la lumière de l'allégeance à Mohammed et sa Famille, sur eux le salâm, et mon âme et ma conviction de la lumière de la force de l'abhorration des ennemis de Mohammed et des ennemis de la Famille de Mohammed et que je Te rencontre ayant été fidèle à Ton pacte et à Ton Serment et qu'ainsi Ta Miséricorde me recouvre et m'englobe ! Ô Patron protecteur ! Ô digne de louange ! Mon invocation est faite sous ton regard et à la portée de ton écoute, Ô Argument de Dieu ! Alors favorise l'exaucement d'une réponse propice pour moi. Je me rattache à toi, que je sois avec toi, avec toi, avec toi, à ton ordre et satisfait, Ô magnanime !

Mon Dieu, prie sur Mohammed (Al-Mahdi), Ton Argument sur Ta Terre et Ton Lieu-tenant dans Tes contrées. Celui qui appelle à Ta Voie, qui se dresse pour Ta justice et qui se soulève sur Ton Ordre. Le patron-protecteur des croyants et l'exterminateur des mécréants, qui disperse les ténèbres et illumine la vérité. Celui qui parle avec sagesse et sincérité, Ta parole parfaite (Ton Nom suprême) sur Ta Terre, celui qui est dans l'attente et dans la crainte, le patron-protecteur bienveillant, le vaisseau du salut, l'étendard de la guidance, la lumière des regards des créatures, le meilleur de ceux qui revêtent chemise et châle qui met fin à l'aveuglement (de l'ignorance), qui remplit la terre de justice et d'équité comme elle a été remplie d'oppression et d'injustice, car Tu es Puissant sur toute chose !

Mon Dieu prie sur Ton Wali et le fils de tes Wali, ceux pour lesquels Tu as imposé (aux créatures) d'obéir, dont Tu as rendu (le respect de) leur droit obligatoire, dont Tu as effacé toute souillure et que Tu as totalement purifiés. Mon Dieu, assiste-le et fais triompher par lui Ta religion ! Assiste par lui Tas amis et les siens, ses partisans et ses alliés et fais que nous soyons parmi eux !

Mon Dieu, préserve-le du mal de tout oppresseur et de tout tyran et du mal de toutes Tes créatures ! Protège-le sur l'avant, sur l'arrière, sur la droite et sur la gauche ! Garde-le et empêche qu'il lui arrive du mal ! Préserve en lui Ton Envoyé et la Famille de Ton Envoyé ! Fais apparaître par lui la justice et soutiens-le de Ton assistance ! Assiste ceux qui l'assistent et abandonne ceux qui l'abandonnent ! Brise ceux qui veulent le briser et brise par lui les despotes de la mécréance ! Tue par lui les mécréants, les hypocrites et tous les hérétiques où qu'ils soient, aux orients de la Terre ou à ses occidents, sur terre ou en mer.

Par lui remplis la Terre de justice, par lui fais apparaître la religion de Ton Prophète(saw) et place-nous, Ô mon Dieu, parmi ses alliés et ses aides, ses adeptes et ses partisans. Fais-nous voir ce qu'espère la Famille de Mohammed(as) et ce que redoutent leurs ennemis. Ô Dieu de la vérité, ainsi soit-il ! Ô détenteur de la majesté et de la noblesse ! Ô plus miséricordieux des miséricordieux !



Allahoumma salli ala Mohammed waali Mohammed !



Wa salâm, Khodâ hafez.
 
As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Chère soeur, pourriez vous nous indiquer la source de cette ziyarat magnifique ?

Quel est l'imam que vous citez, le Mehdi lui-même ou lequel de ses prédecesseurs ?

L'Imâm(as) (prévoyant ce qu'il allait advenir à sa lecture) commente en ces mots

Barakallahou fiki.


Salam wa rahmatulah wa barakatuh
 
Salâm cher frère,


Yateem a dit:
Chère soeur, pourriez vous nous indiquer la source de cette ziyarat magnifique ?


Ce que je peux dire :

Recherche : Waliyyollah Alawi

Traduction et édition : Amatollah Alavi

Avec le concours et sous la supervision de : Dâr al-Ma'ârif al-Ilâhiyyah 2002

Editions : Nâhiyah Moqaddasah

(avec une adresse e-mail du Centre de recherche :
maaref-ilahiyya@laposte.net)

Il me semble que c'est en Iran.


Quel est l'imam que vous citez, le Mehdi lui-même ou lequel de ses prédecesseurs ?


Il me semble que ce n'est pas précisé, mais dans ce genre de cas, peu importe après tout. Indifféremment, il pourrait provenir de n'importe lequel d'eux. Puisque le Premier est le Dernier (le Premier est Mohammed, le milieu Mohammed et le dernier Mohammed), ou "celui qui reconnait l'un de nous, nous a tous reconnus"... ils ne sont qu'un rayon de Lumière qui donnera plusieurs couleurs...


Que Dieu vous garde,

Wasalâm.
 
Wa salam' aleykom oukhti,
Narîma a dit:
Salâm cher frère,

Ce que je peux dire :

Recherche : Waliyyollah Alawi

Traduction et édition : Amatollah Alavi

Avec le concours et sous la supervision de : Dâr al-Ma'ârif al-Ilâhiyyah 2002

Editions : Nâhiyah Moqaddasah

(avec une adresse e-mail du Centre de recherche :
maaref-ilahiyya@laposte.net)

Il me semble que c'est en Iran.

Barakallahou fiki pour tous ces renseignements...
Il me semble que ce n'est pas précisé, mais dans ce genre de cas, peu importe après tout. Indifféremment, il pourrait provenir de n'importe lequel d'eux. Puisque le Premier est le Dernier (le Premier est Mohammed, le milieu Mohammed et le dernier Mohammed), ou "celui qui reconnait l'un de nous, nous a tous reconnus"... ils ne sont qu'un rayon de Lumière qui donnera plusieurs couleurs...
Nous sommes d'accord chère soeur, ma curiosité et mon désir de détails sont à l'origine de ma question...

Que Dieu vous garde et vous récompense pour ce post d'une telle spiritualité.

Wasalâm
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut