Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Rubrique: Savoirs et Connaissances

  • Auteur de la discussion sam
  • Date de début

Salâm salâm



Qui doit être le modèle à suivre ? (Seyyed Mouataz Chaker)

Les Musulmans doivent retourner vers le Coran qui seul est capable de les libérer. Quelle éducation voulons-nous donner à nos enfants ? Les universités américaines, européennes dispensent-elles l’enseignement dont nous avons besoin pour aller vers notre Imam (A.s) ? Qui doit être le modèle à suivre ? Dieu nous a-t-Il donné ces Modèles ?

 

Salâm salâm



L'Imam Mahdi est une réalité (Par seyyed Ali Khamenei)

 

Salâm salâm


Portugal: le pape à Fatima pour les 100 ans des apparitions de la Vierge.

Le Portugal a commémoré ce vendredi 12 mai 2017, les 100 ans des apparitions de Fatima. Un événement sous haute surveillance en raison de la venue du pape François au sanctuaire marial pour canoniser Franciso et Jacinta, deux des trois bergers auxquels la Vierge serait apparue en 1917. Après Paul VI, Jean-Paul II – qui y est venu trois fois – et Benoît XVI, c’est la sixième fois qu’un pape se rend sur ce lieu de pèlerinage. Le pape François s'est rendu au Portugal dans le cadre d'une visite officieuse. Elle n'a duré que 24 heures et a été limitée à Fatima et aux célébrations des 100 ans du sanctuaire. Le pape a été reçu par le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa, rapporte notre correspondante à Lisbonne, Marie-Line Darcy.

 

Salâm salâm



Photos des miracles de Notre-Dame de Fatima commenté par Pierre Jovanovic

Ce livre retrace avec d'abondantes illustrations l'histoire précise des apparitions de 1917 et l'incroyable développement de ce lieu de pèlerinage, sachant qu'à l'époque de Louis Picard, il n'y avait même pas un seul hôtel de construit à côté du fameux champ Cova da Iria. Avec de nombreux documents, l'auteur aborde également les miracles moins connus de Fatima qui ont eu lieu bien après les événements de 1917 :
- Le corps de la petite Jacinta, l'une des deux voyantes, qui a été retrouvé totalement incorruptible.
- Les pluies de pétales de roses qui se sont renouvelées.
- La source d'eau de Fatima.
- Les premières "grandes" guérisons miraculeuses du sanctuaire.
Les illustrations photographiques ont capturé l'intensité des apparitions de la Vierge à Fatima. C'est cela le grand pouvoir des livres : la capacité de retransmettre l'émotion, intacte, de la plus grande manifestation surnaturelle de l'histoire humaine.


Notre-Dame de L'Apocalypse commenté par P. Jovanovic

En 1917 à Fatima au Portugal, a eu lieu le plus grand phénomène surnaturel de l'Histoire : lors de l'apparition de la Vierge à trois enfants, 70.000 personnes ont vu le soleil danser dans le ciel avant de se précipiter sur elles, leur donnant l'impression qu'il allait s'écraser sur la terre. Ce miracle, annoncé à l'avance par la Vierge, a été vu par 200.000 autres personnes dans un rayon de 60 km autour de Fatima ! En 2003, le soleil a envoyé une flamme cinq mille fois plus puissante que d'habitude, qui, fort heureusement, est partie dans le sens opposé à la terre. Depuis, les agences spatiales ont mis le soleil sous très haute surveillance. Mais pourquoi la Vierge a t-elle montré le soleil tombant sur la Terre ?
Pourquoi le Vatican a-t-il menti sur le troisième "secret" donné à Lucie, la voyante de Fatima ? Pourquoi à son décès en 2005, le cardinal Ratzinger a-t-il immédiatement fait poser des scellés sur la porte de sa cellule au carmel de Coimbra ? Dans cette enquête sur fond de dérèglement du climat et des grandes apparitions de la Vierge, le texte du Troisième Secret de Fatima resurgit en plein XXIe siècle, plus que jamais d'actualité. Et à la lecture de ce livre, on comprend enfin pourquoi le Vatican ne veut pas le révéler ! Pierre Jovanovic, journaliste et écrivain, est l'auteur du best-seller international Enquête sur l'Existence des Anges Gardiens, traduit en six langues.

 

Salâm salâm



Thérèse Neumann de Helmut Fahsel commenté par P. Jovanovic

Thérèse Neumann a été le seul cas moderne qui a dépassé, en termes de surnaturel et de miracles, le Padre Pio ! Le régime d'Adolphe Hitler, qu'elle avait embarrassé dès 1933 avec ses prédictions sur les "graves péchés à venir de l'Allemagne", avait tout tenté pour prouver que Thérèse Neumann n'était qu'une pure fraude, y compris en l'enfermant pendant 15 jours, sans la nourrir, sous la surveillance militaire des médecins nazis. En effet, non seulement Thérèse Neumann avait cessé de s'alimenter dès 1923 (et cela jusqu'à sa mort en 1962), mais en plus elle revivait la Passion du Christ chaque vendredi, discutait en permanence avec son ange gardien (qu'elle voyait !) et parlait en araméen alors qu'elle n'avait pas dépassé le cours élémentaire ! Ce livre de Helmut Fahsel qui a pu la rencontrer à maintes reprises, nous apprend beaucoup sur les effets de la prière, et nous montre que c'est surtout dans les moments les plus difficiles qu'elle devient la plus efficace. Avec une crise financière semblable à celle de son époque, c'est le moment ou jamais de redécouvrir le secret de la plus grande mystique européenne du XXe siècle : la prière.

 

Salâm salâm



Pourquoi refuser la Parousie ? (Seyyed Moataz Chaker)

 

Salâm salâm


1er jour de ramadan : l'intégralité du discours de l'Ayatollah Khamenei

Au premier jour du mois béni de Ramadan, le Guide suprême de la Révolution
islamique a prononcé, samedi 27 mai, un discours devant nombre de récitateurs du noble Coran.


Qui sont les véritables Oumis

Que veut dire l’expression « le serviteur réformateur »? Le sionisme international
prépare l’apparition de Dajjal (l’Antéchrist). En quoi être Oumi est-il si important ???

 

Salâm salâm



Les leçons de l'Histoire (Seyyed Mouataz Chaker)

C’est Dieu, Gloire à Lui qui fait sortir des ténèbres vers La Lumière. Quelle est la
réalité du jeûne ? une OTAN musulmane dominée par le sionisme pour tuer les Musulmans.


 

Salâm salâm



Sayed Ali Khamenei : Israël est une page sombre de l'histoire qui va se refermer

Allocution du Guide Suprême de la République Islamique d’Iran
à la sixième conférence internationale de soutien à l’Intifada palestinienne.

Téhéran, le 21 février 2017

 

Salâm salâm



Le vol des plats palestiniens par Israël

Nombre de plats dits israéliens sont en réalité palestiniens. Joudie Kalla, chef cuisinière, sort un livre pour lutter contre le vol de cet héritage. C’est parce que « peu de livres de cuisine se concentrent sur les spécialités de la Palestine » que Joudie Kalla a voulu publier son livre « Palestine on a plate ». Un livre qui, comme l’explique son auteur, « montre nos méthodes traditionnelles et notre cuisine avant que nos grands-mères n’aient été obligées de quitter la Palestine à l’époque de la Nakba en 1948 ». C’est en réalité bien plus qu’un livre de recettes que propose cette chef de cuisine, c’est aussi une façon de lutter contre la colonisation culinaire. Car, outre le fait de coloniser les terres palestiniennes, Israël efface, décennie après décennie, l’identité palestinienne en s’appropriant les plats nés en Palestine. Une colonisation culinaire dénoncée il y a quelques années déjà et symbolisée par un plat traditionnel local : la chakchouka. En 2014, alors que ce plat connaissait un succès grandissant, notamment dans les pays anglo-saxons, des voix s’étaient élevées pour dénoncer son appropriation par les Israéliens. Comme bien d’autres plats listés par BuzzFeed que les Israéliens aiment à imaginer qu’ils font partie de leur identité : le falafel, le humus ou encore le chich taouk. Avec cette « lettre d’amour à la Palestine », Joudie Kalla participe activement à la conservation du patrimoine culinaire palestinien. « Cette cuisine, c’est la dernière chose qui nous reste, alors pas question de nous l’arracher, de nous voler l’héritage de nos mères et grands-mères », explique la jeune femme qui rappelle en une phrase l’importance de lutter contre la colonisation culinaire : « Le falafel, c’est plus qu’un plat : c’est notre falafel ».

 

Salâm salâm



Sayed Khamenei : "Les femmes musulmanes sont une véritable source d'honneur".

 

Salâm salâm


Le messianisme dans l’Islam

Conférence « Le messianisme dans l’Islam » par Monsieur le professeur Pierre Lory. La première partie de la Conférence Cordoba « Le messianisme dans l’Islam » par Monsieur le professeur Pierre Lory est directeur d'études à l'École pratique des hautes études, et détenteur de la chaire de « Mystique musulmane » de la Ve section (Sciences religieuses). Cordoba vous propose de mieux connaître l’essence et les spécificités du judaïsme, du christianisme et de l’islam, au cours de conférences données par de grands universitaires, théologiens, philosophes, sociologues, représentants des instances religieuses ou chercheurs. Totalement indépendante, Cordoba est une association culturelle réunissant une dizaine de membres, tous bénévoles, d’origines spirituelles différentes et partageant un intérêt commun pour le phénomène religieux. Composé de laïques, croyants ou non, pratiquants ou pas, le bureau de l’association Cordoba réfléchit aux thèmes des conférences et répartit les tâches entre ses membres afin de les organiser.

Pour visionner la vidéo, cliquez sur "Regarder sur vimeo" en bleu.



 

Salâm salâm


L'Amérique a peur de L'autorité religieuse de L'imam Khamenei

Depuis la Révolution islamique d'Iran, les Etats-Unis craignent les effets de l'Autorité religieuse (Wilayat al-Faqih) instaurée par l'Imam Khomeini. En effet, ce système capable d'unir et de fédérer les musulmans sous l'égide d'un guide sage et clairvoyant représente une menace évidente pour ceux dont la politique de domination consiste à "diviser pour mieux régner".


Discours de Abdul Malik el Houthi sur les raisons des
exactions des takfiris contre la communauté Musulmane (oumma).


Général Soleimani : Rôle de Sayed Sistani sur la victoire de l'Irak contre DAESH

« L’Irak et la Syrie n’ont aucune dette envers le reste du monde. C’est le monde qui a une dette
envers ces deux pays pour le fait d’avoir détruit ce dangereux mouvement (DAESH) qui allait noyer toutes les nations.

 

Salâm salâm



Crions à l'Amérique toute notre colère 1/2 - S. Khamenei

L'Imam Khamenei cite Trump afin d'expliquer la raison du slogan anti Américain que les iraniens affectionnent et qui est souvent mal compris. A tous ceux qui sont encore entrain de rêver, le rêve Américain est terminé !


Crions à l'Amérique toute notre colère 2/2 - S. Khamenei

Es-ce à cause de préjugés sur les États-Unis qui poussent les gens à crier ce slogan ou
y a t-il une
logique à ces paroles ? Les 250 années de l'histoire récente de ce pays, parlent d'elles-mêmes.


 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut