Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Représentation des imams(as) ou du Prophète(saw)....

assalamo alaykom,
vous dites:
Je n’en ai malheureusement plus souvenance. Je ferais une recherche ce soir incha ALLAH
comme je suis qq un de passion je vous donne jusq'au 31 dec2006 comme cela vous n'aves pas d'excuse.l'essentiel c'est que vous avez de la bonne foi.

vous dites;
Précisément celle que vous avez cité vous même plus toutes celles présentée par notre cher Patel.
moi je n'ai jamais citer un hadith qui autorise la representation des hommes *animaux ect.
alors je vous demande un hadth,moi je sais ce que j'ai dit:
le prophete dans mon hadith dit:"Ecarte cela

vous dite:Je recopie donc ma phrase : Non cher frère, je n'ai fais que reprendre le Hadith d'un site sunnites traitant de la question des dessins et des photos en islam, j'avoue que j'aurais du faire attention à la traduction.
et quand je vous demande c'est quoi ce site=ah comme par hazard vous vous souvenez pas et comme par hazard il n'est pas chiite????
ou est ce qu'on va mon frere???est ce que ALLAH EST FIER DE NOUS EST CE QUE SON PROHPHETE EST FIER DE SA OUMMA?


DIEU DIT:At-Tawba9107
Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire (un mobile) de rivalité, d'impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et son Envoyé et jurent en disant: "Nous ne voulions que le bien!" (Ceux-là), Allah atteste qu'ils mentent.

wallaho yarfir li walakom.



 
Salam,

saladain a dit:
comme je suis qq un de passion je vous donne jusq'au 31 dec2006 comme cela vous n'aves pas d'excuse.l'essentiel c'est que vous avez de la bonne foi.

Vous n’avez certainement pas d’ultimatum à me donner, pour qui vous prenez-vous ? Maintenant si vous mettez ma bonne foi en doute, je vous prie de le dire directement car j’ai horreur des sous entendus hypocrites, en particulier ceux d’une personne incapable de lire correctement ce qu’on lui écrit, de comprendre et de raisonner dans tous les posts. Cela dit, puisque vous le prenez sur ce ton et que vous avez choisi de vous en prendre à ma personnalité et à mon intégrité, vous remarquerez que la diplomatie est maintenant terminée. :)

Ceci dit, je n’ai pas retrouvé le site, mais j’ai trouvé un autre très similaire :

Voila ce qu’il est dit précisément : D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle): Nous avions un rideau sur lequel était dessinés des portraits d'oiseaux. Quand quelqu'un nous rend visite, il le trouve en face de lui. L'Envoyé d'Allah m'a dit: "Ecarte cela. Chaque fois que je rentre, je le vois en face de moi, il me fait rappeler Dounia (ce bas monde) ". Elle ajouta: "Nous avions également une étoffe de velours sur laquelle il y avait des figures en soie, que nous portions". Hadith Sahîh de Muslim : 3934 Aïcha ajouta que le Messager de Dieu, ne nous a pas ordonné de le couper le Rideau ! http://www.la-route-de-lislam.com/lapreuve.htm

moi je n'ai jamais citer un hadith qui autorise la representation des hommes *animaux ect.
alors je vous demande un hadth,moi je sais ce que j'ai dit:
le prophete dans mon hadith dit:"Ecarte cela

Précisément, le Messager d’ALLAH dit « Ecarte cela. Chaque fois que je rentre, je le vois en face de moi et je pense aux biens de ce bas-monde » et plus du tout ce que vous affirmiez en prenant bien soin de ne citer que les Hadith qui vous intéressaient, probablement encore le fruit de votre esprit particulièrement sélectif.

Reprenons notre sujet. Nous remarquons tous que dans ces Hadith Sahih, le Prophète n’appel pas la malédiction divine sur le dessinateur, il ne reproche pas non plus à son épouse Aïcha d’avoir décoré sa maison avec ce rideau emplis de dessins d’oiseaux, non il dit : « Ecarte cela. Chaque fois que je rentre, je le vois en face de moi et je pense aux biens de ce bas-monde ». Evidement, il faut certaines capacités intellectuelles pour comprendre la nuance.

Ensuite, il est éloquent de découvrir la suite de cette histoire au travers d’autres Hadiths afin de mieux comprendre. Qu’a donc bien fait Aïcha de ces rideaux contenant des dessins d’oiseaux qu’elle dut enlever. Les a-t-elle brûlés, jetés, enterrés, réduits en pièce ? Et bien non ! Dans un Hadith, elle les a transformé en coussin et dans un autre elle en a fait un tapis.

Voir l’argumentaire de notre cher Patel : D'autres Hadiths encore montrent que même parmi les représentations d'êtres animés, seules celles qui sont suspendues, celles qui sont gardées avec respect ou par vénération sont interdites (Voir pour cela le Hadith du Sahîh Mouslim rapporté par Aïcha (radhia allâhou anha), qui dit en ce sens qu'elle avait un voile sur lequel étaient dessinés des êtres vivants; le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui ordonna de le découper et de s'en servir pour faire des oreillers et des coussins. Dans un autre Hadith, il est dit que Djibraïl (alayhis salâm) refusa une fois d'entrer dans la maison du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) parce qu'il y avait un rideau avec des êtres animés. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ordonna alors qu'on le retire et qu'on l'utilise comme tapis. Ce Hadith est cité par An Nasaï r.a.)

Voila des contradictions qu’il vous est inutile d’ignorer, cela ne fera qu’entacher au plus haut point votre sincérité.

et quand je vous demande c'est quoi ce site=ah comme par hazard vous vous souvenez pas et comme par hazard il n'est pas chiite????

Vous me faites rire, vous êtes comme un enfant qui s’acharne parce qu’il croit avoir découvert une faille. Vous vous imaginiez arriver à quoi avec votre petite démonstration ridicule ou plutôt diversion, peut être me déstabiliser ou à prouver à tous que j’étais un menteur ? Désolé, vous vous êtes royalement planté. Je reviendrais sur chacune de vos affirmations tendancieuses et erronées.

J’ai été très gentil avec vous mais à partir de maintenant, il vous appartient d’expliquer à tous, les raisons pour lesquels vous avez sciemment dissimulés les Hadith du Sahih Mouslim qui ne vous convenaient pas. Car dissimuler des informations aussi capitales est un très lourd péché bien plus grave qu’une simple erreur de traduction. Ou alors, vous allez avouer ne pas avoir eu connaissance de l’existence de ces Hadiths contradictoires mais alors dans ce cas, dites nous de quelle droit osez vous portez des jugements « fatwa » promettant l’enfer à une grande majorité de musulmans partout dans le monde, simplement pour avoir dessiné des êtres animés ? Je vous conseil de répondre cher frère, je ne vous laisserais aucune échappatoire je vous le promet. Remarquez, vous pouvez toujours faire comme tous les lâches qui vous ont précédés et vous enfuir, nous avons l’habitude, nous en rions bien souvent.

ou est ce qu'on va mon frere???

N’ayez crainte, je ne vais nulle part. Ce n’est pas mon habitude de fuir et si vous me connaissiez, vous le sauriez. Demandez-vous plutôt où est-ce que vous vous allez, car je suppose que vous connaissez le sort de ceux qui dissimulent sciemment la science de Dieu et j’espère que vous connaissez aussi le sort de ceux qui accusent injustement des musulmans de pratiquer l’associationnisme et d’être des égarés.

Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire (un mobile) de rivalité, d'impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et son Envoyé et jurent en disant: "Nous ne voulions que le bien!" (Ceux-là), Allah atteste qu'ils mentent

C’est vous qui accusez des musulmans d’associationnisme, pas moi. En dissimulant des Hadith, c’est vous qui combattez ALLAH et son Prophète, nous attendons votre réponse ou plutôt votre justification.
 
assalamo alaykom,
http://www.la-route-de-lislam.com/lapreuve.htm
je vais vous exprimer mon etonnemnt et je vous laisse avec votre conscience:
vous dite:Non cher frère, je n'ai fais que reprendre le Hadith d'un site sunnites traitant de la question des dessins et des photos en islam, j'avoue que j'aurais du faire attention à la traduction.
si je comprend bien,votre phrase votre reference est un site sunnite,or le lien que vous me donnez est un site chiite,et vous le savez,ce qui veut dire vous me prenez pour un con,mais ce n'est pas graves.j'ai mes reponses et je crois que vous avez les tiennes et tout les presents sur le forum ont leurs reponses,wallaho ya'lamo ma bisodour.
et je revient et je dis:chere frere chiite,l'objectif de cette dicussion avec toi,ce n'est pas te diaboliser ou te ridiculiser ou te mettre le doute sur tes année de formation,nul n'est parfait,tu n'es pas mon ennemi,tu es musulman;mais mon ennemi c'est ACHAYTAN qui t'empeche de lever le voile de ton ceour,et dieu seul sait que je ne fait cela que pour une seul chose:AL AMANA.
wa taawanou ala al biri wa taqwa wla taawanou ala al otmi wa al odwan.

wa allaho alam.
 
Salam,

saladain a dit:
assalamo alaykom,
http://www.la-route-de-lislam.com/lapreuve.htm je vais vous exprimer mon etonnemnt et je vous laisse avec votre conscience:
vous dite:Non cher frère, je n'ai fais que reprendre le Hadith d'un site sunnites traitant de la question des dessins et des photos en islam, j'avoue que j'aurais du faire attention à la traduction.
si je comprend bien,votre phrase votre reference est un site sunnite,or le lien que vous me donnez est un site chiite,et vous le savez,ce qui veut dire vous me prenez pour un con,

Cher frère, je ne vous prends certainement pas pour un « con », mais plutôt pour un esprit faible sans aucune faculté de discernement, je le reconnais. Encore une foi, je m’excuse d’être aussi cru mais vous le méritez après avoir publiquement remis en cause ma sincérité et mon honnêteté, désolé je ne vous le pardonne pas.

Revenons maintenant à notre débat. Cher frère, sur quoi vous basez vous pour affirmer que ce site http://www.la-route-de-lislam.com/ qui pour moi est un exemple d’unité et de fraternité entre musulmans de toutes souches, est un site chiite ?

Peut être faites vous une liaison par rapport à un des titres de rubrique : « Sur l’Unité Entre les Shiites et les Sunnites par Cheikh Ahmad Deedat » ? Sachez alors pour votre gouverne qu’Ahmad Deedat est très loin d’être chiite. :)

Maintenant, voyons ce qu’il en est de la présentation de l’auteur de ce site : http://www.la-route-de-lislam.com/lewebmaster.htm . Malheureusement pour vous, nouvel échec, il n’apparaît nulle part que le frère webmaster de ce très beau site soit chiite.

Bien au contraire, dans la page http://www.la-route-de-lislam.com/questionsujet/DCForumID1/25.html# le webmaster répond lui-même à cette question par :

[.] Le messager d'Allah , Mohammad (sws) n'était ni Shi'îte ni Sunnite !

En Conclusion, le messager d'Allah n'était ni Shi'îte ni Sunnite ! Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs

Dire je suis Shi'îte ou sunnite ! et meilleur que vous , n'est là que de l'ignorance, une division et des querelles qui mèneront certaines personnes en enfer pour leurs exagérations dans leurs propos et dans leurs prétentions d'être meilleur que l'autres (voir le verset Coranique ou satan et sa prétention d'êtres meilleur qu'Adam (as) Sourate,38 v,75,76,77,78,79) [..]


En résumé, le webmaster de ce site ne se déclare ni chiite, ni sunnite mais simplement musulmans. Nous sommes donc déjà très loin de « le lien que vous me donnez est un site chiite ».

Il ne reste plus pour déterminer l’orientation dogmatique de ce site de voir vers quelle école se dirigent les enseignements repris dans les rubriques.

Commençons par le plus simple, la rubrique des ablutions. http://www.le-carrefour-de-lislam.net/wodou.htm S’agit-il de la méthode chiite ou sunnite ? Faisons court, la méthode est 100% sunnite et n’est pas reconnue par l’islam chiite.

Deuxièmement la prière. http://www.le-carrefour-de-lislam.net/apprendresalat.htm S’agit-il de la méthode chiite ou sunnite ? Faisons toujours très court, la méthode est 100% sunnite car aucun chiite ne prie de cette manière en regroupant les mains sur l’estomac.

Bref en résumé, il apparaît très clairement que les orientations dogmatiques soient bien sunnites et pas du tout chiites.

Alors maintenant cher frère, veuillez nous dire sur quoi vous vous basez pour affirmer : « le lien que vous me donnez est un site chiite ».

Deux possibilités, soit vous êtes un menteur, soit vous vous êtes une nouvelle foi trompé car comme d’habitude, vous vous êtes précipité dans vos conclusions faute d’avoir suffisamment lu ce que l’on vous donnait comme information.

Dans tous les cas, il n’échappera à personne que cette dernière réponse soit une nouvelle tentative de diversion dans le seul but de ne pas devoir répondre à mes questions. Je trouve cela plus que déplorable de la part de quelqu’un venu de nul part nous accuser d’associationnisme et d’égarement tout cela pour l’amour de Dieu.

mais ce n'est pas graves.j'ai mes reponses et je crois que vous avez les tiennes et tout les presents sur le forum ont leurs reponses,wallaho ya'lamo ma bisodour.

Nous commençons tout doucement à comprendre que finalement, vous aimez vous fabriquer vos propres illusions afin de vous conforter dans vos positions et surtout ne pas avoir tort. Après tout, cela n’engage que vous et rien que vous.

et je revient et je dis:chere frere chiite,l'objectif de cette dicussion avec toi,ce n'est pas te diaboliser ou te ridiculiser ou te mettre le doute sur tes année de formation,nul n'est parfait,tu n'es pas mon ennemi,tu es musulman;mais mon ennemi c'est ACHAYTAN qui t'empeche de lever le voile de ton ceour,et dieu seul sait que je ne fait cela que pour une seul chose:AL AMANA.

LOL

Les lecteurs apprécieront eux même la pertinence de vos propos.

A présent, il vous reste toujours à répondre à mes questions :

« il vous appartient d’expliquer à tous, les raisons pour lesquels vous avez sciemment dissimulés les Hadith du Sahih Mouslim qui ne vous convenaient pas. Car dissimuler des informations aussi capitales est un très lourd péché bien plus grave qu’une simple erreur de traduction. Ou alors, vous allez avouer ne pas avoir eu connaissance de l’existence de ces Hadiths contradictoires mais alors dans ce cas, dites nous de quelle droit osez vous portez des jugements « fatwa » promettant l’enfer à une grande majorité de musulmans partout dans le monde, simplement pour avoir dessiné des êtres animés ? Je vous conseil de répondre cher frère, je ne vous laisserais aucune échappatoire je vous le promet. »

Deuxième question :

« Cher frère, veuillez nous dire sur quoi vous vous basez pour déclarer : « le lien que vous me donnez est un site chiite, ». »

Comme je vous l’ai dit : « je ne vous laisserais aucune échappatoire je vous le promet. ».

Qu’ALLAH vous garde.
 
selem; puis je m'incruster ? lol
concernant les representations, c'est une tradition iranienne, les perses ont toujours été de grands artistes dans l'histoire, et jusqua present ils le sont, bref, il ne faut pa se concentrer sur le dessin en lui meme, et croire que c t el hosseine, attention seulement à ca,
bon voila, a partir du moment où tu ne te concentres pas sur l'image, mais où tu penses tres fort à el hosseine el lui meme, ce n'est pas de l'idolatrie, et ce ne sont pas des idoles ces images,
les artistes qui peignent des tableaux sur el achoura le font par amour pour el hosseine( alé' selem) et veulent soulugner le caractere tragique de ce moment qui a dechiré tout l'univers

selem
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut