Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Réponse au frere Khall

Nur-ayn

Banni
Banni
Salam aleykum,

Je me permet de poster un poste de Mohalamine qui n'aparait pas sur le forum


Réponse posté par Mohalamine .


Cher frère Khall, mes pieuses et sincères salutations.

De prime abord je te (vous si vous le voulez bien) prie de bien vouloir agréer l'expression de mes sincères excuses, ce n'est qu'à l'instant que je revisite ce post.

pour épondre a votre question, je dois avouer que c'est un jeu très dangereux de s'aventurer malgré vos encouragements dans des terrains glissants; toutefois si vous m'aviez suivi jusque là dans divers posts sur mes conjectures et mes spéculations en numérologie, vous comprendrez que je me suis beaucoup plus appesanti sur les chiffres "parlants" et symboliques de la numérologie, de 1 à 9 soit : 1,2,3,4,5,6,7,8,9

avec ces chiffres on peut composer n'importe quel autre nombre, entier numérique ou relatif. le Zéro symbolisant le sens caché " batin " ou du vide, du néant matériel ( l'immatériel ne pouvant être décompté si vous en convenez ).

à partir de là on peur s'aventurer dans des spéculations douteuses celà s'entend sur le chiffre 1 par exemple comme symbole de l'unicité, le Tawhid que nous retrouvons dans le mot arabe WAHID dont la valeur Abjad = 19 (6+1+8+1+3)

Par ailleurs les gens du tawhid, de l'unicité Divine en islam Shiite donc, sont les 14 Ma'sumines et dans la sourate du noble Coran ( Al Qur'an Majid)Al Mudathir 74:30 (7+4+3) = 14 et Majid a une valeur abjad = 114 comme le nombre des Sourates du noble Coran, c'est :eek:pen:ALAYHA TIS ATA ASHARA :close: par mot-à-motage celà donne exactement : sur elle se trouve 19 ! et sur chaque sourate du coran il y a la basmalla de 19 lettres excepté 1! la sourate 9 ( là encore ça fait 1,9)

De même 1+9 = 10 et 1+0 = 1 celà ne nous rappelerait il pas un verset du coran qui dit ::eek:pen:de même nous avons commencé la première création, ainsi nous ferons la dernière création :close: , Allahu a'lamu.

pour revenir à l'unicité, chaque être humain est unique par ses empreintes digitales :eek:pen:nous allons refaire l'extrémité de ses doigts:close:, chaque animal est unique par son ADN, chaque planète est unique par sa compostion chimique et minéralogique.

Cher frère aucun ouvrage ne saurait suffire à compiler les détails de l'indice de l'unicité, Dieu dit dans le saint Coran: :eek:pen:Si les oceans se transformeraient en encre et tous les arbres de la terre étaient découpées en calames (plumes), les paroles de mon seigneur ne sauraient s'épuiser:close: l'on aura beau imaginer, inventer, découvrir toutes sortes d'augustes significations, les sens cachés du saint coran ne sauraient être réduites à l'exhaustivité . En outre :eek:pen:toutes sortes d'exemples ont été déployés dans ce coran :close:; :eek:pen:s'il y avait un Coran (livre de récitation) à faire marcher les montagnes, ce serait ce Coran ci :close: quand on pense que le messager de Dieu:saws: dans un hadith a dit à ses compagnons qui l'interrogeaint sur les apotres de jesus lorsque jesus :as: marcha sur l'eau s'entendirent dire que celui qui grâce à ce Coran, atteint ne serait ce que le dégré de foi des apôtres de jesus:as: ; c'est pas sur l'eau qu'il marchera (car l'eau a une masse volumique et est assez dense) mais c'est ...dans L'AIR !

Alors cher frère, on veut bien spéculer mais on a affaire à plus costaud et l'humilité s'impose de gré ou de force. Seuls le Messager de Dieu et les "Coran- parlant" que sont les Saints IMAMS:as: peuvent l'interpréter droitement et complètement.

Je vous invite à poursuivre la spéculation sur le chiffre 1 et s'il vous plait, informez moi de vos découvertes si vous le voulez bien!

Maa Salaam


diversion
d ailleurs pouvez vous me dire a quoi correspond chaque chiffres dans l islam?barak allah u fikum!
 
reponse

salam mohalamine!tous d abords 1000 excuses si je vous est offensé,en faite je me demandais simplement que si dans ce bas monde il y a des personnes qui accedent au titre de savant,c est que leurs savoir est soit d inspiration divine,soit le fruit d une recherche or toutes recherche debute par des hypotheses qu on ne doit pas considérer comme réponses,et c est de ça que je parlais quand j utilisais le mot "speculation".Cependant moi je serais incapable de "speculer"sur le chiffre 1,car je n est aucune base!Et oui certes je suis souvent vos frequents posts et j en apprends beaucoup!Salam u alikum
 
le débat franc !

Wa alaykumus salam frère khall

Non cher frère nous sommes sur un lieu de débats d'idée ou chacun soutient mordicus son opinion et ses arguments, loin de moi donc l'idée d'être offensé svp et j'invite tous les autres à considérer que la "rugosité" de mes speechs ne doit nullement être interprêté comme des offenses svp, nous discutons en paix, et que dieu nous protège de la FITNA

Wa Salaam
 
1

Cher frère KHALL AS WR WB

Cependant moi je serais incapable de "speculer"sur le chiffre 1

j'en suis pas très loin mais pour combler mon petit temps de reflexion permettez que je vous avance quelques billes.

Tout Vien de ce 1, de lui provient tous les autres 1 et chacun de ces 1 produisants d'autres 1...

Du Tout premier 1 viendrait le 2 et rebelote 2,2,2,2....2

3; 3,3...3...

Comme le disait un autre intervenant, Le Coran s'adresse à Toute chose et à chacun, c'est à chacun de tamiser et filtrer les pépites en suivant les lignes directrices à l'intention des candidats à la candidature de la Compréhension intérieure d'abord puis à l'extériorisation.

L'IMAM ALI a rapporté ceci: NUL n'a visité Ce Coran sans partir avec un + ou un -, un + de guidance et - d'ignorance.

Visitons le coran, posons des questions à nos savants sur les règles jurisprudentielles et pour le reste donnons libre cours à nos imaginations fertiles, chacun trouvera toutes sortes d'exemples à côté de lui.

Je souhaiterai aussi vous avertir sur la MEFIANCE et la PRECAUTION à prendre de nos jours, La FIN D'UN CYCLE est Inexorablement arrivé malgré toute la Précision et la puissance technique et technologique jamais égalée depuis l'arivée des derniers Messagers et Prophètes DIVIN, Nous sommes les plus INCAPABLES, MALADROITS, FAUSSAIRES et TRICHEURS

C'est La décadence de l'espèce Humaine et la Nature aussi ne s'y prive pas pour nous le faire savoir, Multiplications de Catastrophes tant Humaines,que Naturelles sans précédent dans l'histoire récente et l'entêtement de nos DIRIGEANTS PLANETAIRES à Produire des Armes de DESTRUCTION MASSIVES, et de DISTRACTION MASSIVES.

Pour SAM et YA Muhammad SOUFISME ET CHIISME MULLA SADRA à traduire SVP

http://www.shiachat.com/forum/index.php?showtopic=234949224

je reste disposé y aller doucement et surement, à votre service.

Maa Salaam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut