Salam alékoum,
J'ai trouvé ceci :
"La racine " 'aqada " apparaît 7 fois dans le bréviaire de référence. Elle renvoie à "faire un noeud, attacher, nouer, voûter, statuer, contracter, etc.", ou plus précisément à "compliquer", c'est-à-dire "former un assemblage". A partir de cette racine, les docteurs des lois ont pondu le terme " 'al-aqîdat " (le credo), bien qu'il n'apparaisse pas dans cette compilation intitulée improprement "al-qur.ân". C'est ainsi qu'ils désignent leur dogme, supposé porteur de "la vraie croyance", alors que la notion de "croire" est rendue par le terme "amana" (reconnaître/admettre dans son "coeur", centre de l'intellect, ce qui est valide, en bon état, tient la route). Une chose est claire : ces gens dominés par des idées de lois compliquent tout et entortillent ce qui est simple avec leur " 'aqîdat " (bricolage) ! En effet, il s'agit bien de nouer l'individu via des complexes afin de le voûter, le faire plier aux volontés d'autorités parallèles."
Quel est l'avis des membres sur cette réflexion?
Barak Allahou fikoum.
J'ai trouvé ceci :
"La racine " 'aqada " apparaît 7 fois dans le bréviaire de référence. Elle renvoie à "faire un noeud, attacher, nouer, voûter, statuer, contracter, etc.", ou plus précisément à "compliquer", c'est-à-dire "former un assemblage". A partir de cette racine, les docteurs des lois ont pondu le terme " 'al-aqîdat " (le credo), bien qu'il n'apparaisse pas dans cette compilation intitulée improprement "al-qur.ân". C'est ainsi qu'ils désignent leur dogme, supposé porteur de "la vraie croyance", alors que la notion de "croire" est rendue par le terme "amana" (reconnaître/admettre dans son "coeur", centre de l'intellect, ce qui est valide, en bon état, tient la route). Une chose est claire : ces gens dominés par des idées de lois compliquent tout et entortillent ce qui est simple avec leur " 'aqîdat " (bricolage) ! En effet, il s'agit bien de nouer l'individu via des complexes afin de le voûter, le faire plier aux volontés d'autorités parallèles."
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Barak Allahou fikoum.