Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Qui est réellement habilité et autorisé à interpréter le Coran?

Sasori

Well-known member
Salamalékoum,

En parcourant le forum Al-Fath, je trouve ces récits :

"Amar fils de Moussa rapporte: j’ai questionné Abi Abdallah sur les dirigeants.Il dit: Celui qui rendra un jugement entre 2 personnes en émettant son avis personnel aura mécru en Allah , et celui qui interprétera un verset du Coran aura mécru en Allah ’ Al Bihar 2/315"

"Abd Aziz fils de Mouslim rapporte de l’Imam Rida : ‘ Le messager d’Allah n’a pas laisser une chose sans l’avoir expliqué à sa communauté, celui qui pense qu’Allah n’a pas parachevé sa religion, contredit le livre d’Allah , et celui qui contredit le livre d’Allah est un mécréant’ - Al Kafi , Al wasa -il"

"«‬ Reçoivent-ils une nouvelle,‬rassurante ou alarmante,‬ils s’empressent de la diffuser, ‬alors qu’ils auraient dû, ‬avant tout, ‬en référer au Prophète et à leurs chefs qui seuls sont à même d’en connaître la portée et d’en apprécier la véracité. » (‬S4 - V83)

L'Imam Reda dit ‬: « ‬Ce verset se réfère à la descendance du Prophète Mohammed ‬, ‬les seuls à pouvoir déduire des lois du Coran, ‬ils savent ce qui est halal et ce qui est haram et eux seuls sont Hujjat d'Allah (‬la preuve) ‬sur les créatures d'Allah. » Tafsir Ayaashi


En complément:

Rapporté Ali Ibn Ibrahim de son père de Himad Ibn Isa Ibrahim Ibn Omar de Al-Yamani de Sulaym Qays Ibn Al-Hilali de l'Imam Ali qui a dit: "En vérité, Allah (swt) nous a purifié et (a) nous a fait infaillible, et fait de nous des témoins sur ses créations et sa preuve sur sa terre, et le Coran est avec nous. Nous ne sommes pas séparés de lui (Le Coran) et ne doit pas (le Coran) se séparer de nous. "
Note: Al-Majlissi a déclaré hadith est Hassan (bon). Mir'aat Al-`Uqool. Vol. 2, p. N ° 343.
Source: Al-Kafi. Vol. 1, hadith n ° 2, p. 112"

Qui est réellement habilité et autorisé à interpréter le Coran?

Avec tout ce qui se trouve sur internet,c'est tellement difficile de faire la part des choses que j'avance très lentement pour l'apprentissage de la religion.

Je voulais aussi créer une rubrique hadith et récits des imams (as) comme pour la rubrique citation,mais c'est trop délicat comme sujet.Il peut y avoir des récits affaiblis,falsifiés,voire même éxagérés dans l'autre sens par des extrémistes chiites.

Barak Allahou fikoum.
 
Salam alékoum,

Quelqu'un peut-il m'aider concernant le récit de l'imam Reda (as)?

Barak Allahou fikoum.
 
Salam alékoum,

Quelqu'un peut-il m'aider concernant le récit de l'imam Reda (as)?

Barak Allahou fikoum.

Salam 3alaykoom!

Le Quran Karim fonctionne de certaines manières dont celui de l'éloquence "al Balagh" c'est le fait d'éxprimer un ensemble de concepts et d'idée avec très peu de mots, ce qui est en effet du domaine des Imams de cerner l'ensemble de ces idées!
On peut comprendre ainsi que tout puisse être mentionner dans ce livre et que cela peut échappé à l'oeil et à la compréhension de celui qui n'est pas initié, car de toutes les sciences au sein du Quran Karim, les Imams accorde l'initiation à certains de leurs adeptes, tel compagnon sera son représentant dans la science du fiqh, un autre dans la gnose, et d'autres dans des sciences dites profanes que le Quran aborde tel la botanique, la sociologie etc ,etc...
Ce qui m'ettonne c'est l'interprétation du verset 'car le terme utilisé pour déduire en arabe est "Istimbat" ce qui n'est pas utilisé par les Imams as, Ouli al Amr est bien utilisé pour désigner les Imams as dans un autre verset de la sourat Nissa, pour ce verset j'ai un petit doute!
Le fait que le Quran incite à raison, à méditer- à concevoir le fond des versets coranique, implique à le comprendre, à l'interpréter , ce qui doit être interdit c'est de l'interpréter dans la recherche de ses propres intérêts, ceux d'un dirigeant, une interprétation qui satisfait l'égo et le statut d'une personne!
 
écoutez ne cherchez pas des arguments totalement absurde afin de justicier l’injustifiable, Allah nous a envoyé des nuées de prophètes afin de nous guider, ils sont les seules légitimes à pouvoir traduire le Coran, alors n'allaient pas me sortir que l'Imam un tel à les capacités intellectuelles pour interpréter le Coran, c'est archi faux.

j’ai eu une discussion avant hier avec un rabbin anti-sioniste, il m'a confirmé avec des détails précis que les arabes n'ont pas fait que d'éliminer la descendance du prophete Muhamad, il m'a exposé par des verset explicites que Muhamed était le 1er et que le Mahdi était le 12 emes prophètes de cette nation.

les arabes ont commis la meme turpitude que les enfants d’Israël ont massacrant leur prophete.
 
Dernière édition:
Salam alékoum,

Je vous remercie pour vos réponses.Voici les versets qui m'ont poussé à me questionner :

"122.Les croyants n’ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-ils pas s’instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu’ils soient sur leur garde" (Sourate 9)

"79.Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: «Soyez mes adorateurs, à l’exclusion d’Allah; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l’étudiez»." (Sourate 3, verset 79)

"29.(Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu’ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent: «Ecoutez attentivement»... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs.

30.Ils dirent: «Ô notre peuple! Nous venons d’entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l’a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit." (Sourate 46)

Cher membre Ihsan,les wahabites illustrent bien votre explication.

Barak Allahou fikoum.
 
Salam alékoum,

Quelques éléments de réflexion grâce au Sayed Kamal Al Haydari.

A 15 minute 33 :


A 2 minute :


A 50 minute 20 :


A 7 minute 40 :


Barak Allahou fikoum.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 244
Messages
91 723
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut