Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Qui est Allah ?

A-A-Majlisse

New member
1.html


Au nom d’Allah,

le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

La louange à Dieu, seigneur de l’univers, à qui on y aura recours, et que la bénédiction et le salut soient sur le meilleur des créatures, notre maître Muhammad, ses descendants, et toute sa compagnie.

(( Qui est Allah ?))

A mes amours sur le sentier de Dieu.. A tout ce qui est sur le bon chemin par la volonté de Dieu afin de sortir des obscures ténèbres à la lumière .. Que le salut, le merci, et la bénédiction de Dieu soient sur vous.

Venez pénétrer avec moi, tout doucement, dans l’un de ces rayons divins puisque Dieu dit : (Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. ) An-nur 35 (La lumière) .

Venez marcher d’un pas nonchalant pour essayer de connaître Dieu .. Ce Dieu omnipotent.. Extraordinaire.. Dans une tentative toute modeste pour faire la connaissance de Dieu .. Puisqu’il est impossible d’imaginer sa vraie valeur ; de trouver les attributs du grand seigneur qui affirme que : (Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent. ) Az-zumar 67 (les groupes)

Venez faire la connaissance de notre créateur sans rien contester.. Car, Dieu est très redoutable en sa force .. Puisqu’il dit : (C'est lui qui vous fait voir l'éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds.13. Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet d'Allah alors qu'il est redoutable en Sa force ). Ar-raad 12 /13 (Le Tonnerre)

Afin de ne pas contester dans notre essai de connaître Dieu .. Laissez-nous d’abord connaître les créatures de Dieu dans les cieux ainsi sur terre et à l’intérieur de nous-mêmes pour trouver ce Dieu créateur et puissant.. Et comme dit-il, le tout-Exalté : (En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre) 190/191 Al-Imran(La famille d’Imran) . Et encore il continue : ( " Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.) Al-Imran 191 (La famille d’Imran) .

Cependant, il y en a qui n’essaie ni de le connaître ; seigneur digne d’éloges, ni de le mettre en valeur .. Et ne l’estime même pas comme il faut .. Et pense que l’existence de Dieu est une simple affaire, ce qui n’est pas le cas. Ô ,comme il est puissant notre seigneur. Ô , comme il est tout-exalté .. Certains, devants un roi terrestre ou un président, ils se présentent avec beaucoup de politesse et de sagesse, même, ils auraient été de la crainte auprès d’un roi ou d’un président qui sont ; Enfin, des créatures .. Donc ils se trouveraient avec un regard honteux, et ils marcheraient doucement.. En gardant distance.. Jusqu’à la limite permise ou comme on dit entre les mains .. A ce moment là, on les trouverait avec des genoux qui tremblent.

Ces personnes, de même, on les voit quand ils prient et quand ils s’en remettent à Dieu, Créateur et tout-puissant ; Dieu, à qui on fait éloge, le propriétaire de toute propriété, qui possède tous les royaumes.. Créateur de l’univers à qui se prosternent ; les rois de terre, et les anges de cieux. Ainsi, tous les créatures, les djinns, l’espèce humaine, les animaux, les plantes, et même, les corps solides ; tous, ils se prosternent à Dieu en toute soumission et en tout respect : (N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut. ) 18 Al-hajj ( le pèlerinage) . Cependant ces personnes prient sans, ni de respect, ni de soumission, ni de calme.. Ils bougent trop, ils regardent dans tous les sens.. Ils jouent avec leurs surplis, ainsi on entend le cliquetis des doigts.. Et s’ils bâillent, ils ouvrent grand la bouche et au maximum sans même pas mettre la main devant la bouche, comme on doit faire naturellement par politesse, surtout qu’on est auprès de notre créateur tout-puissant .. Et à la fin de leurs prières, ils sortent comme des fous, comme si c’était un lourd devoir .. Tout cela, ils le font ; puisqu’ils ne connaissent vraiment pas Dieu. Les descendants d’Adam ignorent la majesté de Dieu, sa puissance, la grandeur, la fierté, l’omnipotence ..Pourquoi on est indifférents à la grandeur de notre seigneur .. Inattentifs, et insensibles à sa majesté ; et on parle de lui sans solennité ..Cependant Dieu tout puissant nous blâme au Coran en disant : (Qu'avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit) 13 Nuh (NOE) .

Donc, on veut commencer notre aventure ensemble en connaissant Dieu,en citant quelques phénomènes qui nous le révèlent,et qui nous montre la grandeur de sa souveraineté et la majesté de son trône :

· N’importe quel berger peut nous raconter la scène ; lorsqu’une brebis accouche son nouveau-né parterre. Il est aveugle et il ne voit rien.. Tout d’un coup, il se lève, il se dandine tout doucement ; il a de même les pattes qui s’entremêlent et il est déséquilibré par conséquent.

: Mais où va-t- il ?

: Il se dirige vers le pis de sa mère en cherchant la mamelle dans toutes les directions, jusqu’au moment où il la trouve .. Alors, il la mord, et puis il la tète avec une grande avidité pour en tirer le lait.

Ensuite, les questions se succèdent dans la tête surtout chez celui qui cherche à comprendre ..

: Qui a conduit l’aveugle agneau au pis de sa mère après quelques minutes de sa naissance ?

: Comment il a su que cette mamelle est la sienne et que son manger se trouve là ?

Est-ce qu’il a appris ça quand il était derrière les trois ténèbres dans l’utérus de sa mère ?

: Enfin, voilà la réponse .. C’est la grandeur de Dieu et la majesté de cet instinct que Dieu nous l’a donné. Cet instinct qui détermine certains comportements communs pour tous les créatures

· Un autre scène.. celle de l’abeille : lorsqu’elle quitte sa larve pour devenir une jeune abeille qui peut s’en voler à l’aide de ses ailes, elle se met tout de suite au travail avec les autres groupes d’abeilles, sérieusement, avec beaucoup d’ardeur, de persévérance pour fabriquer d’abord le rayon de miel dans une forme hexagonale, très fine et avec des dimensions très précises.. Puis elle commence à s’en voler dans un essaim pour centaines des milles tous les jours afin d’accumuler le nectar des milliers des fleurs.. Et en rentrant au rayon de miel, l’usine biochimique commence de transformer le nectar en pur miel en couleur.. Une fois qu’elle arrive au rayon de miel elle décharge ce qu’elle a entièrement fabriqué dans les ouvertures hexagonales .. Lorsqu’elle finit de cette opération de déchargement, elle recommence pour en avoir de plus.. Elle fait cela toute guidée par le maître de l’univers, omniscient et judicieux ; Car elle n’a pas, en fait, aucun intérêt de ce miel qu’elle s’épuise pour le fabriquer, et elle savait depuis qu’elle était une simple larve qu’elle serait exploitée pour faire ce travail dont son créateur l’en a chargée par son intuition. Alors que l’homme, il en profite ; puisque c’est le bon goût et le bon remède à la fois. Ô, l’homme ingrat des dons divins, ainsi Dieu dit : ([Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. 69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.) An-Nahl 68/69 ( les abeilles).

: Comment l’abeille a-t-elle appris de fabriquer ce rayon de cire avec ces formes géométriques précises ?

: Qui a indiqué à l’abeille les étapes qu’elle doit faire à partir de l’accumulation jusqu’au déchargement du miel pur et délicieux dans les ouvertures du rayon de miel ??

: C’est Dieu tout-puissant qui a révélé à l’abeille, et qui a excellé en sa création et en son instinct donné aux créatures .

· Une autre scène.. Celle qui éprouve la beauté divine mise dans cet univers, créé par le créateur de l’esthétisme et de la beauté.. La beauté de la forme.. La beauté des couleurs.. La splendeur du spectacle présenté sous la forme des tableaux splendides. C’est la main de l’art divin qui a dessiné ces tableaux magnifiques en couleur..

Regardez ces fleurs, ces roses différentes des formes et de couleurs, elles sont faites par le créateur-même.. Dieu tout-exalté dit : (N'est-ce pas Lui qui a créé les cieux et la terre et qui vous a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins pleins de beauté. Vous n'étiez nullement capables de faire pousser leurs arbres) An-Naml 60 ( les fourmis)..

Regardez le Paon quand il fait ses plumes en éventail, alors vous voyez le tableau divin le plus beau, en toutes couleurs, des couleurs toutes belles, toutes homogènes, un tableau qu’on souhaite le voir, le plus de temps possible, pour en jouir..

Regardez ces grands Papillons, vous voyez alors sur ses ailes, des tableaux artistiques et fantastiques, riche de formes et de couleurs ..Des dessins faits par la main du seigneur, créateur, tout-puissant, et qui ne peuvent jamais être imités, même par les mains des peintres, les plus célèbres, ni les anciens ni les contemporains, même s’ils s’aident entre eux ..

( On a lu dans les journaux, il y a des années, qu’il y a un tableau ancien s’appelle .. Les fleurs d’Iris.. Ce tableau est fait par le peintre hollandais Van Gogh, et ce tableau était vendu dans une enchère à Londres pour une somme de 53 millions de livres anglais, ce qui vaut 89 millions de dollars américains à l’époque.. Van Gogh a dessiné ce tableau lorsqu’il était une fois assis dans un champ plein de ces fleurs.. On parle d’une peinture faite par un pinceau sur les toiles ; et qui a eu cette réputation. Alors, qu’on peut dire du tableau naturel et original, fait par notre créateur tout-puissant dont Gogh l’a imité ? )

On a parlé du tableau de Gogh, juste pour enrichir la scène par l’exemple. Malgré le fait que l’Islam ne permet pas l’acte d’acheter un tableau des toiles dessinées d’une somme pareille, car c’est une sorte de gaspillage et d’abus.. Les gaspilleurs sont des semblables au satin.. Une somme pareille sert à plutôt à construire dix usines où on peut emboucher des milliers d’ouvriers qui peuvent produire des choses utiles et permises, de plus , ils pourraient ainsi gagner l’argent pour dépenser au service de leurs familles..

· Une autre scène(Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude; 21. ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez-vous donc pas?) 20/21 Ad-dariyat (Qui éparpillent)

L’une des épreuves de la majesté du créateur qui éprouve son existence et son hégémonie et sa domination sur les détails de ce vaste univers qui contient la terre, les cieux avec tout ce qui contiennent des galaxies éloignées, et chaque galaxie contient des millions de systèmes solaires semblables au notre ; Un soleil, des planètes et des satellites .. Et malgré le fait que notre Dieu tout-puissant déclare au sacré Coran que la création des cieux et de la terre est plus étendue que la création de nos âmes.. Cependant, il nous a montré le bref sentier afin d’être sûr de son omniscience et de sa grandeur et de son exaltation et de la magnificence de ses créatures, en contemplant notre création minutieusement.. Afin d’examiner..

Lorsqu’on parvient à la finesse suivie lors de notre création, alors on appréhenderait à sa majesté et on céderait à sa grandeur, Dieu tout-exalté.. Ainsi, Dieu tout-puissant dit :( Homme! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble, 7. qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement? 8. Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue.) Al-Infitar 6-8 (La rupture)

Ainsi on regarde et on contemple notre création, l’importance de chacun des organes et des parties de notre organisme dont notre existence dépend dès l’enfance jusqu’au jour où on verra tout ce qui est extraordinaire..Ainsi on est surpris, encore plus, en posant la question : Comment nous avons eu tous ces organes, ces membres, nous, qui étaient des fœtus dans l’utérus de nos mères derrière les trois ténèbres ; Ce qui nous l’affirme, sa majesté : (Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres . Tel est Allah, votre Seigneur! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte]? ) Az-zumar 6 (Les groupes)..

Ces trois ténèbres qui été découvertes récemment .. La première, c’est la voile où se trouve le sperme dès le début, et par la suite la sangsue et ensuite c’est l’embryon et puis les os et ensuite ce fœtus créé se développe pas à pas jusqu’à la naissance(le placenta).. La deuxième, celle de la voile murale de l’utérus.. La troisième, celle de la couche externe du ventre ?..

Ce sperme, comment il s’est transformé en ensemble de cellules, et puis à partit de cette méiose qui a continué en augmentation dans ces ténèbres pour former plus tard le squelette, la tête, les oreilles, les yeux, le nez, la bouche, et la langue.. Le cerveau.. Le cœur .. L’estomac.. Les poumons.. Le foie.. Les reins.. Les mains.. Les pieds ? ..

Venez regarder la composition et la fonction de certains organes et parties qu’on vient de mentionner..

Si on pense aux yeux avec tout ce qui ont de complexité ; comment se sont créés à l’intérieur de l’utérus à partit du sang de mère dont elle nourrit le fœtus ainsi on a créé des fibres optiques très fines dans la rétine qui constitue des millions des cônes optiques corrélés au cerveau afin d’interpréter tout ce qu’on voit avec la lentille de l’œil, des rayons qui expriment les formes et les dimensions et les couleurs, tout cela se transforme en images, dans le cerveau d’une manière plus claire que toutes les caméras télévisées et sans la moindre comparaison .. Ce qui vaut dire que si tous les ophtalmologues avaient réuni et s’ils avaient utilisé toutes leurs inventions dans le domaine de la fabrication des caméras et des optiques, y inclus les appareils scientifiques modernes et développés dans cette industrie ; ils n’auraient pas pu faire une seule caméra télévisée qui puisse avoir le quart des critères existés dans l’œil créé par dieu, même s’ils s’aident tous entre-eux ..

Tandis que notre créateur tout-puissant a créé l’œil avec ses complexités, derrière ces ténèbres en sachant la situation où il se trouvera après voir la lumière du jour, sans oublier les dimensions et les lois de cette lumière ..

Comment le pupille de l’œil s’étend-t-il spontanément face au faible éclairage ? . Comment se resserre-t-il face à un éclairage aigu et étincelant.. Ainsi on ne peut que faire l’éloge de notre seigneur, créateur tout-exalté. Ainsi , Dieu tout-puissant a créé les poumons, et l’appareil respiratoire chez le fœtus dans l’utérus de sa mère.. Malgré le fait qu’il n’a pas besoin en ce moment de respire et il ne sait même pas l’utiliser.. Mais le créateur tout-puissant sait bien que ce fœtus l’aura besoin de toute urgence lors de sa naissance, lorsqu’il serait entouré de l’air partout, alors il respira ; Si non, il crèvera .. Alors qu’il ne l’a pas utilisé lorsqu’il était à l’utérus de sa mère, sans qu’il s’étouffe.. L’un des miracles divers de notre créateur digne d’éloge .. Ainsi la vue, il l’utilise face aux lumières.. Ainsi les oreilles , il les utilise lorsqu’ils reçoivent les fréquences des ondes et des oscillations afin d’écouter .. Et Dieu tout-puissant ainsi sait que ce fœtus dans l’utérus de sa mère aura besoin de tous ces appareils compliqués et précis dont la précision et l’équilibre sont fonctionnels, lorsqu’il quitte cet utérus face à la vie, donc il les lui a donné durant sa création, à ce fœtus tout ignorant dans l’utérus de sa mère.. Ainsi le seigneur tout-puissant dit au saint Coran : (C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères). L’étoile 32 (An-najm)

Si on avait regardé le cœur de l’homme, on sera pris par sa fabrication persévérante.. Tandis qu’on ne sera pas pris de la capacité de tout faire.. Cependant ce cœur ou cette étrange pompe qui pompe le sang partout dans le corps d’une moyenne de 70 jaillissements par minute , sans arrêt , sans épuisement et sans ennui, pour toute sa vie. Si on avait compté, chez un homme de 70 ans, on trouve que le cœur aurait palpité 3,475,440,000 pulsations sans arrêt afin de pomper le sang dans les veines et les artères, dont la longueur dépasse les milliers de miles.. Si les savants essaient aujourd’hui de fabriquer une pompe pour remplacer le cœur, même si elle était nucléaire, elle ne pourra jamais travailler correctement pendant 70 ans sans avoir de dégât et de détérioration, qui doivent être repérés.. Ainsi on fait l’éloge de notre seigneur tout-puissant pour son agréable création.

Et si on regarde la structure et les fonctions du cerveau, on serait surpris et étonné, même , on y resterait d’avoir vu cet immense miracle fait par Dieu tout-exalté .. Alors, Dieu a créé dans cet endroit de la tête, le cerveau qui est composé de plusieurs parties, une pour la mémoire, une autre pour penser et méditer et prendre des décisions, une pour contrôler et organiser le travail des organes et des appareils du corps entier, et une pour interpréter tout ce qui arrive au cerveau des cinq sens ; l’ouie des oreilles, la vue des yeux, l’odorat du nez, le goût de la langue, et le toucher de tout l’épiderme.. Le cerveau de l’homme contient des milliards de cellules fixes(d’une longue durée), qui ne meurent pas, ne changent pas, et ne s’évaporent pas, alors que le reste des cellules du corps se renouvelle continuellement tant que l’alimentation est complète..

Ces cellules fixes du cerveau humain ne se gâtent, ne meurent que dans le cas où l’homme mourrait lui-même, ou bien, si elles ont attrapé une maladie qui gâte les cellules ; Elles se gâtent elles-mêmes au long des années surtout chez les vieux, ce qu’on voit surtout avec la mémoire qu’on perd petit à petit au long des années jusqu’au moment où on se perd la mémoire totalement, ce qu’on appelle aujourd’hui(Zhaimar) chez les vieux.. Ce qui l’affirme Dieu tout-exalté dans deux versets au saint Coran en disant : (Allah vous a créés! Puis Il vous fera mourir. Tel parmi vous sera reconduit jusqu'à l'âge le plus vil, de sorte qu'après avoir su, il arrive à ne plus rien savoir. Allah est, certes, Omniscient et Omnipotent.) 70.Les abeilles(An-nahl) et (Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant.).Le pèlerinage 5 (Al-hajj) .. Ainsi on voit que celui qui perd les cellules de la mémoire il ne saura plus rien d’après l’état de savoir.. C’est à dire, il perd tout ce qu’il a eu des sciences, des connaissances, des souvenirs.. L’un des dessinateurs des microprocesseurs a avoué après des études faites par analogie entre le système de la mémoire humaine et celui des ordinateurs les plus puissants

qui puissent exécuter des millions d’opérations arithmétiques par minute. On parle de celui du Pentagone (le secrétariat d’état américain pour la défense), Alors il a trouvé que celui, le dernier n’équivaut même pas au quart de la mémoire exécutive qui existe dans le cerveau d’un homme d’une intelligence moyenne.. Ainsi vous pouvez à l’age de quarante appeler de votre mémoire, en un instant, le souvenir d’un accident que vous avez eu ou assisté depuis l’enfance ; Alors la mémoire appelle la partie imaginaire qui vous montre d’une manière multimédia (Audio-visuelle) ; Ainsi vous pouvez voir le moindre détail, les couleurs des vêtements, les voix, et comme ce s’est passé depuis trente ans.. On donne un exemple plus détaillé..

A ce moment, en écrivant cette œuvre, j’ai soixante ans, je voudrais me rappeler un accident que j’ai eu à l’enfance, quand j’avais 12 ans.. et voilà, je décrirais la scène comme je l’imagine tout vite ..

« Je montais mon vélo en toute vitesse, en passant une rue descendante montagneuse, j’avais aimé essayer faire le chemin les mains en l’air pour faire le jeu d’équilibre. Ainsi je me suis mis, les jambes croisées sur le siège du vélo, alors le vélo a couru en toute vitesse, sans pédaler .. J’ai ouvert les mains comme des ailes en volant ; soudain, j’ai perdu l’équilibre, ainsi le vélo s’est excité et puis j’ai dévié du chemin. Ainsi, je ne pouvais plus contrôler la situation, et voilà, le vélo a chaviré et il m’a traîné derrière lui de plusieurs mètres, et voilà, j’ai eu des éraflures à la figure et aux mains et je me suis fait saigner ; j’ai eu des bleus aux jambes et aux mains, à la suite, je ne pouvais me lever que lors du passage et par hasard d’une voiture qui contient trois jeunes, ils se sont arrêtés et assurés de ma santé et puis ils m’ont calmé l’esprit et puis on est parti à l’hopital pour faire les examens .. Je me suis rappelé cet accident, tout d’un coup lorsque j’avais envie de me rappeler à la mémoire. Ainsi, et dans un seul instant j’ai imaginé la scène comme si s’est passé récemment et devant mes yeux, même j’écoute les voix de ceux qu’ils étaient avec moi .. Je me rappelle mon vélo rouge.. Je me rappelle la couleur et de la marque de la voiture qui m’a aidé, Je me rappelle les visages des 3jeunes hommes qui m’ont aidé.. Je me rappelle les mots de consolation qu’ils m’ont dits, en disant : ( Il ne faut pas avoir peur, ne t’inquiète pas, tu es en forme, grâce à Dieu, comme si s’est passé à ce moment-même) »

: Ainsi, on demande s’il y a aujourd’hui un ordinateur qui puisse mémoriser cette immense qualité d’informations et d’évènements visuels.. Des millions d’évènement et de scènes depuis des dizaines d’années. Afin de leur appeler et dans un seul instant ; ou pour les montrer sur l’écran après quarante ans, après avoir enregistrer des milliers d’enregistrements ?

..Non.. On n’a pas fait jusqu’aux nos jours un seul microprocesseur qui puisse les évoquer dans un instant, puisqu’il a besoin d’avoir une base de données et un moyen d’accès à la mémoire.. Ainsi la recherche serait en cours pendant des secondes afin de les trouver, ainsi il ne peut pas faire la transition entre deux scènes qui ne sont pas déroulées d’une succession directe, d’une vitesse semblable au cerveau humain .. En plus, il ne peut penser à ta place afin de t’offrir les bonnes décisions de la même vitesse du cerveau ; il ne pourra pas, non plus, inventer un seul appareil mécanique ou électronique, tandis que le cerveau humain l’a inventé lui-même(l’ordinateur). C’est l’épreuve que le cerveau est le plus parfait.. En plus, il ne peut pas pressentir les sens, donc il ne pourra pas te dire s’il pressent la froideur !: Mettez des survêtements avant de quitter la maison puisqu’il fait froid .. Tandis que le cerveau fait à la fois toutes ces mesures d’une grande vitesse.

Et comme on a déjà indiqué les parties du cerveau, on les répète en toute vitesse : Celle de mémoire, celle de méditer et de prendre décisions, celle d’organiser le travail des organes, celle de l’interprétation des cinq sens.. Ainsi on n’a qu’avouer à la puissance et à l’exaltation du créateur tout-haut, au caractère inimitable de sa création. Notre seigneur tout-puissant, ainsi on dit : On vous fait l’éloge, notre seigneur, vous êtes par puissance et par exaltation au-dessus de tout ce qui est associé à vous.. Et si on veut passer en revue les miracles, les capacités, les possibilités, les aspects, les taches et les intérêts du reste du corps humain, on aurait besoin des dossiers innombrables pour les contenir ; ainsi, notre seigneur tout-puissant dit : (Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat.) Abraham 34 (Ibrahim)

On passe à un autre exemple afin de montrer la rivalité impliquée par cette création divine inimitable de la part des inventaires qui utilisent ce qu’ils ont eu par la pensée innée.. Ces hommes qui croient à notre époque et grâce aux nouvelles découvertes et aux nouvelles inventions. Alors lors de sortir vers l’espace, les hommes se sont pris pour des savants omniscients. Certains n’avouent même pas que ces sciences découvertes et ces inventions ne sont qu’une grâce divine dont la source est Dieu qui a donné les sciences à l’homme lorsque cet homme était tout ignorant. Au contraire, l’homme croit que ses connaissances sont propres à lui, à son intelligence noire, quelle arrogance .. Pourtant Dieu, tout-omniscient dit au saint Coran :( Ô, Vous n’avez eu que très peu de connaissances). Ainsi , on passe à une autre problématique.. La dernière technique scientifique qu’ils ont inventée afin d’améliorer les avions de chasse ; c’est le système du radar à double effet qu’on contrôle par l’ordinateur, ce qui donne à l’avion en plein air, la possibilité d’envoyer des micros-ondes qui captent les ondes émanées par les systèmes de la défense aérienne afin de les égarer .. Ainsi le pilote peut voir sur son écran tous les missiles lancés contre son avion qu’ils soient terre-air ou bien air-air, ainsi l’ordinateur va automatiquement envoyer des ondes de radar pour les égarer, les dérouter et les éloigner de sa cible.. Et dernièrement, ils ont fabriqué l’avion avec des moyens qui peut l’aider aux manœuvres afin que l’avion puisse tourner à droite et à gauche, en haut et en bas, et dans tous les sens avec un angle aigu pour échapper à la mitrailleuse et aux missiles aériens lancés des avions ennemis et qui puissent être proche et en ligne directe.. Ainsi ils se sont crus à la hauteur et au plus haut niveau de l’échelle technique. Cependant, venez avec moi pour voir, comment Dieu les a défiés, puisqu’ils croient à leur supériorité scientifique puisqu’ils sont pleins de vantardise et d’orgueil, contents de leurs nouvelles inventions. Ainsi, Dieu leur donne un exemple de ses créatures les plus médiocres.. C’est la mouche.. et on va faire une petite comparaison entre les capacités techniques instinctives mises en elle par Dieu d’un côté, et les capacités des meilleurs avions militaires de l’autre côté, et on rend compte, bien sur la différence du volume.. Le gros volume de l’avion.. Et le tout petit volume de la mouche.. Mais avant de détailler cette comparaison, laissons-nous lire ce texte mentionné par notre créateur tout-puissant au saint Coran : (Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : "Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles! " ).Le Pèlerinage 73 (Al-hajj).. On fait l’éloge à notre créateur pour son éloquence et pour son style de donner les exemples et de faire le pari en quelques mots, des mots pleins d’expressions qui ont besoin des livres et des livres pour qu’elles soient expliquées et interprétées.. Certains ; en lisant, ces versets situés à la fin de la sourate Le Pèlerinage(Al-Hajj) posent des questions : Pourquoi, Dieu a choisit-t-il la mouche parmi toutes ses créatures pour parier, alors qu’il aurait pu choisir une autre créature qui peut etre plus petite et plus médiocre, qu’on ne peut pas voir à l’œil et cependant, elle pourra avoir une ame, un corps, des yeux, d’ouie et des pattes ; de même, certains ont des ailes pour s’en voler ??..

Donc il y a un secret qui appartient à notre créateur tout-puissant ; un secret qui égale, et même surpasse les plus hautes inventions des hommes, vous vous rendez compte.

La problématique de l’âme qui reste une énigme divine et qui appartient à Dieu et à Dieu tout-puissant seul.. (Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : " l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.) . Le voyage nocturne 85 (Al-Isra) ..En rendant compte de la grande différence du volume entre les deux.. On a jadis parlé des capacités et des possibilités offertes à l’avion militaire puisqu’on a parlé de deux systèmes de radars, et la capacité et la manœuvre de la rondeur autour de soi et d’un angle aigu et d’une grande vitesse.. Ainsi , nous laissons regarder les capacités de la mouche en ce qui concerne les mêmes deux qualités, et pourtant elle a des taches faites par le créateur, l’omniscient, quiconque n’existe même pas dans les avions les plus récents.

Supposons, que vous êtes assis sur une chaise dans une chambre qui ressemble à une boite en glace ..Le plafond et les quatre murs sont tous, fabriqués de la glace pure et transparente.. Et par hasard, cette mouche partagerait la chambre toute fermée avec vous.. Ainsi, si elle se met sur la main ou sur les vêtements, elle vous empêtrerait, et normalement vous l’expulseriez loin de vous .. Par la suite elle s’en volerait et tout d’un coup elle reviendrait pour se mettre sur le premier corps dur autour de vous.. Supposons, qu’elle s’est mise sur lu mur en glace à votre droite, ainsi vous allez essayer encore de l’éloigner et tout vite elle se déplacerait afin de se mettre sur le mur en glace qui est en face.. Ainsi de suite, à chaque fois que vous l’éloignez d’un coté, elle serait à l’autre coté ou même au plafond en glace.. Ajoutons qu’elle s’en vole à chaque fois d’une grande vitesse, dans la même direction, qu’elle s’est trouvée obliger de la suivre.. Et en volant-elle est tout à fait équilibrée comme l’équilibre de n’importe quel avion.. Les pattes vers le bas, comme les rouettes d’un avion.. La tête en avant comme le front d’un avion où on trouve la cabine de commandement normalement ; et la queue en arrière comme la queue d’un avion.. Et les deux ailes sur les cotés sont tout à fait équilibrées comme celles de l’avion .. Donc quand vous éloignez une mouche, elle part en toute vitesse, la tête en avant en direction de ce mur en glace transparent et qui expose cette scène du ciel, du soleil, des arbres et même des maisons.. Logiquement, la mouche s’envolerait en toute vitesse vers les arbres exposés derrière le mur en glace.. Tout d’un coup elle va se heurter au mur par la tête d’abord afin de prendre de vertige et de tomber par terre.. A cause de ce heurt qu’elle a eu sur la tête à cause de ce mur en glace(comme on voit dans les dessins animés).. Mais est-ce le cas vraiment ?.. Bien sur que non.. Or en fait on la voit en toute vitesse située à bord du mur et collée avec ses pattes sur la surface du mur ; la tete est en forme.. Et si vous l’éloignez encore , elle changerait de place sans problème et elle serait sur les pattes tout comme l’autre fois .. Ainsi, sans la moindre faute, elle fait ses calculs pour garder son équilibre en volant et elle prévoit tout ce qui l’entoure..

: Néanmoins , on pose la question : Comment ça se passe ?..

: Pourquoi une mouche, ne peut-t-elle jamais se heurter à un mur par la tête, et pourtant elle se dirige vers lui en toute vitesse, mais au contraire et tout vite elle va se mettre la dessus sains et sauve avec les pattes, comme un vaisseau spatial qui fait l’atterrissage sur la lune, et pourtant le vaisseau prend sa direction vers la lune et la tête pointue est en avant. Mais avant de toucher la surface de la lune et pour ne pas se faire briser, il diminue la vitesse et tourne pour mettre son bas face à la surface de la lune et puis il ouvre ses pattes mécaniques pour ensuite atterrir verticalement et en douceur, sain et sauf, et c’est exactement ce qui se passe avec la mouche quand elle s’approche d’une surface dure pendant son vol, donc elle reçoit la surface avec ses pattes à la place de sa tête Mais on ne compare pas les deux vitesses celle du vaisseau spatial lors de l’atterrissage sur la lune et celle de la mouche lors de recevoir une surface dure. Puisque la vitesse de rotation brusque de la mouche, ce renversement à l’envers afin de l’atterrissage vertical sur les pattes à la place de la tête se passe d’une vitesse estimée de 1/500 seconde.. Ainsi, on fait l’éloge de créateur tout-puissant.

Il nous reste encore une autre question : Comment la mouche a-t-elle distingué que ce mur en glace devant elle n’est qu’un corps dur et n’est point un vide transparent qui aboutit au ciel, aux arbres, et par conséquent aux maisons, qu'on voit derrière ce mur, et pour cela elle ne se heurte pas à ce mur??..En fait, c'est là où on veut arriver à partir de cette comparaison entre le système de radar dans l'avion militaire et celui qui est créé par Dieu dans cette mouche, qui la fait pressentir avec une vitesse si grande et dans 1/500 seconde qu'il y a un corps solide.. Ainsi elle s'arrête brusquement et totalement dans l'air pour faire un demi-tour afin d'atterrir là-dessus avec les pattes et non pas avec le front.. Donc, on ne parle pas de la comparaison entre la capacité de cet appareil de radar mis dans la mouche et la vitesse et la capacité de celui de l'avion militaire , surtout en prenant compte de la grande différence de volume entre les deux .

: Qui a mis ce système de radar étrange et puissant et rapide et extraordinaire dans la tête de cet insecte médiocre et méprisé pour les hommes??..

- C'est notre créateur qui a excellé en sa création, et a créé l'homme à partir de la boue de terre comme matière brute.. On fait l'éloge de notre Dieu, plus haut de tout ce qu'on lui associe.

La deuxième comparaison entre la mouche et l'avion est vasée sur les possibilités et les capacités des manœuvres et de la rotation rapide.. On a déjà dit que ceux qui ont inventé l'avion militaire ont pu avec leurs dernières techniques dans ce domaine, de fabriquer l'avion avec la possibilité de manœuvrer et de tourner à droite et à gauche ou encore en haut et en bas et dans toutes les directions avec un angle de rotation aigu pour échapper aux mitrailleuses, aux artilleries antiaérienne et aux fusées et aux missiles lancés des avions ennemis au cas d'être poursuivi en ligne directe par ces derniers..

Les plus difficiles de ces manœuvres sont celles où le pilote est suivi par un avion ennemi; Ainsi, il tourne à droite ou à gauche dans un angle très aigu en toute vitesse pour prendre la direction inverse en quelques secondes, ce qui vaut dire que l'avion qui vole vers l'Est sera dans la direction inverse, vers l'Ouest..

Pour faire cette manœuvre aérienne, en volant en toute vitesse afin de faire l'itinéraire inverse, et même pour les avions les plus modernes, ils auraient besoin de plus de 7 secondes et ils ne pourraient pas fermer un angle d'inclinaison à moins que 30 degrés .. Alors que la mouche, elle pourrait la faire en moins que 1/250 secondes et d'un angle aigu à moins que 7 degrés .. Ainsi, nous pouvons distinguer cette manœuvre de la mouche à l'œil et directement dans sa forme générale et ainsi on donne l'exemple.. Quand on écarte une mouche qui est sur l'extrémité d'une assiette pleine de manger, elle s'éloigne pour 2 ou 3 mètres et brusquement elle revient dans la direction inverse afin d'assaillir l'assiette de nouveau, et cette opération se passe d'une grande vitesse; Ainsi, on imagine qu'elle a deux têtes et qu'elle s'en vole dans les deux directions à la fois( c'est un peu comme le TGV, qui va et vient dans les deux directions sans avoir besoin de tourner car on a une cabine de commande à chaque coté)

Alors, est ce que l'homme avec tout ce qu'il a de savoir et de connaissance innées est capable de fabriquer un avion compétant aussi que la mouche faite avec ces tâches par la seule volonté de Dieu omniscient?..
 
Suite

La réponse est claire.. C'est (NON).. Même si on ignore la différence de volume.. Ainsi l'avion mesure plusieurs milliards de mouches et pourtant, elle a toutes ses taches énigmatiques et miraculeuses à la fois ce qui embarrasse les hommes. C'est le pari de Dieu contre l'humanité toute entière avec ses savants et ses intellectuels et même s'ils s'aident entre eux..Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles! ", Maintenant et dans notre aventure à la recherche de Dieu.. Ce Dieu créateur tout-puissant que l'on ne peut jamais estimer comme il mérite et on ne le pourra jamais .

On arrive au plus grand et puis au plus petit des miracles divins en ce qui concerne ses créatures, à partir de l'élément le plus petit dans cet univers, et comment il y est jusqu'à l'élément le plus grand dans cet univers et qui n'y est pas ; Car quoi que se soit sa grandeur, son exaltation, alors, Dieu est plus grand et plus exalté de toutes les créatures.. Dieu tout puissant dit : (La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas. ).Le Pardonneur 57 (Gafir) ..Dieu nous apprend qu'il nous a créés à partir de la boue de terre.. Et la boue est composée à son tour du sol et de l'eau.. Le sol est composé d'un ensemble d'atomes.. Ainsi l'air en est composé.. Alors on constate que l'univers tout entier est composé d'atomes.

: Qu'est-ce que c'est l'atome?..

Personne n'a jamais vu l'atome avec la vue propre.. même pas, sous les lentilles des microscopes les plus raffinés que l'homme a inventé à cause de ses dimensions très petites.. Cependant et d'après tout ce que l'homme a découvert en concernant les recherches atomiques.. Selon les lois et les théories concernants la structure atomique invisible .. Et enfin, lorsque les Américains ont donné le coup fatal à Hiroshima au Japon grâce à la première bombe nucléaire, cette bombe qui a déclaré la fin de la deuxième guerre mondiale. Alors, à ce moment là, on a constaté que cet atome que l'on ne peut jamais voir, même avec les microscopes les plus grands, ne fait pas l'élément le plus petit par rapport aux autres créatures.

Quelle est la forme de cet atome, et de quoi il est composé, et quel est son mode d'emploi?.. Qu'est-ce qu'il contient encore comme parties plus petites encore?..

- L'atome est une structure, fine, transparente, a une forme d'un petit cristal qui ressemble à une bulle d'aire, et à l'intérieur de ce cristal, il y a des particules, encore plus petites et plus fines qui font des axes et des orbites différentes autour le noyau situé au cœur de l'atome. Ce noyau fait l'ensemble des charges positives dont on distingue ce qu'on appelle aujourd'hui Neutron et Proton ..

Ce noyau est situé donc au cœur même de l'atome et autour ce noyau, il y a des petites particules raffinées d'une charge électrique négative qu'on appelle Electron.

L'ensemble, et en tournant en orbites assez vastes par rapport à ses dimensions fait quelque chose qui ressemble à un système solaire réduit, étrange et coordonné dont les éléments ne se heurtent jamais.. Ainsi le plus part de ce volume occupé par cette bulle d'atome est un vide comme celui du système solaire ..

Ainsi, cet atome et ce noyau qui est à l’intérieur, qui est beaucoup plus petit que l’atome et qui a été découvert récemment, ça fait 50 ans seulement par les savants allemands et américains ; notre messager illettré Muhammad(que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui). Lui, qui ni lit ni écrit, les a mentionnés .. Depuis 1400 ans à l’époque où il n’y avait ni des atomistes ni des appareils de mesures atomiques.. Alors Dieu tout-puissant lui a inspiré des versets coraniques pour nous informer de cet atome en disant : (Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident. ).Jonas 61 (Yunus) ..On fait l’éloge e Dieu, notre vrai seigneur qui nous a informés de ce brin et de ce qui est plus petit encore, ensuite l’homme a trouvé ces particules en vue du noyau à l’intérieur de l’atome ; Et puis en vue de ces particules qui tournent autour le noyau sous une forme de système astrophysique et étrange(Rien n’est étrange en parlant de Dieu).. On fait l’éloge du seigneur tout-dominant, qui domine les parties les plus petites de cet univers. Cet univers qui est infiniment grand, et infiniment petit à la fois.. Pourtant, si on va à n’importe quel laboratoire scientifique pour observer un goût d’eau, pris d’un marais stagnant sous le microscope, on serait étonné d’y voir les mouvements des créatures qui font un monde tout entier.. On va trouver des animaux et des cellules si petites qui comptent des milliers, même des millions et qui bougent, se nourrissent, et qui se reproduisent avec le noyau d’un ensemble des fissions en toute vitesse.. Si on contemple le mouvement géométrique circulaire qui se passe dans l’espace d’un atome. Malgré sa petitesse qu’on ne peut constater même avec le microscope pour ensuite regarder le ciel, ce monde plus vaste encore et qui contient toutes les étoiles, les galaxies et les comètes errant d’une régularité si précise et inimitable.. Ce qui nous donne l’impression de l’exaltation absolue de ce créateur tout-puissant qui a créé cet univers tout régulier , tout soumis à son ordre.. Puis on se dirige vers notre planète, là où on vit.. Elle est d’une forme globulaire comme on sait, tous . Elle est habitée par des billions des djinns, des hommes(espèce humaine), des bêtes, des poissons et des oiseaux.. Cette terre avec ses vastes dimensions, y inclus les montagnes, les mers et les océans, les déserts, les vallées, les paradis terrestres, et les fleuves ; donc, cette terre avec tout ce qui contient ne vaut qu’un goût d’eau dans un océan, si on la compare avec les sept cieux.. Un goût d’eau ou même moins encore.. Si on veut imaginer autrement le volume de la terre par rapport à ce vaste univers plein des galaxies, des planètes et des étoiles.. Imaginons que cet univers est présenté par un stade du sport, ainsi la terre ne fait dans ce stade plus qu’un petit atome qui navigue dans cet espace et qui est invisible à cause de sa petitesse et de sa finesse.

Ô ; Le descendant d’Adam, regardez au médiocre volume de la terre, là où tu vis, cette terre qui fait une toute petite partie de ce royaume terrestre et céleste à la fois et écoutez les avertissements.. Vous qui croyez que votre aisance, votre bonheur, vos millions, vos châteaux et vos jardins sont là, sur terre.. Alors rappelez-vous de ce qui a dit l’élu Muhammad(que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) : ( Si la vie terrestre valait l’aile d’un moustique pour Dieu, il n’en irrigue pas une potion d’eau à un athée.

En fait la terre est une planète gravitant dans l’espace universelle.. Elle décrit une orbite destinée autour de soleil avec 8 autres planètes afin de trouver ce qu’on appelle le système solaire.. Le volume du soleil vaut plus que millions de fois, le volume de la terre.. La distance entre la terre et le soleil est un peu plus que 149 millions de kilomètres.. Le plus étrange encore, c’est que ce système solaire ne fait que l’un des milliers, et même des millions des autres systèmes solaires qui enrichissent ce qu’on appelle La Galaxie.. Encore e plus , ce qui montre l’exaltation de Dieu c’est que le système universel dans les sept cieux contient des millions des galaxies semblables à la notre qui contient notre système solaire, ainsi chaque galaxie contient des milliers et même des millions des systèmes solaires, mais on ne sait rien, ni de ces systèmes, ni de ses habitants.. Entre notre galaxie et les autres galaxies il y a une distance lointaine immense, épouvantable et insaisissable par la raison humaine qui ne peut figurer, ni ses dimensions, ni ses distances.. Lorsque les savants ont décidé de mesurer ces distances, alors ils ont choisi une unité pour exprimer ces distances, ils l’ont appelé( L’année-lumière)..

:Qu’est ce que une année –lumière ?

On connaît l’année hégire qui est à l’origine l’année lunaire, et on connaît aussi l’année civile qui est à l’origine l’année solaire .

Alors qu’est-ce que c’est qu’une année- lumière ?..

Pour arriver à calculer le nombre des kilomètres des grandes distances épouvantables qui séparent les planètes, les étoiles et les galaxies, et pour la raison de l’impossibilité d’écrire des nombres aussi longs, et pour montrer par exemple la distance entre notre système solaire et n’importe quel système d’autre, situé dans notre galaxie qu’on appelle( La voie lactée).. Ou bien entre une étoile et une autre ou encore, entre une galaxie et une autre.. Ainsi ils ont commencé par mesurer la vitesse d’un rayon solaire lorsqu’il traverse une distance précise, lorsque le soleil se lève sur une partie de la terre.. Et ils ont trouvé que le rayon solaire fait 300 mille kilomètres par seconde, ainsi ils ont multiplié ce chiffre par 60 secondes et puis ils ont encore multiplié le somme par 60 (minutes), et puis le somme par 24 (heures) , et puis par 30 (jours), ensuite par 12(mois) afin d’obtenir le résultat que l’année-lumière comme une période est la notion d’un rayon lumineux qui fait 9331 billions de kilomètres.. En fait, ce sont des chiffres astronomiques qu’on ne peut pas imaginer par le cerveau quel que soit ce cerveau humain.. Alors, quoi faire en sachant qu’il y a des étoiles et des galaxies qui sont assez loin et pour des distances qui comptent des milliers et même des millions d’années-lumière ???..

Ces calculs sont très peu pour Dieu tout-puissant qui a créé cet univers avec ce volume immense et ces distances épouvantables et qui dépassent les limites de la raison avec des billions des planètes, des étoiles, et des galaxies et puis Dieu judicieux et omniscient dit : ( nous allons faire agrandir ).. Malgré ce grand volume , de dimensions étendues qui dépassent toutes les limites sauf les limites de Dieu tout-omniscient .. Tout cela sera le jour du jugement final sous la domination de Dieu tout-exalté, Ainsi dieu dit : (Il n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.) 67.Les groupes(Az-zumar).. Et il dit encore : (Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons! ). Les prophètes 104 (Al-Anbiya).. Ce qui vaut dire que tout ce volume épouvantable sera le Jour dernier comme une bande de papiers pliée sous la domination de Dieu miséricordieux..

Ce jour où les âmes et les anges feront une seule file silencieuse ; personne ne parlera ce jour que celui qui aurait la permission de Dieu clément, et qui va parler raisonnablement et correctement.. Ce jour où les visages seront accablés devant Le vivant et L’éternel. Et les voix seront abaissées alors qu’on n’entend que des chuchotements disant : Aujourd’hui , la souveraineté est à qui ?..

Donc la seule réponse sera.. Dieu tout-puissant est le seul souverain .

La question maintenant sera l’une des phénomènes insaisissables par le cerveau humain ..

On parle du vide étrange, infini, et illimité qui entoure cet univers, y compris les cieux et la terre..

Ce vide infiniment vaste dans lequel des billions des galaxies, des étoiles et des planètes y naviguent en expansion, en extension et avec des grandes vitesses et sans arrêt, comme un morceau de dynamite qui explose à l’intérieur d’une sphère de pierre, suspendue dans le ciel.. Cette sphère se transforme par l’effet de dynamite en petits éclats et petites molécules d’origine rocheuse. Dispersés dans toutes les directions sous l’effet centrifuge .. Si cette opération d’expansion des éclats continue sans arrêt à l’infini pour se répandre et par la suite enlargir ce cercle sans arrêt, si on peut imaginer ! .. Ainsi on pose la question : jusqu’à où ??.. Et pour combien de temps ??.. Qu’ils sont les limites de cette opération d’expansion ??.. Au fait c’est le cas lorsque Dieu a créé les cieux et la terre .

A l’époque, les étoiles, les galaxies, et les planètes étaient une seule masse ; Ainsi, Dieu a fait cette grande expulsion dont on a aboutit l’extension des petites masses qui sont des billions des planètes et des étoiles répandues dans l’espace.. Ainsi , on a eu des groupes plus ou moins petits ce qu’on nomme aujourd’hui. Des galaxies, des nébuleuses et des systèmes solaires et qui sont en train de naviguer de s’étendre avec des grandes vitesses à leur destin prévu par Dieu tout-puissant et omniscient ..Ainsi, ils continuent à naviguer sans arrêt depuis la fission lors de l’explosion primitive(original)qui est à l’origine de la création des cieux et de la terre, et ils continueront cette navigation dans les ténèbres du vide universel où il n’y a rien qui peut les empêcher d’avancer en toute aisance et en toute vitesse, surtout d’après ce que les astronautes ont découvert : « Chaque corps(substance)solide, lancé dans le vide spatial(l’espace)et qui ne subit point une gravité et qui est isolé de l’air et du vent, peut naviguer et s’éloigner de la source qui la lancé dans l’espace et d’une vitesse proportionnelle à la force qu’il a eue, ainsi il continue dans sa trajectoire et de la même vitesse sans arrêt, s’il ne se heurte pas à un corps céleste en avançant ou s’il ne subit pas la gravité d’une autre planète » .. Car l’espace universelle ne contient ni de l’air ni des gaz ni d’autres champs qui peuvent empêcher n’importe quel corps qui navigue, au contraire de ce qui se passe dans l’atmosphère.. Ainsi on trouve l’explication dans la parole du maître de l’espèce humaine-notre prophète Muhammad(que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui), cette parole inspirée de Dieu, il y a 1400 ans sous la forme des versets coraniques. Ainsi, Dieu tout-exalté , dit :( Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? ) 30. Les prophètes(Al-Anbiya) et encore , il dit : (Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.48. Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée! ). Qui éparpillent 47 /48 (Ad-dariyat).

Avec cette problématique qu’on a posée, il reste cette question grave et épouvantable dont la raison ne peut jamais trouver une réponse, le cœur se fond.. Et l’intelligence humaine quelque soit sa qualification scientifique est incapable de saisir la sagesse de notre créateur tout-puissant afin de répondre à la question .. Ainsi moi l’auteur de cette œuvre, j’avoue la grandeur de notre créateur et j’affirme que personne ne peut en aucun cas comprendre et répondre à cette question, et s’il insiste, il perdrait la tête avant de trouver une bonne explication.. Et comme on a déjà affirmé au début de cette œuvre qu’on ne doit pas en aucun cas contester la notion de déisme ou bien l’existence de Dieu puisque, Dieu tout-puissant est insaisissable .. Et cet attribut donné à Dieu vient de l’impossibilité ou comme on dit souvent quand on parle ( des sept impossibles).. Et comme il dit notre Dieu tout-exalté : (Or ils disputent au sujet d'Allah alors qu'il est redoutable en Sa force .). Le tonnerre 13 (Ar-raad) .

Ainsi, on pose ici des problématiques et on ne cherche souvent pas la réponse puisque ça nous est impossible.. Mais au moins, ça nous donne l’impression qu’on est vraiment incapable de saisir la philosophie divine, l’exaltation du créateur . Ce créateur qu’on est incapable de lui donner sa valeur, de lui rendre le respect qu’il nous doit, de lui apprécier comme il faut.. Donc, la question qu’on veut poser a besoin d’abord des petites introductions afin de la faire comprendre.

On a déjà parlé des petites créatures :L’atome, le noyau et les électrons qui tournent à l’intérieur de l’atome comme s’elles font des orbites spatiales.. Puis on a parlé de notre terre où on vit, on imagine et on pense qu’elle est très vaste avec ses mers, ses océans, ses montagnes, ses prairies, ses déserts, ses immeubles, ses paradis et ses fleuves.. Et puis on trouve par une opération proportionnelle que tout ce qui existe sur terre avec la terre même ne vaut qu’un petit atome invisible dans cet univers plein des planètes, des étoiles, des galaxies et des distances spatiales épouvantables Et puis on essaie de nous imaginer dans tout cela bien sur, cela semble impossible mais c’est une façon pour qu’on puisse comprendre la grande problématique .. On s’imagine sur un missile qui utilise l’énergie atomique et qui on peut se lancer avec pour traverser les différentes couches des sept cieux, Ainsi on doit passer par tout ce qui contiennent des galaxies, des étoiles et des planètes pour découvrir la fin de cette espace universelle.. L’espace, c’est l’espace.. Et s’il a une fin, cette fin doit être quelque chose différente d’elle.. Ainsi on continue avec ce missile pendant des billions des années-lumière pour découvrir la fin de cet univers ou bien la fin de ce vide universel spatial, qui est d’un volume immense et des dimensions épouvantable .. Alors , on avance ,avance et avance jusqu’à l’éternité sans trouver une fin ; alors c’est la déception totale.. ou bien on imagine qu’on a trouvé en fin des limites de ce royaume divin.. Hélas.. C’est une cloison de fer qui entoure l’univers tout entier..

Avant de nous satisfaire de cette dernière imagination peut satisfaisante, on se pose la question, qu’est-ce qu’il y a derrière cette cloison de fer .. ?

: Est-ce que c’est une autre espace ?.. Ou peut être, c’est de l’eau qui s’étend pour des billions des années-lumière ?.. Et après l’eau, qu’est –ce qu’il y a ?..

Est-ce que c’est une autre espace ?.. Ou bien une cloison de fer ?.. Et après, qu’est-ce qu’il y a après l’autre cloison de fer, l’autre eau et l’autre espace ? .. Ainsi de suite !.. Les questions se posent l’une après l’autre sans trouver la fin de cet univers .. Et sans répondre à la question.. Car c’est évident selon les lois physiques : « qu’il y a derrière n’importe quelle substance une autre substance différente de matière, que soit de l’espace, de l’eau, de l’air ou même du fer.

: Ainsi, est-ce qu’il y a quelqu’un, qu’il soit des djinns ou de l’espèce humaine qui peut imaginer ce phénomène divin inimitable lorsqu’il constate que cet univers et ce royaume divin n’ont pas ni de limites ni de bornes ??..

Pourtant l’archange Gabriel( le salut soit sur lui) et par un ordre divin a accompagné notre maître Muhammad(que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) en lui faisant monter sur Al-bouraq afin de traverser les billions des années-lumière et de transcender en passant au – delà, au septième ciel et au paradis suprême, ainsi, il lui a fait le tour des sept cieux afin de revenir sur terre dans le délai à moins qu’une nuit( L’Ascension du prophète).. Ainsi on fait l’éloge de seigneur de ce royaume exalté.

Certains athées qui veulent nous faire douter de notre Islam, de notre saint Coran, en disant : ( Selon le Coran, le paradis a la même largeur que les cieux et la terre à la fois, alors ; Où se trouve l’enfer ?) ..

Alors, on leur répond en disant . Vous, qui sont les chassés, vous, les athées.. Le royaume de Dieu est infiniment grand.. Au point qu’il peut avoir non pas un seul paradis dont la largeur équivaut celle des cieux et e la terre, mais il peut de même avoir des billions des paradis, ainsi des enfers pour vous recevoir tous éternellement.. Notre saint prophète Muhammad (pbAsl) nous a déclarés dans l’un de ses discours : « Je jure au nom de celui qui possède mon ame que les sept cieux et les sept terres ne valent pour le siège qu’une boucle jetée dans un terrain deserté et que le privilège du trone sur le siège ressemble à celui du terrain deserté sur cette boucle ».. Notre prophète (pbAsl) vaut dire par cet énoncé qu’en faisant la comparaison entre les sept cieux et les sept terres semblent d’un coté et le trône de Dieu clément et tout-puissant de l’autre coté alors ils seront à moins qu’un anneau de fer qui ressemble à une bague, jetée sur un territoire déserté vaste et étendu dont on ne voit pas la fin.

Donc, il n’y en a pas de comparaison importante à faire ; entre les deux, le trône d’un coté et les cieux et les territoires de l’autre coté.. Ainsi le prophète (pbAsl)ajoute dans cette parole une autre comparaison qui montre les dimensions du siège par rapport aux celles du trône de Dieu, clément ; alors les deux comparaisons sont en parallèle.. On fait l’éloge de Dieu seigneur tout-fier, le plus grand de ce qu’ils décrivent et de ce qu’ils associent.. Dieu qui dit à la fin du verset, le siège(Al-Kursi) : (A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .) .Le siège 255 ( Al-kurssie).

On parle ensuite d’une autre vision de sa puissance et de sa majesté, notre seigneur, créateur, tout-puissant quiconque a créé, qui a très bien créé de même, personne ne lui ressemble, et c’est lui le seul omniscient qui écoute tout et voit tout.. Parlant de l’hégémonie.. Dieu tout-puissant déclare que :( C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.) . L’exode 23 (Al-Hashr). Alors et par définition, c’est plus expressif et plus vaste que la domination.. Elle vaut dire : « Le savoir et la connaissance de l’apparence et de l’essence d’une telle chose, ce qui a de secret et ce qui a, à être révélé. De plus, c’est la domination, le contrôle, l’arbitraire, l’observation, l’animation, la formation, la conservation et l’inclusion de cette chose dominée de tous les cotés afin d’arriver à la domination totale ».

Ainsi Dieu, il a tout créé dans cet univers à partit de l’atome : les anges, les djinns, l’espèce humaine(les hommes), les animaux, les oiseaux, les poissons, les insèctes, les reptiles, les arbres, les plantes, la terre, les montagnes, les mers, les rivières, les nuages, le vent, la pluie, le sable, le sol, les planètes, les étoiles, les galaxies.. De plus, il a créé des billions des exemplaires des choses qu’on vient de compter, et toutes ces créatures sont dominées totalement à partir de chaque atome ayant existé dans son royaume.. Cependant il sait l’apparence et l’essence de chaque âme qu’il a créée, à partir du moment –même dans lequel il l’a animée. En outre, il est au courant de tout ce qui concerne ses créatures.. Il voit, écoute, sait, exauce, répond au désireux s’ils le priaient.. Des millions, même des billions des appels sont adressés à Dieu ; pourtant il les écoute et il répond à ces appels ou bien les rejette : ( Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur. ). La royauté 14 (Al-mulk).. Il ajoute aussi, tout-puissant :( C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.).Les bestiaux 59 (Al-Anam).

Il est présent avec tout le monde, il sait ce qu’ils cachent et ce qu’ils révèlent, de même ; il est plus proche de nous que nous-mêmes, ce qu’il affirme Dieu tout-puissant en disant : ( Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire ) 16. Qaf ..Ainsi le digne d’éloge, se trouve partout, il voit et il écoute à la fois la conversation et le soliloque des adorateurs à la sainte mosquée à la Mecque afin de leur répondre. Ainsi il voit et écoute la supplication et le soliloque des billions des ses créatures dans toutes les directions afin de leur répondre tous à la fois, alors Dieu tout-puissant dit : (Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. Alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.). La vache 186 (Al-baqarah)..

Donc, il est avec nous partout puisque Dieu tout-exalté affirme : (Il est avec vous où que vous soyez) 4.Le fer(Al-Hadid)..En plus, on lit dans le sacré coran que Luqman Al-Hakim a dit à son fils dans une homélie : ( "Ô ! mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir. Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.) 16. Luqman..

Puis on se pose la question pour saisir l’exaltation de notre seigneur et pour savoir que notre Dieu n’est pas une simple notion : Est-ce qu’il y a une seule personne sur cette terre-quelque soit sa capacité intellectuelle, son intelligence et son quotient intellectuel- qui puisse écouter et réfléchir et répondre à deux personnes devant lui en même temps ?.. Bien sur, que non ; personne parmi nous ne pourrait faire cela ..Ce qui l’affirme Dieu tout-puissant :( Allah n'a pas placé à l'homme deux cœurs dans sa poitrine.) 4.Les Coalisés(Al-ahzab).. Alors que dites-vous de notre seigneur tout-puissant, capable de tout faire, qui ne fait pas cela avec deux personnes en même temps.. Mais il le fait avec des billions de ses créatures et de ses adorateurs en commerçant par les anges et les djinns.

les êtres humains et toutes les créatures qui lui font l’éloge et dont on ne sait pas la manière de leur glorification.. Ainsi l’hégémonie glorifiant, la domination et la connaissance de Dieu sont totales, au nombre des grains de sable qui remplissent les déserts de la terre tout entière .. Au nombre des gouttes d’eau qui remplissent les mers, au nombre des feuilles d’arbres et au nombre des grains de blé pleins les épis . Au nombre des atomes dans cet univers, qui composent l’une de ses matières ; Tous et toutes glorifient Dieu. Et Dieu, à son tour sait d’avance tout ce qui est dans la pensée des djinns et des êtres humains et tout ce qu’ils raisonnent et planifient, en concernant les pensées, les intrigues, les complots et les souvenirs.. Il sait en avance ce qui se passe actuellement, ce qui se passera à l’avenir et jusqu’à l’éternité.

En fin, on avoue que notre croyance à sa puissance et sa grandeur est basée sur la foi.. La foi loyale et sincère.. Cependant beaucoup de monde l’ont cru.. Ainsi ils ont senti la joie de la croyance, ils l’ont trouvé dans leurs esprits, dans leurs cœurs, dans leurs consciences, et dans tout ce qui les entourent ; des créatures, des phénomènes universels extrêmement étranges dont la raison humaine est embarrassée lors de la perception.. Car ce monde où on vit et qui est plein de merveilles est si précis , si bien fait , si équilibré que l’on ne peut pas décrire .. Et tout ce qui existe dans cet univers témoigne l’existence de Dieu et montre sa puissance, sa majesté et sa souveraineté, malgré nous.. Et nous, en observant le système de cet univers, on ne fait qu’observer les traces et des faits de ce créateur, et de sa grandeur et de sa majesté.. Ainsi les sciences modernes et les inventions de notre époque nous ont aidés à bien comprendre, à bien saisir les phénomènes de ce complexe univers. Ce qui s’accorde au saint Coran inspiré à notre prophète Muhammad(que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) qui lui a été révélé depuis 14 siècles, malgré le fait qu’il est illettré, et ne sait ni lire, ni écrire ..

Ainsi Dieu tout puissant dit : (Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose? )53. les versets détaillés (fussilat)..

Ô, si, seigneur, il suffit que vous, seigneur, soyez témoin de toute chose.. On vous fait l’éloge. Vous, seigneur, créateur, que vous êtes puissant. Que vous êtes majestueux .. La plupart du monde ne savent pas et n’estiment pas la vraie valeur de votre puissance et de votre majesté.. Malgré ce que vous possédez et ce qui est en fait de votre nature, en parlant de l’omnipotence, de la puissance, de la souveraineté, de la majesté, et de la fierté. Mais pourtant vous vous êtes attribué la clémence.. Vous vous approchez de nous, et vous cherchez notre bonheur dans la vie terrestre ainsi qu’à la vie au-delà.. Et à chaque fois qu’on perd le chemin, vous craignez de nous trouver en enfer ainsi vous nous envoyez vos messagers afin de nous montrer le chemin du salut.. Et quand même, on désobéit à vos ordres des fois et on est ingrat envers votre grâce.. Et vous nous pardonnez quand même et vous nous laissez l’occasion de repentir puisque vous avez pitié de nous, d’avoir votre punition.. Ainsi on néglige vos droits et on s’abstient de nos devoirs envers vous, puis on recourt à vous de nouveau pour vous demander pardon pourtant vous êtes si indulgent, si clément.. Malgré le fait que vous ne nous demandez ni d’argents ni de biens.. Au contraire, c’est vous le fournisseur tout généreux.. C’est vous le bienfaiteur de nos biens, de notre santé ; C’est vous l’exploiteur qui nous avez mis tout ce qui est, et terrestre, et céleste à notre service, à notre bien être, c’est vous qui avez donné vos grâces soit explicites, soit implicites, ces grâces innombrables. Ainsi l’homme est vraiment comme vous l’avez qualifié à votre saint Coran ; « L’homme est injuste et incroyant.. Incroyant de vos grâces pleines ». Pourtant vous le tout clément, le tout fier, vous vous approchez de nous ; Ainsi vous serez très gaie et vous pardonneriez les fautes de vos adorateurs lorsqu’ils s’adresseront à vous en demandant la pitié et le pardon ; Même si leurs fautes étaient comme l’écume, ce qui est justifié de la part de votre messager et votre bien aimé Muhammad (pbAsl) dans son discours : « Lorsqu’un adorateur revient au sentier de Dieu, et qu’il demande pardon. Alors Dieu est tellement gai plus qu’un homme désespéré qui a perdu sa bête de somme chargée de tout ce qu’il possède des biens, puis et pendant son repos tout désespéré à coté d’un arbre pour en profiter de l’ombre et à un moment donné il trouve la bête qu’il a perdue ; Ainsi il dit : (Ô Dieu ! Vous êtes mon adorateur, et moi, je suis votre Dieu, « faute de joie ») ».. Muhammad (pbAsl) dit encore inspiré par Dieu tout-puissant : « Je serai pour mon adorateur comme il croit et aime, et je serai avec lui lorsqu’il me demande.. Ainsi s’il se rappelait de moi en lui-même, ainsi j’en ferais ; et s’il me fait l’éloge publiquement, alors je le ferais l’éloge dans un public mieux que le sien.. Et s’il s’approchait de moi un pouce, je m’approcherais de lui une coudée ; et s’il s’approchait de moi une coudée, alors je m’approcherais de lui beaucoup plus que ça ; et s’il venait envers moi en marchant, je viendrais en trotant ».

Ô Dieu ! Que l’éloge soit pour vous.. Vous qui vous approchez de nous avec votre clémence.. Vous qui témoignez de l’affection à nous avec votre compassion.. Vous qui nous courtisez par vos faveurs.. Vous qui vous connaissez par vos bienfaits.. Vous qui êtes généreux avec nous par vos dons.. Par contre, nous sommes ingrats et gourmands.. Ainsi, comme on est injuste envers nous-même en ignorant votre haute valeur ! .. Comme on est incroyant à vos grâces et bienfaits ! .. Comme on est cruel, de ne pas céder à votre grandeur, à votre majesté ! .. Ainsi, on a des cœurs qui ressemblent aux pierres et même plus durs encore.. Puisqu’il y a des pierres qui font la source des rivières, qui se fissurent pour faire sortir de l’eau.. Même, il y a des pierres qui tombe par la peur de vous tout-exalté..

En fin : Ô Dieu ! Adoucissez nos cœurs pour qu’ils puissent soumettre à votre majesté.. Que la louange soit à Dieu, seigneur de l’univers et que la bénédiction et le salut soient sur le guide et le maître Muhammad (pbAsl), ses descendants, et toute sa compagnie .

FIN​
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut