Salamoun'alaykom
Puisque c'est un ensemble de questions dans le même post, nous allons alors changer le titre : " Question / réponses "
Je vous remercie pour ces réponses et j'ai encore d'autres questions !
Nous sommes à votre service, nous essayerons de faire notre mieux pour répondre à tout vos questions tout en vous orientant vers des sources et des références pour approfondir vos connaissances.
Qu'elles sont le fêtes que vous pratiquez et que les Sunnites ne pratiquent pas ?
Votre question est un peu vague, je pense que si vous remarquez que nous fêtons ou commémorons un événement et que les autres le considèrent comme innovation, il suffit de le citer.
J'ai lu sur un autre forum que vous faites la prière 3 fois par jour ? est-ce vrai ?
Où est ce que c'est marquer dans le Coran qu'on peut faire 3 prières par jour ?
C'est une question importante et en même temps mérite beaucoup de temps.
Pour les partisans de Ahlul-beit qui appliquent bien évidement la sunna du prophète à ce propos estime que le musulman a la possibilité de regrouper la prière de Duhr et 'Assr d'une part et de Maghrib et 'Icha d'autre part. Mais rien ne les oblige à les regrouper, c'est plutôt une facilité puisque le saint coran parle des périodes de la journée durant lesquelles ces prières doivent être accomplies.
Dans le verset 78 de Sourat Al-Issra dit:
أقم الصلاة لدلوك الشمس إلى غسق الليل وقرآن الفجر إن قرآن الفجر كان مشهوداً
" Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins "
« Accompli la Salât au déclin du soleil (adoulouk : Azzawal) دلوك الشمس jusqu’à l’obscurité de la nuit (Rassak) غسق الليل, et [fais] aussi la Lecture (Coran) à l’aubeقران الفجر, car la Lecture à l’aube a des témoins »
Lecture dans le sens de prière: Il s’agit ici d'accomplir la prière ( celle de l'aube)
Ce verset fait état de cinq prières que tout musulman doit rituellement accomplir quotidiennement.
Le délai de la prière de Al-dhohr (prière de midi) se prolonge donc de Azaoual (midi) jusqu’au couché du soleil, car ALLAH saw a conditionné son obligation par adoulouk (déclin du soleil), et la totalité de se délai est considéré Doulouk. C’est l’avis d’Al Awzaï et Abou Hanifa, bien détaillé, par contre Malik et Achafiï l’ont cité dans le cas de besoin ».
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Arrazi (un des grands exégètes sunnite) a dit dans son « Grand Tafsir » (Atafsir Alkabir » Volume24, page 428 :
« Si on explique AlRassak (l’obscurité de la nuit), de l’apparition de première obscurité -Rapporté de Ibn Abass, Ata, et Anadhr Ben Choumél (ابن عباس و عطاء و النضر بن شميل)-, devient Arassak le début d’Al Maghreb (Prière de crépuscule), de ce fait, le verset a cité trois délais :
-Le délai d’Azaoual. (Du Déclin du soleil jusqu'au coucher du soleil)
- Le premier délai D’Al Maghreb. (Après le coucher du soleil jusqu’à minuit)
-Le délais D’Al Fajr (l’aube) (de l’aube au lever du soleil)
Il dit : «
ce qui implique que, Azaoual, devient le temps commun entre Adohr et Al Asr (Prière de l’après midi), et aussi le premier temps d’Al Maghreb, délai commun entre Al Maghreb et Al Icha (prière de la nuit), ce qui implique aussi, la permission de regrouper Adhohr et AlAsr, Al Maghreb et Al Icha, dans l’absolu… »
Enfin, la Souna et le regroupement Volontaire entre deux prières
-Al Boukhari dans son « Sahih Al Boukhari » :
1-Par Ibn Abass : Le Prophète (S.A.W) a prié à Médine sept et huit : Adhohr et AlAsr, Al Maghreb et Al Icha… »Volume 1 Page110.
2-Par Ibn Oumar, Abi Ayoub et Ibn Abass : « Le Prophète (S.A.W) a prié Al Maghreb et Al Icha »V1P :113
3-Ibn Abass a dit : « Le Prophète (S.A.W) a prié sept ensemble et huit ensemble »V 1, P 113
-Mouslim Rapporte dans son « Sahih Mouslim » que :
1-Ibn Abass a dit : «le Messager d’ ALLAH (S.A.W) a prié Adhohr et Al Asr ensemble, al Maghreb et Al Icha ensemble sans peur ni voyage »
2-Ibn Abass a dit : «Le Messager d’ ALLAH (S.A.W) a prié Adhohr et Al Asr ensemble, à Médine sans peur ni voyage. Abou Zouhir a dit : j’ai demander à Saïd : pourquoi Il a fait ça ?il répondit : pour ne gêner personne de sa nation »
3- Ibn Abass a dit : «Le Messager d’ ALLAH (S.A.W) a regroupé Adhohr et Al Asr, Al Maghreb et Al Icha à Médine sans peur ni pluie. (Dans la version de Wakir), j’ai dit à Ibn abass : »pourquoi Il l’a fait, .Il répondit : « Il n’a pas voulu gêner sa nation »
4- Ibn Abass a dit : «J’ai prié avec le prophète (S.A.W) huit ensemble et sept ensemble… »
5-Ibn Abass a dit : « Le Prophète (S.A.W) a prié à Médine sept et huit, Adhohr et Al Asr,Al Maghreb et Al Icha »
6-Abdallah ben chakik (عبد الله بن شقيق) a dit : « Ibn Abass nous a donné un jour un serment après la prière d’Al Asr, jusqu’au coucher de soleil et l’apparition des étoiles, les gens commencèrent à dire : La prière la prière.Il dit : un Homme de Beni Tamim s’est dirigé vers lui et ne cessât pas de répéter : la prière la prière, alors Ibn Abass répliquât : Tu m’apprends la Souna ?!Péri sois-tu ! Puis il dit : « j’ai vu le Messager d’ ALLAH (S.A.W) regrouper entre Adhohr et Al Asr , Al Maghreb et Al Icha .Abdallah Ibn Chakik a dit : »J’ai senti des doutes, j’ai été chez Aba Hourayra que j’ai questionné, et il confirmé ses dires (d’Ibn Abass).
7-Un homme a dit à Ibn Abass : « La prière et se tait», puis il dit : « La prière et se tait», enfin, il dit : « La prière et se tait», Ibn abass répliquât alors : « Que tu soit péri ! est ce que tu nous apprends la prière ?! Alors qu’à l’époque du Messager d’ ALLAH (S.A.W) nous regroupions entre deux prières »
Pour plus de preuve ; consultez :
-Atarmidhi V : 1 ; P : 354 ; Hadith187
-Al Imam Ahmed dans son « Mousnad »; V : 1, P : 223,221, 251.
-Al Imam Malik dans son « Mouwataa » ; V : 1 ; P : 144.
-Abi Daoud dans son « Sounan» ; V : 2, P : 6 ; H : 1210, 1214
-Annasai dans son « Sounan» ; V : 1, P : 290 ; Trois Hadiths, P : 286.
Que pensez-vous des Sahih de Muslim et Boukhary ?
Et avez vous le même genre de Sahih dans le Chiisme ?
Nous pensons que ce sont des receuils de Hadiths où s'est réunis le vrai et le faux.
Nous avons nous aussi nos corpus mais que personne n'a jamais qualifié d'authentiques à cent pour cent.
Nous croyons que seul le saint coran qui constitue la parole d'ALLAH sw protégée et authentique.