Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Quelques mots pour me presenter

me presenter en quelque lignes

salam ;
je suis algerien , grace aux chaines : al anwar , al kawthar ,.... j'ai connu ahl albbeit , leur histoire ,.....
jai appris comment al houssein fut assassiné , isstouchhida , comment les troupes de yazid ont entré triomphant a damas , c vraiment incroyable .
là j'ai vu combien nous connaissons mal l'histoire relative a la famille du prophete :saws: .
là j'ai vu comment on nous cache la verité .
je me suis inscrit ici a la recherche de la verité , cette verité que nous cache , les satelites , le net les a demasqué , al hamdou lillah .
je suis un sunite qui veut savoir , un sounite qui dit que entre mouawiya et el hassane je choisi el hassane , entre yazid et el housseine , je choisi le dernier .
le vrai islam est chez eux pas chez el amawiyine ni les abasside qui sont venus apres .
là je suis convaincu .
le vrai islam est chez eux , pcq ils etaient elevé par le prohette :saws: .
ce que je ne comprends pas chez ahl ambeit , pk s'attaquent ils a omar et abu bakr les amis fidels du prophette :saws: .
s'attaquer a eux a cause del khilafa (politique ) me semble pas bien .
ils etaient amis du prophette :saws: , s'attaquer a eux c lui manqué de respect .
c ce que je pense .
ttes personne pouvant m'aiclairer sur ces sujets , je lui serai reconnaissant .
je vous remerci d'avance .
que dieu nous guide .
aqvayli
 
salam ;
je suis algerien , grace aux chaines : al anwar , al kawthar ,.... j'ai connu ahl albbeit , leur histoire ,.....
jai appris comment al houssein fut assassiné , isstouchhida , comment les troupes de yazid ont entré triomphant a damas , c vraiment incroyable .
là j'ai vu combien nous connaissons mal l'histoire relative a la famille du prophete :saws: .
là j'ai vu comment on nous cache la verité .
je me suis inscrit ici a la recherche de la verité , cette verité que nous cache , les satelites , le net les a demasqué , al hamdou lillah .
je suis un sunite qui veut savoir , un sounite qui dit que entre mouawiya et el hassane je choisi el hassane , entre yazid et el housseine , je choisi le dernier .
le vrai islam est chez eux pas chez el amawiyine ni les abasside qui sont venus apres .
là je suis convaincu .
le vrai islam est chez eux , pcq ils etaient elevé par le prohette :saws: .
ce que je ne comprends pas chez ahl ambeit , pk s'attaquent ils a omar et abu bakr les amis fidels du prophette :saws: .
s'attaquer a eux a cause del khilafa (politique ) me semble pas bien .
ils etaient amis du prophette :saws: , s'attaquer a eux c lui manqué de respect .
c ce que je pense .
ttes personne pouvant m'aiclairer sur ces sujets , je lui serai reconnaissant .
je vous remerci d'avance .
que dieu nous guide .
aqvayli

Paix sur toi mon frère,

Je te souhaite la bienvenue dans ce forum et te félicite de ta sincérité dans la recherche de la vérité.

Voici deux post qui te permettra de comprendre un peu notre position par rapport à abu bakr et omar :

abu bakr
omar

Si tu as encore de question, n'hésite surtout pas.
 
Connais toi toi même !

salam ;
je suis algerien , grace aux chaines : al anwar , al kawthar ,.... j'ai connu ahl albbeit , leur histoire ,.....
jai appris comment al houssein fut assassiné , isstouchhida , comment les troupes de yazid ont entré triomphant a damas , c vraiment incroyable .
là j'ai vu combien nous connaissons mal l'histoire relative a la famille du prophete :saws: .
là j'ai vu comment on nous cache la verité .
je me suis inscrit ici a la recherche de la verité , cette verité que nous cache , les satelites , le net les a demasqué , al hamdou lillah .
je suis un sunite qui veut savoir , un sounite qui dit que entre mouawiya et el hassane je choisi el hassane , entre yazid et el housseine , je choisi le dernier .
le vrai islam est chez eux pas chez el amawiyine ni les abasside qui sont venus apres .
là je suis convaincu .
le vrai islam est chez eux , pcq ils etaient elevé par le prohette :saws: .
ce que je ne comprends pas chez ahl ambeit , pk s'attaquent ils a omar et abu bakr les amis fidels du prophette :saws: .
s'attaquer a eux a cause del khilafa (politique ) me semble pas bien .
ils etaient amis du prophette :saws: , s'attaquer a eux c lui manqué de respect .
c ce que je pense .
ttes personne pouvant m'aiclairer sur ces sujets , je lui serai reconnaissant .
je vous remerci d'avance .
que dieu nous guide .
aqvayli

786-92-110

Masha Allah ! et bienvenu sur Al-imane.org cher frère !


Avant tout prosélytisme en faveur de tel ou tel madhab ! je trouve votre approche très rationnelle et très logique, et sans aucun doute vous êtes de ces rares personnes qui sont dotés d'une indépendance d'esprit ! vous pouvez me croire aucun ange ni aucun démon humain, pour peu qu'il soit asservi spirituellemnt ne peut retrouver le chemein de la vérité qui n'est rien d'autre que la Soumission totale et absolu en un Dieu unique... Le Tawhid pur ou Al Ikhlas!.

pour mettre un peu d'épice dans votre "sauce", comment adorer Dieu si on ne connais même pas notre prophète en ce sens que nous ignorons tout ou presque de lui même et de sa vie privée! on nous embobine avec des histoires du genre ce n'est pas important l'important c'est de dire SHAHADA, de faire les 5 Prières quotidiennes, de jeûner, de donner la zakkat et de faire le pélérinage tout en suivant la "Sounna" de ses compagnons ...

A l'âge de 32 ans je ne connaissais Hassan et Hussein que nom puisque ces noms sont vulgarisés comme étant ceux de deux jeunes jumeaux !!! Khadidja est mentionnée à la volée tout comme la bravoure de Ali au combat ./

le reste c'est que les faits d'armes de ces compagnons pimenté avec "la présence" du saint prophète dans leur "exploits" afin de nous endoctriner dans leurs dogmes irrationnels...

Par Allah ! Comment aurais-je pu adorer ce que j'ignore ??? Alhamdoulellah, j'ai du me rebeller contre cette hypocrisie manifeste ! j'ai du rejetter tous ces coutûmes héritées de mes parents et ancêtres et malgré quelques errements ( Que Dieu me pardonne ) j'ai vu la vérité ; Aujourd'hui et maintenant; l'équation qui se pose est celle de savoir si nous allons pouvoir suivre cette vérité comme cela ce doit ???!!! c'est à dire suivre le Livre de Dieu en toute rectitude.

Si j'ai un conseil à vous prodiguer c'est celui de poser vos questions sur les points de controverses islamiques une à une pour nous éviter à tous de nous emmeler les pédales ou d'avoir à répondre de manière alambiquée !

Qu'Allah (swt) nous aide et nous guide tous vers son droit chemin . Amine !

Ma'a Salam
 
786-92-110

Envoyé par aqvayli
salam ;

ce que je ne comprends pas chez ahl albeit , pk s'attaquent ils a omar et abu bakr les amis fidels du prophette :saws: .
s'attaquer a eux a cause del khilafa (politique ) me semble pas bien .
ils etaient amis du prophette :saws: , s'attaquer a eux c lui manqué de respect .
c ce que je pense .
ttes personne pouvant m'aiclairer sur ces sujets , je lui serai reconnaissant .
je vous remerci d'avance .
que dieu nous guide .
aqvayli
Cher frère puisque je dispose de quelques minutes, permettez moi d'avancer encore quelques réflexions.

ce que je ne comprends pas chez ahl albeit , pk s'attaquent ils a omar et abu bakr les amis fidels du prophette :saws: .
s'attaquer a eux a cause del khilafa (politique ) me semble pas bien .

Ce serait juste !... si jamais il nous était prouvé que Oumar et Abu bakar en dehors du fait d'avoir été de tres grands "proches amis" et compagnons du messager de Dieu :saws:, ces derniers lui sont restés fidèles à lui et au livre de Dieu ! les Hadiths dits "authentiques" comme vous le savez, ne le sont que s'ils ne contredisent pas le livre de Dieu et à ce titre, Que ferait on si jamais on se rendait compte que le livre de Dieu infirme et rejette totalement ces soit-disant récits rapporté du noble messager de Dieu par certains compagnons et consignés dans certains ouvrages ?! en l'occurence, la question dite de succession que vous considerez comme étant "politique".

Primo, prenons la méthode légale adoptée à l'unanimité par l'ensemble des musulmans sunnites pour établir un jugement fondé à Savoir :

1- Le livre de Dieu le très haut.
2- La Sunna de son Prophète et messager Mohammad :saws:
3- L'enseignement des Premiers savants basé sur le consensus (Fiqh Maliki, Shafi'y, Hanbali et Hanafi)
4 - L'ijtihad ou l'effort de recherche par la raison

Si l'on veut bien respecter cette méthodologie, alors vous comprendrez pourquoi les chiites Duodécimains n'ont aucun respect pour les "Caliphes bien guidés" que nous ont légués l'histoire de nos ancêtres et consignés dans des ouvrages dits de références.

Pour revenir à la question de la "politique", qu'entend-on par "politique" du point de vue Coranique ( islamique donc) quand il est écrit en plusieurs saints versets de Dieu les paroles comme :

57:2
A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent. (2)

ou

57:5
A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Et à Allah tout est ramené. (5)

...

Est ce que La royauté divine sur terre à travers son premier caliphe Humain Adam :as: et ses enfants que nous sommes se passeraient d'une législation divine pour gérer le POUVOIR DIVIN sur les hommes ???

Nous pensons bien que le Livre Dieu couvre tous les aspects de la vie du musulman tant sur le plan éthique, social, culturel que économique et POLITIQUE car Dieu ne nous a instruit que de lui OBEIR A LUI et A SON MESSAGER ; et OBEIR A DIEU ET SON MESSAGER SIGNIFIE OBLIGATOIREMENT que nous devrions SUIVRE LA LOI REVELEE i.e. Le Saint Coran !

A ce titre les passages suivants du livre de Dieu sont on ne peut plus explicite aussi bien pour les juifs, les chrétiens que les musulmans :

5:43-50
Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. (43) Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix.Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. (44)Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. (45)Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (46) Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (47) Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (48) Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. (49)Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? (50)

et aussi

Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'iniquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés". (82) Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. (83) Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. (84) De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. (85) De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde. (86) De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit. (87) Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs.Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain. (88) C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas. (89) Voilà ceux qu'Allah a guidés: suis donc leur direction. Dis: "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers. (90)


C'est en obéissant à ces versets et à plein d'autres mentionnés dans le livre de Dieu
que les chiites se désolidarisent des hypocrites qui ont complotés, qui ont martyrisé le Saint prophète:saws: ( eh oui mon cher frère ! Notre saint prophète n'est pas mort de sa belle mort comme l'histoire nous l'a rapporté à nos ancêtres, mais il a bel et bien été assassiné lui et tous les membres de sa sainte et noble famille purifiée que Dieu a ordonné d'aimer ! ceci n'est qu'une parenthèse; nous la développerons le moment opportun).

42:23
Telle est la [bonne nouvelle] qu'Allah annonce à ceux des Ses serviteurs qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres! Dis: "Je ne vous en demande aucun salaire si ce n'est l'affection eu égard à [nos liens] de parenté". Et quiconque accomplit une bonne action, Nous répondons par [une récompense] plus belle encore. Allah est certes Pardonneur et Reconnaissant. (23)

Vous imaginez ? CETTE BONNE NOUVELLE QU'ALLAH :azwj: ANNONCE A SES SERVITEURS QUI CROIENT ET ACCOMPLISSENT LES BONNES OEUVRES !!! DIEU NE NOUS DEMANDE RIEN DE PLUS COMME SALAIRE DU SAINT PROPHETE QUE L'AMOUR DE LA PROCHE PARENTE DE SON MESSAGER MOHAMMAD :saws: à Celà , les pervers substituèrent un "amour" de HAINE , ils ont Assassiné Sa fille Fatima Zahra :as: La maitresse des Femmes du paradis, Son Gendre et Cousin Ali ibn Abu Talib :as: ( Inqualifaible, les mots me manquent !!!, il aété assassiné par un coup d'épée la nuit du 19 Ramadan , est mort le 21 et fut enterré le 23), Ses 2 petits Fils , les maitres de la jeunesses du paradis Al Hassan et Al Hussein :as: ; et tous les autres descendants parmi ses 12 caliphes ( Sahih Bukhari et Muslim parle de 12 caliphes Qorayshites )

Et aujourd'hui encore, Les ennemis de sa sainte famille ne lésinent sur aucun moyen pour massacrer du chiite "incrédule" ils ont trouvé le PRETEXTE pour justifier le Massacre de la famille du saint prophète en traitant ceux des musulmans qui AIMENT cette famille d'infidèles et d'apostats. et ils appellent le génocide la famille du saint prophète et leur adeptes d'actes purment "politiques" qui n'ont rien avoir avec la religion... autrement dit, le dogme judéo-chrétien qui fait que c'est SATAN qui gouverne le monde avec sa politique, Dieu lui aurait conféré ses pouvoirs selon ces gens SANS FOI NI LOIS .

L'islam n'a jamais été séparé de la politique, L'Islam a sa politique et sa législation à suivre ; seul le diable banni; pour affaiblir la cause de Dieu et de ses Messagers, a insuflé dans les poitrines des hypocrites l'idéologie selon laquelle la politique est séparé de la religion...et depuis lors, les musulmans croulent sous les bottes de ces oppresseurs hypocrites et diaboliques.

Maintenant nous serions enchanté de savoir quels sont les mérites de Abou Bakar et Oumar d'après le jugement du Livre de Dieu, de La Sounna du Messager et les Faits historiques mentionnés dans les ouvrages de références Sunnites par les savants; si vous le voulez bien afin de voir si les chiites ont raison ou non de rejeter ces deux personnages célèbres et hauts en couleurs! sont ils les Ancêtres, les descendants ou les frêres du Messager d'Allah ??? font-ils partie de sa famille ???

3:31-35
Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (31) Dis: "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles! (32) Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde. (33) En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient. (34) (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit: "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient". (35)

19:41-60
Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète. (41) Lorsqu'il dit à son père: "ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien? (42) ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite. (43) ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux. (44)ô mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable". (45) Il dit: "ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps". (46) "Paix sur toi", dit Abraham. "J'implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il a m'a toujours comblé de Ses bienfaits. (47) Je me sépare de vous, ainsi que de ce que vous invoquez, en dehors d'Allah, et j'invoquerai mon Seigneur. J'espère ne pas être malheureux dans mon appel à mon Seigneur". (48) Puis, lorsqu'il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors d'Allah, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète. (49) Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité. (50) Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète. (51)Du côté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident. (52) Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète. (53) Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète. (54) Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur. (55) Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète. (56) Et nous l'élevâmes à un haut rang. (57) Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant. (58) Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition, (59) sauf celui qui se repent, croit et fait le bien: ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés, (60

Al-Anbiya...Les Prophètes

21:68-
Il dirent: "Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)". (68) Nous dîmes: "ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire". (69) Ils voulaient ruser contre lui, mais ce sont eux que Nous rendîmes les plus grands perdants. (70) Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers. (71) Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien. (72)Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs. (73) Et Lot! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers. (74)Et Nous l'avons fait entrer en Notre miséricorde. Il était vraiment du nombre des gens du bien. (75) Et Noé, quand auparavant il fit son appel. Nous l'exauçâmes et Nous le sauvâmes, ainsi que sa famille, de la grande angoisse, (76) et Nous le secourûmes contre le peuple qui traitait Nos prodiges de mensonges. Il furent vraiment des gens du Mal. Nous les noyâmes donc tous. (77) Et David, et Salomon, quand ils eurent à juger au sujet d'un champ cultivé où des moutons appartenant à une peuplade étaient allés paître, la nuit. Et Nous étions témoin de leur jugement. (78) Nous la fîmes comprendre à Salomon. Et à chacun Nous donnâmes la faculté de juger et le savoir. Et Nous asservîmes les montagnes à exalter Notre Gloire en compagnie de David, ainsi que les oiseaux. Et c'est Nous qui sommes le Faiseur. (79) Nous lui (David) apprîmes la fabrication des cottes de mailles afin qu'elles vous protègent contre vos violences mutuelles (la guerre). En êtes-vous donc reconnaissants? (80) Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie. Et Nous sommes à même de tout savoir, (81)
et parmi les diables il en était qui plongeaient pour lui et faisaient d'autres travaux encore, et Nous les surveillions Nous-mêmes. (82) Et Job, quand il implora son Seigneur: "Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux"! (83) Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs. (84) Et Ismaël, Idris et Zul-Kifl qui étaient tous endurants; (85) que Nous fîmes entrer en Notre miséricorde car ils étaient vraiment du nombre des gens de bien. (86) Et Zun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici: "Pas de divinité à part Toi! Pureté a Toi! J'ai été vraiment du nombre des injustes". (87) Nous l'exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants. (88) Et Zacharie, quand il implora son Seigneur: "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers". (89) Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. (90)Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers. (91) Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc. (92) Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront a Nous. (93)

Al-Hadid

57:25-27
Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant. (25) Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien-guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers. (26) Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers. (27)


N'oublions pas au passage que Ibliss (l.a), Caîn, La femme de Noé :as: et son fils, la femme de lot :as: Pharaon, Coré et le Samiriy...furent tous de très grands proches et compagnons des prophètes et Messagers qu'ils trahirent ou combattus ...les exemples sont légions de la traitrise des proches . garder le à l'esprit avant de condamner les partisans des Ahl ul bayt comme si ce n'était pas du domaine du possible ... et d'ailleurs, c'est avéré avec des preuves tangibles et irréfutables par la raison, exception faite du REFUS.

Je vous conseillerai volontiers les sites www.sajidine.com ou www.islamophile.org (sunnite et enfrançais)

Tout ce que je dis reste ouvert au débat , si vous sollicitez un débat selon les sciences islamiques, vous trouverez des frères et soeurs assez versé dans la science du Coran et du hadith dans ce forum Insha Allah !

Ma'a Salam
 
elmakoudi parmis vous

salam allah alaikoume je vous souhaite aid moubarak et j'espere etre accepté par vous mes cheres freres et soeurs sinon je sortirais par la grande porte d'ou je suis venu
 
salam allah alaikoume je vous souhaite aid moubarak et j'espere etre accepté par vous mes cheres freres et soeurs sinon je sortirais par la grande porte d'ou je suis venu

Paix sur toi mon frère,

Soit le bienvenue dans ce forum mon frère et n'ai pas peur, pourquoi est ce que nous ne t'accepterions pas?

Bonne fête à toi aussi.
 
nouveau

salam aleykum chers freres cheres soeurs

je viens de m'enregistrer sur votre site mais cela faisait longtemps que je parcours le site al imane, surtout le forum
cela m'a permis d'approfondir mes connaissances.
salam aleykum
 
salam aleykum chers freres cheres soeurs

je viens de m'enregistrer sur votre site mais cela faisait longtemps que je parcours le site al imane, surtout le forum
cela m'a permis d'approfondir mes connaissances.
salam aleykum


Salam alikoum chere soeur !! :icon_wink

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue chez toi, sur le forum Al-imane !! Al hamdouliah si cela t'a permis d'approfondir tes connaissances...
Au plaisir de te lire inchAllah...

Ma'a Salama
Nour Zahra:p
 
salam chere soeur

oui les discussions permet de connaitre l histoire-fiqh-hadith etc..puisque les intervenants disent ce qu'ils leurs connaissance et donne leur source


NB: Rama est un homme
 
je suis nouveau (=^____^=)

salam alaykum tout le monde,

je suis nouveau sur ce forum, bien que j'y vais régulièrement pour lire les posts.

ws
 
salam alaykum tout le monde,

je suis nouveau sur ce forum, bien que j'y vais régulièrement pour lire les posts.

ws

786-92-110

Wa Alaykoumous Salaam Wa rahmatoullah Wa barakatouhou Ya Ibaadallah !

Soyez le bienvenu sur le forum al-imane.org nous espérons et attendons vos contributions pour enrichir le forum avec des échanges d'idées...

Ma'a Salaam
 
salam alaykum tout le monde,

je suis nouveau sur ce forum, bien que j'y vais régulièrement pour lire les posts.

ws

salam alaykoum maître ikossan

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum mawlaya, et au plaisir de te lire incha-Allah.

P.S: je suis content d'être le premier à te remercier, c'est tout un honneur pour moi :)
 
salam chere soeur

oui les discussions permet de connaitre l histoire-fiqh-hadith etc..puisque les intervenants disent ce qu'ils leurs connaissance et donne leur source


NB: Rama est un homme

Oups desolé je pensai a avoir affaire a une soeur :rolleyes:! désolé donc je recommence ! Bienvenue cher frere:p
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut