Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Quelques histoires sur l'Imam Ali al Hadi AS

ahlulbayt78

New member
Salam aleycoum,

voici un petit résumé de la vie de l'Imam Ali al Hadi AS.



Il fut Imam à l’âge de 6 ans, et le calife de l’époque al Mu’tasim doutait de sa connaissance. Il avait entendu ce qui s’était passé avec l’Imam Al Jawad AS à l’âge de 8 ans mais il se dit que s’il pouvait trouver une personne pour enseigner à l’Imam, il pourrait lui faire croire ce qu’il veux.

Il a donc désigné un savant afin d’enseigner à l’Imam Al Hadi AS, le savant lui demanda de réciter une sourate, l’imam lui demanda de choisir la sourate, et il se mit à réciter la sourate. Le savant revint chez le Calife et lui dit de ne pas le laisser avec cet enfant, car non seulement lors de la récitation du Coran, sa voix était semblable à celle du prophète Daoud AS mais qu’à chaque fois qu’il l’interrogeait sur un verset, l’Imam lui disait l’endroit ou ce verset fut révélé à propos de qui et ce qu’il signifiait. Qu’au lieu d’éduqué l’enfant c’est lui qui l’éduque.

Le Calife de l’époque n’était pas satisfait demanda à Yahiya Ibn Aktam d’interroger l’imam, sauf que celui-ci avait déjà perdu la face devant l’Imam Al Jawad AS.
Il lui posa quelques questions, la première est de quel arbre Adam AS a-t-il mangé le fruit, l’Imam lui répondit l’arbre de l’envie, ensuite il lui demanda lorsque le prophète Souleymane AS a demandé à ce qu’on lui apporte le trône de la reine de Sabbat, ne pouvait-il pas le faire lui-même ? l’imam lui dit si ,mais il voulait montrer à tout le monde qui était son successeur après lui. Il lui dit encore, la prosternation est un geste qui n’est réservé qu’à Dieu pourquoi dans le Coran Youssouf AS s’est prosterné devant son père, l’imam lui répondit en disant qu’il y a 2 types de prosternations, une d’adoration qui n’est réservé qu’à dieu et l’autre d’obéissance, prenant ensuite l’exemple d’Adam AS, il dit Est-ce que nous pouvons nous prosterner devant lui ? lorsque dieu demanda aux anges de se prosterner devant Adam c’était une prosternation d’obéissance et non une prosternation d’adoration. De la même manière que Youssouf lorsqu’il s’est prosterné devant son père c’était une prosternation d’obéissance et non une prosternation d’adoration.

Il lui dit qu’il avait une question concernant l’Imam Ali AS pourquoi lors de la bataille du chameau, une fois la guerre terminé il a pardonner ses ennemies alors qu’à Siffine il ne leur a pas pardonne. Ce par quoi l’Imam AS répondit qu’à la fin de la bataille du chameau, les gens se sont repentit et son rester croyant tandis qu’à Siffine ils sont devenus rebelles et sont sortit de la croyance.

Lorsque le calife mourut, al Wathik pris sa place et demanda ce que le l’Imam AS vienne à Samarra afin de garder un œil sur lui, il demanda donc à des membres de son armée d’aller le chercher à Médine. L’histoire nous dit qu’en allant à Médine, il y eut un échange entre un Khawarij et un partisan de l’Imam Ali AS. le Khawarij dit il y a un Hadith de l’Imam Ali qui dit qu’un jour chaque endroit de la terre sera une tombe pour un être humain, il demanda comment les gens peuvent croire à un tel Hadith le partisan de l’Imam Ali lui dit, si l’Imam Ali a tenu un tel propos, celui-ci ne peut qu’être vrai. En arrivant à Médine, ils trouvaient les partisans de l’Imam en train de coudre des vêtements d’hiver, les soldats furent surpris car c’était l’été. l’Imam prit la route avec eux, et dit au partisan de l’Imam Ali de garder un des vêtement d’hiver et de le mettre dès qu’il le lui demandera.

Arrivé à l’endroit ou le Khawarij et le partisan de l’Imam Ali avait eu le débat, un blizzard vint droit devant eux , il demanda à tout le monde de mettre les vêtements d’hiver, certains l’ont fait, et d’autres non, après le passage du vent, 80 personnes ont été tués. L’Imam dit Certes Ali ibn Abu Talib a dit vrai lorsqu’il dit que chaque endroit de la terre sera un jour une tombe pour les êtres humains.

Un des soldats se demandait comment l’Imam avait-il pu être au courant du débat qui avait eu lieu à l’aller. C’est à ce moment qu’il crut en la désignation de l’Imam AS.

Allah ouma salli ala Mouhamad wa ali Mouhamad.

Fi amanillah
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 241
Messages
91 717
Membres
4 640
Dernier membre
Huss69
Retour
Haut