Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Que pensez vous de Abi abdellah hussain el Qahtani?

Abdelbaqi

Banni
Banni
Salam alikoum, au moyen orient il y'a un autre groupe qui parle d'un personnage promis avant le Imam Mahdi
Et c'est le qahtani et pour eux c'est abi abdellah hussain qahatani le vivificateur de l'époque
aprés ahmed hassan yamani et ses partisans, l'autre trés en vue est lle qahtani, qui a des partisans et une grande audience

Ces deux personnages par exemple parle pour lui et exposent ces idées...

[video=youtube;1Vwo7GGj_xU]http://www.youtube.com/watch?v=1Vwo7GGj_xU[/video]

[video=youtube;aq2yl5LMOd4]http://www.youtube.com/watch?v=aq2yl5LMOd4[/video]

Ce sujet n'est pas propagandiste, mais pour discuter, ces gens existent bel et bien et sont suivis
je voudrait profiter de vos lumières, vos avis, discuter avec ceux qui suivent l'actualité religio spirituelle au moyen orient
salam alikoum
 
Salam alikoum, au moyen orient il y'a un autre groupe qui parle d'un personnage promis avant le Imam Mahdi
Et c'est le qahtani et pour eux c'est abi abdellah hussain qahatani le vivificateur de l'époque
aprés ahmed hassan yamani et ses partisans, l'autre trés en vue est lle qahtani, qui a des partisans et une grande audience

Ces deux personnages par exemple parle pour lui et exposent ces idées...

[video=youtube;1Vwo7GGj_xU]http://www.youtube.com/watch?v=1Vwo7GGj_xU[/video]

[video=youtube;aq2yl5LMOd4]http://www.youtube.com/watch?v=aq2yl5LMOd4[/video]

Ce sujet n'est pas propagandiste, mais pour discuter, ces gens existent bel et bien et sont suivis
je voudrait profiter de vos lumières, vos avis, discuter avec ceux qui suivent l'actualité religio spirituelle au moyen orient
salam alikoum



Salam

Pour toi Ahmed Hassan ex agent de Saddam qui vit entre les émirats Arabes et Ryad et que les Marji' appellent le Dajjal de Bassorah est le Yamani promis :as:?


Tu ne pense pas qu'il serait plutôt avec Ansarullah au Yémen entrain d’établir un État Islamique et combattre les Takfiri?
Il y'a eu pas mal de propagandiste de ce menteur sur al imane et il sot pas resté bien longtemps; car sur ce forum mach'Allah les gens ne se contentent pas de regarder des vidéos, mais lisent les sources et ont des références religieuses bien solides.

D'ailleurs tu dis que ce courant a beaucoup de partisans au moyen orient ;je te rappellent qu'avant les parousies il y' aura beaucoup d'imposteurs ;
Alors méfie toi;enfin si ce n'est pas déjà trop tard car j'ai la forte impression ,avec ta manière de critiquer de grand savant comme Ali Kourani al amali et d'autres marji3 qui ont donné des générations de serviteurs d'ahl al bayt :as: et dont l’œuvre témoignera pour eux jusqu'au jour du jugement,que tu es déjà convaincu.
Allah yahdik wa yahdina m3ak
Fi amanillah
 
Dernière édition:
Bismillah al Rahman al Rahim
Wa al Hamdulillahi Rab al Alamine

Assalamou Aleykoum Wa Rahmatoullahi wa Barakatouh

Hax tu dévies du sujet qui est Qahtani, pas même un seul mot sur lui ? Cependant tu abordes le sujet du Yamani dont il est également question, alors je vais répondre à tes paroles.

Salam

Pour toi Ahmed Hassan ex agent de Saddam
Faux, apporte ne serait-ce qu'une preuve de ce que tu avances, tous les témoignages y compris ceux de ses détracteurs vont complétement à l'opposé de ce que tu viens d'affirmer. Par exemple il est connu que seul Ahmad Al-Hassan s'est opposé à Saddam lorsque ce démon à fait écrire le Coran avec son sang. Il est aussi connu que Saddam et ses forces tentèrent d'arrêter Ahmad, sans succès.

qui vit entre les émirats Arabes et Ryad
Faux, apporte ne serait-ce qu'une preuve de ce que tu avances, tous les témoignages y compris ceux de ses détracteurs vont complétement à l'opposé de ce que tu viens d'affirmer. Par exemple il est connu que Ahmad vient d'Irak, de Bassora et à commencé son appel à Najaf et a toujours été en Irak.

et que les Marji' appellent le Dajjal de Bassorah
http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=11698&p=80216&viewfull=1#post80216

est le Yamani promis :as:?
Et alors, si ça te dérange ou t'inquiète alors arrête de dire n'importe quoi et commence une argumentation scientifique. ettofée.


Tu ne pense pas qu'il serait plutôt avec Ansarullah au Yémen entrain d’établir un État Islamique et combattre les Takfiri?
Pourquoi pas, chacun a le droit de penser ce qu'il veut et d'en discuter dans le respect et surtout de façon académique, la police de la pensée et les accusations et insultes ne font pas avancer le débat.

Il y'a eu pas mal de propagandiste de ce menteur sur al imane et il sot pas resté bien longtemps; car sur ce forum mach'Allah les gens ne se contentent pas de regarder des vidéos, mais lisent les sources et ont des références religieuses bien solides.
Pas mal c'est combien pour toi ? Ces dernières années j'en ai pas vu tellement c'est bizarre, et moi je suis toujours là, et lorsque je n'ai rien à dire je me tais.

D'ailleurs tu dis que ce courant a beaucoup de partisans au moyen orient ;je te rappellent qu'avant les parousies il y' aura beaucoup d'imposteurs ;.
On peut vous retourner ce rappel, c'est vrai que les pires créatures sont les pseudo-savants, c'est eux que Imam Mahdi (as) va combattre en premier.

Alors méfie toi;enfin si ce n'est pas déjà trop tard car j'ai la forte impression ,avec ta manière de critiquer de grand savant comme Ali Kourani al amali et d'autres marji3 qui ont donné des générations de serviteurs d'ahl al bayt :as: et dont l’œuvre témoignera pour eux jusqu'au jour du jugement,que tu es déjà convaincu.

Ali Korani s'est décrédibilisé en s'attaquant à Ahmad Al-Hassan (ça ne veut pas dire que tout ce qu'il a écrit est faux). Tu as ouvert un sujet à ce propos en y joignant un livre en arabe, je t'ai donné une réponse à ce livre en arabe également, et vous avez dit "Si non je tacherais de vous en traduire quelque court passage" Je vous ai répondu "Pour le français j'attends vos traductions"... ça fait une année.

Puisque vous maîtrisez la langue arabe, lisez donc le dernier livre de Ahmad Al-Hassan (Wahum Al-Ilhad / L'Illusion de l'Athéisme), Ali Al-Korani (et bien d'autres) y prend pour son grade encore une fois.
 
Dernière édition:
Salam hax, salam djabriil
Moi je lis des sources en arabe et il n y'a pas que le Mahdi fils de hassan askari qui est promis

Mais les récits sont trés divers, par exemple que le mahdi est brun et de grande taille
et un autre qu'il est blanc et de taille moyenne et ressemble à Mohammed (as), un autre ressemble à Jesus

La vision des mardja3 chiites est trés réductrice et ces gens sont tellement contant de leurs situation qu'ils n'aimerai pas peut etre la désoccultation, mais on prie une autorité et ça les arrange, moi je les critique et je ne suis pas sous leurs autorité, mais seulement Mohammed (as) et les 12 imams

Qahtani, Yamani sont deux personnages promis selon les récits
Il y'a aussi le maghrebin et peut etre lui meme l'egyptien et Ali dit son affaire est adjab (mysterieuse)
Il y'a aussi khourassani et hassani, les récits de Ahl el bayt parlent de tout ça, qui sont ils?

des fois le mahdi est decrit au khourassan, des fois à la mecque, des fois à jerusalem, koufa...
et les traits physiques sont différents, donc ils sont des personnages nombreux

le yamani est avec les gens au yemen? non, ça c'est selon la fausse biographie que fabrique kourani
Kourani fait comme un agenda selon sa compréhension et genre il attend que le mahdi vient et suive l'agenda de kourani
ça ne sera pas le cas, mais il faux que ce savant se corrige lui meme, lui qui a dit la meilleur solution est le vote (intikhabat), donc kourani suit une vision des moukhalifines, qui disent les gens choisissent, donc kourani et les autres mardja' voir ayatollah, valide le choix des gens, valide la SAQIFA... donc c'est ces dit chiites, les abbassistes de la fin des temps, tout comme les salafistes sont les omeyyadistes

Je cherche des arguments pour comprendre
Ahmed hassan je ne le voit pas comme un faux, mais nul ne lui résiste, aucun n'a sa science sur la scene
ne dit on pas que quand la bannière de guidance apparaitra, les gens de l'est et ouest la maudiront
un autre récit dit que yamani a la bannière de guidance, et voila tout les savants qui le maudissent :(

Un autre courant existe c'est celui de abi abdellah hussain qahtani, un peu moins fort que ahmed hassan yamani
je ne les voit pas comme des dajjal, non mais des promis, les récits de Ahl el bayt sont en leurs faveurs
et moi je lis plein plein de récits de ces deux écoles yamanite et qahtanite, c'est du trés haut niveau
s'il y'a des gens pour discuter du sujet, merhaba, si ça vous dérange, bannissez moi, j'irai ailleurs, salam
 
Salam alikoum, mon idée et je cherche des gens pour discuter est qu'il y'a bien des gens avant Mahdi qui reviendra

preuve coranique:


13. Donne-leur comme exemple les habitants de la cité, quand lui vinrent les envoyés
14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu’ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent: «Vraiment, nous sommes envoyés à vous».
15. Mais ils [les gens] dirent: «Vous n’êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n’a rien fait descendre et vous ne faites que mentir».
16. Ils [les messagers] dirent: «Notre Seigneur sait qu’en vérité nous sommes envoyés à vous,
17. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)».
18. Ils dirent: «Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapiderons et un douloureux châtiment de notre part vous touchera».
19. Ils dirent: «Votre mauvais présage est avec vous-mêmes. Est-ce que (c’est ainsi que vous agissez) quand on vous [le] rappelle? Mais vous êtes des gens outranciers!»
20. Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et dit: «Ô mon peuple, suivez les messagers:
21. suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.
22. et qu’aurais-je à ne pas adorer Celui qui m’a créé? Et c’est vers Lui que vous serez ramenés.
23. Prendrais-je en dehors de Lui des divinités? Si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession ne me servira à rien et ils ne me sauveront pas.
24. Je serai alors dans un égarement évident.
25. [Mais] je crois en votre Seigneur. Ecoutez-moi donc».

C'est du coran, le livre qui tranche en tout
Alors il s'agira deux, renforcés par un troisieme et enfin un quatrieme qui viendra de l'extrémité de la ville (monde)


mais des gens disent non non dieu n'envoie personne

nous tous savons que mahdi fils de askari = l'Heure et donc à sa venue tout sera joué
si le mahdi fils de askari revient, nul n'aura des excuse car lui meme = l'Heure

donc les choses se passeront avant lui

yamani et qahtani sont deux courants les plus en vue actuellement
mais les gens leurs disent vous mentez, moi je ne vais pas risquez de le dire, car je serai contre le coran
plutot je suit, j'observe, j'analyse et j'attend activement, salam
 
Salam a'alaykoum



Le point commun de toutes ces sectes déviées du chiisme duodécimain comme Yasser habib ahmed hassan etc.. c'est qu'elles sont profondément anti- axe de la Résistance et surtout contre l'Iran et son guide Béni-soit- il,
malgré presque 40 ans d'une lutte anti-impérialisme Us-sioniste reconnu par tous ,depuis les radicaux Sunnite jusqu'aux au laïcs de gauche.

Ces groupes déviées sont très souvent basée en Occident avec des financement douteux qui ne viennent pas du khoms légal(un nouveau mouvement n'a par définition que très peu d'adeptes) et leur but n'est nullement l'union des divers courants de l'Islam, car ils en créent de nouveau et se désavouent de ceux qui étaient là des siècles avant eux pour noyer le poisson et mieux injecter leur poison spirituel.

Il est évident pour qui est au fait des méthodes des agences de renseignement, qu'elles sont capable de cela et surtout c'est leur intérêt de diviser et de semer le doute dans la tête des masse en ces temps de troubles et de guerres inter religieuses;
le chiisme authentique Iranien qui se répand, c'est des révolutions islamiques à venir;
donc la cia a bien retenu la leçon du coup d'état de 53 et l'echec du Shah ,et ils ne sous-estime plus la puissance de cet idéal révolutionnaire Khomeyniste .C'est pour cela qu'il investissent massivement dans la création d'un chiisme dissident du courant majoritaire et compatible avec l'empire Us-sioniste;
comme ce groupe de traitre Iranien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_des_moudjahiddines_du_peuple_iranien
Penser au réseaux Gladio stay behind de l'Otan et la manipulation de l'extrème gauche européenne dans les années 80(a lire Gabriel adinolfi); ce sont les mêmes méthodes avec un habit religieux.

@Djabril ; premièrement je répondais a un message du frère abdelbaqi;ensuite pour ce qui est de la traduction de l’œuvre du grand Cheikh Ali Kourani al 'Amali en Français,
je te rassure un groupe élargi est entrain de se former et bientôt ses ouvrage seront disponible en Français et le "Dajjal de Bassorah " sera dans les premier livre a traduire bien sûr!!
Mais au lieu d'attendre passivement que l'on fasse le boulot gratuitement en prenant sur le temps de nos famille;
apprends la langue du Saint Coran et tu pourras lire directement les sources et inch'Allah ne plus te faire manipuler par l'Imposteur Ahmed al Hassan ou d'autres.

Sinon tu n'aurais pas une photo de Ahmad al Hassan ou une vidéo où l'on voit son visage????

C'est un minimum pour quelqu'un qui prétend représenter l'humanité;les autres Marji' ou Cheikh comme Haydari,Kourani et tant d'autres que vous aimez tant dénigrer ne se cachent pas eux !!Plutôt ils pratiquent les bonnes œuvres en public et en secret et n'importe qui dans le monde peut leur parler au téléphone et tester leur intelligence en leur posant des questions ;certains égarées les insultes même en direct.

Fi amanillah
 
Dernière édition:
Confirmez vous que selon l'école Ahl el bayt
L'heure dans le Coran = Mahdi Qaim?
l'heure est le mahdi lui meme (celui est occulté et revient)

et donc qu'attendent ils? que l'heure vienne et tout sera joué...

si le mahdi revient tout est finit, c'est les comptes, la resurrection... la délivrance, le dévoilement des lumières...

Donc en principe les choses promises sont avant, voir ce que j'ai écrit à partir de sourate Ya Sin

Ahl yasin c'est bien à l'époque du mahdi, et moi je lis qu'il y'a plusieurs personnages avant l'heure

et les négateurs disent non non dieu n'envoie personne... il faut bien réflechir

les sources de ahl el bayt elle meme parlent de plusieurs personnages avant Mahdi
yamani, qahtani, nafs zakiya, maghrebi (lui meme misri peut etre ou un autre), khourassani, hassani...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut