Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Que feriez-vous pour mémoriser Le Saint-Coran ?

Ali-Mohammed

Banni
Banni
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad Wa 'ajjal Farajahum Ya Karîm,

1) Je voulais savoir, pensez-vous qu'il serait plus judicieux de mémoriser Le Saint-Coran à partir de la fin plutôt que de commencer par Surat Al Baqara ?

2) Pensez-vous, qu'il faut également étudier le tafsir de chaque verset ?

3) Pensez-vous qu'il est mieux de faire le meilleur de soi même et ainsi d'apprendre le maximum de verset par jour, ou bien de se fixer un nombre particulier à apprendre par jours et s'y tenir InsaAllah, du début à la fin ?

S'ils vous plait, faites moi des Duas pour que je devienne Hafiz du Saint-Coran !

Barak Allahu Fikum !
 
:basmallah

Salam,


Un conseil mon frère, commencez par la fin ! Ensuite, le deuxième conseil pour les longues sourates, c'est d'apprendre celles qui vous plaisent. Enfin, vous gardez pour la fin, les autres sourates.
J'espère que vous pourrez apprendre avec le bon tajwid. Si vous avez un institut, quelque soit l'École (le plus important c'est l'apprentissage ; le tafsir c'est autre chose), allez y !


Courage.

Qu'Allah :jjl: vous aide dans cette noble tâche. Je m'excuse pour n'avoir pas continué avec vous mais j'ai beaucoup de charges dans mon temps et pas mal de problèmes. Courage.


PS : comme je vous l'avais dit, il y a quelque temps, l'apprentissage du Coran pour se faire en 1 an. Mais attention, c'est dans un institut, et être régulier. Bien sûr, par la grâce d'Allah :jjl: !
 
:basmallah

Salam,


Un conseil mon frère, commencez par la fin ! Ensuite, le deuxième conseil pour les longues sourates, c'est d'apprendre celles qui vous plaisent. Enfin, vous gardez pour la fin, les autres sourates.
J'espère que vous pourrez apprendre avec le bon tajwid. Si vous avez un institut, quelque soit l'École (le plus important c'est l'apprentissage ; le tafsir c'est autre chose), allez y !


Courage.

Qu'Allah :jjl: vous aide dans cette noble tâche. Je m'excuse pour n'avoir pas continué avec vous mais j'ai beaucoup de charges dans mon temps et pas mal de problèmes. Courage.


PS : comme je vous l'avais dit, il y a quelque temps, l'apprentissage du Coran pour se faire en 1 an. Mais attention, c'est dans un institut, et être régulier. Bien sûr, par la grâce d'Allah :jjl: !

Wa Aleikum As Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Amine Ya Rabbal 'alamine !

Je prend en note vos conseils très cher frère !

Pas grave :)

Alhamdu lil Allah, je maîtrise le Murattal, Mojawwad, ainsi qu'une grande partie des règles du Tajwid :)

Existe-t-il des centres en France InsaAllah ? (ou à l'étranger, quels pays ?)

Qu'Allah (SWT) vous vienne en aide très chère frère !

Barak Allahu Fikum
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 243
Messages
91 722
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut