Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Que feriez-vous à ma place ?

Ali-Mohammed

Banni
Banni
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad Wa 'ajjal Farajahum Ya Karîm,

InsaAllah, dans un semestre, je serais majeur !

J'ai donc quelques projets, bien difficile à décider ! J'ai donc besoin de vos points de vue InsaAllah !

Avant de commencer, je précise que les années d'études ne sont aucunement un problème InsaAllah ! (1, 5, 10, 30, InsaAllah...) :

Voilà donc les divers avis :

- Intégrer une Hawza en Iran. Par ailleurs, le problème étant qu'en Iran, l'on ne parle pas arabe (bien que l'arabe est étudié par la suite)

- Intégrer une Hawza en Syrie. L'avantage est que l'arabe est la langue officielle de la Syrie.

- Intégrer un centre de mémorisation du Saint-Coran. (Quel pays ??)

- Intégrer un institut (en Syrie) afin d'étudier 1 an la langue arabe. (Horaires : 9h-13h)

A noter qu'InsaAllah, quoique je fasse, je me lancerai lors du temps libre pour mémoriser Le Saint-Coran InsaAllah ! (mais il est sur qu'intégrer un centre facilite les choses). Il est peut être possible d'intégrer un centre de mémorisation tout en faisant autre chose !

Avant tout, tout ce que je demande, c'est des Duas afin que je devienne Hafiz du Saint-Coran !

Barak Allahu Fikum
 
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad Wa 'ajjal Farajahum Ya Karîm,

InsaAllah, dans un semestre, je serais majeur !

J'ai donc quelques projets, bien difficile à décider ! J'ai donc besoin de vos points de vue InsaAllah !

Avant de commencer, je précise que les années d'études ne sont aucunement un problème InsaAllah ! (1, 5, 10, 30, InsaAllah...) :

Voilà donc les divers avis :

- Intégrer une Hawza en Iran. Par ailleurs, le problème étant qu'en Iran, l'on ne parle pas arabe (bien que l'arabe est étudié par la suite)

- Intégrer une Hawza en Syrie. L'avantage est que l'arabe est la langue officielle de la Syrie.

- Intégrer un centre de mémorisation du Saint-Coran. (Quel pays ??)

- Intégrer un institut (en Syrie) afin d'étudier 1 an la langue arabe. (Horaires : 9h-13h)

A noter qu'InsaAllah, quoique je fasse, je me lancerai lors du temps libre pour mémoriser Le Saint-Coran InsaAllah ! (mais il est sur qu'intégrer un centre facilite les choses). Il est peut être possible d'intégrer un centre de mémorisation tout en faisant autre chose !

Avant tout, tout ce que je demande, c'est des Duas afin que je devienne Hafiz du Saint-Coran !

Barak Allahu Fikum


Salam alaykoum

Le meilleur conseiller est Dieu alors demande Lui

http://www.bostani.com/istikharah-1.htm

Salam
 
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad Wa 'ajjal Farajahum Ya Karîm,

InsaAllah, dans un semestre, je serais majeur !

J'ai donc quelques projets, bien difficile à décider ! J'ai donc besoin de vos points de vue InsaAllah !

Avant de commencer, je précise que les années d'études ne sont aucunement un problème InsaAllah ! (1, 5, 10, 30, InsaAllah...) :

Voilà donc les divers avis :

- Intégrer une Hawza en Iran. Par ailleurs, le problème étant qu'en Iran, l'on ne parle pas arabe (bien que l'arabe est étudié par la suite)

- Intégrer une Hawza en Syrie. L'avantage est que l'arabe est la langue officielle de la Syrie.

- Intégrer un centre de mémorisation du Saint-Coran. (Quel pays ??)

- Intégrer un institut (en Syrie) afin d'étudier 1 an la langue arabe. (Horaires : 9h-13h)

A noter qu'InsaAllah, quoique je fasse, je me lancerai lors du temps libre pour mémoriser Le Saint-Coran InsaAllah ! (mais il est sur qu'intégrer un centre facilite les choses). Il est peut être possible d'intégrer un centre de mémorisation tout en faisant autre chose !

Avant tout, tout ce que je demande, c'est des Duas afin que je devienne Hafiz du Saint-Coran !

Barak Allahu Fikum

Salam alaykoum

Très cher frère,

Le conseil se trouve dans ce que tu as écris.

Qu'Allah te guide vers ce qui te sera le plus bénéfique pour ta félicité

Salam alaykoum
 
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad Wa 'ajjal Farajahum Ya Karîm,

InsaAllah, dans un semestre, je serais majeur !

J'ai donc quelques projets, bien difficile à décider ! J'ai donc besoin de vos points de vue InsaAllah !

Avant de commencer, je précise que les années d'études ne sont aucunement un problème InsaAllah ! (1, 5, 10, 30, InsaAllah...) :

Voilà donc les divers avis :

- Intégrer une Hawza en Iran. Par ailleurs, le problème étant qu'en Iran, l'on ne parle pas arabe (bien que l'arabe est étudié par la suite)

- Intégrer une Hawza en Syrie. L'avantage est que l'arabe est la langue officielle de la Syrie.

- Intégrer un centre de mémorisation du Saint-Coran. (Quel pays ??)

- Intégrer un institut (en Syrie) afin d'étudier 1 an la langue arabe. (Horaires : 9h-13h)

A noter qu'InsaAllah, quoique je fasse, je me lancerai lors du temps libre pour mémoriser Le Saint-Coran InsaAllah ! (mais il est sur qu'intégrer un centre facilite les choses). Il est peut être possible d'intégrer un centre de mémorisation tout en faisant autre chose !

Avant tout, tout ce que je demande, c'est des Duas afin que je devienne Hafiz du Saint-Coran !

Barak Allahu Fikum

salam aleykom :)
tu conte donc pas passer ton bac ?
 
salam aleykom :)
tu conte donc pas passer ton bac ?

Salam frère :D J'espère que tu vas bien ya rab :) !!! En effet, j'ai juste envie de rejoindre le frère shogun pour le Liban !! Ta formation pourra très bien se faire là-bas mais ceci dit, pour l'Iran, tu pourrais très bien apprendre le perse -on m'a toujours dit que ça n'était pas une langue réellement difficile- et ainsi aller inshAllah en Iran !
Tiens moi au courant de tes projets et un de ces jours je viendrais te rendre visite inshAllah :)

Wa Salam
 
:basmallah

Salam,


Et le Liban ?

Wa Aleikum As Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Barak Allahu Fikum très chère frère !

Le Liban est une très bonne solution (de plus, la langue arabe, est la langue officielle)

Par ailleurs, sur le plan financier et "stratégique" il m'est plus simple d'étudier en Syrie.
 
Salam alaykoum

Très cher frère,

Le conseil se trouve dans ce que tu as écris.

Qu'Allah te guide vers ce qui te sera le plus bénéfique pour ta félicité

Salam alaykoum

Wa Aleikum As Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Amine Ya Rabbal 'alamine !

Barak Allahu Fikum très chère soeur ! Par ailleurs, j'ai beau réfléchir, je ne trouve pas la réponse dans mon texte :D

Pourriez-vous m'éclairer sur mon propre texte ? :D
 
salam aleykom :)
tu conte donc pas passer ton bac ?

Wa Aleikum As Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Alhamdu lil Allah, j'ai toutes les capacités pour le passer, mais à présent je sais ce que je veux !

Je sais qu'il va être très difficile par la suite (métier), mais les portes de la recherche s'ouvrent à moi !

InsaAllah, je souhaite vraiment étudier tout cela :) Et revenir InsaAllah, en étant, un peu moins ignorant :D

Comme le dis si bien un frère : lorsque l'on meurt, nous n'importons pas notre compte bancaire avec nous, mais bel et bien notre compte de Hassanate.

Alhamdu lil Allah, je suis passionné par tout ca ! Alors je fonce InsaAllah !

Inni Tawakkaltu 3alallah (Je place ma confiance en Allah), je fais tout cela pour La Face de Dieu (SWT) !

Allah (SWT) m'ouvrira ensuite InsaAllah, les portes nécessaire pour survivre...
 
Wa Aleikum As Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Amine Ya Rabbal 'alamine !

Barak Allahu Fikum très chère soeur ! Par ailleurs, j'ai beau réfléchir, je ne trouve pas la réponse dans mon texte :D

Pourriez-vous m'éclairer sur mon propre texte ? :D

Salam alaykoum

Très cher frère,

J'ai constaté à travers ton premier post, que tu tenais à coeur d'apprendre le Coran et de devenir un mémorisant du Coran. Tu peux, éventuellement contacter le centre culturel iranien, lire l'article ICI

Qu'Allah t'éclaire la meilleure voie.

Salam alaykoum
 
Salam mon frere,

Si je pense avoir bien compris, tu comptes tout laisser et partir soit en Iran, soit en Syrie, soit au Liban pour approfondir tes connaissances soit en langue arabe, soit sur le Coran; et si j'ai bien lu, tu veux faire ca alors que tu es tout proche de passer ton bac?

Mon frere, ce que tu veux faire est tres honorable, et Dieu inchallah te le rendra. Mais si je peux me permettre d'emettre un avis personnel, alors passes ton bac et ensuite fais ce que tu veux de ta vie. Nous vivons dans un monde difficil et on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie. Par precaution, je te conseillerai vivement de d'abord passer ton bac et d'en finir avec ca...

Tu es encore jeune, tu as tout le temps d'aller au Liban ou en Syrie mon frere.
 
Salam mon frere,

Si je pense avoir bien compris, tu comptes tout laisser et partir soit en Iran, soit en Syrie, soit au Liban pour approfondir tes connaissances soit en langue arabe, soit sur le Coran; et si j'ai bien lu, tu veux faire ca alors que tu es tout proche de passer ton bac?

Mon frere, ce que tu veux faire est tres honorable, et Dieu inchallah te le rendra. Mais si je peux me permettre d'emettre un avis personnel, alors passes ton bac et ensuite fais ce que tu veux de ta vie. Nous vivons dans un monde difficil et on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie. Par precaution, je te conseillerai vivement de d'abord passer ton bac et d'en finir avec ca...

Tu es encore jeune, tu as tout le temps d'aller au Liban ou en Syrie mon frere.

Salam alaykoum

Je suis du meme avis car si en rentrant il te faut trouver un travail et peut etre faire une formation tu risque d'etre limité mais si tu n'es pas a l'aise a l'ecole (cad systeme francais) alors ..
 
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad Wa 'ajjal Farajahum Ya Karîm,

InsaAllah, dans un semestre, je serais majeur !

J'ai donc quelques projets, bien difficile à décider ! J'ai donc besoin de vos points de vue InsaAllah !

Avant de commencer, je précise que les années d'études ne sont aucunement un problème InsaAllah ! (1, 5, 10, 30, InsaAllah...) :

Voilà donc les divers avis :

- Intégrer une Hawza en Iran. Par ailleurs, le problème étant qu'en Iran, l'on ne parle pas arabe (bien que l'arabe est étudié par la suite)

- Intégrer une Hawza en Syrie. L'avantage est que l'arabe est la langue officielle de la Syrie.

- Intégrer un centre de mémorisation du Saint-Coran. (Quel pays ??)

- Intégrer un institut (en Syrie) afin d'étudier 1 an la langue arabe. (Horaires : 9h-13h)

A noter qu'InsaAllah, quoique je fasse, je me lancerai lors du temps libre pour mémoriser Le Saint-Coran InsaAllah ! (mais il est sur qu'intégrer un centre facilite les choses). Il est peut être possible d'intégrer un centre de mémorisation tout en faisant autre chose !

Avant tout, tout ce que je demande, c'est des Duas afin que je devienne Hafiz du Saint-Coran !

Barak Allahu Fikum

Que la paix soit sur toi mon frère,

Comme le frère ali-hussein je te conseille fortement de d'abord faire ton bac parce qu'il faut toujours prévoir au cas où...

Ensuite pour la destination, sans hésiter je te conseille l'iran, l'ambiance devrait être magnifique, tu as en plus le mausolée de l'Imam Reda (as), la mosquée de l'Imam Mehdi (as) et le tombeau de Massouma (as) sans compter que l'Iran offre une bourse pour les étudiants comme toi.

Le perse ne saura pas un problème puisque c'est beaucoup plus facile d'apprendre une langue dans un pays qui la pratique que "bêtement" dans une salle de cours, en plus l'apprentissage du perse te facilitera l'arabe puisque c'est des langues qui se ressemblent.

Enfin je suppose que vivre en Iran sera tellement magnifique que tu ne voudra plus revenir en France mais s'il te plait, reviens parce que nous avons besoin de savants chiites ici qui parlent français.
 
Salam,

Il y a une universite a Londres en partenariat avec un hawzah iranien ou syrien je ne sais plus.
L'avantage est d' allier le savoir du din et du dounya a la fois.
Le programme permet de suivre une formation religieuse et de preparer une Licence.
Si cela vous interesse je pourrais me renseigner.

N'oubliez pas l'Islam est une religion qui encourage le savoir 'terrestre' comme la biologie, la geographie etc. A mon avis, il est important d'etudier les 2 pas pour le compte en banque mais pour l'ouverture et pour la richesse intellectuelles

Comme les autres freres et soeurs je pense qu'il serait judicieux pour vous de passer votre bac.
 
Assalam;

Je ne sais pas si c'est par déformation professionnelle ou simplement vu mon âge, mais mon conseil pour tous ceux qui nous lisent se résume à ceci:

1. Exceller dans ses études et les accomplir dans les meilleures universités qui soient, dans le MONDE.
2.- Une fois le plus haut degré possible, pour chacun, licence, DEA, Master, PHD ou Doctorat, travailler dans l'une des meilleures institutions possibles, et servir l'Islam, aussi bien concomitament, soit par la suite, l'un n'excluant pas l'autre, puisque l'on peut une fois muni d'un diplôme MINIMUM, à savoir ou le BAC avec la meilleure mention POSSIBLE, ou la licence, on peut toujours intégrer une Hawza, si l'on est doué pour les sciences islamiques ou la philosophie ou l'histoire ou une science qui s'en rapproche, comme la psychologie ou les lettres... ou même le droit.
3.- TOUJOURS privilégier les études SCIENTIFIQUES qui préparent la OUMA à rivaliser avec les "puissances de l'axe du Mal".
4.- Nous sommes fiers de nos scientifiques, prix Nobel, ou qui AMELIORENT le sort des HUMAINS et les musulmans en particulier.

Servir l'Islam, passe par SERVIR ALLAH, en servant l'HOMME à se parfaire.

Conseillez-vous le BIEN et apprenez à être PATIENTS, la Ouma n'a pas besoin de "verbeux", mais de savants aptes à COMPRENDRE le sens caché de la CREATION d'ALLAH,et aptes à AMELIORER le sort des "damnés de la terre..."
 
Assalam;


3.- TOUJOURS privilégier les études SCIENTIFIQUES qui préparent la OUMA à rivaliser avec les "puissances de l'axe du Mal".

Salam mon frère,

De toute façon, les études scientifiques ouvrent les portes pour tous les domaines sans exceptions. Je tenais aussi à faire une remarque qui me tenait à cœur depuis longtemps : l'âge d'Or de l'Islam où il y avait un minimum d'union, il y avait des savants à la fois théologien, juriste (Droit), médecin, philosophe, écrivain et même mathématicien en plus. Nul besoin de donner énormément d'exemple, l'imam As-Sadiq :as: est un exemple. Certes, impossible d'arriver à son niveau, mais y tendre pour se perfectionner et se motiver est possible.


Bref, quelque soit le chemin, tant qu'il aide la communauté !
 
Salam mon frère,

De toute façon, les études scientifiques ouvrent les portes pour tous les domaines sans exceptions. Je tenais aussi à faire une remarque qui me tenait à cœur depuis longtemps : l'âge d'Or de l'Islam où il y avait un minimum d'union, il y avait des savants à la fois théologien, juriste (Droit), médecin, philosophe, écrivain et même mathématicien en plus. Nul besoin de donner énormément d'exemple, l'imam As-Sadiq :as: est un exemple. Certes, impossible d'arriver à son niveau, mais y tendre pour se perfectionner et se motiver est possible.


Bref, quelque soit le chemin, tant qu'il aide la communauté !
Assalam,
Merci mon frère pour ton commentaire qui replace le débat dans son contexte.
En effet, JAMAIS je ne conseillerai à un élève de lycée d'abandonner le cursus qui doit le mener à l'Université par la GRANDE PORTE, et lui ouvrir les portes de l'apprentissage, surtout que l'année de Terminale est une année CRITIQUE dans la formation d'un adolescent, grâce à l'introduction de la philosophie, et une autre vision de l'histoire, et des disciplines de sciences expérimentales, ou de sciences fondamentales.
Il est toujours trop tôt, pour opter pour telle ou telle discipline, chacun choisissant en fonction de divers facteurs, parents, éducateurs et professeurs, environnement, besoins matériels, possibilités des parents pour financer ou non les études, mais surtout APTITUDES intellectuelles de chacun, et des "advisers" supposés vous orienter, indépendamment des disponibilités ou non d'écoles pour vous former.
Les candidats aux grandes écoles aussi bien scientifiques que de gestion ou littéraires, se recrutent généralement au sein des couches aisées privilégiées, de la communauté de parents universitaires ou cultivés et très peu souvent parmi les couches défavorisées, malheureusement, et ceux d'entre les autres qui ont pu y accéder pourtant l'ont fait, grâce à leur excellence, leur abnégation, et surtout parce qu'ils n'ont pas laissé passer "leur chance", en se fiant aux vendeurs d'illusions, mais en ne comptant que sur Allah, puis, sur le travail.... comme dans la leçon du "petit chose", que nos instituteurs d'antan, nous faisaient apprendre...

La fortune ne sourit qu'aux audacieux et à ceux qui se lèvent tôt, acceptent le DUR labeur et considèrent Atloubou al'ilm wa law fi essin (Recherchez la science, fusse en Chine) Hadith.

Nous avons besoin de toutes les disciplines, mais aujourd'hui nous avons besoin de techniciens, d'ingénieurs, de scientifiques, et de stratèges en politiques et en diplomatie, de gestionnaires, de financiers, mais n'oublions pas les journalistes, les philosophes, les sociologues; quant aux hommes de théologie, laissons ces domaines à ceux qui s'y sont investis depuis le primaire, car ceux-là auront maîtrisé le Coran depuis leur plus tendre enfance, et les scientifiques ne pourront venir qu'à leur rescousse pour les aider à INTERPRÉTER...

"Chacun son métier, les vaches seront bien gardées", on ne s'improvise pas "étudiant en Sciences islamiques" après l'adolescence, il aurait fallu avoir cette orientation dès le primaire ou au minimum au début du cycle moyen...


Ce sont quelques constats et j'espère me tromper, sauf que je souhaiterai voir mes frères et sœurs s'orienter des des disciplines UTILES à la vie PROFANE, aux hommes, aux animaux, à la nature, et au développement harmonieux de la Société dans laquelle ils vivent.
La religion, l'armée, l'administration si utiles fussent-elles, doivent rester le terrain de ceux qui s'y sont destinées depuis leur plus tendre enfance, en maitrisant les langues, le Coran pour les imams potentiels, et les humanités, et pour l'administration, ceux qui disposent de leviers "pour les hisser", sinon, ils végéteront, sauf évidemment pour ceux qui ont le bagout et sont des leaders nés ou doués....
 
Assalam;

Je ne sais pas si c'est par déformation professionnelle ou simplement vu mon âge, mais mon conseil pour tous ceux qui nous lisent se résume à ceci:

1. Exceller dans ses études et les accomplir dans les meilleures universités qui soient, dans le MONDE.
2.- Une fois le plus haut degré possible, pour chacun, licence, DEA, Master, PHD ou Doctorat, travailler dans l'une des meilleures institutions possibles, et servir l'Islam, aussi bien concomitament, soit par la suite, l'un n'excluant pas l'autre, puisque l'on peut une fois muni d'un diplôme MINIMUM, à savoir ou le BAC avec la meilleure mention POSSIBLE, ou la licence, on peut toujours intégrer une Hawza, si l'on est doué pour les sciences islamiques ou la philosophie ou l'histoire ou une science qui s'en rapproche, comme la psychologie ou les lettres... ou même le droit.
3.- TOUJOURS privilégier les études SCIENTIFIQUES qui préparent la OUMA à rivaliser avec les "puissances de l'axe du Mal".
4.- Nous sommes fiers de nos scientifiques, prix Nobel, ou qui AMELIORENT le sort des HUMAINS et les musulmans en particulier.

Servir l'Islam, passe par SERVIR ALLAH, en servant l'HOMME à se parfaire.

Conseillez-vous le BIEN et apprenez à être PATIENTS, la Ouma n'a pas besoin de "verbeux", mais de savants aptes à COMPRENDRE le sens caché de la CREATION d'ALLAH,et aptes à AMELIORER le sort des "damnés de la terre..."

Salam Salam

Merci beaucoup sayyed pour ce commentaire qui je l'espère tous les frères de notre âge écouteront attentivement et mettront en application car je te l'avoue il n'est rien de plus insupportable que d'entendre ces "islamophobes" dire : les musulmans ne nous ont plus rien apporter depuis des siècles.. Qu'Allah swt réveille les consciences de nos jeunes et les rapproche du savoir et de la science...
 
Salam alaykoum

Très cher frère,

J'ai constaté à travers ton premier post, que tu tenais à coeur d'apprendre le Coran et de devenir un mémorisant du Coran. Tu peux, éventuellement contacter le centre culturel iranien, lire l'article ICI

Qu'Allah t'éclaire la meilleure voie.

Salam alaykoum

Wa Aleikum As Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Barak Allahu Fiki très chère soeur ! Alhamdu lil Allah, Le Saint-Coran je le lis "parfaitement" bien, mais oui, je désire très fortement le mémoriser, InsaAllah Kheyr !

Barak Allahu Fikum
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 243
Messages
91 722
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut