Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Quarante jours

Rachel

New member
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

Frère Yateem, pour répondre à la question que vous posiez dans une autre discussion, et afin de ne pas dévier du sujet de cette discussion, je vous cite ici :
Pourriez vous me donner des détails sur ce "quarantième" de 'Ashûra ? Je ne connais absolument pas cela, que signifie-t-il ?
Le deuil de nos martyrs à 'Ashura est traditionnellement observé durant quarante jours, conformément à ces deux hadiths que je vous propose (d'autres hadiths relaient cette tradition) :

D’après Abu Tharr al-Ghifari et Ibn Abbas, le Prophète (saa) a dit : « La terre pleure la mort d’un croyant durant quarante jours. » (Al-Majlissi, Bihar al-Anwar, vol. 2, p. 679.)
D’après Zararah, l’Imâm al-Sâdiq (as) a dit : « Durant quarante jours, le ciel a pleuré al-Husain (as) de sang, et durant quarante jours la terre l’a pleuré de noir. Durant quarante jours, le soleil l’a pleuré d’une éclipse et de rouge, et durant quarante jours les anges l’ont pleuré. Aucune des femmes parmi nous ne s’est teint de henné, n’a fait usage d’huiles, ni a porté du khôl ou cohabité avec son époux jusqu’à ce que la tête de ‘Ubaydullah ibn Ziyad nous soit apportée, et nous sommes encore affligés après cela. » (Al-Nawari, Mustadrak al-Wasail, ch. 94, p. 215.)

Et "chaque jour est 'Ashura, chaque terre est Kerbala"...

As-salâm.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut