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Quarante hadiths sur les Ahl-el-Bayt (AS)

salam salam,

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Salâm salâm,

Oui, tout à fait, et d’après le commentaire de Molla Sadra, il n’est pas invraisemblable que, dans cette perspective, l’on entende par la lumière le Coran, puisque le Coran met en lumière le vrai, ce qui veut que Dieu guide les créatures par Sa parole exposée, qui est vérité éclatante. Dieu l’a dénommé « lumière », dans le verset où il dit :

"Nous avons fait descendre sur vous une lumière éclatante"

Parce que le Coran est le lieu de manifestation de la lumière du vrai et de la connaissance, et qu’il illumine les cœurs des gens de la vraie foi. Le vrai est lumière, et le Coran est son image. Et parfois on l’assimile à la lampe. Alors la lampe est le verbe de Dieu, le verre est le cœur du sage, qui connaît les lumières de ses significations, la niche est sa poitrine, et son huile est la provende de l’effusion divine, procédant de l'arbre prophétique béni et de la condition d’être mohammadienne sanctifiée, qui, par la perfection de son équilibre, et parce qu’elle rassemble les deux modes d’être, tout en étant séparée des deux mondes, n’est caractérisée en propre, ni par l'Orient du monde des esprits, ni par l'Occident du monde des formes d’apparitions, mais rassemble ces deux régions [de l’être], et s’élève au-dessus de ces deux horizons. La provende qu’elle procure et l’illumination des cœurs qu’elle accomplit s’opèrent pour la raison suivante : elle est sur le point de les rendre lumineux et parfaits avant qu’ils ne tirent les connaissances du Livre par le raffinement de leurs intellects, et qu’ils n’acquièrent les lumières des sciences de la niche des poitrines des enseignants et des récitants.

Enfin, peut-être que je présenterai une partie du commentaire de Molla Sadra sur le verset de la lumière dans un avenir proche. Je vous laisse sur cette dernière ligne.

Salut !

Bien à vous, cordialement votre frère sam
 
786-92-110

Salaam


Merci encore mon cher SAM pour ces lignes magnifiques qui ont "Illuminé ma petite lanterne " engluée encore dans les ténèbres à plus d'un titre vu qu'en cette période même, je me délecte encore d'un "nectar pur" concocté par le Dr Abbas Ahmad Al Bostani ( H.A) à travers sa compilation sur la gnose mystique, notamment à travers quelques commentaires sur les "illuminations mecquoises" de Cheikh al Akhbar Muhyi-eddine ibn Al Arabi (Rah), et des 2 Chahab-Ouddine Suhrawardi ; Al Hatabi ( le celèbre philosophe décédé vers 500+ AH) et Al Zanjani ( le Mystique gnostique décédé en 630+ AH ) sans oublier les effluves rayonnantes de Mulla Sadra Shirazi aka Sadr Al Muta Aalihine ( Rah) auxquels je ne manquerai pas d'associer le "Tajrid al Rijal" de Cheikh Najashi (Rah) si prisé par l'Ayatollah Mohammad Taqiy Bahjat (rah) tous parlant peu ou prou du sujet de la LUMIERE divine.

80- « Le ‘Irfân ou la Gnose mystique », [FONT=&quot]Abbas Ahmad al-Bostani[/FONT], Éd : La Cité du Savoir, Montréal, Octobre 2010, 120 p, 14x21
[FONT=&quot]80- "[/FONT]العرفان"[FONT=&quot]، [/FONT][FONT=&quot]عباس البستاني ، منشورات مدينة العلم، مونتريال-كندا، تشرين الاول 2010، 120 [/FONT] [FONT=&quot]صفحة، 14[/FONT] x[FONT=&quot]21[/FONT] . [FONT=&quot][/FONT]
ISBN : Isbn : 978-2-922223-45-3

http://www.bostani.com/list.htm


Merci infiniment pour tout le temps que vous consacrez à nous partager ces "délices" et au plaisir de vous relire encore et encore ...

Khoda hafiz et Ma'a Salaam
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très cher frère Mohalamine,

Ton intérêt particulier pour la science divine m'oblige à poursuivre afin que tu trouves ta part de nourritures intelligibles dans le sublime commentaire du verset de la lumière par le Chef de files des philosophes le grand Mollâ Sadrâ Shîrâzî [Béni soit-il]. Insha'Allâh, j'ouvrirai une nouvelle rubrique avant la fin de la semaine et que j'intitulerai :

LE VERSET DE LA LUMIERE

A bientôt cher ami, avec toute mon amitié ton frère sam
 
Salâm salâm,

Très cher frère Mohalamine,

Ton intérêt particulier pour la science divine m'oblige à poursuivre afin que tu trouves ta part de nourritures intelligibles dans le sublime commentaire du verset de la lumière par le Chef de files des philosophes le grand Mollâ Sadrâ Shîrâzî [Béni soit-il]. Insha'Allâh, j'ouvrirai une nouvelle rubrique avant la fin de la semaine et que j'intitulerai :

LE VERSET DE LA LUMIERE

A bientôt cher ami, avec toute mon amitié ton frère sam

786-92-110

Was Salaam et que la lumière soit avec toi mon très cher Frère et Ami


Et qu'est ce que j'ai hâte de lire les commentaires de Mulla Sadra aka Sadr-oul-Muta'Allihîne Shirazi ( rah ) ce grand philosophe et génie de l'islâm qui vénérait Cheikh Al Akbar Mouhyi-eddine ibn Al-Arabî Al-Hatami Al-Tâ''î Al-Andaluci ( décédé en 638 H ) dont la chaine de Congrégation remonte à Abdul Qadir Al jilâni et dont il ne fait plus de doute qu'Ibn Al-Arabi était l'un des plus grands gnostiques de l'islam : la preuve en que aucun de ses devanciers ni de ses successeurs ( de son époque) ne put rivaliser avec lui dans sa haute position dans la gnose, de là le titre d'"Al-Cheikh al Akbar"( le plus grand cheikh ) qu'on lui décerna et que Sadr Al Muta Allihîne vénérait et tenait en grande estime; le préférant même à Al Fârâbi et à Avicenne ( ibn Sinna ) et qui a légué à la postérité humaine son ouvrage le plus important parmi environ 300 livres, qui s'intitule "Al Futûhât al-Makkiyah" , un ouvrage volumineux, ou même, une encyclopédie de 'Irfân à côté d'une autre oeuvre non moins importante ; avec pour titre "Fuçûç al-Hikam" qui bien que ce soit un petit livre, est considéré comme le texte gnostique le plus précis et le plus profond. Il y eut de nombreux commentaires sur ce livre qui ne pourrait être compris que par une ou deux personnes à chaque époque . Muhyi-eddine ibn 'Arabî mourut et fut enterré à Damas où sa tombe existe toujours ...

Ici, en rapport avec ce que j'ai rapporté sur Malam Zadéré, j'interpelle le savant Nabil Badrawi qui évoquait le "sayr was Suluk" des "Afrad" , Catégorie initiatique de ceux qui ne dépendent pas du pôle de juridiction de leur époque; entendons par "Afrad", ceux qui ne dépendent pas d'une "tariqa" ordinaire ou d'un Maître particulièr (ex: "Qadiriyya" d'Abdul Qadr Jilani, "Mawlâwiyya" de Mawlâna Jalal-Ouddine Mohammad Al-Balkh Al Roumî ( Rah. décédé en 672 H ) , "Tijjaniyya" de Cheikh Sayyid Ahmad al Tijjani (rah) ...), exception faite de l'IMAM (as) de l'époque ( atf) , tout en étant donc des adeptes du voyage spirituel ( "Al Sayr" ( cheminement) wa-al-Suluk ( et conduite ) et de la voie de l'accès au Mystère ( "tarîqah" de l'IMAM (as) de l'époque ) .

J'en viens donc à Conclure que Malam Zaderé ( Que Dieu aie pitié de son âme où qu'il se trouve ), qui n'avait que les os et la peau, avec des habits en lambeaux ... ne pouvait être qu'un membre des "Afrad" qui pratiquait le "Sayr wal Soulouk" ( voyage spirituel ) et atteindre une haute position dans le 'Irfan sans faire partie d'aucune des chaînes gnostiques ou soufies connues. Mieux il les a ignoré ou rejeté ou même, s'y est radicalement opposé de par ses actes ( il ne visitait pas n'importe quel Alim ni n'en consommait de leurs présents et offrandes qu'il acceptait des deux mains pour ensuite les offrir à son tour à d'autres personnes qui sont aussi démunis que lui ( non musulmans y compris )... ceci , sans jamais palabrer avec qui que ce soit ; mais nous n'avions pas su ou pu, le voir à temps ... cette Lumière Divine qui a su concilier les règles de conduite ( Suluk) et celles du Fiqh ( jurisprudence musulmane ). En effet, qui peut objecter ou réclamer quoique ce soit à Malam Zaderé au nom de la Sharia Islamique ?! Personne à ma Connaissance excepté Son créateur qui le connait mieux dans ce qu'il a manifesté et dans ce qu'il a caché ...

Vivement donc mon cher SAM, que tu nous abreuve de la "liqueur de l'ivresse" rafraichissante de Sadr Al Muta-Allihîne ( décédé en 1091 H ) ainsi que de celle de ses disciples comme Al Qadhi Sa'id Al Qummî (rah) , qui n'appartenaient à aucune des chaines du soufisme, et qui étaient pourtant plus au fait du 'irfan théorique d'Ibn Arabî que n'importe lequel de leurs contemporains parmi les figures centrales du Soufisme et qui continua jusqu'à notre époque avec feu Agha Muhammad Redha al Hâkim al Qamcha'î et feu Agha Mirza Hâchim al Rachti, qui comptaient parmi les savants et les théosophes du siècle dernier et qui étaient des pécialistes du 'Irfan théorique sans appartenir aux voies soufies officiellement Connues tout comme leurs successeurs émérites tels que THE IMAM Rouhollah Al Moussawi al Khomeyni et Cheikh Bahjat (rah à tous)... qui sont "Lumière sur Lumière" parmi nos contemporains actuels ...

Place donc au Maitre des gnostiques, successeurs des maîtres de la gnose tel que Cheikh Sa'di Shirazi et Kamal-ouddine Ismâ-il Al Içfahânî, deux poètes celèbres adeptes de cheikh Chahâb-ud-dîne Al Suhrawardi Al Zanjâni (décédé en 632 H) , à ne pas confondre avec le celèbre philosophe assassiné, alias Cheikh Al Ichrâq, tué à Halab entre 581 et 590 de l'hégire... Molla Sadra Shirazi (rah) et son commentaire sur le verset de LA LUMIERE ...

Et que la Lumière soit !

Ma'a Salaam
 
Tablette de Nouh (as) avec les noms des 5 Infaillibles (as)

SALAM ALEYKOUM


Une tablette vient confirmer les assertions des scientifiques
Il existe un récit dans lequel le Prophète Noé, que la paix soit sur lui, avant que les eaux ne se retirent et que l’Arche ne s’échoue, remit en liberté un oiseau, pigeon ou corbeau, afin de s’assurer que la terre était proche. La première fois, l’oiseau revint sur l’arche épuisé, ce qui signifiait qu’il n’y avait pas de terre ferme dans les proches alentours. La seconde fois, l’oiseau ne rentra pas ! Ce test lui montra qu’il était temps de jeter l’ancre. (Dans les livres saints dans lesquels ces récits sont cités, il est écrit que le Prophète Noé, que la paix soit sur lui, relâcha en premier lieu un corbeau, mais comme l’essai n’était pas concluant il décida de libérer ensuite un pigeon). A juste deux kilomètres à l’est de l’endroit où le bateau est enseveli actuellement, existait un village nommé « Karga kounmaz », ce qui signifie : « Ce corbeau ni s’arrête ni revient ». (Charles BERLITZ, dans son livre intitulé « l’Arche perdue de Noé », a traduit le nom de ce village « Où le corbeau ne se pose jamais »).

Le lieu actuel de ce bateau, au cœur des montagnes d’Ararat, était nommé depuis les temps anciens « la région des huit » et la vallée au-dessous de cette zone était nommée également « le quartier des huit ». Pourquoi ? (Dans le livre « L’Arche perdue de Noé », il est écrit que cette région s’appelle « Temanin », ce qui signifie « huit ». Cheikh SADOUGH, dans son livre « ‘oyoun al-akbar » a cité de l’Imam Reza, salut à lui : « Le Prophète Noé, que la paix soit sur lui, a construit un village juste à l’endroit où son arche s’est échouée qu’il a nommé « Thamanin », ce qui signifie « quatre-vingts » ; nous voyons donc qu’entre « Thamanin » (80) et « Tamanin »(8) la ressemblance est frappante, autant dans le sens que sur la graphie).

Tout près du lieu où s’est échouée l’arche, au sommet du Mont, a été découverte, vers les années 50, une tablette qui apporte magnifiquement la preuve que les assertions des scientifiques sont vraies, et qui daterait de plus de 4000 ans.

Sur la gauche de cette tablette en pierre à chaux sculptée, est visible le dessin d’une chaîne montagneuse avec à côté, une colline puis un volcan. Sur la droite est représenté un bateau sur lequel se tiennent huit personnes. Sur le haut de la tablette, figurent deux oiseaux en vol.

La découverte de cette tablette a étonné tout le monde, (les livres saints mentionnent que les passagers de l’Arche étaient au nombre de huit et dans les récits chiites, les nombres de huit et quatre-vingts personnes sont également cités dans différents écrits.) car en réalité, sur le terrain, le Mont Ararat se situe effectivement à gauche du bateau, avec une colline à côté ainsi que le sommet d’un volcan.

Tablette conservée au musée du Vatican

La tablette trouvée attribuée au Prophète Noé

Le Prophète de l’Islam, que la paix soit sur lui et sur sa famille, a dit :
« Lorsque Dieu décida d’anéantir le peuple du Prophète Noé, que la paix soir lui, il ordonna à Noé, que la paix soit sur lui, de construire un grand bateau. L’Archange Gabriel descendit alors avec des clous pour la construction de l’arche. Parmi ces immenses clous, s’en trouvaient cinq des plus remarquables, qui brillaient de façon toute particulière, et sur chacun d’entre eux étaient gravés les noms d’une des cinq « Lumières » saintes du chiisme : Mohammad, Ali, Fatimeh, Hassan et Hossein, que la paix soit sur eux tous.

A chaque fois que le Prophète Noé, que la paix soit sur lui, prenait un de ces clous, il se mettait à briller aussi fort qu’une étoile dans l’obscurité de la nuit. Lorsqu’il prit le cinquième clou, en jaillit une luminosité telle que des larmes se mirent à couler de ses yeux.

Noé, que la paix soit sur lui, demanda à l’Archange Gabriel : « qu’est-ce que c’est que ce clou et que signifient ces larmes ? »

Gabriel répondit : « Ce clou est Hossein fils d’ Ali, que la paix soit sur lui. »

Le Prophète Noé, que la paix soit sur lui, fixa chacun des cinq clous à une extrémité de l’Arche. »

Le Prophète Mohammad, que la paix soit sur lui et sur sa famille, a dit en faisant référence au verset 13 de la sourate LA LUNE

« Et nous le portâmes sur un objet (fait) de planches et de clous (l’arche) »

« Quand dans le verset il est fait référence aux planches, il s’agit des poutres du bateau et quand sont mentionnées les clous, il s’agit bien de nous car si nous n’y avions pas été présents, l’arche n’aurait pas pu naviguer. »

Sources de ces récits : Behar al-anvar tome 26 page 322 hadith 14 et Aman al-ekhtar pages 107-10
Rapport de l’équipe d’archéologues soviétiques sur la tablette relative à l’Arche de Noé

Suite à la découverte de la tablette, l’Office Central d’Archéologie Soviétique décida de missionner une équipe de sept personnes parmi les archéologues, graphologues et linguistes, russes et chinois, les plus renommés afin d’entreprendre des recherches poussées sur la constitution de cette tablette ainsi que sur ses écrits dont Le professeur SULY NOF, spécialiste en langues anciennes à la faculté de Moscou, IFAHAN KHINO, professeur spécialiste en linguistique à la faculté de Lolohan en Chine, MICHANEL LOFARANG, directeur général des œuvres anciennes en Union Soviétique, TANMOL GOROFT, professeur de lettres à la faculté de Kifzo en Union Soviétique, le professeur DY RAKEN, spécialiste en archéologie à l’Académie de Sciences de Lénine, YM AHMAD KOLA, directeur de Recherches et Découvertes générales en Union Soviétique et MITCHER KOLTOF, président de la faculté Staline. (Note du traducteur : L’orthographe des noms propres correspond à une retranscription des noms en écriture persane)

Cette équipe, après huit mois de recherches, d’études, d’analyses et de comparaisons des caractères avec toutes autres écritures et mots anciens connus, présenta le rapport ci-dessous au Centre d’Archéologie de l’Union Soviétique:

Cette tablette épigraphique en bois est de même qualité que les autres pièces découvertes, qui toutes appartiennent dans leur ensemble à l’Arche de Noé, que la paix soit sur lui, sauf que cette tablette est mieux conservée que le reste ; étant restée intacte, il est aisé d’y lire ce qui y est écrit.
Les lettres et les mots qui y sont inscrits sont en écriture « samani » ou « sami » qui est la mère de toutes les écritures attribuée à Sam ben Noé, que la paix soit sur lui.<BR>les mots et caractères qui y sont inscrits signifient un recours du Prophète Noé, que la paix soit sur lui, à cinq Saints, que la paix soit sur eux, dont les noms sont indiqués sur l’Arche :

« O mon Dieu ! Et ô mon Protecteur !

Secours-moi par ta Miséricorde et ta Munificence !

Et par respect de la gloire de ces Saints :

MOHAMMAD

YLIA (‘ALI)

CHABAR ( HASSAN)

CHABIR (HOSSEIN)

FATIMEH

Eux qui sont tous de glorieuses et prestigieuses personnes

Et le monde ne tient debout que par leur faveur céleste.

Secours-moi par respect de leurs noms !

Seul toi peux me guider sur le Chemin Droit ! »

Par la suite un scientifique britannique, Y.I. MAX, professeur de langues anciennes à l’université de Manchester, traduisit ,de russe en anglais, ce rapport, qui fut publié dans différents journaux et magazines:

1. l’hebdomadaire « WEEKLY MIRROR » de Londres numéro du 28 décembre 1953

2. le magazine « START ANGLAISE » de Londres, décembre-janvier 1954

3. le journal « SUN LIGHT » diffusé à Manchester, décembre-janvier 1954

4. le journal « WEEKLY MIRROR » en date du 1 janvier 1954

5. le journal « AL-HODA », Le Caire-Egypte du 30 mars 1953

Un scientifique et intellectuel pakistanais de renom, Hakim Seyyed Mahmoud GUILANI, directeur pendant un temps du journal « AHL-AL-HADITH » pakistanais (musulman sunnite à la base qui, suite à ses recherches, devint chiite) traduisit ce rapport en Ourdou et le mentionna dans un livre intitulé « YLIA, au cœur du secours des religions du monde ».

Puis le magazine « BAZREH » à Najaf en Irak, dans ses numéros du mois de chawal et dhul-qada de l’année 1385 de l’Hégire (1964), pages 78-81, traduisit ce même rapport d’ourdou en arabe sous l’intitulé « les noms des Saints auxquels le Prophète Noé, que la paix soit sur lui, a demandé l’intercession ».

Source

Traduit du persan par: Zahra et Hocein KARIMI
Voici les références qui prouvent que les sunnites possèdent également ces informations et que Cheik Sulayman Balkhi (Qandozi) Hanafi est bien sunnite! Sunni scholar/researcher Khair Al-Deen Al-Zarkali in his book ‘Al-Al'am’ confirmed Sheikh Qandozi being a Hanafi:
[FONT=times new roman,times]
(
القندوزي ) * ( 1220 - 1270 ه= 1805 - 1853 م ) سليمان بن خوجه إبراهيم قبلان الحسيني الحنفي النقشبندي القندوزي : فاضل ، من أهل بلخ ، مات في القسطنطينية . له ( ينابيع المودة - ط ) في شمائلالرسول صلى الله عليه وسلم وأهلالبيت
[/FONT]


“(Al-Qandozi)(1220-1270 H)(1805-1853) Sulaiman son of Khuwajah Ibrahim Qubalan Al-Hussaini Al-Hanafi Al-Naqshbandi Al-Qandozi: pious, belongs to Balakh (city), died in Qustantinya (city), he got book ‘Yanabi Al-Muwadah’ which is about the merits of the Messenger of Allah and his household”
Al-Al`am, Volume 3 page 125

سليمان القندوزي ( 1220 - 1294 ه) ( 1805 - 1877 م ) سليمان بن ابراهيم القندوزي ، البلخي ، * ( هامش 1 ) * ( 1 ) وفيالايضاح : 815 هالحسيني . صوفي . من تصانيفه : اجمع الفوائد ، مشرق الاكوان ،ينابيع المودة لذوي القربى

[FONT=times new roman,times]Sulaiman al-Qandoozi (1220-1294 H)(1805-1877) Sulaiman bin Ibrahim al-Qandozi al-Balkhi al-Hussaini al-Hashmi, Sufi, his books: Ajma al-fawaid, Mushreq al-akwan, Yanabi al-muwada lethouy al-qurba”
Muajam al-Mualfeen by Umar Raza Kahalah, Volume 4
www.almeshkat.net (MS Word, Doc page No.177) - CachedAnother Sunni scholar/researcher Allamah Ismaeel Basha Al-Baghdadi recorded about him in his book ‘Hidyat Al-Arfeen’:

[FONT=times new roman,times]القندوزي - سليمان بن خواجة كلانإبراهيم بن بابا خواجة القندوزي البلخي الصوفي الحسيني نزيل قسطنطينية ولد سنة 1220وتوفى سنة 1294[/FONT]
[/FONT]
[FONT=times new roman,times]
“Al-Qandozi - Sulaiman son of Khowajah Qalan Ibrahim son of baba Khwajah Al-Qandozi Al-Balkhi Al-Sufi Al-Hussaini, resident in Qustantinya (city), was born in year 1220 and died in year 1294”

Hidyat Al-Arfeen, Volume 1 page 408

[FONT=times new roman,times]The book can be downloaded from the following Salafi link:
www.almeshkat.net - CachedAlso in his book ‘Ezah al-Maknun’ Volume 2 page 731, Allamah Ismaeel Basha Al-Baghdadi records:

[FONT=times new roman,times]القندوزى - سليمان بن خواجه كلانابراهيم بن بابا خواجه القندوزى البلخى الصوفى الحسينى نزيل قسطنطينية ولد سنة 1220وتوفى سنة 1294 اربع وتسعين ومائتين والف . له اجمع الفوائد . مشرق الاكوان . ينابيع المودة في شمائل النبي صلى الله عليه وسلم واخبار اهل البيت في مجلدمطبوع
[/FONT]
Al Qandozi - Sulayman bin Khawaja Kalan Ibrahim bin baba Khuwaja Al-Qandozi Al-Balkhi al-Sufi Al-Husayni. He lived in Qustantinya, was born in 1220 and died in 1294. He authored: Jama' Al Fawa'ed, Mashriq al Akwan, Yanabi'y al Mawaddat ” on the charactheristics of the prophet and the narrations of AhlulBayt “.

Download from www.almeshkat.net - CachedYusuf Alyan Sarkis simply recorded:[FONT=times new roman,times]“Sulaiman bin Khujah Qublan al-Qandozi al-Balkhi. Yanabi al-Muwwadah on the merits of ameer al-mumneen Ali”
Mu`jam al-Matbuaat al-Arabiya, Vol 1 page 586
[/FONT]
[FONT=times new roman,times] [FONT=times new roman,times]Download from www.almeshkat.net[/FONT][FONT=times new roman,times] - [/FONT][FONT=times new roman,times]Cached[/FONT][FONT=times new roman,times]More interesting is the fact that Sunni Ulema continue to cite him in their books. Saaim Chisthi al Hanafi in his book Mushkil kushah cites numerous Hadith from Yanabi al Mawaddah. Moreover leading Hanafi scholars Shaykh ul Islam Dr. Muhamad Tahir ul Qadri (in Hub-e-‘Ali page 28) and Mufti Ghulam Rasool (in Hasab aur Nasab Volume 1 page 191, London) relied on Yanabi al Mawaddah when citing Hadith in praise of the Ahl’ul bayt (as).[/FONT][/FONT]

[/FONT]
[/FONT]
 
Hadith ethykleyn, Version 'je vous laisse le Coran, et comme CALIFES, après moi, MA DESCENDANCE

Assalamou 'alaïkoum;

L'excellent cheikh Al Haydari, assène de nouvelles vérités, pour éloigner les doutes, de ceux qui jouent sur le terme MAWLA, en rapportant des HADITHS de sources SOUNIS, considérés, BONS, et authentiques, y compris pour une thèse, à l'Université Oum el Qoura, qui atteste que Rassoulou Allah, aswaws, nous a légués, Le CORAN, et pour CALIFES (non plus Mawla), mais sa progéniture, comme COUPLE INDÉFECTIBLE après lui, pour DIRIGER le monde islamique.
Après cela, ils viennent nous ruminer qu'ils aiment les ahl el beyt, as, mais à condition, qu'ils ne remettent pas en cause le système INIQUE, qui fut mis en place par les Califes "non guidés", pour ne pas dire, "guidés" par le lucre et l'arrogance, ainsi que le "pouvoir temporel"..., au lieu et place du pouvoir spirituel, que seuls les Ahl el beyt, as, pouvaient INCARNER avec le pouvoir temporel, comme ils le furent dans la société islamique de Médine, mise en place par Rassoulou Allah, aswaws, et dont il a voulu la pérennité, sous la guidance de ses Ahl-el beyt,as, et leur descendance "purifiée".

Sayed kamal al haydari - مصادر لئثبات حديث الثقلين
[video=youtube;c5VN0-xrfbs]http://www.youtube.com/watch?v=c5VN0-xrfbs[/video]
 
Dernière édition:
Assalamou 'alaikoum;

Pour les amoureux de Sayed HAYDARI, voici le lien vers son site.
http://alhaydari.com/

Pour la version arabe : http://alhaydari.com/ar/

Vous pouvez télécharger ses livres sur les FATAWIS, en arabe, ou simplement les lire en ligne.
Voici pour le tome 1 http://www.alhaydari.com/jwad/jwad_kotb/fatava_j1.pdf

Mais, le plus merveilleux, c'est que vous y avez TOUTES ses interventions sur Al Kawthar, avec le texte arabe, et donc les références.
Pour les écrits et les textes : http://alhaydari.com/ar/category/articles/
Pour les vidéos : http://alhaydari.com/ar/video/

Je vous souhaite une bonne navigation, au sein de ce site, fleuron des amants des Ahl el beyt, as
 

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