Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Presentation *Mouslim*

*Mouslim*

New member
Salam aleykum, je me présente je suis Musulman, je suis les Ahl-Al-Beyt (as) hamdoullah grace à la volonté d'Allah :azwj:, heureux de vous rejoindre mes frères et soeurs.

Un des hadiths ci-dessous reconnu dont je me suis poser des questions a n'en plus finir pendant des nuits, l'absence des compagnons à l'enterrement de notre Prophète (paix et bénédiction sur lui et sa famille) qui étaient plus préoccupé a prendre la succession du Prophète (paix et bénédiction sur lui et sa famille) sans l'avis et sans que ne soit prévenu l'imam Ali (as) et d'autre compagnon , le passage de temoin d'Abu Bakr à Omar alors que l'Imam Ali (as) dépassait le niveau de savoir de ces 2 caliphes "Je suis la Cité du Savoir, et Ali (as) en est la Porte", le refus de Fatima Zahra (as) qu'Abu Bakr et Omar assiste a son enterrement etc..., des questions qui ont apporter leurs fruits et qui ont fini par éclairer ma lanterne et de trouver ma voie hamdoullah…

Le fait de désobéir au Prophète Muhammad (as) est lourde de conséquence, ne pas obéir au Prophète (as) est ne pas obéir à Allah le tout puissant qui a fait de son Méssager (as) un infaillible, un Méssager (as) exempte d'erreur qui ne délire point même lorsqu'Il est mourrant par la volonté d'Allah le tout puissant !

Ibn Abbâs a dit : « Quand les souffrances du Prophète devinrent plus vives, il s’écrira : « Qu’on m’apporte de quoi écrire afin que je vous mette par écrit ce qui vous préservera de l’erreur après moi ! – ’Umar dit alors :l’homme [le Prophète] est en train de délirer ; nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit. »
Les avis à ce moment furent partagés et la discussion devint bruyante. « Retirez-vous, laissez-moi, reprit alors le Prophète, il ne convient pas qu’on se dispute en ma présence ! » Ibn Abbâs sortit en disant : « C’est mal, aussi mal que possible, de faire obstacle au Prophète quand il désire écrire. » [Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 1» (El Bokhâri; Titre : «De la science» ; Chapitre XXXIX : «De la mise par écrit de la tradition»; hadith n°4 ; (page 56)]

Selon Ibn Abbâs cité par Sahîh Muslim, lorsque le Saint prophète agonisait sur son lit de mort, `Omar Ibn al-Khattâb et d'autres Compagnons étaient présents. Le Saint Prophète demanda : «Apportez-moi du papier et de l'encre pour que je vous écrive quelque chose (comme testament) grâce auquel vous ne serez pas égarés après moi.». `Omar Ibn al-Khattâb s'opposa à la demande du Prophète et dit : «Le Prophète divague. Nous avons le Saint Coran, et ceci nous suffit largement».


Ô vous qui croyez! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler). 8/20

Ô vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres. 47/33

Ô vous qui avez cru! Ne devancez pas Allah et Son messager . Et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient. 49/1

Ô vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos oeuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte. 49/2

Le Messager d'Allâh disait à 'Ali : "Ta position envers moi est comme celle de Aaron à Moise, mais il n'y aura aucun Prophète après moi". (Al-Boukhari, Mouslim, Ibn Mâja, Ahmad, An-Nasâi, At-Tahawi)

L’Événement de Ghadir Khumm
http://www.al-islam.org/ghadir/narrators.asp?t=c
http://www.al-islam.org/ghadir/books.asp?view=a&tl=0&s=personnam.
http://www.al-islam.org/encyclopedia/chapter3/4.html

"Celui dont je suis le maître, `Ali aussi est son maître. Que Dieu soutienne ceux qui viennent en aide à `Ali et qu'IL soit l'ennemi de ceux qui deviennent les ennemis de `Ali".

Rabbanâ afrigh alaynâ sabran wa tawaffanâ muslimîn
اللهم صـلي على محمد وعلى آل محـمد
 
Paix sur toi mon frère,

Bienvenue à toi mon frère sur ce forum.

Au plaisir de te relire et nous faire partager tes connaissances :)
 
Bismi Allah Errahmane Errahime

Salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad ...

Salam alaikom wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou...

El hamd wal chukr liLah...qui eveille nos esprits endormis a la verite des lors que notre seule volonte est de rechercher avec sincerite ,objectivite Sa Volonte et Sa Seule Guidance...bi rahmatiHi el wassia...
( avec un esprit en eveil , mais toutefois vierge, cad en toute soumission sans pretention aucune de detenir par soi-meme ou par d'autres la verite que Lui Seul peut nous transmettre de par Sa Grande Generosite)...

Ta barraKa Allah alik akhi...Bienvenue sur le forum...
Qu'Allah nous guide a Sa Lumiere et nous enveloppe de Sa Misericorde Infinie...Allahouma Amin...

wa alaikom essalam wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou..
Wa salat wa salam ala Muhammad wa la Al Muhammad Ettahirines ...
 
Salam

Salam ahlikom mon chèr frère,

ALLA guide qui il veut et il a tant encore a nous apprendre, nous ne connaissons que très peu les ahl bayt, et nous les aimons encore pas assez pour prétendre faire partie de leur groupe. Nos maigres connaissances et nos qq lectures nous ont déjà conduit jusqu'a eux al hamdoulilah mais être leur chiite nécessite bien plus de sacrifices.

Bienvenue mon frère,

Salam Ahlikom
 
Salam aleykum,

Merci de votre accueil cher frère et chère soeur.


اَللّـهُمَّ قَرِّبْني فيهِ اِلى مَرْضاتِكَ،
وَجَنِّبْني فيهِ مِنْ سَخَطِكَ وَنَقِماتِكَ،
وَوَفِّقْني فيهِ لِقِرآءَةِ ايـاتِكَ،
بِرَحْمَتِكَ يا اَرْحَمَ الرّاحِمينَ



Allâhumma qarribnî fîhi ilâ Mardhâtika,

wa jannibnî fîhi min sakhatika wa naqimâtika,

wa waffiqnî fîhi li-qirâ’ti âyâtika ,

birahmatika yâ arham-ar-râhimîn

Ô Allah, rapproches-moi, durant ce mois de Ta satisfaction,
et éloigne-moi de Ta colère et de Ta Vengeance,
Amène-moi à réciter Tes Versets (le Coran),
par Ta miséricorde, Ô le plus Miséricordieux des Miséricordieux.

اللهم صل على محمد وآل محمد
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut