Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Khums

Salam,

salem,

Al_batoul, oh combien vous etes si decevante finalement, vous osez me dire que j'esquive alors que vous avez meme pas répondu à mes questions.:)...

C'est moi qui est décevante Hermeneutique? Lol

Que Dieu vous guide.

J'ai certainement une assurance mais je n'ai aucune arrogance, Qu'IL sw nous guide tous.
Vous avez vraiment du mal à ce point avec le français?

Non mon frère je n'ai aucun mal avec le français, c'est plutôt avec l'allemand que j'ai du mal. lol

Votre question est loin d'etre une réponse. Hors Sujet, vous comprenez? HORS SUJET!

Puisque les réponses complètes et argumentées avec des hadiths de sources sunnites et chiites étaient trop fort compliquées pour votre niveau de compréhension, on vous a proposé d'aller doucement, pas à pas même si cela devait nous coûter la reprise du travail depuis le début.
Si vous bloquez déjà au niveau du verset coranique, comment voulez-vous partir plus loin pour être convaincu des hadiths?

Je connais par coeur l'interpretation chiite et sunnite du mot Ghanima, cela fait de siécles que cela dure. Elle est stricte pour les uns, plus general pour les autres etc...Avançons, je ne vous ai pas posé la question sur ce verset, connu, archi-connu, archi_debattu, avonçons...A V O N ç O N S!. Et c'est justement ce verset qui est le sujet à contreverse. Par conséquent, j'ai demandé justement des arguments confirmants et/ou infirmants les multiples interpretations , justement de ce meme verset, à partir de la sunna du prophete (as). Vous comprenez ou vous avez encore du mal? C'est quand meme incroyable de re_vous poser la meme question et vous faites toujours diversions avec cette phrase: ا أَنَّمَا غَنِمْتُم مِّن شَيْءٍ...C'est bon al-batoul, c'est bon, on a compris mais la n'est le sujet principal. Vous voulez que je souligne le Min Shay'in pour vous, voila c'est fait. Cela vous rassure? Alors, pour la dernière fois, arretez avec ce bavardage stérile. Je vous remercie.

C'est moi la bavarde en plus? Vous me faites rire mon frère.

Tous un journal pour éviter de donner l'interprétation du verset. Mais bon, une stratégie pour esquiver !

De plus, on va supposer qu'il est obligatoire ce khums (encore une fois je parle de celui sur les revenus, on sait jamais si elle va encore lire la moitié de la phrase), ne faites plus diversion et arretez ce spectale très comique, essayez si vous pouvez de répondre à ceci:

Et encore, c'est moi qui fais le spectacle?


De nouveau, Hors Sujet!
Ceci dit, lire ma réponse plus haut sur al-marjaiyya. De plus, je n'ai rien à vous prouver à vous , Albatoul, un musulman, un vrai, n'a rien à prouver à personne. Seul la sincérité de ses actions envers Dieu compte. Maintenant, ce dont j'en suis sure, c'est que vous et moi, nous n'avons pas du tout la meme vision du chiisme. Je dirais plutot, j'etais comme vous il y'a juste 3 ans, je prenais tout en bloc du chiisme, chose que je ne fais plus.

Non, je ne suis pas comme vous mon frère et je ne prends jamais rien en bloque. Le chiisme je l'ai découvert et je l'ai choisi après avoir passé des années à l'étudier.


Le chiisme est la voie la plus belle de l'Islam. Elle l'etait surtout à l'epoque des Imams avec l'epoque la plus belle celle de l'Imam Jaafar Assadiq(as), le fondateur de la première ecole de juriprudence islamique, al-jaafariyya, et le maitre meme des fondateurs des ecoles sunnites (tel que abu Hanifa et Malik). Cependant, force est de constater que ce que les chiites reprochent aux omeyyades avec la falsification de l'histoire, a été, oh combien malheureusement -reproduit (innovations, exagérations) avec l'etat Safawide en Iran, ceci par vengeance. Meme si oui les ommeyyades ont massacré l'histoire des Ahl Beyt, et meme si ce maudit de Yazid a commis l'impardonnable, rien ne justifie qu'on innove ou qu'on exagere en matière de religion.Rien.
Al_Batoul, allez lire un peu d'histoire juste après l'occulation de l'Imam Al_Mehdi(as), concentrez vous vraiment sur cette époque. Faites le, après on en reparlera. Pour le moment, cramponnez vous à votre marja', et laissez moi suivre ma voie. Bref, on va fermer cette parenthèse car je crains que vous allez encore en profiter pour diluer le vrai sujet du thread.
Alors, arrétons ce Hors Sujet. Arretons de faire diversion.
Ceci sera ma dérniere intervention avec vous, si vous essayez encore de faire diversion et ne pas répondre aux questions posées. Alors, ou vous débattez sereinement et vous répondez très précisement aux questions ci-dessus, ou alors vous etes juste en train de chercher à avoir le denier mot, et si jamais c'est le cas, il est , d'avance, le votre.
Au moins par galanterie.:).

Je vois très bien où vous voulez en arriver. :)

A suivre inchaallah
 
Assalamu 'aleykum

Je viens de jeter un coup d'oeil sur les hadiths à propos du khums et je ne vois pas où est l'invention par les marji', au contraire ils ne font que retranscrire les hadiths des Ahl-ul-bayt, que la paix soit sur eux, mais ce que je ne sais pas c’est à propos des richesses dans l’univers… Il y a un point de repère « min shay’in » et une limite la Terre (pas seulement le butin) mais je ne sais vraiment pas concernant l’univers… Mais je ne souhaite pas votre respect spécialement et point juriste, je ne souhaite pas approfondir, mais rassurez-vous les marji’ tel Khomeiny (qui n’a laissé aucune richesse particulière) n’ont pas accaparé des richesses et d’ailleurs l’un d’entre eux en Iran dont je connais plus le nom qu’un frère m’avait présenté un de ses livres avait comme occupation menuisier et pas du tout enrichi, si c’est l’objet de votre préoccupation, mais si vous avez des références de Kulayny ou Mufid veuillez les présenter pour bien faire…

Enfin, s'il s'agit de donner des hadiths utilisant les termes modernes et un fonctionnement selon les termes modernes là je vois pas du tout...

Wassalamu ‘aleykum
 
salem,


Salam,
C'est moi qui est décevante Hermeneutique? Lol
....
lol
....
.....
Lol
Combien lol déja? C'est bien. Grandissez un peu , voyons!.
C'est creux. Archicreux. J'arrete avec vous. Vous faites semblant de ne pas lire ce que j'ecris, alors je vais arreter de perdre mon temps avec vous. Je vous ai dit mille fois qu'on ne va pas s'en sortir avec le verset : in ghanimtoun min shay'in, car c'est justement le sujet à contreverse. Je peux polluer ce thread avec 10 pages en arabe, avec les differentes interpretations aussi bien chiite que sunnites, mais on ne va pas avancer. Vous faites la sourde oreille, alors faites. Mais je vais continuer, le débat, n'ayez crainte, avec le frère abo al mehdi, car l'enchange m'a l'air plus intérressant avec lui car j'ai remarqué avec juste une phrase dans l'une de ses intervenstions précédente qu'il connait un peu plus l'histoire.
Quant à vous, je vais encore vous laisser cogiter avec ce que je vous ai déja ecrit 1000 fois plus haut sans que vous ayez meme un iota de courage pour répondre directement:

===========
De plus, on va supposer qu'il est obligatoire ce khums (encore une fois je parle de celui sur les revenus, on sait jamais si elle va encore lire la moitié de la phrase), ne faites plus diversion et arretez ce spectale très comique, essayez si vous pouvez de répondre à ceci:

++++++

2- Est-ce que le khums, s'il est vraiment obligatoire (tjs sur les revenus ), doit etre absolument donné à un Marja'?

3- Si oui, qui a dit ceci, et depuis quand?.

4- Après la grande occultation de l'imam Al-Mahdi(bien evidemment) (as), quel etait l'avis des premiers savants chiites tel que al-moufid sur le sujet?

=====

Alors, la balle est votre camp. Ou vous intervenez de nouveau d'une manière utile, en répondant à ces questions, ou alors, vous allez juste vous ridiculiser d'avantage.
Quant à moi, je vous dit: Au revoir Al_Batoul.
 
salem,

Je prends juste quelques minutes pour saluer le frere Abou el Mehdi et lui dire que j'ai bien lu ses interventions et j'ai bien noté cette phrase:

salam alaykoum Hermeneutique,

Je suppose que vous faites allusion à la différence existant entre "Ussouli" et "Ikhbari"? N'est-ce-pas?

Je pense que vous etes- le seul à avoir saisi le sens de mes questions. Mon unique but depuis le début est d'essayer de comprendre, avec vous (les chiites du forum), ce qui s'est passé justement apres l'occultation de l'Imam (as). Le sujet de Khums illustre parfaitement les divergences qui ont existé à cette époque. Par conséquent, je cherchais vraiment à savoir s'il y'avait ici des 'experts" = des personnes qui se sont intérressées de tres prés à cette époque. C'est tout. J'espere donc, frere aboul el mehdi, que vous allez pourvoir m'aider à répondre aux questions suivantes:
==
2- Est-ce que le khums, s'il est vraiment obligatoire (tjs sur les revenus ), doit etre absolument donné à un Marja'?

3- Si oui, qui a dit ceci, et depuis quand?.

4- Après la grande occultation de l'imam Al-Mahdi(bien evidemment) (as), quel etait l'avis des premiers savants chiites tel que al-moufid sur le sujet?
==

Au plaisir de vous relire incha-Allah
Le plaisir est partagé incha Allah. Soyons juste pas frileux à lire l'histoire d'une manière objective.

Bien à vous.
 
salem,



C'est creux. Archicreux. J'arrete avec vous. Vous faites semblant de ne pas lire ce que j'ecris,​


C'est qui qui ne lit pas Hermeneutique?

Je vous rappelle mon message réponse pour vos interrogations:


Au Nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux

"وأعلموا أنما غنمتم من شيءٍ فإن لله خمسه وللرسول ولذي القربى واليتامى والمساكين وابن السبيل إن كنتم آمنتم بالله وما أنزلنا على عبدنا يوم الفرقان يوم ألتقى الجمعان والله على كل شيءٍ قديرٍ"41-8

"Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement: le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent". Sourat 8 verset 41.

La différence entre l'école ja'farite et les quatre autres écoles islamiques, que ce soit hanbalite, chafi'ite, malikite ou hanafite, apparait dans ce qui suit:

1- L'interprétation du mot "ما غنمتم": ( tout butin ); qui est pour les quatre écoles constitué par les biens des non-musulmans vaincus lors d'un combat en faveurs des combattants musulmans.
Par contre pour l"école ja'farite cinquième école de l'Islam, le mot dépasse cela pour signifier toutes récoltes, revenus, bénéfice commercial, ce qu'on peut récolter par fouille et prospection de la terre et de la mer et tout ce qui reste en plus des dépenses annuelles nécessaires.
Le mot من شيءٍ qui veut dire " de tout " confirme l'interprétation de l'école ja'farit considérant qu'il s'agit bien de tout ce qu'on peut gagner dans notre vie et non seulement pendant la guerre.

Le un cinquième doit constituer une aumône "zakat" et qui est régulièrement payable chaque année.

2- Pour les quatre écoles le nom d'ALAH sw est mentionné dans le verset juste pour la bénédiction, la part du prophète ne devait plus compter à partir de son décès et le les pauvres et les nécessiteux dont le verset parle sont tout les musulmans et aucune part n'est consacré pour la famille du prophète saw " et ses descendants.

Par contre pour la jurisprudence ja'farite, cette "Zakat" : le khums est distribué comme suit:

- Deux* parts pour Allah et Son Messager (saw). Cette part est dépensée dans les intérêts généraux indéterminés des musulmans, car Allah l’a attribuée à Lui-même et à Son Messager (saw). Aussi sait-on qu’elle revient aux fidèles, et son domaine d’utilisation n’étant pas déterminé, on l’affecte aux intérêts généraux. C'est les Imams et en absence de Al-Hujja, ce sont ses représentants qui se chargent de sa distribution selon les besoins de la communauté.

Une part à distribuer aux proches du Prophète (saw) les membres de la famille de Bani Hashim; leurs pauvres comme leurs riches, leurs hommes comme leurs femmes se la partagent en toute égalité.
Les trois autres parts pour les orphelins parmi les descendants du prophète: des mineurs ayant perdu leurs pères, les pauvres et les nécessiteux. et le voyageur en difficultés, celui dont le voyage est interrompu et qui a besoin d’argent pour rentrer chez lui.
La question qui se pose, pourquoi cette différence entre les quatre écoles sunnites et l'école ja'farite dans cette affaire alors que le verset du coran est claire sans aucune ambiguïté?

L'avis des quatre écoles concernant la spécification du khums pour ce qui est butin de guerre ne peut être vrai, au contraire c'est un avis en contradiction avec les hadiths rapportés par les savants sunnites des quatre écoles:

جاء في صحيح البخاري أن في الركاز الخمس ، قال رسول الله ( صلى الله عليه وآله ) :


في المعدن جُبار ، وفي الركاز الخمس

والركاز هو : الكنز الذي يستخرج من باطن الأرض ، وهو ملك لمن استخرجه ، ويجب فيه الخمس لأنّه غنيمة ، كما أنّ الذي يستخرج العنبر واللؤلؤ من البحر ، يجب عليه إخراج الخمس لأنّه غنيمة .


Il est claire dans ce hadith rapporté dans " sahih Al-Bukhari' que le khums n'est pas uniquement désigné pour le butin de guerre mais aussi pour tout ce qu'on peut sortir de la terre.
Donc, contrairement à la signification langagière donnée pour la phrase "أنما غنمتم من شيءٍ "et qu'ils ont limité au butin de guerre, ici la signification est plus large qui peut rassembler le butin de guerre et tout ce qui est obtenu, récolté, bénéficié ou gagné رِبْح، عَائِد، غَلَّة، مَحْصُول، .

Les partisans de l'école de Ahlu-lbeit (as); l'école ja'farit, se confèrent à propos de cette affaire aux récits du prophète (saw) et des saints Imams ( as) car ce sont eux qu' ALLAH sw a purifié et a éloigné de toute souillure et qui constituent l'un des deux poids " Athaqalayn" après le coran et que le prophète a ordonné de suivre. Des récits de sources sunnites seront relatés à la fin.

«je suis sur le point d'être rappelé [par allah] et de répondre [à ce rappel]. je vous laisse les thaqalayn [les deux poids] : le livre d'allah et ma famille, les gens de ma maison. celui qui est doux [allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du bassin [jusqu'au jour du jugement]. regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.»

موثقة سماعة قال سألت أبا الحسن (ع) عن الخمس؟ فقال
" في كلِّ ما أفاد الناس من قليل أو كثير "
وسائل الشيعة باب 8 من أبواب ما يجب فيه الخمس ح6.
L'Imam Ali a été intérogé sur le khums, il a répondu : " De tout ce qui est utile pour les gens. "

معتبرة محمد بن الحسن الأشعري قال: كتب بعض أصحابنا إلى أبي جعفر الثاني (ع): أخْبرني عن الخمس أعَلى جميع ما يستفيد الرجل مِن قليلٍ وكثير مِن جميع الضروب، وعلى الصنّاع؟ وكيف ذلك؟ فكتب بخطِّه:
" الخمس بعد المؤونة "
وسائل الشيعة باب 8 من أبواب ما يجب فيه الخمس ح.
L'Imam Ja'far a été interrogé si le khums concernait tout ce que dont on pouvait profiter et si les artisans devaient s'en acquitter et comment. l'Imam a écrit avec ses propres mains :
"Le khums est du surplus de vos provisions."

وعن الصادق (ع) : إن الله لا إله إلا هو لما حرم علينا الصدقة أنزل لنا الخمس فالصدقة علينا حرام والخمس لنا فريضة والكرامة لنا حلا
وسائل الشيعة باب 29 من أبواب المستحقين للزكاة ح7

L'Imam As-Sadiq (as) a dit : " quand ALLAH sw nous a interdit la charité IL a prescrit pour nous "al khums". La charité nous est illicite et le khums nous est licite..."

Passons maintenant aux hadiths relaté par les rapporteurs sunnites:

: في مسند أحمد وسنن ابن ماجة واللفظ للاول عن ابن عباس قال : " قضى رسول الله ( ص ) في الركاز الخمس "
مسند احمد 1 / 314 ، وسنن ابن ماجة ص 839

D'après le musnad de ahmad, Ibnou abbas a dit : " Le prophète saw a ordonné le khums de tout ce qu'on peut sortir de la terre* ."

* Ici, il est clair que le prophète (saw) a ordonné de donner le khums de tout ce qui sort de la terre, que ce soit de l'or, de l'argent, metal ou trésor. Et il ne s'agit en aucun cas de butin de guerre.

في صحيحي البخاري ومسلم وسنن النسائي ومسند أحمد واللفظ للاول : أن وفد عبد القيس لما قالوا لرسول الله ( ص )
" ان بيننا وبينك المشركين من مضر ، وانا لا نصل إليك
إلا في اشهر حرم ، فمرنا بجمل الامر إن عملنا به دخلنا الجنة وندعو إليه من وراءنا " . قال : " آمركم بأربع وأنهاكم
عن أربع ، آمركم بالايمان بالله. وهل تدرون ما الايمان بالله
شهادة أن لا إله إلا الله ، واقام الصلاة ، وايتاء الزكاة ، وتعطوا الخمس من المغنم . . . "
بصحيح البخاري 4 / 205

Dans Sahih Albukhari V4, page 205 il est cité que lorsque la délégation de " abdul-Qays " a dit au prophète saw qu'ils nous pouvaient rencontrer le prophète saw que pendant le mois sacré vue le danger qu'ils courent de la part de la tribu de "Mudr" qui les sépare de lui, et qu'ils voulaient savoir les actes qui leur garantissent le paradis.
Le prophètes saw a répondu: " Je vous ordonne quatre et je vous interdis quatre. Je vous ordonne de croire en Dieu. Et savez-vous ce que signifie croire en Dieu. C'est attester qu'il n'existe de Dieu que Dieu, Accomplir la prière, s'acquitter de l'aumône et donner le khums de ce que vous avez acquis."

La question qui se pose est: Comment peut-on parler de butin de guerre ici alors que ces gens ne peuvent sortir de chez eux que pendant le mois sacré où la guerre n'est pas censé avoir lieu?

وفي ما كتب لجهينة بن زيد : " ان لكم بطون الارض وسهولها وتلاع الأودية وظهورها على أن ترعوا نباتها وتشربوا ماءها ، على ان تؤدوا الخمس . وفي التيعة والصريمة ، شاتان إذا اجتمعتا فان فرقتا فشاة شاة ، ليس على أهل المثير صدقة . . . "
مجموعة الوثائق السياسية ص 142 رقم 157 عن جمع الجوامع للسيوطي

Le prophète a écrit au tribu de Johayna ibnou Zayd leur dire qu'il peuvent profiter de la terre qu'ils avaient à condition de s'acquiter du khums.

وقد ورد في بعض كتب الرسول ذكر " الصفي " بعد لفظ سهم النبي مثل ما ورد في كتابه لملوك حمير الآتي : " اما بعد فان الله هداكم بهدايته إن أصلحتم وأطعتم الله ورسوله
وأقمتم الصلاة وآتيتم الزكاة من المغانم خمس الله وسهم النبي وصفية وما كتب الله على المؤمنين من الصدقة . . . " الكتاب 3 .
3 ) فتوح البلدان 1 / 85 ، وفى سيرة ابن هشام 4 / 258 - 259 بلفظ آخر وكذلك في مستدرك الحاكم 1 / 395 ، وراجع تهذيب تاريخ ابن عساكر 6 / 273 - 274 ، وكنز العمال ط . الاولى 6 / 165


وما ورد في كتابه لبني زهير ألعكليين : " أنكم إن شهدتم أن لا اله الا الله وان محمدا رسول الله فأقمتم الصلاة ووآتيتم الزكاة وأديتم الخمس من المغنم وسهم النبي وسهم الصفي انتم آمنون بأمان الله "
2 ) سنن ابي داود 2 / 55 الباب 20 من كتاب الخراج وسنن النسائي 2 / 179 ، وطبقات ابن سعد 1 / 179 ، ومسند احمد 5 / 77 و 78 و 363 ، واسد الغابة 5 / 4 و 389 ، والاستيعاب واللفظ للاول ، وفي بعض الروايات


" Si vous croyez qu'il n'existe de Dieu que Dieu et que Muhammad est son messager, vous accomplissez la prière, vous vous acquittez de l'aumône et vous payez le khums de ce que vous avez acquis et la part du prophète, vous serez en sécurité par la protection d'ALLAH."


أخرج الطبري عن مجاهد، انه قال: كان آل محمّد ص لا تحل لهم الصدقة فجعل لهم الخمس
و أخرج ايضاً عنه: قد علم اللّه أنّفي بني هاشم الفقراء فجعل لهم الخمس مكان الصدقة
تفسيرالطبري


Dans un récit de Tabari: " Allah sw sait que parmi les Bani Hachem, il y'aura des pauvre, IL a prescrit pour eu le khums à la place de la charité."
La question qui se pose maintenant c'est : Pourquoi, dès que le prophète est décédé, la famille du prophète a été privés de ce droit que ALLAH sw leur a conféré du haut des ciels?
Le hadith ci dessous montre clairement que Abou bakr, le premier calife a refusé de donner à Fatima Azzahra sa part du khums de Khaybar. Azzahra est resté en colère contre Abu Bakr jusqu'à sa mort. Le hadith se trouve dans Sahih Al bukhari, Volume 5 page 77:

"إنَّ فاطمة أرسلت إلى ابي بكر تسأله ميراثها من رسول الله وفدك وما بقي من خمس خيبر فابى ابو بكر أن يدفع إليها منها شيئاً ، فغضبت فاطمة على ابي بكر من ذلك فهجرته فلم تكلمه حتى تُوفيت ، دفنها زوجها عليّ ليلاً ولم يؤذن بها ابو بكر وصلى عليها .(صحيح البخاري مجلد الخامس ص77

Au lieu de mener un débat objectif et analyser l'interprétation du verset du coran et tout les hadiths de sources sunnites et chiites. Vous avez tout rejeter pour choisir à votre guise ceux qui vous conviennent.
De plus, on va supposer qu'il est obligatoire ce khums (encore une fois je parle de celui sur les revenus,

Je vous informe d'abords que "Le khums est donné du surplus de nos provisions". Nous ne sommes pas obligés de donner le khums de nos revenus si ces revenus sont juste suffisants pour nos besoins de l'année.
2- Est-ce que le khums, s'il est vraiment obligatoire (tjs sur les revenus ), doit etre absolument donné à un Marja'?


Je le répète, le khums est du surplus de nos revenus. Et pour répondre à la question si nous devions le donner à un Marja', il faut se mettre d'accord pour le premier point et nous dire si vous êtes convaincu que le khums existait belle et bien à l'époque du prophète et n'était pas limité au butin de guerre. C'était une de vos questions? n'est ce pas?

Pensez-vous qu'il serait logique d'avancer dans les discussions et checher si nous devons donner le khums au marja'a alors qu'on a même pas fini avec le premier point?

Ne pensez pas que j'ignore l'histoire. Vous savez très bien que quand on est arabophone, nous avons cet avantage d'accéder à toute les informations qu'on veut sans aucune difficulté.

c'est vous qui avez voulu bruler toute les étapes pour passer à cheich al Moufid qui peut être par une mauvaise interprétation de ses qui vous a semblé peut être incohérente avec ce qui est pratiqué aujourd'hui concernant le khums.
Al Moufid était un de plusieurs dizaine de savants qui ont traité ce sujet. Et tout ce qu'ils avaient tous fait, c'est exposer plusieurs avis, d'une part, de ceux qui incitent à donner la part du khums ( et pas tout le khums) de de notre Imam al Mahdi (aj t f c) après son occultation à ce qu'on appelle :

من يقوم مقامه في الثقة والديانة
Ce sont ceux qui sont dignes de confiance et connus par leur piété et qui ne sont en fait que nos marja' ( puisque c'est un des critère qu'il doivent satisfaire)

D'autre part, de ceux qui disent qu'il faut enterrer cette part sous la terre pendant cette période de l'occultation.
Et finalement, il y'a ceux qui voient que les musulmans ne sont pas obligées de s'acquitter de cette partie de khums ( je dis bien cette partie de khums, car ce n'est pas tout le khums).

Sur ce, je vous laisse avec le frère abou-elmahdi. :)
 
PS: Pour le frere Abou Al Mehdi:

Je n'oublie pas non plus vos interrogations sur les hadiths. Ne vous inquietez pas, tout est noté. On y reviendra. Promis incha Allah. Tout sera abordé, tout si Dieu le veut. Je vous demanderai juste également (en plus de la question de base, al_khums sur quoi exactement) de nous focaliser sur la période qui suit l'occulation de l'Imam (as), avec les avis détaillés des differents penseurs chiites.

A plus tard inch Allah :)
 
Salam alaykom mes frères et sœurs,

Cher Hermeneutique bien que je ne suis pas un expert je vais essayer de vous répondre selon ce que je me rappelle de mes cours.

Le khums est applicable depuis l'époque du prophète saw et sur beaucoup de biens aussi bien du mari que de la femme.

Il est applicable sur les revenus, si une somme n'est pas utilisée pendant un an et payable seulement une fois, après cela même si cette somme reste sans bouger pendant 10 ans par la suite.

Sur les vêtements qu'on s'achète et qu'on ne met pas pendant un an, payable une seule fois aussi.

Sur les livres qu'on s'achète si on ne les lis pas pendant un an, toujours payable une seule fois.

Vous l'aurez compris le khums est applicable partout sauf là ou la zakat s'applique bien sur.

Concernant à qui on peut donner le khums ce n'est pas obligatoire de le donner à un marajah, tu peux aussi le donner à la mosquée ou à un musulman (je ne suis pas sur s'il doit être un descendant du prophète saw)qui aurait besoin et bien pour des ouevres de bienfaisance pour l'islam.

Malheureusement je n'ai pas les références pour tout cela mais si tu habite en belgique je peux te donner le numéro du savant chez qui j'ai suivi ces cours et qui pourra mieux expliquer que moi.

Paix sur Muhammad et sa sainte famille et sur vous tous.
Que Dieu hâte la venue de l'Imam as.
 
salam alaykoum akhi Hermeneutique,


PS: Pour le frere Abou Al Mehdi:

Je n'oublie pas non plus vos interrogations sur les hadiths. Ne vous inquietez pas, tout est noté. On y reviendra. Promis incha Allah. Tout sera abordé, tout si Dieu le veut. Je vous demanderai juste également (en plus de la question de base, al_khums sur quoi exactement) de nous focaliser sur la période qui suit l'occulation de l'Imam (as), avec les avis détaillés des differents penseurs chiites.

A plus tard inch Allah :)

Khayr incha-Allah, je crois que notre but à tous c'est d'apprendre la science et de débattre sereinement.

Je rejoins tout de même la méthodologie de la sœur Albatoul. Commençons si Dieu le veut par savoir si le khums existait belle et bien à l'époque du Prophète :saws: et qu'il n'était pas limité au butin de guerre.

Pour ce qui est de la suite du débat, votre intervention m'a fait penser à un ouvrage intitulé "Lillah wa lil tarikh" du savant chiite fictif Sayyed Houssayn al Moussawi.

Ce livre a eu droit à une réplique intitulé "Lillah wa lil haqiqa" du khadim ahlul bayt Shaykh Ali Âlii Mohsin, voici le lien du livre:

http://www.shiaweb.org/books/llah_llhaq/

Il traite en partie des avis sur la question du khums ici:

http://www.shiaweb.org/books/llah_llhaq/pa45.html

J'espère akhi que vous prendriez le temps de lire cette ouvrage incha-Allah car il en vaut la peine.

P.S:Je suis convaincu que nous clôturerons ce sujet tous ensemble en ayant acquis des éléments importants révélateurs.

Au plaisir de vous relire, qu'Allah vous garde, ameen ya Rabb.
 
Hermétiquement fermé?

786-92-110
Je vous ensuis reconnaissant pour vos paroles miséricordieuses Très cher frère Hermeneutique.

Sans Vous manquer de respect cher frère Hermeneutique, Si l'on est pas dur D'esprit je crois savoir que le sens d'un bout de verset du noble coran dit a peu près ceci : " vous les reconnaitrez au ton de leur parler, vous les reconnaitrez à leur traits..."

je n'en dis pas plus, je suis sur que ceux à qui celà s'addresse se reconnaissent et reconaitront aussi de quoi mais surtout de QUI je parle,

C'est Assez habituel ici. Non ? Attendons l'avis de notre grand frère majid que Dieu le bénisse !

FIH SAHKLA :icon_roll
 
salem,

Je vous ensuis reconnaissant pour vos paroles miséricordieuses Très cher frère Hermeneutique.
Je suis surpris par votre intervention frère mohalamine. Je ne comprends pas son but. Dois-je conclure que je vous ai quelque part manqué de respect? Si ceci s'avère le cas, je vous présente mes sincères excuses akhi. Suite à votre message, je pense qu'il est indispensable de faire quelques précisions, car cet échange prend une tournure qui ne me plait pas.

Lorsque je suis venu poser cette question sur le khums, je n'avais pas la moindre intention de s'attaquer au chiisme, ni de s'attaquer au Khums, comme obligation , écrite -comme vous le dites si bien- noir su blanc dans le Coran. L'erreur qui a été commise aussi bien par vous- j'ai bien lu vos hadiths et votre intervention et comptais aussi répondre (déja désolé de vous dire que vous étiez souvent sont hors sujet, comme par exemple le khums sur la guerre en Afrique....à suivre)- est que vous avez lu dans mes questions ce que vous vouliez lire et non ce que je voulais dire. Ainsi, vous vous etes précipités sur vos claviers, avec déja des réponses en tète - la démarche classique chiite contre sunnite - en voulant: 1) expliquer le sens du verset wa in ghanimtou min shay'in, ce qui de nouveau, hors sujet. 2) démontrez que le khums est applicable pour autre choses que les butins de guerre, comme les trésors-ce qui est vrai, et existe chez les sunnites aussi-, mais si vous relisez mes questions, je n'ai jamais affirmé que ceci n'est pas le cas. J'ai dit plus haut: il n'existe aucun désaccord sur le khums sur les butins de guerre, et après j'ai parlé de suite des revenus, car c'est la ou les avis divergent. Est-ce que ma question est mal posée au début? Possible. Cependant, j'ai bien précisé et insisté depuis le début et meme définit ensuite ce que je veux dire par revenus: salaires, commerces-bien evidèmment le surplus de chaque année-. J'ai vraiment eu l'impression de parler dans le vide, probablement que j'aurai du écrire l'expression en arabe qui est: وجوب الخمس في أرباح المكاسب. Ceci dit, des éléments de réponses, meme si indirectes ont été donnés, et on y reviendra incha Allah. Cette nouvelle précision maintenant faite, il serait peut-etre temps de nous calmer, personne n'est agressé ici. Pour le moment, dans toutes mes interventions, je n'ai pas fait la moindre affirmation, pas la moindre. Je n'ai fait que poser des questions. Ainsi, lorsque je vous ai vu tous vous précipiter sur vos claviers, de plus, en train de vous organiser en groupe, avec des applaudissements d'encouragements félicitations, et des uns pour les autres :), je me suis dit que cette affaire prend la mauvaise direction.
La seule intervention qui m'avait l'air, sereine, était celle de Aboul Mehdi, d'ou l'envie de continuer avec lui. Cependant, je suis en train de refléchir à la manière de continuer ce débat, car je ne veux surtout pas que cela devienne une querelle entre chiites, ce qui arrangerait forcément certains parasites sunnites qui circulent sur le web.
J'espère sincèrement qu'avec toutes ces précisions, les esprits vont se calmer. Sinon, les élément qui sont en ma possession, je ne vais pas les divulguer sur le site en public, et je vais les fournir en MP à Abou Al Mehdi. Car ces informations, pourront mettre le doute dans certains esprits si on les prend à la lègére, et surtout peuvent etre ; lachement exploités, par certains vilains sunnites. Je dis ceci, car comme vous, je suis juste en train de chercher et rechercher, et je me suis juste posé certaines interrogations face à ces informations. Ces informations proviennent de certains auteurs chiites, mais aussi de mémoires de thèse faites par des historiens occidentaux notamment sur al-marjaiyya- trés intéressantes -(est-ce objective? Dieu seul sait)- sur l'histoire du chiisme. Il est trop tot à ce jour, de pouvoir faire une conclusion définitive, la recherche continue, et je n'ai pas eu le temps de tout lire.

Sans Vous manquer de respect cher frère Hermeneutique, Si l'on est pas dur D'esprit je crois savoir que le sens d'un bout de verset du noble coran dit a peu près ceci : " vous les reconnaitrez au ton de leur parler, vous les reconnaitrez à leur traits..."
:). Vous me manquez certainement pas du respect.
Je vais vous répondre aussi avec un verset du coran, cher ami, et je vais le laisser dans sa version d'origine, ceci:

بقوله تعالى : يا ايها الذين امنو اجتنبو كثيرا من الضن ان بعض الضن اثم

je n'en dis pas plus, je suis sur que ceux à qui celà s'addresse se reconnaissent et reconaitront aussi de quoi mais surtout de QUI je parle,
قوله تعالى : يا ايها الذين امنو اجتنبو كثيرا من الضن ان بعض الضن اثم
Méditer bien cher ami face à ce verset.
Vous me donnez vraiment l'envie d'envoyer tous les élements que j'ai en MP à Abou Al Mehdi, il aura la libérté de les partager avec vous. Car, échanger avec ce genre de phrases, hors sujet, est juste inutile. Que Dieu vous pardonne.
 
salam alaykoum akhi Hermeneutique


Cependant, je suis en train de refléchir à la manière de continuer ce débat, car je ne veux surtout pas que cela devienne une querelle entre chiites, ce qui arrangerait forcément certains parasites sunnites qui circulent sur le web.
J'espère sincèrement qu'avec toutes ces précisions, les esprits vont se calmer.

Sage décision et qu'Allah te facilite la tâche incha-Allah, ameen.

Je voudrai bien partager avec toi la lecture de ce texte:

2.1 Qu’est-ce qu’argumenter ?
L’objectif du discours argumentatif consiste à propos d’un thème (un sujet) de soutenir une thèse (un point de vue, une opinion) qui réponde à une problématique1. Il faut convaincre un adversaire, soit pour modifier son opinion ou son jugement, soit pour l’inciter à agir.
Quelques exemples pour mieux faire comprendre ces notions :
Un thème est un sujet de discussion plus ou moins précis, délimité : le tabac, les usages du tabac, les usages sociaux du tabac, les méfaits du tabac, tabac et drogue, tabac et addiction…
Une problématique est formulée sous forme d’une question à propos du thème : le tabac est-il dangereux ? Pourquoi les jeunes gens fument-ils ? Quels sont les usages du tabac ?...
Une thèse est une réponse à cette problématique, une prise de position tranchée ou nuancée : oui, fumer est dangereux… Fumer est dangereux, toutefois la quantité, le type de pratique et l’attachement au produit nuancent le pronostic…

Argumenter, c’est donc définir la stratégie la plus efficace, la plus habile pour

-faire connaître sa position, sa thèse,
-la faire admettre à un lecteur ou à un auditoire,
-ébranler des contradicteurs, faire douter un adversaire, faire basculer les indécis,
-contredire une thèse opposée, critiquer une position contraire ou éloignée,
-démontrer avec rigueur, ordre et progression,
-se mettre en valeur,
-servir une cause, un parti, une foi…
-marquer les esprits par des effets de logique, de présentation, de mise en perspective, des procédés oratoires…

Lire la suite ici: http://www.etudes-litteraires.com/argumentation.php


Sinon, les élément qui sont en ma possession, je ne vais pas les divulguer sur le site en public, et je vais les fournir en MP à Abou Al Mehdi. Car ces informations, pourront mettre le doute dans certains esprits si on les prend à la lègére, et surtout peuvent etre ; lachement exploités, par certains vilains sunnites.

Je ne peux que t'encourager akhi à poursuivre dans ton raisonnement, il faut savoir que les sunnites entament justement ce genre de débat dans leur forum afin de piéger le chiite. Je ne vois pas où est le danger d'ouvrir ce genre de discutions. Si nous mettons notre "ego" de coté, on ne pourra que profiter des interventions de chaque participant.

Je dis ceci, car comme vous, je suis juste en train de chercher et rechercher, et je me suis juste posé certaines interrogations face à ces informations. Ces informations proviennent de certains auteurs chiites, mais aussi de mémoires de thèse faites par des historiens occidentaux notamment sur al-marjaiyya- trés intéressantes -(est-ce objective? Dieu seul sait)- sur l'histoire du chiisme. Il est trop tot à ce jour, de pouvoir faire une conclusion définitive, la recherche continue, et je n'ai pas eu le temps de tout lire.

Je ne peux que saluer vos recherches et vous poussez à partager avec nous toutes les informations que vous avez rassemblées, incha-Allah.

Dans l'attente de vous relire akhi, je prie Dieu de vous préserver.

fi amanillah
 
786-92-110

Salaam Frère Hermeneutique et allons droit au But !

Citation:
Pour le reste, le frère Mohalamine que je salue a déjà commencé une partie de la réponse, il serait très important que l'un des frères ou soeur que Dieu les bénisse se porte volontaire pour les traductions.
Je remercie également Mohalamine pour toute l'attention qu'il a portée à ma question. Que Dieu le bénisse. Je reviendrai en détails sur ses réponses.

Me Say !

Citation:
Je vous en*suis reconnaissant pour vos paroles miséricordieuses Très cher frère Hermeneutique.

Le Coran ? c'est Le coran dans Son Ensemble, pensez à la méthode de l'Allama Mohammad Hussain Tabatabai'y qui consiste à Expliquer le Sens des versets à la lumière d'autres versets et Hadiths, pensons à l'infinité de la Parole avant d'avoir les esprits obtus coincés dans des cadres réduits et réducteurs .

L'ima Ali (as) : " nul n'a visité ce coran sans gagner un + et un - " un plus de sagesse et et un - d'ignorance" mais voilà certains adeptes du psychologisme carré appelle à la stagnation de la méditation et de la réflesion avec des arguments "taghoutiques" tels ceux de pharaon lorsque Moise (as) lui dévoilà les prodiges de son Seigneurs, Pharaons, Magicien pratiquant invertéré, fut le premier à accuser Moise de Sorcellerie et Pratiques Magiques.

je pense qu'il est indispensable de faire quelques précisions, car cet échange prend une tournure qui ne me plait pas.

A votre aise ! la critique n'est pas un dénigrement permettez que je puisse avoir le regret de répéter une citation de ceux que vous connaissez mieux moi; tel que Gaston Bachelard, Philosophe et mathématicien Français:

" ce qui s'oppose coopère et dans la lutte des contraires procède la plus belle harmonie" le très Haut dit : " Concurrencez vous dans les bonnes oeuvres " vous pensez que le culte de la pensée unique nous fera un bien ? je précise Seule La Pensée UNIQUE de l'UNIQUE des UNIQUES ( IMAMS ) nous Figeraient.

Pour le Reste à voir la façon dont vous tirez à boulets rouges on ne peut que se mettre à l'abri !

Maa Salaam
 
Salaam Frère Hermeneutique et allons droit au But !

La Hawla wa La Kouwwata Illah Billah!...Pourtant, j'ai bien appelé au calme.
Quand on lit cette introduction, on se dit que le reste est direct et précis. Cependant la vérite est autre.
Dès que j'ai un peu de temps, cher ami, je vous répondrai, mais cette fois, promis, cela sera très directe, puisque c'est ce que vous cherchez. On jouera sur votre terrain et avec vos propres arguments. Vous assumerez. A suivre...
 
786-92-110

Salaam hermeneutique

oui, les contorsions intellectuelles utilisées par les ennemis de l'islam en général et des fidèles ahl ul bayt en particulier, surtout le "baiser du Diable" qui vient de la part des "proches" si vous voyez ce que je veux dire, est l'arme de destruction massive absolue la plus usitée et elle fait souvent beacoup de dégats et de ravages.

je ne vous accuse pas forcément d'en être un, vous pourriez souffir d'autres tares comme je souffrirai de l'ignorance du thème en Question...mais l'approche et la démarche, surtout la terminologie que vous utilisez en usant des termes tels que :

ce qui de nouveau, hors sujet.
en dit long sur la sérénité que semblez vouloir afficher!

"hors-sujet" ?, nous mène droit au but ! le Sujet étant "hors sujet", avez vous attendu une traduction du texte anglais pour déclarer de tels propos péremptoires???

c'est vos opinions propres que vous voulez imposer par un jonglage avec les mots; Sinon, Qu'est ce qu'un "butin de guerre" ??? allons nous devenir des adeptes de Ibn taymiyyah (la) de Ibn Abdul Wahhab et autres bin Baaz et Albany ? eux qui n'ont qu'une interprétation littérale du texte ? le commerce n'est il pas une guerre économique? Sinon qu'est ce que la GUERRE ECONOMIQUE donc? quel sont les BUTINS qui peuvent être tirés d'une guerre économique menés par un ou des musulman(s)? reste à savoir si le terme butin s'applique à une transaction inter-musulman ou entre musulmans et non-musulmans ...ça c'est à voir.

Secundo les Taymiyyo-wahhabites associés aux Anti-Wilayat Al faqihs récusent le fait de remettre la gestion du Khums à un marja'a ; là c'est discutable quant à savoir si le marja'a est un Sayyed ( famille légitime du saint prophète-saws ) ou non sayyed...

Pour le reste, Chacun sa manière et son ton !l'imam khomeyni lorsqu'il a été rappelé à l'ordre pour son ton rude à l'égard du SHAH et de son régime monarchique répondit : s'attendent -ils à ce que nous leur répondions avec soumission et politesse ?

les Sujets qui "fachent" sont le plus souvent houleux et torrides, celui qui est convaincu qu'il détient la vérité -VRAIE- ne s'en émouvra pas outre mesure. il est Stoique. l'êtes vous devant celui qui vous la joue "émotif-primaire" ??? là je me pose la VRAIE question.

Ici, je préfère arrêter mes conjectures et laisser la place aux discours qui vous plaisent.

Que Dieu vous Garde et nous guide vers le Droit chemin ,

Maa Salaam
 
Salaam hermeneutique
salam l'ami

Vous, vous faites apparement une fixation sur ma personne. Vous ne semblez pas vouloir lacher prise. Alors, je vais vous consacrer déja quelques minutes, en vous promettant de revenir plus en détails. Alors, respirez un bon coup, car la C'est parti: :)

oui, les contorsions intellectuelles utilisées par les ennemis de l'islam en général et des fidèles ahl ul bayt en particulier, surtout le "baiser du Diable" qui vient de la part des "proches" si vous voyez ce que je veux dire, est l'arme de destruction massive absolue la plus usitée et elle fait souvent beacoup de dégats et de ravages.
Applaudissons cette imgination si fertile! Quel exploit cher ami. Quelle culture. Impressionant de connaitre le 'baiser du diable', bientot celui de la mort? Bientot quoi encore? Que Dieu vous guide cher ami. Que Dieu vous guide.
Si vous etiez problablement un peu plus positif dans votre attitude et dans votre manière de penser, vous auriez, possiblement, décélé un aspect plus positif dans mes questions. La négativité et la pranoia semblent tellement vous dominer...Voir le thread de la soeur Layali sur le débat chiite/chiite, mes questions s'y intègrent parfaitement. Cela ne va beaucoup plus loin. Si cela ne vous suffit pas de comprendre, il vous appartient de continuer à voir le mal partout, mais épargnez moi, vos discours moralisateurs, qui -genre- font souvent références à des citations pour se mettre un peu en valeur. Arretez de galopper avec vos gros sabots, vous faites trop de bruit pour rien. Inutile et inefficace.
je ne vous accuse pas forcément d'en être un,
Non à peine. J'ai bien noté le "forcément". Vous voulez la jouer subtile, nuancé, raté! De plus, vous n'etes pas honnete. Vous venez nous polluer toutes les secondes avec vos doutes et votre paranoia, en insistant à maintes reprises sur ce meme thread. Franchement, à quoi servent vos interventions à deux sous dans ce thread? Qu'avez vous-fait en agissant de la sorte, pour répondre aux questions posées. Vous-auriez pu au moins vous contenter de votre première intervention (en anglais). Le reste etait juste , oui, Hors Sujet cher Monsieur. Pensez-vous vraiment que vous servez le chiisme de la sorte? De nouveau, allez lire le post de la soeur Layali sur le débat chiite/Chiite. Ce qui est certain, ce n'est pas des personnes comme vous qui peuvent contribuer d'une manière constructive à ce genre de débat.
vous pourriez souffir d'autres tares
Certes. Et je remercie Allah tous les jours de m'avoir crée si l'etre si faillible que je suis. Al_Hamdou Lillah.
comme je souffrirai de l'ignorance du thème en Question..
Je ne vous fais pas dire.
.mais l'approche et la démarche, surtout la terminologie que vous utilisez en usant des termes tels que :
en dit long sur la sérénité que semblez vouloir afficher!
Possible. :)
"hors-sujet" ?, nous mène droit au but ! le Sujet étant "hors sujet", avez vous attendu une traduction du texte anglais pour déclarer de tels propos péremptoires???
Pas besoin de votre traduction cher ami. Vous voulez probablement que je les traduise pour vous ces hadiths. L'anglais, Dieu merci, est presque ma seconde langue maternelle. Sachez le. Mais la n'a jamais été la question. J'ai bien lu vos hadiths, et je vous meme ai remercié plus haut. Mais au lieu d'attendre-Sereinement (n'est ce pas)- la réponse, l'ami s'est senti touché dans son 'ego', et a voulu donc rappeler qu'il était dans les parages. Oui, l'ami, oui. On sait que vous existez. Alors, prenez une grande bouffée d'oxygène, allez faire vos ablutions et vous allez bien vous calmer. :)
c'est vos opinions propres que vous voulez imposer par un jonglage avec les mots; Sinon, Qu'est ce qu'un "butin de guerre"
Vous confirmez votre ignorance complète du sujet.
??? allons nous devenir des adeptes de Ibn taymiyyah (la) de Ibn Abdul Wahhab et autres bin Baaz et Albany ? e
Aoudhou Billah!
Secundo les Taymiyyo-wahhabites associés aux Anti-Wilayat Al faqihs récusent le fait de remettre la gestion du Khums à un marja'a ; là c'est discutable quant à savoir si le marja'a est un Sayyed ( famille légitime du saint prophète-saws ) ou non sayyed...
De nouveau. Vous etes entièrement à coté de la plaque. Les wahhabites n'ont rien à avoir avec la question. Il s'agit d'un débat 'Historique". Mais lorsque vous dites que vous ignorez-le sujet, vous avez pas complètement tort. Vous avez au moins le mérite de le reconnaitre, de plus vous le confirmez. En conclusion, je salue votre cohérence.
Pour le reste, Chacun sa manière et son ton !l'imam khomeyni lorsqu'il a été rappelé à l'ordre pour son ton rude à l'égard du SHAH et de son régime monarchique répondit : s'attendent -ils à ce que nous leur répondions avec soumission et politesse ?
Le Fond et la Forme. Un ton ferme ne veut pas dire manquer du respect. Il traduit parfois uniquement une franchise. Certes, il peut manquer de diplomatie, mais il a au moins le mérite d'etre franc et direct. Malgré ceci, il n'a pas visiblement suffit à certains de rester sereins et arreter de douter d'autrui. N'est-ce-pas?
les Sujets qui "fachent" sont le plus souvent houleux et torrides, celui qui est convaincu qu'il détient la vérité -VRAIE- ne s'en émouvra pas outre mesure. il est Stoique. l'êtes vous devant celui ui vous la joue "émotif-primaire" ??? là je me pose la VRAIE question.
Les sujets qui fachent sont les sujets les plus 'Constructifs'. Si on passe la journée à se passer la tartine, on n'ira nulle part. En debattant justement sur ces sujets, on aura plus de chance à mieux comprendre aux moins, certains aspects du chiisme moderne. Le chiisme a connu des derives apres l'occulation de l'Imam Mehdi (as), le savez-vous? Avez-vous etudiez un peu l'hisroire à ce propos? Faites, et vous allez voir.
Ici, je préfère arrêter mes conjectures et laisser la place aux discours qui vous plaisent.
Nullement l'envie d'avoir un discours qui me plait. De nouveau, tout ce que je voulais initier, est maintenant cité dans le thread crée par Layali. Aussi simple. A la limite, je peux me retirer désormais. Mais, n'ayez crainte, je ne le ferai pas si tot :)
Que Dieu vous Garde et nous guide vers le Droit chemin ,
Que Dieu vous garde aussi. Ameen ya Rab.

Fi Amani Allah.
 
Alfred de vigny dans les Destinées

- La mort du loup

"Gémir, pleurer, crier, sont également lâches, seul le silence est Grand, tout le reste n'est que faiblesse".

ceci est un psychologisme du siècle des lumières franc-maçonnique ! moi je me veux musulman suiveur des Ahl ul bayt (as).

le reste:

"..................................................................."
 
Alfred de vigny dans les Destinées

- La mort du loup

"Gémir, pleurer, crier, sont également lâches, seul le silence est Grand, tout le reste n'est que faiblesse".

ceci est un psychologisme du siècle des lumières franc-maçonnique ! moi je me veux musulman suiveur des Ahl ul bayt (as).

le reste:

"..................................................................."
Un loup, un vrai, l'ami, n'a aucune envie de perdre son temps avec une Brebis Galeuse. :)
Vos insinuations, votre paranoia, vos doutes, ceci depuis le début, n'ont rien à voir avec Ahl El Bayt.
Continuez à me chercher d'avantage, qui seme le vent récolte la tempete.
 
Vos insinuations, votre paranoia, vos doutes, ceci depuis le début, n'ont rien à voir avec Ahl El Bayt (a.s)
Continuez à me chercher d'avantage, qui seme le vent récolte la tempete.

"...................................................................................."



The Prophet (pbuh) said: `I order you to do four(4) things and forbid you to do four (4): I order you to believe in Allah, that is, to testify that None has the right to be worshipped but Allah (the Prophet (pbuh) pointed with his hand); to offer prayers perfectly, to pay Zakat, to fast the month of Ramadhan, and to pay the Khums.Sahih al-Bukhari, Volume 4, Hadith No. 327
Some Sunnis defend Umar by claiming that the verse applies only to war booties. But, here was a weak tribe, who could not fight any war. Yet, the Holy Prophet (pbuh) ordered them to pay Khums, on a regular basis like Salat, Zakat and Ramadan fasting.

Here is another:

Narrated Ali:

I got a she-camel in my share of the war booty on the day (of the battle) of Badr, and the Prophet had given me a she-camel from the Khums.
Sahih Bukhari, Volume 4, Book 53, Number 324

The above also nullifies the efforts of those claiming that it was only for the poor members of the Ahl al-Bayt (as). Imam Ali (as) already had a she-camel as war booty. Yet, he was given more as his share from the Khums.

Khums comes from war booties and regular incomes. Umar cancelled it, and Sunnis follow him to this day. Instead, they try hard to give excuses for his bid’ah.

http://www.shiachat.com/forum/index.php?showtopic=234958744

if u read the book of zakat in man la yahdaral faqih , sheikh sadooq , vol 2,page 32
there are some ahadeeth which mention that

charity of one bani hashim can be given to other bani hashim ( i m just taking some part from hadeeth number 1640)

Source :http://www.shiachat.com/forum/index.php?showtopic=234958878

En langue maternelle d'un Expert agrégé es "KHUMS modification Rule" lol ! somme toute fastudieux, En quelle autre langue devrait-on traduire ??? ou doit on passer 12 ans à vérifier la chaine de transmission, sanad, rijal...

Nous sommes là tout yeux pour boire sans broncher votre savoir "es Khums", Mr le Pharaon de l'intelligence, potentiel NOBEL es fiqh jaafarite.:icon_cool

Silence : http://www.shiachat.com/forum/index.php?showtopic=234958842

Dieu Vous garde et surtout qu'il vous inspire l'endurance de BAHLOUL (rahimahoullah alayhi),

Au passage, Issa ibn maryam (as) devrait-il avoir l'art de calmer les tempêtes ? juste une question de savoir! que Dieu nous en préserve cher frère . rien de personnel.

maa salaam
 
Salem,

Bien voila, l'ami mohalamine redevient un peu plus sérieux, et revient au sujet d'origine.
mohalamine; [QUOTE a dit:
En langue maternelle d'un Expert agrégé es "KHUMS modification Rule" lol ! somme toute fastudieux, En quelle autre langue devrait-on traduire ??? ou doit on passer 12 ans à vérifier la chaine de transmission, sanad, rijal...
Tout d'abord: Sanad est chaine transmission signifient la meme chose non? :). Je sais que vous le savez, il s'agit juste d'une faute de frappe. Sinon, j'imagine que par Rijal, vous voulez parler de: Ilm al-Rijal , ce qui veut dire, pour vous l'ami anglophone, parait-il, "the science of people". ' Sachez cher ami, que meme si, la science du hadith, est loin d'etre une science exacte (dans le sens ou elle fait partie des sciences humaines), elle est indispensable pour pouvoir juger de la fiabilité d'un hadith. Bien evidemment, nous avons le "matn",(le fond, le texte), qui ne doit pas, avant tout déja, s'opposer et/ou contredire le Coran, mais le "Sanad" est crucial, sinon on est tout simplement perdu. Tout ceci vous le savez j'imagine, donc ceci ne s'adresse pas -forcément- à vous, voyons!. Je voulais juste le rappeler, ou le préciser, à certaines personnes qui devant vos termes très techniques peuvent etre perdues. :) De plus, ces précisions sont loin, d'etre Hors Sujet, car dans la suite du débat, on en aura besoin :)

Nous sommes là tout yeux pour boire sans broncher votre savoir "es Khums", Mr le Pharaon de l'intelligence, NOBEL du fiqh jaafarite.:icon_cool
Pour une fois, vous m'avez fait réellement rire. Ne vous inquiétez , je ne moque pas. Vous pouvez me croire. Je me suis dit juste, l'ami Mohalamine, est après tout pas méchant, juste très spontanné mais aussi un peu drole. Ai-je raison?.
Ceci dit, vous voyez, de cette manière on revient au sujet. Vous avez fait votre devoir. Et la balle est maintenant dans mon camp. Donc, je vous remercie déja pour cet effort, ceci réflete certainement une certaine sagesse chez vous. Il suffit juste de gratter un peu loin pour la dénicher.

Que Dieu vous garde et surtout qu'il vous inspire l'endurance.
De meme.

Fi Amani Allah.

Affaire à suivre...Patience :)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut