Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Pour les gourmands

salam aleikoum,


heu.. c'est que je m'étais habitué aux bonbons gelatineux certificiés non halal:icon_redf du coup j'avais pris de bonnes habitudes alimentaire et bannis (ou presque) les confiseries. Maintenant que le bonbon halal nouveau est arrivé, bonjour carries et r.d.v chez le dentiste.

Ah plaisir quand tu nous tiens.....

salam
 
salam aleikoum,

Wa alayki mithlouh


heu.. c'est que je m'étais habitué aux bonbons gelatineux certificiés non halal:icon_redf

Cela suppose que la gélatine contenue dans ces bonbons est un produit illicite et donc pas halal, ce qui n'est pas forcement le cas. En effet, l'avis des savants sur ce genre de questions dépend de l'etat du produit en question, a t-il subit ou pas une transformation -al istihala-.

Pour les chiites, cf les avis de Sitani, Al-khoi et Fadhlallah, entre les autres, à propos de ce sujet:

http://www.albouraq.org/document/gelatine.htm

Aussi, faire un tour sur cette page:

http://arabic.bayynat.org.lb/marjaa/qa.aspx?id=22


Paix sur vous.
 

Quand j'ai vu la première page du site mes yeux se sont transformés en BONBONS je suis tellement contente qu'il y ai des bonbons hallal car il y avait plein que j'aimais çela faisait trrrès lontemps que j'en avait pas mangé, et lorsqu'ils sont sorti hallal j'ai rattrapé toute les années ou j'en ai pas mangé....hihihihi... hé oui je suis gourmande...:icon_wink
 
salam nour zahra

oui, je te comprends lol quand j'étais petite, je voulais vivre dans une maison comme celle de hansel et gretel...tu connais l'histoire ?:eek:
 
salam nour zahra

oui, je te comprends lol quand j'étais petite, je voulais vivre dans une maison comme celle de hansel et gretel...tu connais l'histoire ?:eek:


Salam Imane :icon_wink !

Oui je la connais mais cela me ferait très plaisir que tu me la raconte.... Surtout venant de toi c'est un honneur...:p
 
Salam Imane :icon_wink !

Oui je la connais mais cela me ferait très plaisir que tu me la raconte.... Surtout venant de toi c'est un honneur...:p

salam nour

bon ok..alors...

Hansel, un jeune garçon, et sa sœur Gretel sont les enfants d'un pauvre bûcheron. Craignant la famine, l'épouse du bûcheron - la mère des enfants - le convainc de les perdre dans la forêt. Hansel et Gretel entendent son plan et, recueillant de petits cailloux blancs, marquent le chemin jusqu'à chez eux ; ainsi la tentative de les perdre échoue. Toutefois, la mère pousse le père à réessayer, et cette fois, les deux enfants n'ont que des morceaux de pain à jeter derrière eux. Une fois abandonnés en pleine forêt, ils réalisent que le pain a été mangé par les animaux de la forêt.

En errant dans la forêt, Hansel et Gretel trouvent une maison en pain (les versions suivantes parleront de pain d'épices) avec des fenêtres en sucre, qu'ils commencent à manger. L'habitante de la maison, une vieille femme, les invite et leur prépare un festin. Cependant, la vieille femme est une sorcière qui a construit la maison pour attirer les enfants, afin de les engraisser et de les manger. Elle enferme Hansel, et fait de Gretel sa servante.

Alors qu'elle se prépare à cuire Hansel, la sorcière demande à Gretel de regarder dans le four pour voir s'il est prêt, mais Gretel comprend que la sorcière a l'intention de la pousser elle aussi à l'intérieur pour la faire cuire. Elle réussit à renverser leur sort en poussant la sorcière dans le four, qu'elle referme derrière elle.

Les enfants prennent les joyaux de la maison de la sorcière et rejoignent leur domicile.

heu...c'est pas moi...merci wikipedia...:D
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut