Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Posséder un chien dans une maison

raynox

New member
Salam,

je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir un chien à la maison dans le jardin.
Il aurait plusieurs fonctions, chien de garde et chien de compagnie.

Barakallahoufikom pour vos réponses.
 
Salam,

je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir un chien à la maison dans le jardin.
Il aurait plusieurs fonctions, chien de garde et chien de compagnie.

Barakallahoufikom pour vos réponses.

Salam,

Sayed Sistani:

Question: Acheter et vendre des chiens et des porcs est-il licite?

Réponse: Acheter et vendre des porcs est illicite
Acheter et vendre des chiens est illicite sauf les chiens de chasse il est permis et il est autorisé de garder un chien même s’il est impure et il est déconseillé (Makrouh) de faire la prière dans l’endroit où il y’a un chien

Question: Pourquoi on ne peut toucher le chien?

Réponse: Cet acte n’est pas illicite; mais si votre main est mouillée ou le chien est mouillé, après que vous l’avez touché, votre main devient impure et vous devez la rincer.

 
barakallahoufik pour ta réponse, mais cela signifie que l'on ne peut pas en avoir un pour garder une maison ?
 
barakallahoufik pour ta réponse, mais cela signifie que l'on ne peut pas en avoir un pour garder une maison ?

Salam,

De ce que je comprend il n'y a aucun problème a ça, selon ce fatwa le problème est d'acheté un chien, si quelqu'un te le donne c'est différent.
 
Cette question a été posé au cheikh Haydar Hobbollah, il a donné une liste de maraji' qui permettent d'acheté un chien de garde

فيما ذهب آخرون إلى جوازه مع المنفعة التي فيه، مثل الشيخ ناصر مكارم الشيرازي، والسيد محمود الهاشمي، والسيد روح الله الخميني، والشيخ يوسف الصانعي، والسيد محمد حسين فضل الله، والشيخ بشير النجفي، والشيخ جواد التبريزي، والشيخ الصافي الكلبايكاني، والسيد عبد الأعلى السبزواري، وغيرهم

Cheikh Makarem Chirazi
Sayed Mahmoud Hachimi (Chahroudi)
Sayed Khomeini
Cheikh Youssuf Sana'i
Cheikh Jawad Tabrizi
Cheikh al-Golpalgani
Sayed al-Sabzawari
Et d'autres


Ce reste makrouh de gardé un chien dans la maison, il y a des ahadith qui disent que les anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien
 
Je ne compte pas le faire rentrer dans la maison, par contre je comptais l'acheter. Il aura une niche dans le jardin, j'ai un grand terrain. Ce qui me gêne dans ce hadith que les sunnites ont également, c'est que les gens de la caverne qui étaient des gens pieux avaient un chien avec eux, il avait un rôle de fidèle compagnon protecteur pour eux, dans un autre passage du coran : il est permis de manger le gibier rapporté par des chiens entraînés à la chasse. On ne trouve absolument rien dans le coran qui indiquerait que le chien est interdit/impur, cela vient uniquement des hadiths.
 
Bonjour je pense comme vous selon les gens de la caverne il n'y a pas de soucis pour avoir un chien dans le jardin...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut