Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

pierre d'agate ds le hadith !!! ...

majdoubi

Banni
Banni
Mouhamed fils de nouman harsi a dit j’ai demandé à Abi Jaffar :as: quel est le meilleur ornement que je pourrais poser sur ma bague ? il me dit :as: : « O bachir ! où en es tu avec l’agate rouge , l’agate jaune et l’agate blanche ? ce sont trois montagne dans le paradis , la rouge est celle donnant sur la maison du messager d’Allah :saws: , la jaune est celle qui donne sur la maison de Fatima :as: et la blanche est celle qui donne sur la maison de l’émir des croyants :as: , les maisons sont séparées les unes des autres , il jaillit d’en dessous des trois montagnes , trois fleuves , chaque fleuve étant plus frais que le neige , plus sucré que le miel et plus blanc que le lait , n’en boiront que Mouhamed , Sa Famille et leurs partisans , les estuaires du fleuve ne forment qu’un et leur cours d’eau provient du kaosar , ces trois montagnes glorifient Allah , le sanctifient , lui rendent louanges en font l’éloge , et demandent pardon pour ceux qui aiment la Famille de Mouhamed , celui qui parmi les partisans de la Famille de Mouhamed en portera (sur une bague) quelque chose , ne verra que le bien , les bonnes choses , la plénitudes de ses biens , la protection contre toutes sortes de fléaux , c’est aussi une protection contre les tyrans (les oppresseurs) et contre tout ce que l’homme craint et se méfie »
 
mouhamed fils de nouman harsi a dit j’ai demandé à abi jaffar :as: Quel est le meilleur ornement que je pourrais poser sur ma bague ? Il me dit :as: : « o bachir ! Où en es tu avec l’agate rouge , l’agate jaune et l’agate blanche ? Ce sont trois montagne dans le paradis , la rouge est celle donnant sur la maison du messager d’allah :saws: , la jaune est celle qui donne sur la maison de fatima :as: Et la blanche est celle qui donne sur la maison de l’émir des croyants :as: , les maisons sont séparées les unes des autres , il jaillit d’en dessous des trois montagnes , trois fleuves , chaque fleuve étant plus frais que le neige , plus sucré que le miel et plus blanc que le lait , n’en boiront que mouhamed , sa famille et leurs partisans , les estuaires du fleuve ne forment qu’un et leur cours d’eau provient du kaosar , ces trois montagnes glorifient allah , le sanctifient , lui rendent louanges en font l’éloge , et demandent pardon pour ceux qui aiment la famille de mouhamed , celui qui parmi les partisans de la famille de mouhamed en portera (sur une bague) quelque chose , ne verra que le bien , les bonnes choses , la plénitudes de ses biens , la protection contre toutes sortes de fléaux , c’est aussi une protection contre les tyrans (les oppresseurs) et contre tout ce que l’homme craint et se méfie »

ou puis je trouver cette piere precieuse au maroc
 
agathe , pierre noir de la kaaba et diamant noir

salam a tous frère, je vais aller plus loin dans la penser, selon mes recherches personnelle, et mon interpretation propre des hadith et la moral islamique, voila, je part du point de vue que pour moi, l'islam interdit a l'homme de porter tout bijoux ou pierre précieuse issus de la terre, en faite de piller la terre de ses trésor, donc pas d'or , pas de platine pour l'homme etc..., mais je pars sur le point de vue que tous ce qui n'est pas issue de la terre peut etre permis dans le cas ou nous ne piyons pas la terre, on sais que la pierre noir de la kaaba est issue d'une météorite tomber il y a des millions d'année sur la terre, mais j'ai trouver une autre ayant presque des similitudes si meme elle ne serait pas identique en effet la carbona ou diamant noir est une pierre précieuse d'origine extraterrestre, je ne connais pas l'origine exacte de la pierre agathe mais tout viens a penser qu'elle ne serait pas elle aussi issus de la terre mais je n'est pas cofirmation, tout l'opposer du diamant blanc lui issu d'oxidation du sol ainsi que de l'or et du reste voila, c'est mon humble intuition sur ce probleme de plus le diamnt noir et la pierre de la kaaba se resmble etrangement.
SALAM.....:icon_wink
 
essai d'interprétation des propriétés des minéreaux, les bagues.

salam !!!


la première partie est une réfutation pour ceux qui au nom de la science , mettent en doute beaucoup de choses. je me suis basé sur un texte de soit-disant agnostiques qui critiquent tout ce qui est du domaine , du champs non expérimental. la seconde est une courte explication pour étayer les dires des Imams aux sujets des vertus des gemmes.

Les pierres et les métaux ont-ils des vertus, que l’on ne connait pas encore? Premièrement les études sur les minéraux et les métaux ne sont pas arrivées à leur terme, loin de là.
Des découvertes récentes ont démontré l’effet antibiotique très puissant de l’argent puisqu’il peut tuer jusqu’à 650 microbes, virus, bactérie. Il existe des pansements avec une infime quantité d’argent à l’intérieur, très utilisé en chirurgie. Les eaux minérales conseillées par la plus part des nutritionnistes est une preuve que les minéraux ont un effet bénéfique directe sur notre corps.
Magnésium : il intervient dans la transmission de l’influx nerveux et le fonctionnement de nombreuses enzymes. L’équilibre nerveux pour le bien être humain est une chose tout à fait essentielle.
Sa carence entraîne fatigue, crampes musculaires, tremblements et spasmes musculaires (spasmophilie, tétanie), difficultés d’endormissement.
Potassium : indispensable à l’équilibre des cellules, il intervient au niveau de la pression artérielle, de la transmission de l’influx nerveux et de la contraction musculaire.
Sa carence entraîne fatigue, crampes musculaires, troubles du rythme cardiaque, grande soif.

On pourrait en citer d’autres. Les exemples ne manquent pas des effets des minéraux et des métaux directs sur notre corps.
Les sceptiques allèguent :
Il n'y a pas de preuves scientifiques de l'efficacité de l'existence d'une « énergie » spécifique aux minéraux ou aux métaux. Cependant en Logique, l’absence de preuve n’est pas une preuve elle-même.
Néanmoins toutes les traditions antiques ont toujours attribué aux pierres et aux métaux des vertus particulières.
Selon certains enseignements ésotériques, les cristaux minéraux seraient chargés d'énergies de vertus, et posséderaient des propriétés permettant de les utiliser dans toute une variété de buts, telles que la guérison, la purification et la méditation.
Ces propos sous-dessus, tenus par un groupe de soit disant agnostiques, qui nient les vertus des minéraux. Avec une tentative de réponse.
S'agit-il de faits ou de fantaisie ? Avant d'examiner cette affirmation, il serait fort utile de connaître exactement la nature des cristaux, de l'énergie et des vibrations. On peut trouver des cristaux sous différentes formes géométriques, ces formes étant déterminées par l'arrangement des atomes de leur structure :
"L'unité cellulaire, la plus petite subdivision d'un cristal, est un arrangement régulier d'atomes reliés ensemble par des forces électriques.
Première Correction du propos.(la force électrique au niveau des molécules ne permet pas de les relier mais à l’inverse de les éloigner ( les protons de l‘atome étant tous chargé positivement et proches les uns des autres, il se repoussent tels des aimants) ( c’est la forte interaction qui permet de maintenir les élément compacts) D'une façon générale, c'est comme la molécule intégrale décrite par Hauy, un bloc de construction trop petit pour être vu, mais répétés dans l'espace, ces blocs forment un cristal comme des briques forment un mur. Les dimensions de l'unité cellulaire varient d'un minéral à un autre, cela dépend du type, du nombre, de la taille et de l'arrangement des atomes qui la constituent."
 
Il y a six systèmes de base dans lesquels les cristaux peuvent être classés :
Isométrique, tétragonal, orthorhombique, monoclinique, triclinique et hexagonal. Comme on peut le voir, les cristaux n'ont rien de bien paranormal, ils sont constitués de matière ordinaire (par exemple, la formule chimique du quartz est SiO2, dioxide de silicone) dont la forme géométrique est due à la chimie minérale.
 
Voilà la fallace, la plus utilisée pour les dénégateurs, c’est d’utiliser la forme pour critiquer le fond.
À l’égal de celui qui critiquerait un traitement pour les diabétiques, en prétendant que ce produit n’a qu’une forme liquide. Et par là, lui niant toute forme de vertu pour les gens atteints de diabètes. On nous donne tout une description et cela pour nous dire que ces cristaux n’ont rien de particulier.
 
 
Les fondus de spiritualité aiment faire usage du mot <énergie, vertu> comme si ce mot faisait référence à une entité distincte. Pourtant, l'énergie n'est pas une chose en soi, il s'agit plutôt :
"D’une mesure de la capacité pour un système à travailler. Comme le travail lui-même, il se mesure en joules. L'énergie est classée par convenance sous deux formes : l'énergie potentielle, qui est l'énergie emmagasinée dans un corps ou un système comme conséquence de sa position, de sa forme ou état (ce qui comprend l'énergie gravitationnelle, l'énergie électrique, l'énergie nucléaire et l'énergie chimique), l'énergie cinétique, qui est l'énergie du mouvement, est habituellement définie par le travail nécessaire pour faire passer ledit corps du repos à son mouvement de translation et de rotation actuel. L'énergie interne d'un corps est la somme de l'énergie potentielle et de l'énergie cinétique de ses atomes et molécules le composant."
 
 
Correction: On considère que l’énergie d’un corps (Hors de l’ énergie de masse de la relation d’Einstein e=mc2) est définie comme étant la somme de l ‘énergie potentielle et de l’énergie cinétique qui ,elle est définie par la vitesse de l’ensemble du corps pris comme un élément uni et non comme l’énergie que possède ces atomes et molécules qui le composent (« leur vitesse étant très élevée cette énergie là est infiniment grande »)
De part le fait que les éléments sont constitués d’atome (proton, neutron et d’électron) qui gravitent, ces derniers possédant une énergie électrique et cinétique, ils interagissent forcément avec les éléments extérieurs de par un champ électromagnétique, ou différentes autres interactions avec la matière au niveau quantique.
Considérons à présent l’énergie de masse de la matière, sachant qu’un simple atome d’hydrogène ou de deutérium par fission ou fusion selon les cas permet de créer l’énergie nucléaire capable de fournir notre électricité et autre. Est-il logique de penser qu’une pierre constituée d’éléments plus lourds et plus compacts que les deux atomes cités précédemment ne possède aucune énergie, ou que cette dernière ne soit qu’une mesure? Mesure (inutile) qui a toute de même provoqué la destruction d’Hiroshima
 
Il n'y a pas de doute sur le fait que les cristaux peuvent posséder de l'énergie, si un cristal de quartz est lancé, il acquerra de l'énergie cinétique à cause de son mouvement. Cependant, il n'y a rien de paranormal ni de mystique à propos de la nature de l'énergie impliquée.
Mais personne ne vous parle d’une énergie cinétique.
Enfin, les mystiques font souvent référence aux "vibrations", et déclarent que les cristaux en émettent. Pourtant, les vibrations sont simplement des mouvements oscillatoires d'un corps matériel qui ont lieu quand il a été contraint de quitter une position d'équilibre. Un exemple de ce phénomène peut être perçu lorsqu'un diapason est frappé, ou quand une corde de guitare est grattée. Les cristaux peuvent aussi vibrer. Cependant, une force externe doit leur être appliquée dans le but de provoquer cet effet. Les cristaux ne vibrent pas tous seuls, de leur propre chef, grâce à une supposée source de puissance interne.
La théorie
Comme nous l'avons vu, les gnostique et mystique affirment que les cristaux minéraux ont un effet sur le corps et l'esprit à cause des prétendues énergies et vertus qu'ils sont supposés posséder. Pourtant, ces termes sont plutôt vides de sens dans le contexte mal défini dans lequel ceux-ci les utilisent. Ce que ces derniers veulent sans doute dire est que les cristaux émettent une espèce de force ressemblant à un champ électromagnétique. Cette affirmation semble reposer en partie sur le fait que certains minéraux, tels que le quartz, ont des propriétés piézoélectriques :
"Le quartz clair est connu comme une pierre énergétique grâce à sa capacité unique à absorber, à garder, à amplifier et transmettre l'énergie. Des cristaux de radio aux cristaux des montres, c'est une petite pièce de quartz qui fait que ces inventions fonctionnent.
Et oui l’analogie est de bon aloi, de ce qui est la substance originale d’une transformation et que de cette transformation on en tire énormément de bénéfices. L’excellence et le bénéfice appartiennent à fortiori à la substance du produit qui possédait en elle toutes ces vertus et ces propriétés en puissance et non pas en acte.
Comme on peut le voir, l'énergie n'est ni détruite, ni créée, elle est seulement modifiée, l'énergie cinétique existante sous la forme de pression mécanique est convertie en courant électrique, et quand un courant électrique est appliqué au cristal, il est converti en énergie cinétique sous la forme de vibrations mécaniques. Ce phénomène est de la simple physique, il n'y a rien de paranormal là-dedans
Justement qui vous parle de paranormal, on soutient que certaines données scientifiques ne sont pas aussi claires et que les recherches en physique chimie etc. sont complètement achevées comme vous laissez le supposer.
Pourtant, l'esprit humain n'est en fait que le résultat de l'activité électrochimique du cerveau
:
Une telle affirmation ne peut être prouvée pourtant une partie du raisonnement qui suit repose la dessus.
 
Et comme de corps matériels ne peuvent émerger que des phénomènes naturels :
En s’exprimant ainsi, on suppose que le constituant de l’univers est matériel et qu’il ne peut engendrer que des phénomènes naturels. Pourtant la physique quantique à démontrer que les particules les plus petites telles les électrons ne peuvent être positionnées physiquement, on ne sait d’ailleurs pas s’ils sont ondes, ou corpuscule et pourtant ils sont les composants de l’univers et sont immatériels (de même pour de nombreuses autres particules récemment découvertes). Donc de là à affirmer que « l’esprit » est forcément matériel et qu’il ne peut en résulter que des phénomènes naturels, il faut commencer par définir ce qui est matériel et géographiquement situable, ce qui jusqu’à présent, ne l’est pas.
 
Il est clair, au vu de cette brève explication, que les minéraux n'ont pas de propriétés transcendantes. Cependant, ceci n'arrête pas les disciples de certaines religions de déclarer. Qu’il existe des propriétés inexplorées scientifiquement des minéraux et tout ce que contient notre planète l’eau par exemple; voir la métamorphose de l’eau à l’écoute de belle parole. Si cette expérience est renouvelée et objectivement analysée, un grand bouleversement est à attendre, de déclarer que des forces paranormales, non!!!!!! Nous ne disons pas paranormal, nous disons que l’étude sur tout ce qui nous entoure et loin d’être finie, Existe-t-il une preuve de la réalité d'une telle force ? Chacune des forces connues qui gouvernent le comportement de l'univers est parfaitement connu : la gravité, la force nucléaire forte, la force nucléaire faible et la force électromagnétique. Celles-ci sont détectables et mesurables par des instruments, et à ce jour, aucune force paranormale n'a été observée, ni quantifiée.
:
Réfutation:
Chaque forces de l’univers n’est pas connues ni expliquées. La gravitation en est l’exemple même, selon la relativité générale d’Einstein ,( qui n’a pas encore été réfutée et qui elle-même réfute celle de Newton de par ces observations sur les comportements des étoiles auxquelles ne correspondent pas certaines affirmations de newton) affirme que rien ne se déplace plus vite que la lumière ( supposons cette élément vrai du moment que le contraire n’a pas été prouvé), hors dans ce cas une question simple se pose sur la « force » gravitationnelle que vous supposez connue et expliquée. Comment une force peut elle interagir instantanément entre deux objets des lors qu’elle soit matérielle, cela suppose que l’information s’est déplacée plus vite que la lumière ce qui contredit la théorie d’Einstein, des lors ce paradoxe nous confirme clairement que certaines forces ne sont pas entièrement comprises. Donc la phrase citée est fausse, et le raisonnement qui s‘ensuit de même.
De plus la notion de force n’est qu’un instrument de définition des interactions permettant d’expliquer comme il est dit, certains phénomènes, des lors on peut être sur que ces forces décrites ne sont pas universelles mais applicables aux modèles observés (l‘univers tel qu‘il est observé).
Pour affirmer cela : dans le domaine du quantique (l’extrêmement petit) qui pourtant est le constituant de notre univers ces forces ne sont pas toujours vérifiées, on tente d’expliquer la différence entre ces modèles par la théorie de la mesure et de l’intéraction, théorique non remise en questions, mais dont l’existence justifie que les forces ne sont pas universelles. Donc on peut supposer que l’interaction entre les pierres et l’organisme releve de l’ordre du physique quantique ceci n’est rien d’autre qu’une supposition. (Qui peut etre vrai du moment que le contraire n’est pas prouvé)? (L’ensemble des forces connues à notre jour se basent sur énormément de contradictions à travers des observations faites dans l’univers et les étoiles mais aussi à l’échelle quantique). Ces contradictions ont permis d’établir qu’il pouvait exister de la matière sans masse, voir même des particules de masse négatives (voir origine de la théorie des cordes et de l’antimatière) ce qui prouve à nouveau que les forces que l’on connait, n’expliquent pas tout et de plus ne sont pas forcément complètement achevées comme il est supposé dans le raisonnement.
(Elles laissent donc place à des suppositions sur des interactions encore non connues) On peut même ajouter pour laisser entrevoir certaines possibilités que comme Einstein l’a formulé dans sa théorie le temps et l’espace sont liés et tout élément de matière de part son énergie déformerait le continuum espace temps, ce qui permettrait aux force d’être. Avec cette supposition, l’effet des pierres peut être expliqué par une distorsion spécifique à leurs constitutions (alliage des atomes) du continuum espace temps, mais ceci n’est rien d’autre qu’une théorie. (Qui peut être admise du moment que le contraire n’est pas prouvé)
Ce commentaire est dans le but d’expliquer, en quoi cet article prétend réfuter formellement une théorie d’un point de vue scientifique, alors que ce dernier fonde son raisonnement sur des éléments non prouvés finalement, et sur une logique réfutable.
Dans une telle situation qu’elle est la différence entre certains individus qui se servent de la science, tout le temps remise en cause, pour émettre des théories pour contredire ce dont-ils ne comprennent pas comme cette personne, l’auteur de l’article, qui a voulu infirmer les propriétés mystérieuses des minéraux ou encore de tout ce qui nous existe. Et les négateurs qui voit dans ces affirmations une forme de chirk, une association à Dieu, puisque affirmer des propriétés bénéfiques tout à fait extraordinaires à certains éléments des particuliers qui nous entourent, est un crime de lèse majesté.
 
 
Aucune des deux parties ne peut affirmer ici sur preuve scientifique au sens occidental du terme, qu’il a raison ou tord.
Donc à partir de ce moment l’on peut très bien, concevoir que les minéraux ont des vertus qui ne nous sont pas connues scientifiquement. Et que certaines personnes douées d’une intelligence exceptionnelle, nous auraient appris certains aspects du monde, et les vertus de nombreuses choses des minéraux, des plantes, des fruits jusqu’aujourd’hui inconnus.
Voir les dires des Imams sur l’existence de multiples mondes dans le l’univers ou l’existence d’autre entités, qui nous auraient précédés, desquelles nous serions la septième.
Voyons quelques hadiths et certains versets qui font référence à cet aspect inconnu par énormément de gens.
 
 
Il est rapporté de abi khudri, j’ai accompli le Hadj avec Omar ibn khatab, lorsqu’il entreprit la circumambulation, il se mit en face de la Pierre Noire et dit «  je sais que tu ne bénéficies en rien et que tu ne lèses point, si je n’avais pas vu le Prophète t’embrasser, je ne t’aurais point embrassé. Alors Ali dit, bien au contraire!!! Elle bénéficie et lèse, si tu avais su cela de l’interprétation du Livre de Dieu, tu aurais sur ce que je dis. Lorsque ton Seigneur tira une descendance, des reins des fils d’Adam, et qu’il les fit témoigner à l’encontre d’eux-mêmes : «  Ne suis-je pas votre Seigneur ? » ils répondirent «  Oui! » nous témoignons ! ». Alors lorsqu’ils affirmèrent que Dieu est le Seigneur et qu’ils sont serviteurs. Il transcrit leur pacte dans un livre qu’il plaça dans cette Pierre Noire. Et lorsqu’elle sera ressuscitée le jour de la résurrection, elle sera dotée d’une paire d’yeux, une langue et des lèvres, et témoignera en faveur de celui qui fut fidèle au pacte. Cette Pierre est la confidente «  Amin Allah » de Dieu de ce livre.
Omar dit «  Que Dieu me laisse pas dans un endroit dans lequel tu n’y trouve pas, Aba Al Hassan, c’est-à-dire Ali.
Hadith rapporté par Hakim Nissaburi dans son Mustadrak, volume 1, 407
Ibn jawzi Syrat Omar page 106
Ibn hajar al Qastalani, dans Irchad a sari, volume 3 page 190
Ahmad zain Dahlan, dans les futuhat islamya, volume 3 page 486
Suyuti dans son jami’ al kabir de même dans son tartibihi volume 3 page 35 qu’il a rapporté de Jundi dans son livre Fada’il Maka et Hassan Qatan, de Hakim, de ibn hiban et ibn abi al hadid.
 
On a interrogé cheikh al-Islam sur le port de la bague en argent, et il a répondu que : le port de la bague en argent est autorisée à l’homme à l’unanimité des imams, parce qu’il a été authentifié que le Messager de Dieu portait une bague en argent ainsi que les compagnons. Madjmou’ al- Fatwa, 25/63 – 65).
Le cabochon de la bague du Prophète était de l’agate voir Sahih Muslim volume 3 page 1658, et était gravé sur la bague Mohamed Messager de Dieu. Après sa mort, Abou bakr, Omar et ensuite Uthman l’ont portée, jusqu’à ce Uthman la fasse tomber dans un puits, pas très loin de la mosquée de Quba. Sahih Bukhari chapitre gravure sur une bague, volume 7 page 289.
Selon Qurtubi , était gravé sur le cabochon de la bague de Moîse (chaque époque a reçu son livre) Surat le tonnerre verset 38, dans son commentaire du Coran.
Ces traditions sont claires que pour tous les musulmans , il est recommandé de porter une bague à la main droite.

Et partant du principe que chaque action recommandée ou obligatoire est porteuse de bienfait pour le croyant.
Le Hadith est authentique, il est rapporté par Bukhari Vol 10/206 (Fathu l-Bari), Muslim n°2194
Aicha rapporte que le Messager recommanda à celui qui souffre
D’une douleur, d'une blessure, d'un ulcère... de prendre son index et y
mettre un peu de salive, de mettre ensuite ce doigt sur de la terre,
puis de le passer sur l'endroit que l'on souhaite soigner en récitant
L’invocation suivante :"
Au nom de Dieu, la terre de notre terrain , avec la salive de l'un de nous
que guérisse notre malade par la permission de notre seigneur "

Même la terre est dotée de grandes vertus médicinales
Tout le monde comprendra que notre terrain , c’est la terre de Madina , même si certains, ont refusé de lui donner cette interprétation, voulant à tout prix , éloigner de l’esprit des gens , que la terre dans la quelle le Prophète est enterré est bénie.

Les remèdes contre les poisons tiennent parfois de leur nature et parfois de leurs propriétés, comme les propriétés de nombreuses pierres, gemmes et corindons . Et Dieu est plus savant. Ibn Al-Qayyim dans son livre la médecine prophétique.​

Même Al jawzi reconnait que les gemmes sont porteurs de propriétés.



 
 
 
 
 
 
 
 
 
(Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, et des bénéfices pour les gens. 55. 27)
Les métaux bénéficient de par leur propriété , et pourtant Dieu est le An-Nāfi‘ Est celui qui faire parvenir immanquablement le bénéfice; l’utile. Le Bénéfique , mais cela n’empêche pas qu’il attribut un peu de son pouvoir à certains particuliers ou certains objets; animés ou inanimés.
(d’argent et des coupes cristallines, (15) en cristal d’argent16.76)
En plus de toutes les propriétés que possède l’argent, il est le symbole de la pureté, la transparence, le psychisme, l’âme et les mondes intérieurs.
 
(Perles éparpillées.19.76) symbole de perfection et d’élégance
(Et ils seront parés de bracelets d’argent31.76)
Ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d’où jaillissent les ruisseaux, d’autres se fendent pour qu’en surgisse l’eau, d’autres s’affaissent par crainte de Dieu. 2.74
Ce verset est à rattaché aux autres versets qui traitent de la conscience de tous les éléments sur terre. La meilleur preuve que les minéraux ont une conscience, certainement pas à l'instar de la notre, mais ils en possèdent une eux aussi, puisque, ils craignent Dieu. Et ils font la louange de Dieu, ils prient Dieu. Ils s’humilient devant la parole divine. Toute chose sur terre et dans les cieux sont en permanence à demander des choses à Dieu. Et ils sont sensibles , sont enclin à l’empathie puisque dans ce verset Dieu stipule bien que les cœurs de certains individus sont devenus insensibles. Et que les minéraux sont plus tendres qu'eux.
 
 
Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte de Dieu.59.21
La parole de Dieu fait fondre par crainte révérencielle; n'importe quelle montagne. L'himalaya ou l'Everest.
 
 
 
Sur des lits ornés [d’or et de pierreries], 56.15 les pierreries, sont des récompenses toute particulières.
)

Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leurs glorifications17.41

Du principe que Dieu ne crée pas par amusement ou par pure oisiveté, ses créations que se trouvent dans l’univers ont une responsabilité. L’adoration de Dieu, celle-ci exige un minimum de conscience, si non pourquoi Dieu nous informerait de leur soumission et de leur prière, si elle ne possédait pas ce qui leur permettrait de comprendre qui est Dieu et tout ce qui découle de cette foi.
Ceux qui sont dans les cieux et la terre L’implorent. Chaque jour, 51.29
Prière de tous les éléments, de tous les particuliers, de tout ce qui possède l’être. Les minéraux et les métaux en font bel et bien partie.
A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage 59. (24)
En plus, tous les êtres ont un savoir relativement important, puisque le tasbih est quelque chose de relativement compliqué. C’est exempter et dépouiller Dieu de toute limite, de toute assimilation et manquement dans une réflexion menée sur Lui.

Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent45.12.
Par conséquent tout ce qui se trouve sur terre et dans les cieux, ont un rôle c’est de nous servir, et de nous être utiles. Parmi l’utilisation de ces biens matériels qui se situent entre les cieux et la terre , il y la protection et l’aide que peuvent nous rapporter ce qui a été assujetti pour nous. Les minéraux et les métaux, sont englobés dans le mot (tout) À une condition c’est de savoir les utiliser, là intervient la science.
Comme nous avons pu le voir, vis-à-vis des négateurs, ce n’est pas parce qu’une chose n’a pas été encore prouvée, avec une méthodologie empirique que cette chose n’existe pas.
Les imams de la famille du Prophète, nous ont enseigné quelques secrets de ce qui est à notre service. A nous de les utiliser , porter des turquoises, de l'agathe , de la calcédoine, rubis etc.
Voir les traditions citées par les participants sur ce forum sur les vertus des minéraux.
Salam !!!
 
 
 
salam !!!


Les pierres ont des propriétés illimitées; pratiques et médicamenteuses. Outre les savants musulmans, de nombreux chercheurs d'autres religions ont assenti au fait que les minéraux ont des propriétés particulières.
Les écrivains ecclésiastiques ont compilé des traités majeurs sur des traitements avec des pierres. L'utilisation de pierres pour la guérison a été réalisée de différentes façons.
Parfois, la simple présence de la pierre était suffisante comme remède. D'autres fois, la pierre était posée sur une partie du corps et, parfois, la pierre devait être écrasée en poudre et mangé.

Dans tous les cas, la théorie s'ensuit que les pierres précieuses possèdent des taux vibratoires. Voir les étude menée en acupuncture , les méridiens au nombre douze et les six points d’énergie qui se trouvent sur le corps humain.
En plaçant ces vibrations supérieures du domaine de l'énergie dans le système énergétique de l'homme - son énergie change pour le mieux. Ils sont également de résonateurs merveilleux.
Souvent, les effets sont indirects, mais très puissant. D'autres fois, les effets sont très spécifiques, directs et reproductibles. Les qualités vibratoires des pierres peut en outre contribuer à atteindre un certain équilibre et de sensibilité sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel . Bien sûr, différentes pierres ont des effets différents sur la personne qui le porte, et les personnes proches. Des fois même des effets contraires à ceux escomptés.

L'énergie de chacun de ces éléments crée un échange d'énergie en cas de contact ou à proximité immédiate de l'organisme. Le traitement ci-dessus et la prévention de la maladie par le biais des œuvres de deux méthodes. La pierre sphérique est un conteneur de vie de son et l'énergie lumineuse qui peut transmettre à d'autres êtres vivants . Chaque pierre précieuse a un rythme unique, le caractère, la substance et le magnétisme, et a donc des propriétés thérapeutiques.
Par conséquent, le port de l’agate Aqiq, et la turquoise Feruz ne sont pas seulement des signes caractéristiques des croyants , voir la tradition rapportée dans l’eucologe mafatih al jinan, en plus elles possèdent des bienfaits physiques et spirituels et crée en nous une énergie puissante . Sans aucun doute, la plupart de ces pierres semi-précieuses sont pures.

En outre, ces pierres ont la capacité d'assimiler et de neutraliser toutes les énergies négative comme celle du mauvais œil, de l’envie et elle reçoit des informations défavorables au sein de son énergie et se charge de les absorber, la prescription pour les musulmans de porter ces pierres est donc une nécessité médicale.
Nous sommes souvent sujet au stress et autres émotions tout au long de la journée, et c’est de nature à bloquer notre énergie, si elle n'est pas traitée, peut causer une douleur ou une maladie chronique . Les pierres aident à nous maintenir face à ces désagréments. . Dans de nombreux cas, lors d'une affliction, la pierre l’agate Aqiq semble prendre, absorber en elle-même la plupart de l'énergie négative de l'environnement, et même jusqu’à se briser en morceaux ensuite ces pierres ne devront pas être réutilisées à nouveau puisque leur potentiel s‘en est allé.

Chaque pierre a sa propre réaction précise sur le centre d’énergie de la personne . Par exemple, la relation entre la turquoise et la fécondité . Comme indiqué dans les sections précédentes, ceci doit être compris comme un lien de causalité instauré par Dieu, et comme tout lien de causalité , il n‘agit que par la volonté de Dieu: que l’on ne rétorque pas alors demande à Dieu directement. Selon Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya, dans son livre « La médecine prophétique » et après avoir rapporté des hadiths sur la maladie et la guérison atteste de l’existence de causalité par ces propos ; « Ces hadiths impliquent de confirmer l’existence des causes et conséquences, et de déclarer caduque l’avis de ceux qui les nient. »


On répondra l’un n’empêche pas l’autre comme le Coran le dit.
et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours1.6 et pourtant dans un autre verset il dit : Et cherchez secours dans l’endurance et dans la prière2.45.
Dieu ne nous demande à aucun moment d’abandonner les autres liens qui peuvent nous aider dans cette vie.
Aidez moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux.18 (95)
Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété 5.2
Le Coran nous enseigne de demander le secours strictement à Dieu, et en même temps comme Dieu a instaurer des lois de causalité à tous les niveaux, en physique , en médecine , astronomie , en biologie etc. Dieu nous demande de prendre l’aide là où elle se trouve. donc il ne serait pas juste de reconnaitre Dieu et de nier les lois qu’il a établies dans tous les domaines. C’est un comportement des plus étrange auquel j’ai pu assisté plus d’une fois de la part de certains individus.
De toute façon , nous n’avons pas le choix, nous nous soumettons à ses lois bon gré mal gré dans la plus grande partie de notre vie.
et quand je suis malade, c’est Lui qui me guérit, (80
Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants17.82
Un croyant sait que c’est Dieu qui le guérit et pourtant il n’hésite pas à prendre des traitements qui peuvent lui emmener cette guérison tant attendue. Personne ne prétendra que c’est du chirk.
Nous disons que l’un n’empêche pas l’autre, tout en sachant que tout provient de Dieu, nous nous devons de nous soigner, de nous protéger, de chercher de la force et de l’aide , dans tout ce que Dieu a créé. En sachant que c’est Dieu qui nous l’a enseigné.
Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens
16.69
Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière appartient à Dieu 2.165
Et préparez contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée8.60
Il dit: «[Ah!] si j’avais de la force pour vous résister! ou bien si je trouvais un appui solide!» 11.(80)
Ils dirent: «Nous sommes détenteurs d’une force et d’une puissance redoutable27.33
dont les clefs pesaient lourd à toute un groupe doté d’une force28.42.

La force appartient à Dieu par son essence et pourtant Dieu nous apprend par le Coran, que cette force doit être recherchée dans la mesure des moyens. Le Bi Cornu aurait-il fait du chirk en demandant de l’aide à ce peuple, dont il s’est fallut de peu, qu’il ne comprenne pas la parole humaine? Bien sûr que non. Loth soupirait de ne pas avoir la force pour les combattre, il souhaitait l’avoir, et pourtant ne savait-il pas mieux que quiconque que la force appartenait à Dieu et que Dieu était à son écoute.
Il aurait très bien pu faire une prière et s’adressait à Dieu pour obtenir cette force. Mais cela ne fut point fait.
 
 
L’utilisation des lois de causalité , est une manifestation de l’adoration de Dieu.
Le Prophète de Dieu portait une bague en agate, avec un verset du Coran dessus.
Certains on tentait de lui donner une explication en disant qu’il utilisait comme sceau lors de sa correspondance. Parce que les puissants du monde ne lisaient pas le courrier qui ne portaient pas de sceau. Encore une fois par les conseils de ses compagnons, le Prophète était ignorant de ces protocoles, ce qui nous laisse dubitatif . Le fait est que le Prophète portait un chaton
Oui effectivement , c’était une utilisation parmi tant d’autre, mais de là à dire , que c’était la seule raison, alors pourquoi les trois khalifs l’ont portée après lui.
Si ne pour obtenir les bienfaits bénis de cette bague portée par le Noble Prophète . Surtout que le verset gravé était <Mohamed est le Messager de Dieu>

Aqiq (pierre) l’agate protège celui  <le partisan de la famille du Prophète> ,qui la porte de l’ injuste , et de ce qui provoque la peur.
(Amali de Tusi - Volume 1, page 36)
Cela signifie que la pierre reconnaît un chiite d'Ali et produit des forts champs d'énergie qui bloquent les sources proches d’énergie négative. C'est pourquoi les musulmans ont été invités à garder leurs bagues en un même endroit dans les moments où ils ne portent pas les pierres - de cette façon l'énergie négative qui a été absorbée sera libérée par les autres pierres des autres bagues.

Les pierres semi-précieuses selon l’islam.
La cornaline est une espèce d‘agate , ka Aqiq est la pierre la plus importante dans l'Islam et la pierre préférée du Prophète,. En plus en étant la première pierre à affirmer l'existence et l'unicité de Dieu , elle a aussi reconnu la prophétie du Prophète et le califat d'Ali et a confirmé un paradis pour les amis et les partisans d'Ali (AS ). Il ya aussi des montagnes en cornaline au Paradis avec lesquelles les palais du Prophète sont construits . La cornaline, pierre Aqiq a un amour sincère pour Dieu et la Famille du Prophète . Comme nous le savons maintenant, la Cornaline et toutes les autres pierres sont constamment à glorifier Dieu et à réciter la formule - Il n'ya pas de Dieu, si ce n’est Dieu! Comme nous sommes pleinement conscients, les pierres le sont aussi, elles s'entretenaient avec le Prophète .

La Cornaline porte un amour sincère pour Ali parce que la création de cette pierre provient de l'énergie d’ Ali émanant de son visage béni.
Le Prophète a dit que Dieu a dit un jour:
O Ahmad, j'ai te créé toi et Ali de ma propre lumière, et j'ai créé ces deux montagnes de la lumière du visage d'Ali.
Cette pierre possède plusieurs propriétés curatives par rapport à l'énergie humaine. Dans l'Islam, celui qui porte la pierre Aqiq manifeste sa croyance en l'Islam et est parmi les groupes de personnes religieuses.
En outre, l'info-énergie de la Aqiq comprend également, entre autres, la confirmation de l'unité divine et une relation avec Dieu.

La pierre cornaline libère une créativité et aide les processus mentaux à s’équilibrer Historiquement, les gens utilisaient la pierre pour retirer la fièvre par les pieds.
Selon la science des pierres précieuses, sa couleur permet de se détendre et aide à adopter une attitude plus positive envers la vie. Cette pierre protège de la mauvaise énergie et instable, élève l'esprit, et libère des champs de blocage d’énergie à la concentration et ainsi aide à la concentration mentale en désactivant l'esprit de pensée fugace - pas étonnant que la pierre a été recommandée pour être portée pendant la prière.

La Cornaline améliore l’ illumination mentale et des émotions positives, la promotion d'une amélioration des perspectives et une appréciation des leçons de la vie par l'enseignement à l'individu de son équilibre énergétique supérieure et inférieure. . La pierre libère également de la douleur, l'envie, de la peur, de l'apathie, , tout cela au niveau info-énergie, qui se traduit ensuite dans des résultats physiques.

:
Cornaline est une forme dure et solide translucide de la calcédoine qui se caractérise habituellement dans une couleur uniforme rouge, orange ou rouge-brun.

Connu des milliers d'années avant la naissance du Christ, la cornaline a été largement utilisée en joaillerie depuis, en particulier pour les chevalières, des camées et des scarabées en raison de sa dureté et sa riche couleur rouge-orangé.

Gravé avec des caractères arabes, elle protège le porteur contre les astuces des envieux. Tout au long de la vie , l'envie est à craindre, l’envie de l’envieux peut faire perdre des biens.

Elle était la pierre préférée du prophète Mohamed et des versets du Coran ont été retrouvés gravés sur cette pierre. La Cornaline stimule les capacités d'analyse et de précision. Elle fournit la perspicacité, éveille les talents et les compétences inhérentes, et protège contre la peur et la colère.
Elle contribue à atténuer la douleur et peut être utilisé pour dissiper l'apathie et la paresse. La cornaline aide à développer , la sociabilité, la créativité, l'individualité, la mémoire, et l'appréciation de la nature, l'harmonie, le courage, le bonheur et l'estime de soi. Elle peut également être une aide dans le domaine de la reproduction, la sexualité, les crampes menstruelles, les poumons, l'asthme et l'arthrite. La Cornaline a été utilisée dans le traitement des névralgies et les rhumatismes, les calculs biliaires et rénales, les allergies au pollen et les rhumes, et peut aider dans le soulagement des troubles de la colonne vertébrale, de la rate et le pancréas. Elle aide à lutter dans les traitements de infections, la fièvre, un empoisonnement du sang et des spasmes musculaires.
Une note digne - les fidèles sont conseillé de porter cette pierre dans la prière.. Dieu a dit Muhammad :
. Je jure par ma magnificence que j'ai créé ces deux montagnes (de cornaline) à être un signe qui permettra d’ identifier les croyants. De plus, j'ai juré sur moi-même que j’ai interdit d’ envoyer en enfer ceux qui portent une bague en Aqiq sur leurs mains et qui les partisans d’ Ali.
Le Messager de Dieu une fois a dit à Ali Ibn Abi Talib de porter une Aqiq (agate) à la main droite parce que ceux qui le portent ont une qualité que Dieu a donné à ceux qui sont proches de lui.

Ali dit au Prophète qui sont ceux qui sont proches de Dieu? Le Prophète répondit Jibril, Mikaeel, et les anges entre eux. Ali demanda , quel genre de Aqiq dois-je porter? Le Prophète répondit.
Choisis la rouge Aqiq parce que la montagne de Aqiq rouge a témoigné qu'il n'y a pas de dieu si n‘est que Dieu et , que je suis vraiment le Messager de Dieu , que tu es mon héritier, que tes fils sont les Imams, et que tes chiites iront au Paradis, et que Ceux qui les haïssent iront en enfer.
(Manaqib al-Khawarezmi - Page 378 Page 233 Manaqib al-Mughazeli -. - Page 281 al-Umadah.)
Le rubis , le Hyacinthe est une autre pierre que les musulmans ont porté à travers les siècles. Les thérapeutes utilisent des pierres précieuses comme le rubis pour voir toutes les possibilités dans une situation et de trouver très libérer lorsqu'ils sont bloqués dans une situation. la science des pierres précieuses a même attribué au rubis des vertus comme la protection contre la colère et pour calmer les nerfs d'une personne.
La pierre aide aussi la beauté intérieure, la fidélité, et la vue. Au Moyen Age, le rubis aidait les femmes à se détendre pendant l'accouchement. Une fois de plus, il est fort possible que les info-énergie et la nature dynamique de cette énergie dans cette pierre permet de stabiliser et d'équilibrer les infos bloqué, instable et douloureuse de l'énergie produite lors de l'accouchement en raison de la douleur.
Autant dire que les femmes menstruées devraient porter cette pierre pour soulager leur douleur et les souffrances de la menstruation.

La Turquoise, Feruz est une jolie pierre et privilégiée par de nombreux musulmans, et les peuples autochtones du monde entier l'ont utilisée pendant des siècles.
Les gens l'ont utilisé pour la protection, la guérison, la réussite, et la longévité. Elle est extrêmement absorbante. La pierre Turquoise pâlit sur une personne malade et récupère sa couleur quand elle est dans la main d’une personne en bonne santé. Cela prouve clairement que la turquoise est sensible à l‘état de la personne qui la porte, entre autres, joue un rôle majeur dans la croissance de la santé et la spiritualité d'une personne, dans les domaines de l'énergie; elle détient des propriétés particulières , la neutralisation des énergies déficientes , et rend difficile l'introduction de l'énergie négative à partir de sources proche.

Les Anciens utilisaient cette pierre pour soutenir une méditation. cette pierre est très utile pour sa capacité à dissiper la négativité de sources extérieures et épaule les relations amicales , la relaxation mentale, et le système respiratoire.


La pierre est censée améliorer l'expression créative, la tranquillité d'esprit, la communication, l'amitié et la loyauté. La Turquoise est considérée comme généralement un traitement et une impulsion à l'empathie, la pensée positive et la compassion. Elle nous relie à toute la vie. Dans les temps anciens, elle était utilisée pour soigner les problèmes oculaires, la cataracte en particulier, et à l'époque médiévale, elle était utilisée comme un remède contre le paludisme et les problèmes de cœur.

Elle est encore considérée par beaucoup comme un maître guérisseur et elle est indiquée pour aider à l'absorption des nutriments, le renforcement de l'anatomie entière et en stimulant la régénération des tissus. Elle est particulièrement bonne pour la gorge et les poumons et, en raison de sa forte teneur en cuivre, est un chef d'orchestre de la guérison et la bonne pour les rhumatismes et l'arthrite.
al-Sadiq a informé Mufaddhal au sujet de porter une bague incrustée de la pierre de turquoise :
Elle donne la force aux yeux, donne du relief à la poitrine et augmente la force du cœur.
Beaucoup de ces pierres sont liées à une bonne santé. L'Imam prescrit les pierres comme la turquoise pour résoudre les problèmes d'infertilité. Il est probable que la pierre peut conduire à la normalisation des procédures qui aboutissent à la fertilité chez les hommes et les femmes.

Il est dit que la prière sur Muhammad et sa descendance Pure Infaillible calme la colère, stimule la mémoire et l'on doit prier sur le Prophète chaque fois que l’on oublie quelque chose. Les savants de l'Islam ont utilisé cette technique pendant des siècles. Réciter Adhan et Iqamah -,ou faire la glorification de Dieu ou le témoignage de foi - récité dans l’ oreilles nouveau-né à certainement des effets inconnus jusqu’à présent.

Un cas d'espèce, il est dit (basé sur la tradition suivante par le Prophète (S) -. La pierre de Najaf al-Ashraf, et est dotée d'une énergie de guérison. Le Prophète a dit une fois à Ali:
S'il n'y avait pas le risque que des personnes -t’ idolâtrent comme les chrétiens ont voué une culte au Prophète Isa, j’ aurais cité au public tes mérites, ainsi ceci; amènerait les gens à utiliser le sol sous tes pieds pour guérir leurs maux et l'eau du reste de tes ablutions (ablution) afin d'être guéris. (Amali de Saduq -. Page 86 Yanabi al-Mawaddah)
De plus, Ali (AS) portait la pierre du chine, connue sous le nom de pierre de lune, sur son doigt pendant toutes les guerres. C'est pourquoi ses disciples porter une pierre à l'approche d'un souverain oppresseur.

Ainsi il existe des enseignements similaires sur la relation entre couper les cheveux tel jour particulier, et une bonne hygiène des dents avec du sywak ou l'amélioration de la vue en regardant la cornaline ou de la verdure, et ainsi de suite; voir le livre de zia salihine.
Ces aspects doivent encore être étudiés scientifiquement,. En outre, ces pierres spécifiques (avec des versets spécifiques et d'invocations gravé) éliminent les idées sataniques, le mauvais œil, et la facilité de l’accouchement pour la mère.

Sélectionnez vos pierres précieuses
Comme nous l'avons observé, les pierres semi- précieuses ont en eux une réalité qui ont la capacité d'interagir avec les lois universelle et le système énergétique humain. Ces pierres peuvent agir comme une barrière solide et protéger l'individu de certaines choses nuisibles,. On peut porter une Améthyste, par exemple, pour renforcer les centres d'énergie et de la rendre moins perméable.

Cependant, la recherche en pierres précieuses ont révélé des informations vitales c’est que les pierres ne sont pas égales . Parce que chaque pierre a son propre taux vibratoire, il faut enquêter et de s'assurer que la pierre est celle qui convient le mieux. .

Purifiez vos pierres précieuses
L'un des aspects les plus essentiels d'une pierre précieuse thérapeutique est la propreté et la pureté. Pierres précieuses doivent être nettoyées régulièrement afin de conserver leur efficacité, car elles ont tendance à accumuler l'énergie négative c’est qui vous relaxent dans le processus de guérison . Ce type d'énergie accumulée affaiblit les charges de la pierre précieuse progressivement jusqu’à l’inhiber, et puis cesse de fonctionner complètement. Un nettoyage quotidien de vos pierres précieuses en les portant lors de la prière et des autres rites , dua etc. maintient leur efficacité . Réciter le Coran dans de l’eau et poser les bagues permet de les charger.

En regarder des pierres précieuses ou semi-précieuses, votre vue s'améliore
Pendant des siècles, les guérisseurs et les thérapeutes ont utilisé la couleur afin d’ affecter l'humeur de l‘individu. Parce que les couleurs ont une puissante vibrations d'énergie, on peut difficilement ignorer leur influence et l'interaction avec l'énergie de l'homme. Le rouge dans un appartement , rend mal à l’aise etc. Selon l'infaillible (AS), regarder la pierre Aqiq améliore la vue.

Par exemple, la couleur orange dans certaines pierres l’Agathe donne de l’énergie au corps. Elle contribue également au développement de l'énergie et donne de la force et l'endurance. La couleur verte dans certaines pierres turquoise purifie l'esprit et les nerfs. Enfin, la couleur rouge dans certains pierres comme la hyacinthe augmente l'énergie et la vitalité . Donc lorsque vous prenez une pierre, ou une gemme; regardez la couleur, qu’elle vous soit agréable et qu’elle vous convienne.
Exemple la pierre de lune n’est à porter que lors d’évènements assez difficiles.


salam!!
 
Ce que le Prophète (saws) dit concernant : La Bague


Le port de bagues d'agate bannit la pauvreté.(490)
Le port de bagues d'émeraude proscrit la pauvreté.(491)
Quiconque porte une bague d'hyacinthe ne connaîtra pas la pauvreté.(492)
explications et sources:
490. Cité dans "Makârim al-Akhlâq" du Cheikh Radhiy-l-Dîn al-Tabrasî, al-Bâb al-Thânî (Deuxième Partie), al-Façl al-Awwal (chapitre 1), p. 87
491. . Idem, p. 89.
492. . Idem.

Les bienfaits du port de la bague et ses pratiques


Il est fortement recommandé à l'homme et à la femme de porter la bague sur les doigts de la main droite. Il apparait de certains Hadiths que celle-ci peut être portée sur la main gauche. Toutefois, il faudra l'enlever, au moment des toilettes, si elle est gravée d'image ou d'écritures saintes ou si une pierre sacrée y est incrustée.

Hazrat Salman Al Farsi rapporte que le Saint Prophète (saw) déclara au Commandeur des Croyants :
« Ô Ali ! Portez la bague sur la main droite pour que vous soyez parmi les " Mouqarrabines" (ceux qui sont proches d'Allah.)
- Ô le Messager d'Allah ! Qui sont ces Mouqarrabines ? Lui demanda-t-il.
- Jibraïl et Mikaïl, répondit l'Envoyé d'Allah.
- Quelle sorte de bague dois-je porter ? Lui questionna l'Imam Ali (a.s).
- Celle qui est revêtue de l'agate rouge (AQÎQ) car cette pierre a rendu témoignage de l'Unité Divine, de ma Mission Prophétique, de ton Imamat, ô Ali, ainsi que de ton rang en tant que mon Successeur, et de tes amis et Shias d'être des Gens de Paradis, » annonça le Saint Prophète (saw).

Il ressort d'un Hadith authentique q'on demanda à Hazrat l'Imam Moussa Al Kadhim (a.s) :
« pourquoi l'Imam Ali (a.s), Le Prince des Croyants, portait la bague sur sa main droite ?
- Parce qu'il est le Chef de la Communauté des Ass-hab oul Yamine, répondit-il. Les Ass-hab oul Yamine sont ceux dont le registre de leurs oeuvres leur sera rendu dans la main droite, expliqua l'Imam (a.s). D'autre part, parce que l'Envoyé d'Allah ne portait la bague que sur la main droite et nos Shias seront reconnus par ces signes : porter la bague sur la main droite, accomplir les cinq Salat quotidiens aux moments de leur grand mérite, donner le Zakat, partager ses biens à ses frères de foi et interdire le blâmable, » ajouta l'Imam (a.s).

Hazrat Imam Ja’afar Sadiq (a.s) annonce que le Messager d'Allah a prohibé le port de la bague sur l'index et le majeur.
Hazrat Imam Ja’afar Sadiq (a.s) déclare que la bague doit être placée sur la dernière phalange du doigt.

Il est écrit dans le livre nommé Fiq’hât our Riza de réciter le Dûa suivant au moment de porter la bague :
Allaahoummà sawim-niî bî siîmaa ïl iîmaanî vakh-tim liî bî khayrîn vaj-a’l aaqîbhatiî îlaa khayrîn, innaka an-tal aziîzoul hakiîmoul kariîm .
(Ô Allah ! Dote-moi des distinctions de la Foi et fais que le terme de ma vie soit digne, de même que ma vie future soit bonne ! En vérité, c'est Toi Le Tout Puissant, Le Très Sage et Le Très Généreux !)

De quoi doit être faite la bague


La bague en argent est Sounnat ou recommandée. Le port de la bague en or est Haraam ou illicite pour l’homme. La bague en fer ou en cuivre est détestable (Makrouh) aussi bien pour l’homme que pour la femme. Hazrat Imam Ja’afaré Sadiq (a.s) déclare que l’anneau du Saint Prophète (saw) était en argent.

D’un autre Hadith il ressort que le Messager d’Allah a déclaré que l’homme ne doit pas accomplir le Salàt avec une bague en fer ; de même que le Saint Prophète (saw) a prohibé le port de la bague en cuivre.

Les bienfaits de l’AQIQ ou l’agate


Il est rapporté que Hazrat Amiroul Moaménine (a.s), Le Prince des Croyants, portait quatre bagues à sa main : une de Rubis ou Yàqoùt, pour la parure et la grandeur, une seconde de Turquoise ou Firouzà, pour la victoire et le secours Divin, une troisième de «Hadhidé Chine» pour la force, et la quatrième de Aqîq ou Agate, pour la protection contre les ennemis et les malheurs.

Dans un Hadith ou une Tradition authentique, il est rapporté de l’Imam Ali Reza (a.s) que le Aqîq ou l’agate éloigne la pauvreté et la misère et purifie le cœur de l’hypocrisie.

Hazrat Imam Ja’afar Sadiq (a.s) déclare que la bague de Aqîq constitue une protection (assure la sécurité) durant le voyage.

Il apparait d’un Hadith qu’un souverain envoya des soldats pour arrêter un individu. L’Imam (a.s) appela ses proches et intimes pour leur ordonner de faire parvenir à ce dernier une bague en Aqîq. Ils suivirent les recommandations de l’Imam (a.s) et l’homme trouva sa liberté.

Il ressort d’un Hadith ou d’une Tradition authentique formulée par Bashir Dhahane qui raconte le récit suivant :
«Quelle sorte de pierre dois-je incruster dans la bague ? Ai-je demandé à l’Imam (a.s).
Pourquoi négliges-tu le Aqîq de couleurs jaune, rouge et blanche ? me répondit l’Imam (a.s). Ce sont des montagnes du Paradis. Le mont de Aqîq rouge couvre de son ombre le château du Messager d’Allah (saw), celui du jaune forme son ombrage sur le Palais de Hazrat Fatima (a.s) et le blanc sur celui de Hazrat Amiroul Moaménine, le Prince des Croyants, continua l’Imam (a.s). Ces trois châteaux se trouvent en un seul endroit et des fleuves coulent sous ces montagnes, dont l’eau est plus froide que la glace, plus douce que le miel et plus blanche que le lait. Ces trois fleuves jaillissent de la Source de Kawçar et se déversent en un seul point. A l’exception des Descendants de H° Muhammad (saw) et de leurs Shias, personne ne pourra boire de cette eau. Ces trois collines chantent les louanges d’Allah, glorifient et prônent le Seigneur des mondes. Celui parmi les Shias ou les Fidèles des Descendants de H° Muhammad (saw) qui portera une bague faite d’une des pierres de ces montagnes continuera de recevoir des bienfaits, verra augmenter sa subsistance, sera protégé des malédictions et de toutes les choses dont il craint leurs méfaits ou qui pourraient le nuire, qu’il s’agisse de l’injustice d’un tyran ou d’un autre malheur, » ajouta l’Imam (a.s).

Il apparaît d’un autre Hadith que le Salat de deux Rakates accompli avec une bague en Aqîq est meilleur que mille Rakates effectuées sans le Aqîq.

Les bienfaits de Rubis, de Jade et de l’Emeraude


Hazrat Imam Ali Riza (a.s) déclare que le port de la bague de Rubis ou Yaqoùt éloigne les difficultés et soucis.

Hazrat Imam Moussa Al Kazim (a.s) déclare que le port de la bague en Emeraude ou Zamarroud anéantit les peines et détresses.

Dans un autre Hadith, on retrouve les mêmes déclarations de l’Imam Ali Riza (a.s), mais pour la bague en Jade ou Zabarjad. Il a, par ailleurs, ajouté que le port de la bague en Emeraude ou Zamarroud transforme la pauvreté en richesse. Il a aussi annoncé que celui qui portera la bague faite de rubis jaune ou Yakoùuté Zard sera toujours à l’abri de la pauvreté.

Les bienfaits de Firouza et de Jaz’é Yâmani (Aqîq de Yémen)


Hazrat Imam Jafar Sadiq (a.s) déclare que celui qui aura sur lui une bague de Firouza ou Turquoise ne sera jamais misérable ou dépendant des autres.

Hassan Ibn Ali Ibn Mehrane raconte qu’une fois, je rendis visite à l’Imam Hazrat Moussa Al Kazim (a.s) et j’aperçus sur son doigt sacré une bague qui arborait la gemme de Turquoise sur laquelle était mentionnée :
«LILLAAHIL MOULK»
(Le Royaume appartient à Allah Seul, Sourate n°3, Verset n°189).
Je la regardais minutieusement lorsque l’Imam (a.s) m’interrogea :
« Que regardes-tu ?
Hazrat Amiroul Moaménine (a.s), le Prince des Croyants, portait une bague de Turquoise sur laquelle était écrit : «Lillahil Moulk, » lui dis-je.
La connais-tu ? me demanda l’Imam (a.s).
Non, lui répondis-je.
Voici, cette bague est la sienne et cette gemme de Turquoise est un présent offert par l’Ange Jibraïl (Gabriel) au Messager d’Allah (saw) , apportée du Paradis. Hazrat l’Envoyé de Dieu (saw) l’offrit à Hazrat Amiroul Moaménine (a.s), le Maître des Croyants. De main en main, elle parvint jusqu’à moi, » m’expliqua l’Imam (a.s).

Hazarat Imam Ali Riza (a.s) déclare en citant Hazrat Amiroul Moaménine (a.s), le Commandeur des Croyants, qu’un jour, le Messager d’Allah (saw) apparut de sa sainte demeure, avec au doigt une bague de Jiz’aé Yamâni (une sorte de Aqîq), et accomplit le Salat avec nous. Lorsque le Salat prit fin, il m’offrit cette bague en me recommandant de la porter à la main droite pour accomplir le Salat car la Prière effectuée avec le Jiz’aé Yamâni vaut soixante dix Prières. Cette gemme récite la Gloire d’Allah et l’Istighfâr (le Pardon) dont le porteur en bénéficie tout le Sawàb ou les récompenses spirituelles.

Ali Ibn Mouhammad Zamiri raconte que :
«Je me suis marié à la fille de Ja’afar Ibn Mouhammad, je l’aimais profondément, mais elle ne me donna pas d’enfant. Je rendis, donc, visite à Hazrat Imam Ali Naqi (a.s) et lui fis connaître mon problème. L’Imam (a.s) eut un sourire aux lèvres et me déclara :
Prends une bague de Turquoise et mets-la au doigt, en y faisant graver :
«RABBHI LAA TAZARNII FARDHANW VA AN-TÂ KHAÎROUL VAARISSIINE »
(Ô mon Seigneur! ne me laisse pas seul, tandis que Tu es Le Meilleur des héritiers.)
- Sourate 21, Verset : 89. -
Je suivis, donc, les directives de l’Imam (a.s) et, une année n’était encore écoulée que, par la baraka de celle-ci, j’eus un fils de cette femme.

Selon Hazrat le Messager d’Allah (saw), Le Seigneur des mondes annonce que celui dont les doigts portent les bagues de Aqîq et de Firouza (agate et turquoise) et qu’il lève ses mains devant Moi pour M’implorer, J’éprouve de l’embarras envers lui et Je ne le retourne pas désespéré (sans que son Dûa ne soit exaucé).

Les bienfaits de Dourré Najaf, de Hadhidé Chine et des autres Gemmes


Moufazzal Ibn Oumar rapporte qu’un jour, je rendis visite à Hazrat Imam Ja’afaré Sadiq (a.s), tandis que je portais à mon doigt la bague de Dourré Najaf (la perle de Najaf).
«Ô Moufazzal ! Me dit l’Imam (a.s), les Croyants et les Croyantes, en regardant cette perle, éprouvent de la joie, le mal de leurs yeux disparaît et je désire que chaque Croyant porte à sa main ces cinq sortes de bagues :
1 En premier, vient la bague de Rubis ou Yâkout qui est la meilleure parmi toutes.
2 En seconde position est la bague d’Agate ou Aqîq, cette pierre témoigne de l’amour sincère envers Allah et nous, les Ahl al Bayt.
3 Elle est suivie par la bague de Turquoise ou Firouzâ qui intensifie l’acuité visuelle, élargit la poitrine (développe la sagesse), fortifie le cœur et le Croyant qui sort, avec cette bague à la main, verra ses vœux se réaliser.
4 La quatrième est la bague de Hadhidé Chine, mais je ne souhaite pas qu’on la porte d’une façon continue. Celui qui, avec cette bague à la main, se rend chez quelqu’un dont il craint la malveillance sera à l’abri de ses méchancetés. Cette pierre fait éloigner le Satan, c’est pourquoi, il est, plutôt, favorable de l’avoir sur soi.
5 La cinquième est la bague de cette perle qu’Allah Le Majestueux a créée à Najaf Al Ashraf. Allah marquera sur le Registre des actions de celui qui la porte, pour chaque regard posé sur elle, le Sawâb ou la récompense spirituelle d’une Zyarat, d’un Hajj et d’une Oumrah qui sera semblable au Sawâb des Prophètes et des Swaléhines (Les Gens de Bien). Si Allah, Le Très Grand, n’avait pas couvert nos Shias de Sa Miséricorde, cette gemme de Douré Najaf ou la Perle de Najaf se vendrait à un prix inabordable. Cependant, Allah leur a accordé celle-ci au bon marché pour que tous, les riches comme les pauvres, puissent la porter.

Que faut-il graver sur les pierres


Houssain Ibn Khalid vint voir l’Imam Reza (a.s) et lui demanda :
« Est-ce qu’une personne est autorisée à porter dans sa main une bague sur laquelle est gravée la formule de LAA ILAAHA ILLALLAH et qu’elle se serve de cette main dans les toilettes pour le Istinjà ou la purification après la déjection alvine ?
Je ne considère pas cet acte comme étant meilleur pour qui que ce soit, répondit l’Imam (a.s).
Alors, le Messager d’Allah (saw) et vos parents et ancêtres ne faisaient pas le Istinjà avec la bague à la main ? Questionna Hussain.
Si, ils le pratiquaient, mais la bague se trouvait à la main droite, lui expliqua l’Imam (a.s). Craignez Allah et ne les accusez pas !

Hazrat Adam (a.s) portait une bague sur laquelle étaient gravés :
LAA ILAAHA ILLALLAH, MOUHAMMADOUN RASOULOULLAH,
qu’il avait apportée du Paradis, ajouta l’Imam (a.s).

Lorsqu’on installa H° Ibrahim (a.s) dans la catapulte pour être projeté dans les flammes, Jibraïl se mit en colère. Allah Le Très Haut fit une révélation à Jibraïl lui demandant la raison de cette colère.
« Ô mon Seigneur ! Ibrahim est Ton ami intime et il n’y a aucun individu, comme lui, sur la terre qui croit fermement à Ton Unicité alors que Tu as donné à Ton ennemi et au sien le pouvoir sur lui ! Déclara Jibraïl.
Tais-toi ! répondit Le Seigneur. Est pressé celui qui est faible (dépendant) comme toi, celui qui craint la disparition de l’occasion favorable. Ibrahim est Notre serviteur, Nous pouvons le libérer quand nous voulons. »
Après ces Paroles de consolation et, par la permission d’Allah, Jibraïl s’adressa à Ibrahim :
« Avez-vous besoin de quelque chose ? Lui demanda-t-il.
Pas de vous, » lui répondit-il.
Au même moment, Allah Le Très Haut lui envoya une bague d’émeraude, sur
laquelle étaient gravées les six Paroles suivantes :

LAA ILAAHA ILLALLAH, MOUHAMMADOUN RASOULOULLAH, VALAA HAWLA VALAA KOUVVATA ILLAA BILLAH, FAWWAZ’TOU AMRI ILALLAH, ASANATTOU ILALLAH, HASBIYALLAAH.

(Pas de Dieu, sauf Allah ; Mouhammad est le Messager d’Allah ; pas de Pouvoir, ni de Puissance, sauf en Allah ; je confie tous mes actes à Allah ; je laisse en Allah toute mon assurance ; Allah m’est suffisant).

Et Il lui révéla de porter cette bague entre les doigts de sa main, ainsi le feu se refroidira pour vous et le froid ne vous causera aucun mal.

Voici les Paroles gravées sur la bague de H° Le Messager de Dieu (saw) :
LAA ILAAHA ILLALLAAH MOUHAMMADAN RASSOULOULLAAH

Sur la bague de l’Imam Ali (a.s) :
LILLAAHIL MOULK
(Le Royaume n’appartient qu’à Allah)

Sur la bague de l’Imam Hassan (a.s) :
AL I’ZZATOU LILLAAHI
(La Puissance n’appartient qu’à Allah) – Sourate 4 ; Verset 139.-

Sur la bague de l’Imam Hussein (a.s) :
INNALLAAHA BHAALIGHOU AMRIHII
(Sans nul doute, Allah atteint ce qu’Il Se propose) – Sourate 65 ; Verset 3.-

Imam Ali Ibnoul Hussein (a.s) et Imam Mouhammad Bâkir (a.s) portaient la bague de l’Imam Hussein (a.s).

Sur la bague de l’Imam Ja’afaré Sadiq (a.s) :
ALLAAHOU WALIYYII WA I’S’MATII MINE KHALQIHII
(Allah est mon Maître et Lui me protégera de Ses créatures).

Sur la bague de l’Imam Mûsa Al Kazim (a.s):
H’ASBHIYALLAAHOU
(Allah seul me suffit).

Terminant ainsi ses propos, H° Imam Riza (a.s) avança sa main pour montrer qu’il portait la bague de son Honorable père.

Sayyid Ibn Taouss raconte qu’une personne se présenta devant l’Imam Ja’afaré Sadiq (a.s) et lui déclara :
« Je redoute le roi qui gouverne sur notre île, mes ennemis lui ont monté la tête contre moi, je crains fort qu’il ne me fasse tuer !
Faites confectionner une bague en Hadhidé Chine dont la perle fait saillie et sur laquelle faites graver sur un côté en trois lignes :
- sur la première ligne : AOUZOU BHI JALAALILLAAHI
(Je me réfugie auprès de La Majesté d’Allah)
- sur la seconde ligne : AOUZOU BHI KALIMAATILLAAHI
(Je me réfugie auprès des Paroles d’Allah)
- sur la troisième ligne : AOUZOU BHI RASSOULILLAAHI
(Je me réfugie auprès du Messager d’Allah)
Et sur le dos de la perle, faites graver en deux lignes :
-sur la première ligne : AAMANETOU BHILLAAHI WA KOUTOUBHIHII
(Je crois en Allah et à Ses Livres)
-sur la seconde ligne : INNII WAASSIQOUN BILLAAHI WA RASSOULIHII
(Certes, je dépends d’Allah et de Son Prophète)
Ensuite, sur les quatre côtés de la perle, faites graver : ASHE - HADHOU AN-LAA ILAAHA ILLALLAAHOU MOUKHLISSANE
(J’atteste avec sincérité qu’il n’y a de Dieu sauf Allah).
En portant cette bague à la main, les difficultés seront anéanties et, surtout, la crainte du tyran sera dissipée. La femme enceinte qui l’attachera verra ses douleurs de l’accouchement disparaître et sera protégée du mauvais œil.
La sauvegarde de cette perle est indispensable, que les impuretés ne la touchent pas, qu’elle ne soit pas menée dans le Hammam ou les toilettes, puisqu’elle cache les secrets de Dieu. Les Shias, amis des Ahl oul Bayt, qui ont peur de leurs ennemis, doivent la garder tel leurs corps et âme, à l’abri du regard de leurs ennemis, que ce secret ne soit révélé qu’à des personnes sûres et dignes de confiance. Le narrateur relate qu’il a, lui-même, procédé à cette expérience et a constaté ce que l’Imam (a.s) avait formulé.

Il est rapporté de l’Imam Mouhammad Bâqir (a.s) que celui qui a dans sa main une bague d’agate ou d’Aqîq et, dès son réveil (à l’aube) au moment de Fajr, avant de jeter son regard sur quoi que ce soit, qu’il porte sa vue sur cette perle, après l’avoir tournée vers son visage et qu’il récite, une fois, la Sourate Al Qadr et le Dhûa suivant, Le Seigneur le mettra à l’abri de toutes les calamités, qu’elles descendent du ciel ou qu’elles surviennent sur la terre, qu’elles s’engloutissent dans la terre ou qu’elles surgissent de la terre, ainsi il sera, du matin jusqu’au soir, à la garde et sous l’appui d’Allah et de Ses Amis :

(Traduction de la Sourate Al Qadr ou La Destinée, n° 97 :
Au Nom d’Allah, Le Très Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux. Certes, Nous avons fait descendre ceci la Nuit de La Destinée. Et qui te dira ce qu’est la Nuit de la Destinée ?
La Nuit de la Destinée est meilleure que mille mois ! Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur, avec chaque commandement. Une paix, cela jusqu’à l’apparition de l’aube).

Dhûa :
AMANETOU BHILLAHI VAH-DHAHOU LAA-SHARIKA LAHOU
WA KAFARTOU BHIL JIBHTII WATTAGHOUTII WA
AMANETOU BHISSIRRII ALI MOUHAMMADHINE WA ALA
NIYYATEHIM WA ZAHEREHIM WA BHATENEHIM WA
AWWALEHIM WA AKHEREHIM

(J’ai foi en Allah Qui est Unique et sans associé et je désavoue Jabh’t ainsi que Taghoût et j’ai foi aux Descendants de H° Mouhammad (saw), du premier au dernier, manifeste ou caché – que son Imamat soit proclamé ou qu’il soit occulte).
On trouve dans un autre Hadith que celui qui fait confectionner une bague en Aqîq ou Agate et qu’il fait graver sur la perle :

MOUHAMMADOUNE NABHIYYILLAAH WA ALIYYOUNE VALIYYOULLAAH
(Mouhammad est le Prophète d’Allah et Ali est le «WALI» d’Allah),


Allah le protégera de la mort cruelle et sa fin sera sur la foi en Islam.
 
Salâm,

Si tu peux te payer une émeraude, ça semble claire que t'as pas trop de soucis d'argent!!

ma'a salama
 
Soubha'Allah

Ce que le Prophète (saws) dit concernant : La Bague


Le port de bagues d'agate bannit la pauvreté.(490)
Le port de bagues d'émeraude proscrit la pauvreté.(491)
Quiconque porte une bague d'hyacinthe ne connaîtra pas la pauvreté.(492)
explications et sources:
490. Cité dans "Makârim al-Akhlâq" du Cheikh Radhiy-l-Dîn al-Tabrasî, al-Bâb al-Thânî (Deuxième Partie), al-Façl al-Awwal (chapitre 1), p. 87
491. . Idem, p. 89.
492. . Idem.

Les bienfaits du port de la bague et ses pratiques

Il est fortement recommandé à l'homme et à la femme de porter la bague sur les doigts de la main droite. Il apparait de certains Hadiths que celle-ci peut être portée sur la main gauche. Toutefois, il faudra l'enlever, au moment des toilettes, si elle est gravée d'image ou d'écritures saintes ou si une pierre sacrée y est incrustée.

Hazrat Salman Al Farsi rapporte que le Saint Prophète (saw) déclara au Commandeur des Croyants :
« Ô Ali ! Portez la bague sur la main droite pour que vous soyez parmi les " Mouqarrabines" (ceux qui sont proches d'Allah.)
- Ô le Messager d'Allah ! Qui sont ces Mouqarrabines ? Lui demanda-t-il.
- Jibraïl et Mikaïl, répondit l'Envoyé d'Allah.
- Quelle sorte de bague dois-je porter ? Lui questionna l'Imam Ali (a.s).
- Celle qui est revêtue de l'agate rouge (AQÎQ) car cette pierre a rendu témoignage de l'Unité Divine, de ma Mission Prophétique, de ton Imamat, ô Ali, ainsi que de ton rang en tant que mon Successeur, et de tes amis et Shias d'être des Gens de Paradis, » annonça le Saint Prophète (saw).







Il ressort d'un Hadith authentique q'on demanda à Hazrat l'Imam Moussa Al Kadhim (a.s) :
« pourquoi l'Imam Ali (a.s), Le Prince des Croyants, portait la bague sur sa main droite ?



- Parce qu'il est le Chef de la Communauté des Ass-hab oul Yamine, répondit-il. Les Ass-hab oul Yamine sont ceux dont le registre de leurs oeuvres leur sera rendu dans la main droite, expliqua l'Imam (a.s). D'autre part, parce que l'Envoyé d'Allah ne portait la bague que sur la main droite et nos Shias seront reconnus par ces signes : porter la bague sur la main droite, accomplir les cinq Salat quotidiens aux moments de leur grand mérite, donner le Zakat, partager ses biens à ses frères de foi et interdire le blâmable, » ajouta l'Imam (a.s).

Hazrat Imam Ja’afar Sadiq (a.s) annonce que le Messager d'Allah a prohibé le port de la bague sur l'index et le majeur.
Hazrat Imam Ja’afar Sadiq (a.s) déclare que la bague doit être placée sur la dernière phalange du doigt.







Il est écrit dans le livre nommé Fiq’hât our Riza de réciter le Dûa suivant au moment de porter la bague :


Allaahoummà sawim-niî bî siîmaa ïl iîmaanî vakh-tim liî bî khayrîn vaj-a’l aaqîbhatiî îlaa khayrîn, innaka an-tal aziîzoul hakiîmoul kariîm .
(Ô Allah ! Dote-moi des distinctions de la Foi et fais que le terme de ma vie soit digne, de même que ma vie future soit bonne ! En vérité, c'est Toi Le Tout Puissant, Le Très Sage et Le Très Généreux !)

De quoi doit être faite la bague

La bague en argent est Sounnat ou recommandée. Le port de la bague en or est Haraam ou illicite pour l’homme. La bague en fer ou en cuivre est détestable (Makrouh) aussi bien pour l’homme que pour la femme. Hazrat Imam Ja’afaré Sadiq (a.s) déclare que l’anneau du Saint Prophète (saw) était en argent.




D’un autre Hadith il ressort que le Messager d’Allah a déclaré que l’homme ne doit pas accomplir le Salàt avec une bague en fer ; de même que le Saint Prophète (saw) a prohibé le port de la bague en cuivre.

Les bienfaits de l’AQIQ ou l’agate

Il est rapporté que Hazrat Amiroul Moaménine (a.s), Le Prince des Croyants, portait quatre bagues à sa main : une de Rubis ou Yàqoùt, pour la parure et la grandeur, une seconde de Turquoise ou Firouzà, pour la victoire et le secours Divin, une troisième de «Hadhidé Chine» pour la force, et la quatrième de Aqîq ou Agate, pour la protection contre les ennemis et les malheurs.

Dans un Hadith ou une Tradition authentique, il est rapporté de l’Imam Ali Reza (a.s) que le Aqîq ou l’agate éloigne la pauvreté et la misère et purifie le cœur de l’hypocrisie.

Hazrat Imam Ja’afar Sadiq (a.s) déclare que la bague de Aqîq constitue une protection (assure la sécurité) durant le voyage.







Il apparait d’un Hadith qu’un souverain envoya des soldats pour arrêter un individu. L’Imam (a.s) appela ses proches et intimes pour leur ordonner de faire parvenir à ce dernier une bague en Aqîq. Ils suivirent les recommandations de l’Imam (a.s) et l’homme trouva sa liberté.

Il ressort d’un Hadith ou d’une Tradition authentique formulée par Bashir Dhahane qui raconte le récit suivant :
«Quelle sorte de pierre dois-je incruster dans la bague ? Ai-je demandé à l’Imam (a.s).






Pourquoi négliges-tu le Aqîq de couleurs jaune, rouge et blanche ? me répondit l’Imam (a.s). Ce sont des montagnes du Paradis. Le mont de Aqîq rouge couvre de son ombre le château du Messager d’Allah (saw), celui du jaune forme son ombrage sur le Palais de Hazrat Fatima (a.s) et le blanc sur celui de Hazrat Amiroul Moaménine, le Prince des Croyants, continua l’Imam (a.s). Ces trois châteaux se trouvent en un seul endroit et des fleuves coulent sous ces montagnes, dont l’eau est plus froide que la glace, plus douce que le miel et plus blanche que le lait. Ces trois fleuves jaillissent de la Source de Kawçar et se déversent en un seul point. A l’exception des Descendants de H° Muhammad (saw) et de leurs Shias, personne ne pourra boire de cette eau. Ces trois collines chantent les louanges d’Allah, glorifient et prônent le Seigneur des mondes. Celui parmi les Shias ou les Fidèles des Descendants de H° Muhammad (saw) qui portera une bague faite d’une des pierres de ces montagnes continuera de recevoir des bienfaits, verra augmenter sa subsistance, sera protégé des malédictions et de toutes les choses dont il craint leurs méfaits ou qui pourraient le nuire, qu’il s’agisse de l’injustice d’un tyran ou d’un autre malheur, » ajouta l’Imam (a.s).

Il apparaît d’un autre Hadith que le Salat de deux Rakates accompli avec une bague en Aqîq est meilleur que mille Rakates effectuées sans le Aqîq.

Les bienfaits de Rubis, de Jade et de l’Emeraude

Hazrat Imam Ali Riza (a.s) déclare que le port de la bague de Rubis ou Yaqoùt éloigne les difficultés et soucis.

Hazrat Imam Moussa Al Kazim (a.s) déclare que le port de la bague en Emeraude ou Zamarroud anéantit les peines et détresses.

Dans un autre Hadith, on retrouve les mêmes déclarations de l’Imam Ali Riza (a.s), mais pour la bague en Jade ou Zabarjad. Il a, par ailleurs, ajouté que le port de la bague en Emeraude ou Zamarroud transforme la pauvreté en richesse. Il a aussi annoncé que celui qui portera la bague faite de rubis jaune ou Yakoùuté Zard sera toujours à l’abri de la pauvreté.

Les bienfaits de Firouza et de Jaz’é Yâmani (Aqîq de Yémen)

Hazrat Imam Jafar Sadiq (a.s) déclare que celui qui aura sur lui une bague de Firouza ou Turquoise ne sera jamais misérable ou dépendant des autres.

Hassan Ibn Ali Ibn Mehrane raconte qu’une fois, je rendis visite à l’Imam Hazrat Moussa Al Kazim (a.s) et j’aperçus sur son doigt sacré une bague qui arborait la gemme de Turquoise sur laquelle était mentionnée :
«LILLAAHIL MOULK»
(Le Royaume appartient à Allah Seul, Sourate n°3, Verset n°189).
Je la regardais minutieusement lorsque l’Imam (a.s) m’interrogea :
« Que regardes-tu ?
Hazrat Amiroul Moaménine (a.s), le Prince des Croyants, portait une bague de Turquoise sur laquelle était écrit : «Lillahil Moulk, » lui dis-je.
La connais-tu ? me demanda l’Imam (a.s).
Non, lui répondis-je.
Voici, cette bague est la sienne et cette gemme de Turquoise est un présent offert par l’Ange Jibraïl (Gabriel) au Messager d’Allah (saw) , apportée du Paradis. Hazrat l’Envoyé de Dieu (saw) l’offrit à Hazrat Amiroul Moaménine (a.s), le Maître des Croyants. De main en main, elle parvint jusqu’à moi, » m’expliqua l’Imam (a.s).

Hazarat Imam Ali Riza (a.s) déclare en citant Hazrat Amiroul Moaménine (a.s), le Commandeur des Croyants, qu’un jour, le Messager d’Allah (saw) apparut de sa sainte demeure, avec au doigt une bague de Jiz’aé Yamâni (une sorte de Aqîq), et accomplit le Salat avec nous. Lorsque le Salat prit fin, il m’offrit cette bague en me recommandant de la porter à la main droite pour accomplir le Salat car la Prière effectuée avec le Jiz’aé Yamâni vaut soixante dix Prières. Cette gemme récite la Gloire d’Allah et l’Istighfâr (le Pardon) dont le porteur en bénéficie tout le Sawàb ou les récompenses spirituelles.

Ali Ibn Mouhammad Zamiri raconte que :
«Je me suis marié à la fille de Ja’afar Ibn Mouhammad, je l’aimais profondément, mais elle ne me donna pas d’enfant. Je rendis, donc, visite à Hazrat Imam Ali Naqi (a.s) et lui fis connaître mon problème. L’Imam (a.s) eut un sourire aux lèvres et me déclara :
Prends une bague de Turquoise et mets-la au doigt, en y faisant graver :
«RABBHI LAA TAZARNII FARDHANW VA AN-TÂ KHAÎROUL VAARISSIINE »
(Ô mon Seigneur! ne me laisse pas seul, tandis que Tu es Le Meilleur des héritiers.)
- Sourate 21, Verset : 89. -
Je suivis, donc, les directives de l’Imam (a.s) et, une année n’était encore écoulée que, par la baraka de celle-ci, j’eus un fils de cette femme.

Selon Hazrat le Messager d’Allah (saw), Le Seigneur des mondes annonce que celui dont les doigts portent les bagues de Aqîq et de Firouza (agate et turquoise) et qu’il lève ses mains devant Moi pour M’implorer, J’éprouve de l’embarras envers lui et Je ne le retourne pas désespéré (sans que son Dûa ne soit exaucé).

Les bienfaits de Dourré Najaf, de Hadhidé Chine et des autres Gemmes

Moufazzal Ibn Oumar rapporte qu’un jour, je rendis visite à Hazrat Imam Ja’afaré Sadiq (a.s), tandis que je portais à mon doigt la bague de Dourré Najaf (la perle de Najaf).
«Ô Moufazzal ! Me dit l’Imam (a.s), les Croyants et les Croyantes, en regardant cette perle, éprouvent de la joie, le mal de leurs yeux disparaît et je désire que chaque Croyant porte à sa main ces cinq sortes de bagues :
1 En premier, vient la bague de Rubis ou Yâkout qui est la meilleure parmi toutes.
2 En seconde position est la bague d’Agate ou Aqîq, cette pierre témoigne de l’amour sincère envers Allah et nous, les Ahl al Bayt.
3 Elle est suivie par la bague de Turquoise ou Firouzâ qui intensifie l’acuité visuelle, élargit la poitrine (développe la sagesse), fortifie le cœur et le Croyant qui sort, avec cette bague à la main, verra ses vœux se réaliser.
4 La quatrième est la bague de Hadhidé Chine, mais je ne souhaite pas qu’on la porte d’une façon continue. Celui qui, avec cette bague à la main, se rend chez quelqu’un dont il craint la malveillance sera à l’abri de ses méchancetés. Cette pierre fait éloigner le Satan, c’est pourquoi, il est, plutôt, favorable de l’avoir sur soi.
5 La cinquième est la bague de cette perle qu’Allah Le Majestueux a créée à Najaf Al Ashraf. Allah marquera sur le Registre des actions de celui qui la porte, pour chaque regard posé sur elle, le Sawâb ou la récompense spirituelle d’une Zyarat, d’un Hajj et d’une Oumrah qui sera semblable au Sawâb des Prophètes et des Swaléhines (Les Gens de Bien). Si Allah, Le Très Grand, n’avait pas couvert nos Shias de Sa Miséricorde, cette gemme de Douré Najaf ou la Perle de Najaf se vendrait à un prix inabordable. Cependant, Allah leur a accordé celle-ci au bon marché pour que tous, les riches comme les pauvres, puissent la porter.

Que faut-il graver sur les pierres

Houssain Ibn Khalid vint voir l’Imam Reza (a.s) et lui demanda :
« Est-ce qu’une personne est autorisée à porter dans sa main une bague sur laquelle est gravée la formule de LAA ILAAHA ILLALLAH et qu’elle se serve de cette main dans les toilettes pour le Istinjà ou la purification après la déjection alvine ?






Je ne considère pas cet acte comme étant meilleur pour qui que ce soit, répondit l’Imam (a.s).
Alors, le Messager d’Allah (saw) et vos parents et ancêtres ne faisaient pas le Istinjà avec la bague à la main ? Questionna Hussain.
Si, ils le pratiquaient, mais la bague se trouvait à la main droite, lui expliqua l’Imam (a.s). Craignez Allah et ne les accusez pas !

Hazrat Adam (a.s) portait une bague sur laquelle étaient gravés :






LAA ILAAHA ILLALLAH, MOUHAMMADOUN RASOULOULLAH,
qu’il avait apportée du Paradis, ajouta l’Imam (a.s).

Lorsqu’on installa H° Ibrahim (a.s) dans la catapulte pour être projeté dans les flammes, Jibraïl se mit en colère. Allah Le Très Haut fit une révélation à Jibraïl lui demandant la raison de cette colère.
« Ô mon Seigneur ! Ibrahim est Ton ami intime et il n’y a aucun individu, comme lui, sur la terre qui croit fermement à Ton Unicité alors que Tu as donné à Ton ennemi et au sien le pouvoir sur lui ! Déclara Jibraïl.
Tais-toi ! répondit Le Seigneur. Est pressé celui qui est faible (dépendant) comme toi, celui qui craint la disparition de l’occasion favorable. Ibrahim est Notre serviteur, Nous pouvons le libérer quand nous voulons. »
Après ces Paroles de consolation et, par la permission d’Allah, Jibraïl s’adressa à Ibrahim :
« Avez-vous besoin de quelque chose ? Lui demanda-t-il.
Pas de vous, » lui répondit-il.
Au même moment, Allah Le Très Haut lui envoya une bague d’émeraude, sur
laquelle étaient gravées les six Paroles suivantes :







LAA ILAAHA ILLALLAH, MOUHAMMADOUN RASOULOULLAH, VALAA HAWLA VALAA KOUVVATA ILLAA BILLAH, FAWWAZ’TOU AMRI ILALLAH, ASANATTOU ILALLAH, HASBIYALLAAH.

(Pas de Dieu, sauf Allah ; Mouhammad est le Messager d’Allah ; pas de Pouvoir, ni de Puissance, sauf en Allah ; je confie tous mes actes à Allah ; je laisse en Allah toute mon assurance ; Allah m’est suffisant).

Et Il lui révéla de porter cette bague entre les doigts de sa main, ainsi le feu se refroidira pour vous et le froid ne vous causera aucun mal.

Voici les Paroles gravées sur la bague de H° Le Messager de Dieu (saw) :






LAA ILAAHA ILLALLAAH MOUHAMMADAN RASSOULOULLAAH

Sur la bague de l’Imam Ali (a.s) :



LILLAAHIL MOULK
(Le Royaume n’appartient qu’à Allah)

Sur la bague de l’Imam Hassan (a.s) :






AL I’ZZATOU LILLAAHI
(La Puissance n’appartient qu’à Allah) – Sourate 4 ; Verset 139.-

Sur la bague de l’Imam Hussein (a.s) :






INNALLAAHA BHAALIGHOU AMRIHII
(Sans nul doute, Allah atteint ce qu’Il Se propose) – Sourate 65 ; Verset 3.-

Imam Ali Ibnoul Hussein (a.s) et Imam Mouhammad Bâkir (a.s) portaient la bague de l’Imam Hussein (a.s).

Sur la bague de l’Imam Ja’afaré Sadiq (a.s) :






ALLAAHOU WALIYYII WA I’S’MATII MINE KHALQIHII
(Allah est mon Maître et Lui me protégera de Ses créatures).

Sur la bague de l’Imam Mûsa Al Kazim (a.s):






H’ASBHIYALLAAHOU
(Allah seul me suffit).

Terminant ainsi ses propos, H° Imam Riza (a.s) avança sa main pour montrer qu’il portait la bague de son Honorable père.

Sayyid Ibn Taouss raconte qu’une personne se présenta devant l’Imam Ja’afaré Sadiq (a.s) et lui déclara :
« Je redoute le roi qui gouverne sur notre île, mes ennemis lui ont monté la tête contre moi, je crains fort qu’il ne me fasse tuer !
Faites confectionner une bague en Hadhidé Chine dont la perle fait saillie et sur laquelle faites graver sur un côté en trois lignes :






- sur la première ligne : AOUZOU BHI JALAALILLAAHI


(Je me réfugie auprès de La Majesté d’Allah)



- sur la seconde ligne : AOUZOU BHI KALIMAATILLAAHI


(Je me réfugie auprès des Paroles d’Allah)



- sur la troisième ligne : AOUZOU BHI RASSOULILLAAHI


(Je me réfugie auprès du Messager d’Allah)
Et sur le dos de la perle, faites graver en deux lignes :






-sur la première ligne : AAMANETOU BHILLAAHI WA KOUTOUBHIHII


(Je crois en Allah et à Ses Livres)



-sur la seconde ligne : INNII WAASSIQOUN BILLAAHI WA RASSOULIHII


(Certes, je dépends d’Allah et de Son Prophète)



Ensuite, sur les quatre côtés de la perle, faites graver : ASHE - HADHOU AN-LAA ILAAHA ILLALLAAHOU MOUKHLISSANE


(J’atteste avec sincérité qu’il n’y a de Dieu sauf Allah).
En portant cette bague à la main, les difficultés seront anéanties et, surtout, la crainte du tyran sera dissipée. La femme enceinte qui l’attachera verra ses douleurs de l’accouchement disparaître et sera protégée du mauvais œil.
La sauvegarde de cette perle est indispensable, que les impuretés ne la touchent pas, qu’elle ne soit pas menée dans le Hammam ou les toilettes, puisqu’elle cache les secrets de Dieu. Les Shias, amis des Ahl oul Bayt, qui ont peur de leurs ennemis, doivent la garder tel leurs corps et âme, à l’abri du regard de leurs ennemis, que ce secret ne soit révélé qu’à des personnes sûres et dignes de confiance. Le narrateur relate qu’il a, lui-même, procédé à cette expérience et a constaté ce que l’Imam (a.s) avait formulé.







Il est rapporté de l’Imam Mouhammad Bâqir (a.s) que celui qui a dans sa main une bague d’agate ou d’Aqîq et, dès son réveil (à l’aube) au moment de Fajr, avant de jeter son regard sur quoi que ce soit, qu’il porte sa vue sur cette perle, après l’avoir tournée vers son visage et qu’il récite, une fois, la Sourate Al Qadr et le Dhûa suivant, Le Seigneur le mettra à l’abri de toutes les calamités, qu’elles descendent du ciel ou qu’elles surviennent sur la terre, qu’elles s’engloutissent dans la terre ou qu’elles surgissent de la terre, ainsi il sera, du matin jusqu’au soir, à la garde et sous l’appui d’Allah et de Ses Amis :





(Traduction de la Sourate Al Qadr ou La Destinée, n° 97 :
Au Nom d’Allah, Le Très Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux. Certes, Nous avons fait descendre ceci la Nuit de La Destinée. Et qui te dira ce qu’est la Nuit de la Destinée ?
La Nuit de la Destinée est meilleure que mille mois ! Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur, avec chaque commandement. Une paix, cela jusqu’à l’apparition de l’aube).

Dhûa :
AMANETOU BHILLAHI VAH-DHAHOU LAA-SHARIKA LAHOU
WA KAFARTOU BHIL JIBHTII WATTAGHOUTII WA
AMANETOU BHISSIRRII ALI MOUHAMMADHINE WA ALA
NIYYATEHIM WA ZAHEREHIM WA BHATENEHIM WA
AWWALEHIM WA AKHEREHIM


(J’ai foi en Allah Qui est Unique et sans associé et je désavoue Jabh’t ainsi que Taghoût et j’ai foi aux Descendants de H° Mouhammad (saw), du premier au dernier, manifeste ou caché – que son Imamat soit proclamé ou qu’il soit occulte).
On trouve dans un autre Hadith que celui qui fait confectionner une bague en Aqîq ou Agate et qu’il fait graver sur la perle :

MOUHAMMADOUNE NABHIYYILLAAH WA ALIYYOUNE VALIYYOULLAAH
(Mouhammad est le Prophète d’Allah et Ali est le «WALI» d’Allah),

Allah le protégera de la mort cruelle et sa fin sera sur la foi en Islam.





Salam Alaykoum,

Barakllah Oufik pour se magnifique message plein de vertux.

si non a quoi ressemble la bague de Rubis ou Yâkout qui et la milleurs parmis toute les autres d'après les sources?

Aqeeq veut dire pierre c'est bien sa ?

j'ai pas mal de bague que j'ai achéter mai j'ignore leur signification exacte?

J'en es une de couleur gris beige et un peu de blanc avec une forme d'oeil au milieu de la pierre, mai j'ignore sa signification exacte?

la bague de l'Imam Jawad (as) et toute en argent avec un Hesab dedant mai ne contient pas de pierre dessus, a t'il des vertus particulierre cette bague?

merci a vous

wa salam.
 
Assalam alykom,

Aqeeq veut dire pierre c'est bien sa ?

Aqiq correspond plus exactement à un certain type de pierre, que l'on appellerait "cornaline" en français.

C'est donc une pierre d'un couleur d'un certain rouge, normalement.
 
Assalam alaykom,

L'image suivante peut peut-être aider à visualiser ce que peut être une pierre appelée aqiq :

iran-islam-shia-imam-ali-wali-allah-natural-agate-aqeeq-aqiq-silver-900-ring.jpg
 
Splendide

Assalam alaykom,

L'image suivante peut peut-être aider à visualiser ce que peut être une pierre appelée aqiq :


iran-islam-shia-imam-ali-wali-allah-natural-agate-aqeeq-aqiq-silver-900-ring.jpg
barkllah Oufik cher frère

Donc cette bague Aqiq , c'est se quand appel en général chez nous la bague Yeminite?

Soubhallah cette bague et vraiment belle avec Ali Wali Allah écris dessus!

si j'en trouve une comme sa je la rate pas! lol

j'ai une bague que je porte depuis des années sous le nom de bague Yemenit avec un verset écris juste en dessous que je n'arrive pas bien a lire tellement c petit, donc la bague que je porte et la même que celle sur la photo et qui représente l'amour pour Ahlulbayt (as) c'est bien sa ?

Je vais essayer de prendre des photos de mes bagues et essayer de les envoyer sur se poste comme sa vous allait un peu m'aidez pour connaitre leur signification exacte insha'Allah.

si non comment en envois une photos de mes dossier perso directement ici?

Merci a vous

Wa Salam.
 
Bague Yakout

yakout

bague2.jpg


'aqiq=agathe

Merci pour la photos cher frère,

la bague sur la photo ressemble un peu a la turquoise, mai je la trouve personellement bcp plus belle que la turquoise!

j'aimerais bien en trouvez une comme cella dans les magasin chiite de bruxelles!

cette bague en la trouve dans quelle pays en general?

merci a vous

wa salam.
 
Agathe Yemenite

Assalam alykom,



Aqiq correspond plus exactement à un certain type de pierre, que l'on appellerait "cornaline" en français.

C'est donc une pierre d'un couleur d'un certain rouge, normalement.

Donc en peut appeller cette bague sous le nom de Agathe Yemenite?
 
Assalam alaykom,

Donc en peut appeller cette bague sous le nom de Agathe Yemenite?

Le problème avec le terme "agathe", c'est qu'il est finalement assez imprécis, puisqu'il peut renvoyer à l'agate bleue, l'agate noire, l'agate pourpre, l'agate verte, etc.

La cornaline est un type d'agathe, ou plus particulièrement l'"agate rouge" (ou l'agate jaune). Et lorsque l'on parle d'aqiq yamani, il s'agit normalement de la cornaline du Yémen. Ou de l'agate rouge du Yémen.

Salam.
 
Assalam alaykom,

Juste pour compléter : le fait qu'une bague porte de la cornaline ou de l'agate rouge ne signifie pas forcément que cette pierre provient du Yémen... Précision, juste pour que l'on soit bien d'accord.

Salam.
 
salâm salâm,

Salâm salâm,

Très cher frère Rifland,

A ma connaissance, je ne connais pas à Bruxelles de boutique chi’îte qui vende la pierre de yaqût cependant vous trouverez certainement ce que vous cherchez, c’est-à-dire la même bague qui vous à fait bonne impression à l’adresse suivante :

COURRIER DU SUD

Aux bijoux et artisanat
34, rue marché au charbon

1000 Bruxelles

Du lundi au samedi (11h – 19h) - 02/514.57.09

Bien à vous, cordialement votre frère sam
 
Intéractions entre l'homme et la matière

Le pouvoir de la pensée

[video=dailymotion;x8qhs1]http://www.dailymotion.com/video/x8qhs1_le-pouvoir-de-la-pensee_news[/video]

Masaru Emoto - Messages de l'eau

[video=dailymotion;x4s6yk]http://www.dailymotion.com/video/x4s6yk_messages-de-leau-a-voir-
absolument_tech[/video]

L'ADN L'Internet Divin

[video=youtube;jzhzQ7_gSAo]http://www.youtube.com/watch?v=jzhzQ7_gSAo[/video][video=youtube;jhqt7MU5ic8]http://www.youtube.com/watch?v=jhqt7MU5ic8&feature=related[/video]


 
Réponse pierre de chine

Salâm Cher Frère Rifland,

d'après ce que je sais 'le haddid siné" ou "la pierre de chine" et en fait une hématite:

url
En ce qui concerne la turquoise on en trouve très facilement à bruxelles aux allentour de la grand-place chez les marchands de pierres semi-précieuses.

Elle proviennent souvent de l'inde,du pakistan,d'amérique,etc..
Cependant celle reconnue mondialement comme les meilleures sont celles de neyshabur en Iran.
Enérgetiquement elle sont plus forte et c'est peu dire ,on y trouve également les plus belles.
Tristement on en trouve difficilement à bruxelles,il faut connaître un frère qui y aille en Iran en vacance et lui demander d'en ramener.
Aussi personnellement je pense qu'on trouve de très belles Agathes d'autres origines ici à bruxelles,et pour ma par je conseillerai de privilégier celles provenant des pays ou Les Prophètes ou Imams(p) ont vécus ou étés entérrés.Mais cela n'est que mon humble avis.
Dawud.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut